Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: Wakan le 2004-05-24, 11:07:18



Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Wakan le 2004-05-24, 11:07:18
Aaaaaaaaaaahhhhhhhh mmmooooooooooooouuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! :D

Bilan des 2 dernieres semaines sur la vieille route de la foret de Rhovanion avec la moyenne suivantes pour la perception des taxes:

25% de rebels ne connaissants pas les lois
40% de rebels connaissants les lois
10% de fuyard (viiiiioouuuu... pas un mot, sa galope dur)
20% de contestataires (qui payent tres difficilement, parfois sous la menace)
5% de coopérants (aucuns gros problemes)

C'est presque pire qu'a la création du Clan Grizzly.
Je trouve qu'il y a bien beaucoup de mécontants, beaucoup trop non ?

Jusqu'a maintenant je n'en ai attaqué aucun (jouant le faireplay), sauf pour me défendre, mais une chose est sure, c'est que ca ne peut plus durer car :

1) parceque pour le moment je suis quasiment le seul et que se genre de comportements en a fait fuir plus d'un (des membres du clan Grizzly), de

2) C'est marant deux minutes mais maintenant sa suffit, et c'est pas parceque je suis en armure de cuir, en fer et avec 55 en sword que vous n'allez pas passer un mauvais quart d'heure.
Alors pour les prochains contestaire, je me contenterai de suivre le bg de mon perso à la lettre, ainsi que les lois (fairplay ? késako ?). Ne vous attendez pas à etre recu sur un lit de petales de roses, je n'hésiterai pas a fendre des cranes avec ma hache, et pas besoin de venir gueuler sur le forum que je "Pk".

Essayez donc de vous mettre à notre place un peu. :)

Bon allé, au plaisir de vous croiser sur la route un de ces jours !  :P

Des edits à venir :)

Edit :
Ah aussi ce qui ne marche pas :
- je suis le cousin du banquier
- j'habite ici depuis 4289843 générations
- j'ai les autorisations *montre un soit disant parchemin* (il n'y avait qu'un seul nain avec une telle autorisation... il est mystérieusement disparu  :roll: )
- je suis Eru, prosterne toi
- j'ai pas d'or, ni de biens a donner *habillé avec des vetements/armures a 100k chacuns*

D'ailleurs, j'invite les (trop) rares béornides à retirer leurs anonymes :)


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: nounours le 2004-05-24, 12:40:28
Honnêtement, on ne rencontre pas souvent de Béornides et personnellement je trouve ça pas plus mal. C´est dur de dire ça, mais je n´ai jamais passé un bon moment en jeu dans la vieille foret quant un de ses habitants était présent.

Je m´explique ; les rares fois ou j´ai rencontré des « gardes-chasses » , c´était toujours le genre flic teigneux qui cherche un truc pour t´emmerder. Pas une seule fois, je n´ai pu discuter gentiment avec un habitant du Rhovanion. Si une fois à Erebor parce qu´il avait besoin d´une hache !

Je parle même pas de la fois ou j´en ai rencontré un à Fondcombe, qui commençait par me demander qui j´étais ce que je faisais là et ou j´allais et pourquoi. Il prétendait défendre son territoire !  :roll:

Normal que quant tu t´es fait casser les pieds plusieurs fois, tu n´aies pas envie de t´arrêter pour te faire encore emmerder. Si les « flics » qu´on rencontre étaient un peu plus aimables, beaucoup de joueurs s´arrêteraient avec joie pour payer les taxes, alors que là ça passe chaque fois près d´une bonne bagarre.
L´impression que j´ai eu à chaque fois, c´est de rencontrer un joueur qui s´ennuies et qui n´a rien d´autre à faire que de provoquer les gens qu´il rencontre et surtout de leur donner envie de ne pas repasser par cette route.

De plus personnellement, si j´avais eu un jour envie de me faire un perso Béornide, vu les expériences que j´ai eu, je pense que j´aurai renoncé.

Je rale un peu aussi, mais c'est plus pour tenter d'expliquer le comportement "etrange" des joueurs de passage, que je comprend assez bien. On ne voit pas en general les Béornides comme les defenseurs de la foret et les protecteur de la route, mais comme des purs casses-pieds. Donc, dans cette optique, il est assez logique que de nombreux joueurs fasses n'importe quoi pour contourner là loi.


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Cortex le 2004-05-24, 12:54:13
Citation de: nounours
(...)et surtout de leur donner envie de ne pas repasser par cette route.(...)


Mais je crois que c'est volontaire ! les Beornides n'aiment pas qu'on passe chez eux, et je pense qu'ils cherchent vraiment a te faire sentir que tu n'es pas le bienvenu. Ce sont des gens rudes, qui ne sont pas diplomates, des lumineux certes, mais des lumineux plus désagréables que la moyenne. Il me semble difficile de vouloir faire "ami ami" avec eux !

Bien sur, tout dépend des joueurs sur lesquels tu es tombé ... Je reconnais que certains y vont un peu fort, ou s'y prennent mal.

La taxe fait partie du paysage; la payer aussi ! (surtout quand on est un nain, car c'est marqué noir sur blanc dans le SDA)


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Wakan le 2004-05-24, 13:16:11
Bon bah Cortex à expliquer mon point de vu, donc j'ai pu rien à dire ^^
Bien qu'un simple voyageur ne pose pas probleme, une personne en armure ou en arme n'est pas la bien venue... Certains on pu en faire l'expérience et range/masque la leur avant chaque passage.

Mon personnage n'aime pas spécialement les nains, alors bon... pourtant j'ai plus de problemes avec les humains, à se demander pourquoi. :wink:
Bien que n'aimant pas les nains, mon personnage par le passé, c'est lié d'amitié avec l'un d'eux... malheureusement celui ci à arreter de jouer.

Simple curiosité, c'était qui le beijabar à Fondcombe ?

Ah aussi... si tu n'as pas trouvé mon personnage spécialement aimable, ne t'attend pas à voir mieux, pour pas dire pire. :wink:

Vous traversez pas bisounours land non plus. :)

Si vous donnez votre nom, la raison, et la taxe, en 2 min c'est reglé.
Il faut simplement reprendre l'habitude, et je vous y aiderai, n'ayez crainte. :D


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: elfredo le 2004-05-25, 15:33:38
Je comprend que vous n'aimiez pas payer ces 30 précieuses pieces mais c'Est comme prendre l'autobus ou le metro. Posez vous la question au chauffeur pourquoi vous devez payer un billet ou un passe pour ça? Aller vous envoyer chier le chauffeur ou lui dire que vous avez une permission spéciale lorsqu'il vous demande de payer? C'est la même chose, personnellement si un joueur paye, (ce qui m'est arrivé qu'une seule fois) je fais toute la route avec en lui parlant du coin, de tout et de rien, de ce que je fais dans la vie, et ça fait du RP. Si le joueur ne veux pas payer c'Est sur que ça devient du flicage... J'aime pas le monde qui mentent sur leurs origines, ou ceux qui se croient tout permis sur nos terres.(Hithwen peut en temoigner :P) Il y en a qui se promenent armes sorties, au grand galop, d'autres qui passent pas Thranduil jusqu'à Rosgobel en ligne droite...  T k, moi mon Beijabar je le joue a la Wolverine dans X men alors vous pouvez cerner le genre, j'assume mon RP et si vous aimez pas bein comme Wakan dit, les petales roses elles sont pas pour vous...

ouais, bon, je sais plus trop ce que je dis mais gare a vous, je sais me faire planter en grand avec mon beij :)


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Hithwen le 2004-05-25, 17:24:02
Citation de: elfredo
(Hithwen peut en temoigner :P)

J'ajouterai à ma déposition devant le juré assermenté ici présent, à décharge, je le souligne, Monsieur le Juge, qu'une altercation initiale au sujet de la perception personnelle estimée inéquitable et injustifiée à cette perception parfois effectuée manu militari peut en rien nuire a de bonnes relations a posteriori.
En sus, Monsieur le Juge, je pense que le problème n'a pas lieu d'être avec une meilleure connaissance du contexte donnant lieu lever cet impôt et, surtout, voire essentiellement sans dire exclusivement, un minimum de bonne volonté.


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Gaun le 2004-05-25, 18:27:39
Pour les armes non autorisées je dirais: la forêt noire est une forêt assez sinistre et effrayante, alors quand on la traverse on garde une arme à la main pour se sentir plus en sécurité :roll: pas de mal à se protéger.
Vous me direz "mais pas besoin les beijabar protègent la route", n'empêche que la forêt à côté fait quand même peur et porter une lame rassure toujours :)


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Wakan le 2004-05-25, 19:09:29
Comme tu voudras, mais on ne t'acceuillera pas déguisé en teletubies.
Et on verra si a chaque fois ca te plait de payer 700po.

Personnellement ca ne me dérange pas. :)


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Idris Sha'an le 2004-05-25, 22:29:16
Mon bon sir, je viens d'être très durement dépouillée par vos ours...
*Montre son bras en moins*

:triste:


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Wakan le 2004-05-26, 08:27:02
Donnez moi l'autre, ca ira pour cette fois ci.

Mais que je ne vous reprenne pas à les déranger !


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Hithwen le 2004-05-26, 08:51:17
Dernièrement, je me suis acquittée de la taxe en payant en nature : un objet "crafted by me" qui a intéressé le garde forestier.

J'ai préféré procéder ainsi vu que j'ai estimé (c'est ma conception personnelle) cet objet bien plus utile pour le garde que des pièces...


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Wakan le 2004-05-26, 09:01:24
Oui oui, certains le font et c'est pas plus mal. :)

*porte toujours les belles bottes "crafted by ..." de l'oriental de Menel*

:roll:

Quand c'est un objet valeur, je me permet de ne pas forcement "harceler" la personne qui me la fournit, si elle venait à repasser.
Ca fait un peu comme un abonnement ou un carnet de ticket. ;)

ps : on ne prend pas les animaux, et rarement la viande.


Titre: Rhovanion : Ralage (et oui c'est mon tour)
Posté par: Zelphalya le 2004-05-26, 10:29:09
La viande c'est même plutôt un affront mais en général avec mon propre personnage je me désinstéresse de l'argent et préfère des matières premières ou des objets élaborés

J'ai déjà eu des flèches de Bruden :P (9 je crois :D)