Parce que le film y dit n'importe nawak :)
http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum4/HTML/000586.html
Bonne lecture
(Bon j'approuve pas le ton de mépris envers le film même si j'en suis pas grand fan mais ça reste assez instructif)
j'avais déja noté beaucoup de co... pardon de bêtises dans la trilogie en effet.
Mais pas à ce point hihihi
Moi ce qui m'avait le plus (je dis pas que c'est la seule chose, attention) décu
dans l'adaptation c'est la scene à Osgiliath à la fin du 2eme volet (bien sur "les deux tours") : sauf erreur de ma part, c'est possible que je dise une betise, jamais un nazgul sur sa monture ailée ne voit Frodon à Osgiliath et encore moins Frodon va le voir presque pret à lui donner l'anneau.
Apres avoir vu le film , j'ai repris le livre et , j'ai peut etre mal cherché, je n'ai pas trouvé trace d'une aussi "belle" erreur. Sauf ma memoire veillissante, avant la fin de l'Unique jamais Sauron et ses lieutenants ne savent que l'anneau est aussi proche d'eux. mais si je dis une connerie, je compte sur tout les fans de tolkien ici présent pour me corriger (verbalement pas physiquement s'il vous plait hihihi)
Moi j'ai bien aimé le film... mais c'est vrai que c'est pas cohérent...
Globalement j'ai beaucoup aimé la trigolie aussi.
je me rappelle encore à la sortie de "la communauté de l'anneau" : j'y suis allé le soir meme dès la sortie du boulot... et en voyant les premieres images j'en avais des frissons partout : voir enfin en film les decors imaginés en lisant le livre.
Et ca me le ferai encore à chaque fois que je reagarde à nouveau l'un ou l'autre des 3 volets de la trilogie.
Il faut juste mettre de cotés les erreurs ou modifications de scenar.
C'est du beau boulot je trouve ... il parait qu'il existe une 1ere version du seigneur des anneaux en film qui date de tres longtemps , et qui n'est pas terrible.
mais je ne l'ai jamais vu.
En dessin animé par Ralph Bashki.
Mais le débat sur la fidélité du film est interminable donc pas la peine d'en relancer un, merci.
oui bien sur , loin de moi l'idée d'en relancer un ;-)
Cet "Isengar" (sic) est un psychopathe ...
A part ça, je souligne que orques, gobs et hobgobs sont souvent regroupés sous l'appellation "gobelinoïdes", qui devrait contenter tout le monde... ?
Chez des éditeurs de jeux de rôle peut-être... chez Tolkien... même pas en rêve :D
Pourquoi, puisque c'est la même chose ? :D
J'adore comment c'est fait !
Excellent de fait et plaisant à lire, sans compter les arguments convainquants.
Mais en plus, on sait que Galadirel est la reine des abeilles ! Le scoop ! :P
Je l'ai trouvé tres bien son post... en tout cas c'est argumenté, meme s'il tire à donf' sur le film, ce qui d'une certaine maniere n'est pas pour me déplaire... j'avais été très déçu par les libertés que s'était permises le realisateur. Par contre niveau technique rien à redire, les images et paysages sont superbes.
Bon je voulais pas relancer le débat là dessus, je me laisse emporter donc j'arrete. et interdiction de parler du film apres mon post!!! :D
Moi j'dis qu'il a fait avec ce qu'il avait parce que le film, il fallait qu'il puisse se visionner sans somnoler. Les passages avec Tom Bombadil, les Hauts des Galgals, Glorfindel qui se change en Arwen, Saroumane qui meurt finalement en Isengard sans avoir même pu torturer quelques petits hobbits en Comté, le fait que Faramir approche Frodon d'Osgiliath, mais que dans le fond il est écrit qu'il le laissait partir grâce à son grand jugement d'humain... et j'en passe !
Tout ça, c'aurait été beaucoup trop long et je crois qu'on lui doit une fière chandelle à ce Réalisateur, parce qu'il est meilleur que tous nous autres pour ce qui est de réaliser des films. Ma seule grande peur, c'est qu'il ne fasse pas Bilbo le Hobbit parce que j'aimerais vraiment voir Béorn et le Mont Solitaire ! :D
Pour ma part, même si c'est pas parfait, j'lui donne une bonne main d'applaudissement !
Je vois parfaitement ce que tu veux dire et je respecte ton avis, mais je trouve tout de meme regretable que le récit ait été simplifié à ce point et parfois les choix qui ont été fait me semblent très commerciaux... bon c'est vrai que quand on fait un film on prefere ne pas effrayer le public non plus :)
Par contre la fin je la trouve vraiment expédiée, et si j'arrive à fermer les yeux sur le reste du film, là je trouve qu'il est dur de ne pas remarquer qu'un quart du dernier livre saute :evil: *pas content*.
Bon à part ça j'avais dis que je relançais pas le débat :P ... bon d'accord je sors :(
Oui mais les non-initiés (:P) on trouvé que le film ne finissait pas de finir. Donc il n'a pas eu le choix de couper court pour essayer de plaire a tous.
Don c''est bien ce que je dis... l'oeuvre de Tolkien à été réduite à une oeuvre commerciale. :P
:roll:
heu... en même temps, sept années de sa vie... il avait intérêt à ce que ce soit rentable... et il a pas non plus fait une bouse sans nom...
Non mais après c'est personnel... c'est vrai que moi j'ai un peu de mal mais en même temps je reconnais que c'était pas facile et je vois pas qui aurait pu faire mieux. Pour faire quelque chose de vraiment bien (toujours selon moi) la trilogie ne devrait pas durer 9h00 mais 18h00 :eek: ... mai là plus personne peut l'endurer :D *imagine la version longue sur DVD de 24h00 :P *
Apres on aime on aime pas, chacun ses goûts et la dessus je critique pas.
Citation de: Ruster , Dunadanon lui doit une fière chandelle à ce Réalisateur, parce qu'il est meilleur que tous nous autres pour ce qui est de réaliser des films.
Encore heureux qu'il sache le faire mieux que nous, c'est son boulot et on lui doit plus rien car il a déjà été payé. Si un plombier répare ta tuyoterie tu vas pas t'extasier en disant qu'il est fantastique :P ,c'est juste qu'il a fait son travail et ensuite on lui doit plus rien :) . Et ensuite on peut critiquer comme on l'entend vu que l'on a payé pour du résultat.
Citation de: AvrigneyBon je voulais pas relancer le débat là dessus, je me laisse emporter donc j'arrete. et interdiction de parler du film apres mon post!!! :D
Heureusement que j'avais dit pas de débat et que Avrigney avait demandé qu'on ne lui réponde pas.
Merci de revenir au sujet !!!
:evil:
je m'excuse c'est ma faute... :oops:
Non puisque tu as tout de même parlé du sujet d'origine contrairement à Ruster par exemple...
Wow! Enfin! Je sais que les gobelins=Orques! Wahou! Finit cette mauvaise pensée! Quand je vais enfin lire la trilogie (la vérété seras dévoilé)! Bon ce gars est méchant envers mon ami Peter Pan... Hey désolé, Jackson. Tant que mon Peter a pas dit que le film est pareil au livre. D'un coté, le film est superbe! D'un autre, il a gaché les pensée des amateurs de Tolkien.
Pas gâché, quand même... Je dirais plutôt déçu. Il est sûrement très difficile de reproduire à la lettre un livre, et surtout ceux de Tolkien, vu le nombre d'informations qu'il faudrait respecter.