Auteur : John Howe
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201  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : URL pour apprendre à scripter sous Sphere ou avoir de l'aide le: 2009-02-02, 13:37:02
Je m'y retrouve mieux avec celui de Taran, mais je me sers souvent du wiki pour la fonction recherche.
202  Général / Discussion Générale. / Re : Relancement de Turambar le: 2009-02-01, 20:29:44
Plus de fantasy? On est sur un shard Tolkien ou Donjon Dragon? Razz
203  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar sous Run-UO le: 2009-02-01, 20:17:50
Hey wowo. Faut un que nous les scripteurs on apprenne RunUO, et deux qu'on passe 100h à REFAIRE les scripts. Ça a toujours été ça la difficulté, pas la sauvegarde des persos. Faut être franchement motivé. Vous pouvez bien être pour, mais c'est nous qui fesont toute la job. Et on est pas nombreux.

Je suis pour, mais j'ai pas le temps ni l'envie de me taper tout ce travail. Donc si on le fait ce sera pret dans 1 an, 1 an et demi lol... Razz
204  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Pioche? Pelle? le: 2009-01-22, 17:54:12
Elle buggait alors au lieu de rêgler le bug elle a été transformée en pioche.
205  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-13, 18:19:17
Bon ok c'était une mauvaise comparaison. Razz Mais ça change rien au reste de mon message.

J'ai jamais dit que quelqu'un avait des gouts de chiotte soit dit en passant, c'est vous qui avez inventé ça. Tout au pire j'ai dis que les livres étaient médiocres, dans le vrai sens du mot, c'est-à-dire "ordinaire". Ce sont des copies de copies alors forcément c'est ordinaire. Ça n'empêche pas quelqu'un d'aimer ça sans avoir des gouts de merde et ça ne m'empêche pas de dire que le genre a sombré dans la médiocrité. Ce qui est normal quand le genre ne se renouvelle pas.
206  Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-13, 17:09:01
Ben, si ils se font de l'argent, c'est que ça plait... Donc on peut dire que c'est incohérent etc, mais de là à dire que c'est "mauvais", ça revient à dire que ceux qui lisent ça ont des goûts de m****... Un peu de tolérance, quoi. Razz

C'est le processus qui est mauvais. Un auteur qui écrit un livre parcequ'il a besoin d'argent ne donnera jamais le même résultat qu'un auteur qui écrit un livre parcequ'il a une histoire à raconter. Qu'est-ce qu'il va faire l'auteur qui veut se faire du fric? Il va écrire sur des thèmes qui raportent. C'est pour ça qu'on se ramasse toujours avec des copies de copies. Je vois vraiment pas alors comment dans ces conditions le résultat peut être autre chose que médiocre. Et moi désolé mais j'ai beaucoup de difficulté à laisser quelqu'un faire de l'argent sur mon dos. Une fois qu'on réalise le but de tout ces pauvres auteurs j'te jure ça fait gerber. Lance Dragon et les Forgotten Realms ont juste le mérite de pousser les jeunes à la lecture.

Je compare ça avec un film et une série télé. Un série-télé ça peut être divertissant mais ça n'aura jamais l'impacte d'un bon film.
207  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-13, 02:42:33
Effectivement je n'aime pas la fantasy, mais ce n'est pas parceque j'en ai peu lut, mais bien trop lut. Razz J'aimais ça quand j'étais plus jeune. J'ai commencé avec le SDA à 11 ans. J'ai lut les 6 premiers Drizzt, les premiers lancedragons, la Belgariade et les Joyaux de Edding, plusieurs série de Margaret et Tracy (genre les portes de la mort ou je ne sais plus avec fizban zifnab), un cycle truc des épées, et mon dieu plein d'autres, certaines séries que je n'ai pas terminé. Ce que je blame moi c'est que le genre est devennu bien trop commercial. C'est la quantité au détriment de la qualité. Y'a jamais rien de nouveau, c'est toujours la même histoire. Moi ça ne me satisfait plus. Pour ma dose d'épique, je me suis plus tourné vers les romans historiques qui se déroulent au moyen age, ou encore des trucs entre-deux comme du Stephen Lawhead que j'aime beaucoup.

Sinon je te conseil Robin Hobb, c'est assez facile de lecture, divertissant et c'est surtout différent et très addictif.
208  Général / Discussion Générale. / Re : Le Retour Du Troll... le: 2009-01-12, 22:32:11
Rebienvenue le poète des tavernes!
209  Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-12, 15:49:23
Je t'arrête : un bon auteur, qu'il soit de fantasy ou de sci fi, a le même souci de cohérence quand à son boulot. L'idée selon laquelle les auteurs de sci fi seraient plus sérieux sur ce point que les auteurs de fantasy est une légende.

Non mais tu trouve pas que c'est plus facile dire "c'est de la magie, c'est comme ça" ou "ils sont mauvais c'est dans leur nature" que tenter d'expliquer les choses rationelement? L'auteur de fantasy invente des trucs qui ne se peuvent pas, l'auteur de sci-fi invente des trucs qui relève au moins minimalement du domaine du possible. C'est facile de créer un monde cohérent quand c'est toi même qui établie les rêgles de cohérence. Tolkien c'est genre le peak de la fantasy, dommage c'est aussi dans les premiers auteurs. à mon avis, depuis Tolkien, le genre fait juste tomber dans le gouffre de la médiocrité. La seule autre auteure de fantasy qui me plait est Hobb avec son Apprentit-Assassin, parceque y'a absolument 0 manichéisme, y'a que des humains, pas de dieux et la magie est très subtile, y'aura jamais de fireball.
210  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-12, 07:25:05
Un autre saviez-vous révélateur! http://www.tolkiendil.com/encyclo/doku.php?id=encyclo:saviez-vous#pid54989

Citation
Saviez-vous que les Orques pensaient que les Elfes étaient plus cruels qu'eux ?
« Morgoth avait au moins réussi à convaincre les Orques, et ce de façon irréfutable, que les Elfes étaient encore plus cruels qu'eux-mêmes, ne faisant des prisonniers que pour « s'amuser », ou pour les dévorer (ce que les Orques faisaient en cas de besoin). »
The History of Middle-earth X : Morgoth's Ring - Partie 5 : Myths transformed

 Pour ma part je ne crois pas que les orques se savent mauvais ou whatever. Ils n'ont pas les mêmes principes moraux que nous. Ils "sont" et c'est tout. Ils sont aussi intelligent qu'un humain. Je pense donc qu'ils naissent avec le même êtat d'esprit que n'importe quel humain. On peut donc leur enseigner ce qu'on veut. Ça se trouve qu'ils grandissent au Mordor alors pour nous ils sont mauvais... Donc à moins qu'ils aient une genre de mémoire génétique je vois pas comment ils feraient pour tous avoir le même comportement social et les mêmes buts tout en venant au monde dans des cultures et environnements différents.

En même temps je me dis, c'est de la fantasy, pas de la sci-fi, ça sert juste à rien de creuser très profondément, y'a rarement de quoi de logique au final.  Razz C.est pour ça que je préfère les humains, là au moins les auteur de fantasy peuvent pas dire ce qu'ils veulent.
211  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Tournoi à Umbar le: 2009-01-12, 07:08:20
En effet, contrairement aux tournois lumineux, la majorité des concurents ne seront pas des brutes gros bill (if any), donc tout le monde à une chance de terminer sur le podium.
212  Général / Discussion Tolkien / Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-10, 17:03:46
Pourquoi le font-il? En même temps c'est écrit qu'on déteste les orques...
213  Général / Discussion Tolkien / Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-10, 16:13:23
Vous avez oublié de dire c'est quoi qui dicte qu'on doit épargner les orques qui se rendent.
214  Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ? le: 2009-01-04, 16:08:42
Si on le fait on le fait à Québec. Moi je veux surtout savoir quand.
215  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Fencing / Swordsmanship le: 2009-01-03, 16:43:11
La dague est l'une des armes les plus fortes du jeu. Elle a justement été revu à la baisse y'a pas si longtemps.
216  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : Fencing / Swordsmanship le: 2009-01-02, 16:00:31
Merci, je vais essayé avec le Chef Brigand, par contre vu que le combat est plus long, ca risque d'etre plus dur à voir parce qu'il me semble que les dégats changent si on attaque en mouvement. Je pense à autre chose aussi, est ce que le fait de ne pas utliser de bouclier avec la lance peut changer quelque chose sur la vitesse ou la force?

Non, aucune modification si tu es en mouvement, aucune modification avec le bouclier. Les bonus avec l'arme de race sont appliqués seulement les coups que c'est écrit "vous vous souvennez que cette arme est votre arme de prédilection".

Je voulais juste informer de ce constat.

C'est encore très loin d'un constat. Combien de fois à tu fais le test sur le chef brigand? Tu estime la force de ton arme à la vie qu'il te reste, c'est plutot ridicule, parceque ça implique encore plus de variables. Je te suggère de calculer précisément le nombre de seconde qu'il te faut pour le tuer. Il faut être très minutieux et patient dans ses tests  et éviter de sauter à des conclusion hative alors que la chance est une donnée très importante dans le calcul de la force des armes. C'est pourquoi il faut faire le test plusieurs fois et faire une moyenne. Il faut que tu vérifie si le briguand a toujours le même équipement aussi. Tu serait peut-être mieux de trouver un autre mob.  Moi je fesais mes tests sur un mannequin de 200 pv qui ne me frappait pas. Mais toi tu peux pas. Si tu veux j'ai le résultat de mes propres tests pour ces deux armes que j'ai fais y'a plusieurs mois, mais le métal n'est pas calculé. Mais même moi je ne suis pas sur de mes résultats. C'est impossible calculer la force des armes précisément, y'a trop de variables.

La hache: 10,67pv de dommage par seconde avec une moyenne sur 4 essai de 18,75 secondes pour tuer le mec à 200pv
La lance: 8,60pv de dommage par seconde avec une moyenne sur 4 essai de 23,25 secondes pour tuer le mec à 200pv
217  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Changer la musique ?? le: 2008-12-22, 22:13:13
Y'a pas de musique dans le patch de Turambar. Si tu veux changer la musique de UO, faudrait que ce soit du midi, que tu renommerais du même nom que l'ancien fichier midi qui jouait. Exemple tu veux qu'une chanson différente joue à l'ouverture d'UO. Je crois que cette chanson est stone02.midi. Et bien il suffit de nommer un fichier de musique avec le même nom (en format midi) et de se débarasser de l'ancien.

Ou bien tu coupe la musique et tu écoute tes mp3. Razz
218  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaires: Missive a l'humaine Eralla le: 2008-12-21, 20:27:55
Mais Eralla peut pas savoir qu'il y a un blocus. C'ets Groph qui a passé la commande. Vous leur dites de venir les voir sans leur dire qu'ils seront tué?
219  Zone Technique / Bugs / Re : Intelligence le: 2008-12-18, 18:58:53
Même Grim est cappé en intel lol... Passer de 50-55 à 95% en music m'a fait capper intel et dex. J'ai toujours 50 de force par contre. Razz
220  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2008-12-17, 00:11:37
Umbar a des joueurs très acceuillant et surtout très amoureux d'Umbar. Je crois que les nouveaux font 20 minutes avant de se faire intégrer dans une des différentes organisations. Razz
221  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Nouveaux Gumps raciaux le: 2008-12-11, 04:26:40
Pour les Rohirrim j'ai toujours vu plus un style viking (comme dans le film). Le fauchard fiterait mal. Razz
222  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2008-12-04, 22:49:25
Hello Moumix.
223  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2008-12-02, 05:53:52
Une armée de pnj a vos ordres, ça n'a pas de prix... Pour le reste, il y a

l'IMAGINATION.
224  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2008-11-30, 03:47:59
Comment les NPC seraient distribués? Coté script y'a rien à faire ou presque... Tout les npc peuvent être controllés comme des animaux (stay, kill, etc).
225  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Attaque en Lossarnach le: 2008-11-27, 16:19:31
Moi, je crois. Mais je serai pas frais frais.
226  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : sorts des Numénoréens Noirs le: 2008-11-27, 16:16:44
Same, j'ai 28h de cours de programmation par semaine + les devoirs. Je script en Sphere seulement pendant les vacances.
227  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Aux heros du Gondor (commentaire) le: 2008-11-27, 13:34:54
Anyway, dans mes souvenirs Ataron a toujours eu une armure de bronze. Razz Il l'a porté tellement longtemps.
228  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : sorts des Numénoréens Noirs le: 2008-11-27, 04:31:46
Je l'ai finit y'a genre 8 mois de ça. Mais personne ne m 'a donné de feedback et donc moi je peux rien faire. Il donne un bonus sur le champ de bataille maritime.
229  Général / Discussion Générale. / Re : Yeux noirs or not yeux noirs le: 2008-11-25, 15:29:13
Il est déjà disponible brun foncé.
230  Général / Discussion Générale. / Re : Yeux noirs or not yeux noirs le: 2008-11-25, 15:04:13
Ça existe des yeux noir? Razz J'ai déjà vu des yeux gris, mais noir ça jamais.
231  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Armure orque d'acier le: 2008-11-20, 13:47:36
Par principe, le staff n'est pas une oeuvre de charité et les orques ne sont pas des démunis.
232  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Armure orque d'acier le: 2008-11-20, 04:05:19
Je ne comprend pas pourquoi les orques ne peuvent pas porter d'armure de plate. Ça n'a rien de HRP pour moi, je saisie pas les raisons que l'on m'a donné. Apparament si j'ai un orque et que je porte des bras de plate je suis à la fois HRP et illogique. Je crée une faille dans le continuum espace temps quant à y être?
233  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Armure orque d'acier le: 2008-11-20, 01:00:48
Il voulait sûrement dire: Eldarin, un métal vert... Seul lien que je peux voir. Ce Vert est fait pour rester, car il représente les armures Orques IG, pour les différencer des armures d'"Humains". Si tu n'aimes pas la couleur, il te reste les écailles et les peaux aussi. Ce n'est pas parce que tu es un Orque que tu dois porter l'armure Orque... À toi de voir...

