Turambar

Zone Technique => Aide et questions techniques => Discussion démarrée par: vinctuning le 2007-09-15, 04:05:51



Titre: C'est long monter tailoring...
Posté par: vinctuning le 2007-09-15, 04:05:51
je suis rendu a 55 en tailoring en ayant fait des demi tablier

mais la ça ne monte plus...

y aurait il un autre vêtement qui ferait que ça monte plus vite :?

merci de me répondre le plus vite possible


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Roux le 2007-09-15, 05:58:02
Sa arrive que les skill bloque pour un temps et qu'après il monte de .2 ou .3 en très peux de temps.  Soit patient et sa viendra


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Morenlor le 2007-09-15, 10:44:49
De mon côté, je trouve qu'il monte assez vite. Je te conseille de faire des bandeaux car ils utilise moins de matières, donc tu fais plus d'action, ce qui te donnes plus de chance de monter tailoring.


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: vinctuning le 2007-09-15, 12:24:51
c'est que des bandeau,ça utilise moins de matières mais on a aussi besoin de ''spool of thread''pis ça ça en utilise un a chaque fois pi ça on peut pas en avoir infini :wink:


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Morenlor le 2007-09-15, 12:28:59
Tu le montes avec ton Dalien ? Si oui, tu as un champ de coton devant Esgaroth, tu cueille le coton et tu le change en spool of thread devant un rouet. Si c'est ton Gondorien, je ne sais pas s'il y a un champ devant Minas.


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: vinctuning le 2007-09-15, 12:34:54
c'est avec mon dalien

c'est bon ça...

ça va surement m'aider...

merci


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Suidakra le 2007-09-15, 17:48:35
Pour calmer votre rage de moner, j'vous conseille d'essayer Blacksmityh ou Carpentry...

Les deux plus longs mis à part les skills de combat :D

Après, vous allez trouver les autres trop rapides :D


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: kaar le 2007-09-15, 18:16:55
Je peux même rajouter que carp et le plus long des deux et tailo un des plus facile. ;)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Suidakra le 2007-09-15, 18:23:18
Oui, Je connais quelque eprsonnes qui ont pris 1 semaine pour caper Tailoring. Et que Malgré mon acharnement, Carpentry monte assez lentement, même sous la barre des 60 :D. Cependant, c'est bien ainsi!


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Pierrot le 2007-09-15, 19:13:52
Tailoring, tinkering, cooking, ça monte très vite ... A condition d'avoir les ressources pour les deux derniers.


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Simon le 2007-09-15, 21:13:29
Pour ma part, je monte tinkering avec mon orque et c'est plutot long... à main !


Titre: Re : Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Bertrand le 2007-09-15, 22:21:06
[...]c'est plutot long... à main !

C'est celà qu'il faut voir aussi : entre ceux qui macrotent avec utilisation d'un petit script, et ceux qui le font à la main (c'est déjà moins dur avec des macros-claviers).
On ne va pas aussi vite à la main qu'avec un script qui tourne pour vous. ;)

Et je ne parle pas du courage et de la patience...  :fou:


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Pierrot le 2007-09-15, 22:49:20
En effet Bertrand. Quand j'ai monté bow avec ma NN sans maccro, j'trouvais ça long ( avec macro-claviers quand même ), là avec un script c'est rapide je trouve. :)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Suidakra le 2007-09-16, 01:14:20
Avoir eu ces petits trucs quand je montais Suid, ça aurais été beaucoup moins ch***t. Pas moins long, car les utilisation de skills prennent le même délais, seulement, on a les mains libres pour discuter plutôt que de cliquer en fou :D


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Simon le 2007-09-16, 01:33:22
Il y a quelqu'un qui pourrait m'envoyer des scripts de tailoring et de tinkering? :)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Razaek le 2007-09-16, 02:21:11
Ouais je prend ton msn et je vais tout t'expliquer comment ten faire toi même c'Est très facile tu vas voir.


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Ithil le 2007-09-16, 02:29:00
Surtout n'oubliez pas que même avec ces scripts il faut TOUJOURS rester devant son écran.


Je vous surveille :twisted: :twisted: :twisted:


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Suidakra le 2007-09-16, 04:23:46
NON, il vous surveille pas, il blesse vos perso!

quand j'pense qu'il m'a masacré une paire de gants et enfoncé une écharde sous l'ongle du pouce, juste là où ça fait mal!

VILAIN ITIL!
*le cogne avec un journal*

Bon Ok, j'dépose ma bière pour la soirée :D


Titre: Re : Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Bertrand le 2007-09-16, 12:07:43
[...]Pas moins long, car les utilisation de skills prennent le même délais, seulement, on a les mains libres pour discuter plutôt que de cliquer en fou :D

Bien sur qu'il y a le même délai, mais ne me fait pas croire que tu vas aussi vite en utilisant ton clavier qu'en utilisant un script tout de même. L'humain n'ira pas aussi vite qu'un programme qui tourne en boucle à cause des manipulation à faire. ;)

Et, même sans ça, comme tu l'a dit c'est moins c..... Donc dans une journée un joueur montera plus vite son skill avec un script que s'il le fait à la main. Simplement parce qu'un joueur qui le fait à la main va en faire une heure ou deux et sera usé, il en aura ras le bos et arrêtera pour la journée. Alors qu'avec un script, tu pourra le faire plusieurs heures sans perdre patience et courage, voir faire de nombreuses périodes de macrotage sans en avoir marre.

En résumé, par exemple sur une journée, via un script un joueur passera plus de temps à monter son skill qu'un joueur qui le fait à la main. Donc c'est bien plus rapide de monter un skill avec un script qu'à la main, comme je l'avais dit.


Titre: Re : Re : Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Pierrot le 2007-09-16, 12:11:45
[...]Pas moins long, car les utilisation de skills prennent le même délais, seulement, on a les mains libres pour discuter plutôt que de cliquer en fou :D

Bien sur qu'il y a le même délai, mais ne me fait pas croire que tu vas aussi vite en utilisant ton clavier qu'en utilisant un script tout de même. L'humain n'ira pas aussi vite qu'un programme qui tourne en boucle à cause des manipulation à faire. ;)

Et puis quand on parle, écrire sur msn peut prendre plus de 2-3secondes, donc à la main on perd du temps, pas avec le maccro, sans même compter la différence de rapidité si on ne parlait pas sur msn/IRC. ;)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Zelphalya le 2007-09-17, 11:53:53
Tout dépend de l'attention et du skill (il y a des skills qui demandent peu d'actions mais pas mal de délais).


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Bertrand le 2007-09-17, 12:45:12
Oui. On peut donc établir cela sous la forme mathématique :

Soit A_la_Main, la vitesse potentielle de montée du skill en usant de la main.
Soit Au_Script, la vitesse potentielle de montée du skill en usant d'un script.

Pour tout Skill appartenant à Turambar, nous avons :  A_la_Main <= Au_script

Mais jamais nous n'avons : A_la_Main > Au_script

C.Q.F.D.
Je sais, je sais : je suis c.., bête. :P
Bref... A la base ce n'était qu'une parenthèse dans le sujet principal. :D



Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Zelphalya le 2007-09-17, 13:19:22
Essaye Lumberjacking.


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Bertrand le 2007-09-17, 13:27:47
Tous mes personnages, que j'ai eu ou que j'ai, l'ont et le monte plus ou moins. Mais je suis lent avec mes petits doigts, comparé aux autres joueurs, je le sais.

Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie !  :lol: :P

* prenant une pince pour débloquer ses doigts crochus plein d'arthrose * :P


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Zelphalya le 2007-09-17, 16:27:18
Lumberjacking est aussi long à la main qu'en script (c'est peut-être même plus long en script), donc ne pas faire de généralité.


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Bertrand le 2007-09-17, 18:31:30
Sauf la lacitude dont je parlais plus haut... ;)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: vinctuning le 2007-09-19, 02:12:15
moi je trouve que ça monte vite Lumber je suis déjà à 58 ak mon dalien même si yé parti de 55 ça monte quand même


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Bertrand le 2007-09-19, 07:30:40
moi je trouve que ça monte vite Lumber...

Personne ne dit le contraire.  :)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Pierrot le 2007-09-19, 12:17:29
T'as 58, redis moi ça dans les 80%. ;)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: vinctuning le 2007-09-19, 12:56:54
lol ouais :D


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Ingold le 2007-09-19, 13:35:09
Bah Lumber Jacking, c'est OK maintenant ... Avant que Moumix ne change la vitesse de monté, dites-vous que les trois persos les plus haut avaient quelque chose comme ça: Hitwen 78-79%, un autre elfe (Erestor le nom je crois) dans les 76%, et j'avais quelque chose comme 72%...

Avec la modif, j'ai fait le 72%-100% avec moins de bois qu'il ne m'en a fallu pour faire le 50-72%.

Par contre, pour tailoring, je serais pour l'implantation de grands champs dans les régions plus au Sud (Gondor pour les lums et la région d'Umbar pour les tens) pour favoriser du commerce ... On pourrait peut-être également faire de la soie (Sans créer un nouveau tissu, mais comme nouvelle source) également ...

Grosso modo, en ayant de grands champs de coton dans un endroit, quelques pjs peuvent l'exploiter, le vendre pour la région et en exporter. Peut-être centraliser certaines ressources pourrait-il aider quelque peu le commerce?

(Si tu es excellent a produire du tissus, mais en contrepartie que tu ne produits que très peu de fer, mais que par contre ton voisin est nul a produire du tissus, mais excellent dans la production du fer, il y a possibilité de commerce! Ce qui avantage les deux "voisins")



Titre: Re : Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Bertrand le 2007-09-19, 16:09:14
Grosso modo, en ayant de grands champs de coton dans un endroit, quelques pjs peuvent l'exploiter, le vendre pour la région et en exporter. Peut-être centraliser certaines ressources pourrait-il aider quelque peu le commerce?

(Si tu es excellent a produire du tissus, mais en contrepartie que tu ne produits que très peu de fer, mais que par contre ton voisin est nul a produire du tissus, mais excellent dans la production du fer, il y a possibilité de commerce! Ce qui avantage les deux "voisins")


Exactement. :)

Et là l'idée d'un joueur (ou plus) faisant l'approvisionneur, en allant de villages en cîtés comme proposé par le Staff, peut aider à donner le goût à d'autres joueurs de le faire aussi.

De là s'il y a plus de voyageurs approvisionneurs sur de nombreuses routes commerciales, ils pourra il y avoir des embuscades un peu partout et non plus uniquement en Anorien (qui est la route la plus utilisée,par les joueurs qui commercent, il faut avouer).

Donc ton idée, Ingold, peut donner du plaisir à tous les styles de joueurs. :)


Titre: Re : C'est long monter tailoring...
Posté par: Zelphalya le 2007-09-19, 21:17:04
Bon je crois qu'on a fini la discussion, donc je clos ;)