Comme le dit le titre je voulais savoir après combien de temps les arbres régénéraient
Quand y'a un worldsave. ;)
donc après avoir vidé un arbre de toutes ses buches au moment du woldsave ce dernier se rempli à nouveau avec une possibilité de changement de matière (passer de bois à chène par exemple)?
À vrai dire le bois n'est pas dans l'arbre :D
Quand tu utilises une hache sur un arbre, le script crée un objet invisible sur l'arbre et choisit l'essence de bois au hasard selon la région et le % de chance de chaque essence.
Ensuite, au World Save, les objets disparaissent.
merci pour l'éclaircissement
Je confirme les propos de Ithil.
(J'ai tout de même un doute sur le fait que ça se produise sur la Worldsave, il me semble que c'est plutôt lié à un timer. A vérifier.)
J'opte pour un timer aussi
J'opte aussi! Ithil est dans champ! Pourri Ithil!
A vrai dire j'en ai pas la moindre idée je suis pas scripteur ^^ Mais un timer est plus logique ne effet.
je crois aussi car meme quand il y a un worldsave et que apres je rebuche sur le meme arbre ca dit que il y en a plus quand meme. Alors moi aussi je pense que cest un timer :)
J'ai pu constater une chose en bûchant. Une essence peu commune sur un arbre, j'avais toujours la même jusqu'au reboot du serveur ou l'essence à changée.
J'ai testé hier un arbre en ébène, j'ai attendu, il est repassé en normal la fois suivante sans reboot.
habituellement lorsqu'un arbre est ''vide'' sa dit ''there are no log to chop'' et on ne peut pas le rebucher tout de suite
Mais ce qu'ils veulent dire, c'est qu'ils ont attendu que le timer se remette à zéro, sans toutefois qu'il n'y ait un reboot du serveur entre les deux.
j'ai du avoir du bol alors :D
On m'avait dit pour une zone "bûche dans la zone sud-est de x tu trouveras un spawn d'ébène", donc c'est une rumeur répandue on dirait. ;)