Je suis de cet avis. Vous pouvez porter absolument toutes les autres armures, vous n'êtes pas limité du tout. Et franchement, sur Turambar, des armures il y en a un méchant paquet.
234  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Pansements le: 2008-11-17, 13:57:34
Non mais avant de parler de ça, faudrait savoir combien de temps ça reste sur le paperdoll etc. J'ai pas nécéssairement envie d'avoir l'air d'une mommie chaque fois que je me fait piquer par un insecte ou mordre par un crapeau. Razz Ou encore quand on s'entraine.
235  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-14, 13:36:16
En plus, le truc, c'est que ça a été mal fait dès le départ et maintenant c'est vraiment le bordel dans le code. Chaque scripteur a codé comme si personne allait passer derrière lui un jour. Faudrait établir quelques règles.
236  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-13, 16:00:47
Je sens que y'a de quoi qui va bugger dans les prochains jours. Razz C'est toujours comme ça.
237  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-11, 20:26:08
Faudrait vérifier dans les archives, car je ne sais pas si le nouveau script cooking a été intégré en entier. Je me souviens que les poissons avaient été ajoutés et qu'on pouvait les pêcher.
238  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-11, 16:21:05
Non mais je l'ai dis plus haut, le skill cooking a déjà été refait par Ingold. Il n'a plus rien à voir avec le skill UO d'origine. J'imagine que découvrir les recettes fait partie du jeu.

De ce que je vois dans le script y'a genre du levain, de la pate, des pain, des pains léger, des pains cuit. Et tout ça aux fruits, raisins etc. J'imagine que pour le pain il faut du levain et de la pate. Pour le levain il faut genre de la farine, un pichet d'eau, du sucre. Pate c'est farine et pichet d'eau. Quelqu'un peut vérifier si ça marche? Pour les pain à l'orge il faut de la farine d'orge, je ne sais même pas si l'item existe....?
239  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-11, 13:53:23
Je vois pas trop ce que UO Stratics connait de l'économie de Turambar.... oO
240  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-11, 05:46:09
N'empêche que ça répond pas à la demande de Paul, qui se situait plus niveau opérations secrètes et intrigues que PVP. À ma connaissance rien de tel n'a jamais été fait. Pourtant, Umbar, de par sa grande complexité, est un vrai terrain de jeux pour ce genre de chose. J'invite donc une fois de plus ceux qui n'ont pas encore lut le site des corsaires et qui pensent encore tout connaitre d'umbar de bien vouloir aller le lire. Ça pourrait donner des idées à quelques-un...
241  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-10, 21:31:31
1. Le skill cooking a déjà été revu. Il est beaucoup mieux que le skill de base de Sphere.
2. C'est pas 15 stones de plus quand on va à la chasse qui vont faire un poid dans le débat.
3. Ni les 3 secondes nécessaires pour s'enfiler un repas
4. Ni le prix franchement bas de la bouffe. Si ce serait comme ça dans la vrai vie je crois que par proportion mon épicerie de la semaine me couterait 2$.
5. L'idée de virer les vendeurs PNJ pour des vendeurs pj a déjà été refusée. La solution que propose Ruster est quand même plus poussée, équilibrée et raisonnable.

