Auteur : Ted Nasmith
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
2024-04-27, 19:48:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
* Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Concernant les Elfes
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concernant les Elfes  (Lu 5173 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Menelosil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Voir le profil
« le: 2005-02-06, 11:32:48 »

Voilà, c'était pour demander : quand, sur le site des races des elfes, il est écrit : Ici nous ne présenterons que trois familles d'Elfes ; les Sylvains, les Noldor et les Sindar. Est-ce que cela veut dire qu'on est obligé d'en jouer un qui fait partie de ces trois familles ou bien est-ce qu'on peut en jouer un qui fait partie d'une autre famille ? (Comme les Elfes Verts)

Je demande cela pour être sûr, en tout cas, merci d'avance pour les réponses.
Journalisée

4A.
Moloch le Númenóréen Noir.
Menelthar le Gondorien.
Eranyel la Dúnadan.

3A.
Menelosil le Gondorien, Soldat-Recruteur de Minas Tirith.
Lindawel la Dúnadan.
Seigneur Liche
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127


amenpeine@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #1 le: 2005-02-06, 13:16:16 »

je fais le petit schéma pour bien comprendre les différentes factions d'elfes :

Quendi ( Tous les Elfes )

Citation
Eldar ( ceux qui allérent en Aman ) 3 groupes :
   Vanyar : Tous sont en Aman
   Noldor : De nombreux revinrent sur les Terres du Milieux à l'appel de Feanor
   Teleri : 3 groupes , 1 seul alla en Aman

Ces 3 factions sont les Calaquendi
( Elfes de la lumiéres , ont vecu en Aman du Temps des 2 Arbres )


Citation
  Teleri : les 2 groupes qui n'allérent jamais en Aman:
    Sindar : ceux qui retsérent à Beleriand , appellés Elfes Gris

                Les autres allérent à l'est des monts Brumeux, 2 groupes :
                    Les Nandor : ceux qui revinrent à Beleriand plus tard
                    Les Laiquendi : appellés Elfes vert ( rarissime depuis la submersion du Beleriand )

Ces factions s'appellent les Umanyar (Eldar qui n'étaient pas en Aman )

Avari ( ceux qui refusérent l'appel des Valars )

Ces 4 factions sont appellés Moriquendi (Elfe de la nuit , ne virent jamais la lumiére des 2 Arbres )


Les factions en Italique ne sont pas jouable sur les terres du milieux .

Les autres le sont  . ( enfin je pense , je fais pas partie du staff  Razz  )
Sinon je fais essayer de trouver où se trouvent actuellement les factions jouable .
D'ailleur si il était possible , si bien-sur mon tableau est juste , de le mettre dans le forum approprié ?
Journalisée

La voie des Ténèbre est toujours synonyme de puissance incommensurable; Et le prix pour l'emprunter est toujours élevé.
Extrait du Tao de Shinsei.

http://monsite.wanadoo.fr/reposdesames/
Menelosil
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120


Voir le profil
« Répondre #2 le: 2005-02-06, 14:55:22 »

Je connaissais le tableau, par contre les races pouvant ou ne pouvant pas être jouables, je ne connaissais pas donc je te remercie beaucoup de cette réponse !

Et oui ce serait une bonne idée de mettre ceci dans le site des races elfiques jouables, comme juste : Noldor, Sylvains, Sindar, Nandor etc... Ou Vanyar, Teleri etc...d'un autre côté. Enfin c'est une idée que je renforce  Sourit
Journalisée

4A.
Moloch le Númenóréen Noir.
Menelthar le Gondorien.
Eranyel la Dúnadan.

3A.
Menelosil le Gondorien, Soldat-Recruteur de Minas Tirith.
Lindawel la Dúnadan.
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #3 le: 2005-02-07, 01:09:15 »

Les elfes "verts" ça existe pas, mais je suppose que tu veux parler des elfes.... sylvains! tadzaaaam... O_o

De toute façon, quelqu'un qui ne sait pas quelles races d'elfes peuvent être "jouables" ne sera pas capable de jouer en elfe, mais ça n'engage que moi.
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #4 le: 2005-02-07, 13:32:14 »

On nomme les Elfes d'Ossiriand les ''Elfes verts,'' à mon souvenir.
Journalisée
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #5 le: 2005-02-07, 18:00:15 »

L'Ossiriand a été en partie englouti lors de la Submersion du Beleriand, et les éventuels elfes verts qui existent sont désormais en Lindon, donc noyés dans la masse des Sindar, Falathrim et quelques rares Noldor qui sont restés sur Endor...

Autrement dit, y a "plus" d'elfes Verts sur la Terre du Milieu en 3015 TA
Journalisée
Dunadangor
Joueur
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


Voir le profil
« Répondre #6 le: 2005-02-08, 18:00:31 »

Sans vouloir contester entièrement, les Elfes Verts ne me semblaient pas si "noyés" que ça  Confus
      Ce sont les Elfes qui ont le "moins" souffert des Guerres du Beleriand (deux batailles meurtrières "seulement"), il est souvent dit que le pouvoir des Orques s'arrêtaient aux"frontières d'Ossiriand" et pour cause, c'était une région bien défendue : pouvoir d'Ulmo sur le Gelion, présence toute proche des plus grandes places fortes Naines, forêts peuplées d'Ents, et technique de guerre camouflée ayant fait ses preuves notamment à Nargothrond et contre les Nains...
        Les Falathrim à titre de comparaison ont été beaucoup plus touchés ("la plupart des gens de Cirdan tués" et les Ports ravagés). Ne devraient-ils pas être aussi nombreux sinon plus qu'eux ? Et plus nombreux que les Noldor ?

[D'ailleurs l'interdiction de chasse des animaux concorde fortement avec une présence assez importante d'Elfes Verts en Lindon...]
Journalisée

- Dunadangor le Haradan, Erumëndil

- Ming l'Oriental, Chroniqueur des Terres du Milieu

Irë orco nalanta tye
Mapat lúvatya !
Nan írë Atan nalanta tye
Yuhtat teciltya !
Moumix
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4480


52369290 moumix@hotmail.com
Voir le profil Courriel
« Répondre #7 le: 2005-02-08, 18:52:50 »

Chais pas, j'ai fait un résumé de ce que Garion m'a dit par pour ce dernier point Spécial Moumix

Mais ma première remarque reste toujours d'actualité Sourit
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 2005-02-11, 01:28:38 »

Plus nombreux que les Noldor, certainement !
Plus que les Sindar, au Lindon je ne pense pas. La situation au Premier Âge n'est pas vraiment compatible avec celle du Deuxième âge, et encore moins avec le Troisième.

Déjà les Falathrim sont des Sindar particuliers. Tous les deux sont issus du peuple des Teleri sous l'allégeance d'Elu Thingol. Si ces derniers ont effectivement été très touchés, et les Laiquendi moins, il faut voir qu'au deuxième âge, les Laiquendi ont tout à fait pu rejoindre leurs cousins Nandor au Lindorenan (Lothlórien) ou suivre Oropher (père de Thranduil, père de Legolas Vertefeuille) qui ont décidé de créer un royaume dans Vert-bois-le-grand... Eh oui, Thranduil est un Sinda.

Tout cela me laisse penser que les "Elfes verts" (qui se feront nommer par la suite "Elfes sylvains" par leur mélange avec leurs peuples d'origines) ne restent pas au Lindon : plus aussi boisé qu'avant, trop proche de la mer, trop d'autres peuples d'elfes. C'est dans ce sens particulier que j'avias parlé de peuple "noyé" au Lindon. Par contre ils sont majoritaires à l'est des monts Hitaeglir.

Voilà voilà


Garion
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Kivan
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 847



Voir le profil Courriel
« Répondre #9 le: 2005-02-11, 08:35:28 »

Bon on ne commencera pas à vouloir intégrer toutes les races possible dans la selection.  On en sortira pas. Razz
Journalisée
Gucci
Décorateur
Joueur Vétéran
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


SofiaTurambar@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10 le: 2005-02-11, 23:17:51 »

Effectivement, il y en a pas mal et quelques uns qui vivent à Valinor, les Vanyar, par exemple.

Les Laiquendi ont été protégés par les points d'eau du Gelion, après ils ont du suivre Oropher, mais leur passage n'est pas très très détaillé dans le Silmarillion en tout cas.
Journalisée
Belgarion
Joueur Vétéran
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4529


L'aventure est au bout du RP ;)

24949039 Belgarion@tolkiendil.com Feambar BeIgarion
Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 2005-02-12, 02:09:40 »

En effet Kivan, le choix de race d'Elfe est avant tou un choix RP. Les caractéristiques de races sont assez proches entre les différents peuples. Il est judicieux de choisir entre Noldor, Sindar ou Sylvain.
Journalisée

MJ Belgarion
Chroniqueur et correcteur des Chroniques de l'Imaginaire, Co-administrateur du Coin des Lecteurs, Membre de l'Association Tolkiendil
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Turambar  |  Zone Technique  |  Aide et questions techniques  |  Fil de discussion: Concernant les Elfes
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.8 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !