Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Frunku le 2003-12-13, 14:52:23 J'ai trouvé ce script sur scriptsharing.org
C'est un script pour qu'un garde ammène 2 pack horses remplies de lingots de minoc à vesper mais avec des changements de coordonés dans le script ( que je me propose pour faire à partir du serveur déco) et quelques modifs (ajouter 5 gardes....) et aussi ajouter des trucs (commes une pièce d'armure ne métaux précieux et une arme) sur ce que les pack horses transportent , on pourrait faire partir une caravane de minas à erebor ou de erebor à minas sur la route une fois tous les 2 jours que les ténébreux pourraient attaquer :) elle est pas bonne mon idée? (edit: remplacer les 8) par des 8 ) sans espace) (le script est pour 55i) (REedit: si la caravane se rend à minas, faudrait alors que les lumineux aille les objets.) le script: [ITEMDEF i_minoc_vesper_caravan_leader_control] ID=i_plant_cactus_potted TYPE=T_EQ_SCRIPT NAME=Minoc To Vesper Caravan Leader Controller WEIGHT=0 ON=@CREATE ATTR=attr_invis|attr_decay TIMER=10 MOREZ=0 MOREX=0 MOREY=0 ON=@userDCLICK return 1 ON=@TIMER //p.x and p.y don't work, neither do p_x and p_y more=<hval extractX(<cont.P>)> more2=<hval extractY(<cont.P>)> var.mv_caravan_1=<cont.UID> if (<MOREZ>==0) //Put Wait to start conditions in here MOREZ=1 TIMER=1 MOREX=2489 MOREY=570 return 1 ENDIF //walk slowly cause your leading pack horses timer={2 3} if ((<more>==<MOREX>) && (<more2>==<MOREY>)) MOREZ=<MOREZ>+1 //cont.say heading to waypoint <morez>/ if (<MOREZ>==2) MOREX=2489 MOREY=518 return 1 ENDIF if (<MOREZ>==3) MOREX=2526 MOREY=516 return 1 ENDIF if (<MOREZ>==4) MOREX=2527 MOREY=500 return 1 endif if (<MOREZ>==5) MOREX=2554 MOREY=503 return 1 endif if (<MOREZ>==6) MOREX=2595 MOREY=506 //505 return 1 endif if (<MOREZ>==7) MOREX=2608 MOREY=505 return 1 endif if (<MOREZ>==8) MOREX=2624 MOREY=488 return 1 endif if (<MOREZ>==9) MOREX=2630 MOREY=469 return 1 endif if (<MOREZ>==10) MOREX=2662 MOREY=470 return 1 endif if (<MOREZ>==11) MOREX=2662 MOREY=513 return 1 endif if (<MOREZ>==12) MOREX=2668 MOREY=524 return 1 endif if (<MOREZ>==13) MOREX=2740 MOREY=507 return 1 endif if (<MOREZ>==14) MOREX=2774 MOREY=504 return 1 endif if (<MOREZ>==15) MOREX=2850 MOREY=580 return 1 endif if (<MOREZ>==16) MOREX=2907 MOREY=589 return 1 endif if (<MOREZ>==17) MOREX=2907 MOREY=683 return 1 endif if (<MOREZ>==18) MOREX=2886 MOREY=710 return 1 endif if (<MOREZ>==19) MOREX=2893 MOREY=729 return 1 endif if (<MOREZ>==20) MOREX=2876 MOREY=740 return 1 endif if (<MOREZ>==21) MOREX=2883 MOREY=756 return 1 endif if (<MOREZ>==22) MOREX=2882 MOREY=792 return 1 endif if (<MOREZ>==23) MOREX=2843 MOREY=804 return 1 endif if (<MOREZ>==24) cont.remove endif endif var.pdir="Q" var.sdir="Q" if (<more2> > <moreY>) var.pdir="N" elif (<more2> < <moreY>) var.pdir="S" endif if (<more> > <moreX>) var.sdir="W" elif (<more> < <morex>) var.sdir="E" endif cont.walk <var.pdir> cont.walk <var.sdir> timer=1 return 1 [ITEMDEF i_mv_caravan_member_1_control] ID=i_plant_cactus_potted TYPE=T_EQ_SCRIPT NAME=Minoc To Vesper Caravan Member 1 Controller WEIGHT=0 ON=@CREATE ATTR=attr_invis|attr_decay TIMER=10 MOREZ=0 MOREX=0 MOREY=0 ON=@TIMER var.mv_caravan_2=<cont.UID> if (!