Voilà, comme présentement il y a un bug de stats, seul le combat les fait monter. Or dépassé les 40-45, monter l'intelligence avec le combat, autant le dire, c'est aussi probable que trouver du mithril sur un lapin.
Donc, ma proposition est simple : redonner de l'intelligence à ceux qui en perdent.
De l'autre côté, pour ceux qui créent des personnages, pouvoir la leur monter ( pas jusqu'au max non plus ) si par exemple ils montent anatomy, arms lore, eval intel, ou toute skill qui la monterait d'ordinaire.
Tout ça dans l'optique de faire comme si ce bug présent n'avait pas lieu, tant qu'il n'est pas résolu. :)
Parfaitement d'accord! Je suis a 50 d'intelligence et même en montant mon anatomie je ne réussi pas a capper mon intelligence. Et l'intelligence sa fait une grosse difference avec les potions les pouvoirs pour ceux qui en ont. Alors j'approuve parfaitement:P.
J'ai capper mon intel en montant musicianship. Je devais être à 15-20 avant de commencer.
Semblerait que musianship le fasse monter alors ...
Mais ça veut dire qu'on doit être musiciens pour pouvoir le monter ? :P
Tout le monde ne doit pas non plus être un grand savant, comment fairons t-on la guerre sinon :P
caper toutes les stats n'est pas obligatoire
Pour un nn oui c'est très pratique et pour tout les races qui ont des pouvoirs.
Je parle pas de caper, comme je l'ai précisé dans mon premier post.
Seulement pour un NN - par exemple :P -, dont on dit toujours que leurs skills n'ont pas à être très hautes et dont les stats sont légèrement inférieures à celles des autres ( n'empêche qu'avec un Gondorien, ça suffit pour faire la différence, sans sorts/potions des deux côtés ) parce qu'ils ont des sorts, quand tu te retrouves avec 35 d'intelligence, que tu peux pas faire la moitié de tes sorts, ben tu te fais avoir. :)
Et c'est pas parce qu'on a capé l'intelligence qu'on est un grand savant, ça montre juste qu'on sait boire une potion. :D
CitationSeulement pour un NN - par exemple -, dont on dit toujours que leurs skills n'ont pas à être très hautes et dont les stats sont légèrement inférieures à celles des autres ( n'empêche qu'avec un Gondorien, ça suffit pour faire la différence, sans sorts/potions des deux côtés ) parce qu'ils ont des sorts, quand tu te retrouves avec 35 d'intelligence, que tu peux pas faire la moitié de tes sorts, ben tu te fais avoir.
Oui peu-être...
Mais on sait tous qu'un N-n booster bat
presque tout les races, donc pourquoi leur faire booster intelligence facile dirrectement au débart quand ils peuvent nous battre facilement ?
CitationMais ça veut dire qu'on doit être musiciens pour pouvoir le monter ?
Pas obliger...
Si tu bloques le skill non. Bon c'est vrai , le bloquage marche pas fort fort. Mais au pire tu demande a un MJ de te le descendre. :wink:
CitationEt c'est pas parce qu'on a capé l'intelligence qu'on est un grand savant, ça montre juste qu'on sait boire une potion.
Pas une , plusieurs. :P
Citation de: Urgash le 2007-11-03, 22:45:52
CitationSeulement pour un NN - par exemple -, dont on dit toujours que leurs skills n'ont pas à être très hautes et dont les stats sont légèrement inférieures à celles des autres ( n'empêche qu'avec un Gondorien, ça suffit pour faire la différence, sans sorts/potions des deux côtés ) parce qu'ils ont des sorts, quand tu te retrouves avec 35 d'intelligence, que tu peux pas faire la moitié de tes sorts, ben tu te fais avoir.
Oui peu-être...
Mais on sait tous qu'un N-n booster bat presque tout les races, donc pourquoi leur faire booster intelligence facile dirrectement au débart quand ils peuvent nous battre facilement ?
Les autres races peuvent aussi prendre des potions. ;)
Donc au final, c'est pas sûr qu'un NN boosté batte n'importe quelle race boostée. Sans compter les LdBs, Trolls, et Elfes.
Mon intelligence est bloquée à 1 du max depuis quelques temps déjà.
Faire des potions (seul métier pour mon perso) ne suffit pas non plus à remonter le petit point.
Citation de: Urgash le 2007-11-03, 22:45:52
Mais on sait tous qu'un N-n booster bat presque tout les races, donc pourquoi leur faire booster intelligence facile dirrectement au débart quand ils peuvent nous battre facilement ?
Sauf que les NN ont cette réputation juste grace à certains jouers très axés pvp. S'il y en avait (des joueurs) dans d'autres peuples, c'est ces peuples là qui seraient pointés du doigt.
Et surtout le débat n'est pas de savoir quelle race est plus ou moins avantagée par l'intelligence, là on parle d'un bug est c'est dans l'ordre des choses qu'il soit résolu à plus ou moins court terme.
Pour la solution proposée par Pierrot, je suis pour quand je prends mon cas personnel (je devrais être capé en int depuis pas mal de temps), mais il faudrait s'assurer que cette compensation soit faite dans l'équité et la transparence, que personne ne se sente lésé. L'ideal étant que le bug soit résolu, bien sûr, mais en attendant pourquoi pas...
J'ai rien trouvé du tout, Zelph non plus ... On avait eu ce bug plusieurs fois dans le passé, mais c'est Moumix qui l'avait règlé (J'devais même pas être du staff :p) et Moumix n'avait pas trop l'habitude de dire ce qu'il retouchait dans des cas du genre :/
je suis assez partisan de la solution de Pierrot, néanmoins, cela risque de créer de grosses inégalités et des risques de frustrations en conséquence, selon la façon dont ces compensations de bugs sont appliquées. ( Qui le fait? Pour qui? Selon quels critères? Avec quelle régularité?...) C'est difficile voire impossible de faire cela pour tous les joueurs à toute heure. ( Il faudrait un mj présent devant l'écran 24H sur 24, ce qui est inconcevable, même en se relayant) Il faut donc prévoir des "heures" où cette montée artificielle peut s'opérer, des personnes du staff chargées de le faire...
C'est à mon avis un protocole très lourd et fastidieux. Si on ne le fait pas cependant, quelle équité entre les joueurs? A tiens, toi je te connais et tu es co en même temps que moi, donc hop, je te montes tes caractéristiques... :(
Dans le sens inverse, ne rien faire, pénalise les joueurs débutants. Quand je dis, pénalise c'est un euphémisme: c'est un problème pour les compétences artisanales ou autres liées à l'intelligence, mais aussi pour celles de force et dextérité. Certes, on peut les monter en combat, mais si on ne trouve pas de partenaires, c'est handicapant. Surtout si on joue avant tout un artisan bûcheron par exemple. Si bûcher ne fait pas augmenter la force ou très peu, c'est fastidieux et décourageant.
Dommage que Moumix n'ait pas livré sa recette..
Citation de: Brachan le 2007-11-12, 11:38:49
je suis assez partisan de la solution de Pierrot, néanmoins, cela risque de créer de grosses inégalités et des risques de frustrations en conséquence, selon la façon dont ces compensations de bugs sont appliquées. ( Qui le fait? Pour qui? Selon quels critères? Avec quelle régularité?...) C'est difficile voire impossible de faire cela pour tous les joueurs à toute heure. ( Il faudrait un mj présent devant l'écran 24H sur 24, ce qui est inconcevable, même en se relayant) Il faut donc prévoir des "heures" où cette montée artificielle peut s'opérer, des personnes du staff chargées de le faire...
C'est à mon avis un protocole très lourd et fastidieux. Si on ne le fait pas cependant, quelle équité entre les joueurs? A tiens, toi je te connais et tu es co en même temps que moi, donc hop, je te montes tes caractéristiques... :(
C'est simple : un mec qui a moins de 10 points d'écart avec le maximum, on lui redonne le tout, ou presque.
Et pour remonter ? C'est simple aussi : normalement, quelles skills remontent l'intelligence ? Ben on voit si une de ces skills est bien montée ( en estimant que la personne a fait un "teach" à 40% quand même ), on le monte, selon un rapport arbitraire : 1% = 1 point, ou plus ou moins ( ce chiffre est sûrement trop haut ou trop bas, je sais ).
Si le rapport x-40% / y+1 d'intelligence ( ou autre ) est connu de tous les membres du staff, n'importe qui peut le faire. Les critères, ben seulement les compétences montées, si elle font monter l'intelligence ou non ( sauf si certaines skills le montent plus vite que d'autres, mais là je peux pas aider :p ), et la régularité, ben : soit un PJ demande, soit le membre du staff regarde de lui-même.
Si tous les membres du staff hors CNS/Ecrivains peuvent le faire, il y aura très peu / pas de PJs dans le cas "personne est là pour monter mon intelligence" je crois. ;)
Et pour les pj's qui étaient déjà au max, qui sont morts et ont perdus 1 point ?
Faut faire combien d'objets utilisant la dex pour se faire remonter le point ?
CitationC'est simple : un mec qui a moins de 10 points d'écart avec le maximum, on lui redonne le tout, ou presque.
