Serait-il possible de faire un tableau avec la force des métaux :? En se basant sur la vitesse que celui-ci procure son dégat et sa défense.
Exemple: métaux / Vitesse de frappe / capaticité à absorber le domage / domage
Fer Très Lent Très Faible Très Faible
Tambe Très Lent Très Faible Très Faible
... ... ... ...
Sérégril Moyenne Bonne bon
Valorite Bonne Moyenne bon
Merci :)
**Remarque ce n'est qu'une exemple je n'ai peut-être pas placé les bonnes statistiques.
Contre. :P
et pourquoi pas? ça aiderais beaucoup d'entre nous pour faire des ''trades d'item'' Personnellement je n'aimes pas dérangé un vétérant pour lui demander quoi est plus fort que quoi... Pourquoi le vétéran devrait savoir les forces et faiblesses de chacun des matériaux et pas les nouveaux?
Bien c'est mon opinion mais je respect ton choix pierrot. :)
Edit: Tableau, sans tableau, on peu tout savoir ou presque quand même! Cela aiderait beacoup de gens a sauver du temps.
C'est impossible. J'ai essayé. Trop de variables. Je touche plus à ça. :P
Je ne crois pas que quelqu'un ici peut prétendre connaitre exactement les forces des métaux ou des armes, on a quelques idées c'est tout. Je serais pour sinon. Avec des valeurs imprécises je vois pas le problème.
Contre également, puisqu'il s'agit de caractéristiques que l'on peut tous apprendre en jeu. C'est d'ailleurs pour cette raison que les plus anciens en connaissent probablement davantage. Si tous devaient connaître les forces et faiblesses de chacun des métaux, ça enlèverait une grande partie du rp possible pour un forgeron, par exemple, qui tente de vendre une lame. De plus, certaines des caractéristiques sont mesurables suite à l'utilisation d'une skill de connaissance. (Les dommages en l'occurrence..) :)
Citation de: Mordiak le 2008-03-19, 19:06:46Pourquoi le vétéran devrait savoir les forces et faiblesses de chacun des matériaux et pas les nouveaux?
Parce que ces vétérans se sont fait leurs idées tout seuls après avoir testés différentes armes en différents métaux. Idem en armures.
Donc, tu auras autant de tableaux que de vétérans, tout simplement. ;)
Comme Uanior...Et perso, je te considère plus comme un noob moi, Mordiak :P Tu es presque plus fort que moi coter Arme, skill et bablablabla...
Et j'imagine pas vraiment un tableau la dessus, toute les nouveaux se dirait:" J'dois avoir mon arme en éternyl, j'me laisse 1 semaine a partir de maintenant". j'exagère pas mal, mais j'en ai vu pas mal de nouveau me dire ca. :P
Urgash, c'est un fait ;) je suis plus fort que toi partout :P
C'est impossible à réaliser.
Ça ferait un tableau tellement immense que ça ne serait même plus lisible. Les dommages dépendent de trop de facteur: Anatomy, Tactics, Prédilection de race, Aptitude de l'arme, l'arme contre l'arme qu'on possède...
Ok merci de vos réponse digne de cette question. :)
Contre, pour les raisons évoquées par Malarco :)
+1 avec tous les contres. Je comprends le besoin d'un joueur en terme de jouabilité, mais ça ne fait pas le point face à tous les arguments contre. A mon avis, y'a tellement de paramètre que le mieux c'est encore de faire comme en vrai : essayer :P