Auteur : Ted Nasmith
 
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Messages - Moumix

#1
On verra, mais ça m'étonnerait que je joue des dizaines et des dizaines d'heure. Ptêt un peu, par-ci par-là. ;)
#2
Coucou d'Irlande ! :)

J'ai eu du mal à retrouver une installation d'UO, mais j'ai finalement réussi à le réinstaller. :P

Bon boulot de tout le monde, j'ai visité Minas Tirith et c'est très joli, j'irai visiter le reste un peu plus tard ;)
#3
Bugs / Re : Le ".heure"
2007-02-05, 02:18:04
A mon avis le souci vient de ceci:

Dans le fichier /scripts/Test/Turambar_Test_Systeme_Temps.scp, au tout début, il y a la fonction .heure

La première ligne est : " IF (<eval <uid.0400c5446.MORE1>-1><0) "

Il faut remplacer le 0400c5446 par l'id de l'objet i_heure_test qui se trouve tout en haut à gauche de la carte en théorie. Si on a changé l'objet, l'id a changé, et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un defname pour cet objet, qui aurait réglé ce souci. Donc, chaque fois que l'objet est changé, il faut changer ce script.
#4
Je sais que ça va paraître surprenant, mais je suis encore en vie.

Joyeux Noël et Bonne année à tout le monde :)
#5
Bugs / [Réglé]La nuit eternelle
2006-03-25, 01:13:52
Problème réglé, c'était presque ce que je pensais... :)
#6
Bugs / [Réglé]La nuit eternelle
2006-03-25, 00:32:59
J'ai donné à Garion une solution probable par ICQ, il testera cela au plus vite, et me tient au courant... :)
#7
En fait je l'ai vu, et je me suis souvenu qu'on en avait parlé avec Garion, et je savais plus ce qui en avait débouché, donc j'ai pas corrigé... Pour ma part j'utiliserais toujours "s'il" et pas "si il"... :)
#9
4 réponses par mp, alors que 100 personnes ont lu ce topic...
#10
Comme déjà dit, faudrait voir à ne plus utiliser le site temporaire, mais utiliser la vraie URL: http://www.turambar-uo.com/

:soupir:

Sinon, j'ai réglé le problème quand même...
#11
Citation de: Dark-AngelJe vais peut-être vous paraître rabats joie mais j'aimerais savoir si ce serais possible que quand on clique sur le lien forum ca n'ouvre pas une autre fenêtre?
Sinon c'est super, Très bonne idée Zelphalya

Ben c'est déjà fait, le menu forum qui n'ouvre pas de nouvelle fenêtre... Alors, soit tu passes toujours par "http://zelphalya.free.fr/" ou le changement n'est pas fait, au lieu de "http://www.turambar-uo.com/" ou alors tu vois toujours la page en cache, donc tu devrais faire actualiser quand tu es sur le site de Turambar (F5, ou le bouton en haut à gauche) :)
#12
Citation de: SuidakraLe problème c'est que pour les joueurs de Dunéens, aussitot qu'on arrive, ils savent que nous sommes d'Umbar... Il me semble que ce n'est pas écris dans notre fron qu'on vien de là. Et comme ils sont si isolé, il me semble peu probable qu'ils aient cotoyé des centaines de NN...

Disons qu'il y a une différence de "prestance" entre un NN et un dunéen...

Pour eux tu peux aussi bien être un de ces prétentieux Dunedain, alors tu dégages, sinon paf :P

En plus ils sont tellement en "clan restreint" qu'ils se connaissent un peu tous entre eux... donc quelqu'un qu'ils connaissent pas est pas de chez eux, point barre :)
#13
Oups j'ai oublié de dire que le cerveau c'était Zelph, moi je suis "que" l'exécuteur... :rolleyes:
#14
Voilà, pour ceux qui n'ont pas mis leurs lunettes, regardez en haut de la page, et vous verrez que le menu de Turambar vous accompagne partout...

Ca facilitera, je l'espère, la cohésion et la coexistence du site et du forum en même temps :)
#15
Une rixe, pas un rixe

c'est un combat à mains nues, une "querelle accompagnée de coups" (selon un dictionnaire).

Ce n'est pas vraiment un combat préparé, comme un duel, mais plutôt improvisé (un gars frappe l'autre, ça déclenche la bagarre...)
#16
Petite précision:

Ca n'est pas obligé d'être près d'un point spécifique, genre une petite décoration au milieu de rien, ou dans un coin de montagne, ou près du seul arbre de la région, ou un campement de brigands, etc...

Ca peut très bien être des coordonnées au milieu d'une grande forêt, au milieu d'une grande plaine sans point de répère, ou au milieu du désert de sable ou de rocailles, en plein milieu du vide quoi... :)

C'est même mieux d'un certain point de vue, c'est moins facile de se repérer, donc de venir patrouiller dans un grand endroit vide plutôt qu'en vue de chacun des éventuels points de repères du terrain ;)

Voilà voilà, merci à ceux qui participent déjà, et j'encourage tout le monde à le faire, ça vous prendra 20 minutes de votre temps à chacun, et m'économisera à moi ou au staff plusieurs heures de recherches ;)
#17
Farpaitement! Message subliminal: Hermack, t'es pas gentil
#18
Citation de: IngoldIl faut faire les modifs au stats des chevaux quand on les équipes, ça va aller mieux.

J'ai voulu le faire, mais j'ai jamais trouvé le script :/

huhu xD
#19
Bon, voilà, je vais faire simple:

J'aimerais que chacun de vous me fasse une liste de 10, 20 ou 50 endroits (coordonnées), dans la nature, ou dans une grotte (pas en ville), où pourrait se cacher un trésor.

J'aimerais surtout que VOUS NE COMMUNIQUIEZ VOTRE LISTE A PERSONNE D'AUTRE QUE VOUS, et me l'envoyez UNIQUEMENT PAR MP sur ce forum.

J'espère que si tout le monde s'y met, j'aurai une belle liste de coordonnées aléatoires qui couvrira toute la surface de la carte ou presque, et que tout le monde fera ça sérieusement :)

Ainsi, personne à part moi n'aura la liste de toutes les coordonnées, et en aura au maximum quelques dizaines, donc personne ne pourra tricher en allant visiter tous les jours tous les emplacements possibles, etc etc... (il y en aura de trop de toute façon :P)


Donc je résume:

- Faire une liste de quelques dizaines de coordonnées éparpillées sur la carte, où un coffre au trésor pourrait être caché. PAS DANS LES VILLES/VILLAGES!
- Me l'envoyer par MP uniquement (je ne prendrai pas en compte les autres listes)
- Ne communiquer sa liste à personne d'autre, même pas au staff ;)


Voilà, merci d'avance de votre coopération :)
#20
Voilà, après longtemps, je me suis dit que ça ne pouvait plus durer ces sondages avec les bords des barres blancs et bleus alors que le milieu était rouge foncé, et qui ne prenaient qu'un tiers de la largeur de l'écran...

J'ai donc corrigé tout ça, ils prennent maintenant toute la largeur de l'écran, et ne laissent plus de bande noire sur le côté droit, et les barres sont uniformes, et je les ai éclaircies pour qu'on puisse mieux les apercevoir sur le fond rouge foncé (rouge foncé sur rouge foncé, on voyait pas grand chose)

S'il reste des bugs d'affichage/disposition du forum, merci de me les faire parvenir, histoire que ça soit enfin corrigé une fois pour toute, et qu'il n'y ait plus d'autre travail à faire sur ce forum (et avoir pour une fois sur Turambar, quelque chose fini à 100% et pas 99% :P)
#21
Bugs / [Réglé] bug vendeur
2005-09-25, 11:03:54
On est en train d'y regarder, la vendeuse a été bougée pour le moment.
#22
Citation de: EodhrenDes mineurs ici???

Où, quand, qui, comment?

J'vois pas de mineurs ici moi en tous les cas...  :roll:  :P

Ben si, y a plein de gens qui sont GM mineur ^^ ramassent plein de minerais les bougres :P

Bon allez, je crois qu'on sort un peu trop de la discussion, et on est pas en taverne ;)
#23
Citation de: BertrandFaites comme moi, tout en tapant du poing sur la table de la cuisine après un bon repas, dites tout simplement : "Femme, je vais jouer sur Turambar maintenant. Tu n'as là rien à dire contre ! Allé, vas vaquer à tes occupations et laisse l'homme se charger des affaires sérieuses." :P  :D

Ah ben, exactement ce que je fais moi ^^ Idem pour m'apporter la bouffe, et faire ma lessive et mon repassage ^^

*se cache sous le lit après avoir écrit ce post, alors que Zelph est dans la même maison* :)
#24
Non je ne comprends pas, c'est très grave ce que tu dis là Tidus, d'autres ont eu des blâmes pour moins que ça!!!! -_-

La preuve, Crazy est obligée de jouer au moins 15 minutes par jour sinon j'efface son perso, gnerk gnerk xD
#25
J'ai fait le tour et en effet il n'y avait pas de bricoleur, donc j'en ai rajouté un près de l'approvisionneur de la mine la plus au sud des montagnes.
#26
Bugs / sacoches de selle
2005-09-15, 11:40:33
C'est pas voulu, c'est juste pas encore fait ;)
#27
Ah, et puis ça va être pareil pour les minerais bientôt, les répartitions vont changer, et je ne donnerai pas les nouveaux emplacements, gnerk gnerk ^^
#28
Discussion Générale. / Serveur Ventrilo.
2005-09-11, 19:08:55
Je mettrai le serveur à jour quand je passerai à Lille... en attendant, faut avoir la version 2.2.0 d'installé (je sais c'est pénible si vous allez sur d'autres serveurs ventrilos, j'ai le même problème, je dois jongler de version assez souvent... -_-)
#29
J'avais pensé à "une peste chevaline touche Umbar", et tous tes chevaux meurent... ça te va? ^^
#30
Flute va falloir que j'invente quelque chose d'autre pour que tu vendes  tes chevaux en banque alors ^^ :P
#31
Oui, vendez les avant, ça me fera gagner du temps ^^

En fait, je remplacerai les chevaux de bats par des chevaux normaux (c_horse_tan) ET une selle qui va avec (donc au final vous avez toujours un cheval de bât comme avant...)
#32
Fait pour les alliances
#33
Citation de: HermackQue cartography soit un skill pour déchiffrer du texte sur les cartes, plus cartography est élévé, plus on reconnait de lettres.

L'image de la carte serait un indice plus les indications écrites sur les cartes.


Mmm, non, ce sont de simples cartes, y aura pas de texte
#34
Je sais plus ce que tu avais donné comme idée >_<
#35
Bon, juste pour faire savoir à tous ceux qui se sont un jour plaint que cartography ne servait à rien...

J'ai testé un script de carte au trésor, qui fonctionne très bien, et que je vais modifier de sorte à l'adapter à Turambar...

Donc voilà, dans les jours qui viennent (ça risque peut-être de prendre un certain temps, notez...), un script de carte au trésor sera mis en route ;)

Je vous donnerai plus de détails en temps et en heure, n'essayez pas de dire: "il faudra ça!" ou "il faudrait que...", parce que le script est déjà fait et ne changera pas :)
#36
Bon et bien avec 57% des votes pour le "oui", et 12% d'abstention qu'il convient d'ajouter à la majorité, ça fait plus de 2/3 des joueurs qui ne sont pas contre la mise en place de ce script...

Il sera donc mis en place dans les jours qui viennent :)
#37
Bugs / [Réglé]Bowcraft
2005-09-02, 21:01:51
C'était ma faute... :/
#38
Bon, je fais un petit sondage pour avoir votre avis...

J'ai un script de sacoche de selle, qui permet de mettre un sac (spécial) sur un cheval, qui le transforme en cheval de bat.

Ensuite, on peut enlever le sac (s'il est vide) pour retransformer le cheval en cheval normal...

Vu la couleur du cheval de bât, la sacoche ne fonctionnerait que pour les chevaux de même couleur au départ, idem pour les poneys/lamas...


Le problème que j'ai, c'est que si je mets en route ce script, tous les anciens chevaux de bats devront disparaître... Je prendrai probablement le temps de faire attention à chacun d'eux, histoire de ne pas perdre les objets éventuellement dans leurs sacs quand je mettrai le script en route...

Donc c'est pour voir si vous préférez cette nouvelle approche ou si vous préférez rester tel quel?


Je laisse le sondage tourner pendant une semaine, puis je ferai ce qu'il faut selon le résultat ;)
#39
Je laisse Belgarion faire le commentaire, voici des "lignes d'alignement", qui donnent peut-être un aperçu plus clair des divers états d'esprit des races de Turambar.

Ces lignes seront bientôt ajoutées sur les différentes pages de races...


Beornides



Dúnedain



Duneens



Gondoriens



Haradrim



Hobbits



Nains



Númenóréens Noirs



Orientaux



Rohirrim



Semi-Trolls



Semi-Orques



Orques



Trolls



Elfes



Lieutenants de Barad-dûr
#40
A propos du site et du forum / Forum orque
2005-08-24, 15:33:32
Et nous on est tannés de te lire, donc réponds encore une fois ainsi, et tu seras banni du forum, j'espère que je suis clair? :)
#41
Discussion Générale. / Power suply mort.
2005-08-23, 15:07:20
Euh, tu te souviens pas des mots de passes que tu mets? O_o

Tu sais, il existe aussi une fonction pour récupérer un mot de passe perdu... -_-
#42
5 minutes par objet => encouragement au macroting ^^ mauvaise idée :P
#43
Bon par contre, sur ce forum, j'ai des droits, et je te demande de faire un ENORME effort d'orthographe...

Rien que Word t'aurait dit que "fauts" ça n'existe pas, et que "correct" (ainsi qu' "incorrect") prend deux "r"...

J'ai édité le sondage en le corrigeant... :soupir:
#44
A propos du site et du forum / Forum orque
2005-08-22, 22:30:20
Wourdouc, évite de poster 3 fois à la suite, surtout aussi vite...

Sinon, je n'ai rien à dire sur ton forum vu que je n'y ai aucun pouvoir ni aucune responsabilité, mais malgré tout, je t'en supplie, corrige les fautes les plus flagrantes (celles dans les noms de forums et leurs descriptions T_T)

Sinon, écriture verte sur fond vert, c'est pas lisible, et le vert est peut-être légèrement trop flashy, mais là c'est une question de goût, et de l'envie ou non de porter des lunettes un jour xD
#45
Ben vi, mais c'est plutôt l'épée en bois qui est basée sur la dague en fer ^^ pas le contraire
#46
Bon, je ferai un commentaire plus long plus tard si j'y pense, là j'ai pas trop le temps, je veux juste réagir sur un sujet:

Citation de: KivanCa permettrai de redonner à la dague les dommages mortels qu'elle devrait avoir pour un usage en combat.


La dague fait déjà énormément de dégâts, bien assez ainsi, elle ne sera jamais augmentée, elle a même été diminuée quand certaines personnes ont commencé à tuer des dragons à la dague (et ont réussi!!)...
#47
Pour résumer:

Poids maximum qu'on peut porter: (STR*4)+29
Poids d'un objet: Regarder la différence de poids quand on porte l'objet ou quand on ne le porte pas, sur la fenêtre de status (ALT+S par défaut)
#48
Bugs / Bugs de static/map/décoration
2005-08-17, 14:17:24
Sur les versions supérieures à T2A, je crois, il y a un problème dans le verdata, et un rocher dans l'eau devient un truc bizarre ainsi... Ce n'est pas un bug :/
#49
Oui, mais t'auras beau chercher partout dans les livres de Tolkien, tu ne trouveras aucun Laurë, ni de l'Ilsa, encore moins du Daeglin, Seregril, ou autre Adamantil...

L'Acier, dans le VRAI monde, est un alliage de fer et de charbon, et ne se mine pas comme ça dans le sol. L'Acier dans le monde de Tolkien est un des métaux de base pour la fabrication des armures et des armes, le fer seul n'étant normalement que trop "mou" pour de la forge... (enfin, je crois, je ne suis pas forgeron, ni métallurgiste, mais c'est juste pour montrer qu'il ne faut pas tenter de nous trouver une erreur pour Turambar, pour les minerais, à partir des écrits de Tolkien... la seule chose qu'on ait respecté est le mithril qui n'est trouvable qu'en Moria...)
#50
Citation de: SylithComme je l'ai déja dit, et comme tous les mjs et personnes au courrant l'ont dit :

Il n'y a actuellement aucun projet de cet ordre prévu.

Ne vous prennez donc pas la tête... L'idée était lancée dans un but d'égalisation, mais je penses que si elle est faite, ce sera par obligation technique plus qu'autre chose.

S.

Même s'il n'est plus "très" actif, Sylith est quand même un des plus anciens MJ, et il nous connait un peu quand même ;)

En effet, on avait déjà parlé de faire une remise à zéro, et de Zelph et moi, je dois être le plus "pour", mais malgré tout, ça ne sera pas fait, sauf gros problème technique (défaillance disque dur sans sauvegarde disponible), ou impossibilité de faire autrement (changement d'émulateur, avec sauvegarde non compatible)...

Nous avions donc déjà réfléchi à une éventuelle remise à zéro, et tous les arguments que vous nous avez donnés ont été dit, redits, et reredits... On est conscients de tout ce que vous nous avez dit... :)

S'il vous plaît, je vais laisser le post ouvert, parce que tout est resté correct jusqu'ici, mais évitez de vous emporter et de vous crier dessus, ça ne servira à rien et ne changera rien, chacun a sa propre idée sur une remise à zéro, et elle peut ne pas être compatible avec celle du voisin, comme pour toutes les idées :)