Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: Kaparth le 2008-02-20, 02:09:55

Titre: Les Semi-Orques
Posté par: Kaparth le 2008-02-20, 02:09:55
Premièrement, hello à tout le monde.

Je voudrais dire que je sais que je ne post pas beaucoup et donc je n'aurai peut-être pas une grande influence sur le sujet, mais sachez que ceci me tien tout de même à coeur.

Aujourd’hui j'aborde le sujet sur une race en particulier, celle des Semi-Orques. Mais le sujet est plus approfondit que de parler que de la race en temps que tel. Je commencerais donc à vous dire en quoi je la "reproche". Personnellement je trouve la race bien équilibrée dans ses stats et ses skills. ( Les S.O. étant tout d’abords des combattants, je trouve ça correct que la plupart de leur skill "maxable" soient dans les skill combattants, plutôt que les skill dite artisans. Mais bon je m'égare un peu, je trouve qu'il y a un seul problème à s'attarder sur cette race et c’est sur son dégât accru sur son arme de prédilection, qui est l'estoc.

Personnellement je trouve ça un peu ridicule. J'aurais peut-être compris qu'on lui donne l'estoc comme arme ( qui n'est pas la meilleure, mais ni la plus nul ) si les bonus de races, skill et stat, auraient été très élever ( pour faire une balance ), mais se n’est pas le cas ( du moins, a mon ½il ). J’ai vraiment du mal à voir une brute colossale se battre avec une arme aussi raffiner et aussi technique que l’estoc. Je voie ça beaucoup plus largement avec une épée large, arbalète, épée longue, etc. Bref... Quelque chose de beaucoup plus « barbare » et d’imposant qu’une simple… estoc. Quand je voie que les races comme Dunadan (qui on des sort et qui sont à l’épée, l’arme la plus rapide et forte du skill swordmanship), Rohir ( avec leur dégât accru à cheval et à l’hallebarde/lance ) et Gondorien ( épée longue )comparament à des Semi-Orques je trouve sa un peu honteux, qui eux sont désavantagés envers leur ennemis.

Mais les Semi-Orques son pas les seuls a être déséquilibrer dans les armes de prédilections. Il y a aussi les Dunéens ( que je voie largement plus avec des haches à une main qu’avec des batons ) et les Daliens, qui on un dégât accrue avec des « Air swords » ( … même les Hobbits on un dégât accrue ).

Mais bon je m’égare un peu. Suis-je le seul la trouver cette race est déséquilibrer dans se domaine ? Je demande pas qu’on rééquilibre toute les races aussi, mais seulement qu’on leur donne une arme plus digne envers leurs force et leur caractère au combat.

Pour ma part, je pense qu’un équilibre dans cette race favorisera la population de joueur voulant jouer des S.O. Puisqu’à se jour il y a qu’un Semi-Orque réellement actif et c’est moi ( héhé ).

Alors je laisse se sujet ouvert a chacun et chacune voulant débattre sur se sujet et cela en espérant voir bouger les choses.

Merci d'avoir prêté attention à mon sujet.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Sandor le 2008-02-20, 02:14:46
En fait les semi orques sont considérés comme des espions, et non comme des brutes je crois... en tout cas c,etait ca la visée initiale de la race... d'ou l'estoc... qui n'est pas mauvaise du tout je crois (mais j,ai fais aucun test, tout ce que je sais c'est que mon NN l'utilise aussi)... Miantenant à savoir si y,a un desequilibre au niveau des armes, ca c'est certain... les nains sont tres désavantagé de ce coté la aussi je crois.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Eliowen le 2008-02-20, 03:19:16
Personnellement j'approuve le point de vue apporté par Kaparth. Quelque chose de plus bestial pour les Semi-Orque comme arme de prédilection. ET aussi la hache comme arme préféré des dunéens leur apporterais une dimension barbare tout a fait intéressant.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Pierrot le 2008-02-20, 08:08:28
Selon moi, la masse est barbare aussi. :D

Pour les Semi-Orques, ils doivent manier des armes que ceux qu'ils vont espionner manient. Donc ce que les gens de Bree ( ils manient pas grand chose je crois, ils ont juste une petite milice ), et du Rohan manient ( là, c'est la lance ... Mais les SO n'étant pas reconnus comme cavaliers, l'estoc me semble adaptée ;) ).
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Franky le 2008-02-20, 11:42:09
CitationMais bon je m’égare un peu. Suis-je le seul la trouver cette race est déséquilibrer dans se domaine ? Je demande pas qu’on rééquilibre toute les races aussi, mais seulement qu’on leur donne une arme plus digne envers leurs force et leur caractère au combat.

100% d'accord.

CitationET aussi la hache comme arme préféré des dunéens leur apporterais une dimension barbare tout a fait intéressant.

Comme le dit Pierrot, les Duneens commence déjà avec mace ( qui est aussi barbare qu'une hache à mon avis. Faudrait plus changer l'arme de prédilection: bâton en Bois pour ----> Masse)

CitationPour les Semi-Orques, ils doivent manier des armes que ceux qu'ils vont espionner manient. Donc ce que les gens de Bree ( ils manient pas grand chose je crois, ils ont juste une petite milice ), et du Rohan manient ( là, c'est la lance ... Mais les SO n'étant pas reconnus comme cavaliers, l'estoc me semble adaptée ).

C'est vrai que c'est logique, mais c'est quand même pas tout le monde qui se bat avec sa. J'ai bien déjà vu des personnes de Bree se battre avec des masses moi (je ne vise surtout personne:P). Je considère plus que l'arme, d'on le joueur veut se battre, est un choix personnel. Et c'est surtout pas parce qu'un SO arrive a Bree avec une masse ou un arme différente d'eux qu'ils seront repérer.

(je souligne simplement pour montrer à certaine personne que si un N-n se pointe a MT en anonyme, je crois pas qu'un simple gondo, d'après l'arme de son Ennemi,  peut etre repérer aussi.)
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Elsie le 2008-02-20, 11:53:46
Pas être forcément mis en prison ou controlé, je suis d'accord.. sans être repéré, non...

Il faut rappeler que les types ethniques sont tout de même existant... 

NN :

Hommes : 1m92
Femmes : 1m75 
Poids, corpulence :  Hommes : 102kg, grands et robustes
Femmes : 68kg 
Peau :  Blanche 
Cheveux, barbes, poils :  Cheveux noirs ou marrons foncés. 


Gondo :
Taille :  Hommes : 1m88
Femmes : 1m68 
Poids, corpulence :  Hommes : 80kg
Femmes : 56kg 
Peau :  Aucune particularité 
Cheveux, barbes, poils :  Aucune particularité 


Ya une nette différence de corpulence. Et les grands types/grandes nanas, ça se remarque dans une foule. Donc, mieux vaut pour les NN la jouer fine...

Par contre, il est clair que les semi orc ne seront pas forcément repérables. d'abord parce que, il me semble, je peux me planter, personne ne connait leur existence, ensuite parce qu'ils ressemblent pas mal à des hommes (très laids, certe, mais ça suffit pas à faire d'eux des cibles).

Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: voronwë le 2008-02-20, 12:48:58
J'vois pas en quoi une estoc c'est super raffiné, c'est une grosse épée pointu.

http://www.todoespadas.com/images/TraditionalEvents/mop_1004.jpg
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Pierrot le 2008-02-20, 12:52:50
Justement, une estoc c'est pas une grosse épée. C'est du fait de sa légèreté ( en comparaison aux épées sensées trancher, utilisant la force d'inertie ) qu'elle peut être bien maniée sans trop fatiguer son porteur. :)
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Zelphalya le 2008-02-20, 16:00:52
CitationLes Semi-Orques ont une apparence humaine. Ils peuvent se fondre dans la société des hommes à condition de ne pas trop se faire remarquer
C'est dit sur la fiche de race.
Bon, depuis que j'ai fait des recherches, il y a beaucoup de choses à revoir, sur cette fiche (notamment la couleur de peau, qui n'est pas noire), mais ceci reste vrai. Les Semi-Orques ressemblent à des Hommes, des vauriens, des brutes, mais plutôt proche des Hommes que des Orques.
Leur force, c'est l'espionnage et non le combat.
Je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait changer cette arme, les Númenóréens s'en plaignent-ils ?
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Franky le 2008-02-20, 20:30:02
CitationJe ne vois absolument pas pourquoi il faudrait changer cette arme, les Númenóréens s'en plaignent-ils ?

Moi oui, mais je peu rester avec pareil. :P Pour ça que dans mon RP, je me sert pas trop de l'estoc. (sauf dans des cas pas mal dure, du genre Suid contre mon n-n, j'vais pas garder ma dague)
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: voronwë le 2008-02-20, 22:40:03
Comme Urgash, en rp j'ai un sabre ou une hache. :P Mais je vis très bien avec ça. :P
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Sandor le 2008-02-20, 23:37:16
moi a l'origine je devais manier une épée deux mains avec lautorhion et un sabre elfique avec serkenainior... :P
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Franky le 2008-02-20, 23:41:13
CitationHabits :      
Les semi-orques sont des guerriers, ils ne quittent que très rarement leur armure
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Kaparth le 2008-02-21, 00:01:09
Bon après avoir lu les arguments plusieurs choses me sautes au yeux et donc voila se que j'ai a dire.

Plusieurs d'entre vous a dit que leur profession est l'espionnage et ça j'en convient, mais ce n'est pas parce qu'ils sont des espion qu'ils doivent avoir l'arme qui vient avec, pour moi un espion peu avoir quelque chose, mais de pas trop encombrant, de plus se n'est pas marquer sur leur front, et donc je voie trait bien un espion s'infiltrer dans l'armer du Rohan et pouvoir porter l'épée, lance ou hallebarde.
Pour les NN je trouve ça correct qu'ils ont l'estoc car eux ils ont des sorts. De plus c'est des pirates (la plupart) et dons le sabre ou bien l'estoc leur convient parfaitement (a mon propre avis), oui je sais que les SO on 135 de force et que les NN on 110 mais ils on 90 de dex, donc pas d'armure de plate ( a moins qu'on prennent une potion )

Habits :      
Les semi-orques sont des guerriers, ils ne quittent que très rarement leur armure.

Étant guerrier je les voie un peu mal avec un objet qui fait seulement percer et aussi cour que celui ci. L'estoc servant pour la plus par du temps comme jeux d'escrime. ( Je sais pas si vous en avez déjà fait, mais on fait les mille et une technique, de plus on se sert que de la pointe) Dans se cas, si vous voulez vraiment qu'il porte des armes courte pourquoi pas créer une nouvelle arme ( au point ou j'en suis pourquoi pas demander l'extravagance ^^ ), l'épée courte!, contrairement a l'estoc celle si peut trancher et percer. ( l'estoc pouvant techniquement, que percer ).

En plus, pour les SO je les voie très difficilement faire des trajectoire de lame avec une estoc, une épée quel quel soit leur sera approprier aussi




Titre: Re : Re : Les Semi-Orques
Posté par: Sandor le 2008-02-21, 00:17:59
Citation de: Kaparth le 2008-02-21, 00:01:09
et donc je voie trait bien un espion s'infiltrer dans l'armer du Rohan et pouvoir porter l'épée, lance ou hallebarde.



Rien l'empeche non plus... mais il sera pas competant avec elles.  C'est un detail a mon avis... je suis ni pour ni contre.  Bcp de NN insatisfait de l'estoc utilise la masse anyway... tant qu'a moi c'est p-e tout le systeme d'arme de predilection et l'equilibre entre les armes qui est a retoucher.  La masse est l'arme la plus puissante du jeu je crois, non? de meme une hache a deux mains c'est hyper nul.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: voronwë le 2008-02-21, 02:02:28
Citation de: Kaparth le 2008-02-21, 00:01:09
Pour les NN je trouve ça correct qu'ils ont l'estoc car eux ils ont des sorts. De plus c'est des pirates (la plupart) et dons le sabre ou bien l'estoc leur convient parfaitement (a mon propre avis), oui je sais que les SO on 135 de force et que les NN on 110 mais ils on 90 de dex, donc pas d'armure de plate ( a moins qu'on prennent une potion )

1. Je sais pas pour toi, mais un sabre c'est le meilleur exemple d'une arme tranchante, donc sword.
2. C'est pas des pirates des Carraibes style renaissance, ils ont plus un style pirates médiévaux avec probablement un petit genre arabe selon moi.
3. C'est des corsaires, pas des pirates. :P En théorie y'a zéro pirate à Umbar.

Sinon je suis assez d'accord avec Sandor. C'est un peu ridicule que tout le monde utilisent les mêmes armes simplement parcequ'elles sont déséquilibrés.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Belgarion le 2008-02-21, 08:37:40
Y'a visiblement de la modife à faire dans la page de race... Il va vraiment falloir que je m'y remette.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Telumethar le 2008-02-21, 08:47:01
Citation de: Sandor le 2008-02-20, 23:37:16
moi a l'origine je devais manier une épée deux mains avec lautorhion et un sabre elfique avec serkenainior... :P

Et c'est rendu le contraire? ^^
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Zelphalya le 2008-02-21, 12:28:25
M'est d'avis, que le plus gros problème de la race, ce n'est pas cette arme de prédilection, puisqu'on peut très bien en utiliser une autre sans que ce soit si pénalisant que ça. Le problème de la race vient plutôt des problèmes liés aux skills inutilisables ou difficilement utilisables comme poisonning, stealing, lockpicking, etc.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Razaek le 2008-02-21, 13:14:25
Bah stealing marchait très bien pour moi pour voler les npc :D. Mais bon pour les pj j'ai jamais osé essayer.
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Cûbeleg le 2008-02-21, 18:29:24
Certes mais lockpicking est d'une inutilité totale et poisonning ne marche pas je crois  :?
Titre: Re : Les Semi-Orques
Posté par: Eowymos le 2008-02-21, 19:33:51
Bah, tu peux toujours crocheter les coffres de loot :). Il suffirait juste d'en mettre un peu plus sur la carte.