Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-15, 21:23:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Petit coup de gueule !
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit coup de gueule !  (Lu 13755 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« le: 2005-05-18, 08:30:02 »

Bon mon coup de gueule de la semaine.

Quand vous vous trouvez dans un pays étranger, même si c'est un pays ami, même si votre personnage est un orgueilleux de première, Vous n'êtes pas chez vous.

Donc à priori, vous faites plus profil bas que si vous étiez chez vous. Les mecs qui arrivent à Minas Tirith (c'est un exemple) et se permettent de critiquer tout ce que font les autorités gondoriennes devant des gondoriens doivent s'attendre à s'attirer des ennuis et à se faire de nombreux ennemis.

Les autres pays ne sont pas des défouloirs. Vous pouvez le faire remarquez, mais assumez... ( venez pas pleurer).

Parce qu'évidemment les autorités locales seront moins coulantes avec les étrangers"qui viennent mettre le bazar et prendre le pain, de nos concitoyens" qu'avec les natifs. Une société médiévale, si brillante et ouverte soit elle, est quand même un tantinet "xenophobe".

Donc jouez pas aux idiots, le risque de gagner est grand...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2005-05-18, 08:58:42 »

Eh bien, les années passent mais les problemes restent sensiblement les même à ce que je vois Razz

Enfin oui ce qu'Elsie dit est veridique, alors faites gaffes, ou alors au moins assumez. Clin d'oeil
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2005-05-18, 09:28:57 »

Je voudrai  appuyer les dires d'Elsie en pointant un cas précisement, mais pas le moindre : Les Dunedain à Minas Tirith.

c'est peut etre une attaque assez directe envers certains joueurs, et je m'excuse au pres du staff qui n'aime pas trop ca (et moi non plus), mais c'est tres tres tres lourd en ce moment :
A tous les joueurs qui incarnent des Dunedain (pardon garion mais je n'ais pas mis l'accent pour aller plus vite) originaires du Nord qui passent leur temps à Minas Tirith pour venir fouttre le bordel et rire de la garde : Expliquez nous pourquoi vous faites ça ? On passe notre temps à en surveiller, à en mettre en prison ou encore à en expulser de la Cité blanche. Il ne manquerait plus que les dunadain s'allient au tenebreux pendant qu'on y est pour nous attaquer ?!

A ce que je sache, dites moi si je me trompe,  un Dunadan  originaire du Nord devrait plutot s'appliquer a proteger la Comté. Il devrait etre une personne d'honneur et d'une droiture presque elfique... Il ne devrait pas passer son temps à tuer des innocents dans les villes Gondoriennes ou a provoquer des representants de la Garde. Alors pourquoi avoir voulu incarner un dunandan si c'est pour faire le "guignol" ?  On a deja les PJ tenebreux pour jouer les mechants et qui le font très bien de facon RP (coucou à Pol et Pierrot en passant).
Que diraient les Dunadain si tout les Gondoriens passaient leur temps dans le Nord à attaquer les Hobbits ou les Rôdeurs eux-memes ?
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2005-05-18, 09:57:14 »

J'approuve Bertrand à 300%

(C'est une des raisons pour lesquelles je joue peu en ce moment : marre d'être seule à Bree quand je vois plusieurs Dúnedain connectés, marre de devoir expliquer à des boulets qui n'ont choisi la race que pour les sorts et un soi-disant prestige que NON, ça ne se fait pas d'aller bûcher au Lindon ou à Esgaroth, marre de voir la plupart des quelques bons joueurs Dúnedain préférer leurs autres persos, voire se marier en-dehors de leur peuple parce qu'il n'y a que là qu'on trouve des joueurs un peu RP... )
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 2005-05-18, 10:05:46 »

Je propose d'établir un controle plus serré des étrangers. Ce qui...

1 Serait RP Minas Tirith est une ville militaire, pas un centre commercial...

2 Réduirait le problème : chacun ses boulets, on a déjà les notres.

J'ajoute que par controle j'entend une identification des étrangers présents et une invitation par la garde à partir quand il squattent plus d'une semaine IRL... Sauf motif sérieux pour rester.

Et ceux qui refuseraient sans raisons valables courraient le risque d'être bannis temporairement de la ville...

