Auteur : John Howe
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51  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Lainhel ou la passion de la jeunesse le: 2012-07-30, 14:37:40
Son travail terminé à Edoras, Lainhel rencontre au village une connaissance. Elle avait déjà échangé quelques temps auparavant à Minas Tirith avec Ymir le nain sur ses talents de mineur et de forgeron. Vu les circonstances, elle n’était pas contre de connaître un autre maître forgeron. D’ailleurs quel forgeron ! Il se révélait être très talentueux d’après les quelques objets qu’il lui montrait. Cela, lui a même donné des idées créatives pour une nouvelle lignée de vêtements.

Elle lui expliqua le but de son voyage et Ymir accepta de la guider dans le nord vers les Monts brumeux.
Ymir partant du hameau pour la journée lui promit de revenir le lendemain. La perspective de découvrir plus en détail la culture d’un peuple différent du Gondor la rendait toute heureuse. Elle souriait enfin depuis son départ de Minas Tirith.
C’est sûrement ça l’excitation de l’aventure et de la découverte. Elle comprend un peu mieux ce que pépé Gunthanel ressentait.
Elle décida, le reste de la journée, de flâner et de discuter avec les marchands.
Elle était dans ses pensées quand elle bouscula un homme. Confuse elle s’excusa et s’aperçut que l’homme ne portait qu’un pagne en guise de vêtement. La jeune fille n’ayant jamais vu un homme aussi dénudé,  rougit encore plus face à cet étrange personnage et partit vite vers une autre direction.
Mais qu’est ce que c’est que ce personnage marmonna-t-elle ?
La journée passa, le lendemain Ymir et elle partirent en direction des Monts brumeux non sans contraintes et en évitant le plus de dangers possibles.

C’est au moment d'entrer dans la forêt maudite qu’un énorme grizzly, le plus gros que l’on est jamais vu, se lève sur les pattes arrières et barre la route aux deux compagnons.
Ces derniers reculent prudemment. « Comment allons nous faire si ce mastodonte nous barre la route » grogne Ymir.
Le grizzly ne bouge pas et les regarde. Le nain et la gondorienne (surtout le nain) veulent faire demi-tour.
Le grizzly balance sa tête à droite et à gauche mais n’émet aucun grognement. Curieux se dit la jeune fille, il n’a pas l’air agressif. Elle s’approche, le nain essaie de l’en empêcher. C’est que, d’après lui, c’est carnivore ces bêtes là !
Elle se rapproche encore, la grosse bête ne semble pas vouloir la manger. Elle lui tend du pain. Il balance sa grosse tête comme pour dire non. Ai-je rêvé se demanda-t-elle ?
Elle lui tend du poisson fumé celui-ci le dévore d’un seul coup de dents.
Lainhel se recule surprise face à la démonstration d’une telle puissance de la mâchoire.
Ymir rétorque qu’il vaudrait mieux lancer un poisson très très loin dans la forêt et passer en courant.
La jeune fille ne l’écoute pas. L’ours continue de les regarder passant de l'un à l'autre et se tournant vers le chemin de la forêt.
« Je crois qu’il nous dit de le suivre » dit Lainhel. Le nain rit : « mais un ours ça ne parle pas c’est pour mieux nous attirer dans sa caverne qu’il fait le mielleux ! ».
 La fille commence à suivre l’ours. L’ours ne voyant pas le nain décidé le pousse par derrière avec son museau ce qui fait beaucoup rire Lainhel.
Oh non elle ne regrette pas d’être partie !
La route se déroule sans encombre et sans coup de dents de la part des autres grizzlis rencontrés en chemin. Une fois arrivé à un village Beornides l’ours s’arrête devant sauf que ce n’était pas la direction à laquelle les deux compagnons s’étaient destinée au départ. La question et pourquoi avoir été guidé par l’ours jusqu’ici à part pour traverser la forêt dite "maudite" sans danger ? Lainhel s’avance doucement et caresse le museau du grizzli pour le remercier. L'ours laisse glisser en douceur sa patte sur la main de la demoiselle et s'en va sans se retourner.

Le village dans lequel ils sont arrivés se situe non loin d’une cité naine où Ymir ne manque pas d’aller. C’est alors qu’il rencontre Tìn. Un autre nain plus âgé et ayant tout aussi mauvais caractère qu’Ymir.
La jeune fille est impressionnée. Elle hésite et a peur de ne pas savoir parler comme il faut à ces êtres petits mais non moins robustes. Elle n’en a jamais vu autant d’un coup. Elle comprend comment une armée naine peut être impressionnante avec tous ces valeureux combattants. D’ailleurs elle n’aperçoit aucune femme … ou n’arrive pas à les distinguer.
Elle arrive tant bien que mal grâce à Ymir à convaincre Tìn de sa présence ici. Ymir la laisse seule un instant ce qui la met un peu plus mal à l’aise mais leur hôte se montre accueillant. Il lui offre des épées de rechanges de mauvaise faction d’après lui, car la jeune fille ne peut se payer ce qu’il y a de mieux ayant trop peu de pièces d’or à son goût. La jeune fille observe les deux épées en airain et les trouve sublimes. Elle quitte la cité artisanale non sans oublier de remercier Tìn.

Au moment de reprendre la route pour Edoras. elle rencontre à nouveau l’homme à moitié nu.
Elle se décide cette fois de le regarder en face et de l’aider. Elle lui propose à manger et à boire. Le pauvre ne doit avoir rien mangé depuis des jours, maigrichon comme il l’est.
Lainhel est très surprise de sa réponse. Il refuse poliment.
Elle n’insiste pas de peur de le vexer. C’est peut être un mode de vie après tout. Il est un genre d’hermite.
Elle lui explique qu’elle souhaite regagner le Rohan. Il lui indique le chemin mais lui explique que des évènements importants se préparent et il faudrait un observateur dans la région.
Elle ne comprend pas de quels évènements il parle amis en examinant en détail cet homme, il lui parût moins fou qu'elle le pensait lors de leur première rencontre. Elle le voyait plus à présent comme une sorte de sage. Elle décide d’accepter. Elle n’a d’ailleurs rien d’autre à faire de particulier à part envoyer une missive à Rilme pour la mettre au courant. Il l’amène en attendant jusqu’à un village beornides qui avaient besoin d’un chasseur pour aller débarrasser le lieu de quelques gobelins.
Un soir, de retour au village, après avoir saigné une vingtaine de ces êtres dégoutants et monstrueux, une affiche attire sont regard.
Citation
Un marché et un bal masqué à Minas Tirith ?

Aucun intérêt pour elle. Le grand air lui faisait du bien. Et avec le visage amaigrie et fatiguée et les quelques cicatrices récupérées en combat, elle ne ferait pas bonne figure, puis des larmes se mettent à couler. La fatigue sans doute …
52  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Missives / A l'attention de Rilme le: 2012-07-28, 12:25:14

Chère Rilme,

Vous êtes partie encore sans m'en avertir. Je commence à en avoir l'habitude. Un évènement récent et l'argent commençant à manquer j'ai répondu à une offre d'emploi dans le Rohan.

Envoyer une missive à la banque de la ville principale du Rohan. Je resterai là bas le temps de calmer les émotions récentes et réfléchir à mon futur. Je voulais partir oui, mais quel serait mon but ... un nouveau commerce ? Un nouveau métier ? Un voyage initiatique ? ...

A bientôt je l'espère

Lainhel

Citation
Monsieur le banquier pouvez-vous remettre ce pli à Rilme l'archère s'il vous plaît ?"

Banquier : "Bien sûr jolie Lainhel. Toujours pas de prétendant Mademoiselle ?"

"Pourquoi vous voulez en faire partie ? Si c'est le cas, ajoutez-vous à la liste d'attente qui se trouve auprès de mes parents à la société Lunrhil, je vous recontacterai"

Elle sortit froide sans dire un mot
53  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire [Une idée dangereuse pour une vie meilleure.] le: 2012-07-28, 11:52:14

Voilà,j'ai mis ça dans le forum d'animations parce que je me suis dit qu'on pourrait organiser un moment rp sympa en regroupant "tous" les joueurs Et le côté déguisement,évidemment la taille sera un indice (Elfe,Nain) mais même si on reconnaît quelqu'un rpment,on peut juste jouer sur les sous-entendus etc,ça peut être marrant d'essayer de troubler la piste ou au contraire de semer le trouble en pensant reconnaître quelqu'un Sourit

Voilà,c'est juste une idée si ça tente quelqu'un!Sinon on trouve autre chose,pas de probleme Razz

(A Tiramankan planque toi bien alors  Razz)

Je trouve l'idée sympa. Ça permettrait aux nouveaux (dont je fais partie) de voir un peu les personnages et de rencontrer plus de monde


54  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Animations / Re : Meurtre au Gondor le: 2012-07-28, 11:48:33
La jeune fille courait. Mais qu'est ce que c'est que ce monstre ? Elle venait d'être attaquée par un serpent géant et son cheval avalé entièrement.
Le travail qu'on lui avait donné ne lui plaisait pas dut tout. Ces employeurs de Minas Tirith auraient du l'avertir, il n'avait parlé que d'alligators ou de rats géants. je pense qu'ils vont voir de quel bois je me chauffe ... En réfléchissant un peu, elle trouva au final normal qu'il y ait des serpents géants dans le coin. Ils devaient se nourrir des rats géants.
Elle en était à ces réflexions quand elle vit un regroupement autour du pont qui amenait à Nindalf.

Elle se rapprocha discrètement et vit un cadavre salement amoché, attaché à un tronc d'arbre avec un serpent autour du coup. En voilà un plus amoché que moi. Pensa-t-elle tout fort. En y regardant de plus près, elle éprouva une envie de vomir. Un garde du Gondor la voyant, lui demande de ne pas rester là. Apparemment il n'aime pas les curieux.
"Il va falloir que j'en touche deux mots à Rilme" se dit-elle.
Elle reprit son chemin vers Minas Tirith en titubant, le poison du serpent faisant toujours effet malgré les soins ...
55  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Lainhel ou la passion de la jeunesse le: 2012-07-27, 16:35:44
Ayant gagné quelques pièces d’or, la jeune fille se décide à revenir dans sa ville natale un mois après son départ. Une fois arrivée là bas, elle retrouve en premier lieu son ami le tavernier qui l’accueille dans ses bras. Il étouffe un sanglot.
« On te croyait perdu » dit-il.
Gênée par tant de démonstration d’affection, elle se dégage de ses bras et lui demande comment ses parents ont pris la nouvelle de sa « disparition ».
Son ami lui répond : « ils ont cru que tu étais morte, tu aurais pu au moins envoyer un message ». Il a raison pense Lainhel, j’aurai pu …
Elle salue rapidement son ami et court chez ses parents. Une fois arrivée devant la société de couture, elle entre et voit son frère aîné qui reste hébété devant l’apparition de sa sœur en armure de mailles. Il va vite la rejoindre pour l’étreindre, et l’emmène vite auprès de ses parents. Ceux-ci, l’apercevant, courent l’embrasser.
Une fois les fortes émotions passées, et les explications données. Lainhel leur explique son désir de voyager et voir autre chose pour peut-être un jour revenir …
Son père se met en colère, sa mère le calme et accepte la décision de sa fille. Mais elle devra se débrouiller seule sans leur aide. La jeune fille aux cheveux de feu comprend et accepte.
Elle les embrasse et promet de venir les voir avant de partir.
Telle une personne convaincue de ce qu’elle va faire, elle met une annonce pour la commande d’une armure. L’annonce reçoit une réponse et le rendez-vous est pris. Elle ne connaît pas le forgeron avec qui elle va faire affaire. Au lieu dit du rendez-vous elle voit l’artisan. Son cœur s’emballe. C’est son sauveur. Elle lui commande son armure. Une jolie armure d’airain lui irait à ravir d’après lui. Elle acquiesce mais il faut encore discuter le prix.
Lors de l’entrevue, la jeune fille essaie de lui parler de leurs rencontres antérieures à ce rendez-vous. Elle sent bien qu’il occulte ses questions.
Il se recroise à nouveau. Cette fois le jeune homme du sud ne nie rien de leurs rencontres auparavant, mais avec les compagnons de route de Lainhel c’est une toute autre histoire. Lainhel ne veut pas savoir, elle a confiance en lui, et lui plaît beaucoup. Il lui donne l’armure et part rapidement. Mais qui est-il ? Pourquoi me l’avoir donnée ? Pense Lainhel.
Le même soir, tout ce petit monde décide de tester ses compétences, « lui » aussi était présent.
Elle a lors de cette soirée, l’insigne honneur de revoir des présents d’un seigneur elfe. Elle se demande si elle n’est pas trop gâtée, après celui de Sunjata… Elle pense à lui.
Elle se dit que si elle le revoit une nouvelle fois, elle se lance …
Le lendemain, elle le revoit. La jeune fille essaie de cacher son émotion en adoptant une attitude désinvolte. Elle lui propose de l’entraîner une nouvelle fois avant son départ (qui ne devrait pas tarder normalement). Elle l’annonce imminent, espérant un geste de sa part.
Il ne parle que de l’aspect technique de l’entraînement. Fallait s’y attendre, il ne ferait rien. C’est donc elle qui s’approche pose les mains sur ses épaules, les remonte le long de ses joues, monte sur la pointe des pieds et l’embrasse.
L’homme recule et semble surpris. « Il en a mis du temps » pense-t-elle « et en plus il est surpris ». Il lui fait tout un laïus lui expliquant qu’il n’était pas l’homme qui lui fait et la laisse seule partant rapidement.
Et voilà qu’il fuit pensa Lainhel. « Et puis d’abord » se dit-elle tout haut, « De quoi il se mêle, ce n’est pas à lui de me dire avec qui je dois avoir une histoire d’amour. Les hommes bien rangés et sans histoires, il y en a plein Minas Tirith, si j’avais voulu ça, je n’aurai jamais décidé de partir. J’ai l’impression de faire aussi peur qu’un orque. Les hommes fuient les jeunes femmes comme moi. Va-t-il falloir que je me mette au ménage et à la broderie pour que l’homme qui me plaît s’intéresse à moi ? Ridicule ! »
Elle s’assoit énervée au milieu de la salle d’entraînement, puis se lève et va faire les cent pas.
Oh non, elle n’en restera pas là, elle sait ce qu’elle a déclenché. Ce n’est pas anodin. Elle n’en a pas fini avec lui.
56  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Re : Lainhel ou la passion de la jeunesse le: 2012-07-27, 16:35:04
Cela faisait quelques semaines que Rilmë avait accompagné Lainhel à Pelargir avec pour consigne de ne pas bouger. Forte tête, Lainhel, part dès le lendemain avec sa nouvelle monture explorer les environs. En chemin elle tombe sur une bande de brigands. Ils lui tombent à trois dessus, l’assomment et lui volent son cheval, son or et ses chaussures. Heureusement Rilmë repassant par là, voit celle-ci allongée par terre. Elle la remet sur pied et ramène l’écervelée à Pelargir non sans une remontrance. Lainhel fit le trajet pieds nus jusqu’à la ville qui n’était heureusement pas loin. Elle est confiée à des hommes de médecine à l’hospice et repart vaquer à ses occupations. Cela fait trois semaines maintenant que Lainhel ne l'a pas vu. La jeune fille rousse se demande si elle la reverra un jour et si elle n’en a pas profité pour se débarrasser d’elle. Puis se dit quand même, qu'elle l'avait sauvé et ne l'avait pas laissé sans rien. Une fois sa tête guérie, et pour payer le logis et la nourriture offert par les marchands, elle décide de se rendre utile. Ayant une petite expérience de combat, elle s’en va débarrasser les alentours de la ville des vermines comme les orques. Même s'ils sont dangereux, leur caractère plus sauvage les rendent moins vils que des brigands.
C’est au cours d’un combat qu’un homme la hèle en la traitant elle-même de brigand. C’était trop fort ! Elle réprimande ce chevalier en lui disant qu’elle travaillait pour la ville et qu’elle portait ce que son travail lui permettait de lui rapporter.
Le chevalier voyant bien le minois jeune de cette combattante débutante décide de l’aider dans sa tâche et même de venir l’aider à occire les bandits qui l’avaient attaqués quelques temps auparavant.
Mais le drame se produit, une nouvelle fois, les malfrats s’en prennent à elle. Quels pleutres pense le curieux chevalier en armure verte.
Mais la petite revient à elle et n’a aucune blessure grave. La chance est avec cette jeune fille. Il bande ses quelques blessures. La jeune fille ne sait comment le remercier. Après s’être assuré que celle-ci pouvait se lever et marcher, il enfourche son cheval et part au galop comme un éclair vert. La jeune fille lui fait signe de la main. Quand, un souvenir lui revint en mémoire, « mais » … se dit-elle … « cette armure … les hommes de l’autre soir … »
57  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum Role Play / Lainhel ou la passion de la jeunesse le: 2012-07-27, 16:34:15
C’est au cours de sa première nuit de voyage que Lainhel se souvient ne pas avoir dit un mot à ses parents avant de partir, mais la fatigue l’emporte et elle s’endort sur sa monture. Elle n’est réveillée que plus tard auprès d’un feu de camp entourée de ses deux compagnons de route et de deux hommes inconnus à l’allure peur rassurante. La discussion semble tendue et Lainhel ne comprend, encore une fois, rien de la conversation.
C’est aussi ce soir là qu’elle eut sa première grosse frayeur. Peu habituée à voyager durant la nuit, elle se met à suivre ces deux hommes à l’allure bizarre au lieu de ses compagnons. Heureusement que sa réaction ne se fit pas attendre, elle fait demi-tour et retrouve ses compagnons qui l’attendent avec un petit sourire aux lèvres. Lainhel, prend son air fier et feint de n’avoir rien remarqué. Le voyage est long et toute cette nouveauté subite la fatigue, elle se met à rêver sur sa monture avec un nom bizarre qui raisonne dans sa tête celui de « Sunjata

