Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: Eowymos le 2009-02-10, 21:33:39



Titre: Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Eowymos le 2009-02-10, 21:33:39
Faites vos choix et si vous voulez ajouter des détails dans un message vous pouvez le faire, mais je vous avertis, n'insultez personne. Ces choix peuvent changer le cours du futur de Turambar, alors ne prenez pas ce sondage à la légère.

Merci,
Eowymos


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Eliowen le 2009-02-10, 21:41:45
j'aurai voulu voter sur la présentation du site mais deux choix ont retenu mon vote. Je dois souvent fouillé pour chercher quelque chose ou supposé des trucs...


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Franky le 2009-02-10, 21:45:22
J'ai prit le deuxième et dernier choix. Je sais que les autres points sont pas très important actuellement et que j'pourrais aider, dans le futur, à les réglers si j'ai de la chance. Si il y a quelqu'un qui veut que je me justifie pour un de mes points choisi, ça va me faire plaisir de lieu expliquer mon opinion... :)


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Pierrot le 2009-02-10, 21:54:37
Aide/encouragement des nouveaux par les anciens
Manque d'encadrement du Staff vis-à-vis des Joueurs

Les deux vont ensemble en fait. Mais c'est dû à deux faits ( qui vont ensemble... ) : peu de joueurs, donc difficile pour un nouveau de directement les trouver et tout, et peu de Staff qui joue vraiment ( -> intérêts des joueurs peut-être perdus de vue, présence réduite ).

Par "jouer vraiment" j'entends :
- Se connecter régulièrement avec son compte joueur ( dans le cas d'un Staff, pas uniquement en compte Staff justement )
- Se connecter aussi si on ne lui demande pas
- Et se connecter en ne voyant personne dans l'endroit où on se connecte ( sans quoi personne ne serait jamais connecté ).

Pour les objets à intégrer, je suis pour. Mais je pense qu'il faut garder à l'esprit que l'imagination doit travailler. Faire travailler son imagination pour de simples objets, c'est primordial si on veut ensuite imaginer des PNJs lors des batailles etc. Donc rajouter des objets, oui, mais pas à profusion. ;)

Pour les animations, depuis plusieurs moi je les enchaîne. C'est à dire que quand j'en finis une, j'en lance une autre ( mais le temps d'attente dans une même animation, entre deux "scènes", ça ça peut être long. Là pour le procès d'Elwariel, espérant que certains PJs soient témoins... J'risque d'attendre des mois. ). Dans la mesure du possible j'essaie même de les emboiter. Des idées d'animations, si des gens en veulent, j'en ai quelques unes aussi sur support informatique. Seulement c'est des brouillons qui ne sont clairs que dans mon esprit. :P Mes problèmes sont principalement des limites dues au support de Turambar, un certain manque de joueurs ( j'ai fait un tournoi avec 3 participants... Suspense :D ), le fait que certains écarts quant à ce qui serait purement logique ne soit pas toujours toléré, etc.


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Keren le 2009-02-10, 22:04:23
J'ai donc posé comme problèmes, ou lacunes, le manque de mobs (et donc loots) et le manque d'animation.

En fait, le gros problèmes de Turambar, c'est le manque d'effectif, mais je crois que ce post est là pour ça.
Est de mon avis que ce manque d'effectif ne vient pas du shard "Turambar" en lui même, mais plutôt du peu de survivants parmi les rôleplaygamers... Le rp devient une chose rare... Dès que j'en parle autour de moi, on me prend pour un fou, no-life, qui n'a de sa journée qu'à faire du rôleplay. [Chose fausse, je vous rassure]

Mais, c'est pas parce que je dis ça que je pense que le shard n'est pas améliorable. Déjà, je regrette de n'avoir pu mettre que deux choix. J'aurais également voulu voté pour le design du forum. Pas celle du site en entier, mais celle forum qui pourrait faire un peu plus envie. La thème actuel est très très (trop ?) sobre.*

Ensuite, le problème des animations. Celui-là, de mon point de vue, il est pas non plus monstrueux. Je trouve qu'il y a déjà un bon nombre d'animations du genre capture, libération, brigands, chasses en groupes ect... Par contre, manque de grosses batailles PvP.
Un autre truc qui retient mon attention auprès des animations, c'est que le shard, comme on le voit, se meurt... Rarement plus de 8 joueurs en ligne en même temps. Je pense que ce nombre est suffisamment restreint pour pouvoir permettre aux membres du staff d'intervenir avec un joueur en ligne. Interagir avec lui. Si celui-ci est en train de bucher, pourquoi de pas jouer le rôle d'une voix off annonciatrice d'un raid brigands, ou d'un ouragan proche...

