Auteur : David Wyatt
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 16:16:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Une entrée en guerre? Ça vous dirait?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une entrée en guerre? Ça vous dirait?  (Lu 15825 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« le: 2009-03-19, 23:42:03 »

Je trouve le shard très silencieux ces temps-ci...

Je propose donc une guerre, les motifs RP sont très faciles à trouver et même à provoquer.

Une guerre dans le genre qui dure plus longtemps qu'un simple Raid. Qui doit couvrir une grande étendu et qui permet des revirement facilement. Donc une guerre où il faut contrôler des avant-postes, défendre et attaquer ceux que l'ennemi possède. Il sera donc possible d'organiser beaucoup de dates pour les attaques et défenses de ces avants postes.

Seulement l'imagination me manque quand à quel endroit sur la carte offre la possibilité de grands étendus sur lequel on pourrait monter des petits camps de fortune temporaires permettant ce jeu de guerre.

Je n'élabore pas plus. Ceux qui sont interessés, venez apposer votre candidature et vos idées. L'idée c'est de faire de la bonne guerre pour faire rouler le serveur.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Telumethar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1706


pol_linlin@msn.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2009-03-19, 23:52:57 »

Ithilien et l'Harandor....

Je dis pas non, mais a mon souvenir c'est deja suposé etre comme sa... mais il n'a jamais de suite réelle tout s'arrete un temps puisqu'il n'a pas asser de joueur présent en meme temps pour continuer. Le Serpant Noir et la prise des fort Gondorien en Harandor en sont de bon exemple et ensuite leur rereprise par les Gondoriens...

Bref on le fais deja mais étaler sur plus qu'un mois. Des revirement facile de situation... c'est pas sa le probleme c'est le manque de joueur présent en meme temps pour pouvoir justement orchestrer ce genre de revirement pour qu'elle est un sens autre que d'aller tué des npc 's devant un mj qui échangeras les spawns...
Journalisée

Jarek d'Akallabêth,

Sire Khébras magistrat-adjoint d'Umbar.
Baradon
Invité
« Répondre #2 le: 2009-03-20, 00:25:57 »

On pourrait justement imaginer des batailles régulières ( sans en avoir à chaque fois à fixer la date précise) et l'évolution des positions se ferait selon le résultat de ces batailles hebdomadaires ( une par semaine, cela me semble déjà bien). Je dois avouer que pour me déplacer sur le jeu en ce moment, j'aurais bien besoin de ce genre d'anim régulières...

Si cela se fait, je ferai des efforts pour y participer en tout cas...
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2009-03-20, 03:38:07 »

La Horde Sanglante a déjà 2 campements en ithilien. J'attendais des joueurs côté ennemi pour essayer le champ de bataille. (donc si les orques gagnent, ils gagnent pas mal l'ithilien) Sinon j'peu trouver une idée  Sourit

EDIT: J'ai oublié, la moitié d'osg est deja au orque aussi.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #4 le: 2009-03-20, 04:02:55 »

Bon encore une occasion de dire une connerie mais bon ça va, on me connais on sera pas surpris...

Besiege Minas Tirith.

On ramène la horde après avoir pris tout Osg et la rive opposé et on campe aux porte de Minas Tirith.  L'idée est pas de la prendre puisque ca serait hors- background mais bien de voir combien de temps ça va prendre aux lum pour faire levé ce siège.

Bah ouais, une solution électrochoc, normalement y'a rien de tel pour réveillé un mourant...
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2009-03-20, 08:51:21 »

Vu que j'ai en horreur les RP de bataille (ben vi parfois j'y participe mais le pvp, clairement, j'ai de plus en plus de mal), je ne sais pas. En plus j'ai de moins en moins de temps et de plus en plus de fatigue accumulée... Désolée mais je crois pas que ce soit ça qui va faire revenir vu que, déjà, ya plus de raid. Alors une guerre à long terme, je n'y crois pas.

Mais bon, je verrai...

Vous pouvez toujours essayer. Mais je ne crois pas que je participerai. De toute mon perso principal est pas sur le Gondor en ce moment et aucun autre n'est vraiment crédible en combattant.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Ghorzach
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 296


ironmaiden_200@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2009-03-20, 20:36:35 »

Bon bah Franky, on va s'amuser en Ithilien alors. M'a suivre les vieux ordres de BDS pis ma poursuivre la conquête, on se tient au courant.
Journalisée

Ancien Capitaine Orque de Barad-Dûr

Ancien Prak-Hurz de la Horde Sanglante

Ancien guerrier du Gothwarg-hai

Aller vermines! former les rangs!
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2009-03-20, 22:00:55 »

On se retrouvera sur MSN, j'dois te parler. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #8 le: 2009-03-21, 17:25:47 »

Tant qu'à moi, tant que vous n'y restez pas trop ( après ça sera aux lumineux aussi de se bouger... ), vous pouvez aller jusqu'au mur du Pelennor. Ca assiègerait MT, sans pour autant être aux portes. Clin d'oeil

Mais avant ça y'a l'Ithilien & Osgiliath oui. Sourit
Journalisée
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2009-03-21, 17:48:10 »

On est là pour ça, alors je n'y vois pas d'inconvénient.
Ithilien et l'Harandor....

Je dis pas non, mais a mon souvenir c'est deja suposé etre comme sa... mais il n'a jamais de suite réelle tout s'arrete un temps puisqu'il n'a pas asser de joueur présent en meme temps pour continuer. Le Serpant Noir et la prise des fort Gondorien en Harandor en sont de bon exemple et ensuite leur rereprise par les Gondoriens...

Bref on le fais deja mais étaler sur plus qu'un mois. Des revirement facile de situation... c'est pas sa le probleme c'est le manque de joueur présent en meme temps pour pouvoir justement orchestrer ce genre de revirement pour qu'elle est un sens autre que d'aller tué des npc 's devant un mj qui échangeras les spawns...


Pareillement.
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2009-03-28, 14:34:03 »

Tant qu'à moi, tant que vous n'y restez pas trop ( après ça sera aux lumineux aussi de se bouger... ), vous pouvez aller jusqu'au mur du Pelennor. Ca assiègerait MT, sans pour autant être aux portes. Clin d'oeil

C'est même clairement pour ça qu'il a été fait IG, avec ce mur vous avez les limites RP pour aller vers l'ouest. Avant c'était trop flou.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Marlowe
Neophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1


Oui nide iou !


Voir le profil
« Répondre #11 le: 2009-04-02, 22:57:08 »

Je suis partant pour cette guerre ! (pour toute guerre d'ailleurs, car Numénor gagne toujours ....)

Concernant le peu de joueurs ... disons que le découragement (pour les potentiels nouveaux joueurs) arrive vite, quand il faut 3 semaines pour se faire valider son compte ... Comparé à d'autres shards, c'est clairement un pb. Mais j'ai tenu bon, et me voilà ! (merci les validateurs pour l'acceptation, ceci dit Sourit )

Marlowe, Corsaire
Journalisée

Marlowe - Corsaire
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 2009-04-02, 23:05:44 »

J'adore ton avatar...

Sinon ben en ce moment, c clair que la petite restructuration du shard et la vie IRL absorbe pas mal de monde...

Et en plus, il fait beau...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #13 le: 2009-04-03, 01:20:36 »

Je suis partant pour cette guerre ! (pour toute guerre d'ailleurs, car Numénor gagne toujours ....)

Concernant le peu de joueurs ... disons que le découragement (pour les potentiels nouveaux joueurs) arrive vite, quand il faut 3 semaines pour se faire valider son compte ... Comparé à d'autres shards, c'est clairement un pb. Mais j'ai tenu bon, et me voilà ! (merci les validateurs pour l'acceptation, ceci dit Sourit )

Marlowe, Corsaire

Oui désolé pour l'attente. J'crois qu'il y a eu un petit problème, mais ton compte a été validé. As-tu reçu notre message de validation ?
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #14 le: 2009-04-03, 14:54:13 »

Je vous apporte mon point de vue de la situation actuelle :

Présentement, les joueurs sont moyennement tous très bien équipés, forts et capables de tuer la plupart des créatures sur la carte. Les ténébreux ne sont pas tellement craints, d'autant plus qu'on ose souvent leur rire au visage. À mon avis, oui une entrée en guerre serait bien envisageable, mais pas que ça. Il y a eu un débat par le passé sur la remise à ''neuf'' du serveur. Un nouveau départ. J'ai jamais été contre, même au contraire pour. Mais en fait, je suis pour parce que cela ramenerait un équilibre logique aux choses : par exemple, tuer un troll tout seul, ben, ça ne se fait pas. Quand on veut faire peur aux joueurs avec une animation quelconque, il faut à tout prix utiliser des monstres légendaires et je ne parle même pas des loots qu'il faut laisser.

Par le passé, à mes débuts en fait, il y avait une certaine présence de crainte sur la carte. Les ténébreux étaient plus cachés, moins connus et plus dangereux. On formait des groupes pour chasser des ours, imaginez ! L'armure d'ours, c'était rare, d'autant plus qu'on ne voyait jamais quelqu'un en armure complète de vérite ! Les choses avaient beaucoup plus de valeur qu'à présent. J'ai cette légère crainte d'un jour voir des joueurs tous armés en Eternyl, ou je-ne-sais quel autre minérais hyper rare. Enfin, à mon sens, c'est ce qui manque à Turambar, un équilibre vis-à-vis des monstres démarqués. Par contre, je ne sais pas si remettre à 0 tous les skills serait une bonne chose :s. possiblement que les gens auraient pas envie de remonter leur personnage et c'est compréhensible... J'avais pensé aussi à rendre les monstres plus forts, mais là le problème des loots ne serait pas rélgé.

Enfin, ça résume bien ma façon de penser. J'implore pas non plus à tout prix le changement, je fais juste apporter l'idée pour qu'on en discute Sourit.
Journalisée
kaveros
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 709


asanterre@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2009-04-03, 15:04:51 »

J'ai toujours été pour une remise a neuf, et ça depuis longtemps. Mais en réglant un problème, on en causerait beaucoup d'autres. Puisque certains "PGerais" a fond. D'autres ne joueraient plus qui n'ont pas vraiment le temps de tout remonter et seraient frustrés puisqu'après plusieurs années ils avaient enfin fini par atteindre un personnage d'un niveau convenable. Donc personnellement je crois que sa augmenterais encore plus le gouffre entre les joueurs.
Journalisée

- Deorwine, Du Rohan

- Anrhu, homme d'opportunité.
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #16 le: 2009-04-03, 15:19:37 »

Remise à neuf partielle :

On garde x% de ce qu'on a. Je pense à 20, 50 pour x. Enfin c'est à déterminer : on compte le nombre d'items ou leur valeur? Comment classifier 2lingots d'éternyl si on garde 30% ? Bref... Ca sera jamais équitable, mais on peut tâcher de s'en rapprocher tant que possible.

Personne n'est pauvre, et le shard a quand même beaucoup moins d'items rares dans les banques.
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #17 le: 2009-04-03, 15:27:11 »

Je suis totalement contre cette idée.

mon perso le mieux évolué, Eliowen est encore habillé d'acier et d'arme en verite, mon seul truc vraiment wow c'est un casque en seregil gagné dans une anim.

Je veux pas qu'on m'enlève quoique ce soit, en stock ou en skill.  Furieux
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2009-04-03, 15:50:30 »

Hem... Contre aussi. Ca ne priviligierais que les PGeur car ce sont les seuls que ça ne gêne pas de passer leur temps à monter leurs skills... Les autres seraient dég, car pour eux, c'est pas quelques semaines de PG intensif, mais un ou deux ans...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #19 le: 2009-04-03, 16:25:58 »

Soyons constructif tout en restant opposée à l'idée.

En effet comme dit Elsie, ca ne privilégierait que les pgiste, dont je fais partie. Mais je suis pour l'égalité des chances envers ceux qui ont une vie irl et ceux qui en ont pas. Grand Sourire

Allez laissons passé cette idée, mais en même temps on choppe la limite de temps, on transpose le temps quelque part au 4e age après la mort d'Aragorn. Comme il n'y a rien d'écris ça sera nous a forger nos propres légendes sans nécessairement avoir tuer un truc légendaire ou deux. Ça me motiverais pour les 3 mois que je prendrai pour monter uniquement archery et ce qui l'approche vue que c'est vraiment que ça qui tue.

Naturellement les elfes et les lieutenant de l'ex-barad-dur seront devenu assez rare pour pas être accessible en aucune circonstance a un joueur même talentueux. C'est déjà plus égal coté des chances.

Ca inclus les trolls, donc on ne les tuera plus tout seul puisqu'il en aura plus.  Grand Sourire

Puisque c'est le jour où on propose des idées inavouables autant en profiter, pour une fois que c'est pas moi qui a commençer.  Razz
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 2009-04-03, 16:30:32 »

Hem et la logique dans la vie de nos persos ?

Pour mon BG perso, ce serait problématique et je ne crois pas être la seule. La plupart devrait donc refaire un new perso. Ce qui reviendrait au même
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #21 le: 2009-04-03, 17:32:16 »

Simple, ton perso est mort durant la guerre de l'anneau, le mien aussi, ainsi que tout les autres perso des autres joueurs.

Et les Pj elfes, bah ils sont partie au pays des merveilles.

Si ils veulent un reset, on va reseté aussi l'avancement social acquis en rp, ca sera plus juste pour tout le monde.

Ouep ca va faire mal, encouragé le pgisme et tout mais sois sans crainte...

...mon idée ici passera jamais.

J'espère que la leur non plus par contre...

P.S - Faut vraiment pas compter sur moi pour proposer quelque chose de simple et facile à mettre en oeuvre. J'en suis conscient et je m'en excuse....
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Eowymos
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2258

Le jour d'Après, la vérité de Demain.


Voir le profil
« Répondre #22 le: 2009-04-03, 17:52:02 »

Une simple remise à neuf des objets du serveur, et non des skills.

Je vais vous montrer les deux côtés de la médaille, soit les PGistes et les RPistes.

Les PGistes essayeront de retrouver le maximum d'objets en peu de temps et le RPiste pourra se défoncer dans son RP pour essayer d'aller acheter des PGistes. C'est ce que je ferais personnellement, des deux côtés de la médailles.
Journalisée

Personnages:
Galathil l'Elfe, noble forgeron d'Imladris
Derick le Gondorien, Officier du Gondor (Grand maître mineur et maître forgeron)

Anciens personnages
Deren Meneludre, Bretteur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #23 le: 2009-04-03, 17:55:23 »

Les PGistes essayeront de retrouver le maximum d'objets en peu de temps et le RPiste pourra se défoncer dans son RP pour essayer d'aller acheter des PGistes. C'est ce que je ferais personnellement, des deux côtés de la médailles.

Pour ceux qui en ont le courage. Clin d'oeil

Parce qu'on peut aussi penser qu'après avoir monté plusieurs personnages sur tous les plans on a pas envie de tout recommencer. Enfin c'est mon cas. Razz

Et même si on gardait l'aspect RP, j'aurais l'air bien malin avec un maître d'armes qui se fait battre par le premier venu, les deux ne sont pas toujours dissociables.
Journalisée
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2009-04-03, 20:09:06 »

Je suis totalement contre cette idée.

mon perso le mieux évolué, Eliowen est encore habillé d'acier et d'arme en verite, mon seul truc vraiment wow c'est un casque en seregil gagné dans une anim.

Je veux pas qu'on m'enlève quoique ce soit, en stock ou en skill.  Furieux

Bien d'accord. Tout le monde n'est pas forcément riche. Je joue depuis un an et quelques mois, dont  au moins trois intensifs,mais les seuls objets en ma possession sortant un peu de l'ordinaire sont ou de guilde (et donc à n'utiliser qu'en contexte) ou gagnés lors d'une anim, et je les compte sur les doigts de la main. Pour le reste, les bugs se chargent de faire du ménage dans mes possessions. Quant à l'or, je n'ai pas encore de quoi me payer une cabane en bois.
Alors certes, nous n'avons pas tous la même fréquence de jeu ni la même façon de jouer, d'autant qu'Intalir se contente de peu, mais quand même.
Par le passé, à mes débuts en fait, il y avait une certaine présence de crainte sur la carte. Les ténébreux étaient plus cachés, moins connus et plus dangereux. On formait des groupes pour chasser des ours, imaginez ! L'armure d'ours, c'était rare, d'autant plus qu'on ne voyait jamais quelqu'un en armure complète de vérite ! Les choses avaient beaucoup plus de valeur qu'à présent.
C'est vrai que l'on oublie parfois facilement certaines réalités rp... Un Troll est un adversaire redoutable, et que dire alors d'un Elfe ou d'un LdB? Le monde de Tolkien contient de la magie mais elle est discrète, même Gandalf ne l'emploie qu'en cas de force majeure (et encore), d'ailleurs il ne combat même pas les trois Trolls de Bilbo, il ruse.
Or, je vois souvent en anim que l'ennemi est sous-estimé, tout simplement parfois parce qu'on sait qu'on finira par le battre. Mais on ne fait pas le malin face à un serviteur de Sauron, il ne manquerait plus que rire au nez d'un Nazgûl! Non, ces êtres dégagent une aura, ils terrifient, leur présence seule suffit.
Qu'on ne change pas la puissance des armes ou des monstres je comprend, ce serait un peu le bazar, mais au moins jouer le jeu  Clin d'oeil
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2009-04-03, 20:46:28 »

J'suis contre et pour. J'étais avant (et je le suis peut-être encore) un PG. La plupart des trucs que j'ai ramassé étaient en chassant et depuis quelques temps en RPant le plus possible... À un tel point que j'ai presque supprimé Urgash de mon compte. Je suis moitié / moitié sur le fait de supprimer que les objets, parce que je saurais sûrement le premier à venir chialer. Razz Avec le temps, certain joueur ont trouvés des objets que d'autre n'aurait sûrement pas trouvés encore.

Je suis au courant que des joueurs se disent :" Dans le temps, on se battait à la lame de fer et le Laure était le plus rare qu'on pouvait trouvé contre nous". Turambar vieillit, les joueurs aussi. J'crois que c'est donc normal qu'on touche le bout un jour. Et si nous faisons un reset, tout ira comme Kaveros la dit:

Citation
Mais en réglant un problème, on en causerait beaucoup d'autres. Puisque certains "PGerais" a fond. D'autres ne joueraient plus qui n'ont pas vraiment le temps de tout remonter et seraient frustrés puisque après plusieurs années ils avaient enfin fini par atteindre un personnage d'un niveau convenable. Donc personnellement je crois que sa augmenterais encore plus le gouffre entre les joueurs.

Personnellement, j'en ai parlé avec les membres de la Horde. Et si on fait un grande bataille, nous sommes prêt a sortir nos grosse arme et venir les brisés pour relancer l'économie ténébreuse. Si d'autre joueur sont prêt a faire ça, je crois que les "gros" joueurs seront égaux à d'autre, qu'ils soient nouveau ou ancien, RP ou PG.