<link>) //we have no leader if (<cont.region>==086002A11) //we're there cont.remove endif link=<eval <var.mv_caravan_1> > //cont.say <link> : <var.mv_caravan_1> timer=5 return 1 endif timerd=5 if (<extractX(<link.p>)> < <extractX(<cont.p>)>-1) cont.walk W endif if (<extractX(<link.p>)> > <extractX(<cont.p>)>+1) cont.walk E endif if (<extractY(<link.p>)> < <extractY(<cont.p>)>-1) cont.walk N endif if (<extractY(<link.p>)> > <extractY(<cont.p>)>+1) cont.walk S endif return 1 [ITEMDEF i_mv_caravan_member_2_control] ID=i_plant_cactus_potted TYPE=T_EQ_SCRIPT NAME=Minoc To Vesper Caravan Member 2 Controller WEIGHT=0 ON=@CREATE ATTR=attr_invis|attr_decay TIMER=10 MOREZ=0 MOREX=0 MOREY=0 ON=@TIMER if (!<link>) //we have no leader (pack horse in front of us) if (<cont.region>==086002A11) //we're there cont.remove endif link=<eval <var.mv_caravan_2> > //cont.say <link> : <var.mv_caravan_2> timer=5 return 1 endif timerd=5 if (<extractX(<cont.p>)>==2843&&<extractY(<cont.p>)>==804) cont.remove endif cont.stam=40 if (<extractX(<link.p>)> < <extractX(<cont.p>)>-2) cont.walk W endif if (<extractX(<link.p>)> > <extractX(<cont.p>)>+2) cont.walk E endif if (<extractY(<link.p>)> < <extractY(<cont.p>)>-2) cont.walk N endif if (<extractY(<link.p>)> > <extractY(<cont.p>)>+2) cont.walk S endif return 1 [CHARDEF c_h_caravan_leader] NAME="#NAMES_HUMAN_MALE" ID=C_MAN HIREDAYWAGE=70 DESIRES=i_gold,e_notoriety AVERSIONS=t_TRAP,t_eerie_stuff TSPEECH=spk_human_prime //TSPEECH=jobWarrior //TSPEECH=jobFighter TSPEECH=spk_needs TSPEECH=spk_rehello TSPEECH=spk_human_default TEVENTS=e_Human_HearUnk TEVENTS=e_Human_Needs TEVENTS=e_Human_ConvInit TEVENTS=e_Human_Greet TEVENTS=e_Human_Space TEVENTS=e_Human_Refuse TEVENTS=e_Human_Environ ON=@Create NAME="<NAME> the caravan leader" COLOR=colors_skin STR={86 100} DEX={76 90} INT={61 75} POISONING={35.0 55.0} ARMSLORE={50.0 70.0} FENCING={50.0 70.0} PARRYING={50.0 70.0} SWORDSMANSHIP={50.0 70.0} WRESTLING={50.0 70.0} MACEFIGHTING={50.0 70.0} TACTICS={50.0 70.0} NPC=brain_human ITEMNEWBIE=random_male_hair COLOR=colors_hair ITEMNEWBIE=random_facial_hair COLOR=match_hair ITEMNEWBIE=i_minoc_vesper_caravan_leader_control ON=@NPCRestock ITEM=i_mt_horse_tan ITEM=random_LIGHT ITEM=i_shirt_fancy COLOR=colors_all ITEM=random_chest_armor ITEM=random_leg_armor ITEM=random_gloves ITEM=random_head_armor ITEM=random_shield ITEM=random_gorget ITEM=i_boots_calf ITEM=random_weapon ITEM=random_coin_purse ////////////////////////////////////////Custom Pack horses to follow [CHARDEF c_horse_pack_mv_caravan_1] //DEFNAME=PACKHORSES ID=0123 NAME="Pack Horse" SOUND=snd_ANIMALS_HORSE1 ANIM=01fff ICON=i_pet_horse_pack CAN=MT_WALK|MT_RUN DAM=4,12 ARMOR=9 RESOURCES=15 i_ribs_raw, 10 i_hide FOODTYPE=55 t_crops, 55 t_fruit, 55 t_grain, 64 t_grass DESIRES=e_horses,c_man,c_woman SHELTER=r_stables,e_Human_Greet AVERSIONS=e_carnivores3 TEVENTS=e_horses DESCRIPTION=Pack Horse SUBSECTION=Land (Domestic) CATEGORY=Animals ON=@Create NPC=brain_animal STR={100 220} DEX={36 55} INT={6 10} PARRYING={35.0 45.0} MAGICRESISTANCE={25.0 30.0} TACTICS={29.0 44.0} WRESTLING={29.0 44.0} TAMING=30.0 FAME=0 KARMA={-1 -99} ITEM=i_ingot_iron,{100 200} ITEMNEWBIE=i_mv_caravan_member_1_control [CHARDEF c_horse_pack_mv_caravan_2] //DEFNAME=PACKHORSES ID=0123 NAME="Pack Horse" SOUND=snd_ANIMALS_HORSE1 ANIM=01fff ICON=i_pet_horse_pack CAN=MT_WALK|MT_RUN DAM=4,12 ARMOR=9 RESOURCES=15 i_ribs_raw, 10 i_hide FOODTYPE=55 t_crops, 55 t_fruit, 55 t_grain, 64 t_grass DESIRES=e_horses,c_man,c_woman SHELTER=r_stables,e_Human_Greet AVERSIONS=e_carnivores3 TEVENTS=e_horses DESCRIPTION=Pack Horse SUBSECTION=Land (Domestic) CATEGORY=Animals ON=@Create NPC=brain_animal STR={100 220} DEX={36 55} INT={6 10} PARRYING={35.0 45.0} MAGICRESISTANCE={25.0 30.0} TACTICS={29.0 44.0} WRESTLING={29.0 44.0} TAMING=30.0 FAME=0 KARMA={-1 -99} ITEMNEWBIE=i_mv_caravan_member_2_control ITEM=i_ingot_iron,{1 25} ITEM=i_ingot_bronze,{1 25} ITEM=i_ingot_copper,{1 25} ITEM=i_ingot_shadow,{1 25} var.mv_caravan_3=<UID> Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: king400 le 2003-12-13, 15:18:19 et de faire des caravanes "ténébreuses" faisant le convoie entre deux villes ténébreuses que les lumineux pourraient attaquer :P Comme ça tout le monde content :D
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Frunku le 2003-12-13, 15:25:17 vois tu les ténébreux ont pas de forgerons alors c'est un moyen alternatif d'avoir des trucs en minerais spéciaux. Et si tu défends la caravane jusqu'a minas la faudrait faire une partie de script que le garde décharge tout et le mets dans un tonneau à la banque que tout le monde peut ouvrir mais si tu as protègé la caravane tu as priorité dans le lootage du tonneau :) .
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: nounours le 2003-12-13, 18:23:44 Mouais, c'est sur que c'est bien plus simple et facile que se donner le mal de monter son BS.
Vous me faites rire à force, les tenebreux, à toujours vous plaindre de ne pas avoir de bon forgeron. J'exagere à peine, mais le temps que vous avez passé à vous plaindre sur le forum du manque de forgeron tenebreux, si vous l'aviez passé à forger, vous auriez presque un GM forgeron. Les lumineux ont de bons forgerons parce que des joueurs ont passé du temps à ça, au detriment d'autres competences, comme celles de combat. Vous avez tous choisis de faire des guerriers, très bien, c'est votre choix, mais ne venez pas demander un "dedomagement" parce que personne se sait forger dans votre camp. On dirait que vous trouvez injuste que d'autres qui ont choisi une autre voie aient d'autres competences que vous n'avez pas. En dehors des armures de metal, vous pouvez vous procurer assez facilement des armures d'os. Les armures d'ettins me semblent une bonne protection par rapport au malus de dexterité d'elles donnent. Si je pouvais me procurer une armure equivalente et qui comme elle ne donne aucun malus de Dex, crois moi, je la porterai. De plus il ne faut pas des semaines pour se procurer les ressources, j'ai fait l'essai et à deux combattants pas très experimentés il est très facile de se procurer les os necessaires. En plus, en tant que mineur et forgeron, l'idée d'objets qui aparaissent spontanément de nulle part me choque un peu. Voila, je ne voulais pas gueuler, même si c'est surement l'impression que j'ai donné. Encore une chose, il existe un moyen simple de vous procurer pas mal d'armes et d'armures, à vous de le trouver. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Elfaria le 2003-12-13, 18:40:21 je soutiens totalement Dherlin dans sa facon de penser... j'ai passé assez de temps a monter bs pour ne pas vouloir laisser faire ca comme tu le dit Funkru. Comme il l'a dit il existe d'autres moyens. BS est long a monter mais on est 2 a avoir réussi a arriver au max skill alors mettre des choses pareilles ne ferait que se faire rassembler tout le monde au meme endroit tous les 2 jours... non franchement je suis pas pour du tout.
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Frunku le 2003-12-13, 18:40:52 Cette idée était pas vraiment en rapport avec qu'on a pas de forgeron mais plutot avec l'idée de faire des mini-quêtes. Si tu as quelquechose contre les objets spontanés t'aura qu'a défendre la caravane! Et pour le forgeron on y travaille justement en ce moment même. Mais c'est qu'avant les lumineux étaient tellements nombreux qu'il y avait des gm sword chez les lumineux et aussi des forgerons donc on se fait buter sur tous les angles. Mais la en regardant la page de status j'ai remarqué qu'il y a plusieurs nouveaux :) ils vont pas être fort dès le début mais on va finir avec une force de frappe. :D
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Avalon le 2003-12-13, 20:03:23 c'est déplorable une généralisation comme ca ...
Dans mon cas, les competence de combats sont les dernieres auquelles je me suis intéressé pour mon perso ... enfin bon je vais pas lancé une polémique, mais bon juste comme ca on a des gars qui se bougent pour etre forgeron et mineur chez les ténébreux et ils doivent pas apprécié les messages à la nounours. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Malchor le 2003-12-13, 20:18:27 C'est l'occasion rêvée de lui prouver qu'on peut pas mettre tous les ténébreux dans le même panier. D'ici quelques années ( :) ), j'ai la ferme intention de fournir à mes frères des ténèbres des armes et armures rivalisant en efficacité avec celles que fabriquent les plus grands forgerons nains. Soyez prévenus. Les têtes vont sauter! :twisted:
Pour revenir à l'idée des caravanes de NPC, je la trouve bonne mais je modérerais la valeur des trésors que l'on pourrait en tirer. Pas d'armes et d'armures de couleur. Là-dessus je suis d'accord avec le raisonnement de Dherlin. Je suggérerais de l'or, des bijoux, des cartes au trésor et autres objets spéciaux menant à d'autres quêtes? Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: elfredo le 2003-12-13, 20:25:13 L'idée est bonne, et je suis d'accord pour dire que les loot ne devraient pas comporter D'armures de couleur ou sinon que tres rarement mais je suis aussi d'accord pour dire que je ne suis pas d'accord avec l'idée de faire un coffre commun a minas ou tout le monde pourras piger dedans parce sa deviendrais une source d'argent de loto... Le premier qui arrive apres le convois rammasse le tas d'objets et va le vendre... Je propose que le convois serve seulement a s'amuser et qu'il y ait un loot résonnable pour la force des gardes.
(sa va me permettre de pratiquer ma nouvelle facon de faire des embuscades :D ) Edit: j'ai l'air de répéter mais malchor a posté quand j'écrivais alors c'est pas du plagiat :P Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Frunku le 2003-12-13, 20:26:41 mouais quoi que si une des packs horses a de 1-25 d'une minerais spécial (seulement peu commun) sur elle c'est pas énorme à tous les deux jours et si aucun ténébreux attaque ca fait une réserve dans un tonneau de minas :P .
Et pour les armes et armures de couleurs, on met en gros random et on limite ca au tambe et au laiton. Personne va chialer d'avoir une dague en laiton gratuite pour avoir tué 5 gardes. Oubien une hache nulachier que personne veut en tambe. Mais comme je dis le loot pourait être 500 po , le but du convoi étant de faire de l'animation et de créer une occasion pour faire du pvp à tous les deux jours. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Avalon le 2003-12-13, 21:02:16 Il y aurait des convois sans aucun loot, ce serait très bien aussi, mais bon dans ce cas là c'est pas très logique :P ...
Un trop gros loot entrainerait des attaques de convois abusifs Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Elfaria le 2003-12-13, 22:24:00 les caravanes pourquoi pas ... avec des armes et des armures en laiton et en tambe pourquoi pas... des minerais et des lingots de tambe et de laiton pourquoi pas non plus... tant qu'on essaie pas d'aller dans les extrèmes... c'est a dire des armes et armures de laure, ilsa ou plus...