Autrement dit : si ton maximum est 70, et que tu as entre 60 et 70, on te remet à 70. ;)
Enfin c'est une proposition : rien n'est décidé encore. :)
Cela a l'air de tenir la route, Pierrot. ( Je dois avouer que je n'avais pas tout apréhendé à la lecture de ton premier post. Ceci dit, le ratio 1 point pour 1% me semble un peu excessif, bien que je ne m'y connaisse pas techniquement, juste par rapport à l'expérience pratique de la montée de mes compétences.
Ceci dit, reste à voir avec le staff évidemment, mais cela fait tout de même du travail et vu que les joueurs nouveaux arrivent régulièrement, c'est le "délai" du traitement de leurs compétences qui risquent d'être source d'inéquité. ( Pour les anciens joueurs, c'est assez facile avec ta méthode).
Ben, le ratio de 1% / 1point est pas forcément énorme.
Vu qu'on admet qu'on commence la skill à 40%, avec anatomy admettons ( ou arms lore, animal lore, inval intel, ou autre, c'est juste un exemple là ), si on le monte à 95-100%, on gagne 55-60%.
Ca revient donc à caper à peu près en même temps anatomy et intelligence, or IG, je crois qu'on cape l'intelligence bien avant anatomy. :)
Un point de skill au dessus de 40 pour 1 d'intelligence me semble au contraire trop peu. Tout dépend en fait des skills montées, certaines prennent vraiment beaucoup de temps pour augmenter du moindre 0.1%... mais mieux vaut que la compensation soit trop basse que trop haute, il ne faudrait pas que ce bug se transforme finalement en avantage.
Pierrot ton système ne traite pas le cas des skills qui ne s'apprennent pas chez les pnjs, comme méditation par exemple, sinon pour le reste je suis assez d'accord.
J'y réfléchis.
Moi je dis que je fais un script qui compence la monté automatique des stats, par quelque chose d'automatique mais qui n'est pas le script de base...
Et le tour est joué, pas de MJ, de CNS, de gardien ou d'anim impliqués, pas d'inégalités ^^
moi je dis merci Ingold :)
2 morceaux de robot pour ingold!!! :D
Evidemment, le mieux c'est de corriger le bug, ou d'en corriger automatiquement et sans marge d'erreur les effets.
Donc comme les deux juste au-dessus, merci Ingold ! :)
Juste quelques petites questions:
- Probabilité de 1/150 de gagner un points en stats? Bien, trop, pas asser?
- Seulement avec une réussite, ou avec un échec? Ou les deux?
Thanks!
Citation de: Ingold le 2007-11-15, 07:10:01
J- Seulement avec une réussite, ou avec un échec? Ou les deux?
Je dirai les deux.
Je crois que jusqu'à 30%, ça marche même avec un échec. Ensuite, uniquement avec une réussite.
Pour la probabilité 1/150, ça marche avec le système de ( avec x=150 ) 1/x, puis 1/x-1, puis 1/x-2 etc ? Si oui, je dirais de le monter à 180-200.
Enfin j'ai pas trop idée des vrais chiffres. :/
Citation de: pierrot le 2007-11-15, 08:58:59
Je crois que jusqu'à 30%, ça marche même avec un échec. Ensuite, uniquement avec une réussite.
Oui tu as raison, c'est mieux comme ça. :)
ouais les chiffres me semblent bon....Faut juste pas que je perde 1 intel de plus, pour pouvoir encore faire mon désarmement :D
Non, quand j'ai marqué une probabilité de 1/150 je parlais d'un rand(150) == 0... Donc, une chance sur 150 à toutes les fois...
Je me penche sur votre problème mais le manque d'info visuel et écrite ne m'aide pas..
Quelqu'un peu dire ce que Moumix avais fait pour résoudre le problème ?
Même si c'est seulement une idée mineur de ce qu'il a touché ou changé ça peu aider.
Bref voilà je propose soutient mais j'ai besoin de plus d'info :-/
La version du serveur également, quelqu'un m'a dit sphere .9 :eek:
J'attend toujours.. si vous préférez règlez ça seul dite le moi pour que j'évite d'attendre pour rien :hehe:
Sphere 0.99f
Et si on savait ce que Moumix avait fait, on l'aurait réglé.
Merci d'être patient.
PS : Je pars en WE.
Bon WE Zeph merci pour la réponse.
Citation de: pierrot le 2007-11-15, 08:58:59
Je crois que jusqu'à 30%, ça marche même avec un échec. Ensuite, uniquement avec une réussite.
Pour la probabilité 1/150, ça marche avec le système de ( avec x=150 ) 1/x, puis 1/x-1, puis 1/x-2 etc ? Si oui, je dirais de le monter à 180-200.
Enfin j'ai pas trop idée des vrais chiffres. :/
Non l'histoire des 30, ça marche pour les pourcentages dans les skills, pas pour les points de stats.
1/150 ça me semble peu mais pour commencer ça sera déjà ça, soit infiniment mieux que d'être bloqué à 50, au pire on pourra ajuster ensuite.
Bonjour,
Hier étais ma première journée sur Turambar et croyez moi ou non j'ai monté de 2 intel sans utiliser aucun eval ou autre.
Simplement en jouant en manipulant certaine choses.
L'intel semble très bien monter..
Mais ce n'étais que ma première journée alors .. ça reste a voir :D
Je l'ai montée de presque rien à 50 seulement en faisant combattre mon personnage (en y mettant beaucoup de temps), c'est après que ça ne monte plus du tout :shock:
Okay après avoir fait d'avantage de test j'avoue qu'il y a vraiment bug d'intel.
Après de nombreuse recherche pour régler ce bug = Aucun résulta :s..
Si les scripteurs ne trouve pas une solution... bah je me porte volontaire mais bon .. bonne chance a vous! 8)
Encore moi!
Dites, c'est débloqué parceque j'ai monté de 15 d'intel en 2 jours.. ça me sembe correct ? ..
C'est assez étrange, oui. J'ai cru remarqué cela aussi ces deux ou trois derniers jours : passé de 53 à 56 en deux jours en montant un peu bowcraft. Mais je me suis dit que c'était de la chance.
Peut être d'autres témoignages en ce sens ?
Pour ma part j'ai plutôt l'impression que le problème n'est pas du tout résolu... et pour certains c'est très handicapant...
Même chose de mon coter.
Ma force ne monte pas et mon intel monte..
Vous faites quoi pour monter votre intel moi ça monte bien..
Tout monte bien
très très lentement mais bien..
Je m'entraîne... Et faut dire du genre entraînement pour monter ses stats..J'suis pas mal PG la dessus... :P
Citation de: Trynis Valer le 2007-11-17, 18:36:05
Je l'ai montée de presque rien à 50 seulement en faisant combattre mon personnage (en y mettant beaucoup de temps), c'est après que ça ne monte plus du tout :shock:
Avec un de mes persos, il a 63 de force, 62 de dex, et toujours 15 d'intel! Je n'ai pas macroté ou meme fait d'eval intel, anatomy ou des trucs du genre, j'ai seulement combatue.
Le combat monte très peu l'intelligence. ;)
Est-ce que le système proposé par Ingold (1 chance sur 150 de prendre 1 point) est prêt à l'emploi ? Ca serait vraiment bien d'avoir cette solution palliative en attendant...
Bon, après plusieurs test et des heures passé à tout vérifier.
intel monte TRÈS bien. Vous n'avez qu'a utiliser les bon skills.
Si j'ai réussi à monter aussi vite, je crois que vous réussirrez très bien dans un délais convenable.
Bon Jeu .
Malheureusement, l'int ne monte pas du tout avec magery (passé de 50 à 60%) ni méditation (de 0 à 40%), les seuls points que j'ai pris étaient en combat donc il y a bien un problème.
Si tu as trouvé des skills qui permettent de la caper merci de dire clairement ce que c'est, on va pas jouer aux devinettes ni tous refaire X tests. Il se peut que ce soient des compétences que certains n'ont pas pour projet de monter, mais en attendant ça peut être un palliatif...
Sais pas qui a lock le sujet.. et surtout pourquoi m'enfin je poste ici suite à une question sur l'autre poste.
Je suis un simple guerrier..
J'ai monté anatomy.. combatut un peu et voilà.
Je ne sais pas non plus pourquoi il a été locked :?
Oki, et tu es arrivé à caper en faisant ça ? Moi en combattant je bloque à 50 d'int... mais peut-être qu'avec de l'anatomy ça ira, je referai le test. Merci de l'info, je viendrai dire si j'ai pu monter à plus de 50 avec cette technique.
Pour répondre à Trynis aussi, je fais pas mal de flêches avec mon Dúnadan. Comme dis dans l'autre post, j'avais beau en faire en assez grand nombre (à mon goût du moins, tout est relatif), l'intelligence ne montait pas du tout.
Or depuis quelques jours je suis passé de 53 à 59 (avant hier) en faisant uniquement des flêches.
Il y a juste eu un +1 en faisant "taming" sur un léopard dans les Mont Brumeux avant d'attaquer des serpents de glace. :P
Mais sinon le reste est monté en faisant un nombre raisonnable de flêches, peut être quelque chose comme 500 fleches dans quatres essences... Soit 2000 flêches. Après il y a la chance qui rentre en ligne de compte : peut être que j'ai juste eu plus de chance ces jours ci que par le passé.
(Le vérouillage est probablement dû à une erreur de manip, j'ai fusionné les sujets)