Auteur : Ted Nasmith
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Breadan

#1
Discussion Tolkien / Gandalf VS Balrog
2002-01-18, 06:35:12
Même d'une réédition a une autre une partie du contenu peut changer ;)
#2
Discussion Tolkien / Gandalf VS Balrog
2002-01-17, 18:42:15
On a pas du lire le même livre ;)

A la fin du combat, ils sont mort tous les deux (dans le sens terrestre du terme) mais les valar ont permis a Gandalf de reprendre sa forme terrestre.

La peur du Balrog vient du fait que Gandalf et lui sont tous deux de la même essence, tous deux sont Maiar, donc potentiellement avec des pouvoirs équivalents...
#3
Les deux tours ont été construites dans le but de surveiller Mordor.
#4
Voilà qui résume qui quoi pourquoi du nom des tours ...

...Ils portèrent leur premier coup sous le règne d'Eärnil, sortant la nuit de Mordor par les cols des Montagnes de l'Ombre. Ils s'installèrent à Minas Ithil et en firent un endroit si terrifiant que nul n'osait y porter le regard. On l'appela ensuite Minas Morgul, la Tour des Sorciers, et Minas Morgul ne cessa de guerroyer avec Minas Anor à l'ouest. Puis Osgiliath, désertée depuis longtemps par ses habitants trop rares, devint un champ de ruines, une ville de fantômes. Seule Minas Anor résista et reçut le nouveau nom de Minas Tirith, la Tour de Garde, car les Rois firent construire au milieu de la forteresse une tour blanche très haute et très belle qui surveillait de vastes territoires. La ville était encore forte et fière, l'Arbre Blanc y fleurissait toujours devant la maison des Rois et le reste des Númenóréens défendait sans répit le Fleuve ...

Et hop extrait du Silmarion page 387.

En ce qui concerne Dol Guldur, je n'ai rien trouvé de plus sur qui pouvait habiter dans le coin avant la venue de Gorthaur.
#5
Discussion Tolkien / Sauron
2001-12-29, 18:13:57
Mon avis perso...

Sauron pouvait maintenir sa forme terrestre par l'existence de l'unique.
Même affaibli, il lui suffisait de se terrer pour retrouver un peu de pouvoir et préparer un retour.

Mais la destruction de l'anneau l'a bien tué mais au sens terrestre du terme. Son essence a été bannie d'Arda pour très lonftemps...

«Longtemps» car il n'est mentioné nulle part qu'au delà d'Arda il ne sera pas capable de retrouver le pouvoir d'y reprendre forme.
#6
[Rares ceux qui pouvaient dire d'où le mal venait et il se passa longtemps avant que même les Sages pussent le découvrir. C'était l'ombre de Sauron et le signe de son retour. Car il quitta les déserts de l'Est pour porter sa demeure au sud de la forêt, grandit lentement et reprit une forme. D'une sombre colline où il vivait il tendait ses enchantements et tous se mirent à craindre le Sorcier de Dol Guldur sans savoir au début l'immensité du danger.] (Silmarion,p. 391)

Ce qui laisse à penser que les environs étaient habités...

[Mithrandir, le plus vigilant, avait les plus grands soupçons sur l'ombre de Mirkwood. Beaucoup pensaient qu'elle venait des Spectres de l'Anneau, mais il croyait que c'était le premier signe du retour de Sauron. Il se rendit à Dol Guldur, le Sorcier s'enfuit à sa venue et une paix vigilante survécut quelque temps. Puis l'Ombre revint plus forte que jamais, et c'est à ce moment que se tint le premier Conseil des Sages, le Conseil Blanc, où vinrent Elrond, Galadriel, Círdan, d'autres princes des Eldar ainsi que Mithrandir et Curunír.](Silmarion,p. 392)


... par des elfes à qui des maiar rendaient visite.