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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re: Trafic de cadavre
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le: 2004-09-03, 23:04:16
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Enfin juste pour info si c'est bien un orque, il faudrait corriger cela.Sinon bien fermez ce topic Je ne comprends pas ta logique. Si quelqu'un poste un message qui sonne pas très RP est-ce une raison pour clore un topic de vente qui concerne plusieurs joueurs ? Sinon si tu regardes bien Gork'Bunk a posté qu'un seul message sur ce forum et c'est il y a bien longtemps ... il n'est probablement plus des notre à l'heure qu'il est.
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Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Développement : Région d'Umbar
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le: 2004-09-01, 19:13:46
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Le campement est réalisé ... 1 - Cabane de pêche 2 - Dortoire 3 - Comptoire/bricoleur 4 - Réserve (peut-être bank) 5 - Forge 6 - Ecurie 7 - Réfectoire + cuisine La mine vas être refaite car il y a des bug graphique à cause de la forêt qui est au dessus. Je la ferai plus grande avec un décore d'exploitation minière. De plus en RP c'est une guilde NPC qui a installé le campement et il y aura une taxe ridicule à l'entrée de la mine pour représenter cela.
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Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Edoras
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le: 2004-08-31, 01:06:08
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On m'a déjà demandé de refaire fondcombe une fois que les plans seront réalisés. Je ne sais pas si je serais assez motivé pour le faire le moment venu (la déco est une histoire de motivation avant tout)... Alors Mina Thirith ... Mais franchement j'avoue plusieur fois avoir réfléchi sur le sujet. La limite de hauteur de 125 est vraiment limitant .
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Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Développement : Région d'Umbar
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le: 2004-08-30, 23:35:31
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Au sud d'Umbar, il y aura une jungle relativement grande qui se terminera à l'Est par la forêt hantée qui est déjà existante. Il y aura aussi un comptoire d'exploitant minier autour de la mine (étable, dortoire, réfectoire/cuisine, comptoire/bricoleur (peut-être bank si le staff le veut), forge, petit quai du côté de la mer). De plus les 2 maisons à l'Est de la forêt hantée sont décorée (taverne et ébéniste). Je précise qu'à cette endroit c'est sensé devenir un village pour joueur ... voilà, c'est juste pour vous tenir au courant
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Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Edoras
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le: 2004-08-29, 13:36:50
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On croirait voir une scène du film En effet j'ai pompé la forme sur le film. Mais l'intérieur était impossible à reproduire, tellement qu'il y a avait de détails sur les murs et le sol. J'ai donc refait l'intérieur. Le choix des couleurs du sol et des murs a été pour moi la chose la plus dur car cela détermine toute l'ambiance du batiment. Dans le bouquin il est dit qu'il y a des dalles de différentes couleur sur le sol, et que des runes s'entrelacent ce qui est assez difficile à rendre bien dans UO. L'intérieur devrait être sombre, mais j'ai essayé plein d'idée pour les mur et le sol. Quelque chose sombre, est tout de suite beaucoup moin beau. J'ai choisi les "sandstone wall" pour les mur bien qu'il ne soit pas en bois. En effet les murs en bois de UO, font trop mur de cabane pour un palais aussi beau que doit être Meduseld. De plus j'ai pris des "sandstone wall" qui imitent un peu le style entrelacs typique au construction europe nordique d'antant. Au début j'ai voulu teindre les mur en marron pour faire plus bois (le sol n'était pas aussi clair au départ : gris, rouge), mais cela ne fait pas terrible. J'ai remis la couleur naturel des murs quand, j'ai mis un pavage plus lumineux qui rendait 100 fois plus beau. Sinon juste pour signaler, à l'étage il y a beaucoup moins de couleur (vert et 2 teinte de beige). On y trouve la chambre d'Eomer, celle de son fils, celle de Grima, celle des servants, une réserve, et une armurerie. Donc les joueurs n'ont pas vraiment d'intérêts à monter à l'étage et à se promener partout comme dans le jeu fallout.
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Zone Technique / Développement : Carte de la Terre du Milieu / Edoras
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le: 2004-08-29, 05:38:38
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En espérant que les rohirrim, qui attendent depuis pas mal de temps, apprécierons ... Il y a un étage, mais Grima langue de serpent ne m'a pas laissé faire un screen shot , il faudra vous y rendre vous même à vos risques et périls. pour le reste de ville, c'est zelphalya qui s'en occupe car on n'a pas encore la colline d'Edoras sur le serveur déco et faire des maisons sans avoir une idée de l'ensemble je ne trouve pas ça super.
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Zone Technique / Bugs / Plus d'attauqes !
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le: 2004-08-27, 22:49:58
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Moi j'ai eu un problème du style, cet après-midi (fr), Gruk le troll et mon Burzum ne pouvaient se frapper ( ). Mais par contre avec les NPcs ça marchait et marche tourjours bien.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Tournoi à Barad-Dûr
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le: 2004-08-23, 11:50:31
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Ruster, quand on est "troll débutant", la vie n'est pas facile. Car bien qu'on fasse très mal et qu'on ait beaucoup de points de vie, n'ayant qu'une armure naturelle relativement faible on se fait assez vite "assomer".
Et pour le "un simple troll" ... mon troll a plus de 80 en wrestling (et c'est pas une mince affaire vu les dégats qu'un troll inflige à main nue) et il se fait battre par un olog hai classique en duel.
C'était juste un renseignement. Car ça n'empêche pas que tu pourras sûrement participer si t'as ton troll.
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Général / Discussion Générale. / Un navire quitte le port
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le: 2004-05-16, 19:25:42
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Héhé, ce fut un plaisir de t'avoir comme sergent Je tiens encore juste à rendre hommage aux corsaires d'Umbar qui malgré une faible présence aujourd'hui a été la plus terrible des guildes niark niark. Je vous souhaite bonne continuation sous votre costume de corsaire ou autre
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Général / Discussion Générale. / Un navire quitte le port
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le: 2004-05-16, 14:04:22
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Salut les gens,
j'ai décidé d'arreter définitivement UO. Je souhaite à tout le monde bonne continuation. J'ai passé pas mal de bon moment sur TRB et je félicite le staff pour son travail.
J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à faire des bouts de déco. D'ailleurs avant que j'arrete de jouer pour mes examens, je préférais faire de la déco que jouer, donc y avait un probleme .
Je tiens aussi vraiment à m'excuse sincèrement pour les engueulades tendues que j'ai pu avoir avec certains (notamment Nounours au sujet des armures d'os/metal et Triskel pour son épée) et malheureusment je crois que ce genre de choses restera monnaie courante sur internet qui sert souvent de défouloir inconscient à certaines personnes.
Sinon pour le fun :
l'histoire décrite dans la quete d'Ulyrion n'est autre que celle de la jeunesse de Mordred Kerathorn. J'ai la flemme (=je suis pas motivé ) de l'expliquer par un texte RP . Ulyrion lors de sa quete s'est fait emprisonner par les zbires d'un pretre de Sauron qui s'est amusé avec son esprit déjà instable. Et ca donné des résultats plutot fameux. Pour le background de Mordred : http://www.turambar-uo.com/forums/viewtopic.php?t=3595voilà, voilà, j'espère à tous bon jeu !
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] La capture d'Elysa et Falretir.
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le: 2004-04-06, 01:04:38
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En effet, je trouve ca plutot ridicule que quelqu'un découvre comme ça que des esclaves ont été acheté par les corsaire (y a pas que eux à Umbar) et qui plus est sont prisonnier sur une île secrète dont même les mousses corsaires ignore l'existences ...
Je crois qu'il faut un peu se calmer.
Il faudrait tourner les choses d'une autre manière si vous voulez un affrontement.
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Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / [Commentaire] Maverick Laguna le Númenoréen Noir
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le: 2004-03-20, 14:12:44
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Tu as raison de rapeller cela, mais je pense pas que tout le monde ne soit pas objectif. Simplement que ceux qui veulent jouer des personnages avec peu de scrupule, c'est beaucoup plus facil de le faire chez les haradrim ou Numénoréen. Pour ce qui est de la réalité du shard : Chez les "lumineux", pour le moindre écart de conduite en ville tu risques une amende ou la prison (du moins en ce qui concerne le Gondor et le Rohan). Pour ce qui est d'Umbar, vu qu'on a pas beaucoup de description, elle est considérée comme une ville où la corruption est forte et ou les affaire louches abondent. A Minas Tirith si tu planques des bandits chez toi tu finis sur le bucher, alors qu'à Umbar il y a déjà eu des règlements de compte en pleine rue par exemple (à une époque ou pas mal de gars y trainaient) et cela ne pose de problème à personne. Je ne crois pas qu'il faille changé cela. En effet tu as l'impression de jouer dans un autre monde quand tu passes du coté lumineux au coté "obscure" (en générale) et cela permet une plus grande diversité de choix de RP. Sinon tous les numménoréens ne sont pas des adeptes de sauron. Quand je suis rentré chez les corsaires, j'étais le seul il me semble a avoir un penchant pour Sauron, ce qui était assez amusant à jouer. Pour ce qui est de la guilde des corsaires, elle collabore avec le mordor parfois et c'est toujours par intérêt plus qu'autre chose. Mon perso est une exception là-dedans. Sinon à propos du background, il est sympathique mais je n'aime pas trop le côté listing des skills, mais bon c'est personnel.
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Zone Technique / Bugs / anatomy de troll
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le: 2004-03-17, 20:44:59
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Un ptit truc bizard ... y a quelque temps mon troll a dépassé le plafond de 90 en anatomy, alors qu'avant il ne pouvait pas le faire.
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Zone Technique / Bugs / 2 bugs....
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le: 2004-03-05, 13:00:39
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Au sujet de la vente de pierre présieuses ...
En ce qui me concerne quand j'essaie d'en vendre trop (ou lutot pour trop cher) le vendeur dis qu'il a pas les moyen.
The solution : tu vends tes pierres petit à petit.
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Zone Technique / A propos du site et du forum / Extraits du jeu
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le: 2004-01-20, 04:36:34
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Voici le stand de tir que j'ai fait avec l'aide de Kivan (l'Exterminateur de Bug ) et Elfredo. L'image est de mauvaise qualité mais je reprend un meilleur screenshot quand le serveur sera up ...
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Zone Technique / Bugs / Etoiles filantes (hrp)
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le: 2004-01-14, 02:11:35
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[je suis loin maintenant, mais c'est juste au milieu des seigneur ogres au noms bleu à l'est de Barad, un peu plus au que les élémentaux de terre en longeant la montagne]
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Zone Technique / Bugs / Etoiles filantes (hrp)
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le: 2004-01-14, 01:31:06
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( j'ai trouvé un truc nommé worldgemme bit, mais c'est statifié alors je pense pas que ce soit ça C'est quand même bizard ...)
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / CONTROLE DE ZONE!!
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le: 2004-01-12, 04:04:11
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Pour la ville d'Umbar pour l'instant je pense à :
* De l'acool (ou la ressource qui permettra de faire de l'acool plutard) en grande quantité. * Du poisson (en grande quantité et pour pas cher) * Des peaux et des os (grande quantité, ressources produites par le "Réseau Noire" organisé par les Corsaires)
* Ingédients d'alchimie (quantité moyenne) * Du bois (moyenne quantité) (je connais pas la qualité des forets d'Umbar, mais je crois pas que ca dépasse l'ébène) * De la viande (moyenne quantité) * Du minerai (que du fer en moyenne quantité et du metal très peu précieux en faible quantité)
* ingrédient de poison (faible quantité, faudra se les procurer en Far Harad ou Mordor) * laine (en faible quantité)
Faudrait que les corsaires PJs (seulement) puissent recruter des gardes appelés corsaire au lieu de numenoreens noires.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armures Os et Fer (sujet divisé)
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le: 2003-12-29, 02:29:46
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Nournous au sujet des armures d'os je te répondrai simplement ceci (après j'interviens plus car je suis soulé ) : Je rappelle que pour faire une armure d'os convenables il faut un très bon score de tinkering. En te lisant à chaque fois que tu parles des armures d'os j'ai l'impression que les forgerons sont les seuls à s'etre cassé le c*l à monter une skill d'artisanat qui devrait etre util pour le combat. L'avantages des ténébreux pendant longtemps c'est qu'ils ont porté des bonnes armures d'os avant que les lumineux aient porté de bonnes armures de metal ... pourquoi ? parce qu'il y a des artisants ténébreux qui se sont bougés (contrairement à un poste au tu laissé entendre que les ténébreux n'était que des larves looters profiteurs) ... c'est lassant un nain qui crise à chaque fois qu'on aborde le thème de l'armure d'os. Comme tu le dis l'armure d'os ne concurrencera jamais l'armure de metal, car BS produit des armures plus performantes malgrès le malus de DEX alors je vois pas de problèmes. Sinon pour ce qui est du fait que les ténébreux soient de bons combattants, c'est qu'ils ont aussi travaillé dur pour cela et pas à cause des armures ... Sinon pour la rigidité des armure d'os, l'armure est composé de plusieurs petits fragments d'os facilement articulable... mais bon si tu veux du pur réalisme je te conseille d'arreter à un jeux ou on trouve de l'acier en minant ou encore ou tu t'équipe d'une full plate en 2 secondes ... Maintenant ce que je vais dire à rien à voir, mais juste pour que les gens comprennent : Pourquoi je me suis lancé dans une skill pour armure qui était moins efficace et moins interessante que BS ? Parce que les ténébreux n'avait plus de forgeron et que mon perso était un médecin un peu dérrangé ... pour que je puisse aider je me suis lancé dans les armures d'os qui collé beaucoup mieux à mon background que la forge. On pourra toujours me répondre que BS est plus dur à monter, mais avec le nombre d'heure que j'ai passé sur TRB si je m'étais lancé là-dedans je serais surement GM. Et juste pour préciser pour monter tinkering, j'avais pas de mineur qui me fournissait mes lingots ...
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armures Os et Fer (sujet divisé)
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le: 2003-12-29, 01:31:48
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les warg c'est que pour les orcs ... semi-trolls et trolls sont à pieds. suggestion 1 : Je pense qu'ils devraient pouvoir courrir plus vite que les autres sans pouvoir atteindre la rapidité d'une monture. (comme ca il pourront rattrapper les ptits malins qui viennent les insulter dans les mines ) suggestion 2: Peut-etre faudrait il leur donner un coup spécial qui désarçonne un cavalier, assommant sa monture du meme coup (considéré comme morte pendant 15 secondes par exemple) pour pas que le cavalier remonte tout de suite sur la monture annulant du coup tout intéret à ce coup spécial.
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Bonus à la hache avec Lumberjacking... (sujet divisé)
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le: 2003-12-28, 12:53:37
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pour revenir au sujet initial j'aimerais seulement faire la remarque que la grande majorité des gens étant contres le bonus à la hache et à la masse, sont pour la plupart des gens ayant de puissants persos et qui n'ont jamais profité d'un tel bonus A ce que j'en vois ce n'est pas tellement l'idée qu'ils trouvent mauvaise, mais le fait de voir quelqu'un être plus avantagé que lui-même le fut auparavant.... Ouais peut-etre j'ai un gros perso, mais il me reste toujours 3 autres persos peut-etre bientot 4 ... bref je trouve pas que l'idée est "logique" bien que certain le dise ... Mais si ca peut faire plaisir à du monde pourquoi pas ? c'est pas ca qui va m'empecher de dormir En parlant de Nain.... Ils devrais faire moin de domage sur une monture Ou juste pas pouvoir se battre. Faut savoir oublier le "réalisme". C'est vraiment pas constructif cette idée. Ca sert à rien de proposer quelque chose que tout le monde refusera ...
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Bonus à la hache avec Lumberjacking... (sujet divisé)
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le: 2003-12-27, 16:38:03
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Pour anatomy c'est beaucoup plus logique, vu qu'avec une connaissance du corps et de ses point faible il est normal de pouvoir faire plus de dégât. Sinon franchement je vois pas le rapport entre couper du bois et le combat. A la limite celui qui coupe du bois a une bonne musculature, mais cela joue sur la force et pas sur une compétence de combat ... même chose pour mining et la masse. Au fait, en ce qui concerne le bonus à l'estoc des numénoréens noires ... je suis pas sur qu'il marche. J'ai combattu en duel avec jaurmir, une fois avec ma masse de guerre et une autre fois avec estoc. Avec l'estoc nous étions égaux et quand j'avais ma masse je le battais et il me restait le tier de mes points de vies. Les deux combats ont eu lieu dans les même conditions. Je précise que j'ai à quelques dizième près le même score en fencing et macefighting... Sinon pour le bonus de fencing, pourquoi pas tailoring ? .... ben avec les aiguilles à coudre on s'entraîne bien à piquer le tissu, non ?
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Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Armures d'Os
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le: 2003-12-19, 18:44:44
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Une armure endommagée protege autant qu"une armure neuve et l'AR ne veut rien dire dans ce cas là.
Donc ton armure protège autant qu'au debut jusqu'a ce que ca se casse.
L'armure d'ettin etant la plus resistance des armure d'os ( 54 points de resistance je crois) elle ne se cassera pas vite. Contrairement au armure d'os d'humain.
Pour chasser l'ettin trouve un mecenaire ou autre avec qui chasser l'ettin qui devient tout de suite moins redoutable à 1vs2.
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Zone Technique / Idées et Suggestions / (en attente) Caravanes npc
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le: 2003-12-15, 13:33:40
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Je totalement d'accord Nounours. Mais j'avais eu l'impression que tu prennais les "ténébreux" pour des feignasses ou autre pachiderme en lisant ton message ... C'est vrai que le côté guerrier est mis en avant chez les ténébreux par leur nature même. Et un bon combattant à tendance à se faire respecter sans difficulté. A barad Dur, ce n'est pas rare qu'une discution avec un inconnu se finisse aux poings (surtout chez les orcs ). On peut voir ça négativement ou positivement, d'un côté si quelqu'un est vraiement insupportable, tu n'as pas besoin d'avoir peur de le remettre à sa place et de te faire arrêter par les gardes après que l'autre ai crié au scandale, d'un autre côté il y a la loi du plus fort ou des plus nombreux. Mais tant que les joueurs s'identifie pas à leur personnages généralement il y a peu de problème. Je tenais à dire ausssi qu'on a eu divers forgerons par le passé, mais ils sont tous partis avant d'avoir un niveau correct ... De plus il faut tenir compte qu'il y a moins de ténébreux réguliers que de lumineux réguliers, ce qui avec la nature guerrière, entraine forcément un moins grand nombre d'artisants et de clients. Moi-même je vend très peu d'armures d'os. Pour les meilleurs on a quand même un GM (ou presque) tailoring, 2 maitre tinkering, un très bon empoisonneur et alchimiste, un autre maitre alchimiste et un bon mineur, j'en oublie peut-être mais je crois que c'est l'essentiel des bon artisants ténébreux.
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