Ah et en passant félicitations au forgeron ténébreux qui a le courrage de s'y mettre tu vaiera c'est long, long et long mais qu'est-ce que ca fait plaisir quand c'est fini mais n'oublie jamais une chose, je l'ai fait 2 fois pour le bs et 1 fois pour le mining (ben oui je suis pas au max encore :)) entre l'alpha et cette version de trb LA PERSEVERANCE EST LA CLé DE TOUT! :lol: . On vas enfin pouvoir se faire casser les dents par des ténébreux en armures autres qu'os ou fer :D Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Frunku le 2003-12-13, 23:14:45 Comme eliria l'a fait remarqué j'ai jamais parlé d'armes en daeglin sur les pack horses :P
Et je suis toujours le meilleur forgeron ténébreux :D Mais bon je mets en pause et je passe le flambeau à Krash :) bon en tout cas jvais m'amuser à tester ce script sur mon sphere maison. Si ca fontionne bien j'essayerais avec des coords turambariens. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Moumix le 2003-12-14, 13:53:53 Idem que l'autre:
envoie le script par mail :) merci Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Frunku le 2003-12-14, 15:26:27 C'est fé :)
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: nounours le 2003-12-15, 12:16:11 Bien sur, Mordred, que je généralise. Je sais que tous les ténébreux ne sont tous exclusivement guerriers, de même qu´il y a des lumineux plus « violents » que d´autres.
Mais bon, avoues que coté ténébreux, la tendance est plus à la baston qu´a l´artisanat tranquille, c´est somme toute est assez logique. Je ne met pas tout le monde dans me même panier. Je ne voulait surtout pas « attaquer » les forgerons et mineurs ténébreux, au contraire. Tu ne crois que pour ceux qui galérent avec leur pioche ou devant la forge, voir que les métaux et les armures vont tomber du ciel est un peu démotivant ? Une telle source d´approvisionnement, même si elle est plus ou moins RP, risque surtout de retarder l´avènement des grands forgerons ténébreux. Je trouve dommage que Frunku abandonne la forge et je ne peux qu´encourager Krashnak, c´est vrai qu´il faut du temps et de la persévérance mais la Forge, c´est le plus beau métier. Concernant les convois, après y avoir réfléchit un jour ou j´ai réussi à faire taire mon coté « grognon », je trouve pas que ça soit une mauvaise idée. Escorter et défendre le convoi permettrait au lumineux de rencontrer de temps en temps des « méchants » en y étant préparé. Par contre l´idée que tout arrive dans un tonneau à Minas, me choque vraiment. Ce reviendrait à créer un distributeur automatique de richesses. Ca serait plus logique que ce qui arrive disparaisse, en effet les marchandises transporter doivent avoir un destinataire. On ne s´amuse pas à faire un convoi pour abandonner ce que l´on a transporté au premier qui passe par là. Les marchandises pourraient contenir de l´or, des armes et des armures en Laiton et en Tambe, mais pas plus. De temps en temps on pourrait aussi trouver une cargaison de chapeaux ou de robes, le butin n´est pas toujours forcement intéressant. De même assez rarement on pourrait trouver une pièce d´armure en bronze ou en airain. Pour les métaux Frunku proposait 1-25 lingots de métal peu commun. Sachant que les métaux peu communs sont l´Ilsa, le Laure, l´Acier, la Violine et l´Agapite, ça ma paraît un peu beaucoup pour un loot. De 1 à 10 lingots de métal commun me parait plus raisonnable. Je ne voulais fâcher ni vexer personne en écrivant, mais je dois avouer que l´idée d´un convoi régulier, apparu de nulle part et contenant des objets en métaux précieux et protégé par six gardes qui se laissent massacrer bêtement les uns après les autres m´a fait à priori hérisser le poil. Au premier coup d´oeil ça m´a vraiment semblé être le « supermarché des feignants ». Il faut comprendre que pour se procurer de bonnes armes ou armures, on a bossé dur, et on bosse encore. Et ceux qui veulent en acheter doivent bosser aussi, on n´en fait pas cadeau. Les forgerons lumineux ne sont pas des bienfaiteurs qui distribuent du matériel à tout ceux qui prétendent être du coté du bien. On fait un métier et on en vit. D´ailleurs, je n´ai pas toujours travaillé exclusivement pour des lumineux. Quant un semi-orque se pressente pour m´acheter du matériel, je ne refuse pas de le servir, juste parce qu´il a une sale tronche, même pour un humain ! Bien sur, à un inconnu qui peut très bien être un brigand qui essayera de me détrousser le lendemain, je ne forgerai pas une plate complète en Acier ni un cimeterre en Seregril. Les produits exceptionnels, je les réserve aux personnes que je connais en jeu et en qui j´ai une confiance absolue. Mais je suis forgeron et des produits courants c´est mon métier de les fabriquer et les vendre. En ce moment, je voyage beaucoup, pour visiter les autres mines. A partir de maintenant, je porterai avec moi quelques objets en Bronze et en Airain en loot. Ca me fera bien plus plaisir de me les faire looter sur moi après un bon combat que dans un convoi virtuel. Et puis échanger quelques coups de hache contre quelques coups de cimeterre avec un forgeron orque, ça ne doit pas être mal ! :D C'est toujours bon d'échanger des idées! Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Frunku le 2003-12-15, 13:11:35 dsl pour les minerais peu communs je voulais parler des communs :)
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Moumix le 2003-12-15, 13:22:43 Les caravanes seront faites, mais faut que je teste bien comme il faut la façon dont marche ce script...
Je ferai aussi probablement des troupes de soldats qui se déplacent, genre du camp oriental vers le mordor et vice versa, et du harad au mordor et vice versa et de minas tirith à dol amroth, etc etc... Eeeeeeeeet si ça marche bien comme je le pense, je ferai peut-être aussi des chemins de rondes pour les gardes des villes :) Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Avalon le 2003-12-15, 13:33:40 Je totalement d'accord Nounours. Mais j'avais eu l'impression que tu prennais les "ténébreux" pour des feignasses ou autre pachiderme en lisant ton message ...
C'est vrai que le côté guerrier est mis en avant chez les ténébreux par leur nature même. Et un bon combattant à tendance à se faire respecter sans difficulté. A barad Dur, ce n'est pas rare qu'une discution avec un inconnu se finisse aux poings (surtout chez les orcs :P). On peut voir ça négativement ou positivement, d'un côté si quelqu'un est vraiement insupportable, tu n'as pas besoin d'avoir peur de le remettre à sa place et de te faire arrêter par les gardes après que l'autre ai crié au scandale, d'un autre côté il y a la loi du plus fort ou des plus nombreux. Mais tant que les joueurs s'identifie pas à leur personnages généralement il y a peu de problème. Je tenais à dire ausssi qu'on a eu divers forgerons par le passé, mais ils sont tous partis avant d'avoir un niveau correct ... :( De plus il faut tenir compte qu'il y a moins de ténébreux réguliers que de lumineux réguliers, ce qui avec la nature guerrière, entraine forcément un moins grand nombre d'artisants et de clients. Moi-même je vend très peu d'armures d'os. Pour les meilleurs on a quand même un GM (ou presque) tailoring, 2 maitre tinkering, un très bon empoisonneur et alchimiste, un autre maitre alchimiste et un bon mineur, j'en oublie peut-être mais je crois que c'est l'essentiel des bon artisants ténébreux. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Thordhuin le 2003-12-15, 13:51:38 faire des caravanes entre citées peut être une bonne idée, mais il faut que cela reste un évenement exeptionnel. Faire une caravane tous les 2 jours n'aura plus aucun interet et défoncer la caravane ne sera plus devenu qu'une habitude dans un ou deux mois.
Je pense qu'il serait bien plus interressant de faire une caravane importante contenants des objets (et pas forcement des armes) de valeur tous les 15 jours maximum. A ce moment là, il y aurait un véritable interet à défendre et à attaquer la caravane. Et il y aurait vraiment moyen de créer des quêtes, des histoires sur la prochaine caravane, ou ce qui est arrivé à l'ancienne..... Tandis que pour une petite caravane faisant tous les deux jours le même trajet, et ne contenant que 2 pauvres haches en laiton et 10 lingots de bronze, j'avoue que moi en tout cas, je ne me donnerai même pas la peine de quitter Erebor pour voir ce qui se passe sur son trajet. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: wolfhero le 2003-12-15, 14:19:41 Si il y a des choses trop intérressantes dans le convoi. Tout le serveur va se ruer dessus. Ca va être l'apocalypse tous les 2 jours et surement des chicanes... Comme dit nounours c'est la meilleure idée à mon avis....
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Zitaclix le 2003-12-15, 16:11:16 Moi je dit aleatoire est le plus marrant!
On ne sait pas qu'il y a en une, ca inciterai les gens a patrouiller De plus sa pourrait faire de belle quetes npc :) Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Zelphalya le 2003-12-15, 16:14:06 J'imagine déjà ceux qiu vont faire des alliances ténébreux lumineux pour prendre la caravane ...
RP ou anti-RP ? D'après moi, un lumineux n'est pas forcément bon, mais il faut éviter les abus, la situation risque d'être assez complexe Faut voir aussi qu'il n'y a pas d'avantage à protéger la caravane s'il n'y a pas un script derrière qui regarde qui a exorté correctement... ça me parait pas "automatisable" Devrons nous tolérer les gentils méchants ? Un débat qui risque de se faire largement ressentir dans ce cas de figure... Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Zitaclix le 2003-12-15, 16:20:13 Moi je vais les prroteger tes caravanes comte sur moi!
Sauf que cE'st pas dit que j'irai pas au sud tres loin empeché des caravanes ennemis Bref tu vois le genre? Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Brens le 2003-12-15, 16:26:54 on fait des checkpoint par lesquels les lumineux sont obliges de passer. Le convoit quand il passe dessus en fait changer un parametre pendant un temp donne, donc les joueurs peuvent pas passer avant et pas apres ^^
Pour ce qui est de ces escortes, elles donneraient un note de remerciement aux lumineux le transport: un grand nombre d'objets manufactures de meme type, ou des ressoures en quantite. les tenebreux seuls pourraient looter (en double cliquant sur la bete de somme morte, verification de la race, et loot possible ou non... fo voir) On organise une attaque automatisée pour le cas où personne ne le ferai. Mais surtout, je crois qu'avec ce type de script je vais pouvoir faire des groupes de monstres intelligent... Qui a deja vu une migration de trolls? ou un dragon qui chassait tout autour de son antre? :D Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Zitaclix le 2003-12-15, 16:32:45 Pas de caravane tenebreuse :cry:
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Brens le 2003-12-15, 17:15:32 Si biensur, mais faut bien commencer pa l'un ou l'autre :P
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Gruntar le 2003-12-15, 23:26:05 Chaque waypoint, vérification de qui est proche, attribution d'une variable, augmentant a chaque waypoint ou le PJ est encore dans une limite de distance X, et à la fin, si certains PJ sont dans la limite, ils ont droit à qqchose, proportionnel à la valeur de leur variable, qui est ensutie effacée, et ce pour tout le monde, de façon à éviter les abus :)
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Moumix le 2003-12-15, 23:29:46 mmmm
*slaps Gruntar* Parle français, ou québécois au pire, mais pas ainsi! :D Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Ilidril le 2003-12-15, 23:43:39 Cool, des npc intelligents....
Des patrouilles d'orques au mordor... Waaah fini les attaques faciles à cause de leur stupidité. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Gruntar le 2003-12-15, 23:56:27 Mode auto-traducteur activé :D
---------------------------------- Chaque waypoint, vérification de qui est proche, attribution d'une variable, augmentant a chaque waypoint ou le PJ est encore dans une limite de distance X, et à la fin, si certains PJ sont dans la limite, ils ont droit à qqchose, proportionnel à la valeur de leur variable, qui est ensutie effacée, et ce pour tout le monde, de façon à éviter les abus ---------------------------------- À chaque point de passage, il y a vérification de combien de joueurs sont dans un rayon Y du convoi. Chacun de ces PJ se voit attribué une variable, de valeur égle à 1, ou, si elle existe déjà, se la voit augmenter de 1. Ceci aura pour effet, à la fin du voyage, de permettre de vérifier, grâce à cette variable, la participation de chaque PJ à l'escorte du convoi, permettant ainsi une récompense proportionnelle à leur aide, représentée par la variable. Lorsque le dernier point de passage est atteint, il est temps de procéder à la remise des récompenses pour les PJ dans un certain rayon, et d'effacer cette variable, pour TOUS les PJ, afin de rendre impossible tout abus du système. Mieux? :) Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Moumix le 2003-12-16, 00:23:51 Essaye d'expliquer ça à quelqu'un qui n'a jamais fait de mathématiques de sa vie...
Genre un enfant de 7 ans... :) Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Gruntar le 2003-12-16, 01:00:46 Espèce d'enfant de 7 ans, va t'instruire.... :D
Bon.... tentative d'explication. v3.0.1 Dans le script, on remarque qu'il y a des points de passages, ou en anglais, waypoints, que le convoi doit parcourir. Il passe du point 1, au 2, au 3, et ainsi de suite jusqu'au dernier. Ma proposition est simple : à chaque point de passage, le convoi va vérifier autour de lui, dans un rayon X définit par le Grand Mou, et va donner un papier virtuel à tous les joueurs présents dans le rayon. Puis il va continuer, jusqu'au point suivant. Au point suivant, il vérifie encore. Le convoi va donner un autre papier virtuel à chaque joueur présent dans le rayon X, toujours prédéfinit par le Grand Mou. Rendu au dernier point de passage, ou l'arrivée, appelles-ça comme tu veux, le convoi va vérifier dans les gens autour de lui, dans un rayon X, définit par.....paaaaaaar.... oui, par le Grand Mou, et il va pouvoir donner une récompense en échange de tous les papiers reçus. Si M'sieur B a 15 papiers et que M'sieur A en a 4, M'sieur B aura une plus grande récompense, puisqu'il a plus aidé que M'sieur A. Après avoir donné les récompenses, selon le nombre de papiers virtuels, le convoi va déchirer par la pensée TOUS les papiers virtuels, des gens qui sont dans le rayon X et de ceux qui n'y sont pas. De cette façon, M'sieur K, qui est arrivé au deuxième point de passage et qui est reparti au 7e, ne vas pas pouvoir accumuler ses papiers entre plusieurs convois différents et remettre ses 157 papiers à la fin d'un convoi F pour avoir sa récompense. Par la suite, le convoi est arrivé, les escorteur sont récompensés, les faux escorteurs ont rien, alors le convoi il disparait. Ça va mon petit? T'as comprit? :P Me dit pas que jvais avoir besoin de faire une 4e version ^_^ Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: king400 le 2003-12-16, 01:26:01 Sorry, i'm new here and i don't speak french ? Can you translate the text please ? :D
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Gruntar le 2003-12-16, 01:30:49 Sure.
You follow the caravan, and then if you followed it very well, you get a reward. If you didn't follow it all the way, then your reward will be smaller. If you wern't there at the end of the travel, then you get nothing at all. Whatever you do, you can't add up "escorts points" from two different escorts, they are cleared at the end of every escort mission. To get them, you need to be close to the caravan when it comes to a waypoint. Hope you'll understand and have some fun :) Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: king400 le 2003-12-16, 02:04:33 il l'a fait :D
Applaudissements pour Gruntar ! Espérons pour toi que ce sera la dernière version :) Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Elfaria le 2003-12-16, 08:03:28 et si pour une raison X ou Y on doit s'éloigner du convois pour enpècher son attaque??? et qu'on part du rayon??? que se passerait- il a ce moment la?
on risque de rater des checkpoint et donc de rater des billets-virtuels-qui-se-déchirement-par-la-force-de-l'esprit-de-la-caravane... pourtant on l'a protègée plus que celui qui vient après l'attaque.... et immagine que l'attaque se fasse juste avant la fin du convois... :cry: enfin c'est une hypothèse (pas voulu chercher ce mot dans le dico :D ) Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Zelphalya le 2003-12-16, 09:33:19 J'approuve ce que dit Eliria
Je dirais qu'il faut par contre tester pour voir si c'est équitable Gruntar : Y'en a qui ont du temps à perdre King : Profite pas de ceux qui ont du temps à perdre Citation Waaah fini les attaques faciles à cause de leur stupidité Ilidril : t'as vu la vierge ? Ils font une patrouille, ça les rend pas si intelligents ... C'est le @npcseenpc qui les rend plus intelligents déjà Je suis rabat-joie mais vu qu'on va déplacer le forum, merci de minimiser les posts inutiles Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: nounours le 2003-12-18, 12:11:25 Je viens d'avoir une idée!
Ca m'arrive parfois le matin quant mon cerveau n'est pas encore embrumé par la fumée. La recompenses des escorteurs pourrait être en partie sous forme de Karma et de Renomée. Ca me semble en effet logique que ceux qui se donneront le mal de proteger les biens de la caravane gagnent aussi la reconaissance des caravaniers et des peuples visités par la caravane. Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Zitaclix le 2003-12-18, 16:08:22 Et en competence marchandage aussi ;)
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Malchor le 2003-12-18, 17:23:49 Bonne idée nounours
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: elfredo le 2003-12-18, 22:28:20 Excellente idée, c'est clair que sa pourrait améliorer le futur skill marchandage et la renommée.
Titre: (en attente) Caravanes npc Posté par: Elfaria le 2003-12-18, 23:19:14 je suis assez pour effectivement ... *pense qu'il faudrait effectivement réfléchir un peux plus au saut du lit :D *
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