Après un moment de réflexion, Jynnea prit plume et papier pour écrire à l'elfe qu'elle avait rencontré il y a de cella plusieurs lunes. On pouvait voir par son écriture sa fatigue.
CitationBonjour, Okkirhos, je vous écris de Linhir pour vous informer que je vais combattre à vos côtés, j'espère que vous aurez confiance en moi.
J'espère que votre compagnie sera bientôt prête pour la bataille dans le Nord, car les gens de Linhir ne tiendront plus longtemps. Malgré nos efforts,
l'ennemi est toujours aux portes. Les vivres se font de plus en plus rares, les seuls soins qu'ils ont sont ceux que je leur procure et le nombre de gardes
diminue avec les jours. Si vous continuez de prendre votre temps ainsi, Linhir tombera bientôt sous le contrôle ennemi.
Jynnea
Jynnea avait écrit cette lettre avec l'intention de faire bouger les choses un peu, mais elle se demanda si l'elfe était bien au courant de la situation qui commençait à devenir préoccupante.
Elle scella la lettre et la donna à un jeune homme pour qu'il aille la porter en main propre à l'elfe, car Jynnea ne savait pas où précisément Okkirhos était.
Mais Minas Tirith était la dernière destination connue de l'elfe, alors c'est là-bas que l'homme alla s'arrêter en premier.