Pour ce qui est de la terreur ténébreuse, je suis avec Gucci la dessus. Je soutien a dire qu'il y a de certaines différences entre un ST et un homme. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #26 le: 2009-04-03, 21:21:23 »

Citation
Or, je vois souvent en anim que l'ennemi est sous-estimé, tout simplement parfois parce qu'on sait qu'on finira par le battre. Mais on ne fait pas le malin face à un serviteur de Sauron, il ne manquerait plus que rire au nez d'un Nazgûl! Non, ces êtres dégagent une aura, ils terrifient, leur présence seule suffit.
Qu'on ne change pas la puissance des armes ou des monstres je comprend, ce serait un peu le bazar, mais au moins jouer le jeu Clin d'oeil

Plusieurs raisons à ça. Premièrement, quand tu es en account Staff et que tu sais que tu vas/risques de faire un "PvP", tu évites au maximum de tuer celui d'en face. Simplement parce qu'avec un personnage boosté ( et je me mets toujours beaucoup de force, surtout quand je n'ai pas de cheval : même en animation, je me fais charger comme pas possible, et sans ça j'ai pas le temps d'écrire une émote que je suis déjà mort :/ ), on tue trop rapidement et le but d'une animation n'est pas que les PJs ressentent de l'abus. Ensuite, trop souvent on se fixe comme objectif, à la fin de l'animation, le fait que le "problème" soit réglé. Mais je pense que si les PJs se débrouillent mal lors de l'animation, ben leur mission ou autre peut échouer. Gagner un combat qui est joué d'avance n'apporte aucune gloire. Mais sinon, je suis trop d'accord avec toi.

Je pense qu'il faut un moins hésiter à faire rater l'anim', dans le sens "les PJs peuvent échouer dans leur mission", et dans le cas de supériorité écrasante du PNJ vers le PJ, ne pas hésiter à le lui montrer s'il joue à Superman. Là encore une question de juste milieu... Certains posts en forum montrent que ça peut être rapidement pris pour de l'abus, et c'est encore moins cool.

Je suis totalement contre cette idée.

mon perso le mieux évolué, Eliowen est encore habillé d'acier et d'arme en verite, mon seul truc vraiment wow c'est un casque en seregil gagné dans une anim.

Je veux pas qu'on m'enlève quoique ce soit, en stock ou en skill.  Furieux

Bien d'accord. Tout le monde n'est pas forcément riche. Je joue depuis un an et quelques mois, dont  au moins trois intensifs,mais les seuls objets en ma possession sortant un peu de l'ordinaire sont ou de guilde (et donc à n'utiliser qu'en contexte) ou gagnés lors d'une anim, et je les compte sur les doigts de la main. Pour le reste, les bugs se chargent de faire du ménage dans mes possessions. Quant à l'or, je n'ai pas encore de quoi me payer une cabane en bois.
Alors certes, nous n'avons pas tous la même fréquence de jeu ni la même façon de jouer, d'autant qu'Intalir se contente de peu, mais quand même.

Le problème, c'est que certaines personnes ( et je pense en faire partie, inutile de jouer l'hypocrite ) on vraiment pas mal d'objets/matériaux rares. Du coup, ils n'achètent pas vraiment parce que ce qui est au-dessus de ce qu'ils ont ne se vend pas. Mais si on leur retire des objets, pourquoi pas aux autres ? Retirer 5 lingots de sérégril à un personnage riche, 5 à un personnage moyen ? Ca me parait abordable et pourrait régler le problème. Les nouveaux réglages ( usure, mines... ) permettent un équilibre plus rapide, mais ça ne va pas retirer de richesses au serveur. Mais là, tout dépend du % enlevé je pense, et il n'est pas question de le faire tous les x temps. Pour les skills je pense pas qu'il faille en retirer : par essence, c'est quelque chose qui est définitivement acquis.
Journalisée
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #27 le: 2009-04-04, 03:32:14 »

Les objets sont trop mal répartie pour que ca se fasse en douceur. Il était où le problème avant? Laissez l'économie faire son travail.

Si vous voulez vraiment enlever de quoi, enlevez l'or. On s'en foutrais un peu plus de payer des taxes...
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #28 le: 2009-04-04, 13:55:58 »

Tu dis ça, mais quand tu as des bâtiments à payer c'est pas la même chose. C'est pas parce qu'elle est facile a trouver que tu en as pas besoin ... Clin d'oeil
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 2009-04-04, 15:55:42 »

Je suis pour les impots.... et je vais avori ma maison. Il est plus facile de  moduler les sommes en or que des objets afin que la chose ne soit pas TROP hard à supporter...
 

Rendre les impôts plus fréquents passés un certains seuil de ressources obligeraient parfois à revendre des objets, en outre, et donc, à en racheter...

Tout un RP en perspective...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #30 le: 2009-04-04, 16:55:35 »

Il y a deja eu un post sur ce genre de sujet et les joueurs payaient même pas le mec en charge...(Minas Tirith était dans les villes qui devaient payer)  J'suis sur que vous avez de bonne idée, mais j'aimerais qu'on retourne au sujet principale. Sinon commencez un autre post s'il vous plait.  Sourit

EDIT: Il est là son post ( http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=12603.0 )
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Eliowen
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 459

Amat Victoria Curam


Voir le profil
« Répondre #31 le: 2009-04-04, 17:35:12 »

Bon pour le moment Drak et ses gars sont quelque part nowhere dans l'Ithilien en train d'essayer d'en savoir plus sur les mouvements gondoriens. Bonne occasions de lui montré que le gondor veille sinon, quand Ghorzach me rejoindra on va annexer le territoire....

Ca serais agréable d'avoir un peu de résistance a part les pnj robots. Je suis pas encore une grosse brute invincible mais j'ai du répondant. Aucun renforts d'urgence de la Horde Sanglante ne peux être envoyé alors pas obligé de monter une énorme expédition...

À part Roktak, qui est sensé être avec moi on pourrais s'adonner au pvp pour une fois où c'est moi qui offre.

À vous d'y penser si interessé. Clin d'oeil
Journalisée

3A:
Eliowen - Sperewigend de la Riddermark
Drak le Molosse Guruk-Haz de la Horde Sanglante
Labath - Berger alcoolique du Pays de Dun

4A
Gorloth - Orque de Gundabad
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #32 le: 2009-04-04, 20:44:18 »

Tu dis ça, mais quand tu as des bâtiments à payer c'est pas la même chose. C'est pas parce qu'elle est facile a trouver que tu en as pas besoin ... Clin d'oeil

encore la y'en a qui ont pas payer un centime en plusieurs mois voir années... et ils l'ont quand même leur pioles.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Guork
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2009-05-06, 12:54:19 »

Je me permet de revenir sur l'idée, le shard étant carrément mort, sa serait très intéréssant, sa porterais a faire des projets, que le monde se connecte plus souvent et, eventuellement, que d'ancien joueur reviennent Spécial Moumix
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #34 le: 2009-05-06, 17:52:08 »

Le problème, c'est que niveau lumineux ( Gondoriens, Rohirrim... ), y'a pas beaucoup de combattants actifs :/

Pendant les grandes vacances, généralement y'a pas grand monde. A la rentrée ça devrait aller mieux. On a quelques idées pour ça. Clin d'oeil

Mais si tu trouves de joueurs déjà connectés dans ta région IG, ne te prive pas pour faire quelque chose avec, au contraire. Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #35 le: 2009-05-06, 20:34:51 »

En parlant de gondorien... Nova est venu me voir sur MSN hier pour UO.  Sourit Mais j'suis d'accord avec Tseldy
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Une entrée en guerre? Ça vous dirait?
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !