Auteur : Michael Kaluta
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Cûbeleg

#1
Un message en passant pour dire qu'il m'arrive encore de regarder le forum! A priori une fois par mois en ce moment...

Mais si à l'occasion, j'apprends par un moyen quelconque qu'il y a de l'animation, je suis pas contre le fait de passer :)
#2
Discussion Générale. / Re : Je m'exile
2014-03-09, 13:53:23
Citation de: somazeen le 2014-03-09, 10:28:34
C'est la faute à Bogatyr, il lui a fait peur :grrr:

Ahaha! Bogatyr qui effraye Okkirhos ? Vu la crainte superstitieuse de mon oriental envers tout ce qui est magique, je crois que ce serait plutôt l'inverse!  :D

Et du coup RPment on considère que Okkirhos est toujours dans la région de Minas Tirith c'est ça ?  :)

En tout cas ça fait plaisir de voir de vous voir tous si impliqué en ce moment ! :wink:
#3
Un Mal inexorable progressait dans les terres de l'Ouest, s'emparant un à un des coins reculés d'un Royaume Réunifié qui serait bientôt menacé d'encerclement. Et alors que la situation empirait le cavalier de l'Orient fit sa réapparition à Minas Tirith.

Certains disait que le cavalier revenait d'un long voyage aux périples innombrables. Parcourant d'un bout à l'autre le Forodwaith, il aurait découvert l'entrée secrète d'une caverne susceptible d'abriter une relique maléfique. D'autres prétendaient que sa longue absence était dû à quelques égarements dans les bois alentours de Bree suite à de décadents  duels et à quelques beuveries. Quant à la plupart des gens, ils ignoraient tout de l'existence d'un prétendu "cavalier de l'Orient" et vous répondraient que Minas Tirith devait sûrement abriter un hurluberlu d'étranger de ce genre.

Quoiqu'il en soit, Bogatyr était fort déterminé à reprendre la lutte contre celui qui se faisait désormais appelé Burzgoth. En vérité le sort du Royaume lui était bien indifférent. C'était l'affaire des hommes de l'Ouest et non des Clans de l'Orient. Mais une vieille rancune personnelle à l'égard de l'ancien Sir de Dol Amroth -et sûrement quelques brumeux desseins personnels - devaient assurément le pousser à se joindre à cette guerre...

Mais pour contrer les plans du Maléfique, encore fallait-il que le Cavalier parvienne à retrouver la trace du noble Okkirhos.
#4
Disons Vendredi soir à 20h (fr) en ce cas ?
#5
Du coup rdv vendredi à 17h (FR) ?
#6
Disons, pour proposer quelque chose, 17h (Fr) ?
#7
En ce cas, dimanche. Mis à part changement de dernières minutes je serai là.
#8
Le dimanche pour moi ça le fait aussi!
Vendredi soir (QC) irait encore mieux...

Par contre j'ai des horaires pas vraiment arrangeant... (je suis au fuseau horaire  de Moscou, donc +9h par rapport à Montréal...)
Le mieux pour moi ça reste le vendredi...
Et soit tôt (matinée, fin de matinée, max début d'aprem) soit carrément le soir, après 22h (ce qui me fait me lever le matin)...

Tout cela étant dit, vu mes horaires, je comprends tout à fait si vous vous arranger un horaire auquel je ne pourrais (à mon regret) pas participer. La majorité l'emporte sur l'intérêt particulier.
#9
Moi j'en suis, il faudra juste convaincre mon personnage RPment.
#10
De toute façon, dans la mesure où je ne pense pas qu'il y ai de morgue "frigorifiée" dans SdA, il faut bien que la garde se débarrasse (rapidement) du corps. J'imagine facilement une fosse commune pour les repris de justice.

Après si on veut faire un petit event RP, et si des personnages peuvent justifier une telle action, on pourrait aussi aller dérober le corps pour aller l'enterrer à notre convenance ? Ou le récupérer une fois la nuit tomber dans la susdite fosse commune. Sinon, c'est une autre possibilité, les personnages pourraient tout simplement se réunir (plus ou moins clandestinement - et se croiser là au même moment par "hasard") auprès de la fosse commune pour rendre hommage à Sunjata.

Voilà ce que j'en pense.
#11
Bogatyr était plutôt proche, également.
Si vous faites un event, je serai heureux d'y être, si mes horaires me le permettent.
#12
J'aime beaucoup tes textes. Courts, intéressants, accrocheurs, ils me donnent envie d'en savoir plus sur ton personnage. Continue. :)
#13
Balkyr. Ce nom ne m'est pas étranger et résonne d'une agréable lueur lointaine et familière à mes sens, sans toutefois que je ne parvienne à situer exactement quel lien (aussi mince fut-il ou non) nous avons eu, et à quel point nos personnages furent liés. Mais il me semble que je t'appréciais et à cet égard je suis heureux de te voir repointer le bout du nez ici !

Le serveur est un peu vide en ce moment en effet. Perso je suis bien pris dans les études, au moins jusqu'à mi-mars. :/ Mais après qui sait...  :)
#14
Supprimer les skills raciaux c'est aller trop loin à mon sens, c'est aller contre l'esprit du monde du SdA où les peuples ont clairement des caractéristiques leur étant propre.
#15
Citation de: Franky le 2012-12-23, 04:38:08
Donc ton idée serait qu'un MJ s'occupe de faire le changement de skill pour chaque personnage créé et joueurs frustrer qui aurait fait une erreur?  :P Je sais pas si tu es au courant, mais changer un skill n'est pas vraiment long, mais plutot chiant à long terme...

Je me suis peut-être mal exprimé, permets que je précise mon propos.

Ce que je proposais n'était pas censé être rétroactif (= cela ne concernerait que les nouveaux perso créés après l'adoption de l'idée -si tel est le cas). En aucun cas le changement que nous ferons éventuellement suite à cette discussion ne doit modifier les skills des personnages déjà présents.


Et ce "changement" de skill ne concernerait que le cas d'un joueur qui choisit comme skill supplémentaire un skill qu'il a déjà de base avec sa race (mais à plus faible valeur).

Pour continuer sur l'exemple des Rohirims, il est certain que ceux-ci sont sensés être des dresseurs nés. Toutefois il est évident qu'un gondorien qui aurait dédié une partie de sa vie à l'élevage sera meilleur en ce domaine qu'un Rohir ayant passé son temps à maîtriser les arts culinaires...
Il sort plusieurs évidences de ce constat :
1 On ne peut pas équilibrer démesurément les skills raciaux / sélectionnés (en tout cas pas Animal Taming), ces derniers doivent primés
2 Paradoxalement un nouveau perso Rohir se voulant dresseur est désavantagé : car son skill racial d'Animal Taming est inférieur à un gondorien ayant sélectionné le Skill. Et si le Rohir sélectionne le skill, alors son skill racial d'Animal Taming est "perdu", ne lui aura servit à rien.

D'où mon idée de déplacer la valeur du skill sur un autre, si jamais le cas se présente qu'un nouveau perso sélectionne avec ses skills libres un ou plusieurs skills qui est/sont racial(s). Je suis sûr que les cas seront rares de toute façon, vu qu'il y a peu de skill racial naturellement inférieur aux skills sélectionnables.

Citation de: somazeen le 2012-12-23, 12:32:58
Je ne suis vraiment pas pour que les skills raciaux soient supérieurs aux skills de départ.

Sur ce point, je suis d'accord avec Somazeen.
#16
Je comprends le problème que pose le non équilibrage entre skills raciaux / skills supplémentaires. Par exemple le fait qu'un Rohir qui voudrait se faire dresseur de chevaux "perds" un skill à choisir comme skill supplémentaire un skill racial (Taming).

Mais pour parer ce problème ne peux  t-on pas penser plutôt à cette idée :
Si je choisit comme skill supplémentaire un skill que j'ai déjà à la base (dont bien sûr la valeur est supérieur avec le skill supplémentaire) alors la valeur de mon skill racial peut-être déporté sur un autre skill ?

Ex : Un nouveau perso rohir prends Taming comme skill supplémentaire. Alors un MJ lui permets de mettre la valeur de base de Taming (offerte par le skill racial) pour un autre skill.

Cela éviterait d'avoir à revoir les valeurs de tous les skills, raciaux comme sélectifs...  :roll:
#17
Citation de: somazeen le 2012-12-20, 23:18:40
Je ne vais pas me lancer dans une campagne pour supprimer les skills raciaux ou les baisser, mais je ne cautionne pas vraiment le fait qu'on les augmente.

+1
#18
En ce cas qui serait partant pour le jeudi 3 janvier (après-midi au Qc) ?  :)
#19
Aux vues des dates de tous, il me semble plus sage de fixer une date en janvier... disons aux alentours du premier week-end de janvier (4/5/6 janv.) ?
#20
L'essentiel y est.  :)

Merci pour le texte, le cours des événements de l'animation semblera ainsi plus clair à quiconque en a raté un épisode.
#21
Une écriture anguleuse et appuyée.

CitationA vous, Seigneur elfe Okkirhos,

Par la présente missive moi, Bogatyr fils de Dobrynya, homme libre de l'orient, je vous salue.

Suite à de longues investigations dans le désert glacé du nord, il me semble avoir découvert l'endroit où pourrait être cachées les sphères dorées. En effet j'ai passé plusieurs semaines à parcourir le Forodwaith, terres désolées où le vent glacial, les apparitions maléfiques et les trolls des neiges ont élus domicile. Visitant le pays en long et en large, j'ai examiné tout abris pouvant offrir une entrée vers un donjon souterrain semblable à celui du sud. Or il me semble en avoir découvert un susceptible de correspondre.

C'est aux confins nord-est du désert de glace que ce lieu immonde se trouve, au nord d'une montagne abritant de dangereux trolls des neiges, elle-même au nord de trois petits lacs bordés de morses. L'entrée est solidement gardée par grand nombre de trolls et quiconque parvient à franchir cette garde doit ensuite affronter de surnaturelles tempêtes de neige et de glace d'où s'élèvent des murmures maléfiques...

Je n'ai pu moi même affronter ces gardiens, quel homme le pourrait ? Mais je n'ai jamais vu pareil protection devant une entrée de caverne en Forodwaith. Aussi mon intuition tout comme ma raison m'incitent à penser que c'est là que nous trouverons les objets tant convoités.

En espérant que ces informations vous seront utiles et en restant à votre disposition.

Votre frère d'arme,

Bogatyr.

Pliée dans la missive, une autre feuille décrivait en un plan sommaire le Forodwaith et en particulier la localisation qu'il évoquait dans sa lettre. Cependant, Bogatyr étant piètre cartographe et la région avare en points de repères, la carte demeurait très sommaire et empreintes de quelques exactitudes.
#22
Disponible à peu près n'importe quand sauf le week-end du 14 au 16 (inclus).
#23
Citation de: somazeen le 2012-12-05, 13:51:52
Je ne vois personnellement aucune de vos images.

Pareil sauf pour celle de Belgarion
#24
Citation de: Gabien le 2012-12-04, 22:01:38
Alors j'aimerais savoir comment faire pour régler de problème, car je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir !!

+1
#25
Forum Animations / Re : Bleu de glace.
2012-12-01, 14:57:34
Sur les neiges éternelles des plaines du Forodwaith, une minuscule silhouette bravait les rayons aveuglants du soleil. Longeant la frontière entre le sol tapi de blanc et la terre boueuse annonçant le sud, le voyageur vint trouver refuge auprès d'un arbre majestueux trônant seul à l'avant d'une petite forêt située un peu plus au sud.

Le cavalier mit pieds à terre et apercevant quelques minuscules étendues d'eau, s'accroupit pour abreuver son corps fatigué. C'est alors qu'achevant de boire une dernière gorgée dans ses mains jointes, il perçut à sa droite une forme élancée à la couleur singulière. Se tournant vers l'objet de son attention, il distingua une fleur dont la couleur alliait subtilement la teinte du ciel et la clarté du givre dans un bleu glacé d'une singulière beauté.

Le voyageur demeura longtemps figé devant cette apparition si belle, contraste gracieux avec l'effroyable désert de glace dans lequel il voyageait depuis des jours. Puis, ne pouvant renoncer à laisser si loin de ses yeux cette lueur de vie qui avait émergé en cet environnement hostile, il vint délicatement trancher la tige de la fleur au plus près de la racine. Un instant il la porta à ses narines, pour profiter une dernière fois de son parfum, puis il la plaça entre deux pages de son journal.

Là, l'étrange fleur bleue séchera longuement en s'aplatissant et perdura comme l'éternel marque-page du cavalier de l'orient...



#26
La missive fut laissée au banquier de Bree à l'attention de l'elfe Okkirhos, dans l'espoir que celui ci passerait dans la région. Ou qu'une personne connaissant l'elfe lui transmettrait. L'écriture de la missive, anguleuse et appuyée, révélait l'ignorance de Bogatyr sur la manière d'orthographier le nom du destinataire.

CitationA vous, Seigneur elfe Okkiros,

Par la présente missive moi, Bogatyr fils de Dobrynya, homme libre de l'orient, je vous salue.

Lors de notre dernière rencontre, j'ai combattu à vos côtés dans les pyramides infernales et ai juré à votre égard mon soutien pour pourfendre le chevalier noir, Wellan le rénégat, mon némésis. A la fin de cette bataille nous avions entendu que c'est dans le nord que nous devrions continuer notre quête. Aussi c'est dans le nord que je partirais prochainement. En me portant ainsi au devant du danger, j'ai espoir d'éclairer le chemin de la future armée mais aussi d'explorer les lieux afin de trouver où est caché le but de notre quête, les sphères dorées.

La compagnie qui se formera pour combattre les dangers inconnus du nord aura besoin d'un meneur. Or j'ai tout de suite reconnu en vous, par votre sagesse et vos talents martiaux, le meneur de l'armée expéditionnaire dans le sud. Je juge donc que vous êtes le plus à même de mener celle qui partira pour le nord. Aussi vous ai-je choisi comme destinataire d'éventuels rapports de mes découvertes. Je sais que, quoiqu'il arrive, vous serez en faire bon usage.

En espérant que vous combattrez à mes côtés les dangers qui nous attendent dans le nord lorsque le moment sera venu.

Votre frère d'arme,

Bogatyr.
#27
Bugs / Luth et harpe : pas de son
2012-11-28, 20:20:38
Voilà : quand j'essaye de jouer du luth ou de la harpe avec mon personnage béornide (70 en musicianship) je n'obtiens aucun son. Est ce normal ? Cela vient il de l'instrument (récupéré sur un défunt brigand) ?

Dans le cas où cela serait effectivement un bug pouvons nous espérer entendre ces instruments émettre de nouveau une mélodie ? Même si les quelques accords joués sont quelconques, au moins cela indique aux autres joueur que le personnage joue de l'instrument en question.

Je vous remercie d'avance.  :)
#28
Voilà une courte histoire que j'ai lue avec plaisir et qui m'a donné un léger et doux frisson d'émotion.  :)
#29
En tant que joueur épisodique (pour raison estudiantine) je crois pouvoir te dire volty que trouveras ici largement de quoi t'amuser  :)

Sois le bienvenue et n'hésite pas si tu as des questions !
#30
Excellente animation, je ne suis vraiment pas déçu d'être de retour !

Humour, suspens, action, ... tout y était !
Et tous les joueurs ont été très bons dans leurs rôles respectifs.

Bref : bravo à tous et vivement la suite :)

(Un grand merci en particuliers aux MJs, sans qui rien n'aurait été possible.)
#31
Toutes mes félicitations.

J'espère que nous aurons très prochainement l'occasion de te voir IG.

D'ici là n'oublie pas de passer par la case du bonjour des nouveaux et de nous y jeter en pâture ta présentation  :)  :)  :)
#32
~ Ambiance musicale ~


Illumination dans l'Harondor


Rumeur des pas réguliers du destrier se perdant dans le silence des terres désolées.

Ici les murmures, le cliquetis du sabre et du poignard, le choc des sabots contre la terre sèche,  tout son n'apparaît que pour disparaître dans le silence. Seul le passage  d'avides marchands et de sombres voyageurs semble troubler le murmure du néant, par la grande route que surveillent sans bruit de grandes ombres noires, les hommes du Fléau des Steppes.

Et voici venir du nord un de ces sombres voyageurs. Monté sur un robuste cheval du Pelargir à la robe grisâtre, tacheté de blanc, il s'enfonce doucement dans le sud du royaume par la grande route. Le pas calme du destrier, régulier comme pour un long voyage, ne perturbe point ce cavalier. Une grande cape rouge recouvre son corps, harnaché de cuir et de métal usés par de lointains combats. Ce corps solide de guerrier semble s'élancer vers le ciel mais le visage pensif du cavalier reste tourné vers le sol.

Pourquoi est-il ici ? Bien sûr il connait les événements l'ayant précipité si loin d'où il pensait avoir trouvé demeure. Mais ces événements, il ne parvient pas à les comprendre dans leur ensemble, à les assembler en une raison cohérente, pour y trouver une signification. Au fond peut-être était-il vain de chercher un sens. Au fond, il ne sait pas pourquoi il est ici.

Cela fait des jour qu'il n'a pas croisé âme qui vive.

Ces landes, les rayons du soleil les brulent depuis des siècles. La chaleur pèse sur les épaules du voyageur et il ne sait s'il parviendra à trouver autre chose que la mort dans ce désert. Sa raison vacille, sa vision devient progressivement plus floue.

Est-ce ici que l'histoire de Bogatyr, fils de Dobrynya, s'achève ?

Le délire s'infiltre insidieusement en son esprit. Il se demande si ses os blanchiront dans le désert, s'ils se transformeront en sable, si le sable du désert n'est fait que des os dissous des voyageurs perdus. En pensée lui revient le souvenir de tous ceux qu'il a abandonné derrière lui, ces lointains amis qu'il a laissé dans la cité blanche, ces êtres chers qu'il a comme trahis en devant suivre le chevalier noir, avant d'être trahi à son tour. Sunjata, ce brave Sunjata, un valeureux combattant et un homme de confiance, l'homme en lequel il placerait sa confiance, si la confiance était dans ses gènes. Aliyah, sa belle muse énigmatique de la cité blanche, une apparition. Rilmë, la dame des forêts d'Arnor, aussi gracieuse que dangereuse. Et bien sûr Amadis, le terrible fol, plus lucide que quiconque...

Dérivant dans ses pensées, il ne s'aperçoit que trop tard qu'une ombre s'approche de lui. Il se demande, frappé de stupeur, si c'est la mort qui se cache sous cette toge brune. L'ombre parle d'une voix de vieillard.

- L'homme perdu en un pays étranger, il ne sait pas où il va mais il ne sait pas non plus d'où il vient. Il ne voit que des lieux sans nom. Il tente d'y accrocher un souvenir, de mémoriser l'endroit, pour pouvoir s'en souvenir à l'avenir. S'en souvenir s'il y revient un jour...  S'en souvenir pour ne pas tourner en rond.
Un vieillard sous toge de pèlerin, ce n'est rien de plus, un vieil homme étrange, se dit Bogatyr. Mais un brumeux mélange de sagesse et d'effroi émane de lui.
- Je vous conduirais à la prochaine ville. J'y vais moi aussi. Venez.

Le vieillard lui accorde un peu d'eau de sa gourde et reprends sa route, appuyé sur un grand bâton. Pris par cette docilité propre à l'atonie mais aussi par une crainte quasi mystique, Bogatyr reprends des forces et se mets à le suivre. Le voyage se fait sans un mot. Ils font finalement halte la nuit tombée, autour d'un feu de camp. Là le vieillard commence à parler.
- Vous n'avez rien d'un homme d'ici et à vous voir l'on sait que vous venez de loin. Alors que cherchez vous ici que n'aviez pas là où vous étiez ?
Il marque un silence, son regard perçant et vide planté sur le cavalier de l'Orient désappointé.
- Je... je ne sais pas. Peut-être les événements se sont précipités... peut-être ai-je perdu avant de me perdre moi-même. Ce que j'ai fait, pour l'honneur, pour la survie... Peu importe. Je n'ai pas vraiment eut le choix...
- On a toujours le choix, lorsqu'on est prêt à affronter la mort.
Bogatyr a un reniflement de dédain et lance d'une acrimonie sourde :
- La liberté de mourir ? Je me passe de vos vitupérations...
Mais d'une voix emplie de flegme le vieil homme se contente de répondre :
- La liberté... Ce n'est que la possibilité de choisir quelle image de soi on veut laisser sur terre avant de s'éteindre. C'est le choix de sa vie jusqu'à son achèvement, la mort. Réfléchissez à cela.

Sur ces paroles le vieil homme s'allonge calmement pour dormir. La discussion vient de s'achever. Le cavalier de l'Orient grogne, mais au fond de lui il sait qu'il y a de la vérité dans ce qu'il vient d'entendre. Sa nuit s'agite en pensées tourmentées. Qu'a-t-il été ? Un lâche ? Un renégat ? Puis il se rend compte que là n'est pas la question. Ce qui importe maintenant, c'est ce qu'il sera désormais. Chaque jour est une renaissance que l'homme peut saisir à pleines mains. Chaque jour de vie doit mériter la mort pour tribut. L'homme est un voyageur dans le royaume de la vie. En acceptant la mort comme son lot,  Bogatyr se sent prêt à retourner au monde des vivants. Et le sommeil vint.

Au matin l'étrange vieillard a disparu, tout comme la moindre des cendres du feu de camp de la veille. Bogatyr est allongé au milieu de nulle part, et le soleil de l'Harondor se lève au loin, la moitié du disque solaire dévorant l'horizon de ses longs crocs vermeils. Bogatyr se relève difficilement, l'échine usée par le sol rocailleux, et remonte en selle.

Rumeur des pas réguliers du destrier se perdant dans le silence des terres désolées.

Deux jours plus tard, en suivant la direction qu'il a pris avec le vieil homme, Bogatyr parvint à Umbar.
#33
Les Orientaux et les Istari.

Citation de: Tolkiendil - Ithryn Luin (Les mages bleus)« Des deux Messagers Bleus, on ne sut pas grand-chose dans l'Ouest, et ils n'avaient point d'autres noms, hors Ithryn Luin, "Les Mages Bleus" ; car ils se rendirent à l'Est en compagnie de Curunír, mais jamais ne revinrent ; et à ce jour, on ignore s'ils restèrent dans l'Est pour accomplir la mission qui leur avait été confiée, ou bien s'ils trouvèrent la mort, ou encore, comme le pensèrent certains, s'ils succombèrent aux machinations de Sauron, et furent par lui réduits en servitude. » Contes et légendes inachevés - Le Troisième Âge - Les Istari

On n'a jamais su ce qu'il advint des deux Mages Bleus. Ils arrivèrent en Terre du Milieu après Curumo et Aiwendil et avant Olórin, mais ils partirent très tôt à l'Est et personne ne les revit. On ne sait pas s'ils s'établirent à l'Est ou s'ils furent tués ou faits prisonniers par Sauron durant la Paix Vigilante. On ne sait que peu de choses sur eux : leurs noms en Valinor étaient Alatar et Pallando ; le premier était un Maia au service d'Oromë et le second servait Mandos et Nienna.

Note :
Dans The Peoples of Middle-earth, Christopher Tolkien présente deux brefs textes relatifs aux Mages Bleus, écrits par son père tout à la fin de sa vie, et qui se contredisent quelque peu. Le premier nous dit qu'on ne leur connaît aucun nom, et que le fait qu'il y eut cinq Istari envoyés était quelque chose de connu de Gandalf, Saruman et Radagast seuls. Le second nous apprend que les Mages Bleus auraient débarqué en Terre du Milieu vers le milieu du Second Âge, et que leurs noms étaient Morinehtar « Tueur de ténèbres » et Rómestámo « Secours de l'Est ». Leur rôle était de semer le désordre dans l'Est, afin que Sauron ait du mal à y recruter des forces ; et il semble que sans leur intervention, le Gondor aurait été littéralement submergé par le nombre des Orientaux.
#34
Aujourd'hui Bogatyr avait dû révéler son jeu.

L'époustouflant et terrible duel qui opposa l'Istar Radagast le Brun et le chevalier noir Wellan le maudit devait rester gravé dans l'histoire de la Terre du Milieu. Mais toute histoire à également des personnages secondaires. Ce jour là le cavalier de l'Orient en fut un.

C'est à la lisière sud de l'Ithilien qu'il les distingua. Alors que l'air crépitait d'énergie magique, Radagast et Wellan se faisait face. Autour d'eux, quelques spectateurs impuissants et aux yeux écarquillés observaient la scène. La plupart se rangèrent bientôt du côté de Radagast, poussés dans ce camp par la violence de Wellan qui menaçait de s'en prendre à eux si Radagast ne lui obéissait pas.


« Donne-moi les gants Radagast ! »

Et il menaçait de tuer toute personne qui lui tombait sous la main. Mais sa rage incontrôlable obscurcissait sa vision d'ensemble et Radagast déchaina sur lui tous ses pouvoirs. Le vent, le feu et les animaux sauvages s'abattirent tour à tour sur l'ancien chevalier de Dol Amroth. Mais jamais il ne succombait, toujours contrant les assauts par la force et les pouvoirs surnaturels que lui conférait l'armure.

Comprenant qu'il ne pouvait vaincre son adversaire enragé, le magicien brun ordonna aux témoins de la scène de fuir, puis se replia à son tour vers Osgiliath. Tous fuirent le chevalier noir... sauf Bogatyr, qui resta là, auprès de lui. Que cherchait-il ? A le combattre ? A l'espionner ? Ou suivait-il un dessein plus obscur et ancien ?

C'est sur les champs de Pelennor qu'eut lieu le second affrontement entre Radagast et Wellan. Et c'est tandis qu'ils s'affrontèrent que Bogatyr se glissa aux côtés de Radagast. C'est là aussi que le cavalier de l'Orient dévoila pour quel camp il travaillait depuis le début. Car dans la confusion de l'affrontement du mage sylvestre et du serviteur de l'armure noire, Bogatyr tenta de distinguer et de subtiliser les gants tant convoités.

Son effort fut vain : Radagast n'avait rien sur lui. Pour tromper le mage, Bogatyr fit mine d'avoir simplement trébuché. La ruse marcha mais la situation s'envenimait pour Wellan. Une troupe de gardes du Gondor sortit de Minas Tirith. Le chevalier parvint à les maintenir à distance en élevant devant eux, grâce aux pouvoirs de l'armure, un mur de flammes bleutées et mortels. Radagast, avec Rilmë à ses côtés, en profitèrent pour s'enfuir vers la cité blanche. Et tout ce joli monde se dissimula derrière les murs clos de la capitale du Gondor.

Cependant la colère du détenteur de l'armure noire était à son comble. Il hurla contre la citadelle, menaçant de faire payer au Gondor l'infamie de protéger le mage. Et apercevant son serviteur oriental derrière lui et monté sur son destrier, il le saisit, le désarçonna et le traina dans la poussière. Bogatyr, d'abord surpris de cette trahison, se débâtit violemment. Un coup de bouclier sur son crâne calma douloureusement sa résistance et sa vision se troubla.


« Radagast, donne-moi ses  gants ou bien cet homme mourra ! »

Formes, lumière, couleur... tous se mélangeait dans l'esprit du cavalier de l'Orient. « Ils ne me viendront jamais en aide. Je ne suis qu'un étranger pour eux... » : voilà ce qu'il pensait, ne sachant si c'était pensées ou mots qu'il prononçait. Une voix lui murmura :

« Je t'avais dit de bien choisir tes alliés Bogatyr. Et je ne suis pas un bon allié... »

Les idées lui revenaient progressivement et il se rendit compte que son casque, tombé au sol, avait grandement amorti le choc du bouclier sur son crâne. Il distingua une escouade de gondoriens, menée par un officier. Derick tentait de négocier la libération de l'otage. Bogatyr ne compris pas tout de suite qu'on parlait de lui. L'idée même que des gondoriens lui venaient en aide lui paru grotesque et il lui sembla que ces occidentaux cherchaient davantage à combattre Wellan qu'à le sauver. Soudain, Wellan concentra les pouvoirs de l'armure et jeta un sort pour faire apparaître un mur de flammes entre lui et la menaçante troupe gondorienne. Il ricana ignominieusement en les invitant à approcher. Mais comme il fut affaibli par cette invocation, Bogatyr  profita de l'occasion pour fausser compagnie à son ancien maître. Se saisissant d'une dague, il la planta dans la main nue du chevalier noir. Un hurlement strident et immonde résonna sur les murs de la cité blanche. Le cavalier de l'Orient fuya loin de cette horreur.

Par les exigences de ces traditions, après avoir jadis été vaincu une première fois par Wellan, Bogatyr s'était rangé à ses côtés. Il trahi et menti à ceux qu'ils considéraient comme ses amis. Et pourquoi ? Pour si peu... Pour être trahi à son tour.

Aujourd'hui Bogatyr avait dû  révéler son jeu. Et il avait perdu.
#35
Extraits du journal de Bogatyr

Une page où une écriture très appuyée et irrégulière côtoie des tâches d'encres. L'auteur était visiblement dans un état second lorsqu'il se mit à rédiger.

CitationLa cité blanche m'aveUGle, la cité blanche me noie dans sa masse... une masse d'hommes si compacte que les steppes ne sauraient les contenir... où est le vent et le silENCE? OU Est le cavalier et le scintillement sonore des ornements d'or ? Je haïs cette ville tout autant que je l'aime. Minas Tirith, centre du monde. Minas Tirith, Minas Tirith... ta masse d'étrangers m'insupporte. Et je te suis moi-même un étranger. Si seulement je pouvais lever autant de cavaliers qu'il y a de gens dans ton peuple pour m'en faire une armée !! Je reprendrais ce qui m'est dût... oui, cette jeune rousse avait raison : pourquoi est-ce que je ne m'occupe pas des terres qui me reviennent... de mes terres ! Avec mon armée je les reprendrais, et alors je n'aurais plus de miséricorde, je ferais toMber l'œuvre de mes ennemis sur leurs têtes, et alors ils sauront que mon nom est Bogatyr, fils de Dobrynya, seul chef du Clan du Cheval Vermeil !

Une long trait rapide, allant du dernier caractère écrit au bord du cahier, achevait la page.
#36
Forum Missives / A Rilmë
2012-09-03, 13:33:00
Message laissé au banquier de Minas Tirith à destination de Rilmë.
Sous l'encre noire, une écriture anguleuse et appuyée.


CitationA vous Rilmë, des forêts d'Arnor,

Par la présente, moi Bogatyr, fils de Dobrynya, homme libre de l'est, je vous salue.

Je désirerais vous revoir afin de discuter de la fabrication d'un arc. Vous trouverez ci-jointes à cette missive les informations nécessaires à notre rencontre. De plus  permettez moi d'honorer ma parole en vous offrant une copie de ce poème évoqué lors de notre dernière rencontre.

Au plaisir de vous revoir.

Bogatyr.


[MP]
#37
Forum Role Play / Poème
2012-09-03, 12:57:58
On dit parfois en Orient que pour unir l'acte et l'art, le mouvement et la pensée, le sabre et la plume, le guerrier doit savoir se faire poète.

Ce court poème en prose, sans prétention artistique, Bogatyr l'avait écrit d'une encre noire à la calligraphie anguleuse et légère. Il en laissait une copie passer de mains en mains parmi quelques cercles de connaissances à Minas Tirith.


CitationLumière d'Orient et blancheur d'Occident


En compagnie d'un fol je traversais les plaines verdoyantes
des champs du Pelennor lorsque soudain je la vis.
Suspendue le long des cette falaise qu'on nomme Mindolluin,
la majestueuse Cité Blanche apparut devant moi,
ses tours et ses pics s'élevant rangés entre sept murailles,
comme les pétales d'une rose dont la blancheur immaculée
s'épanouirait doucement aux premières lueurs du jour.

Laissant mon destrier m'approcher lentement,
je vis les lumières de la cité s'allumer une à une dans le jour naissant.
Alors Minas Tirith, lumineux point au centre des ombres de l'aurore,
me sembla tel une étoile tombé du ciel parmi les mortels,
une étoile dont la blancheur reflétait toutes les lumières du monde,
une étoile de l'Occident reflétant la lumière de l'Orient.

Et pensant amèrement à ces terres lointaines où le soleil naissait,
dans le silence des souvenirs, à mes yeux vinrent les larmes.
#38
La réponse de Karim laissa Bogatyr incertain un long moment. L'oriental se rappelait clairement avoir déposé chez Karim la lettre que celui-ci prétendait n'avoir jamais reçue. Le trouble s'immisça dans l'esprit du fils de Dobrynya. Il était peu probable que la lettre fut véritablement perdue. Restait donc que deux possibilités : soit la missive fut volée, soit Karim mentait. Le premier cas étant des plus improbables, ce fut la seconde hypothèse qui retint l'attention de Bogatyr pendant de longues heures de réflexion. Pourquoi Karim lui mentirait-il ? Et que signifiait un mensonge -si mensonge il y avait bien eu- suivit d'une invitation ? L'obsédante pensée qu'un piège se mettait en place à son encontre hantait le fils de Dobrynya. Souvent il tentait de la chasser, parce qu'au fond de lui il voulait voir en Karim un allié et non un adversaire. Mais toujours cette pensée revenait, portée par cette méfiance qu'avait engendré une vie à fuir les ennemis que dissimulent les traîtres.

La décision ne vint qu'après d'interminables réflexions nées dans ses pensées vagabondes et torturées qu'engendrent le doute.

Une lettre fut déposée.


CitationA vous Karim, chef de fort Harnast,

Par la présente, moi Bogatyr, fils de Dobrynya, homme libre de l'est, j'accepte avec plaisir votre invitation. J'ai l'espoir que cette entrevue nous permettra de clarifier nos intérêts communs, discussion que n'avait permit notre première et trop courte rencontre.

Paix et prospérité sur les vôtres.

Votre client,

Bogatyr.

Le bénéfice du doute, le refus de la fuite, le vilain défaut de la curiosité et puis cette certitude ô combien tragique de n'avoir rien -ou si peu- à perdre, avaient fini par persuader l'héritier du clan du Cheval Vermeil à se jeter vers son destin.
#39
Chez Karim, une lettre à l'écriture anguleuse et appuyée.

CitationA vous Karim, chef de fort Harnast,

Par la présente, moi Bogatyr, fils de Dobrynya, homme libre de l'est, je vous salue.

Après de longues semaines de chasse loin du fort, me voilà de retour pour quelques temps. Or je n'ai eu aucune réponse de votre part. J'ai le plus grand respect pour votre personne, votre peuple et ses terres. Aussi j'espère de nulle façon vous avoir offensé et si tel fut le cas, acceptez mes excuses. Libre à vous d'honorer ma dernière commande, qui reste toujours d'actualité.
Aussi longtemps que fort Harnast sera mon foyer, ma personne et mon sabre reste à sa disposition.

Paix et prospérité sur les vôtres.

Votre client,

Bogatyr.
#40
Évidemment Bogatyr, étranger à cette région et à ses coutumes, ne sût rien de l'événement et une mauvaise surprise finirait sûrement par lui tomber dessus bientôt ! D'autant plus qu'il ne prenait aucune précaution pour se cacher à Fort Harnast. L'arrogance naturelle de l'héritier du clan du Cheval Vermeil lui coutera t-elle cher ?
#41
Je suis flatté  mais je n'ai pas de mérite : le mot de  "Bogatyr"  (богатырь) est extrait du folklore russe (dont je m'inspire beaucoup , ainsi que d'autres cultures asiatiques, pour imaginer les orientaux -notamment pour les noms-). On pourrait le traduire par "chevalier preux", mais il représente en fait une figure de ce folklore, équivalant chez nous aux héros des légendes arthuriennes.

Quant à son "ami" mort... disons que j'ai la fâcheuse tendance à peupler mes histoires de cadavres  :roll: . Mais si jamais te prends l'envie de faire un personnage oriental, ce serait pour moi un grand honneur de le compter parmi les anciens proches de Bogatyr. Je peux toujours insérer des personnages dans le passé de mon personnage, tant que celui-ci n'est pas rédigé.  :wink:
#42
Un sac de cuir contenant diverses choses fut déposé chez Karim. Une lettre figurait parmi diverses autres choses, sur laquelle il était écrit d'une calligraphie anguleuse et appuyée :

CitationA vous Karim, chef de fort Harnast,

Par la présente, moi Bogatyr, fils de Dobrynya, homme libre de l'est, je vous salue.

Voici ce qu'il était convenu. Le dernier sac comprends diverses choses qui, j'espère, vous conviendront et vous seront fort utiles.

Je profite de ce message pour passer commande de deux ou trois autres choses, à savoir : un foulard à la magnifique couleur des précédents habits que vous m'avez confectionnés et un fourreau ceinturon. Une fois confectionnés, veuillez me contacter pour que nous puissions parler du prix.

Paix et prospérité sur votre famille et vos affaires.

Votre client,

Bogatyr.
#43
Extraits du journal de Bogatyr

Une encre noire à la calligraphie anguleuse et appuyée.


CitationTerres dévastées de cendres qu'encerclent des montagnes noires et sans vie. Serait-ce cela le Mordor ? Où est le grand royaume d'un noir seigneur qui rêvait de régner de la Mer de Rhûn aux océans de l'Ouest ? Les rêves sont morts, avec le noir seigneur, et le royaume du Mordor n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut jadis. Dire que certains de mes ancêtres sont morts pour ce grand désert de cendres... Moi qui traverse ces plaines sans vie, je désespère d'y trouver de quoi survivre. Je présume que les choses étaient bien plus faciles avant, ici.

J'ai erré pendant des jours avant de trouver des êtres pensants. La faim m'a tiraillé au point que l'idée m'est venue de manger mon destrier. Fort heureusement je n'en suis pas arrivé à cette extrémité...
Les anciens serviteurs du noir seigneur, ces créatures hideuses mais combatives qu'on nomme orques, se terrent dans de profonds souterrains. C'est là qu'ils ont élu résidence, dans ces terriers bons pour les rats... au moins ai-je pu négocier avec ces gens un sauf-conduit pour aller acheter chez eux quelques provisions.

Mordor, royaume de jadis, aujourd'hui désert de cendres. Qui sait quand viendra le jour où les monstres que tu abrites en tes entrailles rejailliront de la terre pour se déverser sur les royaumes de l'Ouest ?
#44
Forum Missives / A Karim, à Fort Harnast
2012-06-03, 22:26:16
La lettre fut transmise par l'intermédiaire de Tesia, la vendeuse de Karim à fort Harnast. La calligraphie est anguleuse et appuyée, le parchemin de piètre qualité.

CitationA vous Karim, chef de fort Harnast,

Par la présente, moi Bogatyr, fils de Dobrynya, homme libre de l'est, je vous salue.

J'ai entendu dire, du dénommé Meshif, que vous étiez non seulement chef en ce lieu mais également que vous pourriez me confectionnez armures de cuir et vêtements. C'est pour la deuxième raison que je requiers de vous rencontrer, si vous l'acceptez et m'en faites l'honneur. J'ai en ma possession quelques peaux de loups dont je me ferais volontiers une armure, et quelques pièces pour me payer d'humbles vêtements adaptés à cette contrée.

Faites moi parvenir par Tesia votre réponse.

Salutations.

Bogatyr.


[Disponibilités (fr) : demain (lundi) dans la journée, mardi et dimanche prochain journée & soirée (sauf empechement)]
#45
Merci beaucoup. Ce texte est sans prétention, je l'ai rédigé d'un trait. D'autres suivront sûrement, dont un plus précis sur l'Est de la Mer de Rhûn (du moins tel que je le vois en considération des fragments d'informations que nous livrent Tolkien à ce sujet). Le fond musical, tiré du folklore slave, est à la fois triste et entrainant. Il correspond donc à l'ambiance globale de l'histoire, qui est le récit du déclin d'un homme.

Le voyage de Bogatyr est une manière de me replonger en tant que joueur dans un univers dont les intrigues actuelles me sont inconnues.  Ce périple me sert également à découvrir les régions du 4ème Age et, pour qui veut, faire quelques scènes RP dans chaque territoire où il passe. Le premier concerné est le Mordor, zone quelque peu désertique à première vue, mais j'espère toutefois pouvoir y dégoter quelques personnages. S'il y a des joueurs partant dans cette région pour RP, qu'ils m'envoient un petit MP pour fixer nos disponibilités communes ce serait sympa  :)



#46
Forum Role Play / Le cavalier de l'Orient
2012-06-01, 22:26:02
~ Ambiance musicale ~


L'exil perpétuel


Les hommes d'Ilya avaient fini par le retrouver. Se terrer dans la multitude avait été une erreur, c'était visiblement insuffisant pour le cacher de son passé. Bogatyr avait dû fuir tout ce qu'il connaissait, laisser tous ceux qu'il aimait, et toujours partir plus à l'ouest. Ce depuis cette terrible nuit où il avait vu l'ensemble de ces certitudes s'envoler au ciel, comme balayées par le vent des steppes. C'est tout ce qu'il était maintenant : une étincelle s'envolant hors du brasier. Une étincelle à la merci du vent, poussé vers des terres occidentales inconnues, dont l'espoir menaçait à tout instant de s'éteindre. Mais il suffit parfois d'une simple étincelle pour qu'un monde devienne un monstrueux brasier.

Fuyant dans l'obscurité, Bogatyr laissait derrière lui l'immense campement oriental qui lui avait donné quelques jours de répit. Son cheval suivait à vive allure le chemin de l'ouest, laissant dans leurs dos les ténèbres engloutir les bâtisses et caravanes orientales. Ce soir-là, aussi, le sang avait coulé. Pourtant, encore un instant avant le massacre, tout se déroulait comme il l'avait prévu.

Unis autour d'une cause commune, une vingtaine d'orientaux s'étaient rassemblés dans le grand chariot-habitat que Bogatyr occupait depuis deux semaines déjà. Dans cette assemblée indomptable, les armures de cuirs, les armes affutées et les discours exaltés révélaient  sans peine le complot qui se tramait. Tous les hommes s'était mis d'accord : le temps était venu de se venger l'Ilya. Le temps était venu de rétablir, à l'Est de la Mer de Rhûn, l'autorité du clan du Cheval Vermeil. Et son légitime prétendant n'était autre que  l'instigateur de cette réunion : Bogatyr. Tout était prévu : la soi-disant paix avec Ilya, l'assassinat de ce traître, la proclamation du retour du fils de Dobrynya comme chef des clans de l'Est de la Mer Rhûn. Mais à la guerre rien ne se passe jamais comme prévu et bientôt tout ne fut plus que chaos et feu.

Car lorsque les hommes du jeune Bogatyr voulurent sortir du chariot-habitat, ils comprirent qu'ils en étaient les prisonniers. La porte était bloquée de l'extérieur. Ils venaient d'être trahis. Dehors une trentaine de guerriers orientaux, armés de piques, de sabres et de torches, encerclaient l'habitacle. Alors, tandis que les torches furent lancées, ce fut comme une nuée d'étoiles qui s'abattirent sur la demeure, pour ne laisser des ennemis d'Ilya que des cendres. Ceux-ci frappèrent de toutes leurs forces les parois de bois de leur prison enflammée mais la chaleur terrible et la fumée étouffante menaça progressivement de tous les terrasser. La moitié des hommes fidèles à Bogatyr moururent ainsi, étouffés par la fumée et achevés par les flammes. L'autre moitié parvint à se frayer un passage hors du brasier. Ce ne fut que pour être mieux taillés en pièces par les hommes d'armes d'Ilya.

Mais, malgré la lumière du brasier,  la confusion des combats et la nuit sans lune permirent à deux personnes de réchapper au massacre. En effet le jeune Kaheïl et Bogatyr parvinrent à se glisser hors de la demeure enflammée à la suite de quelques compagnons et, profitant que ceux-ci se battaient désespérément face à l'ennemi, profitèrent de la confusion pour s'enfuir en courant. Leur fuite ne passa pas inaperçue aux yeux de tous les assaillants : bientôt deux archers furent sur leurs talons. Mais les fuyants étaient galvanisés par le désir insatiable de survivre. Plus rapide, ils parvinrent à trouver un cheval qu'ils volèrent en toute hâte, Bogatyr prenant les rênes et Kaheïl montant en croupe. Ils partirent au galop lorsque soudain, les deux poursuivants les ayant rattrapés firent parler leurs arcs. Et malgré la situation terrible qui étaient la leur, Bogatyr se cru bénit des dieux lorsqu'une de ces flèches lui frôla l'oreille mais qu'aucune ne l'atteint.

Pendant des heures Bogatyr obligea le cheval à forcer l'allure, de crainte d'être poursuivit. Ils traversèrent les ténèbres les plus profondes, suivant hasardeusement une route que vint heureusement bientôt éclairer les étoiles. Au loin se dessinaient alors de menaçantes montagnes inconnues et menaçantes, dont Bogatyr ignorait jusque-là l'existence. Lorsque tout à coup Bogatyr jeta un regard derrière lui, pour vérifier qu'ils n'étaient suivit, l'effarement traversa son cœur. Kaheïl, appuyé sur lui depuis le début du voyage, demeurait immobile. Une flèche était plantée dans son dos.
Alors Bogatyr, le cœur endurci des pertes qu'il comptait parmi les derniers des siens ce soir, laissa son jeune compagnon au bord du chemin. Puis l'homme de l'est reparti vers son destin, son dernier compagnon allongé pour un sommeil éternel, sans se douter qu'en ces terres inconnues son voyage le menait vers le Mordor.
#47
Citation de: Eowymos le 2012-04-25, 14:12:13
Il existe déjà une boite pour se déguiser mais elle ne change pas le nom au dessus de la tete. Par contre , tu peux utiliser .anonyme puisque changer de nom ça demande une base de données pour ne pas que les gens prennent n'importe quel nom et surtout le nom d'un des joueur ici.

J'ai déjà vu sur un autre serveur la possibilité de changer son nom à sa guise et, à ma connaissance, il n'y a eu aucun abus.
Par contre c'est sur que si on permet de changer son nom, la commande .anonyme perds ensuite beaucoup de son utilité. Sauf si bien sûr cette possibilité est restreinte aux variags. Mais l'utilité de changer son nom est celle de pouvoir modifier son identité : soit pour se faire passer pour quelqu'un d'autre (existant ou non) soit pour s'attribuer un nom correspond à son identité du moment aux yeux d'autrui (ex : Grand-pas). Utilité donc que je vois comme profitable à toutes les races.

Après cela revient toujours à traiter la question de l'utilisation du paperdoll d'autrui, information totalement HRP (qui ne doit servir logiquement qu'à aider le joueur dont le perso connais déjà un autre perso à se rappeller de son nom) mais qui dans la plupart des cas permets surtout d'identifier l'autre (je le connais/je le connais pas/ anonyme = potentiellement dangereux ?), malheureusement.
#48
Quand je dis kit de déguisement, je pense surtout à un objet permettant de changer nom/race/couleur de peau, puisque les cheveux (et leur couleur) sont changeables autrement. Quant à la tenue, et bien je pense qu'il est bien plus plaisant de voler ça IG, cela donnant lieu à une ou plusieurs scènes RP pouvant être très intéressantes.  :)
#49
Pouvoir changer son nom/sa race (aux yeux des autres) ou bien avoir un objet permettant de se déguiser complètement (à ma -vague- connaissance, cela n'existe pas ici ?).

Changer d'identité, c'est la base de l'espionnage.  :wink:
#50
Citation de: Eowymos le 2012-04-22, 23:55:08
Il y a aussi un nouveau joueur qui joue un Oriental Cubeleg :P Vous allez être 2 !

Vraiment ? Qui est ce ?!  :)