Turambar

Rôle-Play - Quatrième Âge => Forum Missives => Discussion démarrée par: Menelosil le 2014-07-30, 23:41:35



Titre: Au roi Thorin III.
Posté par: Menelosil le 2014-07-30, 23:41:35
   Assis au fond de la taverne, caché par une bande de Nains bruyants qui cherchaient visiblement à oublier leurs tracas derrière quelques bières fortes, Darghâl réfléchissait à ce qu'il allait écrire. Les mots vinrent finalement rapidement tant il était préoccupé par ce qu'il venait de voir. Il posa donc sa liqueur et saisit sa plume. En vrai scribe, il se mit à rédiger quelques notes :
   
Citation
Ô Roi Thorin III,

Si je me permets de troubler votre journée, c'est pour vous faire part d'un danger des plus menaçants. Vous n'ignorez certainement pas ce qu'il se passe au-delà des monts.. ces cités qui tombent l'une après l'autre sous le joug des forces du mal. Cette menace est réelle : ces forces sont apparues il y a à peine quelques heures aux portes de notre Royaume. Cherchant à rejoindre les Montagnes Grises où les attaques étaient menées, un compère (Darghâl s'arrêta soudain, réalisant qu'il n'avait même pas eu le temps de s'enquérir du nom de son compagnon d'arme, puis reprit) et moi-même avons fait une rencontre des plus..inquiétantes : entourés de flammes vives, nous avons soudain été menacés par une créature immense, (elle devait faire au moins trois mètres ! et nous l'aurions coupée en deux avant de pouvoir lui couper la tête) morbide, au cri rauque et fulgurant. C'était peut-être un Orque..Dans tous les cas cet être était doué de magie, cela ne fait nul doute. Disparaissant et réapparaissant quand il le voulait, il guidait ses créatures partout. Avec l'aide de mon acolyte et d'une troupe de Nains aguerris, nous avons réussi à détruire un certain nombre de bêtes maléfiques. Mais il faut se rendre à l'évidence : elles se rapprochent et multiplient les massacres, à Dale, au Nord, et d'Ered Luin aux mines étincelantes. Les habitants sont en danger. Notre commerce est en danger !
En tant que témoins, guerriers aguerris, et habitants de nos riches contrées, nous sollicitons auprès de vous le besoin de renforcer nos troupes, de redoubler de prudence, et surtout de nous rassembler au plus vite pour faire reculer et vaincre cet ennemi terrible.

Darghâl, fier Nain d'Erebor.

"Bien sûr, si jamais une récompense est offerte, qu'il s'agisse de joyaux ou de métaux, nous.."
Darghâl secoua la tête. "Non, je ne vais pas rajouter ça.."
Il signa rapidement et s'empressa de trouver un messager digne de ce nom.


Titre: Re : Au roi Thorin III.
Posté par: Franky le 2014-07-31, 00:11:21
Évidemment, le Roi était déjà au courant de ce qui se passait sur Arda. La guerre faisait rage devant cet ennemi, ce dénommé Burzgoth apportait la mort peu importe où il pouvait marcher. Ces armées de créatures maléfiques  avaient franchi les portes de son royaume et ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne puisse plus répondre de la force de ses troupes.  Des messages étaient déjà en route vers Dale et Esgaroth pour pouvoir repousser l’ennemi le plus loin possible.