Voilà ! Qu'en pensez vous ? Je sais que c'est duraille comme mesures, mais peut être faut il en venir là...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Glorim Brune-Barbe
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


wilelm@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2005-05-18, 11:02:34 »

Je ne puis que te comprendre Crazy ma vie etant la meme en Comtée, Les Hobbits préférant passer leurs vie a Bree plutot que de ce réunir a Hobbitbourg pour pêcher ou alors festoier ou que sais je encore...
Et a force je me retrouve seul a Hobbitbourg et apres quelques jours sa devient lacant aussi.
Mais le pire c'est aussi les personnes qui se font un Hobbit en persso secondaire pour ce défouler de elur premier persso qui est rp et bien placé; Donc a ces personne j'aimerais rapeler que pour certaine personnes comme moi Hobbit n'est pas une race défouloir ou autre , mais belle et bien une rp a part entiére ou j'aime a jouer meme si ca doit etre seul , donc ne venez pas pour gacher le plaisir des autres .
Journalisée

Par ma Barbe qu'fait bon etre un Nain.
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2005-05-18, 11:06:16 »

Je suis d'accord avec Elsie : que les dunedains desirent se rendre de temps à autre à Minas Tirith est compréhensible, mais qu'ils y restent indéfiniment sans raison rp n'est pas normal (surtout s'ils commencent à y poser des problemes).
Qu'ils reviennent à Bree, je me sentirai moins seul ou alors qu'il prennent un gondorien s'ils aiment tant la cité blanche.
Journalisée

Thralil le Dunadan
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #7 le: 2005-05-18, 11:38:51 »

Quoi?! Des Dunedain ténéreux? Mais c'est quoi ça?! Ceux qui font ça feraient mieux de faire attention parce que si j'en coince un ça sera pas très beau à voir! Non mais...

Allez tout de même lire ça!!
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-05-18, 11:42:15 »

Ce qui me tue c'est surtout tout une floppée de rohirrim alors qu'Edoras est refaite et est maintenant quasi aussi attractive que Minas Tirith.

Une belle ville toute neuve et plein de newbies rohirrim à la cité blanche... cherchez l'erreur...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #9 le: 2005-05-18, 12:12:18 »

Tes propositions sont déjà appliquées Elsie, seulement il faut comprendre que parfois, j'en ai un peu ras le bol d'avoir de virer le même joueur à deux jours d'intervalles.

Aussi pour certains cas, qui ne semble pas comprendre, je bannis.

Vous n´êtes pas d'accord? Et bien tant pis,j´estime que lancer des potions explosives dans la banque de Minas Tirith et porter des pièces d´armures d´os, quand on vous connaît en tant que Dunadan sont des raisons tout à fait valable.

Et si on me demande d´encore serrer la vis, je le ferai.
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2005-05-18, 12:15:05 »

Sorry !  Embarassé


Mais c'est vrai que c'est frustrant....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Theomir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1574


Par le feu de Scatha !


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2005-05-18, 12:18:08 »

Si ce sont des newbies les Rohirrim, il suffit de leur dire en HRP, et gentillement!
Se dire que ce sont des newbies avant de se dire qu'ils sont Rohirrim. Si ils comprennent pas et bien c'est que ce sont des boulets. Et un boulet reste un boulet Roule les yeux newbie ou pas...

Et moi j'ai l'impression qu'il y a baucoup beaucoup de Rohirrim partout! ça pleut du Rohir! Grand Sourire
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #12 le: 2005-05-18, 12:48:29 »

Citation de: Cerebrus
j'en ai un peu ras le bol d'avoir de virer le même joueur à deux jours d'intervalles.
Aussi pour certains cas, qui ne semble pas comprendre, je bannis.
Vous n´êtes pas d'accord? Et bien tant pis,j´estime que lancer des potions explosives dans la banque de Minas Tirith et porter des pièces d´armures d´os, quand on vous connaît en tant que Dunadan sont des raisons tout à fait valable.


