Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: Trynis Valer le 2007-01-14, 05:27:12

Titre: L'économie
Posté par: Trynis Valer le 2007-01-14, 05:27:12
Parlons un peu de l'économie sur Turambar. Comment l'argent circule-t-il ? Certaines armures semblent valoir des millions, sont-elles réellement en vente ? Certains pjs se les paient-ils ? Comment accumuler les millions de pièces nécessaires à un logement ?

Est-il possible de faire des affaires avec les PNJ, autre que les vendeurs classiques ? Existe-t-il un système de taxes ? Peut-on, par exemple, lancer une expédition sur un village NPC et exiger un tribut ? Le pur roleplay peut-il générer de l'argent ?

Voilà, désolé si tout ça n'est pas très structuré, mais en gros le but est d'avoir une petit synthèse de comment fonctionne l'économie turambarienne, en étant sûr que beaucoup d'autres nouveaux trouveront ça instructif.
Titre: Re : L'économie
Posté par: Razaek le 2007-01-14, 05:48:08
Bon premierement la facon premiere de  faire des l'argent sont les métiers. Par exemple bowcratf, tailoring, alchimy, tinkering et plusieurs autre... Dans le cas de la couture on peut creer differente soie et armure. Dans la forge les armures que tu parles qui valent des fortunes est du a leur rareté dont les minerai sont extremement dure a trouver et a forger donc les joueur qui ont la chance dans avoir souvent les gardes pour eux ou sinon sa vaut une vrai fortune. Dans mon cas je suis guerriere c'est une bonne facon de faire de l'argent du fiat des brigands. En fait sa depend de toi comme tu peux faire des arc long en bois normale qui se vende cher les npc. Les npc achete en fait les métaux et ressource de base donc bois commun, tissus , laine, vêtements ,armure et arme en fer. Voila^^ je suis peut être un peux melangeant mais bon...
Titre: Re : L'économie
Posté par: Ingold le 2007-01-14, 05:56:42
Pour les métaux, après la vérite, c'était pas facile en acheter.

Disons que tout le monde garde tout pour eux et leurs amis.

Sinon, c'est con, mais la plus grande partie des po proviennent de la vente aux pnjs et des loots de monstres...

En pur rp, oui y'a moyen de faire de l'or (Vente d'informations, vente d'esclaves, têtes mise à prix) enfin, c'est à toi de trouver une façon d'extorquer quelques piècettes aux autres joueurs en rp. (Grim était pas si mal avec ses talents de musiciens pour y arriver!)

Sinon, les pjs achetaient asser de vêtements, des armures et des meubles, mais en bois rare...
Si tu fais mineur, tu vas avoir des tas de commandes pour les gros métaux, mais bonne chance pour passer ton ilsa et tout ce qui est inférieur.

En espérant que ça puisse t'aider
Titre: Re : L'économie
Posté par: king400 le 2007-01-14, 08:25:25
Le meilleur moyen d'avoir des choses c'est de se créer un réseau de contacts qui vous fourniront soies, armures, armes et autres trucs gratuitement parce que vous êtes leurs "amis". C'est triste mais c'est une bonne partie de l'économie turambienne et aujourd'hui cela serait hué par la société entière (mais n'en déplaise à tous ça existe encore  :D )
Titre: Re : L'économie
Posté par: pierrot le 2007-01-14, 10:23:31
L'or est difficile à avoir via uniquement le RP pour quand même avoir les po dans sa banque, mais il est quand même relativement facile à avoir, que ce soit en commerçant avec les PNJs ( vente d'objets faits par artisanat ou par la chasse ) ou en vendant des choses à d'autres PJs ( pas forcément très très rare, mais tout le monde n'a pas toutes les skills d'artisanat. ;) ). Personnellement je trouve que l'or se récolte très vite, il suffit de savoir quoi chasser ou quoi vendre avec les PNJs, ou de vouloir se séparer de certains objets avec des PJs.

Pour les armes/armures qui semblent valoir des millions, c'est trèèès rare qu'un PJ veuille bien en vendre, comme l'a dit Ingold, ceux qui en ont le gardent pour eux ou leurs amis ( souvent IRL :( mais bon ).

L'argent circule en PJ->PNJ ( achat de maison, de doseurs pour un couturier principalement ) et de PJ à PJ ( pour un service RP ou grâce à une skill, ou pour un achat de matériau ). Au passage, pour payer une maison, tu n'es pas obligé d'avoir directement tout l'argent, tu as largement le temps de rembourser au fur et à mesure ... Après le prix varie, c'est pas la même chose entre un deux pièces ( pour ainsi dire :p ) et un palace.

Il n'y a pas de système de taxe. Si tu lances une expédition sur un village PNJ pour avoir de l'or, un MJ t'en donnera peut-être avec une scène RP s'il en a envie ( et s'il est présent évidemment ), mais c'est pas sûr.
Titre: Re : L'économie
Posté par: kaar le 2007-01-14, 18:16:11
j't'ai fais un topo via msn alors je ne me répète pas, hein ? ;)
Titre: Re : L'économie
Posté par: Zelphalya le 2007-01-15, 08:11:21
Citationsoie
*grommelle*

C'est pas de la soie, c'est de la teinture ! :rale:
Titre: Re : L'économie
Posté par: daeran le 2007-01-15, 16:23:28

  Pour le commerce on verra ce que donne les foires marchandes de la comté et Bree. Je ne sais pas si il y en a deja eu la ou ailleur , surement que si mais je n'etais pas encore la.


j'attendai la creation d'un coffre pour le premier projet avant de tenter des foires marchandes.