Pour moi, le principal obstacle à RunUO c'est le scriptage plus que la perte d'items/skills. Si c'est possible, ça serait clairement positif.
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Voir les contributions MenuCitation de: somazeen le 2013-03-06, 23:11:20
Sinon, plus sérieusement, je reste perturbé autant par cette nouvelle que par son annonce. Parler d'un éventuel arrêt de Turambar est quelque chose de triste à entendre, mais la forme de l'annonce sonne beaucoup trop comme un "c'est comme ça qu'on a décidé, deal with it" dans ma tête. Turambar a toujours été animé par ses joueurs, rien que par le fait que le staff d'aujourd'hui est composé de joueurs d'hier. Je trouve le "on pense le fermer" très mal placé, d'autant plus qu'un sujet pareil ne devrait pas se discuter sur le forum MJ à 3 mais entre tous.
Ça, c'était pour la forme. Bien entendu, ce n'est pas à prendre méchamment, bla bla bla, mais sans déconner, j'estime que vous n'aviez pas à discuter de ça uniquement entre vous.
Ensuite. Serveur presque vide depuis un certain temps, certes. Mais ça a toujours été comme ça dernièrement, et les gens qui reviennent ne le font pas par devoir. Il y a toujours eu des pics de connexion, pas seulement liés à des évents, même si c'est sûr que ça aide. Exemple concret, on a quelque chose sur le feu qui devrait peut-être faire se bouger les gens du sud, et on n'a pas attendu une nouvelle pareille pour préparer ça.
J'ai beaucoup de mal à voir où j'en suis et à rassembler mes idées sur un si petit écran, mais c'est surtout pour signaler que je suis là, j'ai vu, et je n'approuve pas. J'attends d'avoir à nouveau accès à un ordinateur avec une connexion internet samedi pour développer encore.
Citation de: Eowymos le 2013-03-07, 02:55:58
En fait, je ne veux pas payer pour qu'au final, ça permet à 2-3 joueurs de se connecter une fois par mois de peur que le serveur ne ferme. Oui, le serveur a longtemps été inactif, mais on a lancé l'idée de fermeture, car je crois que Turambar est à la fin de son rouleau et que l'on a fait le tour de tout ce qui était possible de faire. Le garder ouvert pour simplement le garder ouvert au cas où vous rejoueriez un moment donné est un peu égoïste je crois. Si je vois du changement dans les prochains jours, je réévaluerai la situation jusqu'à la prochaine fois que ça redeviendra mort, comme aujourd'hui. J'ai consulté le statut-joueur durant toute la semaine dernière, et je n'ai pas vu grand monde ici qui crie au scandale et qui veulent que TRB ne ferme pas. Prouvez-nous que ça vaut la peine de payer pour tout ça et on verra ensuite.
Citation de: somazeen le 2013-03-07, 09:47:44
Tu savais bien comment était le serveur avant d'en devenir admin. Turambar n'aura jamais énormément de joueurs, et tu le sais. Déjà parce que ceux qui cherchent du RP comme ici ne sont pas si nombreux que ça, mais aussi parce que UO vieillit, et bien que certaines personnes dont je fais partie trouvent ce jeu bien plus complet que d'autres plus récents, beaucoup veulent des jeux plus récents comme LotRO ( qui en passant est un jeu très décevant de mon point de vue ). Que tu n'ai plus le temps ou l'envie de le gérer, je veux bien comprendre. Mais faire fermer un serveur qui a tenu jusque là parce que tu n'as plus envie de payer ? Surtout que plusieurs personnes tentent de trouver des alternatives dont tu ne semble pas tenir compte... Si ça te fait chier, très bien. Change le staff, mets d'autres personnes sur le coup. Si c'est une question d'argent, il y a toujours le moyen d'en trouver. Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.
Citation de: somazeen le 2013-03-07, 09:47:44
Mais arrêter Turambar sur un "j'ai pas envie de payer pour 2-3 personnes qui jouent de temps en temps", sans vouloir t'offenser, c'est ça que je trouve égoïste.
Citation de: Tiramankan le 2013-03-06, 14:45:44CitationFaire rouler un serveur n'est pas gratuit et une partie est payée par moi/Tseldo et Zelphy/Garion
Tu dis qu'il n'y a aucun joueur pratiquement qui joue en ce moment,c'est pas faux,mais j'aimerai bien aussi voir jouer les membres du staff,parce que je trouve qu'il y a une trop grande distance staff/joueurs. Même si morenlor et toi,même franky je vous ai vu jouer,y a trop de membre du staff qui sont absents(alors ça je le comprends,c'est même indiqué : staff occasionnel etc,mais ne donner aucun signe de vie,moi je trouve ça dommage...c'est aussi motivant de voir des anciens joueurs expérimentés aider un peu les autres.
Citation de: Eowymos le 2013-03-06, 14:58:04
Donc, il n'y a pas de joueurs, il n'y a pas de staff. Il n'y a pas de staff, il n'y a pas de joueurs. Après un peu de recul, Turambar est sur une pente descendante depuis 2007-2008, avec quelques crêtes (peak) de joueurs une fois par année.
Citation de: Eowymos le 2013-03-06, 14:58:04
Sinon, on peut toujours transférer sur un autre jeu, comme Lord of the Ring Online. Il y a un serveur francophone RP sur lequel j'ai un personnage. J'ai bien aimé le jeu, mais je crois que j'aimerais encore plus si vous étiez là aussi.
Citation de: Keren le 2012-09-28, 23:42:31
Désolé Pierrot... J'aurais essayé..
Citation de: Intalir le 2012-09-25, 11:11:18
Je me suis fait la même réflexion... Ca veut dire qu'on a du retard !!!
Citation de: Gaun le 2012-09-24, 21:16:06
Est-ce que la version annotée vaut vraiment le coup pour quelqu'un qui a déjà lu Le Hobbit plusieurs fois? Je me demande juste à quoi ça peut ressembler, car la traduction en elle même n'a pas pu évoluer tant que ça si? :p
Merci pour l'info en tout cas
Citation de: Theomir le 2012-09-19, 21:07:24Citation de: Pierrot le 2012-09-18, 23:47:19
En fait Keren, Eowymos et Intalir me font peur, ne me dis pas la solution...
Tu es juste...lâche.
Citation de: Iraltor le 2012-09-18, 01:01:06
Le monstre donne la "gemme", le guerrier prend la gemme, et l'amène à un grand forgeron, le forgeron cherche a quoi elle peut servir en combinant divers types de lingots, et une fois la recette trouvée, l'arme apparait dans le menu du forgeron et il avait une chance de la forger .
Après il y en avait certaines qui demandaient a ce que le forgeron ai 100 fencing pour un kryss donnant un bonus en fencing, un autre le forgeron devait avoir 100 poiso pour faire une dague d'assassin etc .
Je sais qu'a la fermeture du serveur, ces armes là étaient très rares, chacune étant presque unique . D'ailleurs, elles n'avaient même pas été toutes découvertes .
Elles étaient très puissantes sur ce serveur mais rien n'empêche de ne mettre que de légers bonus, et en tant que guerrier, c'est toujours sympa de posséder une arme unique, même si elle est pas 100x plus fort qu'une autre , avec des animations ou autres
Citation de: Eowymos le 2012-09-18, 01:38:01
Des objets uniques, il y en a eu sur Turambar, grâce à des animations de groupe. Ça pourra être répété sans problème.
Citation de: Keren le 2012-09-15, 23:49:24
Pour ceux que ça intéresse, je peux vous tenir au courant de comment ça se passe. Je crois avoir trouvé la solution pour jouer sur MAC. On la test demain, mais normalement, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Si ça marche, je vous fais signe. Il semble juste qu'il faille les logiciels CrossOver (celui-ci est payant... mais il existe un lien pour l'avoir gratuitement -suffit de me demander par messages privés si certains le veulent) et File Juicer (Celui-ci est gratuit).
Citation de: Intalir le 2012-07-03, 21:02:16Citation de: Kiribii le 2012-07-03, 12:45:46
En enjeu on m'a proposé des soirées geek [...] et le corps de Ceorl. J'ai hésité et j'ai dit oui.Citation de: Theomir le 2012-07-03, 20:59:45
-_-
J'y suis pour rien moi.... Jvous jure......
(en attendant ça marche pour recruter des filles, hé ! ><)
Citation de: Gaun le 2012-04-19, 13:56:09Citation de: Tarken le 2012-04-19, 13:38:02Citation de: Gaun le 2012-04-19, 12:43:58
Hello, puisque ça a été adpoté, j'ai une petite question.
Les différents skills à récupérer doivent tous provenir du même personnage?
Effectivement
C'est plutôt injuste dans ce cas, ça veut dire que quelqu'un qui n'avait qu'un personnage et qui avait fait le PG avec est plus avantagé que qulequ'un ayant eu plus de personnages avec ses skills éparpillés entre eux
Alors qu'en terme de temps ils ont à l'évidence passé le même temps à les monter.
A priori cette "promotion" est une compensation du temps (le paramètre) investi à monter ses skills au 3A. Ce paramètre ne dépend en rien du fait qu'il soit rattaché à un personnage plutôt qu'un autre.
Une promotion doit être équitable, donc tous les bénéficiaires doivent en bénéficier suivant les même proportions pour une même valeur du paramètre considéré.
Or là entre deux joueurs, un qui avait un seul perso et un qui en avait plusieurs, ayant passé exactement le même nombre d'heures à monter des skills (et disons les mêmes pour l'exemple), la promotion n'est pas équitable.
Citation de: Tarken le 2012-04-18, 18:32:32Citation de: Pierrot le 2012-04-18, 18:25:46
Si Tarken, le cas par cas ça veut dire qu'on prend davantage de critères en compte que simplement ancien/nouveau. Le tout de la façon la plus juste possible.
Des critères comme les pots-de-vin ?
Citation de: Theomir le 2012-04-18, 12:08:44
Donc si j'ai plusieurs comptes, je peux voter plusieurs fois...?
Citation de: Theomir le 2012-04-17, 16:33:16
T'es bien un Suisse toi !
Citation de: Tin le 2012-03-29, 19:58:44
1 AN trop rapide pour avoir les armures ? À la vitesse qu'elle se pète si le monde les utilises pour le pvm , en moins de une journée elle est peté...
Citation de: Tin le 2012-03-28, 20:12:07
Oui je suis jaloux , je peux pas avoir une parti d'armure sois de éternyl - adamantil - platine après un an de jeu mais qu'un elfe ou lde peu avoir une armure complète après quelques semaines si il est moindrement motivé.
Usure d'armure trop élever pour ce que sa nous rapporte en pvm (pour les guerriers...)
Pour la magie j'enleverais paralyzie et poison et les 2 races serait déjà énormement moins forte , je trouverais ça déjà mieux.
Tout ce que j'ai à dire pour le moment
Citation de: Heralios le 2012-03-19, 02:24:43
donc ... conclusion ... que tout les guérriers qui veulent des armures , bah monté mining et bs a 95 , même si c'est inutile comme disait Théomir héhé , c'est le prix a payé finalement, oublier l'Or oublier le pvm , miner et forger
Citation de: Theomir le 2012-03-15, 11:16:15
Ah bon ? Moi il m'aura fallu presque 8 ans de jeu et la question d'un nouveau pour apprendre que tous les arcs d'un même type mais issus de bois différents faisaient les mêmes dégâts et que seule la vitesse prévalait.
Enfin ça m'aura pas trop dérangé non plus.
Citation de: Theomir le 2012-02-19, 21:20:54
J'espère.
De toute façon Tseldo me doit une bière.