(dorénavant mes post seront dans ce sujet pour permettre à d'autres de participer, merci par avance  Sourit)
58  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Re : Lainhel Lunhril ou la passion de la jeunesse le: 2012-07-27, 14:19:37
Ayant gagné quelques pièces d’or, la jeune fille se décide à revenir dans sa ville natale un mois après son départ. Une fois arrivée là bas, elle retrouve en premier lieu son ami le tavernier qui l’accueille dans ses bras. Il étouffe un sanglot.
« On te croyait perdu » dit-il.
Gênée par tant de démonstration d’affection, elle se dégage de ses bras et lui demande comment ses parents ont pris la nouvelle de sa « disparition ».
Son ami lui répond : « ils ont cru que tu étais morte, tu aurais pu au moins envoyer un message ». Il a raison pense Lainhel, j’aurai pu …
Elle salue rapidement son ami et court chez ses parents. Une fois arrivée devant la société de couture, elle entre et voit son frère aîné qui reste hébété devant l’apparition de sa sœur en armure de mailles. Il va vite la rejoindre pour l’étreindre, et l’emmène vite auprès de ses parents. Ceux-ci, l’apercevant, courent l’embrasser.
Une fois les fortes émotions passées, et les explications données. Lainhel leur explique son désir de voyager et voir autre chose pour peut-être un jour revenir …
Son père se met en colère, sa mère le calme et accepte la décision de sa fille. Mais elle devra se débrouiller seule sans leur aide. La jeune fille aux cheveux de feu comprend et accepte.
Elle les embrasse et promet de venir les voir avant de partir.
Telle une personne convaincue de ce qu’elle va faire, elle met une annonce pour la commande d’une armure. L’annonce reçoit une réponse et le rendez-vous est pris. Elle ne connaît pas le forgeron avec qui elle va faire affaire. Au lieu dit du rendez-vous elle voit l’artisan. Son cœur s’emballe. C’est son sauveur. Elle lui commande son armure. Une jolie armure d’airain lui irait à ravir d’après lui. Elle acquiesce mais il faut encore discuter le prix.
Lors de l’entrevue, la jeune fille essaie de lui parler de leurs rencontres antérieures à ce rendez-vous. Elle sent bien qu’il occulte ses questions.
Il se recroise à nouveau. Cette fois le jeune homme du sud ne nie rien de leurs rencontres auparavant, mais avec les compagnons de route de Lainhel c’est une toute autre histoire. Lainhel ne veut pas savoir, elle a confiance en lui, et lui plaît beaucoup. Il lui donne l’armure et part rapidement. Mais qui est-il ? Pourquoi me l’avoir donnée ? Pense Lainhel.
Le même soir, tout ce petit monde décide de tester ses compétences, « lui » aussi était présent.
Elle a lors de cette soirée, l’insigne honneur de revoir des présents d’un seigneur elfe. Elle se demande si elle n’est pas trop gâtée, après celui de Sunjata… Elle pense à lui.
Elle se dit que si elle le revoit une nouvelle fois, elle se lance …
Le lendemain, elle le revoit. La jeune fille essaie de cacher son émotion en adoptant une attitude désinvolte. Elle lui propose de l’entraîner une nouvelle fois avant son départ (qui ne devrait pas tarder normalement). Elle l’annonce imminent, espérant un geste de sa part.
Il ne parle que de l’aspect technique de l’entraînement. Fallait s’y attendre, il ne ferait rien. C’est donc elle qui s’approche pose les mains sur ses épaules, les remonte le long de ses joues, monte sur la pointe des pieds et l’embrasse.
L’homme recule et semble surpris. « Il en a mis du temps » pense-t-elle « et en plus il est surpris ». Il lui fait tout un laïus lui expliquant qu’il n’était pas l’homme qui lui fait et la laisse seule partant rapidement.
Et voilà qu’il fuit pensa Lainhel. « Et puis d’abord » se dit-elle tout haut, « De quoi il se mêle, ce n’est pas à lui de me dire avec qui je dois avoir une histoire d’amour. Les hommes bien rangés et sans histoires, il y en a plein Minas Tirith, si j’avais voulu ça, je n’aurai jamais décidé de partir. J’ai l’impression de faire aussi peur qu’un orque. Les hommes fuient les jeunes femmes comme moi. Va-t-il falloir que je me mette au ménage et à la broderie pour que l’homme qui me plaît s’intéresse à moi ? Ridicule ! »
Elle s’assoit énervée au milieu de la salle d’entraînement, puis se lève et va faire les cent pas.
Oh non, elle n’en restera pas là, elle sait ce qu’elle a déclenché. Ce n’est pas anodin. Elle n’en a pas fini avec lui.
59  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2012-07-23, 21:39:17
Bonjour,

Je ne me suis pas présentée, cela fait au moins une semaine que mon perso est créé et que je joue à Turambar. j'ai déjà approché le role play avec trois / qatre personnes, et je suis morte à plusieurs reprises. Faible mais téméraire. Mon perso c'est Lainhel, j'espère vous rencontrer rapidement sur le jeu.

Au plaisir

Kiribii

PS : je ne ressemble en aucun cas à la belle rousse en avatar
60  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Re : Lainhel Lunhril ou la passion de la jeunesse le: 2012-07-23, 10:43:34
Cela faisait quelques semaines que Rilmë avait accompagné Lainhel à Pelargir avec pour consigne de ne pas bouger. Forte tête, Lainhel, part dès le lendemain avec sa nouvelle monture explorer les environs. En chemin elle tombe sur une bande de brigands. Ils lui tombent à trois dessus, l’assomment et lui volent son cheval, son or et ses chaussures. Heureusement Rilmë repassant par là, voit celle-ci allongée par terre. Elle la remet sur pied et ramène l’écervelée à Pelargir non sans une remontrance. Lainhel fit le trajet pieds nus jusqu’à la ville qui n’était heureusement pas loin. Elle est confiée à des hommes de médecine à l’hospice et repart vaquer à ses occupations. Cela fait trois semaines maintenant que Lainhel ne l'a pas vu. La jeune fille rousse se demande si elle la reverra un jour et si elle n’en a pas profité pour se débarrasser d’elle. Puis se dit quand même, qu'elle l'avait sauvé et ne l'avait pas laissé sans rien. Une fois sa tête guérie, et pour payer le logis et la nourriture offert par les marchands, elle décide de se rendre utile. Ayant une petite expérience de combat, elle s’en va débarrasser les alentours de la ville des vermines comme les orques. Même s'ils sont dangereux, leur caractère plus sauvage les rendent moins vils que des brigands.
C’est au cours d’un combat qu’un homme la hèle en la traitant elle-même de brigand. C’était trop fort ! Elle réprimande ce chevalier en lui disant qu’elle travaillait pour la ville et qu’elle portait ce que son travail lui permettait de lui rapporter.
Le chevalier voyant bien le minois jeune de cette combattante débutante décide de l’aider dans sa tâche et même de venir l’aider à occire les bandits qui l’avaient attaqués quelques temps auparavant.
Mais le drame se produit, une nouvelle fois, les malfrats s’en prennent à elle. Quels pleutres pense le curieux chevalier en armure verte.
Mais la petite revient à elle et n’a aucune blessure grave. La chance est avec cette jeune fille. Il bande ses quelques blessures. La jeune fille ne sait comment le remercier. Après s’être assuré que celle-ci pouvait se lever et marcher, il enfourche son cheval et part au galop comme un éclair vert. La jeune fille lui fait signe de la main. Quand, un souvenir lui revint en mémoire, « mais » … se dit-elle … « cette armure … les hommes de l’autre soir … »
61  Rôle-Play - Quatrième Âge / Forum des Backgrounds / Lainhel Lunhril ou la passion de la jeunesse le: 2012-07-18, 22:51:03
Lainhel était une petite fille pleine de vie. Ses parents voyaient bien qu’elle était animée par un désir de vivre plus important que leurs onze autres enfants. Son signe était celui du feu, la cartomancienne l’avait bien prédit à sa mère et avait ajouté que cela n’avait absolument rien à voir avec sa chevelure flamboyante et ses yeux verts pétillants. Tout le monde dans sa famille disait qu’elle avait tout pris de son pépé Gunthanel. Autant le caractère que l’allure. Pépé Gunthanel était roux aux yeux verts et se trouvait être également son parrain. Homme au pied marin, il lui rapportait de ces voyages des objets étranges qu’elle posai dans son armoire qu’elle appelait son petit cabinet de curiosités. Il lui racontait des histoires d’hommes aux visages basanés, de combats contre de terribles orques ou encore, des histoires d’humains plus petits que les gondoriens mais tout aussi robustes, taillant dans la montagne des cités magnifiques. Elle aimait ses histoires et jouait souvent dans les ateliers de couture de la société Lunhril qui n’était d’autre que la société de ses parents. Elle courait partout imitant chevalier ou princesse enfermée dans sa tour, combattant à l’épée les dragons et se servant des employés pour l’aider dans son interprétation.

A côté de ses frasques de petite fille, elle reçoit une éducation comme dans toute bonne famille. Elle est élevée par une nourrice qui la chaperonne et l’éduque aux bonnes manières comme la lecture, la comptabilité et les travaux pratiques, en particulier celle de la couture. L’intérêt de cette éducation est bien évidemment de reprendre l’affaire familiale. Son frère aîné en serait le principal gestionnaire.
Malgré tout, cette petite aux genoux constamment écorchés se révèle bonne élève et plutôt douée dans la couture. Dès 12 ans, elle lance une nouvelle mode à Minas Tirith. Ses parents, très fiers de leur fille chérie, présentent ses créations sous la forme d’un défilé. Ils conviennent d’appeler ce défilé, le défilé de Lainhel, du nom de leur fille qui dans un langage autre reprend le nom propre de Maude et deviendra le nom commun de « mode » dans d’autres contrées et d’autres âges.

Mais où est l’aventure me direz-vous dans toute cette histoire ? Si vous aviez vu le fameux défilé, vous auriez compris. Les robes confectionnées étaient essentiellement faîtes pour voyager aisément avec une monture tout en étant bien apprêté. Cette petite fille tirée ses ressources de ces fameuses histoires chevaleresques. Au milieu des machines, des rouleaux de tissus … elle rêve. Minas Tirith lui offre la fortune, les rêves lui offrent les grands espaces, la liberté, la nouveauté, l’adrénaline qui lui manque dans sa vie bien rangée
A l’âge de ses16 ans, pépé Gunthanel meurt d’une maladie. Cette épreuve sera déterminante dans la décision de Lainhel. Dès que possible elle partira de la capitale.

C’est quelques jours après l’enterrement de Gunthanel que Lainhel rencontre une dame mystérieuse portant arc, épée et cape. C’est la providence qui l’envoie pense-telle. Intriguée, elle l’aborde (non sans crainte). Lainhel lui propose de se reposer dans une taverne au centre ville tenue par un de ses amis. La jeune fille rousse insiste pour entendre les aventures de cette commerçante parcourant les routes. Son pépé lui manque beaucoup.
Soudain, dans le creux de son ventre, le désir de partir devient plus fort. Plus personne ne lui offrira du rêve. Elle veut désormais les vivre. Elle supplie Rilmë de l’emmener avec elle, au moins un bout de chemin. Elle n’a connu que cette ville et souhaite partir pour revenir un jour raconter ses histoires comme pépé Gunthanel.
Rilmë réfléchit, l’esprit indépendant dans la bourgeoisie gondorienne n’est pas si courante pour les jeunes filles de Minas Tirith. Elle sent la détermination de la jeune fille mais hésite. C’est qu’elle est bien jeune cette petite. Qui est-elle pour foncer tête baissée dans les contrées dangereuses sans un sou et aucun matériel sur elle ?
Lainhel insiste et fait valoir ses talents de couturière et son éducation pour assister la gente dame.
Rilmë accepte l’offre mais pas d’une assistante. Elle lui explique qu’elle restera près d’elle juste ce qu’il faut pour lui apprendre les lois de la vie itinérante.
Au fond d’elle, Rilmë, se demande si elle a bien fait d’accepter.
C’est sur ses pensées qu’elle rencontre un homme qui semble la troubler. Cette homme ressemble à ceux du nord et parle la même langue qu’elle.
Lainhel reste à l’écart de leur discussion dont elle ne comprend un traître mot. Plus tard l’homme vient lui parler et lui propose de l’emmener au sud. Si Rilmë suit cet homme, Lainhel le suivra bien évidemment.

C’est au cours de sa première nuit de voyage que Lainhel se souvient ne pas avoir dit un mot à ses parents avant de partir, mais la fatigue l’emporte et elle s’endort sur sa monture. Elle n’est réveillée que plus tard auprès d’un feu de camp entourée de ses deux compagnons de route et de deux hommes inconnus à l’allure peur rassurante. La discussion semble tendue et Lainhel ne comprend, encore une fois, rien de la conversation.
C’est aussi ce soir là qu’elle eut sa première grosse frayeur. Peu habituée à voyager durant la nuit, elle se met à suivre ces deux hommes à l’allure bizarre au lieu de ses compagnons. Heureusement que sa réaction ne se fit pas attendre, elle fait demi-tour et retrouve ses compagnons qui l’attendent avec un petit sourire aux lèvres. Lainhel, prend son air fier et feint de n’avoir rien remarqué. Le voyage est long et toute cette nouveauté subite la fatigue, elle se met à rêver sur sa monture avec un nom bizarre qui raisonne dans sa tête celui de « Sunjata ».

62  Général / Discussion Générale. / Re : Serveur down le: 2012-07-10, 10:57:11
oh non  Triste  je me co pour la première fois ce soir ou je crée mon perso je ne sais plus. J'espère que ça ira
63  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2012-07-06, 13:25:44
Merci pour vos gentils messages de bienvenue

Je me connecte des qu'elle peut, on est en négociation pour arranger une soirée (ça commence, ah ces Dunedain !)

Il faudra attendre que j'ai une connexion permanente a la maison, je viens d'aménager dans une nouvelle demeure

révérences respectueuses

Kiribii
64  Zone Technique / Bugs / problème de connexion le: 2012-07-03, 13:51:57
Bonjour chers maîtres du jeu et du forum,

J'ai cliqué sur le message que vous m'avez envoyé  pour pouvoir jouer mais ça n'a pas fonctionné. Est il possible de régler ce petit souci technique ou de me dire comment procéder ?

En vous remerciant


Kiribii
65  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2012-07-03, 13:45:46
Bonjour à tous et à toutes,

Je me suis laissée convaincre par mon amie Intalir de venir jouer à Turambar. En enjeu on m'a proposé des soirées geek (je suis maman donc j'en ai pas trop l'occasion) et le corps de Ceorl. J'ai hésité et j'ai dit oui.  Razz
J'aime jouer à des jeux en ligne, a du jeu de rôle et à faire des GN quand je peux.

Curriculum vitae :
2006 - 2007 : Kal on line
2008 : joueuse à WOW jusqu'à niveau 70 mais quand j'ai vu qu'il fallait encore avoir du stuff j'en ai eu marre
2009 - 2011 : période entrecoupée par des semaines de révisions et d'examens universitaires, Runes of magic
fin 2011 : Lord of the ring on line

En clair : uniquement sur des serveurs gratuits

Pour le monde de Tolkien j'ai lu trois fois Bilbo le hobbit, le premier tome du seigneur des anneaux et j'ai vu les films. Mais je n'ai aucune mémoire pour les noms seulement pour les faits donc je vais jouer avec Intalir (les soirées geek se font chez elle) --->(ici Intalir, je passe derrière son épaule, je vais la coacher pour le rp promis, je tranformerai la noob en papillon  Grand Sourire)

Je suis heureuse de rejoindre votre communauté une fois que le système de connexion sera fonctionnel pour mon compte

A très bientôt sur le serveur  Sourit




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