Est il concevable qu'un dunadan traverse la Comté au vu et su des hobbit y demeurant voire converse avec eux ? Ou doit il y être discret et ne pas se faire remarquer... ?
Les Hobbits ont peur des Dunedain et les voient d'un mauvais oeil. Déjà là ça en dit long. Un Dunadan qui traverse la comté est un Dunadan qui se fiche de les effrayer.
Oui parce que moi, pour le reposer, me suis fait une hobbite. Et je me suis faite aborder deux fois par des dunedain qui voulaient me faire la causette..
En même temps les hobbits n'étant pas très nombreux si les dunedain évitaient de traverser leur petit pays comme ils devraient le faire les joueurs de hobbits verraient encore moins de monde.
Encore ici, il faut faire la distinction dunedain/rodeur.
Remarque : Les Nains sont pas très bien vus, mais certains hobbits les aiment bien ! Peut-être que des petits curieux vont jaser une fois aux ans pour se faire compter des histoires bizarres par des rôdeurs ? :P
Que des Dúnedain traversent la comté, pourquoi pas... la Comté est traversée par la Grande route de l'Est, qui est un passage commercial.
Ensuite, les Hobbits devraient (pour la plupart) prendre peur ou tout du moins être très soupçonneux vis à vis de ces voyageurs (humains ou autres). Cela indique que à part "Je vous souhaite le bonjour" ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin. Gandalf lui-même, avec toute sa science des Hobbits, n'en connait pas en grand nombre... Même si il n'est pas entièrement rejeté par la populace (voir "Un repas d'Anniversaire" où sa charette était suivie par tous les enfants).
En ce qui concerne les Rôdeurs plus particulièrement, puisque Voronwë suggère qu'il faille distinguer (ce qui dans le cadre purement Tolkien est pour moi une erreur), la connaissance d'Aragorn lorsqu'il parle avec Frodon à Bree démontre une bonne connaissance de la culture Hobbite... donc foncièrement des sources de renseignements.
Bref je n'interdis pas une traversée de la Comté... mais dans la discrétion la plus grande.
G.
Bon ben moi ils cherchaient clairement la conversation....
Ben c'est pas bien Tolkiennement parlant :p
en effet... encore une connerie de plus d'un joueur de dunadan... on n'en est plus à une pret maintenant :-(
ou alors un de plus qui a craquer à force d'etre seul dans le Nord et de voir les autres Rôdeurs au Gondor ou au Rohan... :-(
Citation de: Bertranden effet... encore une connerie de plus d'un joueur de dunadan... on n'en est plus à une pret maintenant :-(
ou alors un de plus qui a craquer à force d'etre seul dans le Nord et de voir les autres Rôdeurs au Gondor ou au Rohan... :-(
Au lieu de critiquer, montre l'exemple en créant un Dúnadan convenable ;)
Je pense que ce sont pas des mauvais joueurs mais on ne pense pas forcément à tout et à mon avis un bon guide pourrait bien les aider :)
Allez, lancez vous ! :P
Citation de: Zelphalya
Au lieu de critiquer, montre l'exemple en créant un Dúnadan convenable ;)
Je pense que ce sont pas des mauvais joueurs mais on ne pense pas forcément à tout et à mon avis un bon guide pourrait bien les aider :)
Allez, lancez vous ! :P
Ne t'enerves pas Zelphalya ;-)
C'est bien ce que j'ai dit aussi (relit mon post) : c'est peut etre un Dúnadan de plus qui a craquer a force d'etre seul dans le Nord.
Et sincerement je pense faire un Dúnadan en deuxieme perso, alors que je pensais faire un hobbit pour changer des combats au Gondor.
Tu sais on voit tellement de Dúnadan au Gondor qui font des conneries qu'on en a un peu marre a force... mais bon c'est tout.
Au fait on a des nouvelles du Dúnadan "prometteux" au bel avatar ? je ne sais plus son nom ...
Hephaistos
ah oui merci Kaar. j'ai pas vu de nouvelle de lui depuis un moment :-(
c'est triste...
Hephastias de son vrai nom... Tres bien ce petit... mais plus de nouvelles de lui depuis longtemps... et vu que je ne vais pas pouvoir jouer de tout le mois de juin ... Hephastias si tu nous entends, répond!!! :triste:
Citation de: Bertrand
Ne t'enerves pas Zelphalya ;-)
Je m'énerve pas :P
J'encourage juste la création de Dúnedain digne de ce nom :)
Et j'approuve ! :D
(PS : Dúnedain mâles si possible :P )
Pour revenir au sujet : si on "interdit" aux Dúnedain de traverser la Comté, il faudra interdire aussi aux Hobbits de commercer avec tout autre endroit que Bree... Actuellement, je pense que la plupart des PJs connaissent IG l'existence des Hobbits, ce qui est censé être extrêmement rare hors du sud de l'Arthedain, il me semble :roll:
Donc je pense que Dúnedain et Dunéens-de-Bree (natfs de la région, par opposition aux Dunéens du pays de Dun) devraient pouvoir se rendre en Comté pour commercer, à condition de ne pas s'y attarder...
Citation de: Zelphalya
Je m'énerve pas :P
J'encourage juste la création de Dúnedain digne de ce nom :)
ok ben je vais essayer d'en faire un digne de ce nom alors, et un homme pour faire plaisir a Crazy. :-p
J'interdirais pas de faire commerce en Comté mais il faut que ça reste occasionnel (notion que peu de gens comprennent :P)
Bon tout ce qui est dit l'a fort bien été. J'approuve tout (sauf forcément des Dúnedain mâles :p Grrrrrr).
Comme dit plus haut, c'est une route commerciale.
Ceci dit, les Shirrifes peuvent réagir en montrant leur hostilité face aux visiteurs qui se font trop avenants (cf personnage d'hier que j'ai fais partir, désolé ce n'était pas contre toi :p).
J essaye de me rememorer de facon convenable les choses.
Mis a part une potentielle prestance due a leur sang ou une revelation personnel, on n est pas sence reconnaitre des dunadan, si?
Ensuite n y a t il pas distinction entre dunadan rodeur/tranquilou ?
Je peux me tromper et n emet que des suppositions...
Ensuite seul le coeur de la comte reste "a part", et les frontieres ou routes commerciales restent empruntees.
Je n ais malheureusement pas les exemplaires des livres sur moi mais il me semble que bien des creatures des terres du milieu passent par la.. Des elfes bien que tres discrets, des nains(en occasions particulieres comme les voyages de bilbon) et pourquoi pas des rodeurs.
Evidemment je suis d accord sur l aspect exceptionnel que doivent revetirent ces rencontres. Un rodeur doit pouvoir se faufiler sans etre vu et etre un bon forestier.
Quoi qu il en soit, il ne peut etre vu que comme faisant parti des "grandes gens" et donc generalement aborde avec mefiance.
En ce qui concerne les rodeurs, il me semble qu ils parcourent une enorme surface des terres du milieu et connaissent bien des choses. Leur vie etant plus etendue que celle des hommes "normaux" ils ont le temps de decouvrir bien des lieux.
Je vous prie de pardonner mon manque de precisions ou references ainsi que mon orthographe que je corrigerai si besoin est. Cela fait bien des cycles de lune que je n ais ecrit ici. :P
On n'est pas sensé les reconnaître en effet.. puisqu'ils sont sensés être discret pour ne pas se faire remarquer.
IG y'a distinction Rôdeur / Dúnedain. Chez Tolkien il n'y en a pas, chaque membre du peuple Dúnedain suit la doctrine du Chef (Aragorn II).
Même la route commerciale n'est pas SI empruntée que celà en réalité. Les nains des monts bleus ne sont plus vraiment présents, puisque Erebor a réouvert. On peut en conclure que la fréquentation de la route de l'est a du fortement diminuer depuis la mort de Smaug. Les Elfes de Mithlond eux-même ne participant pas à ce commerce. Il y a certes des Nains et quelques Grandes-Gens, mais ce n'est pas courant et ils sont peu appréciés par le peuple Hobbit.
Les Rôdeurs auraient le temps de découvrir bien des lieux, mais en principe sont liés par leur promesse et donc ne se déplacent guère en dehors de leur frontière. Permission dans un certain temps pourraient cependant leur être donnée.
Merci de réfléchir avec nous :)
Certes,
toute la difficulte reside en fait dans les deductions s appuyant sur les dates...
En fait toute la terre du milieu est parcouru par pratiquement tous ses habitant cela depend seulement des dates et guerres en cours....
Il n est vraiment pas aiser de determiner avec exactitude, je pense, les droits et non droits...
Mais c est vrai que dans le jeu c est dur de marcher en restant invisible des autres...
Peut etre une idee de script :P
Le plus amusant , je trouve, est de regarder les evenements en fonction des "races". En effet, la vision d un elfe, d un dunadan ou d un hobbit est a chaque fois fondamentalement differente...
Meme les hobbits entre eux ne s aiment pas forcement : entre le chateau de Brandebouc et hobbitbourg il y a une frontiere.
Pardonnez mon melange de nom Francais/Anglais/alarrache
En ce qui concerne le jeu online, c est une grande difficulte d organisation qui est a mon gout en parti resolu par les efforts enormes du staff et de tous les animateurs :P
Un peu de compliment de temps en temps ca ne fait que du bien....