Pour ce qui est lacune monstres/loots... Y'a du mieux depuis quelques temps au niveau du nombre de monstre. Le loot qu'en a lui est déplorable... chose navrante quand la plupart des joueurs d'artisanat ont plié bagage. Mais je le répète, y'a pas mal de monstres déjà là c'est pas mal. Peut être simplement mieux les répartir ? (je me balade en harondor : deux spawns de trolls des collines, un spawn de trois Ologs, hommes-rats+brigands à foison... alors que je reviens à Dol Amroth, eh bien... il me reste qu'à aller bucher !)

Quant aux idées qui ne sont pas proposées... j'ai envie de dire : se donner à fond sur le côté RP du shard et pas seulement gameplay. Faire des animations/quêtes d'occasions (Saint Valentin - Pâques - Noël ...), lancer des défis... On oublie bien trop souvent le côté rôleplay je crains...

PS : S'il le faut je veux bien postuler en animateur ou écrivain.
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* Je connais un très bon site, pour ce qui concerne le graphisme pour forum. Je pourrais éventuellement mettre le formulaire de design en ligne pour vous passer une commande ?



Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Pierrot le 2009-02-10, 22:37:51
Citation
Peut être simplement mieux les répartir ? (je me balade en harondor : deux spawns de trolls des collines, un spawn de trois Ologs, hommes-rats+brigands à foison... alors que je reviens à Dol Amroth, eh bien... il me reste qu'à aller bucher !)

J'en ai mis en Andrast/Anfalas pourtant, des monstres. ;)

Mais en mettre en Gondor c'est assez délicat. Il y a déjà quelques spawns, et hors de question d'en mettre près des villes, donc...


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Intalir le 2009-02-10, 22:56:34
J'ai choisi les anims et l'encouragement des nouveaux par les anciens, ce dernier juste parce qu'il fallait deux choix. Il me semble que les nouveaux sont bien accueillis de façon générale, en tout cas moi j'ai eu ce sentiment là. Mais il faut peut-être insister là-dessus?

Par contre je dois avouer que je ne rend pas forcément la pareille, il faut croire que je suis timide avec les nouveaux... Bon après il y a nouveau perso et nouveau joueur, le dernier est plus rare. Dans tous les cas je vais faire un effort de sociabilité, disons que jouer des persos solitaires a tendance à me faire oublier pourquoi je suis là à la base, c'est-à-dire rp. Mais d'aucuns me diront que ce n'est pas incompatible, et en effet, je vais donc prendre exemple  :D

Pour ce qui est des anims il y a déjà pas mal d'efforts actuellement, mais c'est de toute façon proportionnel au nombre de joueurs. Des tournois à 3 participants c'est sûr ce n'est pas évident, mais c'est un cercle vertueux je suppose : plus on en fait plus ça marche. Donc, ne pas baisser les bras en somme  :wink:



Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Elias le Vert le 2009-02-10, 23:33:20
N'ayant pas encore de compte, je n'ai pas mis les pieds IG, je ne vais donc pas m'exprimer pour l'instant sur les choses techniques, l'animation et tout, et je ne vote pas.

Par contre, je m'interroge sur la présence du site dans les points à choix. Je comprends tout à fait la nécessité de réduire les cibles du développement, parce que le staff ne peut pas tout viser à la fois, et qu'il vaut mieux avancer dans deux points en particulier. Cependant, pour ce qui est du site, je ne vais travailler que sur cela, je ne touche à rien d'autre dans le staff. Du coup, le faire ne retarde en rien le reste. Est-il nécessaire de le mettre dans une liste sensée servir à déterminer les points principaux à développer pour se concentrer dessus afin de ne pas s'éparpiller ? Est-ce que cela remet en question le changement de site ?


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Elsie le 2009-02-11, 09:26:40
Bon. Comme la com pour faire du monde est en train d'êrtre mise sur pied, je ne me suis pas attardée dessus, même si je pense que c'est un manque. C'est un fait qu'à la grande époque, Turambar n'avait pas besoin d'énormément de pub. Ce n'est plus le cas, mais ça, ça va s'arranger. La newsleter fonctionne.

Reste les animations et l'encadrement. Ils pèchent non par un manque de volonté du staff, mais parce qu'il manque du gros staff.

C'est aussi une conséquence du manque de joueurs : C'est un sacerdoce, ce type de poste. Ca exige une forte implication (moindre s'ils sont nombreux cependant) Et de fortes responsabilités. Ca exige aussi d'être capable de supporter les critiques des joueurs qui ne sont pas toujours tendres. Perso, je sais que je ne ferais pas un tel job. Sans compter qu'il ya la vie IRL à coté...

Or s'il ya peu de joueur, il ya aussi peu de candidats possibles... C'est un serpent qui se mord la queue. Peut être faudrait il aussi revoir un certain nombre de choses au sein du staff afin de voir comment régler ce problème là... Car les deux sont liés...


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Zelphalya le 2009-02-11, 14:23:19
Je suis de l'avis d'Elsie. Il faut travailler la com du serveur pour attirer des nouveaux joueurs qui ne trouvent pas ce que peut apporter Turambar : gratuité, RP, convivialité, polyvalence, simplicité, légèreté (pas besoin d'un gros pc), richesse (bcp d'artisanat), etc.


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Harkin le 2009-02-11, 14:30:06
Alors si la com se met en place, trouver les cibles, amateur de Tolkien, de rpg, de mmorpg et tous ceux qui joue au jeuxvideos en general. Les forums de Jeuxvideos.com sur les differents jeu du seigneur des anneaux je pense que ça peux apporter du monde mais apres est ce que ce sera les joueurs qu'ont veux vraiment sur ce serveur...mmmh


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: voronwë le 2009-02-11, 15:13:28
Je suis arrivé ici via Jeuxvideo.com.  :D C'est l'usine à boulet du web francophone.


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Franky le 2009-02-11, 21:47:17
Je sais pas, perso j'ai déjà vu un réglement forum qui disait que nous ne pouvions pas faire de pub d'un shard...


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Pierrot le 2009-02-11, 22:19:10
Tu peux en parler sans faire de pub' pour, enfin pas de façon explicite donc ça sera accepté ou du moins toléré. ;)

On a bien cité quelques marques sur ce forum, et pourtant ce n'était pas de la publicité. :)


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Franky le 2009-02-11, 22:24:43
Oui, mais c'est pas toute les forums qui sont comme Turambar aussi.


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Pierrot le 2009-02-11, 22:27:32
Jeuxvideo.com traite de jeux vidéos... Forcément, il faut les nommer pour pouvoir les commenter...


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: voronwë le 2009-02-11, 22:44:12
Je crois qu'il dit qu'il faut vérifier avant de faire de la pub à tel ou tel endroit si c'est bien permis.


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Zelphalya le 2009-02-12, 10:37:34
Toujours lire le règlement d'abord. Si vous avez un doute, contactez un modérateur ou administrateur, vous pouvez tenter de lui demander de relayer l'information. Et si on se fait remarquer que la pub est déplacée, on s'excuse, on s'enflamme pas :P.

Mais avant de faire de la "pub sauvage" il y a pleins de choses à faire.
Je disais dans un autre post que je cherchais quelqu'un qui pourrait enregistrer le site dans des annuaires. Même si c'est pas le plus efficace, ça coûte juste du temps à faire.


Titre: Re : Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Harkin le 2009-02-12, 19:14:30
Je suis arrivé ici via Jeuxvideo.com.  :D C'est l'usine à boulet du web francophone.

==> la preuve que ça peux marcher et qu'il y a pas que des boulets, au pire ont les "éduquent" au rp au lieu de les jeter !


Titre: Re : Re : Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Pierrot le 2009-02-12, 19:18:09
Je suis arrivé ici via Jeuxvideo.com.  :D C'est l'usine à boulet du web francophone.

==> la preuve que ça peux marcher et qu'il y a pas que des boulets, au pire ont les "éduquent" au rp au lieu de les jeter !

Ouaip. Encadrement des nouveaux, conseils RP. Ne pas oublier de les intégrer aux RP, aux animations, etc. Par exemple s'il y a une bataille, les inviter à la fête qui peut suivre.

L'accueil est très important. Si un nouveau se sent accepté, intégré, il acceptera d'autant plus facilement les conseils de ceux qui l'entourent. Il comprendra que s'il a une moins bonne compréhension des différentes logiques du RP, ça n'est pas un facteur de ségrégation pour autant.

;)


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: bouble le 2009-02-12, 22:12:58
Je pense que l'activité qui manque peut rapidement remonter en reprenant les différentes idées qui ont été formulées précédemment dans d'autres postes.
Entre autres, tournoi d'échec, chasse au tresor, batailles etc... Et peut etre en étant plus directif quand aux moments où elles auront lieu. L'important est que les personnes soient au courant, pour cela je pense que le mail est a privilégié. Il y a certainement beaucoup de personnes qui ont des comptes mais qui ne consultent pas le forum régulierement.
Il faut peut etre dans un premier temps etre modeste et maintenir un tounoi avec 4 personnes plutot qu'attendre de trouver une date ou 10 seraient là.
Si les gens voient qu'il y a de l'activité meme faible, ils essaieront davantage d'etre là, Et hop la boule de neige 50 personnes aux tournois de 2010.


Titre: Re : Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Bertrand le 2009-02-13, 14:09:16
[...]Il faut peut etre dans un premier temps etre modeste et maintenir un tounoi avec 4 personnes plutot qu'attendre de trouver une date ou 10 seraient là. Si les gens voient qu'il y a de l'activité meme faible, ils essaieront davantage d'etre là,[...]

Je partage ton point de vue, et non pas uniquement que pour un tournoi.
De façon général, il suffit d'un ou deux personnages mettant de l'animation pour attirer les autres.
Le tout est que cela soit assez régulier, même s'il s'agit du même genre d'animations assez régulièrement. C'est mieux que pas d'animation du tout.

La "mort" de l'activité a souvent pour origine non pas le manque de (très) grosse animation où il y a 20 ou 30 personnes en jeu concerné  : cela fait venir un très grand nombre de gens mais une ou deux fois uniquement et finalement cela retombe deux jours après à zéro connecté à nouveau.
Mais c'est le manque d'une multiplicité de toutes petites animations un peu partout sur la carte. Même si l'animation ne fait que monter un tout peu groupe d'aventuriers en mal de sensation et ayant pour uniquement but l'attaque d'un camp de Pnj brigands, de Pnj  monstres, ou de gardes Pnj ennemi.

Pour illustrer avec un exemple concret, l'un de mes meilleurs souvenirs en Arnor coté animation autre que du RP pur, c'est un truc tout bête mais très motivant et très fort en sensation pour moi comme pour mon personne : un Elfe (celui de Cerebrus), qui était venu me voir afin d'avoir mon aide (enfin c'est ce qu'il a dit pour trouver une excuse, c'est certain hihihi) car il avait repéré un être noir très puissant qu'il fallait absolument tuer. Cerebrus n'avait pas fait toute préparation car il s'agissait de la liche, dans l'ancien batiment en Agmar, qui était avec le tas de squelettes. Mais pour moi comme pour mon personnage, se battre au coté d'un elfe contre une bande de monstres Pnj... Ce fut plus de 30 minutes de pur bonheur.  Voilà.

Remy a déjà parlé de ce genre de petites choses avec Ruster pour les Rôdeurs d'Arnor, et j'en ai déjà parlé avec Rémy de mon côté. Et visiblement, nous étions tous les trois d'accord (sauf erreur de ma part hihihi) que de multiples petites actions comme celles là sont simples mais toujours l'occasion de faire quelque chose avec quelques personnages. Et donc toujours sympathique, faisant bouger un peu les gens IG.  :)


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Intalir le 2009-02-14, 01:36:05
Oui je suis d'accord aussi.

Ton anecdote avec Cerebrus me fait penser à avant-hier, où par un étrange hasard (:p) j'ai croisé Halbarad (Halbaraaaaaad!!!). Sachant qu'Intalir comptait partir vers le sud il lui a donné quelques directives, et du coup mine de rien ça remotive. Que ça ait été un prétexte ou non (comme la demande d'aide de l'Elfe pour la liche) importe peu, que je ne lui aie parlé que 5 minutes aussi. Rien que ça m'a permis de recentrer certaines choses pour Intalir, notamment sa région de "prédilection" (bon on en reparlera Pierrot mais ça me plaît bien à long terme ça  :wink:), et pour une rôdeuse c'est pas rien.

Bon cette intervention n'a pas donné lieu à une anim mais cela aurait pu, et elle venir d'un PJ tout comme d'un PNJ - et je recoupe là la discussion au sujet de la fréquence de leurs interventions qui me paraît relativement importante.
L'important est que les personnes soient au courant, pour cela je pense que le mail est a privilégié.
Ca me paraît une bonne idée ça. Recevoir un mail, c'est comme la newsletter, ça rappellerait qu'il se passe des trucs IG, voire même pire : qu'on s'amuse sans nous!!! Alors que quand on le lit sur le forum on ne se sent pas forcément concerné.


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Roux le 2009-02-14, 01:39:31
Encore que pour les mails, faut passer les lire souvent.

*Ne lit ses mails uniquement quand il y en a une centaine*  :D


Titre: Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ?
Posté par: Intalir le 2009-02-14, 01:41:30
Ok je vois!  :lol:
Pour toi on les enverra par copies de 100...