Auteur : Ted Nasmith
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51  Zone Technique / Bugs / Minuit le soir le: 2009-03-28, 01:30:43
J'apprécie que la luminosité est fonction de l'heure qu'il est in game. Cependant à minuit c'est tellement sombre qu'on ne vois absolument rien.

Normalement quand il fait noir je joue pas Eliowen , j'assume qu'elle dors ou fait n'importe quoi qui mérite pas d'être joué mais une anim s'est déroulé lors de cette période et il était pas question de l'interrompre même si on n'y voyait plus rien et c'était assez désagréable durant la periode entre 23h et 1h du matin.

J'aimerais donc que ce niveau de luminosité soit abolit. a 23h c'est encore jouable, on voit la pénombre, a 1h c'est gris mais on voit encore. Minuit par contre, rien du tout, total blackout.

Si on pourrais ajuster le niveau de luminosité a cette heure qu'on puisse voir un peu ca serais chic.

Merci.
52  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Guide pratique pour Cooking le: 2009-03-22, 04:07:29
reste plus qu'a Editer comment se faire cuire un oeuf avec ca. Bravo Eo!


(c'est une demande... svp!  Clin d'oeil)
53  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Decay le: 2009-03-21, 13:11:50
Je plussoie! C'est une bonne idée  Rale
54  Général / Discussion Générale. / Re : Une entrée en guerre? Ça vous dirait? le: 2009-03-20, 04:02:55
Bon encore une occasion de dire une connerie mais bon ça va, on me connais on sera pas surpris...

Besiege Minas Tirith.

On ramène la horde après avoir pris tout Osg et la rive opposé et on campe aux porte de Minas Tirith.  L'idée est pas de la prendre puisque ca serait hors- background mais bien de voir combien de temps ça va prendre aux lum pour faire levé ce siège.

Bah ouais, une solution électrochoc, normalement y'a rien de tel pour réveillé un mourant...
55  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Procès d'Elwariel le: 2009-03-05, 03:36:40
je devrai être là.
56  Général / Discussion Générale. / Re : Animation : Que voulez vous ? le: 2009-03-03, 13:00:29
Est-ce que les orques ont accès à Nardjam? J'ai du stock a acheter pour mon orque et je pense que Roktak le mining-o-matic aurait quelques trucs a proposer je pense...
57  Général / Discussion Tolkien / Re : Re : Re : LdB - scène inédite du SdA le: 2009-02-26, 18:03:15
... mais incapable de toucher un bantha dans un couloir. Razz

...contre une bande d'orcs incapable de manier une lame correctement?
58  Général / Discussion Tolkien / Re : LdB - scène inédite du SdA le: 2009-02-26, 07:54:03
Par contre cote a cote avec Darth Vador je pense pas que Sauron tienne longtemps. Que peux-t'il faire avec sa throng d'orcs  crétins et de nazgul volant contre une armée de stormtroopers superentrainée et clonés sur le meilleur combattant de la galaxie  et une flotte de vaisseaux plus meurtriers les uns que les autres...

Et je me demande si sa masse pare bien un coup de sabre-laser...

De toute façon si les chose en venait là, Vador aurait qu'a amené son étoile de la mort et d'un coup de laser, pfft! bye bye Arda!  Mauvais
59  Général / Discussion Tolkien / Re : LdB - scène inédite du SdA le: 2009-02-25, 06:58:48
http://www.youtube.com/watch?v=1yqVD0swvWU&feature=related

Bon pendant que vous êtes sur Youtube vous pouvez toujours répondre à la difficile question que les génies du MIT ont encore de la misère a juger. Qui est le pire vilain entre Sauron et Voldemort des films de Harry Potter...

http://www.youtube.com/watch?v=Pz1wkq2Z-wI&NR=1

Bon et je termine les liens avec mes préféré
http://www.youtube.com/watch?v=IfuMkjYp1zs
Qui va vous donner le gout de jouer un orc comme je l'ai fait.

Et y'a très longtemps j'ai recouru a Youtube pour trouvé un role-modèle à Eliowen. Regardez un peu et je pense en gros avoir atteint mon but: http://www.youtube.com/watch?v=1mK-zH-L8E0

...mouais me manque un nazgul mais je suis pas à bout d'âge. Cinglé

J'arrête avec Youtube, je veux pas flooder mais ces deux derniers videos m'ont inspiré surtout celui de mon perso principal.

60  Général / Discussion Tolkien / Re : LdB - scène inédite du SdA le: 2009-02-24, 21:05:07
j'aimerais bien qu'on relook notre bouche de sauron avec un look aussi psychédélique.

Notez que j'ai jamais vu ledit personnage mais il peux surement pas battre l'affreux de Peter Jackson.
61  Général / Discussion Tolkien / Re : Re : LdB - scène inédite du SdA le: 2009-02-24, 14:36:13
Le visage est superbe (dans le rendu héhéhhé), mais je trouve que pour un tel poste, il se laisse facilement avoir, et est physiquement un peu frêle...

*repense à bad taste de P.Jackson, ça c'est du film*


Jamais se fier aux apparences avec un LdB. Et pour s'être fait avoir, oublie pas que celui qui maniait l'épée c'était pas n'importe qui...
62  Général / Discussion Tolkien / Re : LdB - scène inédite du SdA le: 2009-02-23, 15:13:15
Normalement je m'aurais pas attendu à ça de la part de l'espoir de toute l'humanité. Mais avec la tronche qu'il avait cet émissaires je ne pouvais pas lui en vouloir. Quelque part j'en ai même été soulagé....
63  Général / Discussion Tolkien / LdB - scène inédite du SdA le: 2009-02-23, 07:17:48
Je me suis toujours demander à quoi ces champions du mal pouvait ressembler, la description dans le SdA était plus que succint, s'attardant plus a leur caractère qu'a l'aspect physique.

À défaut de pas pouvoir invoquer les morts pour demander des précisions à l'auteur j'ai vu sur YouTube.com un scène tourné par Peter Jackson, non inclus dans les films sauf la version longue.

Je peux dire que Morfirë ou Trynis, vous êtes vraiment trop beaux comparé a bouche-de-sauron selon Peter Jackson.

C'est là:  http://www.youtube.com/watch?v=W7joUYD_EIc&feature=related
64  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : (Commentaires) Le journal d'un Rohir le: 2009-02-16, 03:55:12
je l'imagine pas comme ca jeune quand je lui vois la tronche ig.
65  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : L'Invasion de la Riddermark (commentaires) le: 2009-02-16, 03:19:41
Quand le vin est tiré il faut le boire.

Alors Eorlingas je vous envoie ici, pour discuter de vos disponibilités si vous voulez faire une belle anim ou chacun a une bonne chance de se faire tuer.: http://zelphalya.free.fr/turambar/riddermark/viewtopic.php?p=1276#1276

Au plaisir.
66  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / L'Invasion de la Riddermark (commentaires) le: 2009-02-15, 22:17:16
Pas sur la tête svp!

Bonne lecture: http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=13975.0
67  Zone Technique / A propos du site et du forum / Re : Quelques idées pour le site le: 2009-02-15, 14:01:07
je verrais plus un petit lexique en rapport avec le peuple plutôt qu'avec l'usage. Un genre de jargon qui reste et rappelle aux autres la différence entre les peuples.

Par exemple je pratique avec Harken quelques expressions Rohirrique (en réalité ca ressemble a du vieil anglais mais ça fit superbe avec ma race.)  Y'a peu de mots encore mais l'idée me plaît. Grete Thu par exemple reviens a dire ''salut à toi'', Gea pour dire ''oui'' et...

Bon, c'est les seuls que je connaisse, je pratique juste avec Harken mais j'aimerai bien avoir plus de mots du genre ''rohirrique'' sans a avoir à taper .rohir.

Comme les anglicisme qu'on utilise, je voudrais bien employé des Rohicisme (pardon Tolkien!) pour un usage courant.

Enfin vous voyez ce que je veux dire ou faut j'élabore plus?
68  Général / Discussion Générale. / Re : Relancement de Turambar le: 2009-02-11, 22:39:53
Et pour les mordoriens, je comprend que Sauron se balade pas pour parler a des orques mais si on prend en compte ces points. On peux avoir affaires aux Nazguls.

J'aime ca rp un pauvre orque tout olive de peur... Grand Sourire

(EDIT: Ouais c'est vrai le mien est noir alors j'aime jouer un pauvre orque tout gris de peur..... Grand Sourire)
69  Général / Discussion Générale. / Re : Relancement de Turambar le: 2009-02-11, 16:30:53
En tant que joueurs je suis d'accord avec Zelph... je garde un meilleur souvenir et je m'implique plus dans les anims. Elles sont rares.

Gandalf a probablement vécu nombre d'aventures avant celle de l'anneaux, pourquoi ne pas le sortir dans les anims quand les joueurs semblent perdus ou quand ils ont besoins de conseil? Sortez plus souvent Boromir pour Elsie, et Eomer, mon nouvel idéal depuis hier. Faites-les interagir avec les joueurs. donner des récompense, transmettre des missions, conseillé les joueurs ou leur donner une piste quand ils semblent perdus. Vous les sortez pas souvent et c'est un point à améliorer.

Pour les animateurs, voyez pas d'ambition de ma part, je me sent pas l'énergie pour le devenir mais ça prend quoi pour devenir Animateur?

Et concernant la répartition je verrais un animateur pour les zones de concentration. Et un pour les zones peu peuplé. Par exemple un Animateur Mordor, Gondor, Umbar et un pour le pays de Dun jusqu'a l'Angmar et un pour le Rhovanion, Forêt Noir et Esgaroth. Et distribuer les postes selon le gout et le niveau d'activité de l'animateur.

Faut pas nécéssairement attendre qu'il y'ai des joueurs dans une zone spécifique avant de déclenché un évenements, les joueurs pourront se débrouiller pour s'y trouvé mélée d'une façon ou une autre (je passais dans le coin... etc).

70  Général / Discussion Générale. / Re : Ce qu'il peut manquer à Turambar ? le: 2009-02-10, 21:41:45
j'aurai voulu voter sur la présentation du site mais deux choix ont retenu mon vote. Je dois souvent fouillé pour chercher quelque chose ou supposé des trucs...
71  Général / Discussion Générale. / Re : Relancement de Turambar le: 2009-02-10, 21:33:22
De bons points apporter là, je me suis souvent plains qu'on se limite et se cantonne seulement à ce que Tolkien à écrit.  J'ai toujours senti une certaine gêne de rajouter des trucs, des monstres, des événements dont Tolkien à jamais parlé. L'animateur qui déroge en rajoutant des détails devrait se sentir plus libre. Au lieu de se prendre la tête en se disant que Tolkien en parle pas parce que ça s'est jamais passé dans son monde, il pourrait simplement se dire c'est que si Tolkien en a pas parler c'est qu'il a oublié, parce que ça cadrait pas avec son oeuvre.

Du livre au film, il y'a plusieurs trucs changé ou complètement omis, parce qu'on ne pourra jamais avec un film resté 100% fidèle à une oeuvre.  Par exemple dans un livre on peux avoir accès aux pensées des protagonistes, alors que dans un film c'est plus complexe et ca dépend du jeu des acteurs.

Alors si on déroge du bouquin au film, dérogeons aussi sans se sentir coupable. Nous sommes une bande de joueurs sans scénarios fixes situé dans une période particulièrement flou de l'histoire. Il y'a pu se passé tellement de chose avant la Guerre de l'Anneau...

Remarquez que avancé la chronologie de la Terre du Milieu jusqu'au début du Quatrième Age, précisément après la mort d'Aragorn serait une bonne idée. Certains joueurs et PNJ pourrait devenir le nouveau super-vilain ou champion du ''bien'', l'OSN pourrait planifié l'assassinat de certains personnages intouchable, des orcs ayant survécu pourraient s'imposer comme chef suprême de la guerre (enfin de leur tribu héhé...)

Mais je pense pas que cette idée sera retenu, trop révolutionnaire pour un shard aussi figé...
72  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2009-02-09, 07:27:22
Pfff sans le Rohan le Gondor se serait fait mettre faut pas l'oublier.
73  Général / Discussion Générale. / Re : *************** LE BONJOUR DES NOUVEAUX *************** le: 2009-02-08, 14:15:53
Bienvenu sur ce monde cruel, sans pitié et tellement interessant.

J'espère pas te découragé en te disant qu'on a pas encore trouvé comment scripter des mumakil.

Les peuples ténébreux sont très bien représenté ces temps-ci c'est le bon temps pour toi d'arrivé.

Au plaisir ig!
74  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar sous Run-UO le: 2009-02-02, 22:42:01
J'aurai tenter une suggestion en tk... Triste
75  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : Re : au sujet du bois le: 2009-02-02, 11:36:03
Quant à moi Elio, tu ferais mieux de demander les infos sur les endroits où on peut trouver les essences IG! Y'a de très bonnes ressources au Gondor, à Dol Amroth même, tout juste à gauche de l'écurie...  Razz

Pour ce qui est des qualités des différentes essences comme projectiles, je ne peux pas trop t'aider... Désolé!

J'ai l'intention d'apprendre ces choses in game, ça me fera un sujet de discussion. Mais je pense avoir découvert un endroit parce que j'ai réussi a droppé du lebethron. Une seule buche par contre Clin d'oeil
76  Général / Discussion Générale. / Re : Turambar sous Run-UO le: 2009-02-01, 21:40:16
a priori tout le monde serait pour, mais va savoir une fois rendu la qui mettrait vrm la main à la pâte... parce que faut tout recommencer et pour bcp de gens ca en vaut vrm pas la peine.. en effet le jeu est deja devenu pas mal strictement rp... les joueurs de mmo ne s'interesse plus à UO, donc plus de nouveau... on recommencerait donc tout à 0 pour quoi au fond?  pas grand chose je crois...

donc moi, si c'etait fait par magie, je serais pour... mais d'avance, le scripting m'interesse pas et je ne ferais probablement rien par désinteret total de la question... donc pour ce qui est de bosser, oubliez moi. Razz



Quand je parle d'arranger Run-UO a la sauce turambardienne ça veux dire enlever les trucs qui nous plaît pas.

J'ai lançé l'idée mais je suis conscient de la somme colossale du travail, toutefois si on veux  vraiment relançer Turambar il faut pas s'asseoir sur nos lauriers, on doit constamment innové et apporter du nouveau.

Je sais.. je sais... je peux bien parler puisque c'est pas moi qui va se taper tout le travail. Et je comprend les scripteurs de protester. C'est un projet qui leur demanderais beaucoup d'efforts. Peut-être trop qu'il est décent de leur demander Tape le PC

et Franky je sais pas du tout comment ça va se passé, on est a l'ébauche d'une ébauche d'une ébauche de projet. Il reste encore décider si ça va se faire et même si le staff est d'accord, la décision finale reviendra dans les mains de ceux qui s'y mettront.... courageusement.
77  Général / Discussion Générale. / Re : Relancement de Turambar le: 2009-02-01, 18:01:45
Voilà pour la discussion sur mon bazar c'est par là.

http://www.turambar-uo.com/smf/index.php?topic=13947.msg129565#msg129565

Comme ça si mon idée au final est rejeté, on pourra continuer a trouvé autre chose sur ce thread dédié au relancement.
78  Général / Discussion Générale. / Turambar sous Run-UO le: 2009-02-01, 17:55:36
En rapport de mon ajout dans le thread Relancement Turambar, si vous voulez en parler c'est ici, bienvenue!

Je fais pas mystère de ma position je suis pour.

Pour revenir à ma petite discussion avec Pierrot, il avait sa peur que nous allions perdre tout nos persos. Je sais qu'il y'a des chefs d'œuvre de perso vieux de plusieurs années. Enfin ceux qui sont rester. Mais je verrais pas pourquoi. Ça reste quand même sous la même base de UO, c'est que le système qui changerais. Évidemment il y auraitpeut-être de nouveaux métiers plus intéressant alors les vieux, ca vous fera à nouveaux de quoi campé à mes côtés. Si vous vous êtes rendu a 100 BS. les autres métiers devraient pas vous effrayer. À moins que l'envie d'avoir 120 BS (et devenir un legendary Blacksmith) vous intéresse. Ce qui est une possibilité parmis pleins d'autres sous le nouveau système proposer.

De toute façon si nous devons perdre nos personnages, j'imagine que le staff nous en remontera des clones parfaits, il faudra tenir compte de nos skills et nous les redonner au fur a mesure. Pour les objets je peux rien promettre mais certains objets mériteraient d'être redonné. De toute façon avec tout les changements beaucoup de trucs risquent de devenir obsolètes ou alors vous trouverez mieux. Au nombre de joueurs encore actif sous Turambar ca devrait pas être la mer à boire de tout remonte les personnages, comme le dit si bien mon ami Raël.... enfin bref.

Allez-y de vos appuis, de votre désaccord, de vos peurs, de vos questions, tout avis est bon à prendre. J'ai pas pigé comment monter ça en sondage mais si vous terminiez vos messages par vous prononçer POUR ou CONTRE l'idée, on pourrais mieux s'y retrouver à la fin n'est-ce pas?

Donc pour moi ça sera

POUR.
79  Général / Discussion Générale. / Re : Relancement de Turambar le: 2009-02-01, 17:40:13
À vous lire on dirais qu'on manque d'idées, de bons essais cosmétique ce n'est pas ça qui redonnera la flamme éternelle à Turambar. J'apprendrais a personne ce que tout le monde pense: Le shard décline, les nouveaux ne viennent plus ou ne restent pas. il n'y a presques que de nouveaux personnages d'anciens joueurs, quand ces anciens joueurs se sont pas déjà barrés il y'a longtemps. Je suis un joueur vieux de 13 mois, et je peux déjà vous dire qu'a mes premiers pas y'avait pas mal plus de vie que aujourd'hui. Dire que ça décline vite ce n'est pas un doux euphémisme.

C'est pourquoi je pense que le monde est pas mal prêt à entendre reparler de run-uo

Si débat il a lieu il sera avisé de le faire ailleurs que sur ce thread. Parce que cette idée est une bombe et que je veux pas que le monde pense que j'y ai pensé tout seul, je suis un génie je sais, merci mais je suis  pas un visionnaire... Restons modeste. Cinglé

L'idée d'en reparler m'est venu en discussion avec pierrot, je lui disait que certaines compétences de NN étaient inexplicable sauf si y'a de la magie là-dedans. Et là je l'écoutais me sortir des explication de ouf comme de quoi leur sort de noirceur proviens du postérieur quand ils mangent gras. Alors je lui ai dit que ce qui serait bien c'est leur enlever ces trucs moches pour des 'spécial moves'' très glamour. Je lui ai alors écris une longue lettre enflammée sur mon amour perdu envers le système RUN-UO et tout ce que ce shard aurait à gagner à l'adopter. Pierrot lui m'a convaincu que j'avais rien a perdre d'en reparler. Alors c'est ce que je vais. Nous avons évoqué certains points positif et négatif je vous en dresse ici la liste:

Point positifs:

-Plus besoins de commande en mots clé, suffit de cliquer sur le NPC et choisir la commande voulu

-Système de quête et récompenses conséquentes pour les tailleurs et forgerons

-plusieurs types de dommage, la quête de la meilleure armure ne dépendra plus que de l'AR mais des protections contre les types d'attaque (mêlée, électricité, feu, froid... etc)

-Panel de monstres plus développé (j'ai rien vu de trucs nouveaux sous sphère) plus intelligents et avec un mini-boss aléatoire

-Les spéciales moves. Des attaques spéciales qu'on peux faire avec des armes, à troquer contre les compétences actuel des dunadan et NN. ces spécial moves sont plus réaliste et efficace que les pouvoirs actuel selon moi.
-Des nouveaux skills tel que Necromancy, Chivalry, Bushido, Ninjitsu. Avec quelques adaptations ca pourrait être des écoles réservé. Necromancy irait bien aux LdB, en particulier Trynis qui adore les serpents, Chivalry irait aux elfes et ces deux sorts s'équivalent (avec un léger ownage de chivalry sur necromancy mais bon...)

-Fin de la stagnation, retour d'anciens joueurs et arrivés de nouveaux joueurs plus jeunes (sérieux on frôle la consanguinité ces temps-ci Grand Sourire).

-Nouveaux types d'objets, comme les powerscrolls (si le staff dans sa générosité les laisse-là)

-Plusieurs types de montures (le swamp dragon ressemble beaucoup a un Féroce Ailé pour nos amis les Nazgûls).

-Un tout nouveau UO a découvrir pour ceux qui connaissent pas.

-Plus de fantasy

-Quelques années de plus dans l'espérance de vie de Turambar.

-Développé des propriétés pour divers types de métaux, par exemple: si le tambe offre une piètre défense contre la mêlée, on pourra lu attribué des propriété ignifuges qui le rendra particulièrement efficace contre les attaques de feu. Les joueurs ne feront pas la course a la meilleur AR mais chercherons des pièces leur permettant de survivre à certains monstre. De même que certaines armes feront des dégats-types. Ce qui haussera l'aspect stratégie du PvP et que tous, même les plus bourrins auront de bonnes chances de se faire tuer quand même. Mauvais

-Changement.


Points négatifs:

-Fausse crainte qu'on va perdre tout nos persos, je vais démolir ce point dans l'autre lien.

-Script différent, nos scripteurs maisons devront réapprendre à la base parce à ce que j'en sais sphère et run-uo c'est pas pareille et faudra trouver quelqu'un qui s'y connait et qu voudra leur apprendre

-Devoir tout modifié à la sauce Turambarienne. 

-Beaucoup de joueurs conservateurs aimeront pas et/ou seront un peu perdu. Ca s'arrange. Sphere a toujours été plus compliqué que Run-UO, faudra se donner le temps de s'habituer

-Plus de fantasy

-Idée dure et longues à mettre en oeuvre, ca va prendre une équipe motivée et patiente et beaucoup de choses seront adaptés.

-De nombreux bugs surviendront

-De nouvelles règles devront être développés.

-Du chialage, une idée ne plait jamais a tout le monde. Faudra faire des compromis et pensé à autre chose qu'a son nombril.

-Changement.

-Remettre le site à jour

-Possibilité d'une période de fermeture à prévoir.

Selon mon expérience personnelle, Sphère a jamais égalisé Run-UO sur la facilité d'utilisation, mon ancien shard avait la carte de base de OSI, Pas mal plus petite et connue que celle où on évolue, pourtant, j'ai plus aimé mon expérience, principalement à cause du système. J'ai manqué pas venir ic quand j'ai vu que ça tournais sous Sphère. J'ai été MJ sur l'ancien shard et je faisais beaucoup de mini-anim. Si un épais comme moi à pu animé des joueurs, je me demande ce que nos animateurs aguerris pourraient faire avec les mêmes outils.

Turambar est un excellent shard, qui tourne sur un système désuet, lourd et compliqué. Sous Run-UO je suis persuadé que ce shard retrouverait un second âge d'or et que beaucoup reviendrais et que certains regretterais d'avoir fait buté leurs personnages. Le shard se repeuplera et nos aventures seront plus grandioses.

Alors, communauté de Turambar! Je vous demande: Sommes-nous prêt pour un changement? Avons-nous l'envie et/out le courage de passé sous Run-UO?















80  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / Re : au sujet du bois le: 2009-01-31, 12:23:20
Et si possible un indice où retrouvé ledit bois sauf pour les essences les plus rares. Je voudrais pas abusé Clin d'oeil

A part le culumachin, le lebethron et le mallorne qui peuvent gardé un certain secret et que certains dont moi-même ne voulons pas que ca soit dévoilé , je pense pas qu'il soit nécéssaire de rendre ce domaine plus nébuleux qu'il l'est déjà n'est-ce pas? En dessous de ces essences légendaires il me paraît convenable de dévoilé les essences et où elles sont trouvable, comme Moumix fit avec les métaux il a bien longtemps.

J'espère que ma demande sera favorable.
81  Zone Technique / Développement : Scripts faits ou en cours / au sujet du bois le: 2009-01-31, 12:15:37
J'aimerais avoir, ou être redirigé si le sujet existe déjà, une liste de tout les types de bois ainsi que leurs propriété lorsque utilisé comme projectile.

J'ai des réserves de toute sorte d'essence je peux pas tellement me figuré si je vais transformé ces essences en flèches ou les vendre/échanges. En prévision d'un futur vendeur de ce que je produit dans Edoras j'aimerais être bien informé et faire des choix avisés.

Une liste de bois, du plus commun au plus rare et avec des détails si c'est pas trop demandé ferait mon bonheur.

Merci.  Sourit
82  Général / Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP / Re : Animation de la Princesse le: 2009-01-30, 21:53:07
Est-ce que la Horde Sanglante pourrait avoir une participation là-dedans. Je veux pas jouer dans les plates-bandes des chevaliers en tant que humaine, mais mon orque lui, ne se gênerait pas: un peu de chair à épée pour les tenants de Dol Amroth mais du plaisir en partage vue que avec lui  j'ai l'habitude de mourrir.

83  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Idée concernant l'heure et le statut le: 2009-01-25, 22:19:16
Je pense pas que ça soit si difficile, bon pour ce que j'en sais, j'en sais rien  Grand Sourire. Évidemment que ma suggestion ne vise pas a encouragé la consommation de Tylenol chez les webmestre (ou celui qui s'en chargera si l'idée plaît).
84  Zone Technique / Idées et Suggestions / Re : Idée concernant l'heure et le statut le: 2009-01-24, 22:02:08
Ca je l'avais déjà imaginé et je le faisait, mais supposons que la personne contacté n'est pas en jeu.

A ceux qui sont contre, je vois pas pourquoi. Je ne propose aucun changement de jeu ou autre, simplement une facilité d'avoir une information sur une page du site dédié a fournir des infos sur la situation présente du shard. Je pense pas que ca soit la mer a boire de rajouter ce détail. Personne n'as parler d'horaire obligatoire selon la race.

Donc qu'est-ce que ça peux vous faire au final?
85  Zone Technique / Idées et Suggestions / Idée concernant l'heure et le statut le: 2009-01-24, 17:49:43
Je me sert régulièrement du statut du shard avant de me connecter, mais depuis l'instauration de l'heure turambarienne je serais doublement interessé de savoir quel heure il est dans le shard. Comme ça si c'est le jour je sortirai ma rohir, si c'est la nuit, je prendrai mon orc.

Ca serait donc plus facile de ne pas avoir a faire l'effort de cliquer sur un bonhomme, me rendre compte qu'il devrait rien faire d'autre que dormir a l'heure qu'il est et devoir attendre un gros 3 minute d'angoisse avant de pouvoir choisir l'autre.

...Merci Clin d'oeil
86  Général / Discussion Générale. / Re : Qui est ce qu'il reste? le: 2009-01-23, 23:22:45
+1
87  Général / Discussion Tolkien / Re : Nains/Noldor, la rencontre le: 2009-01-19, 21:01:31
Selon mes souvenirs dans le silmarillon Thingol avait des rapports commerciaux avec eux avant même que les Noldor commencent leur exil.
88  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-13, 13:38:45
j'ai aussi établis un monde vers l'age de 14 ans que j'avais baptisé Kalrad.  il a été assez développé mais comme il s'étalais de la préhistoire avant le temps jusqu'à avant la Renaissance, enviro 20 000 ans.

Il avait ses dieux, ses légendes, sa magie, ses races que j'avais pris soin de ne pas me laissé influencé par les autres trucs que tout le monde connais. Il avait ses peuples, sa carte et son big badass fouteurs de m... des Ténèbre genre (ca en prenais un). C'était une débauche d'imagination. Tout ce qui n'as pas été détruit au fil des temps est en train de jaunir dans un cartable, j'avais écris de belles belles histoires, fait de beaux dessins et même fait un alexandrin sur un orc qui s'appelait Drak et fut surnommé le seigneur guerrier, parce que y'étais bourrin.

J'avias pour le plaisir établis quelques règles pour en faire un jeu de role sur table assez potable bien que ca variais souvent g eu du plaisir pas mal a faire ça.

J'y repense encore quelques fois et je réfléchis dessus. J'ai conceptualisé un roman se passant a cette époque, malheureusement IRL g pas vraiment l'environnement et le temps d'écrire.
89  Général / Discussion Générale. / Re : Le Retour Du Troll... le: 2009-01-13, 00:52:22
un autre sac d'entrainement pour mon orc? Cooooooool! tape

(Drak l'Orque)
90  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-13, 00:50:40
Je suis pas d'accord. Tolkien a pas le monopole du respect pour son oeuvre. Il y'a eu moults roman de fantasy que j'ai lue.

Tolkien a bossé toute sa vie sur son oeuvre, d'accord. Mais je me suis trop tapé de roman du genre pour lui donner la plume a lui seul. Je pourrais même dire que dans le genre il est passable, la lecture des 3 tomes du SdA est ardue et fatiguant, surtout quand il nous tape les paroles de ses chansons ou commence a écrire des paroles en elfes qu'ont est pas foutus de comprendre pour de bonnes raisons. J'ai souvent un livre de fantasy comme livre de chevet, c'est rarement un de Tolkien, ça me fais pas rêver a d'autres mondes

Je ne peux critiquer Hobb, ne le connaissant pas, sans doute ses romans sont très bons. Mais lui et Tolkien ne sont pas les seuls paragon du genre. En fait Voronwë, sans vouloir te juger, je crois que tu n'aime pas le genre fantasy et après Tolkien et Hobb tu place le reste des auteurs dans le même panier sans avoir fait l'effort de les lires.

Arrête-moi si je me trompe mais dire que tout les autre à part Tolkien et Hobb, sont médiocres est un jugement un peu trop hatif pour en être un bon.

Disons simplement que tu n'aime pas le genre fantasy et que tu en a bien peu lu à part ces deux là.

à sa défense. parce que  j'aime le genre,  je dirai que le fantasy permet de découvrir tellement de mondes différents et de rencontré tellement de gens formidables. Certains diront que c'est que pour les enfants.  Je leur répondrai qeu c'est dans la tête qu'on est vieux et moi du haut de mes 31 ans j'aurai resté jeune toute ma vie et j'aurai beaucoup voyagé! Clin d'oeil
91  Général / Discussion Tolkien / Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-11, 13:34:17
Si TRB meurt et que tu veux que ton futur shard pogne, je te suggère de le faire sur WoW... mais avec tout plein de modification (supprimé la plupart des races et surtout LEURS trolls  Grand Sourire)
92  Général / Discussion Tolkien / Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-10, 17:57:31
J'ai toujours considéré les orcs (quand je joue pas le mien évidemment) comme des créatures sans-âme ou à la limite des animaux dégénérée. Et je les tues invariablement sans état de consciences.

Bon évidemment pour des considérations Fair-Play, je tuerai jamais un orc PJ exprès. Je vais emoté: *le laisse, le pensant mort* et m'éloigner ou affronté un autre ennemi. Pour le reste des PNJ incluants ceux diriger par le staff, je ne ferai pas de quartier. C'est contre la logique même de la vision des choses de ma rohir: le seul bon orc est un orc mort. Comme disait les cow-boys au sujet des indiens y'a environ 200 ans.

A la découverte du nouveau-monde, le grand débat en Espagne était de savoir si les ''sauvages'' avaient ou non une âme (si on pouvait ou non les réduire en esclavage autrement dit). Je pense que ca peux être la même chose ici sur la TdM, exception fait qu'il y'a aucun débat et qu'un orc fait sûrement pas un bon esclave...
93  Zone Technique / Aide et questions techniques / Re : Jour et la nuit le: 2009-01-10, 17:43:20
je connaissais même pas cette commande .heures IG.

C'est vrai que ca serais bon de savoir toujours il est quel heure dans le jeu.  Ca m'éviterais d'aller bucher a 3h du matin.  Grand Sourire
94  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-10, 17:38:50
...Quoique Drizzt a vécu sa jeunesse dans un peuple très fidèle a lui-même alors que nous on se pose même pas la question sur la possibilité d'un mordorien good tellement ca nous semble impossible. D'ailleurs en ce qui concerne Drizzt, son alignement doit avoir un truc génétique qui a foiré a sa naissance.  Grand Sourire

J'aime bien les oeuvres parlant de Drizzt faut dire. Quoique les derniers opus sont plutôt ouf, avec le barbare qui a passée 6 ans en enfer et le truc qui s'ensuit avec une barmaid avec du sang-elfe, de quoi se faire retourner Arwen dans sa tombe à savoir ça.

J'ai lu le poste en hyperlien sur tolkiendil y'a quelques mois et le revirement d'origine de Tolkien m'apparaît comme une erreur de sa part: si les Orcs proviennent des humains comme sa dernière idée en contradiction avec l'origine commune avec les elfes comme fut sa première. Il y'a un sérieux problème temporel.

Ça voudrait tout simplement dire que les origines des hommes remontent plus loin dans le temps que l'indique le Silmarillion. Parce que les orcs étaient déjà présent lors de la Guerre de la Flamme Subite. La première contre-attaque de Morgoth. Alors que les hommes normalement ne devrais pas s'éveiller tout de suite. Nah! d'après-moi, Tolkien, soucieux d'épargner la pureté génétique d'une race parfaite (les elfes) aura préféré vers la fin assumer que toute la laideur, la débauche et la méchanceté ne pouvait pas provenir d'une autre source que d'une race inférieure, c'est a dire l'humanité dans son ensemble. Sinon a mon sens chronologique que les orcs proviennent des elfes pourraient contrebalancé toute leur perfection et leurs qualités supérieurs aux hommes. D'ailleurs en tout temps y'avait déjà assez d'humains normaux à avoir servit les desseins de l'Ennemi et de Sauron pour avoir besoin de les pervertir d'avantage. Et je pense que ça aurait été plus du gout de Morgoth d'avilir les elfes par pure haine que de se mettre à dos l'humanité, qui a l'époque, avait toute les meilleurs raison du monde de le servir et de l'adoré. Après-tout il se cantonnait pas dans un pays magique, il était beaucoup plus proches des enfants d'Illuvatar que ces peureux de Valars! Mauvais


95  Général / Discussion Tolkien / Re : Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-10, 12:18:51
Pourtant quand on m'as présenté le concept des maraudeurs ça semblait bien original, un clan d'orques s'organisant pour survivre dans des conditions hostiles. Ça doit tisser des liens une tel organisation communale.

Pour les orcs du quatrième age, ils peuvent ne pas tous avoir disparu. Comme chef ça leur prend simplement un gros balèze qui fait peur pour que le reste du clan obéissent... Jusqu'à ce qu'un autre orc encore plus balèze prenne la place. Enfin selon ma conception de la psychologie orque, c'est comme ça que ca doit marcher et ce qui peux expliquer que les orcs viennent incapable de formé une énorme armée a la suite de la chute de Sauron.
96  Général / Discussion Tolkien / Shagrat Do'Urden l'orc ''GOOD'' le: 2009-01-09, 21:02:33
Bon en rapport avec ma part dans un autre débat j'avais soulevé l'idée suivante: un orc élevé dans une société non-violente, partageant des concepts d'amour, de fraternité et d'entraide. Deviendrais-t'il la même brute épaisse sortie d'un puit de barad-dur ou il adopterais les valeurs qu'on lui a donné et deviendrais un honnête citoyen de la société qui l'a pris sous son aile.

Ca aussi rapport avec Warcraft, dans les premiers jeux les orcs étaient brutaux, hyper-violent et comme on les aimes. Dans Warcraft 3 ce n'était plus le cas. La mission solo de cette campagne porte sur les efforts de Thrall, Chaman et chef de guerre de la Horde, pour guérir sa race de la soif de sang.

Enfin bref, dans le monde qui nous intéresse: Est-ce que les orcs sont capable de devenir des ''créatures''  meilleurs si ont leur donnerais un milieu approprié?

Je vous écoute, je donnerai mon avis peu après!  Clin d'oeil
97  Général / Discussion Tolkien / Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-09, 20:42:02
je vais reprendre la citation de Pierrot: Eä: le monde qui est, Eru à bien dit ces mots, pas ''Le monde qui sera''. À mon avis quand les Ainur se sont tûe, tout était déjà joué et les Valar qui sont descendu n'avait plus qu'a faire selon ce que Eru avait prévu. Et je crois que Eru savait ce qu'il faisait en laissant Melkor descendre aussi.

La question du libre-arbitre est différente entre le monde réel et celui de Arda. Je vais posé la question suivante: prenons un orc, si il naîtrait dans une société humaine qui cultive l'amour et la fraternité et qui a le bonheur d'accepter ce petiti bébé tout vert et de lui enseigner ses valeurs. Est-ce que ca deviendra le premier orc ''Good''?  Prenons maintenant ce jeune elfe venant d'être capturer et amené à Barad-dur et admettons qu'il survive (le pauvre!). Deviendra-t'il bon si un jour il s'échappe? Mangera-t'il de la chair humaine?

On ne se piège pas dans le mal, on le fait jamais volontairement, les pires crimes partent au départ d'une bonne intention (ou d'une maladie mentale mais bon..).

Je vais reprendre mon exemple d'orc ''good'' ailleurs, ca fait un bon topic pour débattre n'est-ce pas? Grand Sourire
98  Général / Discussion Tolkien / Re : Qu'est-ce qu'il veut Sauron ? le: 2009-01-09, 10:10:57
J'y vais de mes propres réflexions sur le sujet.

Morgoth n'a jamais eu le choix d'être le Mal. Il avait à assumer sa partition qu'il croyait avoir créer tout seul lors du chant de la Création (me souviens plus du nom, ma langue fourche quand je veux prononcer un mot en Quenya, je laisse ça à Pierrot). Mais sa dite partition trouvait sa source à la même place que celle de la création général: de la volonté de Eru.

Partant de ce concept, on peux croire que le libre-arbitre n'existe pas sur Arda, comme sur le nôtre: Melkor était destiné à devenir Morgoth, à perdre et à se faire bannir du shard*. Tout était écris depuis le début, selon le chant des Ainur.

Il est écrit qu'a la fin de la guerre de la Grande Colère, Sauron, effrayé à songé un moment se rendre aux envahisseurs de l'ouest. Mais il a pris peur et à préféré fuir, ce que j'aurais fait aussi à sa place. Quand on a peur on fuit, si on ne peux fuir, reste plus qu'à affronter, et Sauron n'aurait jamais eu l'ombre d'une chance contre le moindre des Valar. Pas plus qu'à son procès si il se serait rendu
à Valinor.
99  Général / Discussion Générale. / Re : BONNE ANNEE 2009 A TOUS le: 2009-01-04, 06:20:45
le poil c pour faire viril et protéger en hiver.

La barbe est a l'homme ce que la crinière est au lion

(citation de mon paternel)
100  Général / Discussion Générale. / Re : Prochaine IRL ? le: 2009-01-04, 06:16:05
Mais non venez dans la plus belle région qui soit c'est a dire le ROYAUME du Saguenay! Grand Sourire

je torche le premier qui traite ma région de laide! 
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