Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-05-02, 06:42:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Chasse à l'orque.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Commentaire] Chasse à l'orque.  (Lu 15208 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« le: 2008-01-21, 03:32:45 »

Sans commenter le texte, je dirai que le fait d'annihiler un début de tentative d'animation dans le Nord à grands coups relève d'une fermeture d'esprit grotesque. D'abord, de la manière dont la chose a été abordée : Trois Dúnedain arrivent au campement dans l'intention de le démolir. Deux des plus faibles orques PJ (sur plus de cinq) du camp sont là pour les accueillir cimeterre au poing attendant une scène RP. Le dirigeant des Dúnedain dit : «Tirez!» et les orques meurent. Le camp est brûlé en deux temps, trois mouvements et voilà, «on s'en est débarassé.» Le fait que tout ceci ait été prémédité sur plusieurs jours et qu'on n'ait laissé la chance au clan Orque de se présenter majoritairement, au moins, me laisse bien amer. Aucun sujet pour prévenir sur le forum, rien de cela. On ne veut qu'erradiquer le «problème» (qui est en fait une animation de mon crû qui visait à donner de quoi faire aux Dúnedain) et on s'y prend lorsque le moins de PJ possible (zéro exclu) soient connectés: un obus dans des fourmis. Je n'ai vraiment aucun «bravo» à dire. J'espère pouvoir ici avoir quelques justifications.

GG.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 2008-01-21, 03:38:34 »

Quand t'as une anim, faut aussi en parler au reste de l'équipe. Les Rôdeurs n'ont pas fait ça sur un coup de tête mais après plusieurs jours de préparation. Le texte l'explique bien.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #2 le: 2008-01-21, 03:47:53 »

Ce n'était aucunement une animation en tant que membre du Staff, mais bien en tant que joueur, Orque tout nouvellement créé qui voulait différer un peu de la Horde Sanglante et des Orques du Mordor en général qui ne voient aucun intérêt réel dans le Nord. À ce que je sache, en tant que joueur, je ne dois rien à personne, autre qu'un RP dans les règles de l'art.

J'étais déjà au courant du fait de la préméditation de l'attaque (je suis rôdeur aussi, ça s'explique Roule les yeux ), mais rien n'avertissait d'une animation PvP sur le forum. On n'a jamais cherché à trouver de date accommodant les consernés, rien de tout cela. On ne cherchait qu'à aller tout détruire et qu'importe l'amusement d'autruit. C'est ainsi que les orques présents l'ont perçu et tout porte à croire que c'en était pas différent.
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 2008-01-21, 06:33:46 »

ça veut dire quon s'établit où ça alors Triste

J'avais du fun à sortir un rp de gros ST qui pue Triste
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2008-01-21, 08:10:34 »

La fermeture d'esprit grotesque n'etait pas que du coté des rodeurs, Guignol et moi sommes venu vous rendre visite un soir et si vous auriez vraiment voulu  qu'on se la joue en anim vous auriez p-etre pu faire un post RP à propos de notre visite. Juste de parler que la porte ouest avait prit feu étrangement j'aurais pu repondre un petit texte. J'ai pris soin, en tant que joueur moi aussi, d'essayer de vous faire réagir mais faut croire que vous n'avez pas jugé bon d'en parler. Personnellement je n'aime pas trop ecrire un résumé d'un affront sur le forum puisque je considere que l'amusement se passe sur le moment mais si vous aviez écrit un post, aussi court soit-il, j'aurais pu vous laisser des indices d'une attaque en expliquant le pourquoi du comment de cette action. J'ai malheureusement meme pas été informé par les joueurs de la guilde des rodeurs de la date et l'heure de l'attaque donc ca aussi j'en suis déçu.

Pour ce qui est de votre établissement, le post d'intalir reste ouvert, «en cendre, mais pour combien de temps» veut dire entre les lignes qu'on pourrait se jouer une autre manche, p-etre mieux organisée, avec un peu plus de monde des deux cotés, etc. voila quelque chose de constructif selon moi.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2008-01-21, 09:02:13 »

Je ne peux pas donner mon avis : je n'étais pas présent (un grand merci à mon nouveau fournisseur d'accès qui "promet" zéro coupure, mais c'est plutot zéro debit quand ça ne coupe pas toutes les 45 minutes comme en pleine petite animation à Esgaroth Furieux).

Garion m'avait bien parlé l'autre jour d'une action à venir par là-bas, mais je ne savais pas quand cela pouvait avoir lieu...
* soupir *
Encore une anim. avec les Rôdeurs de ratée.  Triste

Sinon j'ai bien une opinion là dessus, si j'en crois ce qui est écrit d'un peu  tout le monde en commentaire, mais je la garde pour moi.
Journalisée
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #6 le: 2008-01-21, 12:23:21 »

Le truc, c'est qu'en en parlant ou non au reste de l'équipe, ou aux joueurs, ça ne devrait rien changer aux réactions des personnages. Là d'après ce que je vois, y'a eu méditation etc, mais le résultat a été bourrin. Il faut aussi penser que si y'a une animation avec la Horde, en parler au staff ne changera rien; il y a un MJ dans presque toutes les guildes, mais pas celle-la, ni celle de Morfirë, ni les Lames. Et puis quand on en parle au staff, pour une animation, ça réduit à 0 la surprise possible pour ces membres du staff. Et pour ma part ( j'suppose que c'est le cas pour pas mal de monde aussi ), le plaisir de jouer vient en bonne partie de l'imprévu, pour autant que ce soit bien ficelé derrière. Clin d'oeil

En l'occurence ça aurait été utile, mais je pense qu'il faut, de façon générale, veiller à ne pas gâcher le plaisir des autres joueurs. Je pense au raid sur le campement d'hier. Moi j'ai bien aimé déjà incarner Faramir, ensuite j'ai vraiment aimé que le tout se soit fait avec un rapport de 10phrases/coup ( j'ai pas calculé ni compté, rassurez-vous Razz ), mais certains ont été déçus parce qu'ils partaient dans l'esprit d'y aller, changer les PNJs Orques->Gondoriens, et aller boire un coup dans la taverne.

Le problème est que là, il n'y a pas eu un rapport de 10phrases/coup, mais plutôt 10coups/phrase, et que c'était totalement contre les plans de ceux qui avaient prévu ça ( Ruster et les autres ), en plus d'avoir été fait sans prévenir. Il aurait fallu que Ruster dise en HRP que c'était une animation, mais aussi que les Rôdeurs se disent "que font deux Orques paumés ici ? Avec des titres dans leurs paperdolls, un équipement pas très haut, ça doit être pour du RP, y'a une animation potentielle ...".

Bref de la frustration due à un malentendu, ça arrive souvent ( j'en ai été récemment la cause aussi, pour autre chose, d'où mon point de vue ici ), il faut essayer d'un côté de ne pas rester dessus et de l'autre côté de ne pas refaire la même erreur, ce qui n'inclut pas dire d'avance comment va se dérouler chaque étape de l'animation. Sourit
Journalisée
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2008-01-21, 12:48:26 »

Citation
Orque tout nouvellement créé qui voulait différer un peu de la Horde Sanglante et des Orques du Mordor en général qui ne voient aucun intérêt réel dans le Nord.

Oui, je comprend le principe que vous avez choisi d'allez dans le nord. Mais sa reste que si vous avez besoin d'aide, la Horde (surtout moi) sommes pret a faire pas mal d'effort pour que vous, les orques du nord, soyez bien dans cette race la. ( Merci aux personnes qui ont décider de jouer orque, ca faisait super longtemps que j'avais pas vue cela et je suis super content. Sourit )

Mais pour ce qui est de l'attaque qui a mit fin au campement, j'dois avouer que c'était pas fort fort... J'crois que j'aurais agit de la même facon que Ruster. C'est comme quand, plusieurs fois, les ténébreux avaient conquéri Pélargir ou Osg et que les lumineux venaient réattaquer pour ravoir leur cité perdu pendant que nous étions pas la... D'après moi, il prenait juste pas qu'il y avait des NPCs Orques dans la cité Razz


Je sais que c'est pas mal frustrant et chiant. Mais c'est un jeu avant tout aussi.
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2008-01-21, 13:16:13 »

Bon il est clair qu'au final il y a eu un manque d'organisation ou de communication (ou les deux). En ce qui me concerne j'avoue m'être embarquée là-dedans sans chercher à savoir qui était prévenu ou non etc, même si je m'attendais effectivement à plus de joueurs.
Il faut dire aussi que je n'avais jamais participé à une action groupée (je le saurais maintenant). Du coup je suis un peu déçue pour le texte, j'ai l'impression qu'il ne sert à rien...  Alors les Orques, venez-y donc qu'on se rattrappe!  Grand Sourire
Comme le disait bien Lodoss, j'ai laissé une ouverture à la fin, c'est bien pour quelque chose non?  Razz

Et d'ailleurs désolée à Lodoss et Dolrhavan qui nous on filé l'info et au final n'ont pas participé  Embarassé   (Je note tout ça dans le petit carnet des trucs à ne pas refaire, ou plutôt à faire mieux  Sourit)

Heu et avant qu'Urgash ne s'enflamme...ca veut pas dire qu'on veut tous les Orques de Mordor à nos portes hein!!!   Prenez un ticket  Clin d'oeil souriant
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 2008-01-21, 13:24:51 »

Il peuvent pas.... le Gondor veille... Grand Sourire
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 2008-01-21, 13:33:08 »

J'entends bien tout ce que vous dites, mais la situation dans le sud n'est pas la même que celle dans le nord d'une part, et de l'autre nous ne nous sommes pas dmandés qu'est-ce que faisaient deux orques paumés, mais bien un camp réinstallé. L'envoi de la force a été décidé quand il y avait une égalité de joueurs de part et d'autre (encore que je n'ai pas personnellement porté de coup). Sans surprise, y'a pas forcément de plaisir non plus.

Lodoss et Dolrhavan n'ont pas été contactés parce que plus vus entre deux. L'idéal aurait été de faire l'anim d'hier soir un peu plus tôt. C'est ce qui avait été prévu à l'origine, mais qui n' pas pu être fait faute de rencontre.

Les Orques qui ont pu fuir (donc les Pj) ont été relogés pour l'instant de l'autre côté des Hitaeglir (de façon confortable puisque je leur ai rajouté quelques pnj dont ils avaient besoin). Il était manifeste que cette invasion orque était trop tôt. Ils ignoraient tout de leurs ennemis potentiels. Ils n'avaient pas repéré les espions qui les ont vu.

Après vous pouvez râler de ce que vous voulez, mais j'ai une obligation RP d'agir vite sur ce genre de cas. L'Arnor ne doit pas être conquis par des serviteurs de Sauron. Les patrouilles communes de Rôdeurs/Elfes venant d'Imladris ce n'est pas une invention de ma part, et je l'applique avec rigueur.

Franchement engueuler des Rôdeurs qui font leur boulot c'est le pompom. Par contre s'ils étaient allés à Umbar aller faire du shopping ou aller se baigner dans la rade, là personne n'aurait rien dit.

Désolé, c'est pas ma came.

Je n'en dirai pas plus sur le sujet, d'ailleurs je pense que je ne dirai plus rien nulle part.

Bye.


[Edit pour Elsie] L'arnor veille aussi. On les a repérés peu après leur installation. Cf plus haut.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #11 le: 2008-01-21, 13:36:45 »

Hum... Ya pas un diplomate par là please?  Neutre
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #12 le: 2008-01-21, 13:51:17 »

Donc je crois comprendre selon tes dires Garion, qu'il n'y à aucune façons de pourvoir s'instaler dans le nord et de pouvoir bien s'organiser, sans ce faire chasser après même pas 1 semaine IRL d'implantation ?

Si c'est bien le cas, je crois que nous pouvons repartir vers le Mordor et animer le Sud.
Je veux bien croire que les Dunadan/Elfes veille au grain, mais si vous voulez pas de nous on rembale et on repart voir Urgash, depuis le temps qu'il veut des Orques au Sud, il ne sera pas déçu.

L'envoi de la force a été décidé quand il y avait une égalité de joueurs de part et d'autre (encore que je n'ai pas personnellement porté de coup). Sans surprise, y'a pas forcément de plaisir non plus.

Égalité de PJ's oui, mais avait t'il une réel chance, surtout que dans ce camps orque, il n'y à pas de pnj's garde (à moins qu'un membres du Staff en ai posé, si c'est le cas veuillez m'excuser, je n'était pas présent à ce moment)
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2008-01-21, 14:04:52 »

Les Orques étaient peu forts, persos nouveaux. Le sachant je n'ai pas donné le moindre coup. Les deux personnes avec moi, l'un était débutant aussi, l'autre non, mais RPiquement apprenti. J'ai aussi demandé à stopper l'attaque (en particulier par arc) parce que je voulais qu'ils s'approchent (c'est marqué dans le texte, la tactique) ce qui a été complexe.

Et puisque tu veux mon avis, les Orques côté ouest, non je ne les vois pas s'installer. Venir en escarmouches sans doute, s'installer ça me paraît irréaliste vu les enjeux entre guillemets politiques derrière.

Si ce genre de chose devait changer, je vous laisserai désormais faire, mais je n'interviendrai plus.

Et je te plussoie aussi sur Urgash qui demande à tort et à cri des Orques dans le sud. Si y'avait à choisir entre les deux, je renforcerai le Mordor avant d'aller voir ailleurs.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #14 le: 2008-01-21, 14:17:37 »

Sounds like a job for Couross, j'vais p-e ramener mon orque nordique à capuche d'ours polaire dans le nord pour faire un peu de rp Razz  Il semble tres bien adapté aux circonstances.
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #15 le: 2008-01-21, 17:38:35 »

C'est si moche que ça une invasion orque? Parceque les Rodeurs ont pas beaucoup de travail normalement, et là voilà que y'a du boulot, votre seul objectif est de vous en débarrasser une bonne fois pour toute? Parceque moi j'ai vu trois Rodeurs à Minas Tirith dernièrement. J'vois pas la logique de venir buter les orques du Sud quand vous voulez pas de ceux du Nord.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2008-01-21, 17:47:49 »

Pour Garion: Ne crois surtout pas que je t'en veux d'avoir fait ton job RP de Rôdeur. Les Rôdeurs d'Arnor ne peuvent permettre quoique ce soit, niveau RP. Là où j'en veux à quelqu'un, c'est qu'en tant que Maître de Jeu, le Fairplay a été complètement mis de côté. C'est pas extrèmement grave qu'on ait été délogés et, en fait, c'était le but premier de l'animation (la nôtre). Ce qui est grave, c'est que, côté gameplay, on avait pas même eut le temps de se monter un petit groupe de guerriers potables et qu'on s'est fait rentrer dedans alors que nos plus gros guerriers (pas même maximisé côté statistiques) n'étaient pas connectés (dont moi qui, à chaque fin de semaine, est sur un chantier du matin au soir, expliquant mon absence chronique.)

Il est vrai que par soucis de RP, on doive exterminer le vice avant qu'il ne se mette à pulluler. Par contre, côté fairplay et gameplay, peut-on faire preuve d'un peu plus de patience pour les tentatives à venir? Ce serait apprécié et appréciable des deux côtés, je puis l'assurer. Je m'étais (et le suis encore) accosté de bon roleplayers afin de donner le meilleur qui soit et j'ai bien l'intention de poursuivre dans notre nouveau «chez nous».

Maintenant, j'en appèlerais à ton expertise, parce que je reconnais que j'en connais peu en la matière: est-ce que nous avons le droit de faire nos assauts à partir de la région du Mont Gundabad?

Pour elfredo:
Citation
La fermeture d'esprit grotesque n'etait pas que du coté des rodeurs, Guignol et moi sommes venu vous rendre visite un soir et si vous auriez vraiment voulu  qu'on se la joue en anim vous auriez p-etre pu faire un post RP à propos de notre visite.

Citation
Juste de parler que la porte ouest avait prit feu étrangement j'aurais pu repondre un petit texte. J'ai pris soin, en tant que joueur moi aussi, d'essayer de vous faire réagir mais faut croire que vous n'avez pas jugé bon d'en parler. Personnellement je n'aime pas trop ecrire un résumé d'un affront sur le forum puisque je considere que l'amusement se passe sur le moment

Moi non plus, en fait, je n'aime plus trop écrire ce genre de textes.

Citation
mais si vous aviez écrit un post, aussi court soit-il, j'aurais pu vous laisser des indices d'une attaque en expliquant le pourquoi du comment de cette action. J'ai malheureusement meme pas été informé par les joueurs de la guilde des rodeurs de la date et l'heure de l'attaque donc ca aussi j'en suis déçu.

J'étais au courant, déjà, de la planification de l'attaque. Ça n'aurait rien donné de m'en informer, donc, et les trucs pertinents à savoir, vous ne les aviez pas (date et heure), mais c'est pas trop grave.

À l'avenir, dans un soucis de plaisir pour tous, fixons donc une date et une heure qui convienne au plus grand nombre commun aux deux partis, qu'en dites-vous? Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #17 le: 2008-01-21, 18:13:42 »

Si un membre de la guilde des rôdeurs parle ce n'est pas la guilde des rôdeurs qui parle.
Faudrait songer à éviter les généralités qui n'entrainent jamais rien de bon.
Pareil pour ce qu'ils font.

Sinon mon point de vue c'est que les initiateurs d'une anim doivent être présents sauf s'ils voulaient juste l'initier, c'est à dire le perso d'Elfredo et son frangin IG. Néanmoins c'est pas perdu et ils pourront sans doute s'impliquer si on retrouve une interraction.
Le pvp surprise ( attaque d'une "zone résidentielle" de joueurs sans préavis) entraine rarement quelque chose de bon.
Pas la peine de réagir si sèchement sur le forum en venant demander des comptes, autant en discuter calmement, essayer de reprendre l'anim ou de s'entendre.
Et dire des attaquants qu'ils "ne cherchait qu'à aller tout détruire et qu'importe l'amusement d'autruit." c'est tout de même fort. Je doute que ça ait été la raison qui a motivé tout ça xD

Quant à l'établissement d'orques dans le nord c'est assez intéréssant. S'en tenant aux environs des Hithaeglir comme lieu de vie, ce qui permet des interractions à la fois avec l'arnor, les nains et les béornides. Mais d'un autre côté ça disperse les ténébreux déjà en rangs clairsemés, mais ça c'est comme vous le sentez :p

Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #18 le: 2008-01-21, 18:29:53 »

Puisque tout le monde semble avoir son mot à dire je vais faire de même puisqu'étant présent lors de l'anim.

Pour ma part, je trouve dommage pour tout le monde que cette anim ait causé tant de mécontentement. Avoir su je serais resté tranquillement à boire ma bière au Poney Fringant. Mais c'était là une des rares occasions d'avoir un peu d'action dans le nord. Personnellement, je m'attendais à ce que les orques étant à Angmar aient été (au niveau du RP et des Skills) plus expérimentés. Ce qui m'a déçu un peu. Ma surprise fut certainement la même qu'eux en nous voyant.

Je trouve bien malgré tout que ces joueurs débutants aient pris l'initiative de s'improviser un campement (si tel était leur intention) mais il aurait été en leur avantage d'amener avec eux quelqu'un ou un petit groupe de joueur un peu plus expérimenté. Selon moi, je ne suis pas contre qu'il y ait des orques à Angmar si toutefois il y a organisation. J’avoue que les Rôdeurs n'ont pas laissé beaucoup de temps mais c'est encore là une question d'être organisé. Et je ne crois pas que pour l'être il doit absolument être déclaré ouvertement sur forum que les Rôdeurs attaqueront le campement à la porte Est à 18h32 minutes étant d'un nombre de 4 et armé de claymore en Violine. Comme il a été dit, cela enlève (à mon avis) le plaisir de la surprise en jeu. De toute manière le statut offre la possibilité de voir quel type de race est connecté et où alors c’est aussi de s’attendre à se faire rendre visite si le statut affiche que trois orques sont à Angmar et que trois humain sont à Bree. Mais ceci est très discutable et j'en suis conscient.

Il ne semble pas y avoir énormément de joueur Orque et il serait peut-être mieux (comme on l'a suggéré) de renforcer le Mordor avant de penser à migrer au nord sans exclure la possibilité que ce pourrait être envisageable. Et si ce l'est alors d'aviser le staff pour qu'il puisse mettre en place des gardes PNJ par exemple. Je crois qu'il doit y avoir un minimum d'organisation. Si les trois joueurs débutants ne voulaient pas se faire rentrer dedans par les Rôdeurs d’Anor il fallait attendre d’être plus nombreux et plus fort avant de se pointer le nez à Angmar. Si on prend cette histoire à l'inverse, je me vois très mal me pointer en terre du Mordor avec deux de mes compères pour venir bucher du bois et surtout si mon perso sort tout juste du four. Bref. Je ne changerais rien de ce qui s'est passé et je ne peux que trouver dommage que cela cause autant de conflit.

En espérant que tout se règle de façon à ce que chacun ait du plaisir à jouer.

Sincèrement, moi-même
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 2008-01-21, 18:45:51 »

Personnellement, je m'attendais à ce que les orques étant à Angmar aient été (au niveau du RP et des Skills) plus expérimentés. Ce qui m'a déçu un peu.

J'suis sur qu'ils vont être heureux de lire ces lignes...

Je trouve bien malgré tout que ces joueurs débutants aient pris l'initiative de s'improviser un campement (si tel était leur intention) mais il aurait été en leur avantage d'amener avec eux quelqu'un ou un petit groupe de joueur un peu plus expérimenté.
Il y en avait des joueurs plus expérimentés( niveau skill) avec eux, seulement ils vivaient leurs propre vie loins de lordi quand l"anim" a eu lieux...

Et si ce l'est alors d'aviser le staff pour qu'il puisse mettre en place des gardes PNJ par exemple. Je crois qu'il doit y avoir un minimum d'organisation. Si les trois joueurs débutants ne voulaient pas se faire rentrer dedans par les Rôdeurs d’Anor il fallait attendre d’être plus nombreux et plus fort avant de se pointer le nez à Angmar.

Le camp y était depuis mon arivée sur le serveur, alors la présence d'orques n',y était pas récente (bon pnj mais orques tout de même...). De plus, certains MJ connaisaient la présence des orques là puisque nous avons passé quelques heures à RP avec eux (que je remerci dailleur).

Quoi qu'il en soit, j'métendrais pas plus là dessus, encore une cause morte dans l'oeuf...

Suid.


Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
elfredo
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1049


157496290 Elfredo_le_ponk@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #20 le: 2008-01-21, 19:18:37 »

bon, je reponds encore moi aussi pour éclaircir quelques trucs  Sourit

-Je trouve ça bien qu'il y ait des orcs pj dans le nord parce que sinon c'est vrai qu'on va simplement se promener en tant que rodeur et tuer du pnj. coté gameplay c,est bien je crois.

-Aussi j'avais dis à ceux à qui j'ai parlé des orcs qu'en combat à nombre égal je les terrassais et Guignol aussi, (nos persos étant aussi assez débutant ce qui donnait une idée de votre force.) mais faut encore calculer que vous doublez quasiment de puissance en débarquant de votre warg et en vous placant derriere (clin d'oeil subtil et amical à la personne qui m'a fait fuir de cette maniere  Grand Sourire )

-Oui Sandor, ramene Couross cette fois on sera pas dans le meme camp Razz
Journalisée

Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #21 le: 2008-01-21, 19:35:29 »

Personnellement, je m'attendais à ce que les orques étant à Angmar aient été (au niveau du RP et des Skills) plus expérimentés. Ce qui m'a déçu un peu.

J'suis sur qu'ils vont être heureux de lire ces lignes...

Ce n'est pas dans mes habitudes de venir écoeurer les débutants. J'essais plutôt de les aider et avoir su qu'ils étaient débutant je les aurais laisser tranquille. Mais pour venir jusqu'en Eriador je m'attendais à ce qu'ils aient un niveau de jeu supprérieur et ce n'est aucunement péjoratif. J'aurais dû formuler ma phrase autrement désolé.
Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #22 le: 2008-01-21, 21:40:23 »

Personnellement, je m'attendais à ce que les orques étant à Angmar aient été (au niveau du RP et des Skills) plus expérimentés. Ce qui m'a déçu un peu.

J'suis sur qu'ils vont être heureux de lire ces lignes...

Ce n'est pas dans mes habitudes de venir écoeurer les débutants. J'essais plutôt de les aider et avoir su qu'ils étaient débutant je les aurais laisser tranquille. Mais pour venir jusqu'en Eriador je m'attendais à ce qu'ils aient un niveau de jeu supprérieur et ce n'est aucunement péjoratif. J'aurais dû formuler ma phrase autrement désolé.

Mais oui, vu que nous sommes dans le Nord avec des joueurs Rodeur qui ont un niveau de rp supérieur au autres, il faut absolument que les pj's orques maitrise parfaitement leurs RP.  J'aurais du y penser plus tôt !
Un poste de Zelphalya me reviens en tête. Elle disait qu'il y avait des joueurs de toutes sorte de RP, certain son débutant (donc de niveau faible) et d'autres éxprerimenté. Si tu ne veux pas jouer avec les faibles et les aidés, reste dans ton coins à boire ta bierre, se sera mieux pour tout le monde!
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Franky
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2918


francberube006@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #23 le: 2008-01-21, 21:43:29 »

Citation
Et je te plussoie aussi sur Urgash qui demande à tort et à cri des Orques dans le sud. Si y'avait à choisir entre les deux, je renforcerai le Mordor avant d'aller voir ailleurs.

J'ai regardé ce que vous avez poster depuis que j'ai fait mon poste. Vous parlez souvent de ce qui est plus haut. C'est sur que de mon point de vue, je ne suis pas contre votre suggestion. Sourit Mais je ne forcerais personne qui ne veut pas venir en Mordor mais plutôt de l'Isengard ou autre. C'est au choix du PJ.

Citation
Heu et avant qu'Urgash ne s'enflamme...ca veut pas dire qu'on veut tous les Orques de Mordor à nos portes hein!!!   Prenez un ticket  Clin d'oeil souriant

Pour le bien de tes persos, tu ne voudras pas le voir ahahah! Razz

Mais si une anim comme quand nous avions prit contrôle d'Esgaroth et avons fait un raid sur les nains peut toujours se faire, je suis toujours partant à la suggestion si elles sont acceptées bien sur. Sa touche le nord et d'après ce que j'avais entendu des nains, ils avaient bien aimer cela.

Citation
J'vois pas la logique de venir buter les orques du Sud quand vous voulez pas de ceux du Nord.

Pas fou.

Mais sa reste qui si vous avez besoin d'aide, mon orque est prêt a vous aider autant que Urgash. Sourit
Journalisée

-Maître du jeu
-Décorateur
-Mappeur
-Statificateur
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #24 le: 2008-01-21, 21:46:43 »

Bon, je me suis un peu intéressé à cette histoire d'orques nomades du nord.

Finalement ce qui s'est passé sera probablement une bonne chose. J'ai en tête une animation long durée. J'ai parlé de mon idée à Ruster, et il est plutôt motivé. J'organise une anime au plus tôt dès que j'ai quelques de vos persos orques sous la main.

Contactez moi ou Ruster pour en savoir plus ou pour s'organiser si besoin est.
Journalisée

Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #25 le: 2008-01-21, 21:57:07 »

Tout ce que ça m'inspire, c'est encore plus de dégoût pour le PvP.  Triste

Pourquoi ? Parce que, comme dit plus haut, mon opinion est partagée :

1- L'action de la guilde était tout à fait légitime et l'erreur est de s'être installer à l'Ouest des Monts Brumeux avec des personnages débutants.
Ce serait comme si des nouveaux Gondoriens installaient un campement devant les portes d'Umbar : tout le monde trouverai normal que le campement ne reste pas longtemps debout.
Pourtant là ça râle... Encore une fois on râle contre les Rôdeurs d'Arnor, et ça, ça me "gonfle" royalement. On n'est pas chiant pourtant en général, ne dites pas le contraire. Ca ne me donne d'une envie, celle de faire comme quand je suis revenu il y a un an : reprendre uniquement que mon Hobbit et ce n’est pas grave si je suis tout seul et que je me fais chier et que je n'anime pas le serveur et les autres joueurs !!!

2- Mais comme l'a dit Gaun, ce genre de PvP n'apporte que des soucis. Je le sais trop bien pour l'avoir trop souvent vécu au Gondor avec Baramar (pas de réponse désagréable, il n'y a plus de rancune Clin d'oeil c'est une expérience comme une autre pour moi maintenant et j'en use pour le bien des autres joueurs désormais, donc cool Sourit).
C'est même pourquoi je n'attaque jamais un Pj que je juge plus faible que le mien (si, si, ça existe Razz) car c'est frustrant pour lui bien souvent sinon. Au pire je fais semblant de l'attaquer et m'arrête aussitôt pour lui faire juste peur et qu'il coopère. Cela suffit 99% du temps.
Donc, malgré les efforts pour équilibrer les forces deux côtés pendant l'attaque, c'est en effet pas très "cool" à mon goût. Dans le cas qui nous intéresse il était difficile de le faire sans surprise, c'est le style des Rôdeurs. Mais il aurait fallu peut être bien éviter tout PvP et que cela se passe autrement à mon avis. Le campement aurait tout de même brûlé mais le PvP pouvait sûrement être évité.

A noter que dans le cas d'une attaque d'un camp de Pnj uniquement, je n'aurai pas dit cela. Là, l'attaque pouvait être surprise et directe. C'est aussi pour cela que je préfère le PvM au PvP : ce n'est pas (contrairement à ce que pensent certains) pour avoir plus de chance de gagner mais pour éviter tout souci. Car il arrive aussi que je fasse des erreurs et frustre quelqu'un sans le vouloir. Or, dans un PvM, au pire il n'y aura que le serveur qui sera frustré.  Grand Sourire



Maintenant ce n'est peut être pas le PvP lui-même qui est l'origine du souci ? Mais à en croire Ruster c'est justement le manque de FP et le fait d'être passer au PvP rapidement qui est frustrant.
Pourtant c'est possible. Je prends pour preuve la rencontre Trynis/Belagorn au Rhudaur. Il aurait pu me découper en rondelles mais on a juste échangé un coup chacun et le reste fut du RP qui a suivi très logiquement le résultat fortement à son avantage. Razz
Encore une fois je le remercie car ce fut bien plus agréable à jouer pour tous les deux, j'en suis convaincu.  Sourit
Journalisée
Balborim
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 222


2+2=5

joe_the_punker@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #26 le: 2008-01-21, 22:19:48 »

Si tu ne veux pas jouer avec les faibles et les aidés, reste dans ton coins à boire ta bierre, se sera mieux pour tout le monde!

C'est bon je sors de toute manière peu importe ce que je dis il va toujours y avoir quelqu'un pour mal interprêter ce que je veux dire et ce malgré ma bonne volonté à vouloir aider les autres. Avec la manière dont on me traite je vais y rester dans mon coin et garder ce que j'ai a dire pour moi puisque vous semblez toujours avoir quelque chose à rajouter...

Journalisée

«Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.»

[Alphonse de Lamartine]
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #27 le: 2008-01-21, 22:35:48 »

Important pour les orques :

Pour que personne ne soit surpris :
Suite à cette histoire, j'ai virer les NPCs du fortin et j'y ai mis le feu aux habitations. Les NPCs sont dans un campement temporaire juste au nord-est pour ceux qui en auraient besoin. J'y ai également bouger le personnage Shaprok qui se trouvait au camp en déconnecté, et lui ai mis son warg dans son sac.

Ceci ne vise pas à mettre de l'huile sur le feu, mais est le départ d'une animation, dont je vais poster l'introduction dans le forum Animation.

Merci de votre compréhension Sourit
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 2008-01-22, 00:22:54 »

Pour Garion: Ne crois surtout pas que je t'en veux d'avoir fait ton job RP de Rôdeur. Les Rôdeurs d'Arnor ne peuvent permettre quoique ce soit, niveau RP. Là où j'en veux à quelqu'un, c'est qu'en tant que Maître de Jeu, le Fairplay a été complètement mis de côté. C'est pas extrèmement grave qu'on ait été délogés et, en fait, c'était le but premier de l'animation (la nôtre). Ce qui est grave, c'est que, côté gameplay, on avait pas même eut le temps de se monter un petit groupe de guerriers potables et qu'on s'est fait rentrer dedans alors que nos plus gros guerriers (pas même maximisé côté statistiques) n'étaient pas connectés (dont moi qui, à chaque fin de semaine, est sur un chantier du matin au soir, expliquant mon absence chronique.)

Le nombre de personnes impliquées côté Orque m'était complètement inconnu. Trois connectés me semblait être le plus que j'avais jamais pu observer depuis 4 jours.

Citation
Il est vrai que par soucis de RP, on doive exterminer le vice avant qu'il ne se mette à pulluler. Par contre, côté fairplay et gameplay, peut-on faire preuve d'un peu plus de patience pour les tentatives à venir? Ce serait apprécié et appréciable des deux côtés, je puis l'assurer. Je m'étais (et le suis encore) accosté de bon roleplayers afin de donner le meilleur qui soit et j'ai bien l'intention de poursuivre dans notre nouveau «chez nous».

réponse plus loin.

Citation
Maintenant, j'en appèlerais à ton expertise, parce que je reconnais que j'en connais peu en la matière: est-ce que nous avons le droit de faire nos assauts à partir de la région du Mont Gundabad?

Et pourquoi crois-tu donc que j'ai passé la grosse demi-heure suivante à les y aménager ? Bien sûr qu'ils peuvent faire des expéditions depuis Gundabad. Vous pouvez même après un certain temps d'entraînement refaire le camp frontalier en y étant prêt.

Citation
Moi non plus, en fait, je n'aime plus trop écrire ce genre de textes.

Ce texte n'a pas été écrit pour nous, mais dans le but de rassurer les Orques sur le fait que 1) ils ont été pris au sérieux et 2) que l'attaque était préméditée de longue date et non comme ce qui a été fait depuis plusieurs années des attaques directes sans concertation d'aucune part. Le chef des Rôdeurs qui me précédait n'avait qu'une seule devise : taper, prendre des trophées et leur faire peur. J'estime que ce n'est pas mon cas.

Citation
À l'avenir, dans un soucis de plaisir pour tous, fixons donc une date et une heure qui convienne au plus grand nombre commun aux deux partis, qu'en dites-vous? Sourit

Je comprends ton point de vue mais ça me dérange dans un sens.
Fixer une date pour moi ça signifie que les Rôdeurs vont se comporter comme une armée régulière. Or ce n'est pas du tout comme ça que je les conçois. Les attaques se doivent être avec l'appui de la suprise, par la furtivité.
Si tu peux me certifier que ceci peut être joué, pourquoi pas. Là j'ai du mal à le concevoir.


@ Gaun : Comme dit plus haut, j'aurais aimé que Lodoss et Dolrhavan soient là et que le sens des  anim aient été inversées, ça n'a pas été le cas. Mais je voudrais qu'il soit clair qu'à aucun moment IG ou HRP ces deux joueurs m'ont été présentés comme les seules personnes à avoir repéré le camp Orque.

@ Roux : euh... Je ne crois pas que Balborim a dénigré le jeu des Orques, il a juste dit qu'il n'était pas expérimentés. C'est une information que je n'avais pas donné IG ni IRL d'ailleurs. Par contre j'avais donné des ordres pour ralentir les attaques.

A noter que don mon point de vue de joueur expérimenté, il y a d'excellents RP dans le sud, et pas que dans le nord... je ne vois pas pourquoi on ferait une ségrégation pour cela.

@ Mordred : merci pour le déplacement des Npc, je ne voyais pas comment rendre ça en jeu parce que je voulais éviter de les effacer Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Ruster , Dunadan
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 858

Merci à Elsie pour cette magnifique image !


Voir le profil Courriel
« Répondre #29 le: 2008-01-22, 00:33:43 »

Je suis très satisfait de ce que je lis dans le moment. Ça prouve beaucoup de bonnes choses. Spécial Moumix

Suite en forum Animation.

Pour commenter le texte en lui-même, maintenant que le soucis est passé: je dirais qu'on y voit beaucoup l'influence du côté gameplay sans que ce soit tout à fait calqué. J'aime bien, en bref. Sourit
Journalisée

THROND LE NAIN
[Histoire de Thrond]
HALVARD
[Histoire à venir]
SKAELTHOR
[Histoire de Skaelthor]
MHURG L'ORQUE MARAUDEUR
[Histoire de Mhurg]
Anciennement, Ruster Fëathalion, Thoryll des Monts Bleus, Garok le Troll, Gaspard le Corsaire et Grush le Maraudeur.
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #30 le: 2008-01-22, 01:10:13 »


Pour commenter le texte en lui-même, maintenant que le soucis est passé: je dirais qu'on y voit beaucoup l'influence du côté gameplay sans que ce soit tout à fait calqué. J'aime bien, en bref. Sourit

"Ah ben putain!" (dixit la magicienne de Naheulbeuk)

Ca y est ils ont fini de se crêper le chignon sur un commentaire de texte qui n'en est pas un? Alleluia!
Merci quand même d'avoir un mot sur le texte, il n'est pas très "littéraire" on va dire mais oui pour le gameplay c'est ça, et c'était le but.


Journalisée

Rilmë, voyageuse
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #31 le: 2008-01-22, 04:23:02 »

Honnêtement, de mon coté, je ne pense pas poursuivre dans cette anime pour le moment.

Nous voulions faire du rp et donner du changement, on se fait dire d'aller pg nos orques sinon on tiendra pas sous vos coups. À la limite, on embêtait personne nous nonplus. J'ai plutôt envie de mettre la clef sur le perso que d'aller le ''monter'' au mordor.

Sur 6 joueurs je crois, nous êtions 4 joueurs qui sommes ici depuis plusieurs années, et vous êtes malheureusement tombé sur les deux arrivant que nous avons initié.

Comme j'ai pris ma retraite du montage de skill, j'vais retourner jouer mon nain, il sera peut-être assez fort pour s'implanter au mordo qui sait?
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Suidakra
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1016


I am now and forever...

vicent1988@hotmail.com
Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 2008-01-22, 04:50:20 »

Laisse faire le mordor, les Lames t'ouvrent grand les bras!

En passant, les lingots tu peu les laisser dans l'entrée on s'en charge Grand Sourire
Journalisée


I am now and forever...
Suidakra, co-fondateur des Lames de l'Ouest


http://www.geocities.com/anadunizagar
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #33 le: 2008-01-22, 07:48:28 »

Honnêtement, de mon coté, je ne pense pas poursuivre dans cette anime pour le moment.

Nous voulions faire du rp et donner du changement, on se fait dire d'aller pg nos orques sinon on tiendra pas sous vos coups. À la limite, on embêtait personne nous nonplus. J'ai plutôt envie de mettre la clef sur le perso que d'aller le ''monter'' au mordor.

Je veux bien être diplomate, gentil, faire des efforts pour m'adapter au jeu et aux autres joueurs, "faire avec" comme on dit. Mais il faudrai peut être savoir ce qu'on veut :

A l'époque où j'ai joué Baramar qui était plus basé sur un jeu RP que PvP, je suis passé aussi par là et c'est pourquoi je vous comprends. Mais pourtant à l'époque tout le monde me disait que c'est un jeu avec ses risques dans un monde en guerre. Qu'il faut du PvP pour que le serveur soit attractif, et que si j'ai un garde de la Garde de Minas Tirith il fallait bien qu'il se batte. ou sinon j'avais qu'à arrêter d'être garde si je ne voulais pas prendre de risque au combat, etc, etc...

Combien de fois ai je entendu à l'époque : "C'est bien de jouer un garde de façon RP, mais il faut monter un minimum ses skills. Un garde qui ne sait pas se battre un minimum c'est pas normal", etc, etc.

Là, à force je ne comprends plus rien. Que tout le monde soit honnête, parce que si sur le serveur on n'a que des joueurs du genre "j'aime pas qu'on me fasse ce que je fais aux autres", on n'y arrivera jamais.
Franchement ça me saoule largement de lire ça.

Y a t il un régime de faveur pour certains ? Etre attaqué, lorsqu'on est faible, est il interdit pour certains et autorisé pour d'autres ? On a là encore une fois deux dialogues différents.
J'ai pris sur moi de ne plus raler pour le PvP quand un joueur me tombe dessus, car c'est pour le bien de tous et du serveur : "ce sont les risques à prendre si je décide de sortir des villes" comme il a été dit, et c'est vrai.

Maintenant des orques en territoire ennemi ? Ce n'est pas en dehors de leur villes peut être ? Ah pardon alors, je saurai maintenant que le Rhudaur est un territtoire orque.
Pourtant combien de fois a t il été dit qu'un "non combattant" ou un combattant faible en skill devait assumer ses choix s'il allait en territoire hostile ? Est ce devenu anormal tout d'un coup, comme par magie, de dire qu'avant de venir en terres hostiles il vaut mieux avoir monter un minimum ses skills sinon on assume ?

Bref...

A noter que je ne rale pas sur le passé. Encore une fois c'est le passé. Je veux juste dire qu'il faut arrêter de changer de façon de penser selon qui est concerné !! Ca devient impossible de jouer sinon !!
Tout le monde aurai, encore une fois, trouvé normal l'action si cela avait été un camp Gondorien aux portes du Mordor ou ailleurs.

Alors oui je suis pour du RP, du FP et éviter le PvP dans de tel cas, mais qu'on ai le même dialogue pour tout le monde, qu'on arrête l'hypocrisie qui règne !


A bon entendeur...

* en a vraiment marre *
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 2008-01-22, 14:00:34 »

Thorain y'avait trois orques et non deux.
Pour le reste je pense que tu devrais faire confiance à Mordred, Ruster et Eowynos qui ont pas mal avancé hier sur une suite qui vue de très loin (je n'ai assisté qu'au tout début) a l'air extrèmement intéressante.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #35 le: 2008-01-22, 14:15:56 »

Qu'on nous démolisse parce qu'on est pas assez fort, y'a aucun problème, aller démolir le camp qui nous servait de refuge en plus, ( camp que nous avons simplement investie, puisqu'il était la depuis des années à ne rien faire.) C'est autre chose.

Ce n'est pas la défaite de pvp qui gêne. C'est la victoire, totale, et finale qui s'est produite, sans même que l'on puisse faire quoique ce soit. Et la encore, ce n'est pas de la victoire pvp que je parle, c'est de la victoire dans la rivalité des orques qui tentent d'animer et des rodeurs déjà établis.

C'est simplement de nous avoir laissé le temps de s'organiser qui aurait été simpa. Une semaine pour apprendre à des joueurs à jouer, à se familliariser avec le milieu, à former nos perso et rp un peu. Nous donner le temps de faire quelques actions intéressantes.

On a même pas eu le temps de faire un poste. Vous nous avez simplement ''vu'' sur le status et avez décidé de vous faire du pâté d'orques. Et cela n'est pas si grave.

Si vous aviez rencontré des orques et les aviez tué, on aurait rien dit. Faire une attaque, avec d'aussi grande répercution que celle de perdre notre foyer et ''protection'' tue l'envie de continuer.

Le but était d'animer en moins d'un an ( sans monter des perso gm général,) sans avoir à former une guilde officielle, et sans avoir à s'acheter de bâtiments.
Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #36 le: 2008-01-22, 14:50:59 »

Cela n'a rien a voir avec votre débat et je prend le parti de personne. Mais je ne sais pas si tu as participé ou si tu es au courant de l'animation d'hier. Mais votre groupe d'orque a un nouveau refuge. Tu devrais en parler avec tes collègue de jeu.
Journalisée

Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 2008-01-22, 15:48:49 »

On a même pas eu le temps de faire un poste. Vous nous avez simplement ''vu'' sur le status et avez décidé de vous faire du pâté d'orques. Et cela n'est pas si grave.

Ça je ne laisse pas passer. Ça veut dire que tu n'as rien lu de tout ce qui a été écrit plus haut. Je te conseille d'aller en parler à Ruster.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Thorain
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 544



Voir le profil
« Répondre #38 le: 2008-01-22, 22:31:33 »

J'ai bien lu, et cela doit être une mauvaise interpretation de ma part ou de la tienne. J'ai aussi pris connaissance avant mes deux posts de votre projet qui semble bien intéressant Mordred.

Après tout cela, je ne suis toujours pas d'accord avec la tournure des évênements, mais cela n'engage que moi, et j'ai bien le droit d'être en désaccord, ce ne sera pas la première fois de toute façon.  Sourit

Il serait peut-être préférable toutefois, que nous pensions aux répercussions qui puissent apparaîtrent lors de nos actions dans les prochains évênements.

J'en prend d'ailleurs note pour moi-même.

Journalisée

" Les gens sont moins bavards lorsqu'ils sont morts "

Flinto le Nain,
Honnête contrebandier et Marchand opportuniste
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 2008-01-23, 00:33:50 »

Note pour toi-même que je ne contredis pas ton désaccord, mais bien le fait que tu ais dit que c'était que du cassage d'Orque sans rien savoir ni d'avant ni d'après. Les faits sont là. Les opinions ça, c'est libre.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Zelphalya
Invité
« Répondre #40 le: 2008-01-24, 13:19:27 »

Mais oui, vu que nous sommes dans le Nord avec des joueurs Rodeur qui ont un niveau de rp supérieur au autres, il faut absolument que les pj's orques maitrise parfaitement leurs RP. J'aurais du y penser plus tôt !
Un poste de Zelphalya me reviens en tête. Elle disait qu'il y avait des joueurs de toutes sorte de RP, certain son débutant (donc de niveau faible) et d'autres éxprerimenté. Si tu ne veux pas jouer avec les faibles et les aidés, reste dans ton coins à boire ta bierre, se sera mieux pour tout le monde!
Tu es prié de te calmer et de ne pas abuser des citations.
Tu portes des accusations inexactes et colle mes propos dans une situation qui n'a rien à voir.
Je demandais une tolérance HRP et du respect de l'autre joueur et je ne vois rien ici qui démontre d'un mépris envers les autres joueurs, bien au contraire.
Donc on se détend, on est pas ici pour pourrir la vie des autres.
Journalisée
Baradon
Invité
« Répondre #41 le: 2008-01-24, 15:31:54 »

Sans entrer dans ce débat, l'idée de jouer un orque dans le Nord, occasionnellement seulement par contre) me dit bien. A qui dois-je m'adresser pour plus d'informations sur le "clan" qui tente de s'établir en Gundabad?
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 2008-01-24, 15:43:03 »

Passe par Ruster ou Mordred pour les détais Clin d'oeil
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Avalon
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1178


alemarc83@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #43 le: 2008-01-24, 15:59:34 »

Sans entrer dans ce débat, l'idée de jouer un orque dans le Nord, occasionnellement seulement par contre) me dit bien. A qui dois-je m'adresser pour plus d'informations sur le "clan" qui tente de s'établir en Gundabad?



Je t'ai envoyé un MP, mais ça a marqué "Baradon" en destinataire quand je l'ai fait. Je l'ai vu quand j'ai cliqué sur "envoyer" Razz donc je suis pas certain que t'ai recu le message  Spécial Zelphalya
Journalisée

Roux
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 623


Roitheoden33@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #44 le: 2008-01-24, 23:55:31 »

Je l'admet, j'ai mal réagis, mais j'ai vraiment mal interprèter les propos de Balborim et je m'en excuse.  J'ai écrit mon message sous l'effet de la colère et en voulant proteger mes amis.

Je suis d'avis qu'on oublie sa et qu'on repart à neuf, sur une bonne base, qu'en dîtes-vous?
Journalisée

"Jura Sua Honore Salvet"
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #45 le: 2008-01-25, 00:11:32 »

Je l'admet, j'ai mal réagis, mais j'ai vraiment mal interprèter les propos de Balborim et je m'en excuse.  J'ai écrit mon message sous l'effet de la colère et en voulant proteger mes amis.

Je suis d'avis qu'on oublie sa et qu'on repart à neuf, sur une bonne base, qu'en dîtes-vous?

J'en ai parlé à Garion à froid, et je crois que c'est ce qui est parti pour être fait. Je crois qu'il en est de même pour tous.

Comme je lui ai dit sur IRC donc : "Ca a mal commencé qui est bien et qui finira encore mieux". Clin d'oeil
Journalisée
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #46 le: 2008-01-25, 00:33:07 »

Je suis d'avis qu'on oublie sa et qu'on repart à neuf, sur une bonne base, qu'en dîtes-vous?

Personnellement je ne vois ce qu'il y a à oublier ? Je ne vois pas de quoi vous parlez...  Razz

Bon plus sérieusement, il n'y a pas de souci pour ma part. Bien entendu qu'il faut passer à la suite.  Sourit
On a tous nos moments difficiles, encore une fois je suis bien placé pour le savoir.  Triste



Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 2008-01-25, 01:01:08 »

Un ptit conseil qui n'est pas valable que pour UO : évitons les commentaires à chaud. Trop de lectures en diagonale font que l'on voit que la partie qu'on veut bien voir, et pas là totalité qui explique les faits.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP  |  Fil de discussion: [Commentaire] Chasse à l'orque.
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !