Turambar

Général => Discussion Tolkien => Discussion démarrée par: Thaluin le 2003-05-16, 19:57:18



Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: Thaluin le 2003-05-16, 19:57:18
que dit tolkien au sujet de ces lointaines contrées au nord au sud et a l'est des terres du milieu, pour le nord a par le frigo je vois pas mais quand aux pays qui s'etendent au dela du haradwaith et a l'est de rhun?

seraient-elles habitées? par des creatures immondes ou ?....


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: VIN100 le 2003-05-16, 23:01:21
Ce doit être peuplé de gens civilisés, car dans le silmarillion (de mémoire), ils disent que des Istari ont été envoyés plus à l'est et au sud des contrées de la terre du milieu...  Et que Saroumane y restait en ses débuts (de mémoire, j'ai peut-être tort)...  Mais je ne me souviens personnelement pas d'autres informations sur ce sujet  :(


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: Flo le 2003-05-17, 02:05:46
il me semble plutôt  (au moins pour l'est) que c'est sauvage, et peuplé de tribus non-civilisées, quant aux deux mages bleus:
"Des deux Messagers Bleus, on ne sut pas grand-chose dans l'Ouest, [...] car ils se rendirent à l'Est en compagnie de Curunir, mais jamais ne revinrent; et à ce jour, on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée, ou bien s'ils touvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude." Contes et légendes inachevés 3ème age, "les Istari".

 :)


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: VIN100 le 2003-05-17, 03:45:15
C'est exactement de ça que je parlais  :) merci Flo  :wink:


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: Kehldarin le 2003-05-18, 01:27:16
Au delà du Haradwaith je ne sais pas trop ce qu'il y a, mais à l'est il y a le désert de Khand, des alliés de Sauron et des gens des chariots, un peuple qui vit à l'est de la mer de Rhûn. Ils ont essayé, ensemble et séparément, d'envahir le Gondor, et ça a donné lieu à la chevauchée des eothraim (les ancêtres des rohirrim) et au serment d'Eorl.


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: Wakan le 2003-05-18, 10:27:37
Les Khand (ou la région) représentent un clan Haradrim :)

ps: je crois que l'on peut dire Khand est un "peuple", en plus d'etre une simple région
ps2: moumix > tu m'avais envoyé y a plusieurs mois, un scan d'un livre avec un genre d'arbre généalogique des peuples d'Arda, ca serait cool si tu l'avais encore  :roll:  sinon pas grave ; mici d'avance  :idris:


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: Kehldarin le 2003-05-18, 15:15:27
Ou est-ce que le Khand a été donné comme nom à un peuple, et qu'il a été décrit comme un clan de haradrim? Chez Tolkien, pas chez les inventeurs pour rôlistes, sachant que les inventions changent avec le jeu auquel on joue, et pas ce qu'a dit Tolkien.

Et l'extrême Nord, après le Forochel (là où se noie le dernier roi d'Arthedain), il y a l'Helkaraxë, la terreur du froid, qui relie les terres du milieu à Valinor, mais personne n'est jamais passé par là, à part les Noldor qui fuyaient Valinor, et ils ont eu des grosses pertes. En plus je crois que les Valar ont rendu le passage encore plus impossible en engloutissant les terres à l'ouest des montagnes bleues, à la fin du premier âge.


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: Ozymandias le 2003-09-04, 08:52:38
Citation de: Wakan
Les Khand (ou la région) représentent un clan Haradrim :)


Non non, Khand est une région du Mordor, dont les habitants sont les Variags  :)


Titre: l'extreme nord est et sud
Posté par: Moumix le 2003-09-04, 18:19:11
Ah, je suis désolé de m'excuser de te contredire, mais si mes souvenirs sont bons (pas le courage de vérifier dans l'atlas), le Khand n'est pas DANS le mordor, mais juste au sud-est du Mordor, à l'extérieur de "l'anneau montagneux" :P