Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 08:25:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: vos influences
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: vos influences  (Lu 9840 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« le: 2009-12-01, 18:08:16 »

en cette periode d'hiatus prolongé, j'ai pensé que ca pourrait être chouette de se remémorer nos persos et leurs débuts...

quelles sont les influences à la base de chacun de vos personnages?  Ces influences peuvent etre des personnages historiques ou fictifs du cine, de la litterature d'autres jeux videos, etc... ca peut-être une chanson aussi, un poème ou simplement une image, pas obligé d'etre un autre personnage concretement Razz
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Morrydwenn
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 38



Voir le profil
« Répondre #1 le: 2009-12-01, 23:41:47 »

Oufti...

Alors Morrydwenn:
Influence: Maggie de Million Dollar baby pour le coté "va t'en guerre" et feministe, pour le cotés un peu niais: Dale Arden de Flash Gordon de Dino de Laurentiis.
J'ai juste noirci le passé de Kerry par rapport a la famille pourrie de Maggie qu'on pouvait voir dans Million Dollars Baby.

Pour Kragscleft: le nom viens d'une prison nomée ainsi dans Le jeu video Thief la guilde des voleurs (premier volet de la serie).
Pour le personnage en lui même: je me suis inspirée de Blackadder, notement du sous fifre que Lord Edmund se coltine en permanence: Baldrick
Pas tres intelligent sauf pour sauver ses fesses.

Journalisée

"Le plus important n'est pas de courir plus vite que la menace, mais de courir plus vite que tes potes"
Proverbe Gobelin

Kragscleft, Artisane gobeline a votre service
Morrydwenn, Exploratrice et cartographe Rohir
Pierrot
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3685



Voir le profil
« Répondre #2 le: 2009-12-01, 23:52:10 »

A part pour mon Elfe, j'ai créé mes personnages avant de savoir ce qu'ils seraient. En gros je les ai faits puis selon les premières personnes rencontrées, leur caractère a été fait.

Pour ma Rohir, c'est passé de la jeune fille sans défense à une barbare ( c'est pas moi qui le dis Grand Sourire ), pour ma NN elle était plus dans la discrétion au début, créée pour une espèce de mini guilde anti Gondoriens avec une gondorienne traitresse d'Hulfgaar. Razz

Donc pour les influences, je dirais que ça a beaucoup varié, en fonction du moment et du personnage. Je dirais un peu de Crying Freeman, Pirate des Caraibes ( si si, ça se voit pas mal je crois que c'est pour ça que ma NN a lâché les armures de plaque :p ), et d'autres qui ne me viennent pas présentement à l'esprit.
Journalisée
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #3 le: 2009-12-02, 00:52:54 »

pas obligé d'être des influences à la création, mais lors du développement, et j'imagine que l'influence peut-être un autre personnage Sourit
Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Baradon
Invité
« Répondre #4 le: 2009-12-02, 09:38:18 »

Pour Baradon, l'influence est clairement Faramir ( pas très original mais vrai) Je remercie à ce titre Cerebrus pour m'avoir donné la chance de lui faire prendre une autre dimension en le menant vers la chevalerie de Dol Amroth. Du coup, sans nom à proprement parler, l'inspiration fut ensuite celle du modèle ménestrel/chevalier, plus féru de vers que de combats à l'épée mais qui accomplit son devoir comme il se doit.

Pour Lago, pas d'inspiration à proprement parler, juste l'envie de jouer un hobbit gambadant dans la Comté. A la rigueur, il tient plus du Sam Gamegie que du Frodon.

Pour Medea, le personnage de la vieille sorcière préparant des potions et décoctions en tout genre. Selon les romans, vous avez des noms différents mais voilà l'inspiration générale.

Pour Golburg, bah clairement Gollum... Je me suis bien marré d'ailleurs à le jouer Spécial Moumix
Journalisée
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 2009-12-02, 11:20:09 »

Purée... Saïta est née de plusieurs influences différentes...

Bizarrement, un certain nombre des personnages qui lui ont donnés naissance sont masculins. Ses yeux son nés d'un perso d'Elfquest, Rayek, qui avait ces yeux dorés caractéristiques et sa peau brune. Et j'étais dans mon trip africain. Je me suis donc basés sur ce que j'en connaissais, plus quelques notions un poil féministes. Je la voulait androgyne et sexy à la fois. J'ai le souvenir d'une couverture de Blueberry avec Chihuaha Pearl fumant le cigare, ben c'est un peu l'idée. Il ya un peu de Cinque d'Amistad, aussi.

Elle était beaucoup plus "soft" à ses débuts, quand elle était encore la petite fille à sa Maman. Le personnage de "La lionne", écorchée vive et ballottée en permanence entre deux mondes très différents m'est venu après. Je crois que je pourrais écrire des heures en listant toutes les influences, de Nävis à Albator en passant par Aria.

Le tricorne rouge et sa tenue sont venus petit à petit renforcer cette idée...

Yoni...

Alors déjà son nom donnait une piste. Référence à un coté plus "cool" que sa mère, plus calme et réfléchi mais encore assez impulsif. je voulais aussi introduire un décalage entre sa jeunesse et sa sagesse. Yoni est nettement moins complexée que sa mère. Elle est représentative de ce que j'appelerai, la fille "bien dans ses sandales", à l'aise, mais ultra sensible. Je la voulais plus axée sur la séduction alors que sa mère est dans la confrontation.

En gros, avec Yoyo, se méfier de l'eau qui dort...

Quand à Kama, clairement, c'est une mélange entre la vieille sorcière inquiétante et... son inverse, c'est à dire la prêtresse sage. Elle trouve son origine dans les révérende mères du bene Gesserit de herbert, en moins cynique. Mais j'aurais aimé l'incarner plus longuement. Je voulais créer un personnage féminin qui tranche avec tout ceux du shard. Kama n'a jamais été belle même si elle n'est pas dépourvu d'une séduction de l'intelligence. Elle reste femme alors qu'elle n'est plus capable d'être mère et ne l'a jamais été. Elle est fréquentable alors que son apparence devrait la classer dans les gens à éviter. C'est toute une vision de la féminité d'un PJ que je voulais revoir avec elle.
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 2009-12-02, 11:23:30 »

Très intéressante question Sandor Sourit Et très difficile à y répondre parfois, ce qui fait que je vais plus parler des faits que de noms. N'hésitez pas à me dire si ça vous fait penser à des personnes que je n'aurais pas cité !
Allons-y par ordre d'apparition des personnages.

- Ardamir. Pas d'inspiration au départ, c'était le premier perso. C'est suite à l'interaction avec Hithwen qu'il est devenu le rôdeur que vous connaissez (ou non), avec une tendance à tout calculer à l'avance (exemple parlant : L de Death Note) et ménager des effets de surprise (exemple parlant : L. Jethro Gibbs de NCIS).

- Gundir. Nain d'Erebor tout ce qu'il y a de plus classique. Jeune cherchant à maîtriser l'art de la forge et par conséquence aussi de la mine. Il essayait de passer apprenti de Dherlin avant que celui-ci n'arrête, et après j'avais d'autres trucs sur le feu, alors je ne l'ai pas développé plus que ça, et supprimé.

- Wilwarin. Jeune fille paumée, recueillie, histoire personnelle très difficile. Elle veut être rebelle tout en  se méfiant des autres. Elle restait facilement impressionnable à l'époque. Par la suite, avec la découverte de ses origines (non prévues d'ailleurs au départ, mais ça collait bien dans le scénario) et la maturité venante, le personnage commença à profiter de son assurance du début et de ses liens politiques (elle s'est mariée avec un PJ noble possédant un siège au conseil, et qui a cessé de jouer quelques mois plus tard, donc que l'on a considéré comme mort en mer) pour jouer un double jeu (exemple parlant : Mata Hari) et créer des activités commerciales pour masquer le tout. Une fois découverte, elle s'exile chez la demi-sœur qu'elle s'est découverte, retrouve l'amour avec un chevalier bien connu (Baradon). Son côté aventureux ne la quitte pas (surtout que son ancienne "meilleure amie" dont elle se servait lui a enlevé son fils) et elle continue de parcourir les routes au nom de la chevalerie.

- Arthamir. Au départ une simple ligne de Tolkien dans Le retour du roi", c'est (sans être lui) l'idée du vieux guérisseur anonyme qui explique les origines de l'Athelas à Aragorn :p
Une fois commencé à être joué, il a commencé à être assez gâteux pour répéter souvent des bouts de phrase, pour continuer d'une façon un peu plus digne par la suite, avec un humour parfois proche du Pr. Dumbledore, vu le rôle qu'on lui demandait... Puis c'était un PNJ d'une certaine façon.

- Anarríma. C'est le premier PJ qui fut pensé en amont de sa création. Dès le départ, ce perso se créait pour s'unir avec Elethor (alors sergent de la garde). D'un naturel fort timide voire effacée, elle voit une évolution lors de son apprentissage de la menuiserie avec la mort de son premier maître qu'elle adorait (un pnj tué par un mj pour sans doute vérifier que je ne dormais pas sur l'écran, hi hihi). De ce fait, le nouveau maître s'est avéré un véritable salopard à cause de ses relations non maritales avec le premier chevalier (qu'Elethor était devenu depuis). Elle s'est ainsi affirmé en continuant à subir ses brimades courageusement et en terminant sa formation. Le fait d'avoir monté les chantiers navals a aussi beaucoup aidé en cela. L'âge amenant la maturité, elle s'avère maternelle le cas échéant (cf l'enfance de Yoni) et assez bonne conseillère sur les stratégies d'intendance militaire (qu'elle finira par diriger vers la fin de notre session de jeu).

- Fëambar Eldarion. Peut de chose à dire tant tout a déjà été dit en background. C'est un Elfe qui a survécu à la chute de Nargothrond par hasard, se trouvant à l'extérieur en mission à ce moment précis. Au moment du jeu, il s'est avéré être un Elfe dont on apprécie les contes et les conseils (en plus de son habilité à la forge).

- Nahald. L'origine de son nom est déjà un bel élément de réponse en soi : le secret. À travers l'idiot du village (d'Esgaroth) qu'il était (chose facile à faire, il suffisait de prendre tout ce qu'on lui disait au pied de la lettre, ce qui donnait de très jolis quiproquos). Le secret a fini par être découvert par l'insistance d'Asbjorn.

- Cúma Maeluz. Signifie en Adûnaic "Le vide". Il a été créé suite au départ de Wilwarin d'Umbar. Gamin énigmatique, il étonne les PJ qui l'ont côtoyé par son absence de sentiments visibles (c'est bien sûr tout à fait explicable dans son bg... mais encore faut-il fouiller pour ça Spécial Moumix). Pourtant on aura pu le voir particulièrement misogyne (sauf envers Eralla, et encore), ou très passionné par sa passion de l'art et des détails des objets qu'il crée. Eralla affirme qu'il est bien le descendant de la famille Maeluz, mais personne n'a pu le prouver. Cúma termine ma liste de PJ purs et durs à ce jour.

- Zahirah. Sans doute le perso le plus sujet aux influences diverses, du fait aussi de son évolution au cours du temps. Au départ, c'est une simple gardienne de mouton qui s'est avérée une voleuse assez habile, mais qui a finie par être prise sur le fait (par Belagorn et Asbjorn). Grosse influence de Hitomi des Cat's Eye au niveau du comportement. Ensuite, elle devient mousse puis espionne pour le compte de son père adoptif. Ici, on arrive plus à un côté Xena la guerrière, chose renforcée par son arrivée dans le marché des mercenaires. La découverte de ses facultés lui fait rechercher ses origines, et lui oppose des ennemis de taille (les duels de magie contre Trynis étaient très sympa à jouer). Ici, énorme influence de Lina Inverse, personnage principal de la série Slayers (en anime ou en manga).Il était prévu de jouer la perte de pouvoirs de ces deux là, et une suite nettement plus calme pour la retraite ou mort des deux.

- Kri-Rha & Kri-Hun. Barbares orientaux, mais d'une tribu à l'écart des autres (un secret était à découvrir, et non découvert à ce jour). La sœur est largement inspirée d'un personnage dans le film Conan le Destructeur.

- Awalë Cerfeuil. La jeune Breeoise qui s'ennuie dans son petit patelin, à devoir couper du bois pour sa tante qui la martyrise. Elle, c'est le dessin qui l'attire, mais à Bree il n'y a pas de matériel nécessaire à vivre sa passion. Elle espère donc des voyageurs qu'ils lui apportent de quoi faire des couleurs et autres matériaux divers. Mais croquer des Rôdeurs, c'est pas forcément de leur goût Spécial Moumix

Plus anecdotique, le capitaine Margan dit "Le Brise-Lame" et un loup de mer qui connait bien les routes maritimes. Il lui arrive de passer des messages ou des personnes, histoire de rendre service à quelques amis. Au préalable, ce personnage a été inventé comme PNJ dans une campagne de jeu de rôle que je maîtrisais naguère (Stormbringer). Il m'a été plusieurs fois utile dans le jeu.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Bertrand
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1241


Vive J.R.R. Tolkien !

beb_her@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2009-12-02, 19:01:46 »

J'ai eu vent d'un sujet aussi intéressant que celui là (merci Maître). Bravo à Sandor pour l'idée en effet. Sourit

1)
Pour Baramar, j'avais pour idée de faire un personne simple psychologiquement, avec peu de passé tordu : pas de vengeance, pas de torture psychologique profonde venant d'un passé sombre, etc.
Et puis il a rencontré des personnages très connus joués par Elsie et Cerebrus, et par la force des choses ceux de Maître Belgarion. Puis rapidement Asbjorn et la 1ere anim pour Baramar ! Sourit

Forcement, ces personnages là ont influencés Baramar dans les choix qu'il a fait comme entrer dans la célébre Garde de Minas Tirith.
Et je peux même dire qu'ils m'ont influencé "moi" directement dans ma façon de jouer : très RP, plus que je ne pensais le faire au tout début.

Ils ont donc doublement influencés Baramar, et l'on rendu tel qu'il est devenu : plus complexe que prévu. Sourit

Bien entendu, les "frères d'armes" au sein de la Garde de Minas Tirith et des Chevaliers du Cygne ont influencé aussi Baramar. C'était inévitable. Sourit

2)
Belagorn avait pour inspiration 1ere un mélange (plus ou moins réussit) des héros Faramir et Aragorn. Puis encore une fois Ardamir est très vite venu influencé grandement le personnage en le prenant sous son aile et en faisant de lui un Rôdeur d'Arnor... Ce qui n'était pas du tout mon idée à la base.


3)
Pour mon Hobbit idiot, bien sur un mélange de tous les Hobbits tels de Sam, Pippin et Merry. Et l'envie de délirer librement avec ...Sourit

Voilà... Clin d'oeil
Journalisée
voronwë
Magicien des arcanes binaires
Run-4A
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1559


Venez sur le chat #Turambar!

minigo3@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #8 le: 2009-12-02, 19:40:05 »

Dalamon/Leif: Ce perso n'a pas beaucoup changé du jour ou je l'ai créé jusqu'à aujourd'hui. Les influances en cours de route je dirais Burrich dans les Robin Hobb. Mais il y ressemblait déjà à Burrich avant de lire les romans donc je sais pas... Razz Le fait qu'il se soit enligné "marchand aventurier" au lieu de Cavalier de la marche est seulement parcequ'au moment de sa création j'avais déjà un garde de Minas Tirith. Bien plus tard j'ai rajouté dans son background qu'il avait été soldat au Rohan dans sa vingtaine pour justifier qu'il savait se battre, vu qu'il était déjà assez agé quand je l'ai créé. SOn incarnation comme chevalier de Dol Amroth bah je l'ai joué du type chevalier vétéran, ce qui n'est pas faux compte tenu du nombre d'anim auquel il a participé en 6 ans. Et je voulais aussi un chevalier plus proche du vrai chevalier moyenageux que du paladin de l'Heroic Fantasy. Les question morales en Heroic Fantasy sont tellement ennuyante. Dans les romans historiques les chevaliers sont toujours hyper violent, assassine une centaime de paysans en cours de route et sont ensuite considéré comme les bienvaillants héros du Christ. Je me souviens avec Dalamon j'était le seul Lum qui allait buter les npc vendeurs dans un raid.

Ribald: Ils ont du passer pirate des caraibes ce soir là la TV. Razz Au départ je voulais me joindre à la gang de Ruster et faire un pirate dans leur style, mais d'abord Monck puis ensuite Lautorhion m'ont foutu des responsabilités sur le dos et donc j'ai du tripler l'intelligence et le sérieux de mon perso. Razz Après on m'a nommé capitaine et j'ai du encore changer mon approche. Sinon j'ai laché assez tôt l'idée du pirate de 17e siècle pour un pirate plus moyenageux.

Grim: Il a quand même assez évoluer aux cours des années. Et départ c'était seulement un musicien gateux et voleur. Après je l'ai joué super sénile et fou mais innofensif, surtout quand Ethan est arrivé. Ensuite je me suis inspiré de Diogène de Sinope, le philosophe qui vivait volontairement dans la pauvreté. J'ai voulu en faire un amuseur publique qui faisait exprès d'aller embêter les bourgeois. Donc bref un Grim pas sénile mais plutôt très extravagant. Je me suis également inspiré du personnage du Fou dans Robin Hobb encore, parcequ'il cachait souvent un message derrière ses plaisenteries. J'en ai aussi profiter pour remettre en avant son coté barde en écrivant des chansons.
Journalisée

- Mesrour, capitaine des corsaires du Nadir.

Les corsaires d'Adunambar

Venez vite sur le chat #Turambar! On parle dans votre dos en ce moment même! :0
Intalir
Maître de Jeu
Joueur Vétéran
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1027


hellfire.vinterfrost@hotmail.fr
Voir le profil
« Répondre #9 le: 2009-12-02, 23:34:39 »

Pour mes persos ça rejoint ce que dit Pierrot : ils se sont créés au fur et à mesure des rencontres et des évènements.

Quand j'ai créé Intalir je ne savais pas ce que j'en ferai, je ne savais même pas que je jouerai autant à Turambar par la suite : j'étais tombée sur Tolkiendil, j'avais suivi le lien vers trb, et sur le moment je n'avais que ça à faire de m'inscrire, et hop voilà!
Du coup quand Belagorn me met le grappin dessus à Bree alors que je ne connais rien à UO (à l'inverse de Tolkien), la panique! Ca a été laborieux!  Mais décisif  Sourit
La rencontre avec les Rôdeurs m'a donné envie d'en faire partie, et l'idée de base que je me faisais d'Intalir (discrète et un peu froide) collait plutôt bien avec ça. Ensuite le perso de Ruster m'a beaucoup influencée, je me suis dit "ok un Rôdeur pour moi c'est ça" et je m'en suis inspirée.

Pour Ermizhâd, et bien je ne sais pas trop. Je n'ai pas rp tant que ça avec elle j'ai l'impression. J'avais dans l'idée de jouer un perso complètement opposé à Intalir, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas au final, et surtout il y a des côtés très sombres et violents de sa personnalité que je n'ai pas eu le temps de développer. Tant pis!

Quant à mon dalien, bah il n'a pas croisé grand monde alors je crois que je ressortirai le perso au 4e A sous un autre nom, parce qu'il est comme neuf!  Grand Sourire
Pour lui j'avais une vision plus précise, un mélange entre le guerrier viking et le preux chevalier en quelque sorte. Du coup peut-être qu'un Rohir serait plus adapté à l'avenir!
Journalisée

Rilmë, voyageuse
Gaun
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868


Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2009-12-05, 14:41:29 »

Fizur: clairement inspiré du colonnel O'neil de stargate SG-1 (et physiquement et mentalement :p) mais aussi de turin turambar pour le côté tourmenté, on peut aussi le comparer au Dr.House même s'il existait pas quand je l'ai créé :p

Gaun: pas d'inspiration en particulier même en cours de développement, c'est mon nain s'tout ! Peut-être le seul de mes persos qui me ressemble un peu  Roule les yeux

Morfirë: j'avais pas de personnage en particulier à qui le rattacher, peut-être le prototype d'un nazgul humain, ou ces méchants au ton mielleux dont on sait très bien ce que cachent leurs paroles. Si on devait lui trouver un équivalent je dirais Lionnel Luthor dans smallville ( même pour l'apparence d'ailleurs, mais momo serait plus pâle et avec une pilosité plus noire), avant qu'il ne devienne sympa bien sûr. Il arrive toujours des bricoles à ceux qui commencent à traiter avec lui, aux bons comme aux mauvais :p
Journalisée

Gaun le nain, Grand Maître Mineur et Grand Maître Forgeron des Montagnes Bleues

Humain, Rôdeur

Morfirë, Lieutenant de Barad-Dûr
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2009-12-08, 08:47:02 »

Citation
Fizur: clairement inspiré du colonnel O'neil de stargate SG-1 (et physiquement et mentalement :p) mais aussi de turin turambar pour le côté tourmenté, on peut aussi le comparer au Dr.House même s'il existait pas quand je l'ai créé :p

Ce qui explique que la joueuse derrrière Yoyo, grande fan de l'acteur, ait trouvé tout à fait vraisemblable qu'elle craque Spécial Moumix...
Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Sandor
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 960



Voir le profil
« Répondre #12 le: 2009-12-12, 05:53:22 »

La chanson Thorn que l'on retrouve sur Nightfall in the Middle Earth, un album concept sur le Silmarillion composé par Blind Guardian est à la source initiale du background de Lautorhion que j'ai débuté en 2002

Citation
A black swan
Is born that night
The misty pond
(Has) got a new king



Don't you think
It's time for us
To bring to an end
Come play the song of death
The wisdom in us both
Will make it
Special guaranteed
Play the song of death
I'm lost in the depths of his eyes
I can't flee
Inner pain caused insanity
It's deep within
The fear and the hunger
Enslaved and denied
By my love and my enemies
I'm the illgotten son

Initialement elle parle du sort de Maeglin, mais bon... c'est de là que j'ai été me cherche le surnom "le Cygne Rouge", meme si dans la chanson c'est le Cygne noir... "The Misty Pond" a inspiré le setting dans le marais... Le deuxieme extrait a inspiré l'espèce de folie qui a mené Lautorhion a tué sa mère.


Ilyn Payne et Bronn de la séerie A Song of Ice and Fire ont inspiré un peu le rôle initial de Lautorhion au sein des corsaires



Ilyn Payne pour le côté bourreau peu loquace...



Bronn pour le coté mercenaire insolent...

À partir de là, le personnage s'est pas mal développé par lui même... y'a quand memes quelques trucs auxquels j'ai fais reference, comme la Voie du Guerrier:

THE WAY OF THE WARRIOR

When living your life
Like an arrow in flight
You must always accept that
The end is in sight,
Grateful at least for the fact that you knew
You came to death -
He did not come for you.

------------------------

Pour Serkenainior je me suis largement inspiré du Silmarillion et surtout du personnage de Maglor... Pour son Background j'ai feuilleté un livre de mythologie et le truc de la harpe qui l'endort c'etait une ancienne légende celtique je crois... en fait outre le fait qu'il y a une harpe qui endort quelqu'un, le reste à rien à voir.  Sinon une autre inspiration:


Journalisée

I saw pale kings and princes too, Pale warriors, death-pale were they all;
They cried--"La Belle Dame sans Merci hath thee in thrall!"
I saw their starved lips in the gloam, with horrid warning gaped wide,
And I awoke and found me here, on the cold hill's side.
And this is why I sojourn here alone and palely loitering,
Though the sedge is withered from the lake...

...And no birds sing.

- La Belle Dame Sans Merci by W.B. Keats - 1819 -
Elsie
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4599


Vieille vieille joueuse acariâtre


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 2011-06-29, 09:45:20 »

Miya... Personnage complexe parce qu'elle est censée être la digne héritière de Saïta alors que la question des origines ne se pose pas pour elle de la même manière.  Sa bâtardise est beaucoup plus mise en avant.

Donc Saïta était un point de départ.  Mais Miya se démarque d'elle par le désir constant de controle sur ses pulsions. Le personnage de Selne dans Underworld a du jouer. Le coté "guerrière impitoyable" toute corsetée de cuir qui voit son monde s'écrouler en même temps que ses sentiments se mettent à déborder. La relation paternelle compliquée, aussi.

Son coté animal a été beaucoup affiné, aussi Une référence , forcément :

Encore une corsetée de cuir... Et une blonde, en plus

Et aussi Elle :


Petite hasseresse blondinette à l'air juvénile et fragile... mais au caractère en acier trempé  Spécial Moumix

Journalisée

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité."
Nelson Mandela. Un long chemin vers la liberté
--------------------------------
Eïlenel, fille de Yoni et  de Laegnaur Fizur
145 ans passés à faire suer son monde Spécial Moumix...
Miya " Une lionne qui se met au service du cygne, ça l'fait ?"
_______________________________________
http://enpointilles.blogspot.com/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Général  |  Discussion Générale.  |  Fil de discussion: vos influences
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !