Il y a quelque chose que je ne saisis pas, dans ce qui est écrit en italique il est dit que c'est un Lieutenant de Barad-Dûr qui a écrit le parchemin et pourtant il est signé : Ghorzach ...
Est-ce que ça revient à dire qu'un Lieutenant a écrit une lettre pour un Orque qui ne savait le faire ? :roll:
Bien , un orque c'est pas vraiment intélligent ^^
Ils ne savaient pas vraiment écrire eux...
C'est exactement, je vais t'expliquer.
Dans ma Horde un Lieutenant de Barad-Dûr n'a AUCUN pouvoir ou presque. Il ne sert que de porte parole à l'Oeil et de scribe.
Donc dans cette missive, Ce Lieutenant a écrit de ma part et tout le kit. Donc c'est moi qui demande et non le lieutenant, parce que mon Ghorzach même si c'est une brute il ne sait pas écrire :P
J'ai quand même du mal a imaginer un LDB voulant bien faire office de scribe vis a vis d'un orque :roll: :shock: Enfin je penses que tu fais fausse route, et que tu sous estime le rôle et le pouvoir des LDB. Un orque, chef ou non d'une meute, ça reste de la chair a canon. :wink:
J'suis d'accord avec Asbjorn. Ta horde est peut-être indépendante des ordres directs d'un LdB, puisque le chef exécutif c'est toi, mais en aucun cas ça te permet de les regarder en égal. S'il devait y en avoir un qui te donne un ordre, il te faudra le suivre de peur d'être en disgrâce* vis à vis de ton seigneur et maître, Sauron.
* traduction : la mort
Bah, c'est que militairement c'est pas un LDB qui va leader ma troupe. Militairement le LDB attitré à ma Horde ne touche ABSOLUEMENT pas à mes troupes. Comme mentionné ci-haut et dans mon BG, il ne me sert qu'à ça: PROPOSER des tactiques, rester en arrière des troupes pas se faire butter sans donner d'ordre, être scribe et servir pour l'Oeil.
C'est aussi pour une question de perso parce que le mien n'aime pas les LDB, il ne fait que confiance qu'à L'Oeil lui-même. Et ma troupe, elle subit la doctrine qui comporte sur l'expérience de Ghorzach et sur ses pensées :P
C'est sur que pour être puriste RP à la perfection...Faudrait qu'un LDB dirige mais j'ai VRAIMENT pas envie que ça fasse comme le Gothwarg-hai...Que le LDB soit le maître suprême(ce qui devrait être normalement). Je trouves que ça casse le BG d'aplomb. Tk, disons que je veux vraiment distancer les LDB de ma Horde. Au minimum qu'il soit. Évidament que j'obéit aux LDB mais y'a toujours le mais.
Non en fait je pense tout simplement qu'il n'y a pas de LdB affecté à ta horde. C'est le fait de vouloir en mettre un qui est la faute si tu me lis bien ci-dessus.
Alors vous êtes en accord avec moi ! :)
Remplace le LdB inventé par un esclave, il y en a qui savent lire et écrire ;)
Un caporal de Barad-Dûr ? :P
Humm, je pense que tout humain qui possède une influence dans l'enceinte de Barad-Dûr ne peut être en aucune manière sous les ordres d'un Orque, qui sont, comme l'a signalé Asbjorn, de simples "guerriers" même si bien sûr ils existent parmi eux des dirigeants.
Bonne blague quand même ! :P
Au fait, c'est Barad-dûr :p
Le problème (ou soucis) qu'on peut rencontrer, c'est d'arriver a faire un mélange habile entre la jouabilité et le strict respect du rp. Je m'explique, en terme de strict rp, un orque reste de la "chair a canon" (pour moi hein), et le terme de simples guerrier, c'est déjà leurs donner une certaine liberté, voir trop d'importance :roll: Mais il faut bien arriver a jouer son perso sans gâcher son propose plaisir non plus, je suis d'accord la dessus... Mais il faut bien un minimum, pour qu'un background soit viable non?
CitationBah, c'est que militairement c'est pas un LDB qui va leader ma troupe. Militairement le LDB attitré à ma Horde ne touche ABSOLUEMENT pas à mes troupes.
La hiérarchie, de nombreux persos d'autres peuples, se doivent de la respecter, et si ce n'est pas le cas, ils ont intérêt a se faire discret et se montrer particulièrement malin pour ne pas avoir d'ennuis. Je vois mal par exemple, un sous-officier ou un officier de la garde de Minas Tirith, faire "cavalier seul" (je parle pas du Rohan hein :D ), et considérer son ou ses supérieurs, comme de simples têtes pensantes, n'allant jamais avec ses subalternes sur le champ de bataille. Et si il ya un problème, l'officier doit vite remettre de l'ordre dans ses rangs. Au risque de rencontrer de nombreux problèmes par la suite.
Citationil ne me sert qu'à ça: PROPOSER des tactiques
D'après ce que j'en comprend, d'après tes mots Gorzach, un Ldb propose des tactiques (ou des stratégies plutôt), et ton perso dispose? :eek: :roll: J'ai du mal a trouver cela logique et cohérent, avec un système basé sur la terreur et la loi du plus fort (pour faire une schematique simple).
Ton perso n'aime pas les Ldb, a mon avis, peu de serviteurs (esclaves?) de l'oeil doivent les apprécier :P :D
N'empêche que je suis de l'avis de Ghozach, il s'est donné du mal a créer une guilde et il devrait a tout prix écouter le premier LBD venu.
Finalement, je crois que c'est aux joueurs de LBD de comprendre que la Horde est un part et de ne pas passer leurs temps à leurs donner des ordres.
Je ne crois pas que tu sois dans le sujet l'ami :s
Je n'ai jamais donné d'ordres à quiconque de sa guilde mais je tenais simplement à dire que je trouve ça loufoque qu'un LdB soit le serviteur d'un Orque et ça quelque soit le Lieutenant ou l'Orque.
Je ne pense pas que les LdB abusent de leurs pouvoirs IG, ou alors il faudrait leur dire... !
On ne lui demande pas d'écouter le premier LdB venu mais simplement de ne pas dire qu'il a un LdB comme serviteur :s
Je répondais surtout à la première moitié du post de Asbjorn, le reste du sujet je suis d'accord avec vous.
Autant pour moi chef ! ^^
Truc con : un orque ne peut pas devenir LdB ?
Je pense pas qu'il ait le cerveau pour non, Crazy.
Et je redis ce que j'ai dit (ce qui centralise tous vos avis). En ce qui me concerne je pense tout simplement qu'il n'y a PAS de LdB affecté à cette orde. C'est sa horde et il la mène seul.
Quant au fait d'écrire, je lui ai déjà trouvé la solution et transmis par MP (d'ailleurs l'idée de base était la sienne qu'il avait juste oublié, comme quoi...).
Je parlais du statut, non de la "race" ;)
Nous n'avons qu'à dire que tous les orques qui existe ne sont pas tous sous les ordres de Sauron et qu'il y a des orques d'une autre région qui se sont regroupés, ils se sont trouvés un chef et voila. Ils sont indépendant, au service de l'oeil certes, mais indépendant tout de même.
C'est ce que Garion disait aussi! Ils ont pas la cervelle pour monter jusque là...
Citation de: HermackNous n'avons qu'à dire que tous les orques qui existe ne sont pas tous sous les ordres de Sauron et qu'il y a des orques d'une autre région qui se sont regroupés, ils se sont trouvés un chef et voila. Ils sont indépendant, au service de l'oeil certes, mais indépendant tout de même.
Mais bien sûr. Et même que Sauron il dit qu'il n'est pas content quand on le trahis et c'est tout.
...
C'était pas un jeu sérieux ici ?
Ce sont des orques exceptionnels alors ou bien, autant oublier le fait d'avoir une guilde d'orque qui ne se fera pas marcher sur les pieds par les LDB.
Où l'installer loin du Mordor, mais sa gâche aussi tout le plaisir.
Si sa continue je vais me sacrifier et faire un LBD qui aura sous charge la horde. (et je la laisserai entièrementt libre). Le résultat ig sera le même mais ils auront une justification. Mais encore la je trouve ça dommage si on doit se rendre la.
Zita, il suffit de dire qu'un LBD est au-dessus de Ghorzach, et que ce dernier ne fait que retransmettre les ordres. Ca donnerait de la crédibilité à Ghorzach, et rendrait le tout plausible ... Non ?
Mais sinon, comment ça se passait pour le Gothwarg-hai ?
J'vais insister lourdement...
Dans le SDA la tour de Cirith Ungol est confiée à un Orque, considéré comme le Capitaine de sa troupe (je sais jamais lequel des deux Shaagrat ou l'autre...).
Cette Horde n'est pas sise à Barad-dûr, son commandement peut-être sans aucun soucis entre les mains de Ghorzach (sinon je ne l'aurais pas accepté en tant que Staff) et les LdB n'ont pas de raison de le harceler sans un motif sérieux venant de l'Oeil lui-même (ou à la limite de Bouche-de-Sauron).
Mais - y'a un mais - Ghorzach ne parle qu'au nom de sa compagnie et non pas au nom du Mordor. Quand il dit vouloir faire alliance avec les tribues orientales, c'est à mon avis pas de son ressors... mais bon on est là pour jouer et c'est la seule guilde ténébreuse qui fait son travail sur le Mordor en ce moment (là je rejoins Hermack, mais pas le reste de son explication).
G.
(petit édit : en général, je ne donne jamais d'invention de ma part quand je donne mon avis, ou alors je le précise qu'il ne s'agit que d'une interprétation personnelle).
Bien avec ce message clair, je clos sujet avant que quelqu'un rajoute de la confusion