Voir les messages
|
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 17
|
203
|
Général / Discussion Générale. / Re : Turambar sous Run-UO
|
le: 2009-02-01, 20:17:50
|
Hey wowo. Faut un que nous les scripteurs on apprenne RunUO, et deux qu'on passe 100h à REFAIRE les scripts. Ça a toujours été ça la difficulté, pas la sauvegarde des persos. Faut être franchement motivé. Vous pouvez bien être pour, mais c'est nous qui fesont toute la job. Et on est pas nombreux. Je suis pour, mais j'ai pas le temps ni l'envie de me taper tout ce travail. Donc si on le fait ce sera pret dans 1 an, 1 an et demi lol...
|
|
|
205
|
Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD''
|
le: 2009-01-13, 18:19:17
|
Bon ok c'était une mauvaise comparaison. Mais ça change rien au reste de mon message. J'ai jamais dit que quelqu'un avait des gouts de chiotte soit dit en passant, c'est vous qui avez inventé ça. Tout au pire j'ai dis que les livres étaient médiocres, dans le vrai sens du mot, c'est-à-dire "ordinaire". Ce sont des copies de copies alors forcément c'est ordinaire. Ça n'empêche pas quelqu'un d'aimer ça sans avoir des gouts de merde et ça ne m'empêche pas de dire que le genre a sombré dans la médiocrité. Ce qui est normal quand le genre ne se renouvelle pas.
|
|
|
206
|
Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD''
|
le: 2009-01-13, 17:09:01
|
Ben, si ils se font de l'argent, c'est que ça plait... Donc on peut dire que c'est incohérent etc, mais de là à dire que c'est "mauvais", ça revient à dire que ceux qui lisent ça ont des goûts de m****... Un peu de tolérance, quoi. C'est le processus qui est mauvais. Un auteur qui écrit un livre parcequ'il a besoin d'argent ne donnera jamais le même résultat qu'un auteur qui écrit un livre parcequ'il a une histoire à raconter. Qu'est-ce qu'il va faire l'auteur qui veut se faire du fric? Il va écrire sur des thèmes qui raportent. C'est pour ça qu'on se ramasse toujours avec des copies de copies. Je vois vraiment pas alors comment dans ces conditions le résultat peut être autre chose que médiocre. Et moi désolé mais j'ai beaucoup de difficulté à laisser quelqu'un faire de l'argent sur mon dos. Une fois qu'on réalise le but de tout ces pauvres auteurs j'te jure ça fait gerber. Lance Dragon et les Forgotten Realms ont juste le mérite de pousser les jeunes à la lecture. Je compare ça avec un film et une série télé. Un série-télé ça peut être divertissant mais ça n'aura jamais l'impacte d'un bon film.
|
|
|
207
|
Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD''
|
le: 2009-01-13, 02:42:33
|
Effectivement je n'aime pas la fantasy, mais ce n'est pas parceque j'en ai peu lut, mais bien trop lut. J'aimais ça quand j'étais plus jeune. J'ai commencé avec le SDA à 11 ans. J'ai lut les 6 premiers Drizzt, les premiers lancedragons, la Belgariade et les Joyaux de Edding, plusieurs série de Margaret et Tracy (genre les portes de la mort ou je ne sais plus avec fizban zifnab), un cycle truc des épées, et mon dieu plein d'autres, certaines séries que je n'ai pas terminé. Ce que je blame moi c'est que le genre est devennu bien trop commercial. C'est la quantité au détriment de la qualité. Y'a jamais rien de nouveau, c'est toujours la même histoire. Moi ça ne me satisfait plus. Pour ma dose d'épique, je me suis plus tourné vers les romans historiques qui se déroulent au moyen age, ou encore des trucs entre-deux comme du Stephen Lawhead que j'aime beaucoup. Sinon je te conseil Robin Hobb, c'est assez facile de lecture, divertissant et c'est surtout différent et très addictif.
|
|
|
209
|
Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD''
|
le: 2009-01-12, 15:49:23
|
Je t'arrête : un bon auteur, qu'il soit de fantasy ou de sci fi, a le même souci de cohérence quand à son boulot. L'idée selon laquelle les auteurs de sci fi seraient plus sérieux sur ce point que les auteurs de fantasy est une légende. Non mais tu trouve pas que c'est plus facile dire "c'est de la magie, c'est comme ça" ou "ils sont mauvais c'est dans leur nature" que tenter d'expliquer les choses rationelement? L'auteur de fantasy invente des trucs qui ne se peuvent pas, l'auteur de sci-fi invente des trucs qui relève au moins minimalement du domaine du possible. C'est facile de créer un monde cohérent quand c'est toi même qui établie les rêgles de cohérence. Tolkien c'est genre le peak de la fantasy, dommage c'est aussi dans les premiers auteurs. à mon avis, depuis Tolkien, le genre fait juste tomber dans le gouffre de la médiocrité. La seule autre auteure de fantasy qui me plait est Hobb avec son Apprentit-Assassin, parceque y'a absolument 0 manichéisme, y'a que des humains, pas de dieux et la magie est très subtile, y'aura jamais de fireball.
|
|
|
210
|
Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD''
|
le: 2009-01-12, 07:25:05
|
Un autre saviez-vous révélateur! http://www.tolkiendil.com/encyclo/doku.php?id=encyclo:saviez-vous#pid54989Saviez-vous que les Orques pensaient que les Elfes étaient plus cruels qu'eux ? « Morgoth avait au moins réussi à convaincre les Orques, et ce de façon irréfutable, que les Elfes étaient encore plus cruels qu'eux-mêmes, ne faisant des prisonniers que pour « s'amuser », ou pour les dévorer (ce que les Orques faisaient en cas de besoin). » The History of Middle-earth X : Morgoth's Ring - Partie 5 : Myths transformed Pour ma part je ne crois pas que les orques se savent mauvais ou whatever. Ils n'ont pas les mêmes principes moraux que nous. Ils "sont" et c'est tout. Ils sont aussi intelligent qu'un humain. Je pense donc qu'ils naissent avec le même êtat d'esprit que n'importe quel humain. On peut donc leur enseigner ce qu'on veut. Ça se trouve qu'ils grandissent au Mordor alors pour nous ils sont mauvais... Donc à moins qu'ils aient une genre de mémoire génétique je vois pas comment ils feraient pour tous avoir le même comportement social et les mêmes buts tout en venant au monde dans des cultures et environnements différents. En même temps je me dis, c'est de la fantasy, pas de la sci-fi, ça sert juste à rien de creuser très profondément, y'a rarement de quoi de logique au final. C.est pour ça que je préfère les humains, là au moins les auteur de fantasy peuvent pas dire ce qu'ils veulent.
|
|
|
216
|
Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Re : Fencing / Swordsmanship
|
le: 2009-01-02, 16:00:31
|
Merci, je vais essayé avec le Chef Brigand, par contre vu que le combat est plus long, ca risque d'etre plus dur à voir parce qu'il me semble que les dégats changent si on attaque en mouvement. Je pense à autre chose aussi, est ce que le fait de ne pas utliser de bouclier avec la lance peut changer quelque chose sur la vitesse ou la force?
Non, aucune modification si tu es en mouvement, aucune modification avec le bouclier. Les bonus avec l'arme de race sont appliqués seulement les coups que c'est écrit "vous vous souvennez que cette arme est votre arme de prédilection". Je voulais juste informer de ce constat.
C'est encore très loin d'un constat. Combien de fois à tu fais le test sur le chef brigand? Tu estime la force de ton arme à la vie qu'il te reste, c'est plutot ridicule, parceque ça implique encore plus de variables. Je te suggère de calculer précisément le nombre de seconde qu'il te faut pour le tuer. Il faut être très minutieux et patient dans ses tests et éviter de sauter à des conclusion hative alors que la chance est une donnée très importante dans le calcul de la force des armes. C'est pourquoi il faut faire le test plusieurs fois et faire une moyenne. Il faut que tu vérifie si le briguand a toujours le même équipement aussi. Tu serait peut-être mieux de trouver un autre mob. Moi je fesais mes tests sur un mannequin de 200 pv qui ne me frappait pas. Mais toi tu peux pas. Si tu veux j'ai le résultat de mes propres tests pour ces deux armes que j'ai fais y'a plusieurs mois, mais le métal n'est pas calculé. Mais même moi je ne suis pas sur de mes résultats. C'est impossible calculer la force des armes précisément, y'a trop de variables. La hache: 10,67pv de dommage par seconde avec une moyenne sur 4 essai de 18,75 secondes pour tuer le mec à 200pv La lance: 8,60pv de dommage par seconde avec une moyenne sur 4 essai de 23,25 secondes pour tuer le mec à 200pv
|
|
|
217
|
Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Changer la musique ??