En effet... quand j'ai commencé à jouer à Turambar il y a un peu plus d'un mois maintenant, j'ai rencontré dans la cité beaucoup de dunandain qui pleuraient parce que le sergent Elethor les mettaient à la porte. Et moi partant de mes connaissances de l'oeuvre de Tolkien, je ne comprenais pas pourquoi. Mais maintenant je le comprend tout à fait, et je suis dégouté au point de me méfier des nouveaux perso dunanain que je rencontre en ville. c'est dommage quand meme non? Sad
Journalisée
Beraz le Haradan
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2005-05-18, 13:02:39 »

Personnelement, j'ai déjà joué un Dúnadan, et je me suis lassé assez rapidement d'être seul à Bree, quand je voyais au moins trois - quatre Dúnedain de connectés sur le Status Serveur... C'est une superbe race, les Dúnedain, même s'il faut un minimum de connaisances Tolkien pour les jouer convenablement. Mais la race perd toute sa beauté en se disperçant tout partout...
Journalisée

~Beraz le Haradan, Couturier et Alchimiste des Dunes~
DarkGautman
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163


159189859 goottiieer@hotmail.com
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 2005-05-18, 13:29:42 »

Parfaitement d'accord avec ce coup de geulle.

Proposition : changer la race dunedain en une race spéciale, au meme titre que les trolls, elfes, etc...
Ca permettrait d'avoir plus de population dans les races "résidentes" et ca permettrait aux dunedains de s'organiser et d'avoir un rp cohérent.

Ca ferait jaser mais je suis entierement convaincu que ca ne pourrait etre que bénéfique a tout points de vue.
Journalisée

Lonalun du Pays de Dun, Saoularde aigrie.

Waha du Pays de Dun, Illuminé mystique.
Zelphalya
Invité
« Répondre #15 le: 2005-05-18, 13:36:13 »

Citation de: Cerebrus
Vous n´êtes pas d'accord? Et bien tant pis,j´estime que lancer des potions explosives dans la banque de Minas Tirith et porter des pièces d´armures d´os, quand on vous connaît en tant que Dunadan sont des raisons tout à fait valable.


Ce type de comportement est tout à fait non RP et donc sanctionnable par les gardiens d'un temps de prison.

De même pour le type de comportement décrit par Bertrand dans son premier post, un Dúnadan même orgueilleux se doit de respecter le Gondor et le Rohan comme son propre pays !
Journalisée
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 2005-05-18, 13:40:53 »

Citation de: DarkGautman
Proposition : changer la race dunedain en une race spéciale, au meme titre que les trolls, elfes, etc...
Ca permettrait d'avoir plus de population dans les races "résidentes" et ca permettrait aux dunedains de s'organiser et d'avoir un rp cohérent.

Je vote pour.
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Beraz le Haradan
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2005-05-18, 13:43:56 »

L'idée de DarkGautman est bonne, je serais pour.
Mais les joueurs ayant un Dúnadan pour l'instant, ils vont le garder parreil non? Et ceux qui sont toujours rendu n'importe où, ils vont le garder parreil aussi...

C'est une bonne idée mais il faudrait la développer d'avantage à mon avis, puisque ca reste que des joueurs ont déjà des Dúnedain, et n'auront pas passé par le staff pour les avoir. (Peut-être obliger à faire un BG et passer un test de connaisances à ceux qui ont des Dúnedain "réguliers" serait bien et juste pour tout les autres?)
Journalisée

~Beraz le Haradan, Couturier et Alchimiste des Dunes~
Zelphalya
Invité
« Répondre #18 le: 2005-05-18, 13:51:12 »

Perso j'en ai un peu marre de lire des dossiers pour des personnages... (sans parler des inscriptions...)

J'oubliais, les Dúnedain sont discret, alors se faire remarquer "en mal" par la garde c'est illogique.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2005-05-18, 13:53:18 »

Pour info, les autorités Dúnedain sont déjà très très fâchées de voir leurs ressortissants à tout azimut, et en particulier à Minas Tirith. Des relations entre eux et les Gondoriens existent avec l'idée partagée de les bouter hors du Gondor....

.. Enfin sachez que ces personnages sont très peu appréciés à leur retour... et je pourrais citer des noms...

Conclusion : vous voulez faire un Dúnadan ? Assumez votre choix.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2005-05-18, 13:54:24 »

Citation de: Beraz le Haradan
(Peut-être obliger à faire un BG et passer un test de connaisances à ceux qui ont des Dúnedain "réguliers" serait bien et juste pour tout les autres?)

