Auteur : John Howe
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101  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Fencing / Swordsmanship le: 2009-01-03, 02:43:40
Tu es en train de faire la même chose que moi il y'a deja 1 an.

Au début je campais fencing car je croyais qu'avec la lance j'allait devenir puissante. J'ai trouvé la lance bien mais son rapport vitesse/dégats ne me plaisait pas. J'ai essayé pas mal  tout les armes et j'en suis venu à la conclusion que j'étais plus forte avec l'épée longue, bonus de race ou pas. J'ai donc capé sword même si j'étais bien avancé en fencing.

De toute facon, lance ou épée, tous s'inclinent face à la toute puissance de la masse, même si tu cap pas haut dedans... ca doit être pour ça justement que peu de race peuvent devenir grandmaster dedans. C'est les armes les plus fortes, peu importe l'adversaire.

J'ai pas monté masse avec ma sperewigend, ca manque de panache...  Grand Sourire
102  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Petite idée fo-folle le: 2008-12-09, 13:26:26
Sur un autre sujet dernièrement ils disaient que quand on rajoute des gump pour une seule race ça rend les autres races jalouses. Mon avis, faut être assez con pour chialer la dessus, mais bon, apparament y'en a qui trouvent le moyen. Donc si on ajoute un gump à une race il faudrait absolument faire toute les races, et bof, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose au final.

Si on pourrais rendre la race orc plus populaire on peux prendre le risque. Les chialeux auront qu'a s'en faire un. Ou proposeront de gumper leur truc pour leur race. Groph se casse le cul pour un truc pour sa race pour la rendre interessante, si un gondorien ou autre veux améliorer sa race, au lieu de dépensé de l'énergie a chialer, qu'il la passe donc a gumper.

+1 Groph, même si je t'aime pas.
103  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Animation tournoi des blanches cités. le: 2008-12-08, 02:34:00
excellent; alors vous ne trouviez qu'Azrabêlo faisait asser demoiselle?

j'étais crampé ben raide... Grand Sourire Azrabella
104  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire: Camp d'entraînement du Morthaàg(Horde Sanglante) le: 2008-12-07, 14:27:21
moi je cancel.

T'expliquerai sur msn.
105  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Animation tournoi des blanches cités. le: 2008-12-07, 03:13:03
je suis sur place depuis des lustres a attendre ça. T'auras qu'a venir et on défendra Edoras...

Même si désormais je suis une ''dolamrothoise'' (pas été voir tolkiendil pour le gentilé mais probable que Pierrot le sait, enfin on me comprend j'espère?... dsl  Grand Sourire).
106  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Animation tournoi des blanches cités. le: 2008-12-02, 09:30:34
J'ai rien d'inscrit dans mon agenda pour la date et l'heure mentionnée plus haut.

Comment pourrais-je privé ma rohir d'une opportunité d'acquérir du prestige et du renom...
107  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Aux heros du Gondor (commentaire) le: 2008-12-01, 10:59:25
Un beau poème que tu a commis Brachan mais il semble pas destiné à encouragé le soldat, il parle un peu trop de mort. Je le verrai sur un panneau à l'entrée d'un cimetière de soldat où il trouverais sa place en rappelant aux vivants endeuillé pourquoi leur proche soldat s'est sacrifié.

À l'entrée d'un cimetière il serait tellement approprié de pouvoir lire ça sur un panneau. On pourrait  mettre quelques tombes dans un coin du Gondor avec ces quelques vers?
108  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2008-11-30, 14:44:35
Ce que je voulais dire, c'était selon un vécu

Un jour un pauvre snaga minable et a moitié nu dont je ne citerai pas le nom  avait décider d'aller voir les eslcaves et se rend compte qu'ils travaillaient pas: pire, ils se révoltait.

Alors la vermine finie courre vers d'autres gardes et les alertes. Soudain il se rend compte que les gardes orcs, franchement plus fort que lui, le suivent et obeissent a ses commandes. Alors il les envoie se faire tuer et la révolte est matée.

Les NPC de force différentes seront selon la difficulté de la tâche précise, ca permettra de mettre des monstres un peu plus dur dans leurs anim en laissant une bonne chance aux PJ d'en venir a bout avec des NPC qui feront pas tout le travail mais au moins une partie.

Baston!  tape
109  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Attaque en Lossarnach le: 2008-11-30, 11:20:41
Ce fut une bonne anim mais tout comme Keren je trouve qu'on devrais reconsidérer l'heure des anims.  J'ai manqué la laisser tomber parce que j'avais des contingences irl vers 16h QC. J'aurai été déçu parce que ca été bien. J'ai du bâcler mes trucs irl et j'ai pas aimé me partager entre plaisir et devoir.

Naturellement les mettre les fins de semaines sont une bonne idée. Juste les commençer plus tôt, de toute façon y'a parfois des retards dû a des attentes de joueurs ou de mj ou de trucs a régler en dernier.

Autrement l'anim à été bien, je déteste de plus en plus l'OSN et leurs coups pendables. Furieux
110  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Npcs pour les gradés le: 2008-11-30, 10:09:03
Après c'est pas nécessaire de faire un script pour ça, on peut demander à un membre du staff sur le coup.

Ca serait peut-être mieux comme ça: prêter des troupes selon les situations, comme ça les gradés pourrait commander des troupes plus appropriés selon la situation. Comme du coté des orcs ils pourraient commander des snagas si on a besoin de chair a cannon ou des uruk plus expérimenté si on compte vraiment en découdre. Je verrais mal notre tout nouveau capitaine de barad-dur s'abaisser a commander une bande de couillus au lieu de bons gros guerrier, tandis que Groph, le sous-chef pourrais avoir des troupes moins forte vue que c'est son boulots ''d'éduquer'' la vermine sans-valeur, misérable rats ou autre vers de terre comme moi (Drak) Grand Sourire
111  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Npcs pour les gradés le: 2008-11-30, 01:34:54
+1 gorzach
112  Zone Technique / A propos du site et du forum / Faute mineure dans les Olog le: 2008-11-29, 20:14:54
Sur la page des Olog-hai nous voyons la description toute correct des Olog... sauf que en titre c'est marqué ''Lieutenant de Barad-Dur''
113  Zone Technique / Bugs / Re : Bugs de static/map/décoration le: 2008-11-22, 12:59:43
Trou dans Minas Tirith 3030;2634,2 Je suis effectivement pogné dedans sans pouvoir en ressortir. Merci de s'occuper de mon perso quand on le règlera
114  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Armure orque d'acier le: 2008-11-22, 04:40:51
Les Orques peuvent porter la plate.
Je ne me souviens plus les raisons X et Y de la création de l'armure orque. Peut-être est-ce purement esthétique, ça ne me semble pas impossible.

D'après moi c'est plus des raisons de gameplay. L'armure orque possède une bonne classe d'armure mais en plus de ça, presque aucun malus sur la dexterité. En full orque avec une dexterité maxé on tombe a 85, soit 3 point du score important de 88 dexterité. Ce qui veux dire que une fois qu'on la met, il faut faire son possible pour remonter sa dex a 88 minimum et s'y maintenir. Ce qui veux dire ne plus jamais enlever l'armure. Ce qui convient a n'importe quel orc moyen.

Pour ceux qui savent pas ce qu'est 88 dexterité, voici l'explication: la dexterité influence la vitesse à laquelle l'ont frappe. Il y'a plusieurs paliers, je connais juste celui de 88 dexterité, qui est selon celui qui m'a appris ça, le dernier palier de vitesse, et avoir plus de dex au dela de 88 n'a aucune importance. En montant mon orc j'ai clairement vu la différence au moment, ou en plein combat mon orc est passé de 87 dexterité a 88. C'était très visible.
115  Zone Technique / Bugs / Re : Bugs de static/map/décoration le: 2008-11-19, 20:05:43
Tabouret buggé chez l'alcho de Dol Amroth, on se cache derrière au lieu de s'y asseoir:

Dol Amroth 2191.2836.1
116  Zone Technique / Bugs / bug popo d'agilité le: 2008-11-18, 19:46:53
Dans le menu alchemy... peu importe quel ingrédient on a, la potion d'agilité est offerte parmis les choix de potion possible, même si on a aucun blood moss sur soi...

J'ai vu ca avec seulement du sulphur, du ginseng et avec du blood moss, là on offrait 2 fois la même potion.

On ne peux pas abusé cependant  Furieux
117  Zone Technique / Bugs / Re : Perso buggé le: 2008-11-17, 03:51:21
je remercie Franky et Pol pour leur aide, mon personnage revis.

Pol a suggérer de viré les dossier de mon orc dans le desktop, ceci fait mon perso a pu se connecter, je n'aurai perdu que les macros qui peuvent être refaite facilement.

Franky avec son perso a eu la délicatesse de me redonner la plupart de mon stock. Ca c'est donc bien terminé pour moi. Merci les gars!  Sourit
118  Zone Technique / Bugs / Perso buggé le: 2008-11-16, 23:06:04
Je ne parviens pas a reconnecté Drak, mon orque. Eliowen fonctionne normalement mais sitot que je tente de connecté mon orc, mon client plante et je me retrouve sur le bureau.

Aux dernières nouvelles avant de le perdre, il recevait 34235 flèches lorsque la totalité d'un camp de rodeur lui ont tous shooté dessus lors d'une anim particulièrement foireuse.

J'ai eu le temps de lire le message sybillin: ''vous avez perdu 1 point de dex du au choc'' avant que le client plante. Sans jamais avoir pu le reconnecter.

Aidez-moi svp je suis pas sur d'avoir le courage de recommencer un orc a 0
119  Zone Technique / Bugs / Re : Bug .encours le: 2008-11-14, 14:41:13
C mieux comme ça j'aurai tendance a l'oublié
120  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire: Camp d'entraînement du Morthaàg(Horde Sanglante) le: 2008-11-12, 13:28:56
je vais t'envoyer par MP mon msn, ca sera plus pratique se rencontrer pour se taper sur la gueule. tape
121  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-11, 18:44:44
Pour l'orge je le sais pas mais y'a du sésame qui pousse a Hobbitbourg et on peux en faire de la farine de sesame.

Pour le sucre j'ignore où je pourrais m'en procurer
122  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-11, 16:10:43
Je vois pas trop ce que UO Stratics connait de l'économie de Turambar.... oO

Ca n'as pas rapport avec l'économie mais comment faire un fichu pain, selon stratic je faisais bien et j'aurai obtenu de la pâte

J'ai fini par vendre les sac de farine.  Neutre
123  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-11, 06:01:26
J'ai lu le texte sur Umbar mais je n'y ai vu aucune ouverture pour que les lums attaquent. Et dans le BG général il me semble que Denethor à plus démissionné à sauvé son royaume du déclin que autre chose.

L'idée de nombreux petit village à allégeance variable me semble une excellente idée. Par conséquent les CMZ seraient sans doute superflu. Je laisse donc tomber ma proposition. Je m'acharne sur un sujet seulement quand ça vaut la peine
124  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-11, 05:53:46
Alors ç'est gentil, j'avais justement le gout de commencer cuisine parce qu'il semblait tellement avoir de jouets, de gadget, de bebelle et de trucs a faire avec ça. J'ai été déçu de voir que je pouvais que cuir de la viande ou du poisson. Je vous encourage à regler ces petits détails et je me propose pour tester.

Selon le site Uo.Stratics il paraît que c'est une compétence payante. Et dans un gras petit pays comme la comtée c'est vraiment... du gateau  Anniversaire

Ceci étant dit je suis toujours en total désaccord avec la proposition de faire dépendre tout les joueurs de cooking qui ne devrait être pratiquer que pour la détente de celui qui s'y décide.
125  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-10, 21:41:39
ca va tellement être agréable de s'enfiler un gateau par la fente de mon heaume fermé en restant sur mon cheval... Tellement RP aussi.

Faut vraiment pas joué avec la stamina, c'est une faculté qui influe sur les compétences de combat et je vais vraiment être dégouté de me faire tabassé par n'importe quel monstre parce que ma stamina est trop basse a cause que deux ou trois joueurs  voulaient rendre cooking intéressant quitte a l'imposer comme incontournable a l'ensemble de la communauté.

Même si cette idée est appliqué, ca va pas rendre cooking plus intéressant, ca va juste rendre la chasse moins amusante. Mon perso a déjà presque toujours faim et doit le nourrir presque chaque fois je le connect. Me semble que ça suffit comme ça.
126  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-11-10, 19:58:16
Je viens de m'essayer a faire une hobbite coq... Quel déception!

J'avais la farine, j'avais l'eau, résultat: rien. L'eau ne se mélangeais pas avec la farine. Avant de vouloir rendre ce skill indispensable, faudrais peut-être le retoucher.

Aussi c'est pas une question de po en moins qui m'hérisse le poil dans cette affaire là. Je m'en fiche du cash. J'ai une grosse cargaison de substitut alimentaire en banque. C'est le poid que va prendre les provisions qui seront nécessaire pour partir en expédition. Je pèse 250 et plus quand je part en chasse et ce même si je suis en armure de cuir. Mais je m'alourdit de butin en cours de route. Il arrive un moment que chaque point de stone  compte parce que ma stamina chute si je suis trop lourd. Je vous passe les détail quand je part avec une armure plus lourde: je me prévois une dizaine de potion de stamina et je reviens avec aucune. J'ai vraiment pas envie de m'alourdir de nourriture en plus de ça alors que je compte déjà le nombre de flèches, de fiole et de bandage que je porte pour chasser. Trop c'est trop.

Je déteste cette proposition, c'est l'une des pire que j'ai déjà entendu depuis ma longue carrière de joueur de UO. Pour moi la fin (faim Clin d'oeil ) justifie pas les moyens... Je préfère bien mieux comme c'est présentement.

Au pire si tu tiens tant à rendre cooking indispensable a toute l'ensemble du shard, on a qu'a viré les aubergiste et serveur des tavernes et y installer les vendeurs de ceux qui auront campé ça. Et quand ils seront vider, le reste du peuple ira brouter les champs.
127  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-10, 16:03:24
Sur l'autre shard ca se passait tranquillement et ca énervait personne. On partais en expédition. On tuais et on retournais à Britain boire un coup. Et faut pas oublié que l'idée doit être adapter absolument pour fitter dans le monde de TRB.

Comment tu parle de Harnast, ca semble vraiment loin, remote des terres lums. Je doute que le Gondor se rende aussi loin pour capturer un petit village. Mais la carte est vaste et plusieurs petits villages sont un must.
128  Zone Technique / Bugs / Bug .encours le: 2008-11-10, 14:22:55
Je sais pas si c'est voulu, mais le encours ne tiens plus quand on reconnect son personnage. Faut le retapé à chaque fois.
129  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-10, 14:18:08
Je sais bien qu'on est un shard rp mais la course à l'armement, elle existe depuis des lustres sur Turambar. Ca s'appelle l'ambition et est motivé par la peur. Le monde de la Terre du Milieu est en guerre et tout le monde veux se protéger.

Rappelez-vous durant la guerre froide, on a accumuler des bombes assez pour faire sauté plusieurs fois la planète.  Évidemment qu'il peux être laisser de coté si le système intéresse personne, tout comme Harnast d'ailleurs, c'est la première fois j'en entend parler.

Je présente le système de façon mécanique mais c'est pour faire court, je me dit que c'est très applicable dans le contexte actuel.
130  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-10, 07:32:11
Pour les rohirrim, je préfère même pas me battre pour la race que j'ai choisis, il est impensable pour un cavalier de se retrouvé à combattre à Nardjam. Tel que stipulé en rp par la loi #11 du rohan les cavaliers doivent rester à Edoras pour la défendre.

Le truc des CMZ ne peux s'appliquer au Rohan. Le roi étant trop drogué pour avoir des idées d'expansion ou de s'approprier le dunland ou whatever. Le seul coté où il pourrait y en avoir est dans l'estfolde et encore nous sommes pas en guerre contre les beornides.

Mes idées sont plus pour les gondoriens, race que j'ai jamais joué.... de quoi je me mêle dans le fond!  Se roule par terre
131  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-10, 05:19:23
Le dicton employé ne s'applique pas Pol, je suis persuadé que tu es un excellent soldat qui ne t'abaisserais pas à traiter un humain comme eux.

Un bon dicton que j'ai entendu et qui s'applique: La ou y'a des hommes, y'a de l'hommerie. Mais je suis pas misanthrope pour autant.

Bon revenons au sujet... au final mon idée sur les CMZ plaît ou non? Moi mon seul but était de proposer une solution pour que les lums se donnent le droit d'attaquer les tens.
132  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-10, 01:12:24
Comme de quoi les lumineux sont pas mieux et parfois pire que les ténébreux.

Ta petite histoire me rappelle celle assez sordide des prisonniers musulmans emprisonné dans une base américaine à Guantanamo Bay, Cuba. abusés, humiliés, torturés par les soldats américains qui se trouvaient ben drôle et avait pris des photos de leur exploit.  Ça m'avais révolté.
133  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaire: Camp d'entraînement du Morthaàg(Horde Sanglante) le: 2008-11-09, 23:03:49
i
134  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-08, 19:31:38
Toi peut-être. Mais ça n'engage certainement pas tout les lums. On n'avance nul part si vous croyez que le Gondor = les anges et le sud = les démons. Je sens que je déteste de plus en plus la fantasy. Razz Y' jamais de subtilités pour vous, c'est toujours bon ou mauvais, lumineux ou tenebreux. Or, c'est parfaitement possible de faire fit de tout ça et de jouer simplement un humain. Et je vous rapelle que l'OSN ne représentent pas tout les ten. Le reste on ne fait pas de complots dans le Gondor et on s'emmerde royal.  

J'ai visiblement exagérer. Excuse-moi. Ce n'est pas le fond de ma pensée. Je vais être plus sérieux. Ce que je voulais expliquer c'est que, de mon point de vue, rectifiez si je me trompe. On n'as pas le droit a tout les coups pour faire du mal aux tens. Considération moral oblige.

Et Eliowen est pas meilleure que les autres, elle a son coté sombre, elle ment, elle se venge ''a froid'', aime le prestige, le luxe (mais pas encore la luxure elle connais pasencore ) et se doutais parmis les premiers que Azra était louche mais a toujours fermer les yeux parce qu'elle le trouvait beau quand même, jusqu'à ce qu'elle décide de se venger d'un coup de corde balancé quelques mois plus tôt en le dénonçant comme étant un NN directement à Baradon tout en se délectant de la chute du marin subséquente, outre part elle a déjà fait usage de torture, ment a ses supérieurs et a son père avant que sa cupidité entraîne la mort de son cheval. Pourtant c'est une lum confirmée et assumer.

Je suis formellement contre les personnages tout parfait sans aucun défaut et je sait que y'a des num qui
135  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Battue en Belfalas le: 2008-11-08, 17:38:26
Même si je suis a Dol Amroth, on ne pourra pas compter sur ma présence pour des raisons rp: quand on se casse une jambe ça me surprendrais qu'on soit encore capable de monté sur un cheval et faire une joute.

Je pense pas que Elio pourra remonter à cheval avant Décembre irl en tout cas. Je vais donc devoir assister au combat dans les gradins, j'encouragerai Keren tiens... ''va y champion!!!'''xD
136  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-08, 17:28:49
Le concept aurait mieux marché Franky, si il y'aurait eu plus de démons qui auraient embarqué mais évidemment les motivations du coord, dont je ne citerai pas le nom, voulait faire n'importe quoi sauf aider la race. Y'avais moi qui s'en préoccupait et c'est pas mal tout.

Ici je crois que chaque race est couverte par une équipe cohérente et non partisane. Comme il se doit. Le concept du champ de bataille me semble bon et j'encourage en ce sens. À la différence avec les CMZ c'est qu'on va se battre pour l'ithilien (par exemple). Un camp va gagner et pour le reste du temps on passera a autre chose. Ça fera une bataille, ça va durer 5-10 minutes et ça sera tout pour un moment.

Avec les CMZ ça fera plusieurs batailles, ça va durer 5-10 minutes mais plusieurs fois et dans l'essentiel un territoire entier ne sera pas gagner par  une demi-douzaine de joueurs mais par les efforts étalés sur plusieurs jours de plusieurs où on se posera pas la question ''qu'est-ce qu'on foue maintenant?''

Et la violence constante, en territoire ten. N'est-ce pas tout ce qu'ils veulent, qu'on maintienne la pression? Ça leur changerais un peu des complots chez les lums de devoir défendre leur terre pour une fois. On ne peux pas massacré le conseil de ville de Umbar avec des cachotteries et des complots parce que nous les lums, on est trop gentils pour être aussi traître. On aime se battre a visage découvert, face à face, sur un champ de bataille avec honneur et bourrinage, tout ce qui manque pour qu'on le fasse est une raison de le faire sans avoir a écorcher le contexte historique du moment.

Le concept du champ de bataille est une belle avancé. mais ça suffira à occuper toute les factions assez longtemps?
137  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2008-11-08, 12:01:19
Non Pol n'avais pas envie de polémiquer, mais il soulève un problème fréquent sur la plupart des shards que j'ai fréquenté.

Le problème est le réalisme. Si un ten se fait  attraper par des lums, il sera puni, traduit devant une cours de justice, envoyé en prison ou banni mais il conservera le droit d'exister.

Pourtant si un lum se fait choppé en terre des ten... je sais pas j'ai jamais osé mais je crois que la mort rp du personnage fait un bon en avant... Et personne n'aime devoir perdre un personnage qu'on a investi autant de temps, sans compter tout les histoires qu'on a vécu a travers lui.

Serait peut-être temps de parler de l'idée que le coord du dernier shard que j'ai fréquenter avait appliqué. Parmis les nombreuses idées qu'il eut, ce fut la seule bonne. Elle pourrait être adapter a TRB sans problème puisque ledit shard n'existe plus.

Je vais l'exposer comme elle fut puis si ça semble intéressant pour la plupart du monde on pourrais en parler et adapter en fonction des limitation propre a notre shard.
Citation
Le shard en question s'appelait Aethyr 2, il a duré deux ou trois ans, j'ai œuvré un temps comme GM dessus. Et j'ai apprécié. La carte était celle de base (avec les villes comme britain, trinsic, skara brae, minoc, etc)
Voilà les routes entre les cités bretonnes (lum) et celles parcourant le territoire démon (ten) était constellé de spawns de 2-3 gardes appartenant à l'une des deux factions qui attaquait a la vue les joueurs de l'autre race. Ces spawns étaient appelés des Contrôles Militaire de Zone, CMZ en abrégé.

La conquête de ces points par une faction changeait le type de spawn. Pour conquérir un de ces points il fallait un groupe de minimum  de 3 joueurs (au minimum on se faisait tuer, les gardes de CMZ étaient plus fort que normal). Un MJ de service et toutes sortes de règles et pré requis qu'il est pas nécessaire d'évoquer puisque le déclenchement d'un CMZ-run va répondre à d'autres critères.

Donc quand les bretons partaient en expédition, ils attaquaient les spawns de gardes démons, quand aucun gardes restaient debout ils devaient tenir le point pendant 5 minute et massacré tout les respawns de gardes démons ennemis pendant que l'un d'eux retournait sur ses pas vers le CMZ de sa faction le plus proche avertir en rp les gardes de la conquête. Le GM de service changeait alors le spawn de garde-démons pour un spawn breton. Sitôt que deux gardes bretons apparaissait à la place des démons, le groupe pouvait passé au suivant et tenter de prendre un autre point démon.

Une limite de deux CMZ maximum par expédition était la norme.

Les Pours:

-Tout les joueurs des deux factions auraient quelque chose a faire: reconquête gondorienne ou guérilla harondienne. Les proximités des villes lumineuses comporterait évidemment moins de point de CMZ, ce qui transporterais les combats en terre ténébreuse qui auraient plus de CMZ, en plus de tout les avoir de votre faction pour commencer, les lum auraient a en conquérir quelques uns avant que vous commenciez. En plus les lum auraient la légitimité de le faire.

-Moins de risque de mort rp. Les pj participants étant considérés comme des prisonniers de guerres au lieu d'espions, feraient un temps en prison au lieu d'avoir toute les chances de se faire exécuter. Ceci ne protègerait cependant pas l'anonymat du prisonnier donc ne pourraient pas te protéger Azra Clin d'oeil

-Les conquêtes n'auraient pas de conséquences direct sur la trame historique. Le manque d'action découle des considérations rp de garder la TdM comme elle était en 3015, sois un an plus tôt avant la guerre de l'Anneau, donc Umbar ne peux pas être soumise, Barad-dur ne peux pas être rasée et Minas Tirith ne peux pas tombée. Cependant la conquête de bout de territoire variable n'affecterait en rien la souveraineté des villes-clés. Les ten en ce moment ne peuvent que comploter pour faire du mal sans réalisé nécéssairement de gains. Les tens seraient pas toujours constamment réduit a complôter, ils pourraient prendre les armes et semer une vraie terreur. Même les joueurs identifiés et démasqué par les lums garderait leur potentiel néfaste. De même que les corps militaires, ils auraient une raison d'être.

-expérience au leadership En admettant que ça se permet, un sperewigend, simple soldat, chevalier, corsaire, shataz ou équivalent pourrait diriger un groupe de volontaires non gradé au combat. Il pourrait démontré ainsi sa capacité a commander, l'aidant dans une futur promo.

je pourrais continuer ainsi mais mon texte est deja rendu gros

Les contres

-Besoin d'un MJ. Ca se passe d'explication.  Lancer de Tomate

-Abus L'idée ayant été très populaire sur le shard ou j'étais le territoire des lums s'était grandement élargi a cause de l'inactivité et de la population des PJ démons (même si ceux-ci ont vaincu les bretons au combat final). Il a fallut des brides et des limites pour éviter que tout les CMZ

-Besoin d'une carte mise a jour fréquemment Essentiel pour tout les stratèges militairet et les possiblement futur résistant de Umbar. Sur l'ancien shard une carte était accessible, constellé de petits drapeaux représentant les spawns et leur allégeance. Les MJ étant pas des machines. Ca va pas toujours leur tenter de changer les petits drapeaux sur la carte a chaque semaine.

-Besoin d'escorte. Supposons, comme je m'attend a ce qu'il le fasse, les ten décident de couper une route entre disons, Dol Amroth et Pelargir. Le mineur qui voudra passé aura a faire un détour dans la foret ou que des guerriers occupent le point le temps qu'il passe avec sa monture de bat.

-Non-applicable pour la plupart des régions étant bloqué au gués de l'Isen,  les dunéens ne peuvent passés outre facilement, le rohan reste donc essentiellement paisible sauf dans les rares cas où y'a des joueurs orientaux qui aiment se taper des longs trajets. La proximité des villes gondorienne, Dol Amroth, Linhir, Pelargir, MT rend les CMZ quasi-impossible au Gondor. L'action ne pourraient prendre souvent dans ces endroit, ca se passerais plus a la frontière et à l'intérieur des terres ténébreuse.

-Besoin d'adaptation. J'ai brossé un portrait grosso-modo de la chose, selon les lois et restrictions qui étaient propres à la carte de OSI et les 2 factions en présence. Ici il y'a plus que deux factions et c'est pas la même carte. Si l'idée plaît le staff devra transporter cette idée et adapter selon des nouvelles règles propres au shard

-Remaniement des spawns En plus de devoir rajouter des spawns il faudra revoir ceux deja en place et comment les intégrer a cette nouveauté. Une lourde tache en perspective.

-votre avis je vous écoute!...  Rale Jure Pleure de rire Dodo    Surpris
138  Général / Discussion Générale. / Re : Ma ptite galerie le: 2008-11-06, 15:49:55
Je sais, même en jeu je me l'imaginais pas comme Elizabeth Taylor. En fait dans sa description elle semblait parfaitement ravagée. Et je comprend qu'on la prenait pour une sorcière.

Ca m'as pas empêché d'apprécier la relation de Eliowen avec ce personnage et de bien me divertir quand tu la sortait. Sa mort rp a été tout, sauf appropriée, elle avait encore du jus. Mais comment expliquer qu'elle aurait pu survivre a des coups aussi violents? Tu n'avais pas le choix de faire ce que tu à fait. C'est tout de même dommage.

Je partage la même peine que toi.

À bas Turelion  :boude: méchant garnement!  Clin d'oeil
139  Général / Discussion Générale. / Re : Ma ptite galerie le: 2008-11-06, 15:43:25
a vomir...  Larmoyant
140  Zone Technique / Aide et questions techniques / Crash du shard le: 2008-11-06, 15:41:19
Le shard nous à éjecter sauvagement, Baradon et moi pendant un bon rp.

Ca s'est produit a 9h38 QC (je sais pas avec le changement d'heure l'équivalent francais actuel).

J'ai pu me reconnecter 5 minutes plus tard, seul.  mais je tenais a signaler le cas c'est peut-être plus important que ca n'en a eu l'air.
141  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Le "Joyeux Cavalier" ouvre ses portes le: 2008-10-26, 19:59:11
Yoyo a rien d'un vampire... Et puis au pire, les chevaliers sont déjà sur place...

Rien d'un vampire mais tout d'une victime  Razz Gaffe
142  Général / Discussion Générale. / Re : Le "Joyeux Cavalier" ouvre ses portes le: 2008-10-25, 20:08:04
Ce qui veux dire que sans la chevalerie tu me tromperais.... 
143  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Le "Joyeux Cavalier" ouvre ses portes le: 2008-10-25, 11:27:59
Yoni va aller mettre de l'animation, histoire de faire rougir quelques chevaliers (ils sont si coincés, c'est trop facile...)...


*tousse* pas touche a mon mignonnet....  Grand Sourire
144  Général / Discussion Générale. / Re : Serveur down le: 2008-10-24, 16:57:56
midi qc -> up
145  Zone Technique / Bugs / Ail buggé le: 2008-10-20, 03:45:50
Il y'a de l'Ail qui pousse dans un champ en esmnet, manquant de ces régents dans mon stock d'alchimie je les ai récoltés.

Je me suis vite aperçu que l'Ail que j'avais ramassé ne se pilais pas avec le garlic que j'achète de façon normal. Pris d'un doute j'ai testé avec une fiole et un mortier. Résultat: that not  regeant...

C'est grave docteur?
146  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : De la faim et des voyages le: 2008-10-19, 12:56:59
Entièrement en accord avec l'idée, surtout si on la brasse avec celles de Bertrand.

Marinia est partie depuis longtemps et son vendeur est a sec depuis le second age.

Elle a arrêté à cause du down de joueurs ces temps-ci... Mais voyant Turambar se ressource à nouveau, la faire revenir est sans doute envisageable.

Tiens... tiens Catherine Zeta-Jones la Rohirr, ca fais longtemps que je t'ai pas revu.... Et toi tu reviens Clin d'oeil

Je modèrerai mon point de la même façon que Voronwë et Keren mais je suis très sceptique que vous parveniez à doser la quantité/augmentation de la faim de façon que aucun des joueurs ne soit pénalisé. Parce que y'a tellement de différence d'un joueur à l'autre. Certains bougent plus que d'autre.

Écoutez, la faim n'est pas un jouet roleplay, la faim entre en plein de considération gameplay qui parfois, au cours d'un combat peuvent faire la différence entre la vie et la mort. Le Stamina doit toujours autant que possible resté haut, Si il ne parviens plus a taper il meurt, si il ne parviens plus a s'en tirer aussi.

C'est bien beau le réalisme mais y'a plein d'autres trucs incohérent comme dans le bowcraft, tailoring, et flècherie et on cherche pas a les réglers. Si je veux jouer a un jeu réalisme, je sortirai aller jouer dehors. Ma position serait d'accord pour plus de réalisme, mais pas au prix du gameplay. Réfléchissez-y, ça vous tente de devoir réfléchir au nombre de pas que vous ferez pour partir du point x au point y?

147  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-10-18, 19:56:07
J'ignore si ca améliorera les rapports de PJ entre les coq et les autres. Le PJ-Coq pourra pas faire plus de profit qu'en ce moment puisque il est fortement concurrencé par les NPC. Je serais plus interessé par les idées ici si y'aurai un pj cuisinier dans ma zone, c'est à dire Edoras et le Rohan. Marinia est partie depuis longtemps et son vendeur est a sec depuis le second age.
148  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-10-18, 01:07:55
Cette mesure me ferais sentir comme prise à la gorge et devoir calculer soigneusement le nombre de pas pour me rendre du point x au point y pour devoir économisé sur le déplacement me tente vraiment pas. Ça va être beau lors des scènes PvP...  Je reconnais que que cooking est un skill intéressant. Son problème est peut-être le manque de débouchés sur les mets spéciaux. Si on permet a certains PNJ d'acheter ces mets, ca rendra le skill autonome sans faire dépendre tout les joueurs de ceux cuisiniers.

Pour se nourrir convenablement Eliowen doit couramment manger 8 ailes de poulet, 6 cuisse d'agneaux, 3-4 meules de fromages et encore davantage si je veux la stuffé. J'estime que c'est déjà trop.

Je vote non contre la mesure proposé par Ruster mais oui pour trouvé une autre façon de rendre cooking rentable sans que tout les autres joueurs dépendent des PJ Coq. Rale

149  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : De la faim et des voyages le: 2008-10-16, 23:36:04
J'allais le dire...:p
150  Général / Discussion Générale. / Re : Re : La « disparition » de Mithril le: 2008-10-16, 22:31:53
Dire que le cas par cas prendrait trop d'énergie c'est vrai en général oui, mais là la population active de Turambar, c'est quoi?

Entre 10 et 15 joueurs en étant optimiste dont plus de la moitié sont du staff, considérant que tous ne perdent pas leurs fortunes toutes les 15 minutes ça laisse quand même de la marge pour du cas par cas  Razz

C'est ça que je veux dire, si on étais 200 sur ce shard je dirais pas, je remettrais pas en cause ladite politique. Mais vu qu'on est petit je pense qu'on peux redonner les objets rare a ceux qui les ont perdus si ça dérange personne. Notre shard est petit, permettons-nous de considérer les règlements comme des lignes de conduites général sans sentir le besoin de recourir a une justice aveugle.

Non je ne commence pas une révolution, soyez rassuré  Grand Sourire Ange-Démon 2
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