|
le: 2008-12-22, 22:13:13
|
Y'a pas de musique dans le patch de Turambar. Si tu veux changer la musique de UO, faudrait que ce soit du midi, que tu renommerais du même nom que l'ancien fichier midi qui jouait. Exemple tu veux qu'une chanson différente joue à l'ouverture d'UO. Je crois que cette chanson est stone02.midi. Et bien il suffit de nommer un fichier de musique avec le même nom (en format midi) et de se débarasser de l'ancien. Ou bien tu coupe la musique et tu écoute tes mp3.
|
|
|
219
|
Zone Technique / Bugs / Re : Intelligence
|
le: 2008-12-18, 18:58:53
|
Même Grim est cappé en intel lol... Passer de 50-55 à 95% en music m'a fait capper intel et dex. J'ai toujours 50 de force par contre.
|
|
|
232
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Armure orque d'acier
|
le: 2008-11-20, 04:05:19
|
Je ne comprend pas pourquoi les orques ne peuvent pas porter d'armure de plate. Ça n'a rien de HRP pour moi, je saisie pas les raisons que l'on m'a donné. Apparament si j'ai un orque et que je porte des bras de plate je suis à la fois HRP et illogique. Je crée une faille dans le continuum espace temps quant à y être?
|
|
|
233
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Armure orque d'acier
|
le: 2008-11-20, 01:00:48
|
Il voulait sûrement dire: Eldarin, un métal vert... Seul lien que je peux voir. Ce Vert est fait pour rester, car il représente les armures Orques IG, pour les différencer des armures d'"Humains". Si tu n'aimes pas la couleur, il te reste les écailles et les peaux aussi. Ce n'est pas parce que tu es un Orque que tu dois porter l'armure Orque... À toi de voir...
Je suis de cet avis. Vous pouvez porter absolument toutes les autres armures, vous n'êtes pas limité du tout. Et franchement, sur Turambar, des armures il y en a un méchant paquet.
|
|
|
234
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Pansements
|
le: 2008-11-17, 13:57:34
|
Non mais avant de parler de ça, faudrait savoir combien de temps ça reste sur le paperdoll etc. J'ai pas nécéssairement envie d'avoir l'air d'une mommie chaque fois que je me fait piquer par un insecte ou mordre par un crapeau. Ou encore quand on s'entraine.
|
|
|
235
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages
|
le: 2008-11-14, 13:36:16
|
En plus, le truc, c'est que ça a été mal fait dès le départ et maintenant c'est vraiment le bordel dans le code. Chaque scripteur a codé comme si personne allait passer derrière lui un jour. Faudrait établir quelques règles.
|
|
|
238
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages
|
le: 2008-11-11, 16:21:05
|
Non mais je l'ai dis plus haut, le skill cooking a déjà été refait par Ingold. Il n'a plus rien à voir avec le skill UO d'origine. J'imagine que découvrir les recettes fait partie du jeu.
De ce que je vois dans le script y'a genre du levain, de la pate, des pain, des pains léger, des pains cuit. Et tout ça aux fruits, raisins etc. J'imagine que pour le pain il faut du levain et de la pate. Pour le levain il faut genre de la farine, un pichet d'eau, du sucre. Pate c'est farine et pichet d'eau. Quelqu'un peut vérifier si ça marche? Pour les pain à l'orge il faut de la farine d'orge, je ne sais même pas si l'item existe....?
|
|
|
240
|
Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ?
|
le: 2008-11-11, 05:46:09
|
N'empêche que ça répond pas à la demande de Paul, qui se situait plus niveau opérations secrètes et intrigues que PVP. À ma connaissance rien de tel n'a jamais été fait. Pourtant, Umbar, de par sa grande complexité, est un vrai terrain de jeux pour ce genre de chose. J'invite donc une fois de plus ceux qui n'ont pas encore lut le site des corsaires et qui pensent encore tout connaitre d'umbar de bien vouloir aller le lire. Ça pourrait donner des idées à quelques-un...