Toutefois, moi j'ai pas envie de scripter ça pour le moment, je sais pas pour Zelph ou Eowymos... Razz Y'a des skills encore plus déséquilibrés qui attendent je crois.
242  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-10, 05:45:14
Mais vous avez le droit avec ou sans CMZ. Razz Certains Rohirim et Gondo se souviendront d'avoir combattut à Nardjam il y a plusieurs années, et de l'avoir capturé pendant une ou deux heures. Razz
243  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-08, 17:53:28
On ne peux pas massacré le conseil de ville de Umbar avec des cachotteries et des complots parce que nous les lums, on est trop gentils pour être aussi traître. On aime se battre a visage découvert, face à face, sur un champ de bataille avec honneur et bourrinage, tout ce qui manque pour qu'on le fasse est une raison de le faire sans avoir a écorcher le contexte historique du moment.

Toi peut-être. Mais ça n'engage certainement pas tout les lums. On n'avance nul part si vous croyez que le Gondor = les anges et le sud = les démons. Je sens que je déteste de plus en plus la fantasy. Razz Y' jamais de subtilités pour vous, c'est toujours bon ou mauvais, lumineux ou tenebreux. Or, c'est parfaitement possible de faire fit de tout ça et de jouer simplement un humain. Et je vous rapelle que l'OSN ne représentent pas tout les ten. Le reste on ne fait pas de complots dans le Gondor et on s'emmerde royal.  
244  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Petite idée fo-folle le: 2008-11-08, 17:38:50
C'est pas facile à utiliser. Le verdata c'est un fichier binaire. C'est fait pour être modifié seulement par le programme qui l'a conçue. Un fichier binaire c'est comme un tableau dont il faut connaitre le nombre de colonne, la largeur des colonnes et le type de données dans chaque colonne pour pouvoir le modifier sans que ça plante.

Je crois que c'est plus facile remplacer un gump que d'en ajouter un, parceque si on en ajoute un il faut surement chercher de la place dans le fichier. Ça a l'air assez simple avec MulBuilder.
245  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-08, 15:29:15
Les CMZ Moumix l'avait délà tenté. Les joueurs pouvaient aussi acheter des NPC pour renforcer les zones. Je me souviens que ça ne marchait pas ou que ça faisait bugger un truc, donc ils l'ont retiré.

Le problème est le réalisme. Si un ten se fait  attraper par des lums, il sera puni, traduit devant une cours de justice, envoyé en prison ou banni mais il conservera le droit d'exister.

Pourtant si un lum se fait choppé en terre des ten... je sais pas j'ai jamais osé mais je crois que la mort rp du personnage fait un bon en avant... Et personne n'aime devoir perdre un personnage qu'on a investi autant de temps, sans compter tout les histoires qu'on a vécu a travers lui.

Y'a aucune différence à se faire choper chez les ten humain que chez les lum humain. A part que vous risquez la torture. Mais c'est tout, on butte pas les persos, pour la même raison que les lums ne butte pas les perso en prison: pour le gameplay. Sinon les lums aussi butteraient les ten, ils sont pas ghandi! Moi le manichéisme je crois pas à ça. Razz
246  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Petite idée fo-folle le: 2008-11-08, 07:49:28
Non mais je pense pas que y'ait beaucoup de raison autre que y'a personne pour le faire. Mais bon, déjà les lames Uruk je veux bien croire (bien que le film c'est pas de l'absolue) mais les lances rohirim je sais pas trop ce qu'elles ont de spéciales. Razz

Sur un autre sujet dernièrement ils disaient que quand on rajoute des gump pour une seule race ça rend les autres races jalouses. Mon avis, faut être assez con pour chialer la dessus, mais bon, apparament y'en a qui trouvent le moyen. Donc si on ajoute un gump à une race il faudrait absolument faire toute les races, et bof, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose au final.
247  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : (commentaire) En Lebenin, en Belfalas le: 2008-11-08, 07:40:14
Non mais si j'ai bien compris, c'est du robin des bois. "Ils" volent aux riches et donnent aux pauvres.
248  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-07, 22:21:02
Le Gondor préfère se défendre qu'être l'agresseur...  Razz

Says who? C'est toi qui vient d'inventer ça. Razz
249  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-07, 22:10:33
Bof, la faiblesse des lumineux c'est rien de nouveau, les tens n'ont plus peur de représailles depuis très longtemps.
250  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Missive à Ataron le: 2008-11-05, 20:38:40
Est-ce qu'on peut savoir ce que la milice fait en ce moment? Un poste rp je sais pas. On ne connais pas encore la réaction des autorités...
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