Je ne suis plus trop sur de la réponse.. Ma question est : est-ce qu'un semi-troll a le droit d'aller en Isengard? Seul ou accompagner d'un orc?
Isengard* ;)
Je crois pas qu'il peut y aller pour la seul raison que ses un esclaves de l'oeil, et qu'il doit le servir pas se balader à droite et à gauche.
J'ai le droit d'aller a gundabad alors je pense que j'ai le droit d'aller en isengar, non?
Les Sous-Sol d'Isengard est secret, normalement on peut y aller si on a l'autorisation d'un supérieur. Semi-Troll, ca je sais pas.
Et n'oubliez pas que seulement les sous-sol sont ténébreux. Allez pas vous balader en haut en proclamant que vous êtes au service de Saroumane ou de Sauron et que de toute façon Isengard est «votre ville.» Comme certains l'ont déja fait...
en faite vous pouvez dire servire Saroumane puisqu'on le crois lumineux.
Je signale ( il me semble) que personne connait l'existance des semi orc. Donc je vois pas comment un semi troll de Barad pourrait savoir pour les sous sol... qui sont surment secret eux aussi.
Double-post, et oui, les semi-Orques sont inconnus d'existance, mais sinon, je pense pas.
les sous sols sont secret pour tous sauf les serviteurs de Sauron Incluant les Troll et Semi troll. Donc oui un semi troll peut aller passer un peu de temps en isengard sous plusieurs pretexte en fait. Il peut etre de la main d'oeuvre envoyer par Sauron pour aider son allié à construire son armée. Ou encore en tant qu'escorte pour un groupe d'orques messagés. Pour les orques c'est encore plus simple vous pouvez dire etre né la bas et vivre autant de temps que vous voulez dans ce souterrain. Chose importante à ce rappeler seul les semi orque et les humain tenebreux (Haradrim, Numenoreen Noir.. etc) peuvent aller et en surface et en sous sols.
Deux clarifications qui sont une interprétation de ma part. Les Duneens et les Orientaux ne sont pas tenue dans le secret selon moi et sont donc ignorant de l'existance des sous sols.
Et pendant qu'on y est voila comment je vois les Duneen. Ce sont des lumineux mais qui vouent une haine pour les Rohirim et les attaque a vue sur leurs territoire. Par contre ils ne sont pas fou au point de les attaquer en pleine ville et evite même les ville majoritairement peupler par les Rohirim
Mais donc les humains tens peuvent aller au sous sol aussi????
Moi je suis d'avis que non, de même que pour les orcs, trolls et semi-trolls de Sauron.
Pour des questions de jouabilité, je tolère les troll, semi et orc a y pénétrer mais pas plus.
Messemblait lol... Ses ce qu'on m'avait dit la raison de mon post du haut m'enfin. :P
messemblais aussi, je trouvait sa bizare des haradrims et des num noir lol
C'est pas impensable je veux dire que je ne fouetterai pas des num noir et haradrims qui iraient la bas. C'est simplement un problème géographique selon moi... c'est trop au nord pour dire que ce genre de ténébreux en ai entendu parler.
sauf si avant d'etre un vieux sénile tu es étai pris par Morfire et que un de t'es ami t'y est apporter...
Pour parler d'Isengard, finalement tous les lumineux ont le droit d'aller là-bas non (pas les sous-sols :P) puisque Saroumane est le précieux allié de Théoden fils de Thengel?!
Ben oui ce serait même normal que quelque lumineux ce promenne en surface et interagissent avec les semi orque qui peuvent y vivre.
Parfait! Merci de la confirmation Kivan :)
On peut ce dire servang de saroumane en temps qu'identité lumineuse (genre je vien d'isengard et je sert le magicien blanc( pas directement) )
En fait, selon moi, Saroumane n'avait pas de servant, du moins officielement.
Quand je dit servant je veux dre comme quelqun qui travaille pour la ville.... genre banquier ou autre. Bref quelqun qui sert les intéret de Saroumane, comme les gondorien qui serventles intéret du gondor
C'est ce que je dit, selon moi, il n'en avait pas, ou très peu.
Et théoriquement il n'y a pas de ville en Isengard
L'Isengard est plutôt une fortification qu'autre chose. Saroumane a fortifié l'Isengard selon ses intérêts et pour sa protection.
Orthanc est fait de la même pierre noire que la muraille de Minas Tirith, le tout datant de bien avant la trahison de Saroumane. De plus l'anneau d'Isengard ( Étant la seule autre fortification de l'endroit ) est aussi d'une pierre noire, probablement de moindre résistance vue que les Ents arrivent à la détruire en partie. Dans mes souvenirs, Saroumane ne fait que construire des installations pour faire resembler le tout à Barad-Dûr, n'ayant bon nombre d'armuries et autres salles pour ses dessins maléfique ...
Je suis en train de refaire la ville, mais par contre, je dois apprendre à utiliser World Forge pour tout finir.. Et j'peux vous dire, que ce sera plus une ville, les bâtiments pour les pnjs vont être uniquement dans les sous-sol.
Bien coucou à tous.
En effet, Orthanc et le cercle d'Angrenost ne sont pas fait de la même pierre, et si la tour est indestructible de la même façon que la première muraille de Minas Tirith (qui est noire pour info), le cercle du mur de l'Isengard lui ne l'est pas. Il est d'aileurs plus grisé il me semble, on avait fait des recherches avec Ingold il y a quelques mois dessus.
Tolkiennement parlant, si Sauron a la connaissance de la future armée de Saroumane dans ses sous-sols, il me paraît impensable que ses serviteurs y aillent. Je rajouterai aussi qu'à mon avis les NN et les Haradrim ne connaissent pas le fait que Saroumane soit passé dans le mal, et donc ingorent totalement l'existence des sous-sols.