Turambar

Général => Discussion Générale. => Discussion démarrée par: Garmien le 2008-01-06, 21:52:15



Titre: Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-06, 21:52:15
Salutation!

J'ai aujourd'hui eu affaire au sors .6 des NN.
Le Disarm.
Mon arme ayant disparut et mon bouclier également je me suis vite replier face a deux NN.
Après avoir cherché dans mon sac, ils n'y étais pas. Ils n'étais pas au sol au moment du disarm je les aurais vu.
Non ils étais dans les mains du mec a cheval qui m'avais disarm pendant que j'étais en combat contre sont ami..

J'ai trouvé réellement abusé qu'un homme a cheval puissent m'enlever mon arme ET mon bouclier d'un coup PENDANT que je me bat contre quelqu'un d'autre que lui.
Essayer d'imaginer ça IRL :p

Bref voilà, beaucoup connaissent déjà ma façon de penser. Perdre un objet m'importe peu mais tout dépend de la manière avec la quel il a été pris.
Et ça j'ai trouvé ça n'importe quoi.

j'aimerais l'avis des gens a ce sujet.
Soyez polie s'il vous plais et ne chercher pas la baguarre je veux pas que ce poste là sois fermé!  8)


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Pierrot le 2008-01-06, 21:56:56
Citation
Après avoir cherché dans mon sac, ils n'y étais pas. Ils n'étais pas au sol au moment du disarm je les aurais vu.

Si, quand on fait un disarm ça va au sol. Ils ont juste rapidement pris l'arme, la surprise a fait que tu ne l'as pas vue.

Citation
J'ai trouvé réellement abusé qu'un homme a cheval puissent m'enlever mon arme ET mon bouclier d'un coup PENDANT que je me bat contre quelqu'un d'autre que lui.
Essayer d'imaginer ça IRL :p

Depuis quand tout ce qui est HRP doit être interdit ? Interdisons donc les cordes. :D
C'est tout à fait aussi HRP. La différence est que avec les cordes, on meurt très souvent ... Avec le disarm, il suffit de sortir une autre arme.

Pour moi le .Sort 6 est chiant ( faut l'avouer ) mais à part quelques sorts, les NNs n'ont pas grand chose ... L'aveuglement embête même ses alliés, .sort 1 est relativement utile ... .sort 4, autant prendre une potion de force : ça monte autant la force, et ça prend moins de mana. Et puis il prend 70 de mana, sur 75. Bref ça se fait pas toutes les trente secondes, et le joueur DOIT rendre l'arme s'il la récupère comme ça ( ici ça a été le cas, après quelques soucis, en partie dus à une mésentente des deux côtés ).


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-06, 21:59:36
Me faire voler mon arme en Verite pour en donner une en Ilsa peu sembler un bon ''deal'' mais ça reste abuser comme façon de voler les gens  :)

J'ai jamais loot mes adversaires ( Exepter les boulets pur et dur ) et encore je loot l'or et rarement TRÈS rarement des armes de base qualitée. ( Airain et moin fort )

J'ai trouvé ça bien comme façon d'agir leurs façon de faire et tout.
Le problème reste le .sors 6 qui est complettement abusée pour voler :)


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Fenrir13 le 2008-01-06, 22:06:19
L'épée d'ilsa que t'as eu, c'était surment la même. Je me suis fait faire le "disarm" et bah, j'ai battu en retraite, je me suis dépeché d'allé cherché du renfort, c'est a dire le Lieutnant Ataron, et quand je suis revenue, 2 min après étant donné que Ataron était afk, les NNs était disparue. Bon, c'est pas un drame vous direz, car je me suis poussé, mais qu'est ce que vous auriez fait contre 2 NNs, sans aucunes armes... Bref, ca me dérange pas énormément étant donné que c'était une épée d'ilsa, et pas de vérite ou quelque chose comme ca.


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: Pierrot le 2008-01-06, 22:19:20
Me faire voler mon arme en Verite pour en donner une en Ilsa peu sembler un bon ''deal'' mais ça reste abuser comme façon de voler les gens  :)

Je croyais que t'étais tombé et que après tu avais fui. :/

Sinon looter comme ça c'est interdit déjà ...

L'épée d'ilsa que t'as eu, c'était surment la même. Je me suis fait faire le "disarm" et bah, j'ai battu en retraite, je me suis dépeché d'allé cherché du renfort, c'est a dire le Lieutnant Ataron, et quand je suis revenue, 2 min après étant donné que Ataron était afk, les NNs était disparue. Bon, c'est pas un drame vous direz, car je me suis poussé, mais qu'est ce que vous auriez fait contre 2 NNs, sans aucunes armes... Bref, ca me dérange pas énormément étant donné que c'était une épée d'ilsa, et pas de vérite ou quelque chose comme ca.

Toujours interdit de looter comme ça. Mais si tu fuis, c'est aussi RP que les NNs en face ne restent pas là à attendre que les renforts arrivent ... :P

Bref on ne peut pas vraiment rendre l'arme si l'autre fuit ... Du moins pas de façon RP ou pas la même fois.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Fenrir13 le 2008-01-06, 22:22:00
Comme j'ai dit, ca me dérange pas vraiment, ce n'est qu'une épée d'ilsa, je peux me faire l,argent nécéssaire en plus ou moins 20 minutes, alors, aucuns problème. Et je ne trouve pas le loot démesuré étant donné l'avancement de mon personnage. Si il était tout nouveau, et bien la, ca serait une autre histoire.


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: Pierrot le 2008-01-06, 22:23:39
Comme j'ai dit, ca me dérange pas vraiment, ce n'est qu'une épée d'ilsa, je peux me faire l,argent nécéssaire en plus ou moins 20 minutes, alors, aucuns problème. Et je ne trouve pas le loot démesuré étant donné l'avancement de mon personnage. Si il était tout nouveau, et bien la, ca serait une autre histoire.

Oui ... Mais un loot, c'est quand tu bats l'autre ... Pas quand tu fais un sort qui fait fuir l'autre sans le mettre au sol.

Donc c'était pas un loot. :P


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-06, 23:48:25
Citation
Je croyais que t'étais tombé et que après tu avais fui. :/

Je tombe jamais  :o


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Suidakra le 2008-01-07, 00:11:17
 8)


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Roux le 2008-01-07, 00:24:24
Ok ça fait presque pas prétentieux...
Sans commentaire...


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Belgarion le 2008-01-07, 00:26:47
Ça veut dire quoi ton smiley Suid ?


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-07, 00:30:24
Citation
Ok ça fait presque pas prétentieux...
Sans commentaire...

Mdr Roux arrete je dit ça en déconnant !


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Belgarion le 2008-01-07, 00:32:15
Citation
Ok ça fait presque pas prétentieux...
Sans commentaire...

Mdr Roux arrete je dit ça en déconnant !

Quand on vous dit que par écrit l'humour est difficile à rendre... Soyez plus explicites pour ne pas être compris de travers, merci.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Sandor le 2008-01-07, 01:05:23
looter l'arme désarmée est illegal


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Eliowen le 2008-01-07, 02:40:51
je savais pas que les NN pouvaient faire ça....

phear little rohir...  :-/


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Trynis Valer le 2008-01-07, 09:03:42
Encore heureux que les NN ont ce sort, sinon ils seraient vraiment useless en pvp... Déjà qu'en artisanat ils font pas des étincelles, ce sort, qui comme déjà dit prend toute la mana, est une petite compensation normale. De plus, ce n'est pas très compliqué de trouver la ''parade''. Le seul problème effectivement peut venir de vols par ce biais, mais dans ce cas un page si la concertation n'aboutit pas permet rapidement de règler la situation.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Zelphalya le 2008-01-07, 10:14:09
Essayez dans la mesure du possible de discuter en HRP avec vos adversaires après un combat pour vous mettre d'accord et préserver une bonne entente.

Les combats font parti du jeu et perdre c'est le jeu, à vous de prévoir, normalement n'importe qui pourrait vous retirer votre arme avec une passe (bon peut-être pas le bouclier en même temps mais bon), ici ce ne sont que les NN qui le peuvent ce qui réduit pas mal déjà, donc à vous d'anticiper ce type de problème.

Beaucoup de choses peuvent sembler illogique ou quoi, on ne peut pas mettre de limite à tous les "dérapages" et fixer 10 000 règles pour empêcher que certaines choses se produisent, donc il faut essayer de faire avec. Chacun a sa vision des choses il sera toujours difficile de savoir qui aura raison sur si c'est RP ou pas RP. Ca ne me semble pas illogique que quelqu'un se mèle au combat et te désarme mais d'un côté j'ai pas vu le combat donc difficile à dire.

La seule chose que je peux blamer c'est que la personne parte avec l'arme, c'est pas fair-play mais si le joueur part, les autres peuvent pas essayer de lui rendre par magie :/

Bref, dur de trouver l'équilibre entre jouabilité, RP, et Fair-play, il faut que chacun fasse des efforts sans oublier qu'il s'agit d'un jeu en communauté, on ne joue pas les uns contre les autres, mais on joue ensemble !


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Franky le 2008-01-07, 12:29:56
Citation
La seule chose que je peux blamer c'est que la personne parte avec l'arme, c'est pas fair-play mais si le joueur part, les autres peuvent pas essayer de lui rendre par magie :/

J'aimerais juste mettre en Gras ce que tu as dit. :)



Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-07, 12:50:47
Après avoir discuté avec quelqu'un j'ai entendu qu'il n'étais pas permis de prendre l'arme une fois au Sol ( On s'entend si le mec la vois pas après une minute lol.. )
Désarmer ce fait avec votre arme je vois mal comme tu fais du haut d'un cheval pour disarm, te pencher et prendre mon arme et mon bouclier du haut de celuis ci quand tu as déjà une arme en main :p..

Bref voilà.
A ce qu'on m'a dit le disarm ne sert pas a subtiliser l'arme de sont ennemis mais bien a les faires tomber et lui faire perdre un certain délais de temps.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Trynis Valer le 2008-01-07, 14:16:45
Il ne faut pas chercher de logique, le mec qui en plein combat sort un lasso, l'envoie sur son adversaire et le paralyse ainsi de tout mouvement durant 5 secondes c'est pas plus crédible :P

Pour l'arme au sol je crois bien que c'est autorisé de la prendre si on la rend après le combat.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Eliowen le 2008-01-07, 16:13:09
Sauf que quand un joueur prend ton arme et t'en a pas d'autres,  il te reste que deux choix: perdre d'avance en continuant a la dague ou fuir et perdre l'arme.

Bref sitôt cette passe utilisé il te reste plus qu'a aller te rouler une cigarette pendant que tu les laisses démonter ton perso si tu veux ravoir ton arme.

J'abonde dans le sens ou y'a eu un manque de fair-play de la part de celui qui a pris l'arme de Turelion. il aurais pu lui dire (Je te la rend après le combat si tu en  une autre décente pour te battre).

Le manque de fair-play dans le sens qu'on devrais quand même laisser une chance minime a l'adversaire de s'en tirer.

Vous me direz "y'a qu'a s'en trainer une autre!" oui mais le poid dans tout ca. Généralement je réduit mon poid au minimium avant de partir chasser. Histoire de pouvoir ramassé du bon loot sans se vider de stamina. Je m'en traine pas d'autres... mais de toute façon quand je fais des mauvaises rencontre en chasse je me barre, je suis toujours en plate de fer dans ces moments la et je suis pas fou.


Aussi dans le doute, si tu veux laisser une chance a l'adversaire de fuir. Comme dans un combat 2 vs 1 inégal, laisser l'arme au sol. Le joueur qui veux fuir pourra toujours tenter de la ramassé lui même quitte a mourir en essayant mais au moins il aura eu une chance.

C'est mon point de vue.

Je rajoute que si ils auraient fait ca, ils seraient peut-être parvenu èa écrabouiller Turelion pendant qu'il ramassait ses plumes avant de se barrer ou gagner beaucoup de coup d'avance.  Si il a fuit c'est parce qu'il voyait plus aucune chance. Alors qu'il aurait pu poursuivre son arme en main. Mais vraiment en retard en terme de coup portés sur ses adversaires.

Les armes et boucliers au sol servant d'appat. Je connais rien mais c'est peut-être dans cette optique que cette commande a été conçu.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Suidakra le 2008-01-07, 16:42:50
Le smiley c'était juste pour rire, une ptite invitation a pvp si on veu :D.

Sinon pour kle fait de prendre l'arme au son ca évie que l'autre la reprenne immédiatement et fasse comme si de rien n'étais en nous ayant fait perdre notre mana pour rien. On a beaucoup utilisé ce sort et je crois pas qu'on n'ait déjà volé une arme simplement comme ça.

Et pour le fait de rendre l'arme, j'crois que certains pourront témoigner que c'est pas rare que l'un des nôtres commence à courir dans l'autre camp en criant (HRP: c'est a qui cette arme?) pour pouvoir la rendre...


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: Ruster , Dunadan le 2008-01-07, 16:51:35
looter l'arme désarmée est illegal

On dirait que quelques-uns ont loupé ça.

La discussion tourne en rond, en ce moment. L'argument du RP a été écarté et celui de la crédibilité de la corde (qui peut facilement être comparée à un filet au lieu d'un lasso, de toute façon) ne tient plus à l'instar de celui de ramasser l'arme sur son cheval. Je crois bien que l'argumentation est terminée de par la citation ci-haut.-


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Pierrot le 2008-01-07, 18:19:19
.Sort 6 est peu utile si l'autre a une autre arme de toute façon ... D'accord, il perd un coup ... mais le NN n'a plus du tout de mana, et l'autre peut prendre plusieurs heal. J'ai un souvenir d'un mec que j'ai désarmé et qui a sorti une arme encore plus forte ... J'étais blême. :D

Je crois que l'arme peut être prise au sol, mais doit être rendue après ... En cela ce n'est pas un vol, mais un "emprunt forcé" ... De toute façon le terme de loot n'a pas lieu d'être : un loot, c'est quand on met au sol l'adversaire, PJ ou PNJ. Bref prendre l'arme au sol, si elle est rendue, n'est pas équivalent à la looter.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Trynis Valer le 2008-01-07, 18:54:36
Donc prendre l'arme au sol est illégal au final oui ou non ? Si un MJ peut donner une réponse définitive ça clorait le débat en effet.


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: voronwë le 2008-01-07, 20:43:25
Désarmer ce fait avec votre arme je vois mal comme tu fais du haut d'un cheval pour disarm, te pencher et prendre mon arme et mon bouclier du haut de celuis ci quand tu as déjà une arme en main :p..

Il faut une dague pour désarmer l'adversaire. Je ne sais pas si le NN la lance? Je ne l'ai jamais fait. C'est surtout un sort qui sert pour les petits affrontements. Faire ça dans un pvp de masse je suis d'accord que c'est pas très fair-play. C'est déjà assez chaotique. Les chances de retrouver l'arme sont faibles.

Aussi dans le doute, si tu veux laisser une chance a l'adversaire de fuir. Comme dans un combat 2 vs 1 inégal, laisser l'arme au sol. Le joueur qui veux fuir pourra toujours tenter de la ramassé lui même quitte a mourir en essayant mais au moins il aura eu une chance.

Ça prend une seconde ramasser une arme. Bref pas plus long que le NN qui doit lui aussi changer son arme. C'est pour ça, comme le dis Suid, que les NN tentent de s'emparer de l'arme au sol avant leur adversaire. Sinon c'est eux qui y perdent à faire ce sort.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-07, 21:02:04
Citation
Les armes et boucliers au sol servant d'appat. Je connais rien mais c'est peut-être dans cette optique que cette commande a été conçu.

Bien d'accord avec toi.

J'ai été vachement surpris sur le coup.
Déjà le temps de prendre l'arme au sol ils étais deux a me frapper, ça fait déjà plusieurs coups avant d'avoir a nouveau mon arme et mon bouclier en main.
Même S'ils laisse les armes au sol ça leurs donne une vache d'avantage.


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: Pierrot le 2008-01-07, 21:21:39
Citation
Les armes et boucliers au sol servant d'appat. Je connais rien mais c'est peut-être dans cette optique que cette commande a été conçu.

Bien d'accord avec toi.

J'ai été vachement surpris sur le coup.
Déjà le temps de prendre l'arme au sol ils étais deux a me frapper, ça fait déjà plusieurs coups avant d'avoir a nouveau mon arme et mon bouclier en main.
Même S'ils laisse les armes au sol ça leurs donne une vache d'avantage.

Mais l'avantage est totalement renversé si la personne qui subit le désarmement a une autre arme pas trop trop inférieure, égale ou supérieure dans son sac ( de part le fait qu'il aura toujours toute sa mana, et que le NN, lui, aura 5/10STR de moins que son adversaire, et 5 de mana maximum après ce sort ) ... Ce qui est le cas d'un certain nombre de personnes. Rien n'empêche de prendre une autre arme ( un double clique c'est rapide ) dans le sac avant de chercher l'arme au sol. :)

Pour le fait qu'ils soient à deux ... Bah en considérant que c'est des PJs de force égale, 2vs1 celui qui est solo a peu de chances de vaincre, sauf si c'est un Troll ... Bref en deux contre un, pas besoin de sorts, le nombre fait la différence logiquement. :P

Sachant que la surprise on ne l'a qu'une fois ... Et que vous pouvez surprendre votre adversaire en sortant vous aussi une arme, comme mentionné plus haut. ^^


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-07, 22:56:32
Citation
aura 5/10STR de moins que son adversaire
Désoler mais là n'importe quoi. Après ce sors même si on double click une arme dans notre inventaire on n'as 2 coups de moin et sans bouclier alors 10 ca en moin.
Je trouve que c'est déjà EXCELLENT comme avantage.

Citation
Pour le fait qu'ils soient à deux ... Bah en considérant que c'est des PJs de force égale, 2vs1 celui qui est solo a peu de chances de vaincre, sauf si c'est un Troll ... Bref en deux contre un, pas besoin de sorts, le nombre fait la différence logiquement.

Encore là, il étais seul et le second est arrivé je pouvais très bien me retirer du combat a tout instant la ville étant a coté. alors le nombre blabla ça fonctionne seulement si je reste les combattres.

Citation
Sachant que la surprise on ne l'a qu'une fois ... Et que vous pouvez surprendre votre adversaire en sortant vous aussi une arme, comme mentionné plus haut.

Pas d'accord. Le mec qui va me faire ce coup là je vais moin chercher mes armes mais je doute réussir a les prendres au sol avant lui s'il le désire.
Bref cette surprise elle reste toujours en plus quand tu te le fait faire la première chose que tu dois faire c'est Reprendre une arme et un bouclier, et loot ton drop au sol? ptdr ça lui donne une vache d'avance ^^ Pas besoin de surprise pour que ça sois un avantage :p


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Sandor le 2008-01-07, 22:58:00
le temps que tu capte que te sois fait désarmé, si tu as une autre arme dans ton sac, faut deja que tu la retrouve, et que tu double click dessus sans faute (minimum 5 secondes, maximum 3 minutes tout dependamment si l'arme est dans un sac dans ton sac en dessous d'autres objets ou si tu as une autre arme tout court)... ou le temps de la reprendre par terre, faut que tu la spot déjà, et quand tu te fais cogner sans armre, le reflex est de s'eloigner a la course donc tu la perd de vue.

le nn a pas a changer d'arme pour désarmer... il a seulement besoin d'une dague dans son inventaire.

C'est un sort très puissant... je l'utilise rarement sauf dans des occasions rp, ou lorsque je suis seul face a plusieurs adversaires.  Le seul hic vomme on dit c'est que ca utilise toute ta mana... donc faut vraiment être sur de son coup car sinon tu te ramasse dans un combat dans lequel tu pourras pas te soigner avec l'aide de potions (le trois quart du temps je fais pas de sort avec mon NN et je sauve ma mana carrement pour ça...  Désarmer un archer puis lui courrir apres (le bougre se sauve pour sa peau et peut plus te gener)... reste que dans un pvp normal, looter l'arme désarmée est illegal.  C'est ce qu'on avait décidé autrefois et y'a pas eu d'update pour dire le contraire.  On peurt le faire dans des situations plus rp qu'autre chose, mais dans un simple pvp a chevale en full plate, c'est deja bon qu'on puisse désarmer, looter l'arme c'est juste pas fairplay.  Ceci dit dans des situations ou y'a abus d'un gars qui meurs et qui reviens tjours pour gener, bah je la looterais oui... (en lui faisant remettre plus tard).  Ou ce que je fais parfois c'est que je desarme et je *botte l'arme* (donc je la prend et je la déplace à quelques pied)


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Belgarion le 2008-01-07, 23:35:22
Bon puisqu'il faut une réponse officielle, je la donne.
Ce loot est illégal.

Je rajouterai que rendre l'arme contre une autre, c'est tout aussi illégal. Je suggère à celui qui a fait l'action (dont je ne connais pas encore l'identité, mais ça peut s'arranger) de rendre l'arme de façon HRP s'il y tient.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Franky le 2008-01-08, 00:08:01
J'suis plus capable de me retenir la.Mais la vous mélangez tous... ou presque :roll:

Citation
Sauf que quand un joueur prend ton arme et t'en a pas d'autres,  il te reste que deux choix: perdre d'avance en continuant a la dague ou fuir et perdre l'arme.

Pas vrai pentoute...
Ta pas juste une lame sur toi. Ta des choses plus nul qu'une lame de Vérite sur toi... Et me connaissant j'aurais prit le plus nul. (simplement parce que c'est une régle de loot qui a été fait depuis très longtemps)On le sait tous que Looter de la Vérite , ça se fait pas... Alors moi je dis que les 2 personnes qui étaient là voulaient p-e juste l'échanger aussi :wink: C'est pas de leur vote si le personnage c'est enfuit. Et pourtant moi je trouve honnête de leur par d'avoir fait ramener en HRP le Rohir... (Mais évidament, tout le monde le nit dans l'histoire :roll: ) Et ils ont même essayer d'échanger l'arme contre quelques choses de moins bon que de la Vérite. C'est pas le problème des joueurs si le Rohir ne voulait pas coopérer...( et faut dire qu'ils ont été chanceux que Pierrot se soit pointer, parce que sinon le Rohir aurait rien donner pentoute...)

Citation
looter l'arme désarmée est illegal

Comment le joueur pouvait le savoir ? Il est marquer nulpart qu'on a pas le droit (mais il doit savoir ainsi que moi qu'on ne doit pas abusé des sorts... Et il l'a aussi comprit quand Pierrot c'est pointer.)

Citation
Pour le fait qu'ils soient à deux ... Bah en considérant que c'est des PJs de force égale, 2vs1 celui qui est solo a peu de chances de vaincre, sauf si c'est un Troll ...


Faux...j'ai déja battu 2 joueur a la suite... ( et c'était pas avec Urgash pourtant) Il faut juste savoir bien jouer son personnage. Et même a cela...Qu'est-ce qui vous fait pas dire que les 2 Joueurs étaient pas plus haut que 60% dans leur skill de combat ? Les N-ns ont peut-être juste leur magiery max aussi.

Citation
Encore là, il étais seul et le second est arrivé je pouvais très bien me retirer du combat a tout instant la ville étant a coté. alors le nombre blabla ça fonctionne seulement si je reste les combattre.

Et encore la, j'suis sur que tu l'es aurait battu...

Citation
c'est que ca utilise toute ta mana... donc faut vraiment être sur de son coup car sinon tu te ramasse dans un combat dans lequel tu pourras pas te soigner avec l'aide de potions ...

Et le pire, c'est que tu peu manquer ton coup avec le sort 6 et ce que j'ai fait il y a pas longtemps...

Citation
Je rajouterai que rendre l'arme contre une autre, c'est tout aussi illégal. Je suggère à celui qui a fait l'action (dont je ne connais pas encore l'identité, mais ça peut s'arranger) de rendre l'arme de façon HRP s'il y tient.

Tout c'est deja arranger IG


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Sandor le 2008-01-08, 00:31:18
c pas tlm qui se trimbale avec plus d'une arme et non c'est impossible a 30.0 de manquer son sort.6, tk ca m'est jamais arrivé... le joueur pouvait pas le savoir, mais il pouvait certainement se questionner sur le fairplay de la chose... d'apres toi kekun qui te desarme et se pousse avec ton arme sans meme te battre, c'est reglo? 

Si c'est reglé, tant mieux.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Franky le 2008-01-08, 00:34:27
Citation
d'apres toi kekun qui te desarme et se pousse avec ton arme sans meme te battre, c'est reglo? 


Nuance...c'est lui eux qui parte, nous on attend et quand on voit que personne revien on a pas le choix...

Pourquoi tu penses que j'ai fait ca ?

Citation
Citation
La seule chose que je peux blamer c'est que la personne parte avec l'arme, c'est pas fair-play mais si le joueur part, les autres peuvent pas essayer de lui rendre par magie :/

J'aimerais juste mettre en Gras ce que tu as dit.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Zelphalya le 2008-01-08, 00:39:50
Vous faites tout un foin pour rien à mon avis :/

Arrêtez de trop vouloir chercher le RP, c'est un jeu, on essaye d'y mettre un peu de tactique pour pouvoir mettre un peu plus de piment c'est tout.
A long terme j'ai toujours espéré pouvoir ajouter des commandes à utiliser en combat mais je n'en ai ni le temps ni d'autres scripteurs pour le faire.
Je ne crois pas qu'il y ait un réel déséquilibre avec ce sort.
Vous êtes seul, vous vous faites désarmer, vous avez perdu. C'est tout, fallait pas sortir de la ville si on est pas prêt à accepter de perdre.
Y'a rien de dramatique à perdre, on tente sa chance, ça passe pas cette fois, ça passera une autre fois, c'est qu'un jeu.
J'en ai vu avoir des coups de chance, ils se croyaient mort et blam le dernier coup tue miraculeusement l'adversaire, ouf ! Ben voilà c'est rageant mais c'est qu'un jeu ! Un jeu avec une partie de chance et une partie de tactique.
On gagne, on perd mais ça n'empêche pas de continuer à jouer.
C'est comme la vie quand elle vous fait des crasses faut pas passer dix ans à se dire "merde j'aurais du faire ça, j'ai la poisse, c'est pas juste etc." faut avancer !

Quant au vol de l'arme.
La règle c'est : on ne loot pas ce qui semble être l'un des objets les plus chers du joueur, l'arme est très souvent l'un de ces objets, ça s'arrête là.
On va pas commencer à faire des règles précises pour chaque truc non plus.


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: Sandor le 2008-01-08, 00:42:31
Citation
d'apres toi kekun qui te desarme et se pousse avec ton arme sans meme te battre, c'est reglo? 


Nuance...c'est lui eux qui parte, nous on attend et quand on voit que personne revien on a pas le choix...

Pourquoi tu penses que j'ai fait ca ?

Citation
Citation
La seule chose que je peux blamer c'est que la personne parte avec l'arme, c'est pas fair-play mais si le joueur part, les autres peuvent pas essayer de lui rendre par magie :/

J'aimerais juste mettre en Gras ce que tu as dit.


d'accord, dans ce cas oui, si y'a intention de rendre la piece d'equipement par après... moi je parle de desarmer et prendre l'arme dans la face du gars pour l'empecher de l'utiliser et se tirer avec.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Razaek le 2008-01-08, 01:27:22
Je sais pas si j'ai bien compris mais bon. Moi je dis qu'on devrais pouvoir prendre l'arme après l'avoir désarmer pour la rendre par la suite.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Belgarion le 2008-01-08, 03:21:03
C'est ça Leanna


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Harkin le 2008-01-08, 03:23:55
Béh si vous étiez en face, vous ne diriez pas la même chose


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-08, 04:03:19
: Love Sandor :
: Love Harkin :

Écoutez, PRENDRE L'arme c'est abused a fond.
Sandor la très bien expliqué et je suis a 100% d'accord.
Disarm et attaquer en prennant l'arme dans sont sac.. vraiment c'est tellement n'importe quoi ça donne 200% chance de réussite même si les deux combattants sont as skill égales.

Même si tu Disarm et laisse l'arme au sol ça augmente déjà de BEAUCOUP tes chances de réussites du combat.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Sandor le 2008-01-08, 04:38:38
sauf que là c'est pas ce qui est arrivé, il a désarmé et tu as fuis, donc ils ont prit l'arme... ils t'ont pas désarmé pour te subtiliser l'arme en pleine face, si je comprend bien.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Zitaclix le 2008-01-08, 04:41:32
Traine deux armes dans ton sac, sa surprend toujours :P


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-08, 04:51:40
Citation
sauf que là c'est pas ce qui est arrivé, il a désarmé et tu as fuis, donc ils ont prit l'arme... ils t'ont pas désarmé pour te subtiliser l'arme en pleine face, si je comprend bien.

J'ai fuit quand j'ai vu les deux m'attaquer, j'étais déjà entrain d'en combattre un et l'autre ma Disarm. j'étais a pied et l'un d'eux a cheval.
J'avais plus d'arme sauf une lance en ilsa et je n'avais plus de bouclier ils l'on loot avec mon estoc en verite..
J'ai pris la fuite j'allais mourir sinon :)


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: voronwë le 2008-01-08, 04:59:41
Même si tu Disarm et laisse l'arme au sol ça augmente déjà de BEAUCOUP tes chances de réussites du combat.

Y'a le sort 1 pour faire perdre des tour à l'adversaire et qui serait beaucoup plus efficace.


Titre: Re : Re : Sors .6 NN
Posté par: Sandor le 2008-01-08, 05:04:55
Citation
sauf que là c'est pas ce qui est arrivé, il a désarmé et tu as fuis, donc ils ont prit l'arme... ils t'ont pas désarmé pour te subtiliser l'arme en pleine face, si je comprend bien.

J'ai fuit quand j'ai vu les deux m'attaquer, j'étais déjà entrain d'en combattre un et l'autre ma Disarm. j'étais a pied et l'un d'eux a cheval.
J'avais plus d'arme sauf une lance en ilsa et je n'avais plus de bouclier ils l'on loot avec mon estoc en verite..
J'ai pris la fuite j'allais mourir sinon :)


t'as raison, vaut mieux la laisser decayer :P  sans farce, comme j'ai dis, si l'autre prend la fuite, la looter est une bonne idée si on a dans l'intention de la rendre de facon rp ou hrp...



Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-08, 05:09:08
Bah j'ai plus aucun argument.
Pour moi c'est abusé a fond mais bon on vois que c'est partagé.
Je laisse les autres parler j'ai fait le tour je crois esperons que ceux du même avis que moi ce manifeste  :D


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Razaek le 2008-01-08, 06:08:47
Personnelement j'utilise assez rarement voir jamais pour les mêmes raison énuméré par sandor le sort 1 est plus pratique je trouve. C'est sur qu'il est chiant et tout. Et je me suis déja retrouver face à des nn comme suid par exemple. Le mieu est de s'apporter plusieurs armes. Je sais que c'est pas tout le monde qui à dequoi ce payer plusieurs arme mais l'ilsa et la violine et même en dessous c'est très bien. M'enfin c'est mon avis


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Zelphalya le 2008-01-08, 11:18:05
J'avais plus d'arme sauf une lance en ilsa et je n'avais plus de bouclier ils l'on loot avec mon estoc en verite..
Je vois pas le problème, tu avais une lance en Ilsa donc tu avais de quoi continuer ton combat.
Si ça suffit pas, c'est un autre problème.
Tu sais à n'importe quel moment tu peux avoir ton arme qui est brisée, tu aurais fait quoi ? tu serais venir te plaindre contre l'usure ?


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Pierrot le 2008-01-08, 11:42:21
Citation
Citation
Citation
aura 5/10STR de moins que son adversaire
Désoler mais là n'importe quoi. Après ce sors même si on double click une arme dans notre inventaire on n'as 2 coups de moin et sans bouclier alors 10 ca en moin.
Je trouve que c'est déjà EXCELLENT comme avantage.

Là c'est étrange. J'ai déjà fait/vu quelques désarmements, je savais pas que le bouclier sautait aussi. :/

Citation
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Pour le fait qu'ils soient à deux ... Bah en considérant que c'est des PJs de force égale, 2vs1 celui qui est solo a peu de chances de vaincre, sauf si c'est un Troll ... Bref en deux contre un, pas besoin de sorts, le nombre fait la différence logiquement.

Encore là, il étais seul et le second est arrivé je pouvais très bien me retirer du combat a tout instant la ville étant a coté. alors le nombre blabla ça fonctionne seulement si je reste les combattres.

Bah ... Y'a des cas particuliers pour tout ... On parle du .Sort 6 des NNs ou du fait que l'un se soit pointé en plein milieu ? Et pour information, ils étaient déjà ensemble pas longtemps avant, donc ils devaient déjà pas être loin. Tu fais avec ce que tu vois ( et comme tout le monde d'ailleurs ), mais ne crois pas ce que tu vois est forcément HRP ( ce qui est aussi valable pour tout le monde ;) )
J'suis plus capable de me retenir la.Mais la vous mélangez tous... ou presque :roll:

Citation
Sauf que quand un joueur prend ton arme et t'en a pas d'autres,  il te reste que deux choix: perdre d'avance en continuant a la dague ou fuir et perdre l'arme.
Pas vrai pentoute...
Ta pas juste une lame sur toi. Ta des choses plus nul qu'une lame de Vérite sur toi... Et me connaissant j'aurais prit le plus nul. (simplement parce que c'est une régle de loot qui a été fait depuis très longtemps)On le sait tous que Looter de la Vérite , ça se fait pas... Alors moi je dis que les 2 personnes qui étaient là voulaient p-e juste l'échanger aussi :wink: C'est pas de leur vote si le personnage c'est enfuit. Et pourtant moi je trouve honnête de leur par d'avoir fait ramener en HRP le Rohir... (Mais évidament, tout le monde le nit dans l'histoire :roll: ) Et ils ont même essayer d'échanger l'arme contre quelques choses de moins bon que de la Vérite. C'est pas le problème des joueurs si le Rohir ne voulait pas coopérer...( et faut dire qu'ils ont été chanceux que Pierrot se soit pointer, parce que sinon le Rohir aurait rien donner pentoute...)
.

A ce moment là je croyais que l'arme était lootée ( vous avez fait votre sort, assomé Turelion, et looté l'arme dans un loot abusif, et après vous être rendu compte du fait que c'était abusif mais Turelion avait fui, vous m'avez demandé de lui dire sur msn de revenir : c'est ce que je croyais à ce moment là, mais c'était faux sur un point; vous l'avez pas assomé ), mais elle a été volée. Donc je pensais ça réglo mais ça l'était pas. :/

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Pour le fait qu'ils soient à deux ... Bah en considérant que c'est des PJs de force égale, 2vs1 celui qui est solo a peu de chances de vaincre, sauf si c'est un Troll ...



Faux...j'ai déja battu 2 joueur a la suite... ( et c'était pas avec Urgash pourtant) Il faut juste savoir bien jouer son personnage. Et même a cela...Qu'est-ce qui vous fait pas dire que les 2 Joueurs étaient pas plus haut que 60% dans leur skill de combat ? Les N-ns ont peut-être juste leur magiery max aussi.

Statistiquement, pour gagner quand tu es seul contre deux, il te faut donner des coups trois fois plus puissants qu'eux si on ignore les sorts/potions. Sachant que les deux ( sauf si y'a des Elfes, LdB, Trolls, ST ) auront aussi deux fois plus de mana que celui qui est tout seul, donc pourront prendre plus de potions en tout. Faut pas chercher midi à quatorze heures ... On peut gagner en 2vs1, mais il faut bien préparer son coup et avoir de la chance, ou des skills et un équipement nettement supérieur. :) Si tu veux on fera quelques essais, tu verras. ;) Je me souviens qu'à mes "débuts" ( enfin les débuts de ma NN :p ), j'avais été avec une Gondorienne traître pour brigander en Gondor ... Aucun de nous deux dépassait les 70 de swords/fencing, et on a tué un GM swordsmanship. Mon arme était en laurë maximum, l'autre je sais plus.

Citation
Disarm et attaquer en prennant l'arme dans sont sac.. vraiment c'est tellement n'importe quoi ça donne 200% chance de réussite même si les deux combattants sont as skill égales.

Je te disarm tu me mets une corde, tu sors ta lance en ilsa, tu me frappes, tu récupères ton arme pendant ce temps, tu sors une autre corde, j'ai pas le temps de réagir ( au pire tu rates une des deux cordes ... ), je suis mort et voilà. Je me suis fait battre à 200% En ayant fait mon sort. :P

Enfin pour résumer ( et peut-être clore ? Les règles sont claires, et de toute façon la plupart des discutions comme ça sont stériles sur le coup, même si elles font réfléchir par la suite ) :

- Looter ( ou plutôt voler ) l'arme ainsi, c'est interdit. Pour l'échanger aussi.
- Si on rend l'arme par la suite ( dans le sens donner, pas échanger ni vendre ), on a le droit de prendre l'arme au sol si on a désarmé l'adversaire.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Zelphalya le 2008-01-08, 15:10:09
Je vois pas pourquoi quelqu'un aurait le droit de looter mais un voleur pourrait pas voler sans tuer...
Simplement les règles imposent un minimum de fair-play, et dans 80% des cas, l'arme est l'objet le plus cher sur le perso.
Pour se permettre de voler une arme, il faut vraiment que le joueur qui la porte soit armuré comme un monstre à mon avis.

Le vol n'est interdit que :
- dans les maisons
- les coffres des joueurs fermés à clef
- si rien n'a été fait pour vérifier la présence du joueur de la victime > idem pour les combats
- si l'objet volé est trop cher proportionnellement aux objets portés par la victime > règle de fair-play valable sur le loot
(je pense pas oublier de cas)


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Suidakra le 2008-01-08, 17:42:24
Moi j'trouve que ca brasse pour rien ici....

T'avais une arme en ilsa, c'était bien assez pour continuer à te battre. Et j'voit qu'on parle que des NN (normal il sagit du sort 6 de cette race...) mais c'est pas tous qui ont capé leurs skills de combat. Tout les NN ont été au niveau ou peuvent être a un niveau inférieur à nimporte quel autre race. Arrêtez de toujours dire que les NN c'est des brutes au combat c'est faux, J'fait plus de ravages avec un ST qui a dasn les 60 de skills de combat...

Perso, quand je prends une arme avec le sort 6, je la rends mais je la conserve un certain temps, histoire de garder l'avantage du sort plus longtemps étant donné que j'ai plus de mana... Jusqua maintenant, ça a bien fonctionné et si ya des problèmes avec ça, ya qua faire des plaintes.

Moi j'ai un problème avec les sorts des dunadan qui regagnent de la vie, j,veu qu'on l'interdise en combat...Ah et aussi celui qui leur redonne leur stamina, enlevez le aussi!


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Bertrand le 2008-01-08, 20:06:05
Moi j'ai un problème avec les sorts des dunadan qui regagnent de la vie, j,veu qu'on l'interdise en combat...Ah et aussi celui qui leur redonne leur stamina, enlevez le aussi!

Dunedain. :P

Personne dans le staff n'a dit que le sort 6 des NN était à interdire en combat. Ne paniques pas Suid. :P

C'est vrai que le sort de regain de vie est sympa, mais ça n'en redonne pas des masses tout de même.  :(
Par contre la stamina oui c'est bien pratique, c'est clair. Ca sauve bien souvent la vie. :)


Sinon je pense que ta réaction était ironique, au moins en partie, pour montrer l'absurdité de la situation. Je me doute bien. ;D


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Pierrot le 2008-01-08, 21:00:16
Dúnedain. :D

Les sorts sont bien comme ils sont, il faut les utiliser avec modération néanmoins.

A part le .Sort 1 / .Sort 4 / .Sort 6, les autres sorts sont peu utiles : un NN n'a pas nightsight par défaut comme peuvent les avoir les Trolls ( par exemple ), et le .Sort 3 affecte aussi ses alliés. Le .Sort 2 n'est pas scripté, et le 5 ... Je l'ai utilisé une fois pour essayer, je compte pas recommencer. :P

Les Dúnedain ont des bons sorts aussi, mais deux ou trois inutiles aussi : deux qui font la même chose, et un qui fait comme le .Sort 5 des NNs.

Et puis il faut aussi considérer une chose. Comme l'a dit Gandalf dans le SdA, dans le film ( peut-être aussi dans le livre, je sais plus ... Mais en tout cas, ça peut bien résumer ce qui est dit dans le Silmarillion et d'autres livres ), "Chacun de ces hommes vaut plus de cent têtes", devant le Morannon en parlant des Dúnedain qui accompagnent Aragorn. Certes un NN n'a pas autant de sang de Númenor qu'un Dúnadan, mais si la race est "NN", c'est bien qu'il en a une partie conséquente quand même ... Pour des raisons évidentes de gameplay ces deux races ne peuvent pas être des brutes comme pas possible, mais ça me semble normal qu'au moins en duel comme ça ils aient un avantage conséquent. Pour valloir cent hommes, il faut commencer par être capable d'en battre un. Et en terme de jouabilité, en admettant qu'un NN/Dudu batte un autre, ça semble logique vu les skills d'artisanat généralement plus basses. :P


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Franky le 2008-01-08, 21:42:12
Citation
Le vol n'est interdit que :
- dans les maisons
- les coffres des joueurs fermés à clef

Même avec le RP ? (et petite fait, Alors lockpicking sert vraiment a rien ? j’ai essayer de le monter et sa la rien donner  :P)

Citation
Moi j'ai un problème avec les sorts des dunadan qui regagnent de la vie, j,veu qu'on l'interdise en combat...Ah et aussi celui qui leur redonne leur stamina, enlevez le aussi!
Citation
C'est vrai que le sort de regain de vie est sympa, mais ça n'en redonne pas des masses tout de même. 


C'est vrai que c'est un gros avantage...Mais que je respect. C'est quand même avec le Sort 5 que Kalou a réussi à battre Urgash. Et même à cela, j'ai vérifié quand j'avais mon Béornide. Tu dois vraiment être chanceux pour avoir le temps de le faire et avoir le nombre de PV demander pour le sort ( qui veut dire, 15 de PV. Pas 16, mais bien 15... :))

Mais perso, j'utilise aussi rarement le sort 6, j'aime mieux le sort 3 qui me fait rire. (et je dis surtout ca pour les soupçonneux qui croiraient que l'abuseur du Sort 6 était moi. :wink: ) Je crois avoir réussi à m'exprimer...Mais sans que personne ne comprenne mon point de vue. Ceci dit, je n’ai pas le gout de recommencer même si je trouve que le post a été plus fait pour chialer contre le sort 6 des N-ns. Mais bon... plus rien à dire la dessus moi...


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Suidakra le 2008-01-08, 23:01:40
Moi j'ai un problème avec les sorts des dunadan qui regagnent de la vie, j,veu qu'on l'interdise en combat...Ah et aussi celui qui leur redonne leur stamina, enlevez le aussi!

Sinon je pense que ta réaction était ironique, au moins en partie, pour montrer l'absurdité de la situation. Je me doute bien. ;D


Lui il commence à me connaître :D


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-08, 23:32:01
Citation
Sinon je pense que ta réaction était ironique, au moins en partie, pour montrer l'absurdité de la situation. Je me doute bien. Clin d'oeil souriant


Lui il commence à me connaître

Faut croire que certain n'y comprenne rien :)
Ça sert a rien d'argumenter avec des personnes qui ne retienne que ce qu'ils veule bien retenir  8)

J'arrete de débattre ça sert a rien.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Suidakra le 2008-01-08, 23:57:21
Viens m'en parler en privé on verra bien qui ne comprends rien...

J'aime pas qu'on me prenne pour un cave....


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Belgarion le 2008-01-09, 00:05:19
C'est quand même avec le Sort 5 que Kalou a réussi à battre Urgash.

C'est quoi le rapport entre les sorts Beornides et les sorts des Dúnedain ?


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Garmien le 2008-01-09, 00:06:18
Citation
Viens m'en parler en privé on verra bien qui ne comprends rien...

J'aime pas qu'on me prenne pour un cave....

Jamais dit que quelqu'un étais idiot.
J'ai dit que certain comprennais ce qu'ils voulais comprendre.

Mordrim@hotmail.com
Tien mais je doute qu'il y a quelque chose a rajouter.


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Franky le 2008-01-09, 01:13:15
Citation
C'est quoi le rapport entre les sorts Beornides et les sorts des Dúnedain ?

les deux redonnes des vies...


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Belgarion le 2008-01-09, 01:15:27
Ok merci ;)


Titre: Re : Sors .6 NN
Posté par: Zelphalya le 2008-01-09, 21:57:36
Bon tout a été dit il semble.

Le sort 6 est utilisable en combat, on peut prendre l'arme au sol avant son propriétaire mais il faut lui rendre obligatoirement en RP ou en HRP (sauf si le gars est sur équipé mais bon, je vous le déconseille quand même).
Pour les victimes, à vous d'anticiper et de faire avec.

Sujet clos.
Merci :)