Ce n'est pas une mauvaise idée, encore que ça puisse être fastidieux pour le staff.

Mais après tout, étant sur un shard privé (et du bon côté de la balance Grand Sourire ) je ne serais pas choquée de voir ledit staff trancher arbitrairement "untel reste Dúnadan, untel change de perso/est transformé en une autre race".

=> Sondage ?

*Rajoute pour Bébel* :

Assumer son choix, c'est une chose, le faire assumer aux autres (qui doivent vous supporter) c'est entièrement différent Triste
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2005-05-18, 13:57:12 »

Ou alors on laisse les dunedains qui ont deja un perso en place et on vire petit a petit ceux qui commettent des fautes graves. Ce serait assurément moins arbitraire et tout a fait logique. Qu'en dites vous?
Journalisée

Thralil le Dunadan
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #22 le: 2005-05-18, 13:59:51 »

*You see Avrigney veut garder son Dùnadan  Grand Sourire *

Je suis d'accord avec toi  Razz
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 2005-05-18, 14:01:48 »

Avrigney n'a rien à craindre...


Je confirme Crazy... vu que quelquefois je passe un nombre de temps montrueux pour faire comprendre à un Dúnadan qu'il a mal agi...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #24 le: 2005-05-18, 14:02:22 »

Bien sur que je veux garder mon petit dunadan...  On s'y attache à ces petites bêtes là avec le temps Razz
Journalisée

Thralil le Dunadan
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2005-05-18, 14:37:37 »

Citation de: Zelphalya
J'oubliais, les Dúnedain sont discret, alors se faire remarquer "en mal" par la garde c'est illogique.


c'est sur Zelphalya...

Je verrai mal "Grands Pas" au Poney Fringant de Bree , mettre tout en foutoir et dire "Je suis le plus fort des Rôdeurs, obéissez moi bande de paysans"

que ceux qui jouent un Dunadan y pensent ...
Journalisée
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2005-05-18, 17:35:35 »

Et bien saita coup de chapeau Grand Sourire . Rien a redire sauf qu'il est bien lancé Je croie dire que sa s'élargit aussi a tout les autre ville Sourit. Je voie mal quelqun venir dire que Elsie a tort Clin d'oeil


Dunadan méchant...

Venez pas a Umbar vous y serais botter out de facon tout a fait rp croyez moi. Les traitres y sont tres mal vue par Lauthorion( je les vue les foutre dehors Razz avec ma grande aide(tres minimme:P)), Eralla( elle me l'a dit) et moi-meme ( car ses moi Razz)

Pour les autres NNs je peux pas dire...


Je suis contre qu'on face faire les Dunadan une race spécial!  Sa reviendrais  a faire faire la meme chose au NN. Avec le temps ses joueur aprennent a jouer une tel race...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Erynn
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1409


Erynn_UO@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2005-05-18, 17:45:38 »

Bon, moi je serai pour que les Dunedain deviennent une race limitée. Ça égaliserait le tout! 2 races ténébreuses et 2 lumineuses pour les races limitées. Je vote pour.
Journalisée

Croyez vous aux girafes? Moi non... je dis que c'est un coup monté...
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2005-05-18, 18:08:45 »

Statut quo, avec surveillance de notre part sur les joueurs récents!
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #29 le: 2005-05-18, 18:40:24 »

J'ai deja vu ce debat auparavant non? La meilleur solution est d'apres moi de leur expliquer et pas de les bouder mais bon ca n'engage que moi. Tout le monde fait des erreurs mais on ne s'en rend pas forcement compte?
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 2005-05-18, 20:09:02 »

Citation de: Thorain
La meilleur solution est d'apres moi de leur expliquer et pas de les bouder mais bon ca n'engage que moi. Tout le monde fait des erreurs mais on ne s'en rend pas forcement compte?

Si seulement c'était aussi simple...  Roule les yeux
Les personnes auquelles on fait allusion ici (qui ne se sentiront pas visées, vu que je doute fortement qu'elles lisent le forum  Rit ) sont des individus auprès desquels les conseils conduisent aux réactions suivantes :

- *ne fait pas mine d'écouter* *déco ou part en courant au milieu de la conversation*
- "Ah oui, d'accord" *recommence ses c... 5mn après* (dès qu'on a le dos tourné)
- "Mais t'es qui, toi pour me dire comment je dois jouer ?!"

Ces trois réactions sont valables face à des conseils formulés RP ou HRP.

Je parle bien de situations vécues sur Turambar Roule les yeux
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #31 le: 2005-05-18, 21:14:16 »

Oui crazy a raison... j'ai remarqué cette recrudescence de ce type de joueur ou bien de ceux qui cherchent le s"insultent hrp...Enfin bref, je continue à croire qu'il ne faut pas se relacher et de parler avec de tel joueur et si il font toujours la sourde oreille, pourquoi ne pas tout simplement pager un mj...



Edith--> Quelque faute

Edit : d'autres fautes retrouvées Spécial Moumix
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Zitaclix
Vieux Crouton
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2733


276084298 Dussault_sylvain@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2005-05-18, 22:03:47 »

En effet c'est bien d'essayer de les raisonner en tant que vétéran du shard et je vous encourage à le faire.

Mais seulement quand sa vire en insulte, ou qu'il refuse de vous écoutez alors qu'il sont totalement dans le tord, veuillez nous en référez (le staff). Nous avons le pouvoir de leurs dire que ça ne va pas du tout, et en plus sa nous permet d'avoir un suivis de ces contrevenant.

Sourit
Journalisée

_____________________________________
ZX.


Forums des Cavaliers du Riddermark ------>http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/index.php
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2005-05-18, 23:10:43 »

Pour l'un des derniers à avoir fait quelques éclats à Minas Tirith, j'ai pu parler avec et je pense qu'il a tres bien compris le probleme. Certains font la sourde oreille, mais je ne pense pas qu'il faille généraliser non plus.
 Rit
Journalisée

Thralil le Dunadan
Ingold
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 827



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2005-05-18, 23:47:40 »

Attend, tu parles de celui qui campait Minas Tirith ? Qui ne semblait pas vraiment vouloir comprendre et que finalement, j'ai dû tout lui expliquer en CNS ? Pour finalement le revoir le lendemain et apprendre quelques temps plus tard qu'il balance des potions d'explosion sur des gardes dans la banque de Minas Tirith ?

Si oui, je me demande si il a écouté ou non ...
Journalisée
Cerebrus
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2005-05-19, 00:26:33 »

*Pense comme Ingold*

Notre rôle est d'aider en tant que conseiller mais il n'y a rien de plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre.

Mais bon quand on y arrive c'est chouette et s'il a compris c'est tant mieux. Et d´ailleurs si un jour, quelqu´un a besoin d´aide mon msn est toujours ouvert et je serai ravi de le faire si je le peux. Sourit
Journalisée

Sire Elethor, premier chevalier de Dol Amroth

Celebhen, orfevre d'Ost-in-Edhil
Zelphalya
Invité
« Répondre #36 le: 2005-05-19, 07:57:44 »

Je répète : non je ne ferais pas des Dúnedain une race spéciale, j'ai déjà assez de boulot ainsi.
Journalisée
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #37 le: 2005-05-19, 09:01:19 »

Pour Ingold :

Bertrand avait écrit un post au sujet de ce perso dans la section Role Play et je ne crois pas qu'il ait lancé de potions. Il aurait surtout refusé de ranger son arme et fuit les gardes a travers toute la ville... apres je n'en sais pas plus.
Je n'étais pas au courant pour l'histoire des potions... attitude déplorable au possible ! Triste .
Journalisée

Thralil le Dunadan
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #38 le: 2005-05-19, 09:34:26 »

oui Avrigney c'est bien le meme joueur que celui que j'avais rencontré et interpelé : quelques jours IRL plutard (le lendemain meme je crois) il a lancé des potions dans la banque sur des PJs...
J'ai écrit dans un post (sur le forum de la Garde du Gondor), que ce joueur avait discuté avec un perso femme qui lui avait demandé pourquoi il faisait ses "conneries" là...
Donc à mon sens c'est que le joueur savait que ce qu'il faisait été non RP à 300%...
Et quand on choisi de jouer un dunadan, à mon sens, on sait de toute façon qu'on a aucune raison de faire le quart de ce qu'il a fait au Gondor. Ou alors on joue un perso ténebreux.
Journalisée
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #39 le: 2005-05-19, 09:58:05 »

Tout a fait en accord avec toi Bertrand. De toute façon je n'essayais en aucun de le justifier, mais je ne savais pas pour le coup des potions... c'est désolant Triste
Journalisée

Thralil le Dunadan
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 2005-05-19, 10:52:09 »

Je suis même surprise qu'il ait pas eu plus d'ennui...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 2005-05-19, 12:08:50 »

Je pense surtout que tu ne te rends pas compte du temps qu'on passe à essayer d'expliquer aux esprits bornés...
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 2005-05-19, 12:19:11 »

Ce que je veux dire, c'est que, si je me base sur ce que j'ai vu et sur ce que j'ai entendu, il se fichait manifestement du monde... Il s'agit pas seulement d'un mec ignorant les règles...

Mais bon, à mon avis, s'il ne fait pas gaffe maintenant, c'est un banni en puiussance....
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #43 le: 2005-05-19, 12:34:00 »

Euh non, Bertrand, un boulet ne veut pas dire ténébreux.

Avant d'être banni de tout le Gondor ( Razz ), je n'envoyais pas de potions d'explosions à tous ceux qui savaient que ma perso était une NN en plein centre de MT, et en fait, j'utlisais pas de potions d'explosion  Razz

Un méchant peut être lumineux, un gentil peut être ténébreux, c'est juste le camp qui change.

mon avis reste le même : il a pas à faire ce qu'il a fait.
Journalisée
Sylith
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1175


Touriste


Voir le profil
« Répondre #44 le: 2005-05-19, 12:43:30 »

Pour citer un ami, qui a dut tirer sa citation de je ne sais ou :
"Il est con l'ennemi, il croit que c'est nous l'ennemi alors qu'on est les gentils !"

tout ca pour dire : chacun ses points de vu, mais les boulets sont partout. Un humain classique cherchera la puissance, c'est presque inévitable... Alors il est normal de voir encore plus de boulets assoiffés de pouvoir se diriger sur les Numénoréens noirs et sur les Dunedain... (corrigez moi si je me suis planter dans le coup du dunedain | dunadan, je n'ai jamais réussis à me souvenir du quel utiliser pour plusieurs...)

Bref... tout ca pour dire que le staff a déja suffisement de boulot, pas la peine d'en rajoutter... Suffirait peut-être de les bannir de partout Spécial Moumix La chasse aux mauvais Dunedain est lancée !! Une prime est offerte par tête !
Journalisée

If there's no solution, it's not a problem but a constraint.
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 2005-05-19, 12:57:41 »

C'est une idée.... *fait un sourire diabolique et court chercher son arc...*
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Crazy
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 964


Dinosaure de Turambar ^^


Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 2005-05-19, 13:18:55 »

C'est tentant Mauvais
Dommage que ces boulets soient également des PGs, donc un peu difficiles à buter pour des persos comme les miens...

PS : la citation est "l'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi", du grand Pierre Desproges Clin d'oeil
Journalisée

Araann, fille d'Arilynn, jeune Dúnadan au service de l'Arnor
Brethil de l'Ouest, travailleur du bois
Et maintenant, j'ai un blog Grand Sourire
Avrigney
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 187


avrigney@hotmail.fr
Voir le profil Courriel
« Répondre #47 le: 2005-05-19, 13:20:57 »

Si tu veux crazy on peut faire une alliance... au moins jusqu'a ce quon ait ruiné Sylith Mauvais
Journalisée

Thralil le Dunadan
Sylith
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1175


Touriste


Voir le profil
« Répondre #48 le: 2005-05-19, 13:37:05 »

Euh... moi suis plus en jeu Spécial Moumix Je ne fais que donner mon avis ces temps ci Spécial Moumix

PS : merci crazy pour l'info Spécial Moumix
Journalisée

If there's no solution, it's not a problem but a constraint.
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #49 le: 2005-05-19, 14:01:13 »

Citation de: pierrot
Euh non, Bertrand, un boulet ne veut pas dire ténébreux.


je ne dit pas que boulet = tenebreux... ne t'inquiétes pas Clin d'oeil

j'ai dit que s'il veut attaquer le Gondor ca serait plus un tenebreux qu'il devrait jouer...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Petit coup de gueule !
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !