J'ai écrit dans un autre post:
CitationSinon, on revient là encore sur les différentes conceptions du serveur et de comment jouer à Turambar. Je m'explique: quand on vient comme moi du jdr et qu'on a jamais joué à un autre mmorpg, ce qui nous ennuie ce sont les aspects trop "jeu vidéo" de Turambar, c'est à dire les éléments comme les voyages en deux minutes d'un bout à l'autre de la carte, le pvp non crédible( j'ai déjà eu ce discours non?! Je radote :p),etc...
A l'inverse, des personnes qui sont venues à Turambar par le jeu vidéo sont peut- être moins gênées par ces aspects. Est-ce que ces deux conceptions sont concilibales? Certainement mais chacun doit mettre de l'eau dans son vin.
Comme je ne voudrais pas parler dans le vide( comment cela , c'est déjà trop tard pour cela :p) j'aimerais avoir votre avis sur la question. Peut-être en ouvrant un autre post.
Chose promise, chose due. Alors voilà. J'aimerais regrouper ici toutes les conceptions que les joueurs se font de Turambar, les attentes qu'ils ont par rapport au serveur. Un peu comme pour les posts sur les points négatifs et positifs mais de façon plus général: Comment définit-on le rp? Et qu'est-ce qui est Rp ou non selon vous?
C'est simple, il y a deux catégories de gens sur le serveur: Ceux qui voient le côté technique du serveur et les autres qui voient le côté RP.
En lisant les posts on peut facilement déterminer à qui on a affaire.
*se demande où il est...*
*sait où il se place*
* se le demande quand certains joueurs lui disent qu'il est un PG * :shock: :eek:
*Est entre les deux*
*pareil que Zita*
Je suis (quand je suis là :P ) plus là pour le côté RP que pour le technique, même si j'apprécie de temps en temps de pouvoir "camper bêtement" (ça vide la tête mais ça lasse vite :roll: ).
Ce qui m'ennuie un peu ici (et Dieu sait que c'est pas évident à formuler sans prendre le risque de froisser le staff) c'est :
- d'une part la trop grande tolérance aux boulets (voire aux PGs :D ), ce qui mène à "trop de gens qui auraient besoin d'être encadrés et pas assez de GMs pour le faire" (oui, des joueurs peuvent aussi y contribuer mais ce n'est pas pareil : la motivation d'être bien vu par un GM est bien supérieure à celle d'être bien vu par un joueur). Trop de gens ici ont comme motivation première "être le plus fort" alors que ce devrait, à mon sens, être "agir pour les intérêts RP et HRP de son peuple, voire du shard" :(
Et je ne parle même pas de tous ceux qui ont attendu d'être GMquelquechose pour se mettre au RP :roll:
- d'autre part trop peu de variété sur la carte : trop de grandes zones uniformes qu'on peut traverser d'un bout à l'autre sans avoir envie de s'arrêter pour profiter du paysage (ex : la plus grande partie de l'Arnor / contre-ex : l'Ithilien). Là aussi, je sais que c'est un gros boulot :(
J'en perds mes "hommes" ...
Quand je fais du RP, j'ai déjà deux conceptions différentes et qui viennent instinctivement, c'est-à-dire que parfois je m'implique tellement que je ne vois même plus le 2D ou tous les petits détails mais je m'implique carrément dans mon personnage et sans le faire exprès :p. La seconde conception est que j'essaye de me projeter dans les livres de Tolkien, de faire évoluer mes personnages dans son univers, il y en a qui n'aime pas ça car c'est trop restrictif et bien au contraire, moi c'est ce qui me plait le plus! :)
Il m'arrive aussi de PG, j'en ai pas honte, ça fait parti de mon plaisir également. :wink:
Moi c'est plutôt tout ce qui est développement de Turambar que j'aime.
Moi c'est les deux, et j'aime particulièrement c'est de parcourir la carte a la recherche de toutes ses subtilitées. N'ayant pas de compte décorateur, je ne peux qu'en profiter. :P
Le rp et seulement le rp. Le hrp en cas extreme ou pour lancer une ptit joke comme sa a trois heures le maitn quand on est deux sur le shard :p. Mais en d'Autr temps je le tolère en aucun point. Mais je suis de l'avis a Crazy
Moi les deux mais un peu plus le RP, j'ai jamais vraiment PG sur un skill.
Mais la question de Baradon était plus profonde que : Aimez-vous mieux pg ou faire du Rp?
Moi, je suis arrivé ici, et j'étais un joueur de jeu vidéo habitué seulement au côté plus technique. C'est-à-dire que ce que je voyais sur l'écran était tout ce qui comptait. Donc, c'était surtout le côté technique. J'aimais miner, essayer d'avoir un meilleur équipement, monter mes skill combattre.
Toutefois, je faisais aussi du rp, mais mon rp était limité par la technique. Si je ne pouvais voir concrètement le résultat d'une action ... ça ne valait pas la peine d'être fait.
J'étais donc vraiment un joueur du côté technique.
Toutefois avec le temps, le rôle-play, l'imaginaire et le forum on prit beaucoup plus d'importance pour moi. Je laisse libre cours a mon imagination et je me permets de voir des choses ig, même si on le voit pas sur l'écran. Ce qui me motive à jouer est la relation entre mes personnages et les autres personnages. J'imagine que le temps a eu cet effet sur moi.
Mais quand j'ai dit que je restais entre les deux plus haut, je vais vous donner un exemple de ce que j'entendais
Je fais un combat avec 8 npc orques, moi et Theomir. Le moment de la bataille ig, c'est le côté technique qui prime, le combat en question. Toutefois s'il advient que je raconte ce combat à d'autres je le romancerai. Je vais décrire un peu les conditions météo, ajouter que des soldats Rohirrim nous accompagnaient et que nous avons effectué une bataille contre un grand nombre d'orque.
Jamais je ne ferai comme dans le passé et dire que seul j'ai pu reprendre une ville assiégée, même si je l'ai techniquement fait.
Enfin, je ne sais plus trop si mon texte est cohérent, mais je tenais à dire que la question n'était pas etre vous un joueur de rp ou de pg.
Bah comme Zita dans le fond.... avant un combat ses pas le gros rp. Mais on le relate d,une autre faon. Quand j'ai commencer mon seul conseille qu'on m'a donner et que j'ai garder venait d'un joueur qui avait pas iamer que je soit plus fort que lui alorsi l m'a dit que la seul facon de te faire respecter était par le rp (ses drole il ne voulaitpas que je pg et il en étais un depremiere classe) Hors depuis ce jour tout tourne au RP et au scèene l'amusement que j e peux en tirer. Mais bien sure j'aime avoir de quoi de bon et pas etre en dernier. L'imaginaire prime sous toute ses forme car quand j'écris un texte ou quand je joue la scene se passe dans ma tete comme un films. Bref ses le rp que j'aime par-dessu tout mais je dois parcontre dire que le niveau de rp est bas:( et ses ma raison pour M'avoir fais un gondorien pour pouvoir me ralier au deux joueurs avec qui j'aime le plus jouer justement a cause que ses le rp qui nous motive et non le fait D'etre fort, faible ou d'etre un zeros. On imagine et on entre dans le rp de l'autre et SA ya pas grande personne qui le font :(
Moi quant commencer, tout comme Zita j'etais plus attiré par le coté technique du jeu, voir même à le préferer au rp. Ce qui m'a même poussé a faire toutes sortes d'erreurs et même a faire plusieurs abus. Avec le temps, ( et non par les reprimandes et les punitions qui ne m'affligeaint pas du tout ) j'ai finis par ne plus porter d'interêt significatif à la puissance réel des personnage. Deux ans après mon arrivé je ne me reconnait pas du tout au petit joueur que j'ai été. Mon plus grand regret dans tout ca, c'est que je l'impression d'avoir gardé la mauvaise réputation que j'ai pu me creer ainsi par mes mauvaises actions.
Je crois bien que ce qui m'a le plus manqué c'est peut-etre de la maturité, et je crois que Turambar, jusqu'a maintenant, a contribué un peu a tout ca chez moi. ^^
Je vais dire comme Thorain, étant un peu dans la même pensée que lui. La maturité apporte pour beaucoup dans le changement technique-rp. Au début, j'étais vraiment attiré par le matériel et rien d'autre. Les possessions techniques primaient, n'ayant vraiment jamais fait de bon et réel RP sur les autres shards où j'ai pu jouer. Mais avec le temps, on vieillit mentalement et on comprend bien vite que de macroter, c'est long et plate.
On évolue tranquillement du côté RP en prenant exemple et en s'inspirant des bons joueurs et peu à peu, on devient un bon joueur aussi. Un peu comme Thorain, parfois j'ai l'impression que mes erreurs de newbie resteront marquées dans mon front tant que je resterai sur Turambar.
Mais bon, pour revenir au sujet, une bonne scène de RP, y'a rien de mieux pour mon moral. Parfois, j'entre vraiment dans la peau du personnage, comme si j'étais en état de transe, et tout ce qui m'entoure n'importe plus. Je ne vois plus mon écran d'ordi, je ne vois plus les graphiques, disont-le, nuls, de Uo, tout ce que je vois, c'est comme un grand film détaillé où j'incarne un des protagonistes. J'en viens même à apprécier les autres personnages des joueurs, à éprouver un peu de sympathie quand ça va mal ou bien à faire resortir "the Dark-side of the Wulfgar". :P
Je trouve marrant de voir la manière de penser des gens à propos d'un simple jeu, comme quoi un jeu aussi anodin que Turambar peut être rassembleur :) .
Nettement le coté RP. Je suis même un tantinet exigeante. ceux qui me connaissent savent que je monte du coupo tres lentement et que mon équipement est le plus nul du shard eut égard à l'ancienneté du perso... ^^
Ben oui quand on fait énormément de RP on ne peut pas avoir de full plate en violine (quoique la violine, c'est pas mon truc..)
En fait j'en fais peut être trop :?
Citation de: ThorainMon plus grand regret dans tout ca, c'est que je l'impression d'avoir gardé la mauvaise réputation que j'ai pu me creer ainsi par mes mauvaises actions.
Une étiquette c'est dur à enlever ... Si tu crois qu'on t'en a collé une, dis toi que tu es pas le seul, j'entends plus parler d'autres personnes que de toi :p
Citation de: ThorainJe crois bien que ce qui m'a le plus manqué c'est peut-etre de la maturité, et je crois que Turambar, jusqu'a maintenant, a contribué un peu a tout ca chez moi. ^^
Ouep, en rencontrant du monde de divers endroits, d'âges différents, on arrive à prendre du recul et à mûrir, ça arrive parfois ^^
Je voulais aussi dire qu'hier on s'est tapé dessus avec Rhéoryn mais que c'était pour une scène RP, juste pour dire que la technique c'est mélangé avec le RP, et ça aussi c'est chouette! :)
(Et j'ai compris ce que tu voulais dire Zita :p)
Zitaclix a écrit:
CitationMais la question de Baradon était plus profonde que : Aimez-vous mieux pg ou faire du Rp?
Merci beaucoup. Les réponses avant étaient intéressantes mais pas exactement ce que j'attendais. merci d'avoir reformulé plus clairement, ce qui a permis d'obtenir les réponses que j'attendais.
Pour ma part, il est évident que le Rp compte, peut-être même trop comme Elsie. Le côté technique qui existe( et qui est légitime, j'ai mis du temps à l'accepter et je l'accpete pas ecnore tout à fait pour être franc) me paraît une contrainte, un frein.
Exemple: Deux chevaliers qui se font brigander par un homme seul, non accompagné en plein Belfalas. Cet effronté réussit à les mettre à terre en dix secondes, sans effort. Est-ce que mon ego en prend un coup? Oui, évidement. Mais surtout, c'est injustifiable dans ma vision du monde de Turambar( attaquer des chevaliers, c'est gonflé! Mais en plus, pouvoir se permettre de les mépriser, les laisser en vie ensuite parce que ce sont des Pj, :s) On me dira avec raison: Pg des skills et arrête de te plaindre ou fait pas un chevalier! ( véridique)
Heu? La chevalerie, ce n'est pas que le combat, mais un état d'esprit qui permet de grandes scènes de Rp, si on ne considère pas être à l'abri derrière ses skills capées et son matos extraordinaire. Normalement, il devrait inspirer le respect.
Enfin, normalement pour moi! C'est là qu'on voit des conceptions différentes. J'aurais tout fait pour éviter le combat et prolonger la scène Rp mais non, rien à faire.
PS: cool Elsie. Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^
Il faut de tout pour faire un monde ^^