Auteur : John Howe
 
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Messages - Adalsinde

#1
Comme dit sur MSN il y a quelque temps déjà, Bertrand, j'ai à disposition un hébergement et plusieurs forums (dépourvu de publicité, à l'inverse des forums pré-fabriqués). Je peux aussi créer un thème assorti à un site pour les Rôdeurs. Je peux aussi éventuellement t'envoyer quelques screens des templates que j'ai pu faire, si ca peut te rassurer. 
#2
Citation de: voronwë le 2007-10-23, 16:17:18
[ ... ]  Je suis autant harcelé que vous. :P

Des vieillards harcelés ... On aura tout vu !  :D (Désolée pour le HS, mais c'était tentant là)
#3
J'aurai une question, au sujet des fêtes traditionnelles, mais concernant plus précisément les Gondoriens.

Ils n'ont parlent pas dans ton lien, Zelph, et même en fouinant un peu partout, je n'ai rien trouvé de précis. Est-ce que quelqu'un aurait d'éventuelles informations là-dessus ? On sait qu'ils aiment les festivités, donc je suppose qu'une bonne occasion suffirait, mais en existe t-il des plus précises ?
#4
Tu n'es pas obligé d'avoir recours à un vendeur pour trouver des clients, tu peux le faire : soit par le biais du forum en posant des affiches, soit par le biais du jeu, en voyageant. C'est la meilleure façon (et la plus agréable) de faire du commerce. Rien ne t'empêche donc d'essayer d'organiser un petit marché hebdomadaire, ou plus,  à Minas Tirith - puisque tu tiens à vendre là-bas - pour essayer de trouver et de fidéliser les clients.
#5
(Fabuleux ce message, j'aurai du le lire au réveil : un véritable casse tête chinois !) Je n'y comprend rien de rien.  :D
#6
Je pense que ceux qui désirent ne pas s'y plier ont un moyen de ne pas payer. A savoir que leurs personnages peuvent tout simplement essayer de contourner les règles judicieusement. A mon sens, c'est quelque chose d'intéressant qui permet de varier un peu plus le jeu de nos personnages.

Quant à l'officialiser, ou le rendre obligatoire ... Au même titre que l'initiative et ses conséquences, je pense que c'est aux joueurs d'en faire la démarche. Ca permettra aussi à ceux qui sont contres (les personnages) de barrer la route à ce projet, pour éviter qu'il ne prenne de l'ampleur.
#7
Ben c'est justement ce qui pourrait être intéressant, Pierrot, tu ne penses pas ?

De l'idée que je me fais des Corsaires, c'est un peu une .. "mafia". Je suis peut-être dans l'erreur, mais si je ne le suis pas, alors je trouve que cette réaction serait vraiment appropriée, et pourrait créer d'autant plus de jeu (de conflits et de complots) au sein de cette ville.
#8
Je trouve cette idée intéressante pour ma part, seulement à la condition qu'elle ne devienne pas automatisée, et privilégie le jeu de rôle.

En fait, je pense qu'elle pourrait aussi correspondre à un de ces PNJs que proposait Zelph. A savoir que selon le lieu, un personnage pourrait très bien être embauché pour taxer de l'or aux plus riches. Par exemple en Gondor, ce pourrait être une taxe pour les habitants, en Mordor, cela pourrait se tourner sous forme de "racket", ect, ect.

Je trouverai dommage que cela fasse l'objet d'un script, alors qu'en laissant place à l'improvisation des rôles, cela pourrait permettre de nombreuses scènes, et possibilités à chacun. Et de cette façon là, au moins, les personnages seraient libre de choisir s'ils veulent payer, ou non (A leur risque et périls). Ca offrirait, par l'occasion, de nombreuses opportunités, et pourrait même faire naitre de nouveaux métiers. ( Par exemple pour les mauvais payeurs.)

Enfin, d'après moi, c'est une excellente idée, à la seule condition qu'on ne s'en remette pas aux scripts, et que l'on laisse nos pixels s'en occuper.
#9
Je vous remercie pour ces encouragements ( Ou découragements - hein Pierrot - ? :)) C'est très agréable.

Sinon je suis de l'avis de Bertrand et Zelphalya, les Dúnedain m'inspirent aussi, et avant tout, par leur philosophie, et je pense qu'est une bonne motivation pour apprendre et découvrir une race. Je te remercie Bertrand pour cette rencontre à Bree (Au même titre que Morgane) même si mon effarouchée a difficilement supporté l'interrogatoire, ce fut bien sympathique.

En espérant vous croiser en jeu. ( Pas vous les Ténèbreux ! Tout du moins, pas tout de suite ! :))
#10
Citation de: LeprousHarry le 2007-10-10, 20:26:56Il semblerait que certains Écossais donnaient (il y a longtemps) un peu de Whisky aux bébés, lorsque les dents poussaient. :eek:

En fait, ils ne le donnaient pas à boire, mais le passaient sur leurs gencives, si je ne me trompe pas, l'alcool endormant quelques temps la douleur qu'éprouvaient les bambins lors de la poussée des dents. (Mes excuses pour le HS :) )
#11
(Elle ! Merci mon vil :) )

Et comme Pierrot me force à le faire : Bonjour à tous d'une nouvelle, accessoirement Dúnadan.  :)
#12
J’ai suivi l’évolution de ce post avec intérêt, et je n’ai pas osé donner mon avis jusqu’à présent, mais vos dernières réponses m’ont poussées au contraire.

A mes yeux, l’idée proposée par l’équipe est une très bonne idée. Elle offre une possibilité d’interactions supplémentaires, qu’elle facilite en lui apportant son soutien, tout en essayant de palier à un problème qui ne semble pas se résoudre.. A savoir le commerce.

En lisant l’idée initiale, nombreuses idées de jeu me sont venues à l’esprit, et j’aimerai simplement signifier que le commerce ne s’arrête pas à la vente d’objets et de matières premières. Il existe toutes sortes de marchands, tel les marchands de secrets, ou les vendeurs d’informations.

Un marchand pourrait aussi bien vendre des matières premières officiellement, mais officieusement fournir des sources d’informations plus secrètes ou des objets plus louches. Le seul problème que je vois à cela, c’est qu’il risquerait d’être confronté aux problèmes de races qui divisent la Terre du Milieu. Mais encore, il est des marchands qui n’ont qu’une chose en tête : la richesse, et qui n’auraient aucun remord à vendre tout et rien contre quelques pièces.

Les opportunités qu’offrent ce genre de personnages sont à mes yeux infinies. Par exemple vous avez parlé de spawn aléatoire, et j’ai lu juste après que cela n’amènerait aucune interaction roleplay. Là-dessus, je ne suis pas d’accord, les risques qu’encourrait un marchand sur la route seraient multipliées, et l’obligerait à embaucher une escorte. Une escorte de joueurs, qui amènerait forcement du jeu, au moins le temps du voyage.  (Bien que la présence d’une escorte, même sans spawn, serait plus judicieuse, puisqu’un marchand ne se balade pas les poches vides)

Le négoce d’informations pourrait aussi mener à diverses interactions. Ca impliquerait des espions, ou des traîtres, et cela augmenterait la difficulté, pour une race ou un parti, à mettre en place des plans ou des complots. Mais ca mettrait aussi en difficulté le marchand qui devrait faire face aux Ténèbreux comme aux Lumineux, sans parler des attaques purement intéressées, ou de vengeances, qu'il devrait déjouer.

On pourrait aussi voir naître une nouvelle alliance qui regrouperait des marchands de tous bords, qui organiserait des marchés ou des ventes aux enchères, qui surveillerait des ventes, ou pourquoi pas qui tenterait d’imposer un barème de prix. Ce qui pourrait aussi évoluer vers une alliance plus fermée qui aurait pour but d’équilibrer le commerce en tous lieux et de façon plus ou moins obscure.

Dans tous les cas, quoi que vende ce marchand, il sera de toutes façons un supplément au jeu de rôle. Et l’aide (Puisque je vois la proposition comme ceci) qu’aimerait fournir l’équipe de ce côté-là est une très belle occasion de développer cet aspect du jeu.
#13
Oui, ou peut-être qu'il voulait signifier cela retire tout simplement quelques opportunités aux autres joueurs, s'ils avaient d'obscures intentions ? :-)

Quoi qu'il en soit, la lecture était agréable et intéressante.