Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-04, 21:41:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les rôdeurs d'ithiliens...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les rôdeurs d'ithiliens...  (Lu 7526 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« le: 2007-11-27, 02:44:26 »

Salut,

J'aimerais savoir si les rôdeurs d'ithilien ca tien encore debout...
Journalisée

-Benjin  Béornide
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2007-11-27, 03:24:50 »

Ben, je peux pas vrm m'avancer la dessus, mais... non.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2007-11-27, 11:14:05 »

Tu auras peu d'informations quant aux Rôdeurs d'Ithilien. Pour en faire partie, fais-toi remarquer déjà, en jeu je parle.

Ensuite, disons qu'il y a peu de Rôdeurs : c'est très sélectif, et ceux qui le sont ne le disent pas. Enfin sur le listing, tu as déjà une idée du nombre de Rôdeurs d'Ithilien. Clin d'oeil
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2007-11-27, 13:18:52 »

Oui, en effet, dans le genre c'est cent fois pire que les Rôdeurs d'Arnor... C'est dire !
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #4 le: 2007-11-27, 13:37:49 »

on traite p-e pas le sujet assez game-friendly, je crois... rendre une guilde completement anonyme et restrictive au point ou 2 persos dont personne ne sait rien et qui ne font, au fond, rien (sait pas trop mais je suis meme pas certain qu'ils jouent encore)... enfin messemble que quelque part on perd du bon rp potentiel.  Les rodeurs d'arnor c'est anonyme, mais au moins on sait qu'ils sont la, et, au besoin, ca transparait et ils interagissent. 
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #5 le: 2007-11-27, 13:50:36 »

D'ailleurs pourquoi c'est anonyme? Je veux dire... Ce sont des soldats en patrouille comme tout les autres, qu'est-ce qu'ils ont à cacher? Et je vois pas pourquoi entrer là devrait être plus difficile que d'entrer dans la garde de Minas ou chez les Rodeurs d'arnor. N'importe quel chasseur qui a de l'allure possède les compétences nécéssaires. Razz À moins que les Rodeurs d'Ithillien soient investit d'une tache secrète dont je n'ai pas entendu parler.

Je sais que l'un des deux joueurs ne joue plus. Le second je le connais pas.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2007-11-27, 13:53:34 »

on traite p-e pas le sujet assez game-friendly, je crois... rendre une guilde completement anonyme et restrictive au point ou 2 persos dont personne ne sait rien et qui ne font, au fond, rien (sait pas trop mais je suis meme pas certain qu'ils jouent encore)... enfin messemble que quelque part on perd du bon rp potentiel. Les rodeurs d'arnor c'est anonyme, mais au moins on sait qu'ils sont la, et, au besoin, ca transparait et ils interagissent.

En effet. C'est un souci quelque part. Pour les nouveaux joueurs cela donne l'impression qu'il n'y a rien à ce niveau : pas de vie, pas de joueurs.

On en discute souvent en HRP entre joueurs de Rôdeurs d'Arnor car on a le souci déjà à notre niveau : il y a très très peu de sujets sur le forum (comme l'a fait remarquer Adalsinde il y a peu) concernant des actes des Rôdeurs d'Arnor. Alors les Rôdeurs d'Ithilien... Je n'en parle pas. Il m'a fallu pas mal de temps de jeu et de rencontres en jeu pour pouvoir en déduire quelque chose et voir enfin qu'ils existaient vraiment. Razz

D'où l'idée de Garion, bien avant que j'en parle, de faire un forum pour les Rôdeurs d'Arnor en partie accessible aux autres afin de faire parler de nous et de montrer qu'il y a de la vie par là bas. Bref, comme les autres guildes. Clin d'oeil

Voronwë :
Je trouve que les Rôdeurs d'Ithilien sont à la Garde de Minas Tirith ce que sont les "commandos" à l'armée. Ce sont tout de même des soldats dits d'élites, du moins pas le premier trouffion venu faire ses classes. Razz

Bref: pour les Rôdeurs d'Ithilien, je dirai que c'est la proximité du Mordor qui demande une grande discression forcement. Après, là aussi, c'est à discuter peut etre au niveau HRP. Mais ce sont eux-même, ou le staff, qui peuvent le dire et le décider. Clin d'oeil
Journalisée
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2007-11-27, 14:56:42 »

Moi je trouve qu'il est trop dure d'entrer dans la garde de Minas Tirith. Comment la garde peut t'elle avoir des milliers de soldats quand ils sont tous super fort. Ca se trouver pas tout les coins de rue des gars comme Briand, Ataron et draven.
Journalisée

-Benjin  Béornide
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2007-11-27, 15:23:02 »

Je dois avouer, je le reconnais volontier, avoir été très (trop) difficile en tant que garde de Minas Tirith au sujet des recrues. Je sais qu'actuellement Ataron et les autres le sont beaucoup moins. C'est bien.

Maintenant je vais relancer un vieux débat et je ne vais pas (encore une fois) me faire d'amis...mais bon.

Je trouve dommage de voir des recrues d'une armée, supposées apprendre le métier auprès des gardes vétérans ainsi que défendre une forteresse et un territoire, être plus souvent à des mois de cheval de ce dit lieu (voir vivre à l'autre bout de la carte pour certains).

Attention : je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit d'aller chasser (etc) pour monter leurs skills de combats et gagner de quoi acheter des équipements. Juste que des recrues de la Garde de Minas Tirith qui ne font jamais de tours de garde ou qui habitent à l'autre bout de la carte, c'est un peu comme un mousse chez les pirates qui ne monte jamais sur un navire (pas de débat car je connais le souci avec les bateau IG, c'est juste un exemple) : c'est dommage quelque part rien que pour le RP de recrue (donnant de bien belles scènes) qu'on rate ainsi, non?

Voilà peut être pourquoi il y a une sélection minimale concernant l'attitude générale du joueur.
Les critères martiaux sont secondaires après cela, j'en ai fait l'expérience avec Baramar. Clin d'oeil

Remarque : ne voyez pas là d'attaques personnelles aux recrues passées ou actuelles, ce sont des remarques générales afin d'expliquer la conclusion ci-dessus afin de répondre à Pied Agile.  Sourit
Journalisée
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2007-11-27, 17:00:46 »

Joindre la garde n'est pas si difficile.... Allez jouer avec mon Gondorien et allez vous entraîner avec, il est plus que Noob. Il suffit de se faire remarquer...
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2007-11-27, 17:08:00 »

Ayant deja avoir connu Baramar IG, je tien a te féliciter pour ton rp de garde qui fait ses patrouilles Sourit.Il y a aussi Kholéas qui le fait très bien aussi Sourit.

Je vous leve mon verre.
Journalisée

-Benjin  Béornide
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2007-11-27, 17:11:08 »

Merci. Mais sincérement il n'y a là rien d'extraordinaire. Ca me semblait même si naturel de le faire, c'est ce qui fait la particularité du RP de garde, que je suis surpris par des félicitations. Mais merci. Clin d'oeil
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2007-11-27, 17:37:30 »

Moi je trouve qu'il est trop dure d'entrer dans la garde de Minas Tirith. Comment la garde peut t'elle avoir des milliers de soldats quand ils sont tous super fort. Ca se trouver pas tout les coins de rue des gars comme Briand, Ataron et draven.

Je ne crois pas que le temps passé en recrue sert à monter ses skills. C'est surtout une étape pour apprendre le rp de garde si on est nouveau joueur ou si l'on joue un personnage jeune et naif par exemple. Faut pas oublier qu'être garde donne un certain pouvoir sur les autres joueurs, donc autant faire attention à qui on le transmet. Par-contre si la garde bloque au niveau des skills alors là je suis de ton avis.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Ithil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 555



Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2007-11-27, 17:51:13 »

Il y a aussi un temps ou tout les nouveaux Gondoriens voulaient devenir garde. Si on as 15 gardes actif pour 5 civils......les gens vont se sentir un peu trop surveillés Spécial Moumix
Journalisée

Devinez quoi......Aujourd'hui est le demain de hier!
Harkin
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 396


Auron4545@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 2007-11-27, 18:08:29 »

Moi même j'ai été refusé dans la garde, la première fois ou j'ai essaye de l'intégrer, faute de skills trop basse. Et il y avais une trés bonne raison qui en y réfléchissant bien est ultra valable. On ne fait pas rentrer n'importe qui pour ne pas en faire de la bouillie à orque tous simplement et il ne faut pas aller chercher plus loin.

Un homme immature ou trop faible n'est simplement qu'un poids dans une armée, ce qui en fait un motif rp. De même pour les rôdeurs d'Ithilien donc et pour toutes guildes voué un minimum à ce retrouver sur le champ de battaille.

Si on n'intègre ou pas une guilde, c'est souvent pour des raisons RP et rien de plus en fin de compte.

PS : J'était trés mal partie d'ailleur et regardé je pense avoir fait une belle carriére dans la garde, malgré mes absences et certaines carences au niveau de l'équipement et de mes skills.
Journalisée

La famille Irvanor

L'olog Jaku

Mais surtout Oliiiive !

"Mellez vous de vos affaires avant de vous mellez de celles des autres."

"Regarde la merde devant ta porte avant de dire a ton voisin qu'il en a une devant chez lui."

_______________

[pas tolkien, pas rp] Ma musique :

Nouvelle adresse ==> www.myspace.com/sensinterditetro
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #15 le: 2007-11-27, 18:20:19 »

je sais pas mais j'ai jamais compté les skills comme un facteur d'acceptation dans les corsaires... autant je donne une place au pvp et au pvm d'importance dans le jeu, autant je me dis que c'est se tirer dans le pied que de refuser un perso au risque de le démotiver sous pretexte que ses skills sont pas assez haut.  Au contraire, faut p-e penser a prendre en rp ou non son entrainement aux armes en main.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Malarco
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 699


Malarco_TRB@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2007-11-27, 18:49:05 »

Depuis quelques temps, la Garde est beaucoup moins sélective niveau skill qu'auparavant. Le meilleur exemple est Larsil, le personnage de Suidakra. Il ne s'était pratiquement jamais (voir jamais) entraîné, mais faisait plusieurs emotes lorsqu'il se battait. Le RP permet de donner une plus grande avance à un personnage sur son entrée, comparativement aux skills. (Lorsqu’un nouveau personnage possédant un bon RP débarque à Minas Tirith, croyez moi qu’il est rapidement remarqué par la Garde ainsi que contacté (ig et irl).

Sinon, je peux te dire que la majorité des Recrues, lors de leur entrée, ne sont pas d'excellents combattants. Pour en nommer quelques-uns: Larsil, Ihsahn, Torion, Lloyd, Crin, moi-même, Baramar (qui avait fait de gros efforts pour en devenir un par contre Sourit ) C'est souvent avec le temps et l'expérience que les Gardes deviennent de redoutables guerriers. Ceux prenant le plus à c½ur le métier et le RP de Garde, s'entraîneront un minimum, puisque c'est partie intégrale du métier, et feront leurs rondes.

Le niveau de skill n’est pas le plus important, il s’agit simplement que ce n’est pas le premier venu, en rp, qui peut intégrer la Garde. Un Garde doit être symbole, en autres, de protection. Un minimum de skill est donc fortement conseillé, mais pas obligatoire.

Concernant les voyages, ne vous inquiétez-vous, ceux qui partent sans autorisation se font taper sur les doigts. D’ailleurs, il y a eu un renvoi/désertion à cause de cela dernièrement.

Edit: Sur le point que les personnages comme Ataron, Briand et Draven sont rares, c'est un peu normal, puisque les 3 sont des personnages principaux qui datent de plusieurs années. L'on ne vous demande en aucun cas d'être de leur force pour entrer dans la Garde. Sourit
Journalisée

Aráto, descendant de l'homme d'or
Site de la Garde du Gondor:
http://zelphalya.free.fr/turambar/gondor/
Ataron, Lieutenant du Gondor
Pied Agile
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 277


Qui dit que les Hobbits ne savent pas se defendre


Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2007-11-27, 19:06:51 »

Je suis de ton avis Malarco. Dans les livres, des soldats du gondor il y en a des tonnes et des tonnes, leurs formation ne devait pas être super longue. D'abord être capable de tenir une arme, avoir une petite formation a l'épée et de la hierarchie et le tour est joué. Sourit
Journalisée

-Benjin  Béornide
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 2007-11-28, 10:51:24 »

D'où l'idée de Garion, bien avant que j'en parle, de faire un forum pour les Rôdeurs d'Arnor en partie accessible aux autres afin de faire parler de nous et de montrer qu'il y a de la vie par là bas. Bref, comme les autres guildes. Clin d'oeil

Je tiens à rendre à César ce qui lui appartient, cette idée est plus ancienne que tu le crois Bertrand et n'émane pas de moi Grand Sourire En l'occurence, il s'agit d'une première idée de Deren que j'avais rejetée à l'époque.

A présent dans l'évolution du jeu, elle me paraît plus indispensable pour une raison simple : à l'époque, les rôdeurs étaient en phase d'évolution, avec des apprentis qui travaillaient pour devenir Rôdeurs à part entière. Ce n'est à présent plus le cas et nous sommes plus dans l'immobilisme.

Sur le côté Ithilien, on avait eu plusieurs idées (je pense notamment à quelques discussions avec Sandor) mais on n'a pas développé ça, question d'urgence peut-être. J'essayerai d'y réfléchir à tête reposée.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: Les rôdeurs d'ithiliens...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !