Ben voila, j'avais pas joué depuis un bout de temps, tout a l'heure, je viens avec ma dunéenne et il m'arrive un truc étrange :
Lorsque je tue un PNJ, au moment ou il meurt, un zombie hué de la couleur du pnj apparait. Je peut voir sa barre de vie qui est remplie de manière variable. Si je clique dessus, ca me fait "You can't see the target" et il disparait au bout de quelques dizaines de secondes.
J'en vois aussi qui trainent un peu partout, meme si j'ai tué personne. Quoi qu'il arrive, ils finissent par disparaitre.
A noter que les autres joueurs ne voit pas les zombies que je vois et qu'ils ne semblent pas afféctés par ce bug (mais j'ai demandé qu'a une seule personne).
Mon perso est il victime d'hallucinations ? Ai-je offensé la Sphere qui m'envoie une malédiction ?
A noter aussi, mon installation de UO et de TRB date d'hier, elle on ne peut plus propre.
Jamais vu ça O_o
Quelle version d'UO ?
2.0.3...
A bien y réfléchir, je pense que ca viens de mon client car il y a aussi des tiles qui ont disparues et d'autres qui sont remplacés par d'autres.
Edit : si je m'éloigne d'une cinquantaine de tiles et que je reviens, ils disparaissent...
Ça m'est déjà arrivé aussi ce problème avec les tiles... sauf que moi c'est le contraire quand je revenais elles réapparaissaient.
Tu as essayé de réinstaller le pack de TRB peut-être?
Je crois plutôt qu'il a "updaté" son UO... Pour que ca soit à la version 2.0.3 je vois pas autre chose moi. M'enfin je peux me tromper ^^.
La 2.0.3, c'est la version du client utilisée par Turambar. C'est celle que tout le monde est sensé avoir. Si j'avais updaté mon UO j'en serais a la 4.0.8 et des poussières.
En fait, j'ai plein de bugs graphiques, pas seulement des Zombies. Ca ressemble a une corruption de la ram ou de la carte graphique (Argh :( ). Pourtant j'ai pas de problème dans les autres jeux...
Essaie de tout réinstaller.
Je dis comme Erynn, ça m'avait fait ça aussi il y a bien longtemps, même si tu n'as pas updaté complètement UO, le peu que tu aurais pu faire p-e sans même t'en rendre compte, peut causer ce foutu problème.
Autre chose, ya pas un flag hallucination? Si tu réinstalle et que t'as toujours le même problème, fait toi '' reseter '' par un mj côté flag et p-e que ce sera réglé...
Hallucination ne fait pas vraiment ça. C'est pas ça je crois non...
Heu... je vais avoir l'air ridicule... mais c'est quoi un "flag" ?
flag = drapeau
En termes informatiques, c'est un autre nom pour désigner une variable booléenne (= une caractéristique qui ne peut avoir que les valeurs VRAI ou FAUX, soit 0 ou 1)
Par exemple, on pourrait dit que Hermack a souvent le flag "criminel" ;) etc...
Non, je confirme que ca viens de mon matos : ma ram est en train de rendre l'ame, je viens de la tester. Et effectivement, j'ai plein d'autres petits problèmes lié a ca. Donc fausse alerte et désolé pour ce post inutile.
Ah mais il était pas inutile...
Maintenant on sait que "RAM morte = zombies"... logique ^^
Je vois pas bien le lien qui pourrait éventuellement exister entre une ram défectueuse et des zombis occasionnels... m'enfin si tu l'dis ^^
La RAM mets en mémoire les chiffres correspondant aux couleurs, et les chiffres correspondant aux monstres. Si la mémoire est défectueuse, les données se mélangent, et disons qu'au lieu d'afficher le monstre 134, de couleur 58, il affiche à la place un monstre 12 de couleur 655...
En gros et en très résumé, c'est quelque chose du genre que je suspecte ;)
Ah oui j'avais pas pensé à ca.
Par contre ca n'explique pas le fait que les monstres disparaissent ou aparaissent, cela devrait simplement "changer" le modele de monstres déja existants à cet endroit, non en faire apparaitre.
??? ;)
Y a des monstres invisibles... et puis les données peuvent aussi ne plus exister, plus simplement? :P
(mouais bon je suis fatigué, je laisse faire les pros, je vais prendre un verre de lait ^^)
Je suis pas pro, mais je tente de trouver des hypothèses à la corrélation scientifiquement improbable des deux éléments sus-cités... (je discutaille bien quand je veux hein? xD)
*laisse tomber son verre de lait qui innonde ses botes, reste debout l'air béat, la bouche grande ouverte*
Ga? (<--- et moi je sais pas discutailler?)