Auteur : Ted Nasmith
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251  Général / Discussion Générale. / Re : Site des Corsaires d'Umbar le: 2007-10-25, 22:39:45
Une ptite question technique à propos du site, je poste ici on sait jamais Razz
J'ai mis de la musique sur le site avec moyen de l'éteindre etc ...

mon problème c'est que la musique ne boucle pas sous firefox, alors que la musique boucle correctement sous internet explorer.
Le code utilisé pour insérer la musique est le suivant, je l'ai mis dans une frame invisible afin que la musique continue magré le changement de page :

Citation

<object
   id="player"
   type="application/x-mplayer2">

   <param name="filename" value="divers/24-Smoldering_Corpse_Bar.mp3" />
   <param name="autostart" value="true" />
   <param name="loop" value="true" />

</object>


je n'utilise pas les balises <bgsound> et <embed> car elles ne répondent pas aux dernières normes d'après ce que j'ai compris.

Si une bonne âme peut m'aider je lui serai reconnaissant  Spécial Idris
252  Général / Discussion Générale. / Re : Site des Corsaires d'Umbar le: 2007-10-24, 21:24:23
Il faudra mettre à jour le lien sur le site TRB. L'ancien site n'existe plus et il n'a pas la même adresse.

N.B: j'ai rajouté de la musique sur le site. Elle s'active avec un bouton.
253  Général / Discussion Générale. / Re : Site des Corsaires d'Umbar le: 2007-10-24, 19:41:49
Quelqu'un sait en quelle année la guilde est née d'ailleurs ?

elle a été créé à la mise en route du serveur il me semble. Je connais certains des membres fondateurs. Ils jouaient également sur le serveur fangorn aillant précédé TRB, mais ils ne jouaient pas les corsaires d'après ce que je me souviens.

Pour la date de mise en route du serveur, je ne la connait pas exactemment, début 2002 quelque chose comme ça.
254  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [ Joutes de l'Ombre ] Commentaire le: 2007-10-24, 13:46:43
je ne serai très probablment pas disponnible, ainsi que pendant les 7 jours qui suivent Razz
255  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Site des Corsaires d'Umbar le: 2007-10-24, 13:40:09
Merci Spécial Moumix


Citation de: Zelphalya

on ressent vraiment l'ambiance Sourit


Je ne suis pas certain, que l'ambiance est vraiment représentative de ce qui se passe IG, car je me suis plus appuyé sur mon sentiment qu'autre chose. De plus, à part récemment, pendant longtemps j'ai très peu fréquenté les corsaires IG. Mais je suis resté en contact avec la guilde via le forum corsaire.
Quand on lit la description des personnage, on voit que la plupart des personnages sont relativement sombres et peu tourné vers la mer. Je voulais juste apporté une touche de soleil Sourit



Citation de: Zelphalya

Citation de: Sandor
Au sujet des corsaires... j'ai trouvé une longue récapitulation qui est tres precise et authentique de l,histoire d'umbar, des NN, et des corsaires

http://lalaith.vpsurf.de/Tolkien/Fr_Umbar.html

en anglais par contre

Hmm, je peux peut-être essayer de négocier pour le faire traduire et publier sur Tolkiendil, s'il est vraiment bon Sourit



oki, j'ai pas envie de me tapper la traduction Razz
Si je joins ce texte au site, je le mettrai dans une rubrique "Annexe", car l'historique actuel du site est très bien et efficace, sans se perdre dans les détails.

De plus il faut prendre en compte que sur TRB les numénoréen noires existent encore en proportion importante à Umbar, alors que dans tolkien, il en reste presque plus, car soit leur sang s'étant mélangé à celui des haradrim, soit ils sont allés au mordor.


Citation de: Zelphalya

Sinon, est-il possible de mettre l'intégralité de l'article de Tolkiendil sur Umbar et le lien direct vers l'article plutôt, merci Sourit (d'autant plus que l'article a subit des corrections depuis Razz)
http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=encyclo:geographie:regions:umbar


C'est fait, avec quelques modifications, en mettant le texte au présent et sans parler de la guerre de l'anneau. Sourit


EDIT :

j'ai fait passé la feuille de palmier devant le logo du site sous la demande de certains :p
Il y aura peut-être un ajout de musique au site plutard.
256  Général / Discussion Générale. / Site des Corsaires d'Umbar le: 2007-10-24, 00:49:29
le site de la guilde a été refait.

Il y a eu quelques mises à jours également, notamment dans la section "équipage" et "guilde".

la nouvelle adresse est :
http://perso.orange.fr/umbartrb/corsaires/index.html
257  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Bouclier en bois le: 2007-10-19, 20:00:05
Si vous avez vu le film "le treizième guerrier", on voit à quel point bouclier en bois ça peut se casser facilement.

Cependant, je soutiens les militants pour l'égalité des boucliers Razz
258  Général / Discussion Générale. / Re : Tournois Minas Tirith le: 2007-10-19, 12:50:36
Je pense tout de même qu'engager des guerriers orques pour se battre dans une arène pour amuser le peuple d'Umbar est envisagle.

Pour ce qui est de la décoration sur le serveur joueur pour un tournoi, je peux aider si y a besoin. Contactez-moi par MP ou MSN si vous le souhaitez.
259  Zone Technique / Bugs / Re : bug de warg le: 2007-10-19, 12:09:55
j'ai fait les tests suivant :

Test 1 :
- j'ai acheté un Warg
- j'ai tenté de le vendre sans l'utiliser, c'est a dire qu'il était toujours dans mon sac, sous l'apparence d'un loup shrinké.
=> résultat : le vendeur accepte de l'acheter

Test 2 :
- j'ai acheté un warg
- je l'utilise, dans le sens ou je double-clique sur le warg dans mon sac : un warg apparait donc a coté de moi IG.
- je le shrink avec une potion de rétrécissement, le résultat c'est un objet du type feu follet s'appellant "a Magic Warg".
- Je le met dans mon sac
=> résultat : le vendeur a warg refuse de m'acheter cet objet.

Test 3 :
même chose que le test 2 sauf que je l'ai shrinké avec la commande .shrink


260  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [ Joutes de l'Ombre ] Commentaire le: 2007-10-18, 22:07:55
l'idée est sympa à la base comme dirait certains que je ne citerai pas Razz

Cependant je trouve que c'est un peu délirant que des humains aillent au fin fond du mordor, la terre maudite et empoisonnée, où les chances de survies son faible, et qui plus est dans les cavernes sous la grosse forteresse de Barad Dur ... tout ça pour aller se fritter contre des orques ... Razz il y a un truc qui va pas ou c'est moi ?

J'entends bien l'ordre de ne pas toucher au inventés Razz mais en RP la forteresse grouille d'orque et de trolls et de plus ces derniers sont pas les seuls dangers au mordor. Biensur ça n'empêche pas de s'y rendre quand même en oubliant tout pour s'amuser en HRP, mais déjà que certains on tendance à oublier ce qu'est le Mordor dans tolkien, cela n'arrange pas trop les choses.

Le tournoi aurait eu plus de chance d'attirer les humains si il aurait eu lieu en harondor ou Haradwaith. Enfin bref, je souhaite tout de même à tous les participants d'y passer un bon temps. Je passerai peut-être avec mon troll, mais ce n'est pas certain.
261  Zone Technique / Bugs / Re : Re : Re : bug de warg le: 2007-10-15, 15:48:52
je pense qu'il faudrait recréé un poste à part si on commence à en discuter.

P.S: la potion pourrait servir à se faire passer pour un hobbit Razz
262  Zone Technique / Bugs / Re : Re : bug de warg le: 2007-10-15, 11:30:35
Ou bien, le laceau prendrait disons 300 d'or ( ou plus, ou moins, c'est pour le principe que je donne cet exemple ) pour shrinker chaque bête ? Comme les outils à renommer les conteneurs prennent de l'or à chaque fois ?

Comme ça plus besoin de shrinker à chaque fois, un truc plus RP que les potions, plus avantageux, mais pas gratuit pour autant.

c'est en effet ce que je propose.
263  Zone Technique / Bugs / Re : bug de warg le: 2007-10-15, 10:45:14
C'est vrai que je trouve qu'on devrait pouvoir shrinker les animaux qu'on tame, à l'aide d'un objet qui s'achèterai une fois pour toute. Par exemple, un laceau.
264  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-14, 10:59:29
J'avais pensé à un impôt automatique, car si c'est un PJ qui se charge de récolter les impôts, je ne pense pas que la récolte soit bien efficace. Mais bon, si c'est juste un PJ qui récolte, je ne pense pas qu'il faille s'emballer sur cet aspect là.

Par contre je suis d'accord avec l'aspect RP qui reste sympa. D'ailleurs, dans la nouvelle Pelargir il y a un espèce de bâtiment administratif qui pourrait servir de bureau au percepteur d'impôt.

265  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-13, 20:04:19
Citation de: Cûbeleg

Citation de: Mordred
Si vous chercher une source de revenu pour les gardes, peut-être qu'un péage automatique (très léger) à certains endroits permettrai de récolter un peu d'or.

1 sa rapporte peu 

pour ma part je suis contre un impôt lourd qui rapporterai beaucoup.


Citation de: Cûbeleg
2 c'est pas d'un RP (infaillible)

Je ne suis pas sûr de te comprendre. Si tu dis que c'est pas RP car infaillible à cause du scripte... ben je ne vois pas comment tu veux mettre en place un impôt global sans scripte. Ce serait ingérable.


Citation de: Cûbeleg
3 aucuns PJs ne participe à cela et c'est donc impersonnel et presque anti-jeu je dirais

Pas nécessairement, un garde PJ, pourrait jouer le prélèvement aux péage. De plus l'or prélever reviens à des PJ gardes. Je ne vois pas en quoi, les PJs participe moins qu'un impôts global qui ne toucherai que quelques personnes. C'est même le contraire, car chaque PJ qui passe l'endroit doit payé, même les étrangers.



Au final, je ne comprend pas tes 2 derniers arguments. Peut-être que je t'ai mal compris.
266  Général / Discussion Générale. / Re : Et pourquoi pas des impôts ? le: 2007-10-13, 18:25:07
Perso je ne suis pas vraiment pour, sans être catégoriquement contre.

Si vous chercher une source de revenu pour les gardes, peut-être qu'un péage automatique (très léger) à certains endroits permettrai de récolter un peu d'or.
Cela existait et existe peut être encore sur une route chez les béornides. Donc le script doit déjà exister.
267  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Boisson Orque et Miruvor le: 2007-10-10, 21:21:07
ça me rappelle ma mère qui disait que, petite, quand elle était malade (je me souviens plus du type de la maladie), sa mère lui donnait une cuillèret d'un alcool fort, du rhum il me semble Razz
268  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2007-10-10, 20:42:37
Citation de: Bertrand

Bien sûr, des Dúnedain qui diraient revenir de congès payés à Barad Dür. Là, je ne dis pas...Razz Rit



Je ne sais pas si tu me visais, mais c'est un peu ce qui est arrivé à mon perso Mordred qui était en fait un Dunadan ensorcellé, tombé du côté obscure Razz Mais bon, le perso IG était de la race NN et quand je lui ai fait retrouvé la mémoire de ses origines c'était pour faire "The End". De toute manière, je l'aurai jamais joué comme un Dunadan car il a tout renié (Sauron et les Dunedain) et est parti en extrême orient Razz

Sinon, bienvenue à Adalsinde, son background est très bien écrit Sourit
269  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Boisson Orque et Miruvor le: 2007-10-10, 14:20:40
ca me fait pensé que pour la skill cooking, il pourrait y avoir une spécialité culinère par race Razz
270  Général / Discussion Générale. / Re : Sondage : Un concours pour un personnage le: 2007-10-10, 11:29:38
Si le principe c'est un perso spécial marchand de matière première, j'ai pensé à l'idée d'une sorte d'objet fixé dans chaque ville ou dans des endroits spéciaux que lui seul pourrait utiliser.

Ces objets lui permetteraient de remonter son stock de matière première et ne pourraient pas être réutilisé avant un mois environ.

Celà, l'inciterait à voyager et à bouger d'endroit. Je pense aussi qu'une règle cachée (comme l'a suggéré Zita) lui imposerai certaines contraitraintes dans le commerce, comprenant une limite de vente par PJ et par mois. Il devra donc tenir des comptes comme un vrai marchand Razz
271  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [BG] Lieutenant Morfirë, l'Ombre Mortelle le: 2007-10-09, 17:53:07
D'après ce que j'ai compris, ce que veux dire Trynis, c'est que ça enlève du suspens IG de connaître à l'avance comment mourra le personnage. Je suis un peu d'accord avec lui là dessus, mais bon c'est un détail.
272  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Boisson Orque et Miruvor le: 2007-10-09, 14:16:59

(Y'a que moi qui ais la vérification orthographique sur le forum ? tu aurais eu ta réponse en deux clics comme j'ai fait vu qu'il n'y a pas d'accent :/)


huhu, pour ma part je n'avais jamais vu qu'il y en avait une ... 
273  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Re : idée pour la chasse au trésor le: 2007-10-09, 14:09:01
Tiens, pourquoi ne pas faire des "cartes" en plusieurs morceaux?

Quand tu as trois fragments, un script génère automatiquement le coffre aux coordonnées indiquées par la carte (Parmis une banque)

En assemblant la carte, il pourrait y avoir une carte de l'endroit de crée (J'sais pas comment, mais il doit bien y avoir moyen de le faire...) Comme ça, on a pas une multitude de cartes et de coffres qui trainent partout.

Peut-être faire différent type de cartes, quelques une avec différents niveaux de loot et nombre de morceaux...


j'aime bien l'idée. Sinon je propose qu'on pourrait trouver ces bouts de cartes aussi en pêchant : genre tu trouve une bouteille avec un bout de carte dedans.

274  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [BG] Lieutenant Morfirë, l'Ombre Mortelle le: 2007-10-08, 21:17:03
Sympa et efficace Sourit

La première moitié m'a rappelé l'époque où je jouais mon perso Mordred, savant fou corsaire un peu dans la même veine mais avec un côté mystique, et le passage sur le campement d'hommes dans le mordor et de ton gars en armure m'a vraiment fait pensé aux Guerriers du Chaos du jeu Warhammer
275  Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Re : Re : Décoration : donnez vos idées le: 2007-10-07, 21:02:43
Citation
Je sais qu'il y a les hauts des Galgals qui sont en trains de se faire (il faudrait que j'aille vérifier si c'est fini mais là c'est tard ).

Pas été toucher...Dison qu'il est dans la liste a faire. Grand Sourire

Je voudrais juste faire remarqué que d'un point de vue décoration 90% des hauts des Galgal sont terminé depuis le dernier patch. Il suffirait de mettre des téléporteurs et des spawn de monstre ...
Comme l'a dit Sofia, les hauts des Galgals sont terminés pour le prochain patch. Maintenant, il restera a rendre le donjon fonctionnel.


Sinon il y a Angmar qui a commencé à être refaite. Je rappelle qu'Angmar est un royaume. Donc la région sera revu et le gros chateau refait. Il y aura surement quelques recoin adapté pour plus de monstres. En même je connais pas du tout ce qu'il y a actuellement dans cet endroit.
276  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Re : Re : Mort définitive des personnages le: 2007-10-04, 15:06:09
Citation de: pierrot
Pour la redistribution est skills, ça dépend des proportions. Et le matériel, on en fait quoi ?

Enfin on perdrait toujours tout ce qu'on a fait avec nos personnages côté RP, ça ça se redonne pas sauf via un BG, pour certains côtés uniquement...


l'idée de Trynis, c'est de se recréer un nouveau  perso, suite à la mort d'un ancien. Si on veut pas perdre son matériel, ni ses acquis RP, ben il n'y a qu'à pas le faire Razz
277  Général / Discussion Générale. / Re : Re : Mort définitive des personnages le: 2007-10-04, 13:08:50

- D'autre part, le staff pourrait accorder une petite redistribution des points de skills d'un personnage mort vers un nouvel avatar (peut-être sur présentation d'un BG justifiant d'un personnage déjà aguerri?). Premièrement ces points concerneraient exactement les même skills: pas de points distribués en mining si le pj les avait en alchimy par exemple. Deuxièmement ce bonus à la création du nouveau personnage se ferait dans des proportions minimes afin de ne pas encourager les abus. Ce ne serait pas un reroll, les mêmes skills seraient là, et dans des scores impliquant de passer du temps pour retrouver son ancien niveau. Ceci favoriserait de temps en temps la mort d'un personnage, pour ceux qui désireraient par exemple changer de rp sans passer des mois à pg. Il me semble que cette mesure a déjà été prise et j'ai trouvé ça assez concluant vu de l'extérieur: le roleplay a été favorisé, un personnage est mort définitivement, et les mois passés à cliquer pour monter les skills ne sont pas tous partis en fumée. Je pense que tout le monde en serait content. Sourit

Qu'en pensez-vous ?


Je trouve l'idée intéressante. Je l'aurai bien avec mon perso Mordred que j'ai delete il y a peu, avant de me recréé un ancien corsaire Razz


278  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [commentaire] Une grande découverte... le: 2007-10-04, 03:27:16
En discutant avec Voronwe, je me suis aperçu d'un malentendu qui peut se faire dans un des textes que j'ai écris.
Il s'agit du passage où Sunil et Dyn Varaz marche sur la plage en direction du cimetière d'Umbar :

j'avais écrit :

Citation
Le corsaire pris une voix douce et soupirante :
" Cela fait si longtemps, mon capitaine " *long soupir*
" Je sens qu'on va à nouveau bien s'entendre tous les deux... " *grand sourire*


en fait c'est toujours Dyn Varaz qui parle. J'avais sauté une ligne pour l'esthétique. Je précise tout cela car sinon tout le sens du texte peut s'en retrouve biaisé. Sunil n'adresse jamais la parole à Dyn Varaz dans tous les textes que j'ai écrit jusqu'à présent. Razz
279  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : idée pour la chasse au trésor le: 2007-10-02, 14:00:14
Citation de: Bertrand
Cela peut etre aussi l'occasion de faire du RP via des pjs, par exemple, joués par des membres du staff qui donneront des occasions d'obtenir les dites cartes aux trésors. On peut penser aussi à des cartes dans les loots sur certains pnjs ?

Oki pour les gros trésors, mais mon idée c'est que les joueurs puissent quand-même aller à la chasse au trésor sans GM. Car si c'est une anime, un script ne sert pas à grand chose dans ce cas. Cela permettrait surtout de faire du RP entre joueurs avec un support réel IG.



Citation de: Bertrand
Reste maintenant à voir si on considère les Corsaires d'Umbar de Tolkien comme des copies conforment des pirates des caraïbes du 17eme siècle ou non ? Mais pour le gameplay il faut avouer que c'est une très bonne idée. Sourit

Il n'y a pas grand chose dans Tolkien.
Mais juuste préciser, tous les marins d'Umbar ne sont pas corsaires. Les corsaires sont des corsaires et pas des pirates. Mais ils existent plusieurs grands capitaines, un peu comme les seigneurs pirates dans pirates des caraïbes Spécial Moumix

Je laisserai Sandor te développer son point de vue sur les corsaires d'Umbar, car il a pas mal cogité sur le sujet Razz
D'ailleurs Sandor, il serait intéressant que tu fasse un descriptif complet sur le sujet, ainsi que sur Umbar. Cela pourrait être mis dans la page des races comme renseignement et sur le site des corsaires.

280  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / idée pour la chasse au trésor le: 2007-10-02, 13:12:20
toujours dans l'idée de valoriser des skills délaissée et pour compléter un peu le concept marin, l'idée de chasse au trésor (déjà pensé dans le temps) peu être sympa.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit :

- les trésors seront posé à la main par des GMs ou bien de manière semi-automatique (apparaissant dans des zones choisies à l'avance).
- les trésors seront à priori invisible à l'oeil nu. Pour trouver l'endroit où ils se trouve, il faudrait utiliser la compétence tracking et pourquoi pas une carte spéciale appelée carte au trésor.
- une fois le PJ situé assez proche du trésor (genre au moins à 3 cases), il faudra qu'il déterre ou pêche le trésor. Il devrait utiliser une pelle si c'est sur la terre, ou une canne à pêche si c'est dans l'eau (soit en pleine mer, soit au bord de la plage).
- une fois le trésor déterré, il sera fermé et il faudra un certain niveau en lockpicking pour pouvoir l'ouvrir.

Je trouve le concept sympa. Pour ma part, je serais pour une gestion en partie automatisé des spawn de trésors, pour qu'ils soit relativement fréquents (plusieurs spawn du même coffre dans une journée). Biensûr le contenu du trésor devrait être proportionnel à sa fréquence d'apparition et de difficulté de crochetage. Je suis pour des coffres fréquents mais dont le contenu est relativement peu intéressant. Biensûr, il pourrait y avoir des coffres posés par des GMs qui eux seront beaucoup plus intéressants et difficilement crochetables.


voilà, cette idée peu ajouté un peu de piment au exploration maritime si quelques trésors sur les îles ou à proximité dans l'eau. Sourit
281  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Re : Idée de script pour expéditions maritimes le: 2007-10-01, 21:32:18
J'aime l'idée!

Pour sa réalisation, j'ai quelques idées...

Je vais tenter de faire quelques bouts de codes pour voir ce que ca donne!


Content que ca te motive. Sourit

De mon côté, je vais commencé à réfléchir et peut-être réaliser les endroits qui seront accessible de cette manière.
282  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [commentaires] L'oeil Mort le: 2007-09-29, 23:02:01
Sympatique Sourit, mais personnellement j'ai du mal à ressentir le charisme du personnage qui semble-t-il impressionne son équipage. Peut-être devrais-tu essayer d'introduire plus de description du perso et moins de dialogues. Enfin c'est juste une suggestion.
283  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Re : Commentaires Opération Harondor le: 2007-09-29, 16:23:47
Citation de: Brachan
pour que tout les haradrim* pensent comme ton perso  Rit


Comme ce serait triste Razz

284  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Commentaires Opération Harondor le: 2007-09-29, 12:36:53
Pour la 3ème phase, oublie mon haradan. Ce n'est pas du tout le genre va-t-en guerre, et encore moins contre le gondor pour les beaux yeux de Sauron, sans mauvais jeu de mots Razz

Désolé Sourit

285  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : [Commentaire] Sunil, le navigateur des dunes le: 2007-09-29, 12:25:37
merci  Spécial Idris
j'étais inspiré ce soir-là, et j'ai voulu faire un truc relativement cours et sympathique Sourit
286  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Idée de script pour expéditions maritimes le: 2007-09-27, 04:28:48
EDIT du premier poste...
J'y ai encore cogité et je pense avoir trouvé un système plus pratique, plus simple à scripter et évitant les problèmes que pouvait entraîner le premier système proposé.
287  Zone Technique / Idées et Suggestions / [Idée de script] Expéditions maritimes le: 2007-09-26, 19:20:42
Spécial Zelphalya  VERSION 2  Spécial Zelphalya :  plus simple, plus efficace, plus pratique, plus sans problèmes, plus mieux ... Razz

Dans cette version il n'y a plus la notion de guide et les problèmes relatifs à la déconnexion de joueurs sont résolus. L'organisation de l'équipage se fait au moyen d'un carnet spécial et le départ du voyage grâce à un autre objet présent en ville et pas dans l'inventaire du joueur. L'équipage pourra également être mis à jour pendant un voyage.




J'ai réfléchi un peu sur ce sujet à partir d'une discussion en forum décoration, sur la possibilité de faire un vaisseau fantôme comme donjon maritime à accès limité.

Le but de l'idée de script que je propose, c'est de mettre en valeur la compétence cartography, en se basant sur le concept d'exploration maritime et aussi de permettre d'enrichir la dimension maritime du serveur. En lisant ce poste, vous comprendrez que cette idée, si elle mise en pratique, permettra aussi de rendre plus intéressant la grande île qui a été redécorée et disponnible dans le pour le prochain patch qui ne saurai tardé.




Le principe consiste à consituer un équipage de PJ participant au voyage grâce au carnet d'équipage. Ensuite de partir en voyage grâce à l'utilisation d'un objet placé dans les villes portuaires importante. Par exemple une pierre de guilde placé sur un quai (on peut surement trouvé un type d'objet plus adapté). J'appellerai plus loin cet objet, la pierre de voyage.


Explication du fonctionnement du carnet d'équipage :

Pour plus de clarté, j'appellerai l'utilisateur du carnet, le chef de l'expédition.

Lorsque le chef de l'expédition double-clique sur le carnet d'équipage, une fenêtre présentant le menu suivant s'affiche :
gestion de l'équipage :
1* ajouter un membre à l'équipage
2* exclure un membre de l'équipage
3* afficher la liste de l'équipage
4* supprimer l'équipage
- Annuler
- Valider




Si le chef de l'expédition choisit ajouter un membre à l'équipage, il doit ensuite cliquer sur un personnage PJ.
Si c'est le cas, un menu s'affiche chez le personnage ciblé :
Citation
X vous propose de se joindre à son équipage pour une expédition maritime :
1* oui
2* non
- Valider
La réponse choisie est ensuite renvoyée au chef de l'expédition et au personnage ayant répondu.

IMPORTANT :

un joueur ne peut pas faire partie de plus d'un équipage à la fois. Si il accepte une invitation dans un autre équipage, il sera exclu de son équipage actuel.

Lorsqu'un personnage accepte l'invitation dans un équipage, un objet appelé "contrat d'équipage", apparait dans son inventaire. Celui-ci ne peut pas être retiré de son inventaire. Cet objet permet en double cliquant dessus de connaître le nom du chef de son équipage et de choisir de quitter l'équipage.

Lorsqu'un personnage déconnecte, il est automatiquement exclu de l'équipage ou il se trouve.




Si, le chef de l'expédition choisit exclure un membre de l'équipage, il doit ensuite cliquer sur un personnage PJ, membre de l'équipage.
Si c'est le cas, un message informatif est affiché au chef de l'expédition et au personnage exclu, annonçant l'exclusion de celui-ci.



Si le chef de l'expédition choisit afficher la liste de l'équipage, une fenêtre s'affiche avec la liste de chacun des membres de l'équipage.



Si le chef de l'expédition choisit supprimer l'équipage, cela effectue un reset de l'équipage et un message d'information d'exclusion est envoyé à tous les personnages concernés, quand au chef de l'expédition un message lui annonçant que la suppression a été effectuée lui est renvoyée.




Explication de l'utilisation de la pierre de voyage :


Pour débuter un voyage maritime un personnage doit posséder les objets suivants dans son inventaire :
* un carnet d'équipage achetable chez un vendeur de bateau dans une ville portuaire, et qui pourrait être craftable grâce à la skill insciption.
* une carte maritime achetable chez un cartographe dans une ville portuaire, et qui pourrait être craftable grâce à la skill cartography.
* une longue-vue (SpyGlasse)
* un compas (Sextant)
* au moins une caisse de vivre achetable chez un vendeur de nourriture, e qui pourrait être craftable grâce à la compétence cooking.
* et bien entendu, un bateau Razz

De plus, les conditions suivantes doivent être respectées :
- tous les membres de l'équipage doivent être présents dans la ville de départ
- aucun des membres de l'équipage ne doit être blessé ou mort
- aucun des membres de l'équipage ne doit être en mode WAR


Si une des conditions n'est pas remplie ou qu'il manque un objet, un message informatif est affiché au chef de l'expédition, lui indiquant la raison de l'echec du départ.



Si toutes ces conditions sont remplies et que tous les objets nécessaires sont possédés par le chef de l'expédition, le voyage peut donc commencé...

Un menu de destination s'affiche chez le chef de l'expédition, avec la possibilité d'annuler l'action.
Les destinations proposées varient en fonction des points suivants :
- la ville de départ
- le niveau en cartography du chef de l'expédition

De plus je précise que ces destinations ne devront pas être accessibles autrement. C'est à dire qu'elle ne se trouveront pas IG grâce à un voyage en bâteau normale. Il seront dans la partie eau du green acre pour ceux qui comprennent. De plus, les zones de ces destinations devront être délimitée à afin qu'un petit malin ne s'amuse pas à voyager en bateau et ne se retrouve dans le green acre.

Une fois la destination choisie, tout l'équipage est téléporté à l'endroit choisi, si le chef de l'expédition réussit un jet de cartography. Dans tous les cas, une caisse de vivre est retirée de l'inventaire du chef de l'expédition.

Si le chef de l'expédition, rate son jet, tout l'équipage est téléporté dans une zone représentant un bateau au milieu de l'océan. Il devrait y avoir une zone de ce type par ville de départ possible afin que deux équipages ennemis (partant de villes différentes) ne se retrouvent pas dans cette même de zone.

Ensuite quelque soit la zone atteinte, il vera s'y trouver une pierre de voyage.
Elle permettrait à n'importe qui d'abandonner le voyage et d'être téléporté dans ce cas à la ville de départ. Si le chef de l'expédition abandonne le voyage, il est téléporté tout seul dans la ville de départ et les autres devront rentré de la même manière.

Cette pierre de voyage permettrait également au chef de l'expédition de pouvoir continuer le voyage.
Pour cela, il faudra remplir les conditions suivantes :
- ni le chef de l'expédition, ni aucun membre de l'équipage ne doit être mort ou en mode WAR.
- le chef de l'expédition doit posséder au moins une caisse de vivre.


Si une des conditions n'est pas remplie, un message informatif est affiché au chef de l'expédition, lui indiquant la raison de l'echec de la poursuite du voyage.


Si c'est le cas, comme expliqué plus haut, un menu de destination s'affiche chez le chef de l'expédition. Dans le choix de destination, il faudrait que la destination où ils se trouvent déjà ne soit pas proposé ou bien qu'un message indique que l'équipage s'y trouve déjà et donc que rien ne se passe (pas de téléportation, ni de caisse utilisée). Une caisse est consommé quand choix valide est fait.


===============================================

A présent je discute des choix je propose et des alternatives auxquelles je pense :


Toute cette idée de script viens de la réflexion sur l'accessibilité à un donjon maritime qui serait un vaisseau fantôme. Ce lieu pourrait par exemple n'être accessible depuis la grande île (qui est neutre et n'appartient à personne, je précise). Mais chaque ville de départ pourrait avoir sa propre destination spéciale. Il faudrait quand même que certaines destinations puissent se recouper entre deux villes.

Le champs de bataille maritime pourrait être accessible de cette manière.

Les NN pourraient utiliser leur sort de combat maritime (qui doit également être scripté) dans les zones atteintes de cette manière.

Il serait intéressant que parfois, le voyage puisse être interrompu par une attaque pirate. C'est à dire qu'au lieu d'être téléporté vers la zone voulue, parfois, l'équipage est téléporté dans une zone simulant l'abordage de leur navire par des pirates NPCs.



voilà, voilà, si vous avez des idées, des reflexions ou des remarques quant à la faisabilité d'un tel script n'hésitez pas. Je n'ai jamais scripter sous sphere donc je ne sais pas si c'est faisable. Sourit

288  Général / Discussion Générale. / Re : Mort définitive des personnages le: 2007-09-25, 04:08:21
Pour ma part, mon perso principale que je ne joue plus parce que je l'ai delete, je n'aurai jamais le laissé se faire tuer contre mon gré et il ne s'est jamais retrouvé dans une situation où la question se posait car je l'en ai préservé. Après dans les cas extrêmes selon moi, c'est à chacun de s'adapter en jouant dans le respect des autres joueurs.

Sinon j'ai une vue totalement différente pour les persos secondaire. Mes persos secondaires ont un côté impersonnel. Par exemple, j'ai joué mon personnage troll comme différents trolls et il a trouvé la mort plusieurs fois au près des lumineux, même chose avec mon orque. Pour les personnages humains classique, parfois je les met en anonyme et j'ai joué d'autres rôles. En partant de là, ça ne me dérange pas de dire que ces personnages meurent quand il sont joués de manière impersonnel.
289  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Gros Bateau. le: 2007-09-23, 13:50:43
Tu ne sais pas trop Sandor, moi un peu plus, vu que j'ai participé activement à pas mal de discussions sur le sujet.

La seule activitée connue de religion est le fait des Númenóréens. Et là encore, les Valar ne sont pas considérés comme des dieux, seul Eru l'est. Et seul le roi de Númenor avait le droit (et le devoir)  de parler au sommet du Meneltarma une fois l'an. Pas d'autres activités de ce type n'existait. C'est bien entendu Sauron qui a poussé certains Númenóréens contemporains d'Ar-Pharazon à pervertir ce désir de reconnaissance au seul dieu en mentant (évidemment) et prétendant que le seul dieu est Melkor. Avec des rites que tu soulignes.

Cependant la chute de Númenor, puis l'attaque de Sauron depuis le Mordor ont bien fait comprendre leur erreur aux Númenóréens noirs qui, depuis, ne font plus l'erreur de "prier" Melkor. Fin de ce culte.

J'ajouterai que ce que je dis là n'a bien entendu de valeur que dans le cadre de la Terre du Milieu, et principalement à notre période de jeu. La comparer avec un autre monde fantastique est inutile, en particulier dans les mondes d'AD&D tel les Royaumes Oubliés qui, bien entendu, font la part belles aux déités diverses et variées et priés comme tels, à l'exemple de nos civilisations greco-romaines antiques.

Tu parles de pouvoir de création mais les Valar n'en ont aucun ! Aulë n'a pas créé les Nains, il les a modelés. Seule la volonté d'Ilúvatar a permis de les créer réellement comme des créatures pensantes. Et crois-moi, les Nains en sont bien conscients, eux qui sont devenus les enfants adoptés d'Eru

J'ai failli oublier un point. Tolkien n'a pas oublié de développer le fait religieux. Un essai est d'ailleurs en praparation et sera publié sur Tolkiendil sitôt son étude achevée. Cependant celui-ci est exempt de rite ce qui est un fait volontaire de l'auteur. C'est cette volonté que j'essaye d'appliquer sur ce serveur.


Tant qu'on ne tombe pas dans une religion de Tolkien lui-même, moi ça me va  Razz
290  Zone Technique / Bugs / Re : Les plumes se font rares par terre ? le: 2007-09-22, 22:09:21
Ici, à Nardjam les plumes tombent toujours :p
291  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Idée pour les maps de cartography le: 2007-09-22, 21:16:25
merci, j'avais pas :p
292  Zone Technique / Idées et Suggestions / Idée pour les maps de cartography le: 2007-09-22, 19:29:44
Je pensais que ce serait bien si on pouvait dessiner des crois sur les carte obtenu par cartography.
Histoire d'indiquer un lieu de rendez-vous ou de tresor ou autre ...
293  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Gros Bateau. le: 2007-09-22, 01:40:06
Nan Urgash, les orques n'iront certainement pas sur un navire, ils ont une peur d'origine "divine" de l'eau il me semble, alors que des humains n'ont pas un sentiment de même nature, même si ils ne savent pas nagés ou qu'il puisse avoir le mal de mer.
294  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Gros Bateau. le: 2007-09-22, 00:27:51
Pour le champs de bataille maritime, à moins que t'ai vraiment du génie et que tu fait vraiment un bon truc, on va pas y toucher. Il a déjà pris du temps à faire et il n'y aura pas de déplacement en bateau personnel sur ce champ de bataille.

Comme expliqué c'est des raison de lag. Quand il y a des objet animé ca lag beaucoup. Pendant les combat le lag est déjà important.

Mais je ne t'empêcherai pas d'essayer de faire un autre champs de bataille maritime si t'es vraiment motivé. Mais il y a déjà d'autres chantiers plus importants à faire :
- refaire Esgaroth
- refaire Erebor

vu que t'as un dalien ça devrai plutôt te motivé comme projet Spécial Moumix

Si vraiment tu veux faire un truc maritime. Je préfererai quand même que tu fasse un vaisseau fantôme qui servirai de donjon. Si ca te dis, on en parlera en privé ou sur le forum décoration.
295  Zone Technique / Bugs / Re : bug de warg le: 2007-09-21, 11:37:56
j'ai testé un warg version lama noir. Il y a le même problème qu'avec les chevaux.
Mon orque tombe de la monture au bout de quelques cases parcourues sur le dos du lama. :s
296  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Karma le: 2007-09-21, 02:32:50
t'as toutes les commandes diponnibles sur le site :
http://www.turambar-uo.com/Jeu/Commandes/Commandes.shtml

pour avoir un bon karma, rentre la commande .bon_karma
297  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Gros Bateau. le: 2007-09-21, 02:31:02
D'après ce que je sais, en ce qui concerne les petits bateau, on ne doit pas utiliser ceux qui bougent car, ils provoquent des lags et surtout des bugs. En effet, quand on meure sur un bateau et que celui-ci bouge, notre cadavre ne bouge pas avec le bateau, ce qui n'est pas très pratique :p

Je parle de mon expérience personnelle qui est assez ancienne, car j'avais un perso corsaire dans le temps et j'ai réussi une fois un abordage IG sur le bateau d'un gars. Quand la victime est morte elle a été victime du "bug de la mort qui tue" qui sévissait à l'époque sur le shard. C'est à dire que quand elle réssucitait, elle se retrouvait nue comme un ver, sans barbe ni cheveux, et avait perdu tout son équipement.

Donc je pense que les combat sur bateau dynamiques sont a éviter.



Sinon, toutes ces idées de combat maritime, me font penser à une idée que j'ai eu il y a très longtemps.
Faire un espèce de "donjon" vaisseau fantôme.
Un gros bateau fantôme, avec autour des petits bateau endommagées avec des planches à la mer et ds truc dans le genre.
Je pense que c'est une idée qui est réalisable.
Ce que j'aimerai également c'est que sont accès soit limité par la compétence cartography et tracking. Que pour y avoir accès, il faut que dans son groupe (party), il y ai au moins une personne qui ai un niveau de cartography ou/et une autre personne ou la même qui ait un niveau de tracking élevé. Il faudrait aussi avec un sextant et une carte achetable sur la grande île secrète Sourit

298  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Gros Bateau. le: 2007-09-21, 00:28:13
http://www.turambar-uo.com/MenuPrincipal/Download/DownloadOutilsMJ.shtml

tu installes tout d'abord sphere, puis tu le patch avec axis.
Le logiciel à utiliser c'est axis. C'est assez archaïque et il faut de la motivation. Mon msn est dans mon profile.
299  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Gros Bateau. le: 2007-09-20, 23:40:13
Très sympa leur bateau, je pense que c'est trop gros pour mettre dans une ville, mais il y a de l'idée. Ils ont vu les villes plus grandes que dans TRB, ca permet de faire plus de truc dans une ville, mais bon dans TRB, il faut que les villes s'adapte à la map.

En tout cas, vu que t'as l'air d'insister, voici ce qui arrive avec le prochain patch qui arrive bientôt. C'était déjà posté depuis un bout en forum donc je ne gache pas trop la surprise ...

300  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Gros Bateau. le: 2007-09-20, 02:12:07
Ce que veux dire Zitaclix surtout c'est que ce n'est vraiment pas viable car ça provoquerait des plantages. D'après moi il faut laisser tomber l'idée d'un gros bateau déplaçable. Pour ce qui est de la décoration, il existe un serveur décoration où les décorateurs construisent. Lorsque pas mal de choses sont faite, il y a un patch qui est fait pour mettre sur le serveur joueur toutes les modifications terminées.

Si tu es intéressé, commence tout d'abord par faire une demande de compte de décorateur au staff. Ensuite pour les logiciels, il y a tout ce qi faut sur le site de TRB.
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