Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Kivan le 2006-03-27, 19:54:07



Titre: Forge
Posté par: Kivan le 2006-03-27, 19:54:07
Je sais pas mais ya comme un problème.   La perte de lingot quand on rate son coup me semble beaucoup trop elevé...  Je voulais faire un torse de bronze et j'ai 91.1 de bs.  J'ai perdu un grand total de 53 lingots sur 100 en ratant 4 fois environ.  Je me demande si on veut vraiment que les forgeron ne sortent de leurs forge qu'apres avoir 100 (Ce qui est long soit dit en passant).  

Plusieurs doivent partager mon sentiment par rapport à ce problème.  Il est temps a mon avis qu'on arrete d'avoir peur que les gens aie des armure en métaux.  Ils sont 4 fois plus difficiles à trouver et les armure semble aussi beaucoup plus dur à fabriquer.  Le os la peau et les ecailles sont très accessible protège bien mais c'est pas bricolleur ou tailleur que j'ai decider de faire.  Alors ne venez pas me dire bien si tu trouve les armures de fer trop compliquer fait toi s'en en os.  C'est quoi vous aimez pas le look des plates ou des côtes de mailles?

En tant que forgeron je me dis qu'il est temps que les restrictions appliqué à la forge du temps des abus de la moria ou autre soit levé.  Les minerais sont pas si abondant que ça alors pourquoi faire en sorte que les armures soit si dur a faire.

J'aime les armures de metaux alors ne nous en privez pas je vais pensé a une solution pour remettre de l'équilibre entre armure de metaux et les autres. en attendant donnez vos oppinions ou vous ideés sans que ça dégénère et que le post soit loquer.


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Posté par: Pierrot le 2006-03-27, 20:05:59
Euh ... Quand on s'en donne les moyens, avoir quelques lingots, jusqu'à vérite, c'est plutôt facile ...

Sinon, c'est sûr que perdre 53lingots pour un torse en bronze à ce niveau de Bs, ça me semble élevé aussi ...


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Posté par: Kivan le 2006-03-27, 20:14:03
Je suis arriver à une conclusion en jasant de tout ça avec Zita...  Les armures de metaux sont mal balancer avec les autres pour une raison...  Le meme skill sert à faire aussi les armes.  Et ce sont les armes qui débalance constament le vollet de l'arment et pas les armures.

Il y a plusieurs solutions à ça, certaine plus compliqué que d'autre.

Ya de faire disparaitres toutes les armes en plus que fer.  Ou ya aussi de faire de sorte de pouvoir faires des armes ­vraiment utiles avec autres chose que des metaux.  :lol:

Mais ma préféré c'est de faire en sorte de pouvoir faire des armures plus facilement sans toucher au armes.  Les armes c'est ok de les laisser comme ça sinon même plus dur à faire qu'elles ne le sont deja.  Mais pour les armures, ce serait le fun de diminuer le niveau de difficulté de chaque armure, pour faire en sorte que les forgeron de bas niveau puissent faire quelque chose en dehors de monté le skill.  Tout ça sans trop debalancer le jeu.  On imagine les forgeron capé a 95 capable de faire de plus belles armures.  Ou les forgerons qui ont 60 capable de faires de belles armures plus rapidement au lieu d'entassé leurs metaux en attendant d'avoir 100. 8)

Des idées autres que ça??


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Posté par: Thorain le 2006-03-28, 00:50:31
Il me semble à mon avis que les forgerons a partir de 95 en montant sont équilibrés. Par contre de 0 a 90 c'est un grand néant. À 70 tu ne fais même pas d'armure de bronze. On ne peut pas dire que ça encourage les forgerons à faire autre chose que monter bs.

Deplus je dirais que cela nuis aussi à certainses race qui ne peuvent évoluer parce ces représentants ne peuvent s'équiper convenablement.


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Posté par: Zitaclix le 2006-03-28, 01:32:25
On ne cherche pas le problème, mais une solution ...


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Posté par: Thorain le 2006-03-29, 01:36:31
Il serait judicieux je crois de rebalancer le skill entre 50% et 90% pour rendre plus de pièces d'armures fesable et de ne pas toucher aux pourcentages plus hauts qui semble bien équilibrés.


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Posté par: Bertrand le 2006-03-29, 09:17:24
Je me demandais juste si IG, actuellement, la qualité des pièces d'armures (la valeur donnée par armslore) qu'un forgeron peut fabriquer dépend du % que le personnage a en blacksmithy (j'ai cherché sur le forum cette information en vain, ou je suis passé à coté sans la voir) ?  :?

En gros est ce qu'un forgeron qui a 40% en BS fabrique une paire de gants annelés en fer de la même qualité (meme valeur donnée par amrslore, même CA) qu'un forgeron qui a 80% ?

Si c'est le cas, pour aller dans le sens de Thorain et Kivan (à savoir avoir plus de pièces d'armures différents réalisables avec un moindre % en BS) j'avais envie de proposer que leur idée soit acceptée avec la modification (si c'est réalisable) suivante : il faudrait que la qualité de la pièce d'armure soit proportionnelle au % en BS.

Ca va un peu dans le sens du fait que les Elfes et les Nains ont parmis leurs rangs d'excellents forgerons qui sont capables de forger des épées exceptionnelles par exemple. Pourtant les hommes sont capables aussi de forger des épées mais d'une moindre qualité. Ce n'est pas tant le type de pièce mais la qualité de la pièce qui devrait dépendre du % en BS.
De même pour les épées, les dégats qu'elle font devraient dépendre de la qualité du forgeron.

En clair, un forgeron qui est devenu maitre dans son art devrait réaliser des armes et armures bien meilleures que lorsqu'il était apprenti forgeron, avec des lingots du même métal j'entend.  :)

IRL, deux forgerons ne fabriqueront pas deux épées longues de la même qualité, pourtant ce seront deux épées longues.

Bien sur en parallèle il faut garder le principe actuel : à savoir que plus le métal utilisé est rare et plus il faut un % en BS élévé tout de même.

Mais ca ne doit pas être facile au niveau script, etc
Et cela change beaucoup de choses IG...  :(

(Si l'idée avait déjà été proposée ailleurs et refusée car trop complexe,  j'en suis désolé mais je n'ai rien retrouvé en parcourant rapidement le forum...)


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Posté par: elfredo le 2006-03-29, 19:25:58
C'est vraiment intéressant comme idée Bertrand mais je crois que scripter çà ça prendrait vraiment beaucoup de temps donc faudrait quelqu'un de très motivé :P appel subliminal à Ingold et Moumix pour qu'ils donnent leur avis :p Je sais pas si ca se fait mais je crois que le skill d'alchimie est deja comme ca donc prendre le principe dans le script d'alchimie et le mettre dans le skill BS ca peut p-etre economiser du temps de scriptage.


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Posté par: Thorain le 2006-03-29, 22:52:20
Actuelement, je ne crois pas me tromper en affirmant que la durabilité des armes et armures est reliée au talent du forgeron. À la création un petit texte décrit la qualité de l'objet créé.


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Posté par: Zitaclix le 2006-03-29, 22:54:51
Durabiltité oui, résistance non.


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Posté par: Belgarion le 2006-03-30, 00:58:41
Désolé mais c'est un mythe.... le petit message parlant de la qualité est harcodé dans sphère, mais n'a aucune influence sur l'objet en tant que tel sur Turambar (dixit Moumix il y a bien longtemps).

En bref un marteau fait "de basse qualité" est exactement le même que celui fait "d'une qualité exeptionnelle".


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Posté par: Kivan le 2006-03-30, 03:33:32
Faudrai passé en Run uo ou quelque chose du genre pour y remédier.


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Posté par: domdom le 2006-03-30, 03:37:52
Ce serait peut-être pas une mauvaise idée, puisque les nouveaux script sont pas extrêment nombreux, je croie que sa facilite la transition, et RunUO est plus complet si je me souviens bien.

M'enfin je suis scripteur level boulet premier rang encore, donc je suis pas sur a 100% de ce que j'avance :P


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Posté par: Shagrarz le 2006-03-30, 04:23:20
Bah si ma mémoire ne fait pas défaut, le staff disait, lorsqu'il avait été question de ca, qu'il y avait trop de scripts à refaire pour RunUO, et tout plein de choses dans le genre. Faudrait retrouver le post qui en parle.


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Posté par: Crazy le 2006-03-30, 07:24:31
En gros, si jamais on changeait d'émulateur (Sphere -> RunUO), il faudrait TOUT refaire sauf la carte (et évidemment, recommencer tous les persos à zéro...).

Donc non, ce n'est pas envisageable ;)


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Posté par: Zitaclix le 2006-03-30, 08:49:19
Il y a suffisament de script a changer si on passe en run-uo ,,, même si ça ne paraît pas toujours.

Et le gros problème c'est surtout qu'on a pas de scripteur run-uo.

Finalement, sa implique un reset du serveur comme le dit Crazy.

Mais ce qui est possible de faire c'est de calculé la durabilité de l'arme ou armure, en fonction du % de blacksmith.


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Posté par: Bertrand le 2006-03-30, 08:54:17
Citation de: Zitaclix
...Mais ce qui est possible de faire c'est de calculé la durabilité de l'arme ou armure, en fonction du % de blacksmith.


ok  pour la durabilité :)

Et pour la résistance de l'armure ou les dégats d'une arme c'est plus compliqué d'appliquer une valeur selon le % de blacksmith ? C'est fixé dans le script de l'objet créé surement ?  :(


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Posté par: Kivan le 2006-03-30, 16:01:32
surtout que mon post parle a l'origine de ne pas débalancer plus le serveur avec les armes. :P

En tout cas pour Run Uo je suis pour c'est sur advenant que le serveur subissent trop de bug un jour.  Quand ce sera un tel fouillis de scrip irrécupérable on pourrai penser a switcher.  Personellement ça ne me dérange pas de perdre mon personnage pour la bonne cause. ^^

Et finalement je connais des personne qui peuvent m'apprendre a scriper en Run uo :)


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Posté par: Zelphalya le 2006-03-30, 18:30:40
Citation de: Kivan
surtout que mon post parle a l'origine de ne pas débalancer plus le serveur avec les armes. :P

En tout cas pour Run Uo je suis pour c'est sur advenant que le serveur subissent trop de bug un jour.  Quand ce sera un tel fouillis de scrip irrécupérable on pourrai penser a switcher.  Personellement ça ne me dérange pas de perdre mon personnage pour la bonne cause. ^^

Et finalement je connais des personne qui peuvent m'apprendre a scriper en Run uo :)


Ok pas de problème, je t'envois les scripts sphere et tu me programmes un clone du serveur sous Run UO. Tu me préviendras quand tu auras fini.


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Posté par: Zelphalya le 2006-03-31, 19:45:52
Au sujet de la forge et de vos idées. Je ne dis pas que c'est mauvais ou que c'est bon mais je vous invite à lire mon message.

Blacksmith est un skill est riche et a été mainte fois remanié. Chaque remaniement demande un travail considérable (qui représente des centaines de scripts à retoucher). Je pense qu'il serait injuste de retoucher encore une fois ce skill au détriment des autres, surtout ceux qui n'ont encore jamais été enrichit.

Je clos donc ce sujet et vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce manque de compétence.