Turambar

Zone Technique => Idées et Suggestions => Discussion démarrée par: Pied Agile le 2009-11-19, 19:01:41



Titre: parrying plus réaliste
Posté par: Pied Agile le 2009-11-19, 19:01:41
bonjour!

Mon point est très simple, et je profite des changements actuelles pour l'introduire. En gros, je pense qu'il serait intéressant d'accorder un bonus à la classe d'armure, en fonction de la compétence parrying, et ce même si le personnage ne porte pas de bouclier sur lui. Bien sur, il faudrait réduire le bonus par rapport à celui que l'on obtient avec un bouclier, et n'accorder que supposont 25 pourcent du bonus.(je dit bien SUPPOSONT, car je sais qu'il est très compliqué d'établir un équillibre) Donc un personnage qui obtient 8 point de CA supplémentaire avec un bouclier pourrait prendre une grande hache à deux main, et obtiendrait 2 points de CA!

La raison pourquoi je pense cela est que lorsque Aragorn par exemple se bat, il n'a ni bouclier, ni targe, et que très rarement une légère tunique, et il ne se prend pas un coup sur la gueule à chaque fois qu'un orc lui en lance un, il les bloques avec son épée! Cela rendrait donc le RP plus réaliste, et permetterait d'utiliser différentes armes que le fichu classique épée/bouclier, comme le claymore, les grandes Haches de grerre, les batons et massues, etc. Cela donnerais un réèl choix d'avoir son style de combat.
Pour le scriptage, je suppose que comme d'habitude cela réflète certaines compliquations, alors j'ai pensé qu'il suffierait de scripter un objet, un bracelet ou pourquoi pas même un bouclier spéciale, qui pourrait être invisible sur l'image de son perso, et qui ne procurerait que Xpourcent du bonnus de parrying. Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si cela est fesable. Pour répondre à ceux qui crieraient au déséquillibre, je ne pense pas que ce serait un problême car les armes simples sont déja oh combien inférieure au combo épée/bouclier.

Pour cette deuxième partie, j'irais même pousser mon idée à un niveau plus loin. Je pense qu'il pourrait y avoir, seulement sur certainnes armes, (notament l'épée dunadan, l'épée longue, la lance, certaines haches, la cimetterre, entre autres, me sembleraient appropriées) un bonus au dégats lorsque l'on choisierais de combattre avec une de ces armes, sans boucliers ou torches ou quoi que ce soit dans l'autres main. Raison: Les joueurs de baseball ne frappe pas à une main... car à deux main cela frappe plus fort! bien sur, la dague, l'estoc et autres armes du genre devraient être exempté de cet carractéristique, et bien sur je suis d'avis que ces bonus ne rendent pas plus avantageux de combattre sans bouclier. l'idée est encore de se rapproché de la réalité en offrant des possiblités réèl et créative.

alors voila, merci de porter attention à mon idée, faites vos commentaires!


Titre: Re : parrying plus réaliste
Posté par: jwul_x le 2009-11-19, 19:06:46
Je crois qu'il s'agierait d'une exelente idée!

PS: boromir, avant de mourir, combat sans bouclier aussi, et il ne prend aucun coup d'épée sur la gueule!


Titre: Re : parrying plus réaliste
Posté par: Pierrot le 2009-11-20, 19:12:31
L'idée est intéressante, mais de deux choses l'une :
1- Attendons de voir ce que donnera le script de combat de base qu'on aura. ;)
2- Ne commençons pas ( déjà :P ) à allonger une liste de choses à faire.

Un débat serait plus fructueux une fois que nous aurons compris comment le script RunUO fonctionnera, là on risque de parler sans savoir.

:)


Titre: Re : parrying plus réaliste
Posté par: Vénal le 2009-11-22, 22:02:06
Je plussoie sur les deux points, d'autant plus qu'il avait été question d'une épée pareille qui pouvait être à une main comme à deux.
M'est avis que ce serait un bon investissement de taper comme à deux main lorsqu'on a rien dans l'autre main, d'autant plus que c'est presque instinctif.