Auteur : John Howe
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Linkin Daëlen

#1
( tu sais Aël, ici les dérivations de sujets c'est fréquent, et les modérateurs sont assez cools donc ... )
#2
Hé ho c'est bon je suis pas un pro, faut que je me remette à lire un peu  :(
#3
Gilgamesh Warel, un écrivain de Maranwë, a écrit celà sur les Valars, qui je pense, peuvent-être concidèrer comme des dieux ... non ? * sent qu'il a dit une bêtise *


Les Valar sont au nombre de 7 et les Valier, leurs femmes, sont aussi 7.

Manwë est le Seigneur d’Arda, maître du vent et des nuages, il réside au dessus de Oiolossë, le dernier pic de Taniquetil qui est la plus grande montagne d’Arda. Il y vit avec sa femme, Varda, la dame des Etoiles dont la beauté est telle qu’aucune créature vivant sur Terre ne peut la décrire. Manwë et sa compagne sont aussi surnommés Sulimo et Elbereth et sont vénérés pour leur bonté dans toutes les plaines d’Arda. Melkor le traître voue d’ailleurs une haine particulière a Varda car elle fut une des seules qui étaient a côté de lui durant la grande musique a ne pas l’avoir suivi.

Ulmo, maître des océans, vit seul. Il n’a nullement besoin de demeure car sa pensée enveloppe Arda toute entière. Il ne vient que très rarement au conseil sauf pour y débattre de graves sujets. Il ne se manifeste que très rarement sous forme humaine et le peu des enfants d’Eru qui l’ont vu prirent peur. Ulmo aime autant les elfes que les hommes, et jamais il ne les a abandonnés par le passé. Parfois, invisible, il vient seul sur les rivages des terres du milieu et fait résonner ses trompes de nacre. Ceux qui entendent cette musique céleste sont a jamais emplis de la nostalgie de la mer.

Aulë est le maître de la Terre et de outes ses substances. Il n’est guère moins puissant que Ulmo. C’est le grand forgeron des Valar et toutes les pierres précieuses d’Arda lui appartiennent. Les Noldor apprirent beaucoup de lui car ils étaient très habiles de leurs mains. Melkor est jaloux de Aulë et tout ce qu’Aulë construit, Melkor le détruit. Yavanna, celle qui apporte les fruits, est l’épouse d’Aulë. C’est la seconde reine des Valar qui vient directement après Varda. Elle aime toutes les choses qui poussent sur la Terre et elle se manifeste souvent sous la forme d’un arbre dressé vers le ciel, couronné par le soleil, les racines de l’arbre plongeant dans les eaux de Ulmo et le vent de Manwë murmurant dans ses feuilles. Elle est aussi appelée Kementari, la Reine de la Terre chez les Elfes.

Mandos et Lorien, les Fëanturi, sont tous deux frères dans l’esprit d’Eru. L’aîné, Mandos est le gardien des Morts et convoque les âmes de ceux qui sont tués. C’est le grand juge des Valar. Sa femme, Vaïrë la tisseuse tisse tous les grands événements du monde sur les grandes toiles qui ornent le palais de Mandos. Le plus jeune, Lorien, maître des visions et des rêves vit à Lorien, au pays des Valar, là ou les jardins sont les plus beaux qui soient au monde. Estë la Douce est son épouse. Elle apporte le repos et soigne tous les maux et fatigues. Elle dort sur une île au milieu du lac Laurellin, à l’ombre des arbres. Les sources de Lorien et Estë rafraîchissent tous ceux de Valinor, et même les Valar viennent s’y reposer et se décharger des fardeaux d’Arda.

Nienna vit seul et est la maîtresse de la souffrance et du chagrin, elle fut celle dont le chant s’était changé en lamentation durant la grande musique. Elle vit à l’extrême ouest d’Arda, loin de toute civilisation, et vient rarement dans la ville de Valimar, ou le bonheur est roi. Quand elle se rend dans les cavernes de Mandos, ceux qui attendent leur jugement l’appellent a grands cris et larmes pour qu’elle rende force a leur esprit et change le chagrin en sagesse.

Tulkas est le plus fort de tous les maîtres d’Arda. Il vint en dernier sur la Terre pour combattre Melkor. Il aime la lutte, les jeux de force et jamais il ne monte un cheval, lui qui va plus vite que tout autre. Il a des cheveux et un barbe dorés, le teint halé et a toujours ses armes a portée de main. Peu lui importe le passé et l’avenir, et ses avis ne pèsent guère, mais son courage et sa vaillance sont grands. Nessa, la sœur d’Oromë est sa femme. Elle est agile, a des pieds ailés et elle aime les cerfs et les biches qui la suivent. A Valinor, on la voit souvent danser dans les étendues d’herbes toujours vertes.

Oromë est un puissant seigneur parmi les Valar, même si sa force n’atteint pas celle de Tulkas. Sa colère est terrible tandis que Tulkas est toujours a rire, qu’il joue ou qu’il se batte. C’est a regrets qu’il quitta les Terres du Milieu pour venir s’installer en Valinor et souvent il y revint pour retrouver avec plaisir les grandes plaines et montagnes. C’est avant tout un chasseur de monstres et de bêtes féroces, il se plait parmi les chevaux, les meutes et les arbres, c’est pourquoi les Sindar l’appellent Tauron, le Seigneur des Forêts. Son cheval d’un argent éclatant est Nahar. Sa trompe est Valaroma, dont l’appel est comme un lever de soleil écarlate. Vana, la toujours jeune est son épouse. Les fleurs se dressent sur son passage et tous les oiseaux chantent pour l’accueillir.


Bon même si c'est pas forcement des dieux, ca va vous faire de la lecture :)