Auteur : John Howe
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-30, 08:57:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  A propos du site et du forum  |  Fil de discussion: Les Clans,les peuples,les factions,les régions,...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Clans,les peuples,les factions,les régions,...  (Lu 6238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« le: 2002-10-28, 19:11:20 »

Dùnedains d'Arnor (Annùminas) :
- Arthedain (Fornost) :
L'Arthedain fut l'un des trois royaumes nés du démembrement de l'Arnor en 861 3A. Il était le plus grand des trois et possédait deux Palantíri, dont celui situé à Amon Sûl fut la raison de la guerre incessante entre le Cardolan et le Rhudaur. A la mort d'Eärendur, roi de l'Arnor, Héritier d'Isildur, en 861 3A, Amlaith de Fornost devint le roi de l'Arthedain et de lui à la mort d'Arvedui, dernier des rois de l'Arthedain, en 1974, il y eut quinze rois en tout.
En 1409 3A, l'Arthedain s'allia avec le Cardolan pour combattre l'Angmar. Mais à cause de cette guerre contre le Roi Sorcier, de la Grande Peste de 1636 et de l'affaiblissment des Dúnedain, le dernier royaume des Dúnedain du Nord sombra en 1974, à la suite de la Bataille de Fornost. Si l'Angmar a été défait avec l'aide des Elfes et du Gondor, le Royaume du Nord ne fut restauré qu'au terme de la Guerre de l'Anneau, par Aragorn II Elessar, dernier Chef des Dúnedain du Nord.

 
- Cardolan :
Le Cardolan est l'un des trois royaumes des Dúnedain nés lors de la partition de l'Arnor en 861 3A. Ses frontières sont le Baranduin à l'ouest, la Route de l'Est au nord, le Gwathló et la Mitheithel à l'est. Les Dúnedain ont résisté face aux forces d'Angmar jusqu'en 1409 3A, date à laquelle le pays fut envahi, mais les derniers souverains périrent et les survivants s'éparpillèrent au nord-ouest. La Grande Peste de 1636 3A décima presque toute la population et laissa le pays quasiment inhabité.


- Rhudaur :
Le Rhudaur est l'un des trois royaumes des Dúnedain nés lors de la partition de l'Arnor en 861 3A. Ses frontières sont les Collines du Vent et les Hauts du Nord à l'ouest, les Landes d'Etten au nord, les Monts Brumeux à l'est, et la Bruinen la Mitheithel et la Route de l'Est au sud. Les Dúnedain n'ont jamais été très nombreux dans cette région, et, vers 1350 3A, le pays est tombé sous le contrôle des Hommes des Collines, alliés de l'Angmar. A la défaite du Roi Sorcier en 1975 3A, ses habitants ont péri ou se sont éparpillés.




Gondoriens :

-  Anfalas: Anfalas est un territoire sur les rivages du Gondor. Les terres de l'Anfalas s'etendent des fleuves Lefnui et Morthond,et liés au nord par les collines vertes de Pinnath Gelin. Anfalas est le nom Elfique de cette terre, le nom commun est Langstrand
signifiant "long rivage". Le seigneur des terre est Golasgil
 Anfalas est un secteur tres peu peuplé,avec quelques pêcheurs le long des rivages, des chasseurs dispersés dans tout le pays et quelques personnes vivant dans les collines vertes.

- Anòriens : habitants du Gondor vivant a Minas Tirith.

-  Belfalas :habitants de Dol Amroth (...)

- Ithiliens du Nord :  anciens habitants de la forteresse de Minas Ithil (la Tour de la Lune d'Isildur),qui fut prise par les Nazgûl en 2002 2A,renommé ensuite Minas Morgul.

-  Ithiliens du Sud : habitants du port de Pelargir;c'est le port du Gondor et la deuxième ville du royaume. Il a été fondé dans le deuxième âge par des marins de Numénoréens comme un asile.Pelargir était destiné à un port militaire important. Maintenant c'est la base principale de la marine de Gondor.C'est d'ici,que toutes les expéditions navales vers Umbar partent.

- Tolfalas: L'île aux "bouches"(=Mouths) d'Anduin. Une grande île, également appelée Tol Falas,qui s'étends au delà de l'Ethir Anduin dans la région de Belfalas. Son cap méridional pointu a été traditionnellement considéré en tant que repérage du point le plus au sud de Gondor.

- Lebennin : (Linhir)

- Lamedon : (Calembrel)

- Lossamach :

- Pinnath Gelin :

- Harondor :

- Ethir Anduin :

- Enedwaith :

- Calenardhon : (Dunharrow)

Harads (Haradrims) :

- Variags : Les Variags est un peuple de Khand,qui s'est allié avec Sauron dans La Guerre De l'Anneau. Ils ont attaqué Gondor plusieurs fois mais la défaite a toujours été le résultat.
Ils vivent dans la région de Khand, un plateau semi-aride au Sud-Est de Mordor:

Bien qu'étant une race distincte des Haradrim de l'extrème Harad, on les a souvent pris pour eux. Ils appartiennent à un peuple brutal et semi-nomade qui a longtemps été influencée par le Mordor et les guerres permanentes avec leurs voisins.

Hobbits :

- Forts :  ils sont plus larges,de conformation plus lourde;leurs mains et leurs pieds étaient plus grands;ils préfèrent les terrains plats et le bord des rivières. Ce sont les seuls à porter la barbe.("La Communauté de l'Anneau")

- Pâles : ils ont la peau et les cheveux plus clairs,plus grands et plus élancés que les autres Hobbits;ils aiment les arbres et les terrains boisés.Beaucoup de chefs parmi les Hobbits sont issus de cette branche, comme les Touque et les Brandebouc.("La Communauté de l'Anneau")

- Pieds Velus : Hobbit le plus répandu , celui qui correspond a la fiche de Turambar. Imberbe et tres souvent sans chaussures. ("La Communauté de l'Anneau")

Orientaux :

- Balchoth : peuple nomade qui c'est allié aux orques pour combattre et prendre le Gondor en 2510 3A.Ce sont des pillars nomades,dis "sans scrupule". ("Les Deux Tours") Ils aidèrent également Sauron à installer Dol Guldur. Les Balchoths n'ont pas été détruits et ont pu restés un peuple cohésif jusqu'au long hiver, 2758-2759.Ils s'effacèrent ensuite de l'histoire,ils durent se retirer vers l'est. Il réaparurent aux cotés des Variags lors de la Guerre de l'Anneau pour aider Sauron;quelques survivants des Wainriders les avaient rejoinds et portaient majoritairement une barbe.

- Dunlendings (Dunéens) : Les Dunéens sont des Orientaux du 1A qui se sont installés dans la partie Nord du Gondor,mais qui ont été chassé pour laisser la place au Rohirrims;ils s'installérent par la suite dans les environs d'Isengard. Il y a deux groupes: le groupe des basses-terres,de nombreux et de tranquils bergers,et le groupe des montagnes désigné sous le nom des '' hommes sauvages de des collines '' par les peuples environnants,ce sont principalement ces hommes des colines qui ont attaqués le Rohan avec les Orques dans *Les Deux Tours*
Précisions: La bataille du Goufre n'ayant pas encore eu lieu (en 3015),les Dunées n'ont joués encore aucuns *roles* dans l'histoire(à l'époque du serveur).
Il y avait d'autres Dunéens vivant le long des fleuves Isen et Adorn.
Selon *Les Contes et Légendes Inachevés*,une partie des Dunéens avait habité l'Isengard pendant un certain temps.

- Orientaux de Beleriand : 458 1A,ils entrent en Beleriand. Surnommés les orientaux du 1A,ainsi qu'également les"Basanés",dû à leur couleur de peau, leur rôle a été dévastateur durant la guerre de Nirnaeth Arnoediad, entrainant la déroute de l'armée des Eldar menée entre autre par Turgon, Roi de Gondolin. Ils n'étaient pas nomades. Constitué de 3 clans majeurs(Bor,Ulfang,et Lorgan),ils disparurent à la suite de multiples guerres.

Alors, alliés des Elfes, une partie d´entre eux mené par Ulfang,dit le Noir,changèrent brutalement de camps, causant la confusion dans les rangs des Elfes et d´Homme. Les troupes de Morgoth en profitèrent et dispersèrent les l´armée des Peuples Libres avant de les pourchasser.

Ce n´est que grace aux courages des Hommes, dont Hurin Thalion et les Hommes de Dorwinion qui protégèrent la retraite, que Turgon réussirent à s´en échaper avec une partie de ses hommes.

Hurin fut par la suite capturé et la malédiction de Morgoth pesa sur sa ligné, plus particulièrement sur Turin, son fils, également connu sous le nom de Turambar, Maître du Destin.

- Orientaux de Rhûn : Ils ne sont pas cités,mais comme les Orientaux du 3A viennent de Rhûn, tout laisse à penser qu'il y aurait des Orientaux.

- Waindriders : Apres avoir reigné sur une partie du Gondor se situant à la frontière de Rhovanion pendant presque 100 ans,ils furent quasiment tous exterminés,et les quelques survivant furent chatiés par Sauron. (injouable Triste)

Rohirrims :

- Eastermnet :

- The Wold :
Région herbeuse du Sud-Est du Rohan,elle se situe entre Minas Tirith et Edoras.

- Westermnet :
+ Eastfold :
+ Westfold (Hornburg):

ps : j'édite a chaque fois si je trouve quelque chose de nouveau,si quelque chose ne va pas ou encore si j'peux rajouter des précisions,ca sera avec plaisir que je modifierai le continu. Sourit
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #1 le: 2002-10-28, 19:28:16 »

Orientaux de Beleriand:

Surnommés également "Basanés" dû à leur couleur de peau, leur rôle a été dévastateur durant la guerre de Nirnaeth Arnoediad, entrainant la déroute de l'armée des Eldar menée entre autre par Turgon, Roi de Gondolin.

Alors, alliés des Elfes, une partie d´entre eux mené par Ulfang dit le Noir changèrent brutamment de camps, causant la confusion dans les rangs des Elfes et d´Homme. Les troupes de Morgoth en profitèrent et dispersèrent les l´armée des Peuples Libres avant de les pourchasser.

Ce n´est que grace aux courages des Hommes, dont Hurin Thalion et les Hommes de Dorwinion qui protégèrent la retraite, que Turgon réussirent à s´en échaper avec une partie de ses hommes.

Hurin fut par la suite capturé et la malédiction de Morgoth pesa sur sa ligné, plus particulièrement sur Turin, son fils, également connu sous le nom de Turambar, Maître du Destin.
Journalisée
Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2 le: 2002-10-28, 19:54:08 »

Orientaux de Beleriand:

Puissants et trapus, leur constitution ressemblent à celle des Nains. Généralement brutaux et violents, leur système social est encore archaïque et leur technicité peu développées comparés aux Peuples sédentaires de l'Ouest.

Dans le Geste des Enfants de Hurin, les Orientaux sont décrits maniant la hache et portant des armures de cuir, le tout dans un style encore assez primitif.

Durant le Premier Age, Dorwinion a été sous la prise des Orientaux, la mort de Hador et la capture de Hurin en plus de la mort de la plupart des Hommes partis au combat font que la Maison d'Hador a été bien incapable de se défendre seul.

Turin, alors grandi aux pieds de Thingol mais devenu Hors-La-loi retourna au pays, et tua le chef des Orientaux nommé .... (bouhou je me rappelle plus... :uh: )
Journalisée
Mirwen
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


8069436
Voir le profil
« Répondre #3 le: 2002-10-29, 17:39:07 »

*souffle a Idris* : Brodda
Journalisée

Mirwen
Rodeuse Dùnadan
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #4 le: 2002-10-31, 13:50:23 »

Euhh ...
c'est juste par plaisir que tu donnes des précisions sur les Orientaux de Beleriand ?
J'dis ca parceque a par le but culturel,ca sers a rien vu qu'ils sont injouable ... Sourit enfin bon ... Grand Sourire

Et pour les O'Tuekan ? J'attends tjrs Razz
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Zelphalya
Invité
« Répondre #5 le: 2002-10-31, 14:28:12 »

Citation
Idris Sha'an : O'Tuekan est un nom de clan Oriental que j'ai inventé de toute pièce, histoire d'avoir un bg correcte


Clin d'oeil
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #6 le: 2002-10-31, 14:50:50 »

Uh?
j'parlais des O'Tuekan,mais pas pour les mettres ici Grand Sourire

Citation
Idris Sha'an : PS : Wakan si ça t´intéresse, on peut développer ensemble un BG pour Orientaux « made in TRB », qui seront un peu différents des « Basanés » purs de chez Tolkien. J´ai déjà ma petite idée


Juste que j'attendais tjrs de la voir sur Msn (vu que je l'ai rajouter que sur msn) pour en discuter Clin d'oeil
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2002-10-31, 15:58:21 »

Citation de: Wakan

Euhh ...
c'est juste par plaisir que tu donnes des précisions sur les Orientaux de Beleriand ?
J'dis ca parceque a par le but culturel,ca sers a rien vu qu'ils sont injouable ... Sourit enfin bon ... Grand Sourire

Et pour les O'Tuekan ? J'attends tjrs Razz



Le but culturel peut être intéressant histoire d'avoir un site bien complet Sourit Il suffit de bien préciser que c'est un peuple éteint et n'existant plus... Sourit
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #8 le: 2002-10-31, 18:27:43 »

Ah ok ... Sourit
J'ai rien dis Grand Sourire
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Idris Sha'an
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1892


37036323 mj_idris@hotmail.com idrisshaan
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #9 le: 2002-11-02, 02:25:59 »

Moi aussi j'attends tj!!! T'es jamais là sur MSN!

C un plaisir oui, vu que je peux pas faire de copier/coller à partir du bouquin de Parma Endorion où ya un chapitre entier sur les Orientaux et leur évolution.

Dl le ici:

63.249.237.140/parma_endorion.pdf

Page 46 "the Swarthy Men"

Avec de petites précisions sur le Peuple de Bor et celui d'Ulfang.

Pour les O'Tuekan c pas pressé Razz

Pour le reste ben comme Mou (merci au passage Clin d'oeil ), juste pour ceux qui savent pas d'avoir une idée Sourit
Pis vu que les Orientaux ont eu un rôle plus ou moins direct avec le destin de Hurin et familly, ce serait cool qu'on le connaisse.
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #10 le: 2002-11-02, 12:33:30 »

http://members.tripod.com/john.ohara/Flags.htm

Pour les drapeaux de différentes factions...
Je vois que la page de l'encyclopéedie que je t'ai envoyé t'a aidé Wakan Sourit

Ah oui, quand tu fais de gros changements, fait un "quote", et reposte ce que tu as déjà posté, sinon on voit pas que tu as changé, et on vient pas forcément revoir ce thread Sourit
Journalisée
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #11 le: 2002-11-17, 14:04:48 »

reeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhh !

wé ! donc me revoila , j'ai eu quelques problemes avec mon modem ces 2 dernieres semaines Sourit

disolé Grand Sourire

ps : ok pour quote

ps2 : ok j'bouge pu d'msn (mais rien ne dis que je serai pas absent ...)
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #12 le: 2002-11-17, 17:21:58 »

AU VOLEEEUUUUUUUUUUUUUUR!

Tu l'a légèrement modifiée mais je l'ai reconnue, te fait pas d'illusions! TOUCHE PLUS À MON EXPRESSION!



MEUUUUUUUUUUUUUH !!
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #13 le: 2002-11-17, 18:27:10 »

Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Gruntar
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2248


98527026
Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #14 le: 2002-11-17, 20:29:56 »

Citation de: Wakan

reeeeeeeeeuuuuuuuuhhhhhhh !
Journalisée

Rome ne s'est pas construite en criant "canard, je ne boirai pas de ton eau".
Wakan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 581


129410461 wakan_chris@hotmail.com realwakan wakan_chris
Voir le profil Courriel
« Répondre #15 le: 2002-12-05, 19:10:41 »

C just pour savoir ce que vous alliez faire a propos des infos sur les races ... Je pense pas que ca vous préocupe pour le moment :p

je sais que C ke j'ai mis n'est pas bien gros mais C fai pour(C just pour donner un ordre d'idée des diverses factions composant les races). Sourit

Mais bon grace au Parma Endorion (m'rci bien Idris) on pourait traduire les pages concerant les races (voir peuples pour certains) et les rajouter au site , nan ? hein ? C pa une bonne idée ? bahh koiiiiii ! j'propose,j'suis malade,j'ai donc que ca a faire de mes journées que de proposer des trucs com ca SouritCinglé

enfin j'dis ca,c'est surtout que si certains veulent déveloper un rp tres proche des origines de leurs perso(et qu'ils ont la fleme de chercher) ca pourait leur etre tres utiles,nan ? parce que les fiches qui existes deja sont pas tres précises ... Je suppose donc que c'est pour donner un apercu(et oui j'suis pas si bete,enfin j'croi pa), et aussi pour ne pas faire peur aux nouveaux joueurs ... (c'est mieux de mettre une 30taines de lignes que 3-4 pages,C sur) Grand Sourire

avec tout ce qui y a marqué dans le Parma Endorion ... y a de quoi lire !

ps : j'traduis le Parma en francais du mieux que je peux(lentement surtout) pour le moment...
Journalisée

Fervant partisan du mouvement anti-nains et anti-boites de conserve...
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #16 le: 2003-01-07, 16:24:47 »

Je remonte le post, Sinon on ne remarque pas les édits faits par Wakan Sourit
Journalisée
Asaegord Belewyn
Joueur Régulier
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


175977049 sebastilius@hotmail.com sebastilius sebastilius@yahoo.fr
Voir le profil
« Répondre #17 le: 2004-01-15, 13:24:48 »

Journalisée

Asaegord Belewyn
Homme de la Marche, Rohir
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  A propos du site et du forum  |  Fil de discussion: Les Clans,les peuples,les factions,les régions,...
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !