Bien, suite à quelques échos de cette histoire, j'aimerais mettre les choses au clair.
Ca ne fait jamais que la millième fois qu'on répète que des Haradrim dans le nord, au niveau de Bree, c'est presque irréel...
Avoir des Haradrim qui disent qu'ils ont tués tous les rôdeurs d'Arnor, c'est RISIBLE, excusez-moi l'expression!!
Et avoir des joueurs qui en tuent d'autre à quelques cases de gardes pnj qui malheureusement pour celui qui se fait tuer, ne réagissent pas, c'est A PLEURER par contre!!
Par contre, de l'autre côté, jurer pour quelque raison que ce soit, c'est dans les règles, et c'est punissable, j'aimerais que ça cesse aussi, les "merde" et "criss", la prochaine fois que j'en vois, c'est en jail sans passer par la case départ!
C'est tout ce que j'avais à dire.
Car les PNJ a bree réagissent sur quel critére?
la race, l'alignement (bon ou mauvais) ou bien si ils voient le joueur en train de faire une action illicite (vol, meutre...)
En gros, quand on a vu (et meme discuter avec) un haradrim devant la banque de bree, les PNJs auraient du l'attaquer?
Déjà, s'il était vraiment comme tu me l'as décrit, avec son chameau et tout, il aurait jamais pu approcher de la ville, les PNJ Rôdeurs l'auraient criblé de flèches bien avant... :roll:
Pour répondre à ta question : je doute qu'un étranger "typé Sud" et pas discret puisse arriver jusqu'à la ville. Pour le reste, les PNJs (même civils) réagiraient surtout aux comportements violents (surtout dans les bâtiements).
J'ai déjà vu des PJ Ténébreux (autres que Dunéens) à Bree, et ils faisaient de leur mieux pour passer pour des gens "normaux" (avec plus ou moins de bonheur, mais suffisamment pour que leur présence en ville ait un minimum de vraisemblance - qu'on ne les tire pas à vue quoi ;) )
Faut pas se leurrer : par sa situation géographique, Bree (comme la Comté) est un des endroits les plus sûrs de la map. Trop loin pour des raids Suderons, trop loin des montagnes pour des raids orcs (encore que ça soit un peu plus vraisemblable). Les seules menaces pour la ville pourraient venir de brigands humains ou d'animaux sauvages (ou peut-être de trolls, je ne connais pas assez leur écologie).
Donc les super-héros Haradrim qui viennent raider à Bree... :lol:
C'est vrai, déjà que Saïta s'était faite interroger sur sa peau (maladroitement d'ailleurs... :P )
Bree est plus ou moins ciblée par les raids pas pour sa situation geographique... Parce qu'elle ne représente aucun interet.
Elle n'est pas pour autant des plus sécuritaire. Beaucoup de voleurs et brigands y font haltes. C'est un fourre tout.
Des brigands d'accord, même les gens d'Umbar peuvent y passer incognito... mais des haradrim ?
j'ai pas dis le contraire.
Ouin je savais que j'aurais dû connecter Fizur :P , c'est vrai qu'en chameaux les bonhommes n'auraient pas dû faire long feu. Pour les gens ayant la peau noire Fizur les chasse s'il en voit. Les raids sur Bree devraient plutôt être faits par des orcs ou brigands ( dunéens ), peut-être un troll parfois qui serait tellement affamé qu'il se risquerait même à un village. Et éventuellement des NN? à moins qu'ils ne soient trop occupés par le Gondor.
Le plus désolant c'est que ça a été fait devant des pnjs plutôt que ce soit des haradrim.