La formation d'une guilde de couturiers et un accord sur les prix pratiqués, que les peaux soient fournies ou non serait utile, je pense...
pour quoi faire ?
Celui qui fait payer moins cher c'est lui le pire car il perd beaucoup d'or et puis il y a toujours des fidèles aux grands couturiers!
*Moua! Moua!* ^^
Citation de: ErynnCelui qui fait payer moins cher c'est lui le pire car il perd beaucoup d'or et puis il y a toujours des fidèles aux grands couturiers!
*Moua! Moua!* ^^
Sauf qu'il tire les prix vers le bas....après les autres joueurs vont dire que les prix normaux sont trop chers...
Oui mais il peut pas tirer les prix vers le bas pour les vêtements de soie!
Bah écoute c'est un marché libre et y'en a toujours pour faire moins de profits que d'Autre
Imbéciles ? Tu vas loin Zitaclix...
Dans la loi du marché, y'a aussi le fait que si on baisse les prix, on a plus de clients potentiels....
... Et la vente PJ pour PJ a été favorisée pour améliorer la qualité de l'artisanat, et le RP... non pas pour monter les marges de bénéfices des premiers.
En plus, vous avez dans votre tête une idée de service "mondial"... Bref notre société actuelle de mondialisation.
Or notre monde dans Turambar est de type médiéval... Les pages sont strictes sur le fait que dans certains pays, on ne devrait même pas connaître le nom des autres (pour donner un exemple)... donc comment harmoniser des prix dans ces conditions ?
Restons donc simples...
Garion
Sauf que le couturier en question opère à Minas Tirith ou il ya déjà deux couturiers pratiquant ces mêmes prix. Il pourrait quand même s'entendre avec les autres !
Citation de: ElsieSauf que le couturier en question opère à Minas Tirith ou il ya déjà deux couturiers pratiquant ces mêmes prix. Il pourrait quand même s'entendre avec les autres !
ça c'est à vous de le convaincre... de façon RP. Comme ça se fait dans la vraie vie par ailleurs.
Et puis ma remarque visait surtout le mot particulier de Zitaclix... qui à mon sens était déplacé.
Garion
J'ai édité le message
À la base je suis contre l'harmonisation des prix et le "imbéciles" était très mal utilisé pour la phrase.
Il était juste la pour dire que ces gens fesait moins d'or sans plus.
J'en convien il était déplacé
Si le couturier en question baisse les prix en dessous de la norme il en a parfaitement le droit, après tout des prix plus bas peuvent aider à se faire un nom dans le marché.
Et puis un peu de concurence In Game va surement créé plus de rp.
Le problème c'est qu'après, les PJs clients prennent de mauvaises habitudes et s'attendent à payer un prix qui correspond en fait à de la vente à perte :(
Encore, ça peut aller pour des objets "bon marché" (vêtements par exemple) mais imagine quand il s'agit d'objets chers... (une armure - faite d'une centaine de lingots donc - vendue 50.000 po alors que les lingots t'ont coûté 1.000 po pièce :-/ )
Evidemment, la vente à perte, comme son nom l'indique, impliquerait que son auteur y perde... sauf que lorsqu'on vend sa production ordinaire à des PNJs, on peut généralement se faire une marge suffisamment confortable pour compenser la perte. Notamment quand on pratique plusieurs artisanats, certains plus enrichissants que d'autres.
Mais ça implique alors de pouvoir jouer (et camper) beaucoup, suffisamment pour compenser. Ce qui n'est pas possible pour tlm :D
Tout ça pour dire qu'un type souvent présent et qui casse les prix, c'est un vrai fléau pour la concurrence (notamment celle qui préfère le RP au PG)
ça reste la loi du marché Crazy :)
Merci Zitaclix pour ne pas avoir pris ombrage de ma remarque... qui n'était pas dirigée sur toi personnellement, mais juste sur le contenu de ton message :)
Citation de: Belgarionça c'est à vous de le convaincre... de façon RP. Comme ça se fait dans la vraie vie par ailleurs.
Encore une fois je suis d'accord avec cette logique
Libre à chacun de pratiquer les prix qu'ils veulent, à ceux qui ne sont pas d'accord de convaincre en rp celui qui pratique des prix trop bas
On avait déjà eu le problème avec un Forgeron qui proposait des prix minuscules alors qu'il n'était même pas capable de forger un plastron de plate ... donc la menace n'était pas réelle, le joueur voulait juste faire baisser les prix avec une fausse annonce...
Citation de: ZelphalyaCitation de: Belgarionça c'est à vous de le convaincre... de façon RP. Comme ça se fait dans la vraie vie par ailleurs.
Encore une fois je suis d'accord avec cette logique
Libre à chacun de pratiquer les prix qu'ils veulent, à ceux qui ne sont pas d'accord de convaincre en rp celui qui pratique des prix trop bas
Mon Nain va s'expliquer avec sa hache s'il voit le p'tit Gondorien :D
En tout cas, il doit pas être capable de payer son pain à ces prix :eek:
il me semble, quand tu veux faire de l'argent, tu places tes prix assez haut pour en faire, mais juste assez bas pour pouvoir être le moins cher ! c'est simple il me semble...
Bref, va falloir que je me mette à entrainer ce vieux bougre de Nain pour aller m'expliquer en RP avec le type :lol:
Citation de: Belgarionça reste la loi du marché Crazy :)
Même quand tu compares un type qui passe sa vie à camper sur le shard et un autre qui ne peut venir jouer que qq heures par jour ? :roll:
Bon je vais pas y aller par 4 chemins: sujet sans aucun interet, reglez ca in game.
Ca y va le pleurnichage hrp en ce moment, mais in game...
Je m'en occuppe...s'il n'obtempère pas, ça va être chaud : ma Saïta a au moins aussi mauvais caractère qu'un nain !