Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: Pied Agile le 2007-11-27, 02:44:26



Titre: Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Pied Agile le 2007-11-27, 02:44:26
Salut,

J'aimerais savoir si les rôdeurs d'ithilien ca tien encore debout...


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Sandor le 2007-11-27, 03:24:50
Ben, je peux pas vrm m'avancer la dessus, mais... non.


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Pierrot le 2007-11-27, 11:14:05
Tu auras peu d'informations quant aux Rôdeurs d'Ithilien. Pour en faire partie, fais-toi remarquer déjà, en jeu je parle.

Ensuite, disons qu'il y a peu de Rôdeurs : c'est très sélectif, et ceux qui le sont ne le disent pas. Enfin sur le listing, tu as déjà une idée du nombre de Rôdeurs d'Ithilien. ;)


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Bertrand le 2007-11-27, 13:18:52
Oui, en effet, dans le genre c'est cent fois pire que les Rôdeurs d'Arnor... C'est dire !


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Sandor le 2007-11-27, 13:37:49
on traite p-e pas le sujet assez game-friendly, je crois... rendre une guilde completement anonyme et restrictive au point ou 2 persos dont personne ne sait rien et qui ne font, au fond, rien (sait pas trop mais je suis meme pas certain qu'ils jouent encore)... enfin messemble que quelque part on perd du bon rp potentiel.  Les rodeurs d'arnor c'est anonyme, mais au moins on sait qu'ils sont la, et, au besoin, ca transparait et ils interagissent. 


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: voronwë le 2007-11-27, 13:50:36
D'ailleurs pourquoi c'est anonyme? Je veux dire... Ce sont des soldats en patrouille comme tout les autres, qu'est-ce qu'ils ont à cacher? Et je vois pas pourquoi entrer là devrait être plus difficile que d'entrer dans la garde de Minas ou chez les Rodeurs d'arnor. N'importe quel chasseur qui a de l'allure possède les compétences nécéssaires. :P À moins que les Rodeurs d'Ithillien soient investit d'une tache secrète dont je n'ai pas entendu parler.

Je sais que l'un des deux joueurs ne joue plus. Le second je le connais pas.


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Bertrand le 2007-11-27, 13:53:34
on traite p-e pas le sujet assez game-friendly, je crois... rendre une guilde completement anonyme et restrictive au point ou 2 persos dont personne ne sait rien et qui ne font, au fond, rien (sait pas trop mais je suis meme pas certain qu'ils jouent encore)... enfin messemble que quelque part on perd du bon rp potentiel. Les rodeurs d'arnor c'est anonyme, mais au moins on sait qu'ils sont la, et, au besoin, ca transparait et ils interagissent.

En effet. C'est un souci quelque part. Pour les nouveaux joueurs cela donne l'impression qu'il n'y a rien à ce niveau : pas de vie, pas de joueurs.

On en discute souvent en HRP entre joueurs de Rôdeurs d'Arnor car on a le souci déjà à notre niveau : il y a très très peu de sujets sur le forum (comme l'a fait remarquer Adalsinde il y a peu) concernant des actes des Rôdeurs d'Arnor. Alors les Rôdeurs d'Ithilien... Je n'en parle pas. Il m'a fallu pas mal de temps de jeu et de rencontres en jeu pour pouvoir en déduire quelque chose et voir enfin qu'ils existaient vraiment. :P

D'où l'idée de Garion, bien avant que j'en parle, de faire un forum pour les Rôdeurs d'Arnor en partie accessible aux autres afin de faire parler de nous et de montrer qu'il y a de la vie par là bas. Bref, comme les autres guildes. ;)

Voronwë :
Je trouve que les Rôdeurs d'Ithilien sont à la Garde de Minas Tirith ce que sont les "commandos" à l'armée. Ce sont tout de même des soldats dits d'élites, du moins pas le premier trouffion venu faire ses classes. :P

Bref: pour les Rôdeurs d'Ithilien, je dirai que c'est la proximité du Mordor qui demande une grande discression forcement. Après, là aussi, c'est à discuter peut etre au niveau HRP. Mais ce sont eux-même, ou le staff, qui peuvent le dire et le décider. ;)


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Pied Agile le 2007-11-27, 14:56:42
Moi je trouve qu'il est trop dure d'entrer dans la garde de Minas Tirith. Comment la garde peut t'elle avoir des milliers de soldats quand ils sont tous super fort. Ca se trouver pas tout les coins de rue des gars comme Briand, Ataron et draven.


