Turambar

Rôle-Play - Quatrième Âge => Forum des Backgrounds => Discussion démarrée par: daeran le 2011-03-26, 21:31:31



Titre: Maison Naine, Barbe-de-feu
Posté par: daeran le 2011-03-26, 21:31:31
deux nains marchaient dans la foret de Rhovanion, la tête baissée ils ecartaient les branches du manche de leurs haches

""
-Hé grom' ce ne sont pas des traces de sanglier cette fois, je pense bien qu'un troll est passé par la et vu l'etat des branches qu'il a cassé il doit etre de taille !!

-Oui c'est vrai Nelir, mon arbalete est prête, ajoutons la tête de ce troll au mur des trophées de notre Hall.

- Entendu, notre ronde se terminera enfin par une confrontation, Erebor pourra de nouveau remercier notre maison d'avoir debarasser ses environs des monstres qui rodent

les deux nains sourièrent a l'idée de chasser le troll, leur adresse a l'arc leur permettra de cribler le monstre de traits, avant de l'achever de leur haches finement ouvragées.


La Maison des barbes de feu est une des maison mineur d'Erebor, comme toutes les maisons ses rangs comprennent des érudits et des forgerons, mais la plupart savent manier l'arc et passent une grande partie de leur temps a patrouiller dans les environs de la montagne solitaire.

D'abord chargé de récolter le bois pour le forges ou les armes, ses membres utiliserent ce materiaux pour concevoir des armes de tir simples mais robustes. Leur adresse a l'arc devint un trait de famille et en usérent pour chasser la viande tant appréciée des leurs. Si les tables des banquets sont garnis de sanglier ou de cerf, c'est un peu grâce à la maison barbe de feu.

Leur place fut toute trouvée au sein de la forteresse et la présence  des nains barbe de feu dans les forêt environnante permet à erebor de repousser les monstres, avant de les retrouver trop proches de la montagne.

Ils travaillent en equipe en eclatant leur formation, ainsi dispersés , leurs ennemis doivent parcourir un long et perilleux chemin avant de faire tomber les nains archers un a un.
Dans les tunnels, ils usent d'arbaletes mais aussi d'arc courts.  un equipier tient un bouclier plus large que haut, bloquant le tunnel alors que son compagnon tire ses fleches par dessu. Le coeur des montagnes contient de nombreuses crevasses et precipices, les nains des autres maisons apprecient la présence des barbe-feu pour riposter aux archers gobelins.

La récolte du bois et l'entreposage de nombreuses éssences a pousser certaines membres de la famille a exercer le métier de menuisier ou ebeniste.De nombreux halls de maisons naines ont des meubles de cette maison, même si une partie vient des échanges avec les autres peuples comme les beornides.


Metiers les plus fréquents dans la Maison :

Archer/combattant.
eclaireur
chasseur
cuisinier/boucher
bucheron
menuisier