Un messager fut payé pour porter en mains propres deux missives à Annúminas, l'une pour Eranyel, l'autre pour Lamondil.
CitationEranyel,
J'ai bien peur que nous ne puissions nous voir pendant un certain temps, j'ai une affaire à régler. Je ne peux pas vous expliquer par écrit, je le ferai quand nous nous reverrons. En attendant, soyez prudente, et méfiez-vous autant que possible des inconnus.
Beltaren
CitationLamondil,
Je vous demanderai de veiller sur votre sœur. J'ai des raisons de croire qu'elle est potentiellement en danger. Je vous expliquerai plus en détails à notre prochaine rencontre.
Beltaren
Beltaren paya un deuxième messager pour qu'il porte, toujours en mains propres, une missive à l'Elfe Okkirhos.
CitationOkkirhos,
Il semblerait que quelqu'un veuille notre mort, à deux de mes amis et à moi-même. J'aimerais vous voir au plus vite.
Beltaren
Eranyel lut rapidement la missive. "Une affaire à régler" ? ... Malgré son désir d'en savoir plus, elle abandonna l'idée de s'en mêler, préférant ne pas attirer vers Beltaren de nouveaux ennuis inutiles. Après avoir plié le mot, elle jeta un regard furtif autour d'elle, optant pour la prudence.
Puis, l'esprit préoccupé, elle posa son regard un instant sur l'armure qu'elle s'apprêtait à ranger...
En lisant la missive, Lamondil serra les poings. L'arrivée d'un possible danger concernant sa soeur lui fit perdre son sang froid. Il se dirigea aussitôt vers l'auberge et but pendant de longues heures jusqu'à s'endormir. A son réveil, les idées plus claires, il était bien décidé à partir retrouver son ami Beltaren pour en savoir plus et éviter toute catastrophe...
Okkirhos fit patienter le messager. Il prit un parchemin, et il écrivit rapidement:CitationBeltaren
Vous avez raison, il est pertinent que nous nous rencontrions le plus rapidement possible afin de mettre certaine chose au clair et mettre fin a cette menace.
Pendant ce temps, soyez prudent.
Okkirhos