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Bertrand le 2007-11-27, 15:23:02
Je dois avouer, je le reconnais volontier, avoir été très (trop) difficile en tant que garde de Minas Tirith au sujet des recrues. Je sais qu'actuellement Ataron et les autres le sont beaucoup moins. C'est bien.

Maintenant je vais relancer un vieux débat et je ne vais pas (encore une fois) me faire d'amis...mais bon.

Je trouve dommage de voir des recrues d'une armée, supposées apprendre le métier auprès des gardes vétérans ainsi que défendre une forteresse et un territoire, être plus souvent à des mois de cheval de ce dit lieu (voir vivre à l'autre bout de la carte pour certains).

Attention : je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'aller chasser (etc) pour monter leurs skills de combats et gagner de quoi acheter des équipements. Juste que des recrues de la Garde de Minas Tirith qui ne font jamais de tours de garde ou qui habitent à l'autre bout de la carte, c'est un peu comme un mousse chez les pirates qui ne monte jamais sur un navire (pas de débat car je connais le souci avec les bateau IG, c'est juste un exemple) : c'est dommage quelque part rien que pour le RP de recrue (donnant de bien belles scènes) qu'on rate ainsi, non?

Voilà peut être pourquoi il y a une sélection minimale concernant l'attitude générale du joueur.
Les critères martiaux sont secondaires après cela, j'en ai fait l'expérience avec Baramar. ;)

Remarque : ne voyez pas là d'attaques personnelles aux recrues passées ou actuelles, ce sont des remarques générales afin d'expliquer la conclusion ci-dessus afin de répondre à Pied Agile.  :)


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Suidakra le 2007-11-27, 17:00:46
Joindre la garde n'est pas si difficile.... Allez jouer avec mon Gondorien et allez vous entraîner avec, il est plus que Noob. Il suffit de se faire remarquer...


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Pied Agile le 2007-11-27, 17:08:00
Ayant deja avoir connu Baramar IG, je tien a te féliciter pour ton rp de garde qui fait ses patrouilles :).Il y a aussi Kholéas qui le fait très bien aussi :).

Je vous leve mon verre.


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Bertrand le 2007-11-27, 17:11:08
Merci. Mais sincérement il n'y a là rien d'extraordinaire. Ca me semblait même si naturel de le faire, c'est ce qui fait la particularité du RP de garde, que je suis surpris par des félicitations. Mais merci. ;)


Titre: Re : Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: voronwë le 2007-11-27, 17:37:30
Moi je trouve qu'il est trop dure d'entrer dans la garde de Minas Tirith. Comment la garde peut t'elle avoir des milliers de soldats quand ils sont tous super fort. Ca se trouver pas tout les coins de rue des gars comme Briand, Ataron et draven.

Je ne crois pas que le temps passé en recrue sert à monter ses skills. C'est surtout une étape pour apprendre le rp de garde si on est nouveau joueur ou si l'on joue un personnage jeune et naif par exemple. Faut pas oublier qu'être garde donne un certain pouvoir sur les autres joueurs, donc autant faire attention à qui on le transmet. Par-contre si la garde bloque au niveau des skills alors là je suis de ton avis.


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Ithil le 2007-11-27, 17:51:13
Il y a aussi un temps ou tout les nouveaux Gondoriens voulaient devenir garde. Si on as 15 gardes actif pour 5 civils......les gens vont se sentir un peu trop surveillés ^^


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Harkin le 2007-11-27, 18:08:29
Moi même j'ai été refusé dans la garde, la première fois ou j'ai essaye de l'intégrer, faute de skills trop basse. Et il y avais une trés bonne raison qui en y réfléchissant bien est ultra valable. On ne fait pas rentrer n'importe qui pour ne pas en faire de la bouillie à orque tous simplement et il ne faut pas aller chercher plus loin.

Un homme immature ou trop faible n'est simplement qu'un poids dans une armée, ce qui en fait un motif rp. De même pour les rôdeurs d'Ithilien donc et pour toutes guildes voué un minimum à ce retrouver sur le champ de battaille.

Si on n'intègre ou pas une guilde, c'est souvent pour des raisons RP et rien de plus en fin de compte.

PS : J'était trés mal partie d'ailleur et regardé je pense avoir fait une belle carriére dans la garde, malgré mes absences et certaines carences au niveau de l'équipement et de mes skills.


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Sandor le 2007-11-27, 18:20:19
je sais pas mais j'ai jamais compté les skills comme un facteur d'acceptation dans les corsaires... autant je donne une place au pvp et au pvm d'importance dans le jeu, autant je me dis que c'est se tirer dans le pied que de refuser un perso au risque de le démotiver sous pretexte que ses skills sont pas assez haut.  Au contraire, faut p-e penser a prendre en rp ou non son entrainement aux armes en main.


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Malarco le 2007-11-27, 18:49:05
Depuis quelques temps, la Garde est beaucoup moins sélective niveau skill qu'auparavant. Le meilleur exemple est Larsil, le personnage de Suidakra. Il ne s'était pratiquement jamais (voir jamais) entraîné, mais faisait plusieurs emotes lorsqu'il se battait. Le RP permet de donner une plus grande avance à un personnage sur son entrée, comparativement aux skills. (Lorsqu’un nouveau personnage possédant un bon RP débarque à Minas Tirith, croyez moi qu’il est rapidement remarqué par la Garde ainsi que contacté (ig et irl).

Sinon, je peux te dire que la majorité des Recrues, lors de leur entrée, ne sont pas d'excellents combattants. Pour en nommer quelques-uns: Larsil, Ihsahn, Torion, Lloyd, Crin, moi-même, Baramar (qui avait fait de gros efforts pour en devenir un par contre :) ) C'est souvent avec le temps et l'expérience que les Gardes deviennent de redoutables guerriers. Ceux prenant le plus à c½ur le métier et le RP de Garde, s'entraîneront un minimum, puisque c'est partie intégrale du métier, et feront leurs rondes.

Le niveau de skill n’est pas le plus important, il s’agit simplement que ce n’est pas le premier venu, en rp, qui peut intégrer la Garde. Un Garde doit être symbole, en autres, de protection. Un minimum de skill est donc fortement conseillé, mais pas obligatoire.

Concernant les voyages, ne vous inquiétez-vous, ceux qui partent sans autorisation se font taper sur les doigts. D’ailleurs, il y a eu un renvoi/désertion à cause de cela dernièrement.

Edit: Sur le point que les personnages comme Ataron, Briand et Draven sont rares, c'est un peu normal, puisque les 3 sont des personnages principaux qui datent de plusieurs années. L'on ne vous demande en aucun cas d'être de leur force pour entrer dans la Garde. :)


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Pied Agile le 2007-11-27, 19:06:51
Je suis de ton avis Malarco. Dans les livres, des soldats du gondor il y en a des tonnes et des tonnes, leurs formation ne devait pas être super longue. D'abord être capable de tenir une arme, avoir une petite formation a l'épée et de la hierarchie et le tour est joué. :)


Titre: Re : Les rôdeurs d'ithiliens...
Posté par: Belgarion le 2007-11-28, 10:51:24
D'où l'idée de Garion, bien avant que j'en parle, de faire un forum pour les Rôdeurs d'Arnor en partie accessible aux autres afin de faire parler de nous et de montrer qu'il y a de la vie par là bas. Bref, comme les autres guildes. ;)

Je tiens à rendre à César ce qui lui appartient, cette idée est plus ancienne que tu le crois Bertrand et n'émane pas de moi :D En l'occurence, il s'agit d'une première idée de Deren que j'avais rejetée à l'époque.

A présent dans l'évolution du jeu, elle me paraît plus indispensable pour une raison simple : à l'époque, les rôdeurs étaient en phase d'évolution, avec des apprentis qui travaillaient pour devenir Rôdeurs à part entière. Ce n'est à présent plus le cas et nous sommes plus dans l'immobilisme.

Sur le côté Ithilien, on avait eu plusieurs idées (je pense notamment à quelques discussions avec Sandor) mais on n'a pas développé ça, question d'urgence peut-être. J'essayerai d'y réfléchir à tête reposée.