Auteur : John Howe
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151  Général / Discussion Générale. / Re : Taaaaadaaaa le: 2008-09-10, 18:17:21
J'aime bien :p

Juste la séquence film après "La garde du Gondor" qui est un peu longue
152  Général / Discussion Générale. / Re : Conseiller Franky le: 2008-08-26, 17:22:32
Un conseil ! Un conseil !
153  Général / Discussion Générale. / Re : pour les jouers de Turambar le: 2008-08-22, 23:45:02
ça doit être pol vu qu'il revient en février :p

Pour map art c'est comme pierrot !
154  Général / Discussion Tolkien / Re : La maison du roi... (Gondor) le: 2008-08-17, 12:33:00
L'intendant ne siégeant pas sur le trône du roi m'est avis que c'est pareil avec la maison du roi. Personne ne doit vivre dedans et l'intendant doit avoir ses propres quartiers, mais je ne suis pas sûr :p
155  Général / Discussion Générale. / Re : *****Le petit Bonjour des Anciens***** le: 2008-08-11, 15:36:15
Coucou à tous ! :p

Les vacances sont bientôt finies et je vais essayer de voire comment agencer le retour de mes persos ! Spécial Moumix
156  Général / Discussion Tolkien / Re : Forces aériennes du Mordor le: 2008-05-30, 09:37:49
Beren et Luthien prennent respectivement la forme d'un loup garou et d'un vampire ( qui vol :p). Par contre reste à voir si il en reste au troisième âge Spécial Moumix
157  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Problème cooking. le: 2008-05-26, 16:57:09
La question est plutôt, peut on faire des tartes ou du pain? Spécial Moumix

C'est déjà génial d'avoir plein de sortes de viande à cuire, sachant qu'on avait que des bouts de viande ( en anglais qui plus est !) avant :p
Après peut-être que pain et tartes ont été ajoutés en même temps que tout ça.
158  Général / Discussion Générale. / Re : Diplomatie and co le: 2008-05-25, 11:00:07
Ah voilà, Gatheodrak, me semble bien qu'il l'était
159  Général / Discussion Générale. / Re : Diplomatie and co le: 2008-05-17, 22:08:56
Non, Yorim est arrivé pas mal plus tard, je parle d'un nain masculin qui avait un nom assez long avec un g dedans ( non pas Gwalchmei! Spécial Moumix). Il avait introduit Zirakdum me semble Spécial Moumix
160  Général / Discussion Générale. / Re : Diplomatie and co le: 2008-05-16, 18:50:58
C'était un projet que j'avais en effet pour relancer les nains, mais bon bac blanc et bac s'enchainent et j'ai décidé de remettre tout ça à plus tard, d'ailleurs j'ai fait un site et un fofo qui vont avec et qui attendent dans un placard Spécial Moumix.

C'est surtout parce que chez les nains, les différentes cités sont très éloignées, entre les monts bleus / monts du fer / monts gris / erebor. Et le roi est à Erebor :p. Puis n'ayant pas vraiment d'info sur la hiérarchie militaire / "politique" ça laisse une marge de créativité.

Dans les royaume des "gentils" humains c'est déjà plus garni en infos là dessus Spécial Moumix

Sinon y avait eu un autre nain qui avait été ambassadeur d'erebor, me souviens plus du nom, l'était contemporain de Dherlin :p
161  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : proposition de skill le: 2008-04-20, 12:20:44
Je trouve justement que ça encourage au grosbillisme de rajouter une skill (les grobill l'auront cappé avant tout le monde), et au contraire ça va mettre de côté ceux qui ne jouent pas beaucoup puisque ça les limiterait encore plus dans leurs chasses.

Certes ça ne demanderait peut être que la présence d'un autre personne ayant le skill adapté mais faut déjà que la-dite personne soit connectée, ce qui n'est pas toujours évident
162  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Au Sire Eleclast le: 2008-04-14, 23:14:08
C'est vrai qu'elle est bien particulière, je me rappelle la scène avec Morfirë, dans le village dunnéen, ou ils s'étaient fixés pendant un moment :p

Il y avait même un joueur dunnéen qui avait fait une emote du genre *ressent la tension dans l'air*, c'était assez comique Spécial Moumix
163  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Au Sire Eleclast le: 2008-04-14, 19:04:19
Je voulais aussi noter que tant les posts RP ou ce sujet ne sont pas faits pour provoquer  Sourit

Si j'ai ajouté un sondage à la noix c'est juste parce que c'est ce que ça m'a évoqué quand j'ai relu le sujet Spécial Moumix

Et je le redis je trouve cet échange RP bien sympa, ça sort de l'ordinaire.
164  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Au Sire Eleclast le: 2008-04-14, 17:56:54
Voilà j'ai pas pu m'empêcher de monter ce sondage :p

Je souligne aussi que j'apprécie beaucoup ce RP et le fait de jouer le froid et cynique Eleclast Spécial Moumix

Z'en dites quoi?

(ps: je m'abstiens de voter Sourit)

165  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Un nouveau mal ... le: 2008-04-03, 20:52:04
Dès que je verrai les signes que la propagation est terminée, je réouvre MT.

Sachant qu'elle n'était pas sencée être contagieuse à la base :p
166  Général / Discussion Générale. / Re : Démographie de Turambar le: 2008-04-03, 18:51:48
Je ne sais pas :p, je n'ai toujours connu que Feathaur comme LdB avant de demander le mien Spécial Moumix , les autres devaient être plus anciens !

Sinon j'ai pas de perso féminin car il me semble que les mieux placées pour jouer des femmes sont les femmes :p
167  Général / Discussion Générale. / Re : Démographie de Turambar le: 2008-04-03, 18:42:53
Que des masculins, d'ailleurs j'avais hésité à faire un LdB féminin :p
168  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-04-02, 21:09:06
J'insiste quant au fait qu'établir un réel blocus IG ( campement lock et grille devant MT) n'est pas terrible en terme de game play.
Les joueurs sont séparés ce qui limite les interactions, ce qui est encore plus contraignant quand on a pas beaucoup de temps, et ça demande la présence d'un membre du staff.
169  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-04-01, 21:16:47
Puisque Yoni a pris l'antidote rapidement tu as deux choix, soit elle guérit, soit elle y reste, c'est toi qui voit  Grand Sourire
On peut aussi guérir mais rester faible sous le coup, suivant la volonté du joueur Clin d'oeil

Et oui Mystère la plupart des scènes ont été jouées IG dont toutes les phases de récoltes d'ingrédients, tant côté lum que ten, le banquet et autres scènes rp en liant avec tout ça.
Tu n'en a peut être pas vu beaucoup parce que pierrot et moi sommes français et que si tu te connectes souvent en soirée (QC) on risque de peu se croiser Spécial Moumix

Edit: clore réellement les portes de MT n'est selon moi pas l'idéal car si certains ont déco hors de la ville alors que dans les fais ils étaient dans la ville ils auront du mal à interagir avec les gens de la ville :p
Et puis on ne peut pas se rendre aux tentes faites à l'écart de la ville, prévuesp our stocker les malades Spécial Moumix
170  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Re : Un nouveau mal ... le: 2008-04-01, 17:32:45
Non non, c'était bien moi, seul à seul avec Nethamdir je crois, ou un autre perso incarné par Pierrot. Il y a bien deux semaines. Clin d'oeil

Menelos fils de Menelas, noble reconnu de Minas Tirith désormais mort. Ta parole est oubliée. Clin d'oeil

Me semble qu'eleclast était là aussi ou qu'il lui a dit quelque chose de semblable, donc pas si oublié que ça hehehhe :p
171  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-03-31, 19:53:18
Mais non mais non, faut pas tirer d'interprétations hâtives :p
172  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-03-31, 19:49:13
Et bien je le dis: ce n'est pas la peste :p
173  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-03-31, 19:08:21
Me semble qu'on a jamais dit que c'était une peste :p
174  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] De longs préparatifs... le: 2008-03-26, 14:35:17
Mon nain pourra sûrement porter les bandages derrière vous !  Grand Sourire
175  Général / Discussion Générale. / Re : Concours de texte le: 2008-03-25, 18:08:50
Ne sachant pas trop où faire un nouveau sujet je met le mien dans celui là Spécial Moumix

Histoire d'un elfe:
Lhûnêl, l'étoile bleue,
 devenu Rachuir, l'éternel maudit,
puis Prak'Gar, le capitaine rouge.


C'est durant les jours heureux du pays d'Aman, alors que Melkor était tenu enfermé dans le cachot des Valar, que naquît Lhûnêl, au sein des murs de Tirion sur la colline de Túna. Lorsque le nouveau né ouvrit les yeux sur le monde les rayons de Laurelin prenaient l'ascendant sur la lumière de Telperion, imbibant l'atmosphère de teintes dorées et fantastiques. Il sembla alors aux elfes qui assistèrent à la naissance que deux saphir à l'éclat pur et limpide brillaient au creux du visage de l'enfant, ce qui lui valu le nom de Lhûniant, Onnenelu, Lhûnêl et d'autres encore qui n'avaient de cesse de glorifier sa singularité.
Le bambin était de famille Noldo. Fils de Gallim, un joaillier renommé qui travailla quelques fois aux côtés de Fëanor, de qui il apprit beaucoup. Nombreuses sont ses créations qui reposent désormais dans les cavernes écroulées et englouties de Nargothrond. Et s'il portât beaucoup d'amour à son père, c'est de sa mère qu'Onnenelu préféra la compagnie, elle qui était dotée d'une beauté toute particulière, le teint pâle comme la rosée de Telperion et le caractère aussi éclatant que le fruit de Laurelin. En cela elle restait admirée de beaucoup de ses frères. On l'appelait Maluil, la pâle beauté du matin.

Lhûnêl grandit vite tant en taille qu'en talents ou qu'en esprit, car il égalait maintenant le savoir de son père et se rendait régulièrement dans les mines et les forges pour y réaliser de grandes merveilles. Il devint beau comme le pouvaient être les gens de sa maison aux jours des jours heureux. Mais vint l'époque où Melkor devait être libéré d'Angainor, les chaînes forgées par Aulë le Vala. Ainsi le poison des rumeurs de l'Ainur se répandit petit à petit parmi les eldar, dont nombre de Noldor et Lhûniant en faisait partie. Le bruit courant contre les Valar était à son comble lorsque la lumière des Deux Arbres fut aspirée par le bec d'Ungoliant. Et si leur disparition fut marquée d'un grand coup dans le c½ur des elfes et de tous les êtres d'Aman le déclin de Valinor n'allait pas en rester là. Le sang coula sur les terres immortelles et Morgoth s'enfui jusqu'aux Terres du Milieu avec les Silmarils, les joyaux de Fëanor qui seuls gardaient le souvenir de la lumière des arbres.
Le peuple des Noldor fut alors pris de courroux; poussé par les discours de Fëanor dont les mots ardents assaillaient les esprits pour abattre leur raison. Il entraina ainsi, avec ses fils, la décadence de sa maison et le premier massacre des elfes par les elfes, sur les rivages des Teleri. Lhûnêl était parmi les siens en ce funeste jours, l'esprit embrumé par les paroles fumantes de Fëanor et ses fils. Il s'embarqua donc avec nombre des siens dans les navires volés, laissant son père et sa mère derrière lui. Car il en resta parmi les Noldor qui préférèrent demeurer en compagnie des Valar sur les terres immortelles.
Quand la nouvelle de la malédiction de Mandos fut portée aux oreilles de elfes de Valinor, Maluial en fut tellement bouleversée que sa peine la porta jusqu'aux cavernes de Mandos où elle attend encore, laissant son époux seul, dans une sombre dépression. La tristesse de Gallim put cependant être apaisée dans les jardins de Lórien où il se rendit souvent.

De l'autre côté de la Grande Mer se déroulait la seconde perfidie de Fëanor à laquelle Lhûnêl pris part: l'abandon d'une partie des voyageurs sur Helcaraxë; la bande glacée du nord qui reliait Aman aux Terres du Milieu. Mais Lhûnêl ne s'en soucia guère et n'eut pas de regrès comme certains en qui le doute s'insinuait. Il contempla la fumée des premières nefs qui aient jamais navigué sur les eaux d'Ulmo et l'éclat de ses yeux en fut à jamais terni, bien qu'il en subsista quelques résidus au fond de lui même. Il advint par la suite que les Noldor s'établirent dans les Terres du Milieu alors occupées par les Elfes Gris, avec qui ils n'eurent que peu de contacts. Ils y réfléchirent aux moyens qu'ils devraient adopter pour récupérer les Silmarils volés. En voyant les armées des Noldor arriver sur son territoire Morgoth eut d'abord peur et se terra plus profondément dans les abîmes du Thangorodrim, ses créatures et ses orques se retirant pour un temps devant la flamme qui brillait dans les yeux des Noldor. Mais les germes d'un plan malsain prirent de l'ampleur dans ses noires pensées. Bientôt les portes de sa retraite de rouvrirent pour cracher quelques immondices d'Angband.
Au cours des campagnes que les elfes menèrent pour débarrasser les bois et les montagnes des orques qui s'y étaient installés, Lhûnêl fit ses preuves en tant que guerrier et fut mis par les fils de Fëanor à la tête de cinq mille lames. Fier de son nouveau statut et rempli d'orgueil, Lhûnêl poussa plus loin que tout autre ses expéditions armées. Ses nombreuses victoires attirèrent l'attention du Maudit sur lui, ce dernier se réjouit alors en voyant la témérité de son ennemi, qui continuait son avancée avec un bataillon à chaque pas plus diminué.
Morgoth attendit que son projet mûrisse avant de lancer une armée de six milles orques contre le capitaine elfe, à la tête de laquelle se tenait Mornûr, le second de Gothmog. Ainsi les troupes de Lhûniant furent écrasées et les survivants réduits en esclavage dans les mines nordiques. Lhûnêl fut quant à lui trainé comme un animal par Mornûr jusqu'aux pieds de Morgoth, qui lui dit:

- Salut elfe téméraire ! Capitaine orgueilleux ! Toi que tes exploits ont portés jusqu'à moi tel un esclave ! Tu as ordonné et maintenant tu vas subir. Tu t'es cru fort à la tête de cinq milles glaives mais te voilà seul face à moi, le plus puissant des Valar. Pour t'être levé contre moi tu auras une sentence. Et saches que mon jugement fait autant autorité que celui de Mandos ! Je te condamne à la ruine, tu subiras mes expériences pour en ressortir changé à jamais, et tu oublieras la lumière des Arbres !

Et il en fut comme il avait dit. Lhûnêl fut enfermé dans une salle secrète, au delà de toute lumière si ce n'est la vile lueur des yeux de Morgoth, qui lui rendait souvent visite. Il n'entendit plus rien d'autre que le son terrible de la voix de Melkor, qui résonnait comme le tonnerre. Et tout ce qui lui fut donné de ressentir pour les siècles à venir fut la souffrance et la solitude, l'humiliation et le désespoir. Alors il oublia la lumière de Valinor qui se transforma en ténèbres. Il oublia tout ce qui avait été sa vie avant qu'il ne foule le sol des sombres cavernes d'Angband. Il devint ainsi Rachuir l'éternel maudit, et fut relâché par Morgoth tout en restant soumis à sa volonté.
Il erra longtemps dans les forêts et les collines au sud du Thangorodrim, sans but, jusqu'à ce que son maître conduisit ses pas jusqu'aux fils de Fëanor, dont le père était mort quelques temps tôt. Lorsqu'il rencontra les elfes ces derniers le chassèrent hors de leur territoire en lui décochant des flèches, car son apparence avait changé au fil des tortures de Melkor. Ce fut là la dernière étape de son supplice, rejeté par sa propre maison, il dut rentrer à Angband la tête basse et le c½ur plein de haine. Rachuir avait pris la forme d'une étrange créature, on aurait pu le prendre pour un orque bien que les traits des immortels restèrent gravés sur son visage, il marchait le dos courbé et avait le pas lourd. Enfin ses yeux de saphir s'étaient effacés dans les ténèbres pour prendre une teinte grisâtre qui lui faisait le regard vitreux.
Morgoth le garda donc près de lui, entretenant les braises de la haine dans l'esprit de Rachuir et lui enseignant de nombreux arts maléfiques et odieux.

 Lorsqu'il fut prêt, l'éternel maudit franchit les portes du Thangorodrim à la tête d'une grande armée. Il apparaissait plus terrible encore qu'il n'avait put l'être et fit régner la terreur en Beleriand, jusqu'aux frontières de l'Anneau de Melian. Lors d'une bataille contre les troupes de Maedhros, l'un des sept fils de Fëanor, ce dernier put reconnaître Lhûnêl et comprit alors l'erreur qu'avaient fait les siens en le chassant. Une fois de plus la malédiction de Mandos s'abattait sur les fils de Fëanor, et bien que Maedhros sortit victorieux de l'assaut conduit par Rachuir, il ne put s'en réjouir. Il prévint ceux de ses frères qui étaient encore en vie lors d'un conseil, proposant de lever une armée pour vaincre Rachuir, car ils ne pouvaient supporter que Morgoth utilisa un elfe de leur maison d'une façon aussi épouvantable. Mais le Maudit, qui avait des oreilles dispersées dans toutes les Terres du Milieu, eut vent du projet et décida d'écarter son serviteur. Il fit revenir Rachuir dans sa forteresse et lui confia une mission qui le mettrait hors d'atteinte des fils de Fëanor. Car le jours s'était levé sur les Terres du Milieu et avec lui la venue des Suivants, des Etrangers. La naissance des Hommes.
Melkor, tout en maudissant ce nouveau tour des Seigneurs de l'Ouest, envoya de nombreux émissaires dans les terres orientales, à la rencontre des humains. Parmi eux était Rachuir, qui portait une épaisse armure d'acier que les esclaves Noldor lui avaient façonné, et son glaive était celui qu'il avait toujours eut, issu des forge de Tirion. Il avait avec lui fait couler le sang de nombreux Teleri lors de la trahison de son peuple.
Lorsqu'il se présenta ainsi paré devant les hommes, ces derniers furent pris de peur dans un premier temps mais les mots qu'il leur adressa les fit rebrousser chemin. Il leur parla du Dieu qu'il servait, celui qui avait créé le Monde et eux-même. Il les invita à rejoindre leur vénéré créateur qui saurait les récompenser de leur loyauté. Enfin il les mit en garde contre les démons immortels qui vivaient à l'ouest et qui complotaient contre le Tout Puissant. Bien d'autres mensonges furent tenu pour des vérités par les hommes que Rachuir rencontra, et bientôt s'élevèrent de lugubres cérémonie autour du culte de Melkor.

Les premières générations des hommes disparurent et Rachuir devint le roi de ce peuple qu'il avait corrompu. Il levait une armée docile et fanatique qu'il utilisait pour soumettre d'autres humains, restés à l'est. Enfin, lorsqu'il fut maître de milliers d'hommes, il les poussa à voyager vers le Thangorodrim, ravageant tout sur leur passage.
Sur la route d'Angband des orques dispersés se joignirent à ses rangs. Au fil des campagnes contre les divers factions des hommes, Rachuir se fit appeler Prak'Gar par les orques, le Capitaine Rouge, tant ses faits d'armes étaient grands et terribles. Car la lumière de Valinor restait en lui, bien que corrompue, et il conservait la force de ses origines.
Il croisa également le chemin d'Ulfang et de sa maison, mais un plan vicieux inspiré par Morgoth vint suggérer à Rachuir de ne pas écraser ou soumettre ces hommes qui étaient par ailleurs aussi nombreux que sa propre armée. Il joua de sa ruse avec Ulfang qui écouta l'éternel maudit sans prendre garde avant de continuer sa marche.

Prak'Gar arriva finalement à Angband avec son armée qui se rangea sous le couvert du Thangorodrim. Morgoth en fut grandement satisfait et jubila en pensant à l'effet que produirait la trahison des humains, car rien n'était plus cher à ses yeux que de retourner les enfants d'Illuvatar les uns contre les autres. Il fit de Prak'Gar un de ses lieutenants, l'égal de Mornûr, et lui confia plus de troupes. En effet le Maudit avait appris l'alliance des fils de Fëanor et leur projet. La peur et le doute lui firent fortifier ses murs et creuser dans la montagne des issues secrètes pour ses armées. Ces passage débouchaient en différents points de la désertique plaine d'Anfauglith. Tout était près pour accueillir la Cinquième Bataille; celle qui serait chantée jusqu'à ce que le monde change.
Il advint donc que la coalition des elfes et des hommes s'avança sur Anfauglith, faisant raisonner les trompettes de la guerre. Angband se mit alors à vomir en un flot ininterrompu ses armées jusqu'alors tenues cachées. Lorsque Prak'Gar sortit du passage secret avec ses troupes, l'armée de Fingon fut violemment repoussée avec de lourdes pertes. Ainsi les elfes furent séparés et les orques redoublèrent d'ardeur. Les Haladins, l'une des maisons des hommes fidèles aux elfes, issus des forêts de Brethil, défendirent vaillamment la retraite de Fingon, mais Haldir tomba au combat sous le glaive du Capitaine Rouge. La victoire semblait proche mais le son des cors des Gondolidrim ainsi que la mer d'acier que constituait leur armée firent leur entrée dans Nirnaeth Arnoediad, ils enfoncèrent les rangs de Prak'Gar et rejoignirent Fingon.
Les eldar reprirent l'avantage sur Anfauglith et les fils de Fëanor se jetèrent vers les portes du Thangorodrim en écrasant les orques jusqu'à ce que Fingon engagea un combat singulier contre Prak'Gar. Il eut beau être un des lieutenant de Melkor qu'il fut jeté à terre par le Seigneur Elfe, ce dernier allait achever Rachuir quand le sol trembla et le fit basculer. La terre souffrait de l'avancée de Glaurung et des Balrogs à la tête desquels se tenait le terrible Gothmog, seigneur des Balrogs,  Angband s'était vidée. Le Capitaine Rouge en profita pour s'enfuir derrière eux avant de rejoindre les colline proches d'Anfauglith.
Pendant ce temps Gothmog et ses suivants séparaient les armées des elfes jusqu'à ce que le Seigneur des Balrogs se lança dans une joute contre Fingon, il terrassa l'elfe après que Mornûr soit arrivé par derrière pour l'immobiliser à l'aide de son fouet.

Mais tous les Balrogs, les Dragons et les orques auraient failli si les hommes n'étaient pas intervenus. C'est à ce moment qu'Ulfang révéla sa trahison et prit les elfes de revers avec ses hommes, tandis que de l'autre côté Prak'Gar allait chercher les hommes renégats tapis dans les collines pour les envoyer dans la bataille. La surprise de cette trahison fit basculer le cours de la bataille et les elfes furent massacrés, repoussés et dispersés à travers les terres ravagées. Prak'Gar reprit la tête du gros des armées et les fit poursuivre loin à l'ouest où il assiégea les Falas où les rescapés de Nirnaeth Arnoediad s'étaient réfugiés. Il fit le siège d'Eglarest et de Brithombar, forçant les gens de Cìrdan le Charpentier à fuir sur l'île de Balar, plus au sud. S'ensuivirent des années de chaos sur les Terres du Milieu et Morgoth riait au plus profond de ses salles, contemplant le désordre établit sur Arda. 
Après le siège des Falas où Prak'Gar où avait entrainé la désolation, il revint à Anfauglith et participa à l'amoncellement des cadavres qui fit naître la Colline des Larmes.
Pendant un temps la vie fut très agréable pour les serviteurs du Noir Ennemi du Monde et les monstres se multiplièrent dans des forêts toujours plus sombres et mourantes.
Seul le Royaume de Thingol restait inviolé grâce à l'Anneau, tout comme la vallée cachée de Gondolin.

Puis le voyage d'Ëarendil eut lieu, celui qui entraina le pardon des Valar pour la trahison des Noldor et des fils de Fëanor ainsi que la Grande Guerre de la Colère. Toute la puissance d'Aman se déversa sur le Thangorodrim d'où Melkor fut délogé et jeté hors des limites du monde. Les combats qui eurent lieu sur la plaine d'Anfauglith virent tomber nombre de Balrogs, de dragons ailés descendant de Glaurung, et d'innombrables orques. Ils furent balayés par l'incendie des armées de l'Ouest et le Thangorodrim écroulé.
Les créatures des ténèbres qui purent s'enfuir se cachèrent par la suite dans les entrailles de la terre pour y être oubliés, Prak'Gar était de ceux là. Il attendit, recroquevillé dans la nuit, les pas de Tulkas le Fort grondant toujours à ses oreilles, jusqu'à ce que de nouveau Sauron pût prendre une apparence visible.
Il le rejoignit donc et le suivit dans tout ses méfaits. Il resta néanmoins à l'écart quand Sauron décida de s'infiltrer chez les elfes d'Eregion où les anneaux de pouvoir furent forgés. Lorsque les elfes se détournèrent de Gorthaur après avoir découvert la supercherie des anneaux, Sauron fit appelle au Capitaine Rouge pour dévaster la région où il tua Celebrimbor avant de rentrer au Mordor.
Mais il arriva que la nuit qui voilait le souvenir de la lumière de Valinor à Lhûnêl commença à se dissiper, car le pouvoir de Morgoth s'était retiré du monde, si ce n'est les graines du mal qu'il avait semé avant sa chute. Sauron eut tôt fait de le remarquer et se hâta de réagir avant que l'éternel maudit n'eut retrouvé toute sa conscience, il lui offrit donc un des anneaux qu'il avait reprit aux elfes. Lorsque Lhûnêl le passa au doigt il ne senti pas le pouvoir de l'unique s'emparer de lui et sombra de nouveau dans les ténèbres, désormais soumis à la volonté de Sauron.

Prak'Gar fut chargé de tenir les rennes du Mordor lorsque Sauron se rendit à Ar-Phârazon avant d'être conduit sur l'île de l'offrande. Il y resta discret et ne se fit pas connaître des peuples libres, ne menant ouvertement aucune action contre eux. Ils n'eut d'ailleurs pas à le faire car, sous les conseils de Sauron, le descendant d'Elros le demi-elfe faisait régner la terreur parmi les hommes des Terres du Milieu, à qui il imposa un tribu. Lorsque les plans maléfiques de Sauron portèrent leurs fruits et que vint la sentence d'Eru, l'Ennemi rentra au noir pays sous la forme d'un vent ténébreux. Prak'Gar lui apprit alors comment Gil'galad avait étendu son royaume sur les Terres du Milieu pendant son absence. Gorthaur prit alors une nouvelle forme et rappela les orques qui devinrent légions dans les tunnels sans fin des sous-sols de Lúgbúrz.
Durant ces années de réarmements les Fidèles de Nùmenor étendirent leur empire en bâtissant de nombreuses tours et places fortes. Finalement Sauron sortit de sa retraite avec Prak'Gar et les armées du Mordor pour s'emparer de Minas Ithil, forteresse du Gondor plantée dans les Montagnes de l'Ombre.
La menace que faisait planer l'Ennemi était telle qu'elle entraina la Ligue, l'alliance des hommes et des elfes qui vint porter la guerre jusqu'au coeur du Mordor, devant les remparts de Barad-Dûr. Le siège dura sept ans et la terre jusqu'alors desséchée de la vallée de Gorgoroth fut teinte du sang des elfes, des hommes et des orques. Le Capitaine Rouge commandait la plupart des sorties pour harceler les troupes de l'Alliance où Anárion, un des fils d'Elendil, tomba sous son glaive. Enfin Sauron s'avança en personne à travers ses armées et terrassa Elendil et Gil-galad, mais il fut vaincu par Isildur, le deuxième fils d'Elendil, qui garda l'Anneau Unique.

Avec la chute de Sauron s'était également envolée son emprise sur Prak'Gar qui s'enfuit alors loin à l'est. Nul ne put le retrouver car il portait un des anneaux autrefois offerts aux elfes et son pouvoir l'aida à couvrir sa fuite.
On dit que l'éternel maudit continua de vivre dans les terres de l'extrême orient. Il y aurait pris le pouvoir sur les hommes qui vivaient là depuis la venue de leur race et fonda un large empire où il régna sans partage.
Il ne revint jamais auprès de Sauron, même quand ce dernier reprit des forces et que Barad-Dûr s'éleva de nouveau face à la Montagne du Destin. Préférant garder le pouvoir qu'il avait désormais étendu sur les hommes de l'est.

Prak'Gar mourut au quatrième âge de la main d'Elessar, le Seigneur des Hommes de l'Ouest, qui faisait campagne pour étendre son royaume toujours plus à l'est. Le Gondor s'avança sur les terres sauvages pour apporter la lumière aux hommes qui avaient subi la tyrannie du Capitaine Rouge.
C'est alors que Lhûnêl fut délivré des tourments que lui avait fait subir Morgoth durant des siècles. La nuit quitta son esprit en même temps qu'il voguait vers les cavernes de Mandos. Il se souvint de la lumière des jours heureux et de sa vie, avant qu'il ne fut fait prisonnier. Lhûniant resta longtemps dans les salles du Juge où il passait son temps à pleurer en contemplant ce que Morgoth avait fait de sa vie. Mais Maluial était là qui l'avait attendu des millénaires durant. La compagnie de sa mère apaisa son c½ur et bientôt il leur fut possible de retourner en Aman où il rejoignirent Gallim à Tirion, sur la colline de Túna. L'éclat bleuté revint donner vie aux yeux de Lhûnêl quand il porta son regard sur le Taniquetil, la demeure du véritable Roi du Monde et de la belle Varda. Il vécut alors aux pieds des Valar dont la bienveillante lumière vint chasser le ténébreux souvenir de Rachuir l'éternel maudit et de Prack'Gar le Capitaine Rouge pour laisser place à Lhûnêl l'Etoile Bleue, jusqu'à la fin d'Ëa.



176  Général / Discussion Générale. / Re : Concours de texte le: 2008-03-24, 21:03:50
Uhuh bravo à toi Cerebrus et aux autres aussi, j'ai hâte de lire tout ça Spécial Moumix
177  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : l'Appel de l'Orient le: 2008-03-21, 22:04:18
Il pourrait y avoir des recruteurs pour repérer les âmes corruptibles en herbe  Grand Sourire
178  Général / Discussion Générale. / Re : Concours de texte le: 2008-03-20, 21:51:42
Je repost pour prendre les nouvelles Sourit
179  Général / Discussion Tolkien / Re : Pour les nains le: 2008-03-19, 14:54:45
C'est pour cela que la question a été posée oui Spécial Moumix
180  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-03-15, 11:35:32
C'est justement les lieutenants de trynis qui ont reçu cette lettre :p
181  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-03-14, 21:20:21
Trynis étant absent et en ayant déjà parlé avec lui, on devrait pouvoir agir :p
182  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : mine le: 2008-03-08, 17:15:19
Comme cela a été dit dans le sujet dédié aux mines du lien, on peut trouver de tout dans les grosses mines, dans des proportions assez faibles que ce qui sort de la "liste de base" de ces mines
183  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Dragons : une conversion! le: 2008-03-04, 20:09:51
Pour ce qui est des peaux de dragons je trouverais tout aussi dommage d'en mettre un spawn que de ne pas en mettre du tout.

Ce pourrait là être des monstres ajoutés à la main par le staff et non des spawns, et ce très rarement, sans forcément prévenir, ou en faisant un peu comme les "évènements eldarin".

Pour le post RP sur le dragon il me semble que ces créatures sont considérés comme des légendes genre le grand méchant loup par le commun des mortels :p
184  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-02-29, 21:16:31
je ne pourrais être là ce soir à cause d'un contre temps, si vous êtes assez faites la sans Al Sourit
185  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Un nouveau mal ... le: 2008-02-27, 22:34:05
ok pour moi aussi. à faire avant la semaine prochaine en tout cas ( et pas dimanche)
186  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Sacoches de selle le: 2008-02-27, 13:06:34
Le script a sûrement du être fait pour que cela ne marche que sur les chevaux "normaux" qui s'achètent au pnj.

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de le faire pour toutes les sortes de cheval :/
187  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Coffrets en hêtre. le: 2008-02-25, 16:51:06
C'est sans doute une généralité qui touche tous les coffrets de bois ( ou seulement en hêtre), le bug est d'abord apparu chez moi et apparemment Pierrot en a fait l'expérience aussi :p
188  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Coffrets en hêtre. le: 2008-02-25, 15:31:21
Le sac principal de mon nain Sourit
189  Général / Discussion Générale. / Re : Ma ptite galerie le: 2008-02-25, 15:24:09
Joli coup de crayon ! Choqué

Je la trouve plus fidèle que l'actrice indou à l'image que je me faisais de Yoni, soit plus "simple" et un air plus jeune.
Bref j'aime bien ( pas très inventif comme critique mais bon Grand Sourire), ça lui fait de zoulis yeux !

Edit: sinon ça me fait le coup avec plusieurs l'avatars, j'ai l'impression qu'ils ont quelques pixels en trop de large et ça fait apparaitre une barre de défilement latéral (comme pour faire défiler les  pages web), c'est bizarre.

ReEdit: pour ma part j'ai fais ma première création qui n'en est pas une, j'ai juste modifié une petite gif :p

image d'origine: Transformée en Al --->
 Grand Sourire
190  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Coffrets en hêtre. le: 2008-02-24, 18:32:42
Le plus étrange c'est que cela n'arrive pas avec tous les items.

Je peux y ranger sans problème mon bâton d'ébène et l'y retrouver, mais celui de culumalda ne s'en est pas tiré (2 fois )
191  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : monnaie gondorienne. le: 2008-02-23, 23:58:40
Il n'y a qu'à s'en tenir au fait de dire Kastar en entier tout le temps Spécial Moumix

Enfin moi je dis à tester en jeu, le garderont ceux qui accrocheront Clin d'oeil
192  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaires] Largon L'oriental. Rien de plus. le: 2008-02-23, 20:05:59
La présentation est assez originale. Un autre personnage "simple" ne fait pas de mal Spécial Moumix
193  Zone Technique / Idées et Suggestions / Animaux d'Ithilien le: 2008-02-23, 13:37:21
C'est juste pour demander s'il serait possible de mettre en ithilien des spawns de gibier et autres animaux, puisqu'elle  est pour l'instant assez vide  Sourit

Je pense notamment à des cerfs/daim/ours/lapin/rats et autres oiseaux ou cochons (hé oui les cochons sauvages Spécial Moumix) qu'on pourrait traiter comme des sangliers en rp (à moins qu'il n'y ai déjà des sangliers de faits :p)

Voilà voilà rien ne presse, petite suggestion pour mettre de la vie dans cette forêt.
194  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : monnaie gondorienne. le: 2008-02-20, 22:57:42
Ceux qui le souhaitent peuvent l'utiliser, ça peut toujours ajouter une dimension supplémentaire à leur rp et aux échanges commerciaux.
Sinon je rejoins Voro sur les multiples de 10 Grand Sourire

Et pour élargir un peu je verrais bien ce genre de chose entre nains mais basés sur un vocabulaire plus "métallique"

Genre un lingot = 10 à 20po
Un éternyl = 20 000po
Spécial Moumix
195  Général / Discussion Tolkien / Re : Pour les nains le: 2008-02-18, 23:30:11
Oui oui mais je me demandais si le fait que les elfes les chassaient, en les prenant pour de petits animaux bipèdes, ils auraient également pu en manger? :p
196  Général / Discussion Tolkien / Re : Pour les nains le: 2008-02-18, 20:21:45
http://membres.lycos.fr/dainfeanor/

J'ai également trouvé celui ci très bien conçu ( il y a un bel arbre généalogique en plus ! Pour y voir plus clair :p)

Edit: j'aurais cependant aimé en apprendre plus sur le "système  hiérarchique" des Nains, enfin la société, il y a le Roi sous la montagne qui est roi de tous les nains je crois ( je parle de la société naine "actuelle" donc 3015). Mais comment s'organise les classes "inférieures" ? Ambassadeurs? Nobles ? Conseil de nains influents?


ReEdit: de même relatif aux armées naines, portent-ils toujours les masques terrifiants comme ils en avaient dans les grands batailles des âges passés? ( quand ils repoussent Glaurung par exemple, si je ne me trompe ).

ReReEdit: ça n'a rien à voir mais je viens de redécouvrir les "Petits Nains" http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:peuples:nains:petits-nains
ça veut dire que les Elfes ( ils ont pas été très fufutes sur ce coup là  Grand Sourire ) ont mangé du nain?
197  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Villes en construction le: 2008-02-18, 16:18:16
Il faut pas le prendre dans ce sens. Si certains veulent refaire la ville ce n'est pas forcément parce qu'ils trouvent l'actuelle moche (quelques uns peut être, chacun ses goûts après tout ) mais surtout l'envie de participer la l'élaboration d'une grosse et importante ville que pas mal de monde fréquente.

Pas mal de choses ont été refaites, même des choses assez peu fréquentées, qui n'étaient pas réellement infectes. Pelargir par exemple, aucun joueur établi, un raid de temps en temps, et pourtant elle a été refaite ( brillamment en passant) parce qu'il y avait des motivés et inspirés. Mithlond est dans le même registre. Bree était un peu plus peuplée et pas si désagréable.

Il faut y voir l'envie de voir du neuf et pas une insulte / dégradation à ceux qui s'y sont mis avant Sourit
198  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Villes en construction le: 2008-02-16, 15:32:23
Si il y a l'excroissance rocheuse il n'y aura pas de construction derrière à priori, comme on ne construit rien collé aux murailles quand ces derniers sont susceptibles d'en cacher la vue. ça réduit d'autant plus l'effet de "trop" grand puisque les bâtiments sont mis dans l'espace restant.
Pour la taille de l'éperon la hauteur des remparts semble pas mal.

Eowymos et Mordred ont déjà fait un bon boulot et le premier rempart est déjà en place en grande partie ainsi qu'un bout de la seconde muraille, et l'espace entre les deux est très bien.

ça peut donner quelque chose de très bien tant qu'on ne prolonge pas trop vers l'ouest. Par exemple le cercle du palais n'a pas besoin d'être trop grand tout comme le palais lui même puisqu'après tout ce n'est pas là que les joueurs iront le plus :p .
199  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Villes en construction le: 2008-02-16, 14:48:19
Et une autre chose, il ne faut pas coller de bâtiment du côté gauche des rempart  qui vont du nord au sud, ni du côté nord des remparts qui vont d'est en ouest, au risque de ne presque pas les voir :p
200  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Villes en construction le: 2008-02-16, 14:27:51
Oui il faudrait vraiment faire l'excroissance rocheuse, ce qui décalerait juste le marché plus vers le "haut" ( sur l'image) à la place des deux petits bâtiments sans indications. Quant à la banque elle pourrait se trouver à gauche de l'auberge. Sinon le plan me semble très raisonnable comme l 'a dit Mordred, au moins ça ne sombre pas dans le gigantisme.
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