|
|
|
241
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages
|
le: 2008-11-10, 21:31:31
|
1. Le skill cooking a déjà été revu. Il est beaucoup mieux que le skill de base de Sphere. 2. C'est pas 15 stones de plus quand on va à la chasse qui vont faire un poid dans le débat. 3. Ni les 3 secondes nécessaires pour s'enfiler un repas 4. Ni le prix franchement bas de la bouffe. Si ce serait comme ça dans la vrai vie je crois que par proportion mon épicerie de la semaine me couterait 2$. 5. L'idée de virer les vendeurs PNJ pour des vendeurs pj a déjà été refusée. La solution que propose Ruster est quand même plus poussée, équilibrée et raisonnable. Toutefois, moi j'ai pas envie de scripter ça pour le moment, je sais pas pour Zelph ou Eowymos... Y'a des skills encore plus déséquilibrés qui attendent je crois.
|
|
|
243
|
Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ?
|
le: 2008-11-08, 17:53:28
|
On ne peux pas massacré le conseil de ville de Umbar avec des cachotteries et des complots parce que nous les lums, on est trop gentils pour être aussi traître. On aime se battre a visage découvert, face à face, sur un champ de bataille avec honneur et bourrinage, tout ce qui manque pour qu'on le fasse est une raison de le faire sans avoir a écorcher le contexte historique du moment.
Toi peut-être. Mais ça n'engage certainement pas tout les lums. On n'avance nul part si vous croyez que le Gondor = les anges et le sud = les démons. Je sens que je déteste de plus en plus la fantasy. Y' jamais de subtilités pour vous, c'est toujours bon ou mauvais, lumineux ou tenebreux. Or, c'est parfaitement possible de faire fit de tout ça et de jouer simplement un humain. Et je vous rapelle que l'OSN ne représentent pas tout les ten. Le reste on ne fait pas de complots dans le Gondor et on s'emmerde royal.
|
|
|
244
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Petite idée fo-folle
|
le: 2008-11-08, 17:38:50
|
C'est pas facile à utiliser. Le verdata c'est un fichier binaire. C'est fait pour être modifié seulement par le programme qui l'a conçue. Un fichier binaire c'est comme un tableau dont il faut connaitre le nombre de colonne, la largeur des colonnes et le type de données dans chaque colonne pour pouvoir le modifier sans que ça plante.
Je crois que c'est plus facile remplacer un gump que d'en ajouter un, parceque si on en ajoute un il faut surement chercher de la place dans le fichier. Ça a l'air assez simple avec MulBuilder.
|
|
|
245
|
Général / Discussion Générale. / Re : Re : Animation : Que voulez vous ?
|
le: 2008-11-08, 15:29:15
|
Les CMZ Moumix l'avait délà tenté. Les joueurs pouvaient aussi acheter des NPC pour renforcer les zones. Je me souviens que ça ne marchait pas ou que ça faisait bugger un truc, donc ils l'ont retiré. Le problème est le réalisme. Si un ten se fait attraper par des lums, il sera puni, traduit devant une cours de justice, envoyé en prison ou banni mais il conservera le droit d'exister.
Pourtant si un lum se fait choppé en terre des ten... je sais pas j'ai jamais osé mais je crois que la mort rp du personnage fait un bon en avant... Et personne n'aime devoir perdre un personnage qu'on a investi autant de temps, sans compter tout les histoires qu'on a vécu a travers lui.
Y'a aucune différence à se faire choper chez les ten humain que chez les lum humain. A part que vous risquez la torture. Mais c'est tout, on butte pas les persos, pour la même raison que les lums ne butte pas les perso en prison: pour le gameplay. Sinon les lums aussi butteraient les ten, ils sont pas ghandi! Moi le manichéisme je crois pas à ça.
|
|
|
246
|
Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Petite idée fo-folle
|
le: 2008-11-08, 07:49:28
|
Non mais je pense pas que y'ait beaucoup de raison autre que y'a personne pour le faire. Mais bon, déjà les lames Uruk je veux bien croire (bien que le film c'est pas de l'absolue) mais les lances rohirim je sais pas trop ce qu'elles ont de spéciales. Sur un autre sujet dernièrement ils disaient que quand on rajoute des gump pour une seule race ça rend les autres races jalouses. Mon avis, faut être assez con pour chialer la dessus, mais bon, apparament y'en a qui trouvent le moyen. Donc si on ajoute un gump à une race il faudrait absolument faire toute les races, et bof, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose au final.
|
|
|
|
|