Auteur : Ted Nasmith
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Dunadangor

#2
CitationTout a fait, il y a un travail à faire du côté de l'est (que ce soit le sud de l'est ou le nord de l'est...)

Y a toujours un Oriental qui pêche dans ce coin-là, en attendant que son pays veuille bien entrer en transition démographique ( à savoir plus de natalité orientale accompagnée d'une espérance de vie plus longue pour les persos )...
Ouvert à toute suggestion  :)
#3
Adaptation du monde de Tolkien / Escrime
2005-09-01, 16:49:58
Ok merci  :)

(au courant de l'accent, mais pas de la manière de le faire  :P Alt+quelque chose ?)
#4
Adaptation du monde de Tolkien / Escrime
2005-09-01, 10:15:41
Mon Númenóréen apprend en ce moment (non sans difficulté  :) ) Fencing, et je me demandais si les termes de bottes, tierce, prime et autres quartes pouvaient être utilisés sur le shard ?
Est-ce un peu trop "Renaissance" pour la Terre du Milieu (vu qu'on a pas tellement de duels détaillés dans les textes) ?

Edit : merci pour les accents  :)
#5
Bugs / Tombes des Rois en Rohan
2005-06-17, 06:28:55
Une des tombes comporte l'inscription "Alfor l'Ancien". N'est-ce pas plutôt Aldor ?
#6
Oh y avait rien de moqueur, c'était juste pour l'égalité des peuples  :)

Les Naga sont les Dieux Serpents dans la mythologie birmane, encore vénérés de nos jours; cela désigne également une région je crois.
Quant à la case à palabres, j'avais entendu parler du penc, mais je ne savais pas que c'était propre aux Dogons du Mali.

Voilà tout !
#7
CitationRendons à Cesar ce qui est à Cesar...
Hum est-ce que tu as rendu le terme "Naga" aux Birmans  :D ?
#8
Ran et moi pouvons venir  :)

Mais qu'en est-il de Puck, Khyrio et Nelya ??? On ne peut pas se réunir sans eux !
#9
Hum Samedi Ran pourrait pas venir...Enfin ça dépend de l'heure il faut voir... Et dimanche c'est possible ?
#10
Sans vouloir contester entièrement, les Elfes Verts ne me semblaient pas si "noyés" que ça  :?
     Ce sont les Elfes qui ont le "moins" souffert des Guerres du Beleriand (deux batailles meurtrières "seulement"), il est souvent dit que le pouvoir des Orques s'arrêtaient aux"frontières d'Ossiriand" et pour cause, c'était une région bien défendue : pouvoir d'Ulmo sur le Gelion, présence toute proche des plus grandes places fortes Naines, forêts peuplées d'Ents, et technique de guerre camouflée ayant fait ses preuves notamment à Nargothrond et contre les Nains...
       Les Falathrim à titre de comparaison ont été beaucoup plus touchés ("la plupart des gens de Cirdan tués" et les Ports ravagés). Ne devraient-ils pas être aussi nombreux sinon plus qu'eux ? Et plus nombreux que les Noldor ?

[D'ailleurs l'interdiction de chasse des animaux concorde fortement avec une présence assez importante d'Elfes Verts en Lindon...]
#11
Quels sont les Orientaux qui s'y rendraient (pour juger du nombre) ? [Pour l'instant normalement Ran, Marius et Hariis]

  Et il faudrait également fixer une date et une heure qui convienne à tous  :)
#12
Autre possiblité : lettré "sélectif".
       Un Hobbit peut savoir lire le westron mais ne comprendra pas (comme ce qui arrive dans l'anniversaire de Bilbon, des cadeaux avec des runes qui ne "signifient rien") les runes de la Moria, le Tengwar....Un Nain utilisera plutôt l'Angerthas et pourrait ne pas bien savoir lire le Tengwar, etc...Lieutenants et Elfes sont censés avoir eu le temps d'apprendre pas mal d'écritures.
  Quant aux Haradrim, on a aucune référence d'écriture spéciale, il faut voir si on considère les Humains capables d'inventer un alphabet "à eux" ou alors un dérivé très éloigné de ceux existants :?
       Et Rohirrim : dans (le tome 12 ?) les Contes Perdus, on précise à un endroit que la Famille Royale écrit correctement le Westron parce que Thengel a vécu en Gondor, donc présentée comme une quasi exception ?
[Il y a d'ailleurs un passage intéressant au sujet de "signes" au dessus de la Porte du Chemin des Morts, dont je n'ai pas vu mention dans les sites de langues de Tolkien. Dunéens ? Druedain ? Rohirrim ?]
#13
Au sujet des Hobbits, je crois qu'il est dit dans les Deux Tours vers l'Ithilien qu'ils "apprenaient la cuisine avant leur alphabet, que certains même n'apprenaient jamais" ( de mémoire donc pas forcément exact)
#14
Légèrement hors sujet mais dans la rubrique Personnages, au sujet de Radagast, ce n'est pas plutôt Beorn lui-même qui intervient à la Bataille des 5 Armées ?
#15
Bugs / Problème de stock des vendeurs
2004-12-30, 17:15:32
CitationCelui du Rohan vend maintenant 12 potions de rétrécissement

Côté Rhûn c'est 11  :)
Pas de doseur non plus, mais vu le nombre de joueurs Orientaux pouvant s'en servir , ça ne me paraissait pas gênant...
#16
Citationses 5000 buches de toutes sortes de bois (alors qu'il n'a que 35 en lumberjacking)

   Je pense qu'il y en a une partie de "réelles" vu que moi et Ran lui en fournissions en assez grande quantité  de temps en temps ( de toutes sortes jusqu'au frêne)  :?
#17
Je ne voyais pas ça comme des restrictions immuables, mais plutôt comme un comportement fair play de base à adopter pour les raids et autres combats à plusieurs où les problèmes sont plus fréquents, afin d'éviter les "conflits HRP post-conflits RP".
En pratique, dans les duels tout peut être plus souple, du moment que ce n'est pas jugé abusif par l'autre, et ceux qui participent aux raids sont en général au fait des us et coutumes du shard, donc connaissent à peu près les règles.
#18
Les "restrictions" et règles de courtoisie RP/HRP pourraient être rassemblées dans une sorte de "code d'honneur racial" (ce qui donneraient du sens au "possédant un certain sens de l'honneur" des Haradrim). Le joueur peu scrupuleux perdrait en fame et pourrait être jugé par ses pairs
#19
Dans le Sud, les sorties en groupe peuvent être jugées plus raisonnables effectivement, mais je crois que les gens de Bree ne trouvèrent dangereux de sortir de la ville (pas très loin il est vrai) que peu après le départ de Frodon et des Rôdeurs...les indépendants iront peut-être en plus grand nombre à Bree  :)
#20
Hum je ne sais pas si cela est possible (ni vraiment utile), mais si pour ces histoires de loot et de combats à plusieurs on se reportait à Tolkien ?  
    D'après toutes les indications données sur les différents peuples, on pourrait fixer des "critères de loot" pour chaque race. Cela permettrait de savoir qui a pris quoi et d'agir en conséquence.

Par exemple :

- Pour les Beornides : "confisquation" de tout ce qui est fourrure, peaux, os ou viande pour le jeter au loin avec dégoût
- Dùnedain : les Rôdeurs, ayant un rôle de "protecteur du Nord", peuvent prendre tout document (cartes, livres, parchemins) susceptible d'aider à résister à l'ennemi, ainsi que des vêtements dans un but éventuel d'infiltration. Les simples Hommes du Nord prennent eux les objets utiles et l'or (bûches, nourriture, laine..)
- Dunéens : à rapprocher des Hommes du Nord, mais peuvent prendre une lance rohir en guise de trophée ramené au village
- Elfes : depuis le temps qu'ils sont sur Arda, plutôt désintéressés et peu attachés aux biens matériels. Les potions, ou tout travail qu'ils jugent admirable les intéresseront plus (même si les ennemis n'auront que rarement des objets "raffinés" aux yeux des Eldar)
- Gondoriens : le casque de l'ennemi rapporté d'une bataille est synonyme de gloire, la plus haute qualité pour ce peuple plutôt guerrier (sans oublier la bourse de l'adversaire  :D )
- Haradrim : les Gens du Sud prennent ce qui leur semble "nordique" et donc rare et cher en leur contrée (fourrures, bois...) ou les sabres-épées de l'ennemi
- Hobbits : Pas de problèmes de cette nature..
- Lieutenants : ils chercheront tout ce qui peut intéresser l'Oeil, tout anneau, marque ou symbole, anneaux, bijoux, ainsi que l'or pour leur propre personne
- Nains : surtout les minerais ou lingots, peut-être des bûches, mais les armes seront jugées bien inférieures à celles des Nains. L'or sera également intéressant
- Nùmenoréens : tout breuvage susceptible d'apporter un supplément de vie sera pris avec avidité (surtout sur un Elfe), ainsi que les richesses et beaux vêtements (avec modération et tact)
- les Olog ne seront à mon avis intéressés que par une quelconque nourriture, peut-être un gourdin ou une masse, et également par ce qui brille (or et bijoux qu'ils aiment amasser )
- Orientaux : vus dans l'optique peuple de nomades typés Mongols/Huns, les arcs ou flèches seront assez prisés, ainsi que les armures légères
- Rohirrim : assez semblables aux Gondoriens, mais essayeront par tous les moyens d'éloigner les montures de maîtres jugés "indignes"
- Semi-Orques : un peu les Rôdeurs de Saroumane, mais les plus au fait des volontés du Maitre porteront un intérêt tout particulier aux anneaux
- Semi-Trolls : mêmes goûts que leurs cousins, mais leur "humanité" peut les amener à prendre également l'or
- Orques : casques ennemis, ou mise au point avant chaque raid par le dirigeant du type d'objet à rechercher en particulier

Ce ne sont que des exemples, donc s'adaptant aux diverses situations possibles ; un Gondorien pourra sortir de la cité en tunique de peaux sans risque d'une attaque Beornide (et donc de loot), mais choisira son casque en conséquence vu la proximité du Mordor. Un Semi-Orque évitera de se promener vers le Carrock en tunique complète d'ours polaires, mais son or ne risquera rien, pas plus que ses métaux...Tout Lumineux qui s'aventurerait seul en Mordor prendra par contre le risque de se faire tout prendre, comme stipulé par Shagrat.
 Je trouve que cela pourrait apporter un gain d'intérêt au PvP et éviterait pas mal de problèmes du genre "Qui a volé mon épée ?" ou "Loot abusif !!!". Et la nécessité de faire appel à des races plus variées : si le Mordor veut des arcs, il enverra des Orientaux plutôt que des Orques.

Mais ce n'est que mon avis...


EDIT : Oups ! J'ai rien dit  sur les Olog :)  J'avais oublié le trésor (assez conséquent) des Trois Trolls
#21
Est-ce normal que les vendeurs de la boutique d'alchimie n'en vendent plus depuis un certain temps ? Sinon, serait-il possible d'en remettre ? Merci
#22
C'était un peu gros comme perche  :D Surtout que Ming revenait d'Ithilien...


J'aimerais cependant ajouter une nuance à la phrase de Gaun
Citationsi les orientaux en étaient vraiment ça pourrait renforcer les ténébreux

Je dirais plutôt que s'il y avait des Orientaux, ça pourrait renforcer les Ténébreux. Les Orientaux à peu près réguliers résidants à Rhûn sont moins nombreux que les fils de Fëanor, alors comment "se placer" sans risquer le massacre complet ? Résultat la majeure partie semble neutre ou tout au moins agit à sa guise, ce qui est le cas de Ming.
          Contrairement à ce que pensent les Haradrim, ce n'est ni un Lumineux ni un des plus ardents défenseurs de la cause Wabi ( seulement quelqu'un qui a fait la gaffe de rencontrer les mauvaises personnes au mauvais moment  :) ), et il a passé autant de temps en Umbar qu'à Minas Tirith, quoique sous une autre apparence. Il n'a tout simplement ni le droit, ni l'envie, ni les capacités physiques de jouer un double-jeu avec la Tour Sombre, influente en Rhûn.
#23
Discussion Tolkien / La Porte des Eleni
2004-10-22, 19:43:37
Beaucoup de personnes ont parlé des recherches philologiques et mythologiques de Tolkien pour créer son Univers, mais y a-t-il eu quelque part mention d'une quelconque recherche en Astrophysique et Cosmologie ?

       En effet, il y a quelques passages assez intéressants dans le SdA et le Silmarillion qui rappellent beaucoup certaines définitions scientifiques (et moins scientifiques) de l'hyper-espace, la courbure de l'Univers etc...

Selon certaines théories, l'espace-temps serait grosso modo comme une sorte de cylindre/tunnel, donc courbe, et l'hyper-espace une sorte de raccourci traversant en ligne droite ce "cylindre". Dans cette quatrième dimension, le temps ne s'écoulerait pas comme dans tout le reste de l'Univers. Or, il est dit :

dans l'
CitationAkallabeth :

"grâce à la connaissance des étoiles, les rois des hommes virent que le monde était devenu rond.(...)Alors les plus savants des Humains dirent qu'il devait exister une Voie Droite pour ceux qui avaient permission de la trouver. Et ils enseignèrent qu'alors que le nouveau monde était courbe, l'ancienne route et le chemin du souvenir de l'Ouest continuaient tout droit comme un pont invisible et gigantesque jeté dans l'air du souffle et de la lumière désormais courbé à l'instar du monde) qui traversait Ilmen, où la chair ne peut vivre sans aide, pour atteindre (...) Valinor"

et dans le SdA Chapitre 5 où Gandalf se rend manifestement (en esprit ou en corps) à Valinor :

Citation"...les yeux ouverts sur le ciel, tandis que les étoiles tournaient, et chaque jour était aussi long qu'une existence entière sur la terre"

Il me semble avoir lu que les vaisseaux elfiques n'avaient pas de voiles, et que les terres d'Aman avaient été rejetées au delà des Cercles Extérieurs (orbites ?)

Hasard ou réalisme encore plus poussé de l'oeuvre ?
#24
La Confrérie Marchande est une association de 5 Orientaux dont le but est de lutter contre l'hégémonie économique  Lumineuse et la désertification du Rhûn.
En pratique on projette d'ouvrir une "boutique" de taille moyenne avant de se lancer en grand, mais pour l'instant il suffit de s'adresser à un des membres qui transmettra la demande. Khyrio, Nelya et moi restont en Rhûn à peu près en permanence (je suis là le week-end principalement), Ran et Sokar voyagent de temps en temps.
    On a tous une politique de marchandage un peu différente, Ming mise sur les bas prix et l'aide gratuite des "jeunes" (qui restent jamais longtemps  :roll: ).

Voilà !
#25
Juste pour signaler que les prix peuvent être baissés jusqu'à -50% pour les Orientaux  :) , histoire d'en faire venir un peu plus.

 Et rien n'empêche Ténébreux, Neutres ou même Lumineux discrets de voir une des affiches et de venir sans être Oriental....
#26
Bonnes idées ! C'est bien comme ça que je voyais les Orocarni sur la carte. Et puis une petite mine en plus cela ne fait pas de mal :) ...


------> Cf Hithwen Y a t il des cartes où les Orocarni sont présentes sur Internet ? Je n'ai jamais trouvé que le modèle "classique" s'arrêtant à la Mer de Rhûn  :?
#27
Serait-il possible de placer sur la carte une extrêmité des Orocarni ou Montagnes Rouges citées dans le Silmarillion ? Cela permettrait aux Orientaux de n'être pas obligés d'aller en Mordor pour miner, ce qui n'est pas très RP à mon sens, vu la distance.
#28
Citationà Rhûn, la culture et le mode de vie de ses habitants me semble être assez incompatible avec la tenue en bonne place de littératures.

Pas dans des bibliothèques fixes et sur des livres, mais on peut imaginer une littérature "orale" basée sur des légendes et des récits mythiques transmis de générations en générations, et entre clans par des sortes d' "aèdes orientaux". Après tout ce sont des Hommes, même pervertis  :)
#29
Il faudrait peut-être faire une mise au point au sujet du Rhûn. Entre les Suderons belliqueux, les Numenoréens Noirs et les criminels magiciens, les nouveaux et anciens vont pas pouvoir contenir toutes les attaques là-bas.
        Même si IG le Rhûn est plutôt désert, avec principalement des nouveaux joueurs et pas beaucoup de "grands guerriers", n'oubliez pas que cette région est quasi inconnue et mal carthographiée d'une part, et officiellement Alliée de Sauron. Les groupuscules neutres peuvent être éventuellement combattus par les Ténébreux, mais sans perdre de vue la perspective RP d'un conflit armé avec les différents clans, ce qui mettrait les émissaires de Sauron dans une situation délicate quant au recrutement de troupes...

Cela dit je n'ai absolument rien contre des anims pour faire bouger le coin  :) , c'est juste pour prévenir d'éventuels débordements alors que l'Orient se relève tout juste  :) .
#30
Merci des conseils Zelphaya ! Effectivement, il y a moins de problèmes comme ça.

CitationUn point m'accroche et c'est la sainte mission pour laquelle il est envoyé.
Zitaclix a trouvé la faille  :)
En fait il y a des raisons beaucoup plus "politiques" mais elles seront peut-être dévoilées plus tard, je verrai. (Il faut laisser de quoi écrire  :) )


Citationfaudrait pas que ca deviennent une mode de jouer cette race.

Il n'yaura jamais qu'un Tsong Wen à chaque "septennat", donc un seul sur le shard (à part pour les pièges éventuels, mais qui seront vraiment durs à justifier)
#31
Je ne pensais pas que mon personnage occasionnerait tant de questions ! Mais je peux essayer d'élaircir quelques points.

CitationLà, Dunadangor a peut-être joué trop longtemps son Ming l'Oriental à Minas Tirith (il est même passé à Bree) pour sortir seulement maintenant le pourquoi du comment de sa présence au Gondor.

Ce background n'a pas été écrit pour "donner des raisons" quelconques au personnage. Il s'agit en fait du début d'un petit roman que j'avais écrit (lors d'une sorte de concours comme celui de Tolkiendil que Zelphaya a présenté dans le forum), et où j'avais essayé d'éclaircir quelques uns des "mystères" de la Terre du Milieu. J'avais également tenté d'incorporer les Asiatiques dans le monde tolkienien, où ils étaient un peu oublié. Plus tard, lorsque j'ai parcouru le site de Turambar, j'ai pensé que Ming, le personnage principal du "roman", pourrait s'intégrer au jeu, et acquérir une nouvelle dimension. Le background fut remanié version Turambar pour les besoins du jeu ( et d'abord écrit en jeu sur un livre).
           Effectivement, au début, j'ai joué trop longtemps à Minas Tirith, retenu par une commande et profitant du nombre de joueurs pour me familiariser avec le jeu  :oops: Mais j'essaye de me rattraper, et (avis aux Orientaux)  de créer une clientèle en Rhûn.



CitationLe monde créé par Tolkien n'est-il pas assez riche ?...C'est impossible, car ca n'est pas Tolkiennien.

Bien sûr qu'il est assez riche, mais n'est ce pas aussi grâce aux lecteurs ? Que ce soit dans les Letters de Tolkien à ses fils, ou dans "Feuille, de Niggle", l'auteur montre une autre manière de respecter son oeuvre. Parish cultivant dans le jardin de Niggle ne fait que l'embellir. Toutes les suppositions faites au sujet de Tom Bombadil ont "grandi" ce personnage, et loin de percer le secret, elles ont rendu l'incertitude plus grande encore. Si on respecte l'auteur et son oeuvre, et que l'on fixe la limite entre l'imagination et le "réel", je ne pense pas que cela nuise à cette oeuvre.[et surtout, le "Néant" historique des Orientaux ressemble fort à une invitation à imaginer ]
      En ce qui concerne les Tsong Wen, je n'ai pas "tellement" inventé. Tolkien parle de "peuples inconnus à l'Est des Terres du Milieu", où les Mages Bleus furent peut-être envoyés. J'ai plus extrapolé sur les noms, me basant sur la supposition que ces peuples pouvaient être par exemple les anciens chinois, j'ai "tolkienisé" Zhongwuo et Zhongwen (Zhongwuo sigifiant d'ailleurs littéralement Pays du Milieu  :wink: )



CitationMing l'Oriental "pleure" parce qu'il est mal vu des habitants de Minas Tirith ?
Non, il est juste intrigué par toutes ces questions, étant pour la première fois en pays étranger, et maitrisant mal la langue. Il réalise le danger d'être de l'Est en ce moment de guerre, mais quant à pleurer...puisque l'on parle d'Arkan, il devrait se souvenir d'un "interrogatoire" où Ming a plus ri que tremblé devant la lame du Rôdeur, au grand énervement de celui-ci  :wink:  

CitationTon personnage, Elsie, devrait rester la seule exception.

Je suis d'accord, et elle est déjà une exception. A part le fait de venir d'un pays "inventé", les différences entre Saïta et Ming sont nombreuses. Saïta est Gondorienne, et (je pense) restera dans son pays assez longtemps. De plus elle a de la famille gondorienne. Ming est absolument sans attache, ses 7 années écoulées, à moins d'être mort, il retournera définitivement chez lui et un autre plus discret peut-être prendra sa place. L'identité de Saïta est connue, elle est fière de ses "racines", mais seuls trois personnes (dont Saïta) sont au courant des origines de Ming. Pour les autres c'est un voyageur, sans plus.


Comme je l'ai dit, j'ai essayé d'adapter le plus possible le personnage au shard, mais c'est mon premier perso et mon premier shard , donc je manque d'expérience. Que dois je faire pour améliorer ?  :?
#32
Est ce que le projet est toujours d'actualité ???

Si oui, je serais très intéressé, mon perso oriental ayant le bon profil pour adhérer à cette "guilde", même s'il n'a pas trois semaines.

Tenez moi au courant !