Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Erynn le 2005-12-22, 16:20:04



Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Erynn le 2005-12-22, 16:20:04
Voilà mon idée: Limiter certains objets en rapport avec le temps de création du personnage.

Par exemple, il faudrait que le personnage soit créé depuis 2 jours pour avoir une épée en Laiton, 2 semaine pour une épée en Airain, etc.

Ça empêcherait une situation du genre:

Un joueur joue depuis 2 semaines, il s'offre enfin une épée en Airain, un nouveau de deux jours lui vient de recevoir une épée en Verite de son ami qui jouait déjà ici.

De cette façon, il pourrait avoir l'épée en sa possession mais ne pourrait pas l'utiliser. Je propose cette idée aussi pour les vêtements spéciaux, ça éviterait ainsi qu'on voit ces objets se promener partout sur n'importe quel personnage de deux jours.

En RP on pourrait qualifier ça de "réputation" je dirais. Et comme la limitation n'est pas un skill, ça éviterait de voir tous les nouveaux PG pour pouvoir équiper leurs objets comme ça peut arriver pour Archery.

Alors?


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Gaun le 2005-12-22, 16:27:53
Pas mauvaise idée mais je trouverais ça mieux attribué par compte et non par personnage.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Erynn le 2005-12-22, 16:36:33
Pas moi, sinon n'importe quel ancien peut se refaire un personnage et tout de suite avoir de bonnes armes et s'en servir puisqu'il a des contacts.

Tandis que par personnage, il doit refaire sa réputation, donc ses jours de jeu.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Pierrot le 2005-12-22, 16:51:27
Une moyenne ancienneté personnage/joueur ?

De toute façon, une bonne partie de PJs ne donnent pas de valorite aux nouveaux, c'est une minorité qui "casse" le truc ...

Sinon, j'suis pour, reste à trouver de bons chiffres.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Belgarion le 2005-12-22, 16:58:22
Le script que Moumix a prévu compensera ce genre de choses :) On va espérer qu'il ait le temps de le faire.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Gaun le 2005-12-22, 17:00:55
Je vois pas bien comment un nouveau, même nouveau personnage d'un ancien peut se procurer une arme meilleur qu'airain...ça existe peut-être dans une minorité et c'est quand il y a majorité qu'on doit changer les choses.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Erynn le 2005-12-22, 17:11:21
Les contacts, non ce n'est pas une "minorité".

Et puis supérieur à Valorite c'était introuvable avant, il fallait une lettre de recommandation à partir d'Ilsa si je me souviens bien. Maintenant n'importe quel NB peut se procurer ça après 1h de PG un truc en Ilsa.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Bertrand le 2005-12-22, 17:15:48
Je suis d'accord avec la première idée d'Erynn.  :)

Le joueur peut être ancien, c'est quand même le personnage qui est dans le jeu. Chaque personnage a son RP, sa vie,ses skills,...
Donc je trouverais normalement de limiter sur le personnage.

Pourquoi un joueur, qui a un Gondorien depuis 1 an, se verrait autorisé d'avoir une épée en vérite avec son Dúnadan, ou encore une lance en agapite avec son Rohir si ces personnages là sont créés depuis la veille seulement !  :?

Ca me parait pas cohérant vis-à-vis des autres personnages. non?
Ou je dis une bêtises là ?  :P


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Belgarion le 2005-12-22, 17:32:29
Ils pourront toujours avoir du Mithril par la suite... ça ne leur servira pas plus que du fer.
Je le répète.. faites confiance à Moumix.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Hermack le 2005-12-22, 17:44:52
Tout ça avait déjà été proposé si mes souvenirs sont bon.

Je crois que j'avais proposé que ce ne soit pas le temps de création qui soit compté mais le temps joué.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Bertrand le 2005-12-22, 17:49:10
Citation de: Belgarion
Ils pourront toujours avoir du Mithril par la suite... ça ne leur servira pas plus que du fer.
Je le répète.. faites confiance à Moumix.


* mode léche botte on *

Je lui fais confiance à 300%, comme à tout le staff d'ailleurs :)

* mode léche botte off *  :D

Mais que veux tu dire par "ca ne leur servira pas plus que du fer" ?  :?
tu m'intrigues là  :P  :D


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Pierrot le 2005-12-22, 17:52:42
Si c'est le temps joué ... Ca change quoi ?

J'vais jouer beaucoup en peu de temps à faire que chasser/miner/bucher/monter mes skills, et ça sera pareil qu'un ancien qui joue peu pour que du RP :p

J'avais eu une idée ... Qu'il faille l'accord d'un/plusieurs MJs pour pouvoir avoir + de 95% en bowcraft/Bs, mais bon ... Trop lourd à gérer, c'est pour ça que je l'ai pas proposé.

A mon avis Mou' a la solution ^ ^


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Hermack le 2005-12-22, 18:06:55
Espérons.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Telumethar le 2005-12-22, 18:39:12
Si je me trompe Garion parle d'un scripte qui donneras pas plus de force d'un métaux a l'autre. M'enfin ses ce qu'il semble dire...et si ses le cas

HOURA! :p

trouver plus haut d'airain avec un nouveau personnage? mais voyons ses du facile sa. Ilsa Laure Acier un peu plus dure Violine mais sa se fait aisément.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Belgarion le 2005-12-22, 18:49:00
C'est un peu plus complexe que cela la différence entre les métaux ne changera pas... pour un expert.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Hermack le 2005-12-22, 18:55:40
Ne serait-ce pas mieux le contraire? Pour empêcher les nouveaux de prendre des métaux rares il faudrait que pour eux, il n'y ait pas d'avantage?


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: kaar le 2005-12-23, 00:22:59
En fait c'est ça mais je crois que Garion à fourché. Il devait vouloir dire :

"...la différence entre les métaux ne changera pas... pour un débutant."

ou

"...la différence entre les métaux changera l'efficacité de l'arme... pour un expert."

voilà, Garion me corrigera (mais pas la fessée hein!) si j'ai mal interprété.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Zitaclix le 2005-12-23, 01:17:34
Ou bien
"...la différence entre les métaux ne changera pas... pour un tant qu'on ne depassera pas le stade d'expert"


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Erynn le 2005-12-23, 02:13:51
Ça incite au PG si on utilise ton interprétation Zitaclix.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Malarco le 2005-12-23, 02:24:16
Citation de: Erynn
Ça incite au PG si on utilise ton interprétation Zitaclix.


Effectivement, enfin, pour ma part, je fais confiance à Moum, je verrai bien par la suite si j´avais raison ou tort! :D

Mais sommes toutes, j'aimais bien l'idée de départ d'Erynn. :)


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Wulgar le 2005-12-23, 04:04:44
Bof, moi sérieusement, tout ce que je vois c'est un autre moyen d'agrandir l'écart de puissance entre les forts et les moins forts.

En gros, les personnes qui ne peuvent pas souvent jouer, en plus de ne pas avoir des skills de fou, auront pas un équipement qui va combler leur racune.

Et watchez-vous avec les puissants dee chaque race, qui vont sembler encore plus puissants, maintenant que la moitiée du monde ne pourra plus utiliser son équipement actuel.  

À mon avis, si un personnage a trouvé le moyen d'obtenir une arme X ou une armure Y, c'est qu'il y a travaillé d'une manière ou une autre.  L'argent n'apparaît pas encore automatiquement à ce que j'en sache.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Belgarion le 2005-12-23, 04:23:44
Y'a aussi le copinage IRL...


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Hermack le 2005-12-23, 04:29:38
Ce serait simplement normal que ceux qui jouent le plus souvent aient un avantage sur les nouveaux qui obtiennent des armes rares facilement.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Bertrand le 2005-12-23, 08:52:37
:eek:

Citation de: Wulgar
À mon avis, si un personnage a trouvé le moyen d'obtenir une arme X ou une armure Y, c'est qu'il y a travaillé d'une manière ou une autre.  L'argent n'apparaît pas encore automatiquement à ce que j'en sache.


Comme l'a souligné Garion, le problème n'est pas d'obtenir de l'argent.
Le fait est que des nouveaux joueurs obtiennent des armes et des armures faites de minerais rares, alors qu'il est demandé (on pourrait dire par "déontologie" si on veut) aux forgerons de ne pas les vendre aux nouveaux. Mais du fait de copinages IRL, certains forgerons ne suivent pas ce principe moral, pour faire plaisir à leur copain de cours, etc. Et parfois c'est aussi juste par cupidité de la part du forgeron, je pense.

Personnellement je ne me serais pas permis d'aller voir, avec Baramar lors de ses premiers pas dans le jeu, le Sire Elethor (enfin le sergent à l'époque) afin de lui demander une épée en ilsa. Surtout que Baramar est bûcheron et fabricant de flèches principalement dans le civil, dont j'aurai eu rapidement les pièces d'or si j'avais voulu (grace à la vente des arcs long)... Je sais de tout façon qu'il m'aurait envoyé dans les roses vite fait bien fait (j'ai pu le voir à l'oeuvre avec d'autres joueurs un peu trop pressés d'avoir des armes puissantes)...

Bref, si j'ai bien compris l'idée de Moumix, donnée ici par Garion, les nouveaux joueurs ne verront pas la différence entre les metaux ? Moi je suis pour. Si cela peut éviter de voir des nouveaux joueurs, armés d'ilsa et en armures d'ilsa, venir attaquer les gardes Pjs moins bien fournis et se permettre de faire n'importe quoi... :)
Mais j'ai un doute, comme le souligne Erynn : si c'est basé sur les skills, cela va donner envie à ces mêmes nouveaux joueurs de macroter énormement, non ? Quand je vois que certains (je ne critique pas, ils font ce qu'il veulent, c'est leur droit) arrivent en un mois IRL à devenir GM dans au moins un skill, c'est reculé pour mieux sauter. :(

Mais Moumix a surement imaginé un plan diabolique pour parer à tout ça ? :P  :D


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Crazy le 2005-12-23, 11:48:16
/agree /w Bertrand


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Belgarion le 2005-12-23, 12:25:15
Un macroteur est un macroteur... à part les surveiller et les inciter à faire autre chose que ça (anims, etc) y'a pas de solutions. Mais c'est déjà mieux que rien. (Au fait c'est Zita qui avait bien interprété, félicitation !)


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Gucci le 2005-12-23, 14:04:20
Citation de: Wulgar
Bof, moi sérieusement, tout ce que je vois c'est un autre moyen d'agrandir l'écart de puissance entre les forts et les moins forts


Du même avis


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Theomir le 2005-12-23, 14:09:06
Citation de: Hermack
Ce serait simplement normal que ceux qui jouent le plus souvent aient un avantage sur les nouveaux qui obtiennent des armes rares facilement.


Non, enfin je ne suis pas d'accord. Je suis de l'avis de pierrot.
Et puis je pense que l'ancienneté et la qualité de RP devrait primer sur le temps de jeu surtout si ce temps là est consacré à du PG uniquement... On est sur un shard RP, le principe serait d'avantager les joueurs roleplays plutôt que les joueurs PG ou dans une moindre mesure, de ne pas les désavantager par rapport aux PG.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Erynn le 2005-12-23, 17:20:07
Disons que j'ai pas vraiment envie qu'on passe à un système de XP.

Et Wulgar, tu as tout à fait tord. Ça va pas agrandit l'écart, ça va simplement éviter que les nouveaux se ramassent avec les meilleures armes par copinage comme je l'avais précisé dans mon premier post.

Ils peuvent les avoir, mais ne peuvent pas s'en servir. Et croyez moi, ceux qui postent ici vous avez joué depuis assez longtemps pour garder votre équipement actuel et vous en servir.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Hermack le 2005-12-23, 17:23:30
Il arrive un moment où l'on doit faire des choix.  Accepter que les nouveaux obtiennent du métaux facilement ou accepter que les PG prospèrent.

Peu importe ce qui arrivera, les PG seront là de toute façon, autant éliminer l'un des deux problèmes si c'est possible.

Un façon d'enlever les PG serait de donner des récompenses RP mais comme c'est une charge monumentale de surveillance, ce ne sera pas pour bientôt.


Titre: Limitation des objets par le temps
Posté par: Zelphalya le 2005-12-23, 23:38:42
Bon pour éviter que ça tourne en rond inutilement vu qu'une idée est déjà prévue je préfère fermer ce sujet qui me donne de la lecture sur un point que l'on ne cesse de revoir. Navrée