Sondage
Question:
Les chevaux(poneys compris) devrait etre permi dans les cavernes et mines?
Option 1: Oui
votes: 10
Option 2: Non
votes: 17
Option 3: Seulement les chevaux de bats et poneys
votes: 24
Option 4: Seulement les poneys
votes: 7
Voila je vous laisse voter et décider entre vous, ça fais longtemps que ce sujet est laissé sur le tapis.
Je ne donne pas mon avis pour ne pas influencer votre choix et je demandrais à tout le monde de ne pas argumenter sur le sujet pour les même raisons.
Précisions:
1) Il sera percue comme caverne tout endroit sous une montagne ou sous la terre(Donjons sous terrain inclu) la seule exeption sera la ville naine de Erebor qui aura un passage spécial pour les chevaux dans sa seconde version. Sa mines est par contre considéré comme cavernes. Pour ce qui est des batiments, c'est en dehors de cette règle, mais toujours interdit.
2) Les wargs sont dejas considéré comme pouvant aller sous terre par nature. Le fait qu'ils soit plantigrade bas de profiles et que les loups normals élèvent leurs petits dans des terriers le justifie. Plus certain passage du livre «Le Hobbit» mensionne qu'ils partagent leurs habitat avec les Gobelins.
3)Vous pourez commencer à argumenter dans 5 jours. À ce moment, nous pourrons considérer que tout le monde aura eu le temps de faire son vote.
Merci d'avance pour votre retenue.
Citation de: Kivan2) Les wargs sont dejas considéré comme pouvant aller sous terre par nature. Le fait qu'ils soit plantigrade bas de profiles et que les loups normals élèvent leurs petits dans des terriers le justifie. Plus certain passage du livre «Le Hobbit» mensionne qu'ils partagent leurs habitat avec les Gobelins.
Comme le confirme le passage suivant du SdA.
Citation de: TolkienI looked on it and saw that, whereas it had once been green and fair, it was now filled with pits and forges. Wolves and orcs were housed in Isengard, for Saruman was mustering a great force on his own account, in rivalry of Sauron and not in his service yet.
Et l'appuie celui-ci.
Citation de: TolkienHorsemen were galloping on the grass of Rohan; wolves poured from Isengard. From the havens of Harad ships of war put out to sea; and out of the East Men were moving endlessly: swordsmen, spearmen, bowmen upon horses, chariots of chieftains and laden wains.
Désolé, j'ai la flemme de traduire. :oops:
premiere traduction :
J'ai regardé là-dessus et ai vu que, tandis qu'il avait par le passé été vert et juste, il a été maintenant rempli de puits et de forges. Des loups et les orcs ont été logés dans Isengard, parce que Sarouman rassemblait une grande force sur son propre compte, dans la rivalité de Sauron et pas dans son service encore.
deuxieme traduction :
Les cavaliers galopaient sur l'herbe de Rohan ; les loups ont versé d'Isengard. Des asiles des bateaux de Harad de guerre eteints à la mer ; et hors des hommes de l'Est se déplaçaient sans fin : épéistes, hommes armés d'une lance, archers sur des chevaux, chars des chefs de clan et "wains(pas trouver de définition)" chargés.
content ? ;)
Wains=chariots
Comme vous ne véhiculez pas d'opinions sur le sondage je vais laisser vos messages mais je vous prirai quand meme d'attendre encore les 3 jours qui reste.
Question d'ètre juste avec tout le monde.
Merci de votre retenue vous pouvez en discuter entre vous maintenant.
Monter un cheval dans une mine, c'est trop dangereux pour la caboche en partant.
Dans la vrai vie, dans les mines, il y a eu des ânes et des chevaux pour tirer des charges, ils vivaient sur place et mourait sur place (détails :roll: ).
Alors les poney et les chevaux de bats, oui, le reste non.
Tout pareil qu'Hermack !
Les galeries de mines sont toutes petites ! le but est d'extraire le minerais pas de faire de l'equitation dedans !
Un cheval ne pourrait pas facilement bouger dans les souterrains
Bof sa dépend des souterrains...Caverne large oui (genre mine d'Erebor).
Le reste...
et les ''dongeons'' on classe ça dans quoi ?
le cheval est effrayé par les créatures ??
Ça dépend, faut se fier au rp quand même.
Moi je serais pour laisser cheveux et poneys à l'extérieur.
Si vous voulez les charger de lingots ou de minerais, et bien vous n'avez qu'à sortir prendre l'air en dehors de la mine et charger votre mule! :)
Bill ne rentre pas dans la Moria si?! :wink: et il y a certaines mines qui seraient vraiment trop abruptes ou pas assez pratiquables pour un cheval ou un poney.
Donc il faudrait faire du cas par cas?
Telle mine, on peut, telle mine, on peut pas?
Une grotte, je pense que si, un troll qui y passe est assez grand...
La mine d'Erebor, on peut, celle des Monts Bleus, on peut pas y entreer à cheval.
Le cheval effrayé par les créatures, ça peut être un cheval de guerre, sinon, ils auraient tous peur des Orques(ceux des lbd), donc ceux-là ont été élevé avec les orques, n'en ont plus peur, pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil?
Maintenant, faut pas aller le faire aller chasser le dragon non plus...(sinon, son pelage va changer :D )
Citation de: TheomirMoi je serais pour laisser cheveux et poneys à l'extérieur.
.
les chauves seuls sont admis ! :D
lol
Pour ma part je crois que les chevaux et poneys pourraient entrer mais sans personne dessus. Ce n'est pas juste le fait qu'il y ait un plafond dans une mine ou une grotte, c'est le fait que les chevaux, bien qu'ils aient des fer et des sabots la plante de leurs pattes est tres sensible et les planchers de grottes et mines sont tres accidentés. j'ai deja vu un de mes amis se faire ruer parce qu'un cheval a mit la patte sur une roche pointue, c'est pas beua a voir du tout.
Citation de: ElsieCitation de: TheomirMoi je serais pour laisser cheveux et poneys à l'extérieur.
.
les chauves seuls sont admis ! :D
Hihi!! je laisse pour que tout le monde comprenne :wink:
Oui dans ce cas je rejoins Elfredo alors, on peut amener la monture avec soi mais on la tient par la bride en RP, comme ça soit elle veut bien rentrer et elle choisit elle-même où "poser les pattes" soit elle refuse de rentrer: pour une raison ou une autre.
En RP c'est beaucoup plus facile pour le cheval de se mouvoir tout seul que d'avoir quelqu'un sur son dos :wink:
Bon, dans une grande caverne, les chevaux devraient pouvoir entrer, ils ont ete entrainés pour la guerre et cote cailloux, juste a mettre des fers plus epais comme ils fesaient dans le temps avec les cheveaux de mines et de guerre. Pour les plus petites oui c'est trop petit je le concoit mais si c'est trop petit pour un cheval ce l'est aussi pour un troll (pns comme pj) et pour les ogres et autres gros monstres.
Les grandes cavernes genre les sous-sols de Baradur, Gunbadad, Erebor et certains donjons, je ne vois vraiment pas de raison rp technique de l'interdire. Aussi, si un cheval ou un cavalier monte est trop grand pour passer dans une mine, un troll ou grande bestiole l'est tout autant, alors c'est a reflechir....
Pourquoi s'inventer des limites?
Aussi je vais meme plus loin, si un raid a lieu, les chevaux devraient etre meme toleres dans les batiments adverse pour poursuivre ses occupants. Une personne poursuivant une autre qui entre dans une maison ou un commerce ne prendera pas la peine de descendre pour ne pas salir le tapis, il baissera tout simplement la tete le temps de passer le cadrage de porte et continura sa poursuite.
Lorsque l'on tolère des cas exceptionnels on se retrouve (comme j'ai vu récemment) avec quelqu'un qui réfléchit pas sous l'action et rentre à cheval dans un trou de hobbit ...
Une règle pour qu'elle soit respectée doit être non ambiguë et pour qu'elle ne soit pas ambiguë en général il faut éviter les cas exceptionnels
Surtout que là certain pourrait penser que s'ils sont capables d'aller à cheval dans une maison sans se cogner la tête ils sont assez doué pour monter les escaliers
Alors non, j'ai pas envie de prendre le risque...
C'est pareil pour les grandes cavernes qu'est ce qu'on appelle grande caverne, si on fait une exception il faut qu'elle soit claire.
Sinon par rapport à Tolkien :
Bill a, de peur, fuit à l'entrée de la Moria
Les chevaux n'étaient pas rassuré à l'entrée du chemin des morts, il a fallu les tenir par la bride pour les faire entrer
Un troll sait faire attention à sa tête, un cheval qui fait attention à pas aller trop vite pour que son cavalier puisse éviter le haut du plafond me semble beaucoup plus complexe...
Tu compares un être certe pas très intelligent mais entier à un humain sur un cheval où là deux "créatures" doivent faire attention, je suis pas d'accord avec ça.
Je t'invite à monter sur le dos de quelqu'un et de faire une petite balade dans la maison pour voir si vous arrivez à ne jamais vous cogner (sachant que dans le cas où tu entres dans une grotte c'est pas forcément la seule chose à laquelle tu vas penser surtout si c'est habité)
C'est beaucoup plus difficile à deux que tout seul...
Personnelement je reciterai Hermack : Dans l'ancien temps (et dans ma région c'est impossible de ne pas le savoir) les chevaux de traits étaient utilisés dans les mines pour porter les sacs de minerais. Ils y étaient emmenés peu après la naissance et y mourraient en effet.
Ca explique donc que les mines étaient assez larges pour les chevaux non montés.
Et dans tolkien, la traversée du chemin des morts ne se fait pas à cheval certes, mais c'est l'atmosphère de mort qui les rebute, pas le fait que ça soit un tunnel.
Donc c'est pour ça que j'ai vôté pour les chevaux de bâts et non pour les montures de selles... ou alors à la bride.
Farpaitement Zelph :P et il y a aussi une différence entre quelqu'un qui entre dans une grotte a dos de cheval et quelqu'un qui tire des trolls à l'arc dans une grotte sur le dos d'un cheval en evitant les stalagmites.
Pour ce qui est des fers yorim ils ne couvrent pas toute la patte je te signale et si on voulait vraiment les faire plus épais c'est l'adhérance fer/roche qui devient un probleme. sur uo les grottes sont plates mais faut pas oublier qu'en réalité les grottes d'habitude ne son pas égales au niveau du sol.
Premièrement, si Bill et les autres ne veulent poursuivent leurs routes dans la Moria ou dans le chemin des morts, ce n'est pas par la peur du manque d'espace, c'est bien parce qu'ils ont ressenti un mal extreme et qu'ils ont été appeurés. Je suis pour laisser les cheveux entrer dans les endroits ou des créatures aussi grosses qu'eux y vivent. Par contre, la présence de créature maléfique pourrait les inciter à rebrousser chemin.
de toute façon, il faut quand même pas être plus catholique que le pape !!!
moi je n'entre mon cheval que pour le "stationer" la par peur qu'il se fasse attaquer par les ogres qui sont prés...sinon dehors les chevaux