Auteur : David Wyatt
 
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - Ruster , Dunadan

#1
Le texte est issu de plusieurs éléments de recherche, dont la partie épineuse (l'Oracle) était au sein de l'animation Le début d'un long périple au sein de laquelle j'avais eu à incarner l'oracle elle-même à un moment où Franky n'était pas disponible (fin septembre 2012) la fois où Okkirhos était tombé dans un songe.

C'était amusant, cette fois-là. J'avais travaillé un peu comme on travaille à installer des feux d'artifices. L'animation avait eu lieu "dans la tête d'Okkirhos", mais en jeu, c'était dans une région hors de la map que j'avais décorée à la manière d'un rêve; un décor jetable, que j'ai .nuke au final, parce que tombé en désuétude au moment du réveil. Juste le décor m'avait pris quelques délicieuses heures d'abord en recherche (j'y avais caché plein de trucs cliquables et d'indices utiles à la manière d'un DM pour une partie de D&D), puis d'exécution.

De la même manière, j'avais tenté de donner de la profondeur à l'Oracle, en cherchant à lui donner des origines, des noms, une quête et tout.

Askiel l'Iluisa, Maïa servante de Námo (Mandos)






QuenyaAsquiël«celle qui est toujours là»
SindarinAsciell«l'Impétueuse»
ValarinAkašân«celle qui dicte»
RohiricAwiergan«la malédiction», en référence à la malédiction de Mandos envers le peuple de Hador, dont les Rohirrim descendent
KhuzdulAzhanmên«the broad shadow that is upon you»
AdûnaicAgannâlo«death-shadow»


Ça m'a rappelé que Mandos c'est la caverne et Námo, son gardien. Ça m'a fait lire plein de trucs qui m'ont mené, 4 ans plus tard, à lire les livres des Contes et Légendes Inachevées. J'ai fouillé tous les « dictionnaires » qui s'offraient à moi pour sortir à l'instinct des noms en "A" qui se ressemblent presque, d'abord par le son et la forme, puis par l'idée de fond. C'est très accidentel que j'y sois parvenu au premier jet, avec la racine Askiel, qui avait été suggérée par Franky si je ne m'abuse!

Donc si ça ne passe pas au conseil au final, ça ne me dérange pas. Je voulais simplement vous partager le fruit de mes recherches qui étaient alors restées entre samsord et moi. :P
#2
Forum Role Play / Retour de Thrond à Bree
2016-12-02, 01:53:36
[hrp]C'est délicat, donc on devrait attendre l'approbation de la communauté avant de pousser plus avant avec cette initiative que je soumets comme une suggestion. Je recommande de ne pas répondre avant d'en avoir discuté un peu dans la section Commentaire et brouillon RP à propos des forums RP, étant donné cet état de fait. Je pense ceci dit que c'est une piste intéressante et riche, et je crois y avoir consacré assez de recherche pour l'appuyer, même si c'est une pente glissante dans un milieu puriste comme le nôtre étant donné que c'est carrément du nouveau.[/hrp]

Pour revenir au pays de Bree, Thrond choisit de suivre le Baranduin. Mu par la peur de la honte, la vue des petites choses joyeuses des voyages manqua de l'égayer et son regard rembruni s'accrochait plutôt aux choses utiles. À sa grande surprise, il fit un jour une rencontre qui le laisserait à la fois troublé et résolu pour le reste de son périple.

On raconte qu'elle-même se fut nommée Akašân, « celle qui dicte » en valarin, mais on lui avait fourni maints noms au cours des temps de naguère et jadis. Bien que les plus récents ne purent survivre jusqu'en nos jours, le mythe dont ils étaient issus fait encore écho dans les contes. Ainsi, au Rohan, chez les Nains et au sud, on l'appela d'un sens commun, Awiergan, Azhanmên et Agannâlo, tous faisant plus ou moins référence à la Mort, mais ce sont ses premiers noms qui furent d'usage, ceux que les Eldar lui donnèrent, Asciell ou plutôt Asquiël, telle qu'elle fut nommée d'abord par les Noldor, nom qui se serait déformé depuis.

Si Askiel était à Námo ce qu'Olórin était à Manwë, alors l'Iluisa avait à assumer au Quatrième âge la mission confiée aux Istari deux mille ans plus tôt. Encore que le Pèlerin Gris se rendit en Terre du Milieu à la demande de son maître, on dit que l'oracle prophétisa sa propre venue et alla de son chef.

Car c'est en les Hommes que se fondaient tous les espoirs et les peurs des temps présent et à venir, ainsi qu'entre leurs mains, l'avenir de la Terre du Milieu.  Or, la principale crainte pour les Puissants était de se laisser distraire par leurs lubies, leurs élucubrations et leurs excès, provoquant la venue de Dagor Dagorath, la Bataille des Batailles, par manque de vigilance.

Alors, il n'y avait nulle certitude – y en eut-il jamais? – à savoir si pour chacun il y aurait une place dans le Monde Renouvelé. Même les Valar pouvaient n'en rien connaître.

Les Hommes n'avaient pas à déterminer l'avenir de tout Arda.

Lorsqu'elle se fut présentée à lui, Askiel vit Thrond ployer sous la terreur de son imminente éradication, à l'instar des pères de ses pères sous le marteau de Mahal, la reconnaissant tout à l'heure comme l'ultime Ombre et convaincu que le moment était venu pour lui de rejoindre les siens au-delà de la Grande Mer. Bien qu'il n'en était rien, et comme elle n'avait point appris auprès de Nienna et, de ce fait, que la compassion ne lui avait pas été enseignée, l'Iluisa avait eu pour plan d'utiliser cet instant afin de rallier le nain à sa cause.

#3
La soleil se levait à peine que, déjà, le bruit retentissant des épées de fortune claquait dans l'air immobile; un son de bois. Des gamins s'amusaient, sous l'œil bienveillant de leur mère, dans l'herbe entourant la chaumière qui, évidemment, les avait vus naître. Ils devaient être déjà d'un certain âge, à cette époque, puisque, bien que leurs coups colpés et coiffés ne fussent à leur meilleur, les taillés et les estocs qu'ils exécutaient avec une vigueur assurée s'enchaînaient vivement. Leurs éclatantes demi-victoires méritaient à leurs yeux toute l'attention de Tulkas qui les couvrait fort assurément de gloire, mais se voyaient derechef assombries par le nouveau défi imposé par leur adversaire qui prétextait une revanche dûment méritée. Les rencontres s'étiraient en passant par la joute, où les jeunes s'élançaient à fond de train, l'un vers l'autre, une branche dans la main et un couvercle de baril dans l'autre, espérant réaliser – en raflant tous les honneurs – le but ultime de ce genre d'affrontement : fendre avec le plus d'éclat sa lance sur le brillant écu de l'autre. Ces combats sanguinaires se terminaient fort souvent dans la poussière près de la grange, à grandes volées de poings qui venaient chatouiller les côtes, couverts d'éclats de rire et ponctués de cris.

C'était d'ailleurs souvent à ce moment que la cavalerie lourde du Gondor passait, intimant par sa seule prestance le silence aux jeunes tout ébouriffés qui les regardaient passer un instant, avant de se lancer à leur poursuite jusqu'à la clôture. Les grandes bannières suscitaient à chaque fois l'admiration des gamins qui s'identifiaient dès l'abord comme meneur d'hommes et rêvassaient, pensant à leur père, leurs oncles ou leur frère aîné ayant déjà franchi le seuil et endossé la livrée des hommes de l'armée du Royaume Réunifié. Ils restaient longtemps là, prisonniers de leurs songes, jusqu'à ce que la réalité les démange et que leur mère les appelle pour le repas, provoquant une course effrénée de valeureux chevaliers chargeant vers leur indubitable mort qui se terminerait invariablement le nez dans une assiette de ragoût bien chaud.

Anor était au zénith lorsque, tiré de ses pensées, la recrue Bregard riva ses yeux sur l'officier qui criait un ordre. «CHEVAL À SENESTRE!», répétèrent le jeune homme et ses confrères, exécutant la manœuvre graduellement, pour la neuvième fois depuis leur lever...

#4
Forum des Backgrounds / Skaelthor le jeune
2012-09-24, 05:46:51
Skaelthor, un nom commun, presque anonyme parmi les siens. Tout enfant de la cité et de la région d'Umbar en était un, en quelque sorte, tant et si bien que cela pouvait n'être en rien distinctif, au final. Rien de plus qu'une pseudo-nationalité.

Des raisons purement mercantiles poussèrent sa famille à s'établir à Fort Harnast. Un maître facteur d'armes à projectiles l'accepta sous son égide et assura sa formation. Il était promis à une vie somme toute plutôt sobre, voire servile, et moins radieuse qu'il ne l'eut pu, étant donné les ressentiments encore bien présents entre les peuples et différents métis résultant de l'assimilation de la cité par le Royaume Réunifié.

Son tuteur ne tenait d'ailleurs pas sa langue lorsque la discussion glissait vers ce sujet. Vitement, les filous et les gredins prenaient des allures de révolutionnaires et les personnages importants, celle de vilains crapauds; le misérable clochard, vaillant parmi les braves et le richard, parjure collaborant pour sa propre fortune. Aussi était-il toujours prompt à s'affirmer partant pour tout laisser là tandis qu'il prendrait les armes si révolution il y avait.

Du reste, il n'était pas le seul. Bien des visiteurs, certains plus sérieux ou plus cinglés que d'autres, passaient le seuil pour distribuer moult tapes dans le dos, boire quelque verre et se chauffer les esprits avec toujours ce sujet duquel ils avaient le même avis. Le réfléchi arrivait avec des idées élaborées et vraisemblables, tandis que l'exalté vociférait plutôt des injures et prophétisait sa propre arme comme instrument du prochain coup d'état.

Dans tout cela, le jeune ne pouvait avoir le luxe d'être ambivalent; du moins, de le montrer. Jouant l'indigné, à défaut de comprendre pourquoi, au moins se gardait-il des représailles de ses proches. Toujours est-il qu'avec le temps et les rixes verbales contre un ennemi pas même là pour se défendre, il finit de se convaincre par son propre jeu.

Après tout, n'étaient-ils pas maintenant devenus les opprimés?
Les Valar faisant l'objet d'un vertueux culte, dans leur refus, ne furent-ils pas la cause de la juste fureur d'Arûn-Mulkêr.
N'avaient-ils d'ailleurs pas été victimes d'un autre rejet par ces Valar, aux jours de gloire de Númenór?

La mascarade avait assez duré. Quelques étoiles montantes se démenaient, se dévouaient, corps et âme, afin d'établir la nouvelle société, en parallèle, dans le secret, avant de faire tomber le régime Gondorien. Lui aussi voulait en être.
#5


   À l'occasion, il arrivait en Rohan qu'un illuminé lance l'appel quant à l'imminence de conditions favorables pour la pratique de Wäd, une grande célébration prenant la forme d'une chasse extraordinaire. L'objet n'était jamais connu d'avance, étant donné qu'il changeait continuellement de nature. Ainsi la fête avait-elle été invoquée à titre fonctionnel afin d'enrayer une population invasive de lièvres, menaçant les récoltes, mais surtout à titre compétitif, en ayant pour cible la mythique robe argentée d'un grand cerf, par exemple. La mise à mort du sanglier d'Everholt en l'an 2864 du troisième âge par Folca Roi avait été une funeste, mais bonne célébration de Wäd. Chaque fois, le vainqueur était récompensé d'un gain de notoriété et du fruit de la chasse, s'il le pouvait manger, à moins qu'il ne soit offert à Béma.

   Dans la légende servant à expliquer aux enfants ce qu'est la Grande Chasse, on disait qu'un des hommes du seigneur Léod avait par mégarde ramené la couenne du grand chien de guerre de son forgeron personnel. Conscient de sa bêtise et alors en dette, l'homme se donna en remplacement du chien, jusqu'à ce que réparation soit faite et qu'un autre vienne à maturité.

   Aujourd'hui, une fois de plus, Wäd fut invoquée. Le gibier n'avait pas été clairement défini. Il s'agissait d'un concours, encore une fois : le chasseur se distingant l'emporterait.
#6
Forum des Backgrounds / Thrond le Nain
2012-01-04, 19:14:35
Troisième Âge – An 3019

   Une pipe de noyer nichée au creux d'un poing servant de perchoir à son vaste visage à l'air pensif, son regard plongé dans les flammes d'une modeste lampe à l'huile en argile, la dextre molestant sans malice la plume trempée à outrance, le nain passait en revue les trois dernières années.

   Nous quittâmes Bree en quête des montagnes perdues veillées par Barazinbar. À notre tête, une poignée d'orgueilleux, fiers des richesses qui étaient leurs ou à venir. Leur renommée n'était plus à faire, mais tous se doutaient bien qu'elle émanait probablement plus de l'or et du verbe que de l'art guerrier dont les conteurs les louaient.

   L'entreprise trouva lieu au sud de la branche dominée par le mont Gram, bien assez près – sinon trop – de l'endroit notoire pour avoir à la fois engendré et mis à l'exil le peuple de Durin.
Comptant moins d'une trentaine de membres, en négligeant les chefs – ils ne nous seraient d'aucun secours le moment venue, de toute façon – la compagnie ressemblait plus qu'autrement aux derniers soubresauts opportunistes des restes d'unicité d'un peuple en déclin, dont l'ancienne puissance reposait sur des choses aussi volatiles que la fidèle coopération d'ouvriers.

   Le calvaire qui fut nôtre dura trois longues années, pour les plus chanceux qui ne périrent pas bêtement au creux d'un gouffre ou décapité par mégarde sous la hache d'un allié. Comble de l'insulte qui s'ajoutait à l'injure, notre solde devint incertaine et on nous demanda de travailler pour rien, promettant des parts de la découverte.

   Les plus avisés quittèrent derechef et nous regagnâmes Bree, qui était alors en proie à de violents combats. C'est en y sécurisant une auberge miteuse que nous nous méritâmes la nuit. Rester là semblant de mauvais augure, il fut convenu de rassembler autant de vivres que faire se put avant de quitter. L'idée était de se rendre à l'Erebor.


   Jamais la compagnie n'atteint Erebor, pas plus qu'elle ne franchit Mirkwood.


*     *     *

Quatrième Âge – An 101

   Afin de faire passer un convoi vers l'ouest par le nord des montagnes cernant les ruines de l'ancien royaume d'Angmar, on enrôla Thrond de force dans un contingent de nains d'armes, vu l'amenuisement de la population.

   Le groupe tomba dans un guet-apens et ceux qui ne purent s'enfuir furent occis, sans plus de cérémonie. Une tempête s'abattit sur les survivants. Leurs cris emplis de détresse résonnèrent tout le blizzard durant. La hardiesse de leur race les tint debout longtemps, assez pour qu'ils finissent par prendre la direction du nord, croyant que, à l'instinct, ils garderaient le cap vers l'ouest.

   Perdant foi, Thrond s'arrêta. S'ensuivi un effet boule-de-neige. Plus un n'avait l'intention de bouger. Plus qu'un, en fait; le chef, qui les maudit avant de disparaître dans les neiges éternelles où les bourrasques gagnaient en violence. Une longue attente fut écourtée par une dispute sonore. La pagaille sonna tant et si loin qu'un groupe de chasse les rejoint bientôt. C'étaient les Lossoths. Il s'en fallu de peu pour que la rencontre devienne escarmouche, étant donné les circonstances et les récents événements.

   Néanmoins, ceux-là furent à même de les envoyer dans la bonne direction et troquèrent volontiers quelques haches contre vivres et fourrures, ajoutant même une brassée de petit bois.

   Comme si une volonté l'animait, le vent se tut. Chacun de son côté, les groupes reprirent leur périple. Un froid mordant s'installait chaque nuit et chaque jour soufflait le vent. Au moment où ils arrivèrent sur le versant ouest du mont Gram, il s'était écoulé trois jours depuis que les nains manquèrent de victuailles. Connaisseur, Thrond les y guida et, au soir venu, du bouc à la broche cuisait sur le feu.

   Les panses et les sacoches bien pleines, le reste du voyage coulait de source : direction, le pays de Bree.



*     *     *

Quatrième Âge – An 140

   Assis auprès d'un feu de camp, son chien reposant contre lui, le nain jouait du couteau sur un bâtonnet. Sa déroute l'avait ramené au pays de Bree, où il s'était mis à chasser depuis l'accroissement des clans orques sous le mont de l'Éveil.

   Les attaques contre la cité naine des Ered Mithrin avaient fini de le convaincre : il n'était plus bon d'être nain en ces temps.

   Rentrant machinalement au bercail avec le fruit de son travail, force était de constater qu'une routine s'était installée. Une routine plutôt féroce, d'ailleurs, selon le parquet, qui ne comptait plus en allers, mais en années. La même pipe amassait désormais mousses et poussière et les fréquents passages chez l'apothicaire étaient maintenant motivés par une forte consommation de thé.

   On disait de cet âge qu'il était le début de l'ère des hommes. Thrond l'avait compris.




Un œil observateur aura noté le trou d'un peu plus d'un siècle laissé au cœur de l'histoire. C'est que Thrond a vécu un siècle dans un trou et, bien qu'il y ait là quelque anecdote intéressante lors de son apprentissage du forage et de la maçonnerie, il n'y a rien de pertinent à ajouter en cette période passée aux Monts Gris.
#7
Un homme en modestes habits traverse la foule au gré du flot. La place du marché était animée de tout un bastringue assourdissant. Il était facile d'y semer quelqu'un. En cela, l'endroit était assurément périlleux. L'étranger s'était habilement déguisé, de sorte qu'on ne pouvait le distinguer du peuple. Cela faisait déjà un bon moment qu'il était parvenu dans la cité du lointain sud. On l'attendait à un vaste étal. Un homme tout aussi vaste, flasque, louche et tout sauf leste reposait derrière sur un riche tapis, entouré de coussins et de femmes. L'étranger ne connaissait pas son nom, mais celui-là avait accepté de l'aider. Il lui avait fallu attendre un bon moment avant de pouvoir discourir avec lui. L'imposant personnage avait un horaire à sa mesure. La discussion fut brève.

« Que pouvez-vous me dire de l'homme que l'on nomme Alreck?

Il ne m'est pas inconnu. Nous avons fait affaire ensemble, par le passé.

– Pourriez-vous m'arranger une rencontre avec lui? »

L'abondant homme eut un rictus de méfiance.

« Que lui voulez-vous?

– Moi, rien. Je suis envoyé du Fort Harnast au nom de Merezad, avec un message de sa part.

Et que lui veut-il? »

Les yeux parcourant vivement l'endroit, l'étranger répliqua rapidement.

« Il se trouve qu'un monopole s'est instauré au Fort Harnast et il sera vu d'un bon œil que Merezad y mette fin, ce à quoi Alreck pourra contribuer en emménageant là-bas.

Je puis au bas mot offrir bien mieux que ce que Alreck arrive à écouler. Pourquoi ne pas me demander?

– Je ne puis vous répondre. Je vous encourage cependant à questionner Merezad. »

Le haradan semblait insatisfait. Il n'était par contre pas dans son intention de quitter le confort de son riche étal et de sa prospère cité. Cette idée de devoir déménager pour combler l'accord à la place de son ancien partenaire vint à bout de son attrait pour l'opportunité dont il était question ors. Il fut conclu que l'hôte orchestrerait une rencontre entre Alreck et l'étranger, aux frais de ce dernier, dans un établissement «neutre», dont le propriétaire était, comme par hasard, le corpulent marchand.
#8
Voilà, je viens de penser à un truc rigolo qui pourrait stimuler l'activité sur Turambar. C'est loin d'être une idée extravagante.

Deed de marchandises
Le deed en question contient (pas vraiment, mais RP) soit des armes/armures, des aliments, des soieries, des bijoux, etc. Il est représenté, pas par l'image d'un deed, mais par l'image d'une caisse. Il coûte environ 5 (petit) à 15k (gros) l'unité et se revend soit 5,75k (petit) à  17,25k (gros) dans une ville autre, soit de plus en plus cher selon le nombre de cases franchies (jusqu'à un maximum de 115% de son prix), ce qui rendrait intéressant le voyage vers les villes lointaines autant que les voyages Dol Amroth/Linhir, Pelargir/Minas Tirith ou Bree/Hobbitbourg. :)

Avantages (pour le joueur) lié au deed
-Source de revenu constant et appréciable.
-Possibilité de RP à tout instant.
-Infiniment moins stagnant que de PG une aptitude.

Désavantages (pour le joueur) lié au deed
-Très lourd, tellement qu'un joueur ne peut faire 30 cases avec ça sur lui.
-Ne peut être déposé en banque. Le deed doit être transporté (que ce soit par bête ou par navire.) Donc, risque d'attaque! :D

Si on extrapole...
Les animateurs pourraient y trouver leur compte aussi, lorsqu'ils ne savent pas trop quoi donner lors d'une animation et qu'ils ont besoin d'une valeur sûre. Les pillages seraient beaucoup plus réalistes, aussi (et Ô combien plus attrayants) avec des deeds disposés au préalable par un MJ lors de raids (ou par des joueurs généreux de leur argent!)

Je crois que ça serait simple à faire. Me trompé-je?
#9
On a eut quelques changements, par le passé, du comment se devait d'être la progression de la faim. Ce qui nous limitait, c'était le côté désagréable: notre personnage devenait un vrai Tamagotchi, parce que le script était basé sur une échelle mesurée en unités de temps.

Aussi, on trouve souvent qu'on manque d'occasion de faire des campements lorsqu'on se déplace, parce qu'ils «ne servent à rien», en jeu. D'ailleurs, c'est souvent simplement qu'on n'y pense pas, à cause de cette même raison.

Autrement, on a un script vraiment bien pour la compétence «Cooking» et celle-ci s'avère complètement inutile, puisqu'il suffit d'un porc une fois de temps en temps et paf! on est prêt à jouer. Côté roleplay, c'est une compétence pourtant géniale.

Ce que je propose donc, ce serait de mettre en lien la fonction qui fait qu'un personnage a faim et le déplacement de celui-ci (avec des calculs corrects, ça devrait être raisonnable.) On a donc une compétence qui sert et l'imposition de plus de rigueur dans le RP de voyage.

Qui en veut? :D

C'était une idée, comme ça!
#10
Bon! Il est plus que temps pour que ça bouge par chez nous. :P

Je prend le temps de réunir les trois autres (Hagrin, Merlick et Kerne) IG chez Thoryll, puis je lance un appel aux nains armés d'Ered Luin (NPC) voulant bien joindre cette campagne. Motif de la collectivité naine : aller sonder une nouvelle partie des Monts Brumeux pour savoir si une colonie pourrait s'y établir (échec fort probable, faudra que ça barde en titi ^^ ). Au menu : baston à l'arrivée, creusée, re-baston, le tout étant entre-coupé de pauses restauration et d'édification de fortifications temporaires.

Cette animation requièrerait l'assistance d'un ou deux MJ, pour les NPCs Gobelinoïdes/Brutes et l'édification en temps réel; je pourrais m'occuper des NPCs Nains pour vous alléger la tâche, puisque Thoryll financerait la campagne. Comme le système de base de ce genre de campagne a été élaboré par Mordred, il serait bien qu'on t'ait avec nous! :D

Naturellement, si d'autres soldats Nains veulent s'ajouter à la campagne, c'est jamais de refus (et vous serez payés! :P )
#11
Discussion Générale. / Down
2008-03-10, 21:58:19
C'est down. C'est tout! :P
#12
Sans commenter le texte, je dirai que le fait d'annihiler un début de tentative d'animation dans le Nord à grands coups relève d'une fermeture d'esprit grotesque. D'abord, de la manière dont la chose a été abordée : Trois Dúnedain arrivent au campement dans l'intention de le démolir. Deux des plus faibles orques PJ (sur plus de cinq) du camp sont là pour les accueillir cimeterre au poing attendant une scène RP. Le dirigeant des Dúnedain dit : «Tirez!» et les orques meurent. Le camp est brûlé en deux temps, trois mouvements et voilà, «on s'en est débarassé.» Le fait que tout ceci ait été prémédité sur plusieurs jours et qu'on n'ait laissé la chance au clan Orque de se présenter majoritairement, au moins, me laisse bien amer. Aucun sujet pour prévenir sur le forum, rien de cela. On ne veut qu'erradiquer le «problème» (qui est en fait une animation de mon crû qui visait à donner de quoi faire aux Dúnedain) et on s'y prend lorsque le moins de PJ possible (zéro exclu) soient connectés: un obus dans des fourmis. Je n'ai vraiment aucun «bravo» à dire. J'espère pouvoir ici avoir quelques justifications.

GG.
#13
Sachant que nombreux attendent le retour de Dragons, je me suis posée de nouveau la question: qu'est-ce qui est autant intéressant dans cette drôle d'entreprise que celle de chasser du dragon... ? Pouvoir dire qu'on en a buté un, comme Bard ou bien d'autres avant lui? Sûrement pas, puisqu'en RP, on dit que nul dragon ne reste et que donc, l'idée d'en traquer est absurde. En réalité, selon moi, le principal attrait du Dragon était que son trésor était rentable, même divisé entre un grand nombre de joueurs qui devaient travailler avec acharnement pendant une bonne heure pour arriver à le descendre et savourer le fruit de leur entreprise.

Le Dragon ne pouvant être ré-introduit, est-ce qu'on pourrait le convertir en Troll avec les mêmes stats (ou plus, au choix) et le même loot (ou plus, toujours au choix ^^  :P ) ? J'ai ciblé le Troll en particulier, car c'est un monstre qui peut se placer un peu partout et dont la réputation veut qu'en Terre du Milieu, ceux-là sont richissimes de trésors somptueux.

Personnellement, même s'il devait lancer des sortilèges, ça m'est égal, du moment qu'on puisse se battre contre quelque chose d'assez costaud pour qu'à deux, ça soit impossible de le vaincre. :P
#14
J'ai été agréablement surpris de lire ce texte qui, ma foi, dépasse mes attentes en vocabulaire. ^^

Chapeau!
#15
Bon. Je viens de lire le meilleur BG «fille-de-parents-tués-par-les-orcs» d'une longue série. ^^

Toute la différence entre celui-ci et les autres réside très certainement dans le style d'écriture, selon moi. J'ai vraiment aimé mon petit cinq minutes!

Gratz!
#16
Idées et Suggestions / Antres de trolls
2007-03-20, 20:28:13
J'ai pensé à un truc qui serait peut-être intéressant aux yeux du staff. Il s'agirait de micro donjons dont la seule récompense s'agirait d'un coffre dont la clef serait gardée par un gros troll vraiment balèse : quelque chose qu'une bande de joueurs aurait du mal à coucher ! Ça remplacerait les si regrettés Dragons et ça serait tout à fait role-play. :)

Avec le super script d'Ingold qui rendrait le camping impossible, je crois que ce serait une idée réalisable. On pourrait ajouter des trucs débiles dans la caverne, comme des cases dangereuses (stalagtite qui tombe) et d'autres belles choses comme ça, question de mériter un loot (qui pourrait convenir à un groupe). On pourrait même ajouter des particularités qui rendrait le micro donjon techniquement impossible à réaliser seul. Ça favoriserait la création de groupes ! ^^
#17
Je voulais savoir, d'abord, comment vous percevez les Nains. Dans le Seigneur des Anneaux, il est dit qu'ils sont très peu dérangés par le port d'armures lourdes car les fardeaux ne les importunent pas. Pourtant, en jeu, mettez une armure lourde à votre Nain et vous allez le trouver empotté, débile, innefficace. Dans les écrits de Tolkien, il est dit que les Nains étaient de redoutables guerriers, à la base. Si on se réfère maintenant en jeu, on trouve la même race ridicule et loin d'être menaçante, si on lui met une armure lourde.

Pour modifier ce petit "défaut", ne pourrait-on pas ajouter une commande du genre ".armure_naine" qui aurait pour fonction ".set dex 80". Ainsi, lorsqu'un Nain ferait cette commande (ceux qui savent le moindrement jouer avec ça trouveront l'idée évidente), s'il est en armure, il passerait de 65 à 80 de dex, ce qui est très acceptable en soit. Il ne lui resterait que 10 de dex à gagner pour atteindre la vitesse de tout le monde. Par contre, s'il est "tout nu", le même Nain passerait de 85 de dex à 80 de dex, ce qui symboliserait le fait qu'un Nain n'est pas des plus agiles, mais qu'il est capable de garder le même rythme, même avec une armure sur le dos.

Edit : Ce serait en remplacement d'une panoplie d'armures "naines" craftables en tous les métaux qui enlèveraient moins de dex et qui seraient portables que par les Nains. Beaucoup plus simple à scripter en plus - et surtout moins long ! Une toute petite commande en remplacement d'une série longue comme le Nil de scripts à n'en plus finir, c'est un joli compromis, n'est-ce pas ?

En résumé : faire une commande ".armure_naine" dont la fonction serait ".set dex 80".

Serait-ce une bonne idée ? :)
#18
Idées et Suggestions / [refusé] Nuit.
2006-02-16, 02:56:45
J'ai fais quelques tests et j'ai remarqué que la nuit noire est vraiment trop cool. Si on pouvait avoir la nuit au maximum, ce serait génial ! Je ne dis pas de la mettre toute une nuit durant, simplement entre 0h et 1h ! Ça donnerait une bonne raison aux joueurs de craindre de sortir le soir et ça donnerait un avantage aux subterfuges qui n'ont pas nécessairement 100% en stealth et en hidding.

Avec une heure de nuit noire (qui ne dure pas une heure IRL), il y aurait plus de possibilité de RP, selon moi. Et vous, qu'en pensez-vous ? :)
#19
Eh bah, voilà. C'était seulement pour dire qu'il y a des gens trop cool qui n'ont probablement pas remarqué que des personnages exclusivement RP tentent d'animer un peu Umbar. Les-dites gens parlent d'un vieux raffiot devant un Brick tout remis à neuf (même après quelques explications RP). Je sais que c'est dur de savoir de quoi on parle quand on dit "un Brick", même si on le décrit brièvement en RP. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que même après de beaux arguments convaincant, des personnes s'obstinent et continuent de dire que le bateau a l'air tout moche.

Je m'excuse, un bateau qui a la capacité d'embarquer 110 hommes, de naviguer avec plus de 8 voiles (sans compter les voiles triangulaires) et de porter environ 18 canons moyens, c'est pas un radeau. C'est un bâtiment de guerre.

Très plaisant de recevoir les louanges de ces personnages si compréhensifs.
#20
Je tiens à mentionner que j'ai beaucoup aimé ce combat PvP avec que des emotes, ça fait changement. Comme quoi on a pas à jouer les héros pour rigoler, vous voyez comment Garok s'est fait démolir ?  :D

Merci à vous deux qui se reconnaîtront !

(Edit : J'aimerais en profiter pour lancer l'anim "chasse à Masse" :P . Si on pouvait avoir une masse, p't-être juste une masse en fer, mais qui decay pas pour les besoins de la cause, ça serait super ! Un autre truc qui serait aidant, c'est qu'elle soit renommée, mais c'est facultatif... On fera sans si besoin en est. ^^ )
#21
J'AIME !  :D

Très sympa comme il aime à l'écrire le petit ! Une belle idée de faire un BG comme ça, très original.

Bravo !

(En plus, ça se lit bien ! :P )
#22
Il a de la gueule ce Urim, il faut le dire !  :D

Joli BG. Les fautes ne sont pas trop nombreuses (en ne cherchant pas plus qu'il faut) et l'histoire se lit bien.

J'ai bien hâte de voir la tête de ce Urim, il ressemble tellement à Kaìn ! :P

Bref, chapeau. :)
#23
Bien, voilà. Un Escadron nouvellement créé "recrute" des semi-trolls (et des trolls, bien sûr) afin de pouvoir mieux s'organiser lorsqu'on part pour le champs de bataille.

C'est un Escadron de Trolls (et compagnie) uniquement : pas d'orque (sauf peut-être exeption) ni d'humain (encore là, peut-être y a-t-il de la place pour un autre commandant).

Si vous connaissez quelqu'un qui soit très intéressé de jouer un Semi-Troll, mais qui ne sait pas trop comment s'y prendre niveau RP, l'Escadron est là pour l'aider. Le reste est sur le Forum de l'Escadron, donné dans le post... La somme, soit dit en passant, est bien réelle et sera donnée à quiconque amènera un Semi-Troll (ou peut-être un troll, s'il y en a d'autres :) ) qui jouera sérieusement et plus ou moins régulièrement (pas juste une fois au mois, quand même).

Doula !
#24
Il y a une seule petite faute... Ça ne prend pas que "quelques" jours descendre du village de la forêt noire jusqu'à Edoras ! Déjà que juste traverser les plaines peut prendre plusieurs jours. :roll:
#25
Bon, comme annoncé, il va y avoir bon nombre de ruines pour faire de la castagne entre personnages et je me suis dit que ce serait sympathique pour vous de voir comment les travaux vont. Je met ici une petite image d'une ruine qui sera située sur une île dans l'Anduin.

Elsie s'occupe en ce moment d'y mettre de la végétation et les ruines sont de ma conception. :)

Espérons que vous apprécierez !

(Edit : attention ! très, très long à ouvrir :P )

(Re-edit : on vien de me dire que j'fais du travail surprise :P ceux qui ne l'ont pas encore vu la découvriront IG !)

(Re-re-edit : Enjoy ! Zelph le permet ! Voici l'image d'une ruine qui va être (si tout se passe bien) sur la Map de Turambar !)
#26
Bien, voilà.. ça faisait un bout que j'avais pas posté un p'tit post RP et je me suis dit que ça pourrait peut-être être sympa de poster celui-là...

Dites-moi ce que vous en pensez ! :)
#27
Discussion Générale. / Léger agacement.
2005-03-30, 00:00:14
Voilà, avec Garok, lorsque j'approche la plus part des joueurs, ils ont une petite réaction du genre : *Frissonne* ou au moins *N'a pas l'air à son aise*. Or, lorsque certains gens arrivent : rien, pas même un "contournement". Je peux comprendre que certains décident de ne pas faire de RP plus avant parce qu'ils désirent déconnecter au plus vite, pour aller dormir ou manger, mais quand un Humain se pointe à Lugbùrz et qu'il doit passer par mon Troll pour descendre dans les Sous-Sols, mais qu'il ne fait que passer dans le couloir de deux mêtres de large, en se balançant de Garok... c'est moche.

Premièrement, un Troll n'est pas une source d'intelligence stable. Il pourrait décider à tout moment de cogner celui qui lui tombe sous la main. Au moins s'assurer que le Troll vous laisse passer "à son gré".

Ce qui me fait plus rire encore, c'est les gens qui provoquent ouvertement un Troll qui fait deux ou trois fois sa taille et quatre fois son poid....

"C'est dans mon RP!"

*Baisse la paupière inférieur de son oeil avec son index....*

Cependant, j'ai remarqué une amélioration marquée chez le RP de certains ! Je leur dis bravo, et persévérez !
#28
Bien voilà, c'est tout.





:P

Sérieusement, je voulais savoir un truc qui me chicotte un peu depuis quelques temps : A-t-on le droit d'avoir plus d'un personnage dit "à demande" par joueur ?

Sinon, pourquoi ?

Si oui, excellent ! :D


Merchi d'avanche ! :)
#29
Bon ! C'est pour mettre au clair un certain point qui m'énerve un peu...

Les débuts de lettres, du genre "Cher/Chère". Il faut d'abord, au moins, connaitre la personne en question pour écrire ça !

(c'est comme si vous rencontriez quelqu'un dans la rue et que vous lui disiez "Hey ! Salut mon friend ! Comment ça va vieux ?"... Ça serait ridicule. :roll: )

Essayez de marquer "Sieur" ou "Monseigneur", des trucs comme ça... Ça fait chic et pas trop "j'suis l'ami de tout le monde et tous sont mes amis!"

Et pour rappel de grammaire... :

- Cher est un adjectif MASCULIN, donc il s'emploie pour les hommes... (bon, il peut aussi être un pronom du genre "Bonjour cher, comment allez-vous ?", mais c'est peu commun...)

- Chère est un adjectif FÉMININ, donc il s'emploie pour les femmes...

Combien de fois voit-on "Chère Tommy"... Maman !  :(

(là aussi, ça peut être un pronom, et les deux peuvent signifier "coûteux" mais pas ici.)
#30
Bugs / Impossibilité de réparation...
2004-09-17, 16:36:39
Je vien de remarquer qu'on ne peut réparer quoi que ce soit avec un sledge hammer... le script doit vouloir repérer le "marteau de forge" uniquement parce que ça nous dit qu'il nous faut un marteau dans la main...

Bug ou c'est simplement voulu ?
#31
J'crois que c'est là la preuve que c'est facile d'écrire un bon texte !  :D

'Faut juste avoir un peu de temps, d'imagination.. et de complicité !  :)
#32
Je crois que l'on peut tous consentir sur le même point : c'est exellent !  :D

Cours, mais pas trop,

Qualité d'écriture sans reproche, ( bah, avec mes simples capacités de français en tout cas  :P  )

Un peu toutes les émotions s'y retrouvent, ( ouais, ça a l'air que les filles aiment pas ça les histoires avec de la baston du début à la fin  :roll:  )


Et c'est qu'un de ses PREMIERS !  :eek:


( J'suis jaloux bon !  :(  (  :D  ) )
#33
Le temps ou on se faisait 15 k en 10 minutes...

Le temps ou il pleuvait des millions...

Le temps ou c'était HRP d'être pauvre !  :eek:

Ouais... Bon... *Écrase le piton On/Off du mode humour*

En gros... Je voulais demander comment ça se fait que y a pu de bêtes qui rapportent raisonnablement ? Des loots intéressants versius la force du monstre ?

Les Dragons sont buggé...

Les voleurs sont minables, même si le loot est très intéressant...

Les monstres à défis c'est bien, mais le loot vaut rien...

...

Comptez-vous rajouter des monstres ? Parce que là... Ça devient moche de se faire un "guerrier"...

( J'ai tendance à croire que vous voulez tous qu'on soit artisant  :(  )
#34
Je crois que vous êtes tous d'accord à dire que ce post devrait être introduit dans " La bête s'est relevée " et mis à la suite des autres puisque c'est le même sujet...

Quelqu'un pour déplacer le post ? Ça ne te dérange pas Hithwen ?  :D
#35
Puisque Moumix a vérouillé l'autre ( parce que le sujet était bien clos ) je poste ici pour vous demander la permission de changer le poème "légèrement" dérié d'un autre auteur (  :oops:  ) pour un de MES poèmes... si vous pouvez trouver encore de quoi me faire confiance, bien sûr...  :roll:

(Edit : Voilà... Personne ne répondait alors j'me suis dis : pas de nouvelle, bonne nouvelle...)
#36
Je ne veux pas être " casse-pied ", mais je vais me gêner !  :D

De un... : Sans être méchant, je crois que tu pourrais faire preuve d'un peu d'imagination pour te trouver un moyen de communication autre que le mien  :)

De deux... : Je crois que, ici aussi, le message pourrait facilement être dans les MPs... En tout cas... Moi je ne vois pas à quoi il peut servir ici...  :?  ( d'autres me corrigerons sûrement... )

De trois... : Bah, j'sais pas... Je me sentais cheap de mettre juste deux points...  :P


C'est là mon avis !
#37
J'espère que vous saurez apprécier !  :)



Vos commentaires ?
#38
Je sais pas pour vous, mais moi je crois que ce post aurait pu être fait en MP...

personnellement, c'est ce que je m'efforce à faire... ( sinon on pourrait rapidement conclure : FLOOD !  :roll:  )

alors, si tu le veux bien, Elsie, tu feras les prochains ( dans le genre ) en MP !  :)

au plaisir !
#39
J'ai deux choses à dire... :

1 - Copieuuuuuuse !  :D

2 - Très beau, c'est bien écris ! Comme à ton habitude !  :P

( mais puisque jamais deux sans trois bien... )

3 - C'est bien qu'il y ait du monde qui participe au forum comme tu le fais... Bravo !  :)
#40
Bah, comme la situation avec celui qui joue Falretir est instable
( vous savez pourquoi, sinon, allez voir la taverne... )
je crois que le staff comprendra si c'est Rheoryn qui trouve la lettre...  :)

alors tu lui laisses le temps de répondre... ou bien tu peux toujours me renvoyer Aquila et donner la lettre à Falretir...  :roll:

( fais ça Rp ... je te fais confiance !  :P  )
#41
Ruster errait, comme toujours, dans l'Eriador... Il trouvait que la vie était plus facile à vivre qu'autrefois... Trop facile, même... Voilà longtemps qu'il n'avait eu de problème réel à traverser Caradhras, à se mouvoir dans la forêt en Rhudaur... Il trouvait que tout était trop paisible...

" Qu'est-ce qui se brasse dans la tête du dirigeant de ces colosses que je voyais autrefois ? ", se demandait-il. " Pourquoi est-ce qu'il ne continue pas à nous tourmenter comme il le faisait avant ? "

Comme il finissait de scruter l'horizon à la sime de son arbre il conclue :

" Peut-être prépare-t-il un raid contre la région au grand complet ! Peut-être même serait-ce à plus grande échelle ! "

Il creusa un trou profond dans la terre près de l'arbre et y fit un feu...

" Ou peut-être réserve-t-il ses forces à d'autres fins... ", continua-t-il.

Faisant cuir les produits de sa chasse, apparemment bénie par Oromë de par la quantité de viande qu'il avait cumulé; et faisant chauffer vivement la pointe de ses flèches, il se dit finalement :

" D'une manière ou d'une autre, je suis sûr que je devrai m'impliquer dans la Bataille qui aura lieu... Le Destin de toutes les Terres Libres en dépendra certainement... "

Et en Sindar il ajouta :

" Ô grand Eru ! Faites que la victoire soit nôtre ! "

Et comme à son habitude, il se trouva un creux dans l'arbre et s'y endormi. Cette nuit là, comme pour confirmer ses pensées, il rêva d'une Elfe qui avait une certaine communication avec les Ainur qui lui dit :

" Ne te soucis pas de ton destin, ni de celui des autres, ni de celui de la Terre du Milieu... Les Valar savent ce qu'ils font, et comme il se doit, celui qui vous guide et qui vous soutien retrouvera la voie du trône... Et le Royaume des Dunedain du Nord sera reconstitué, plus grand et plus beau que jamais ! Maintenant, reposes-toi... Ou dors comme vous dites chez les vôtres... Bénis soient les tiens... "

Sur ce, l'Elfe lui rendit la bénédiction des Valar et s'éclipsa, laissant l'homme dans une réflection mélancolique... Dans son rêve, encore une fois, assez étrange...

( Edit : Petites corrections )
#42
bon, je veux pas être trop technique, mais là y a quand même deux chose :

de un : On met des *...* et non des "..." ( :wink: )

de deux : Les messages à courts intervales on les "édit"... ( ça fait moins lourd )
#43
Ruster s'était étendu dans le creux de deux branches d'un arbre, qui parraissait las de nombreuses années de lutte contre la maladie. Il s'y assoupie au rythme du vent et des feuilles qui virvoltaient et se retrouva quelques années auparavant...

- Tu ne devrais pas t'absenter tant, mon cher. Tu erres, tu erres, est-ce que cela te donnes quelque chose ? Est-ce que cela te rends heureux ? Je crois que non, en voyant ton visage...

- Je n'en suis pas directement joyeux, mais je le fais pour les habitants qui...

- Qui ne t'apprécient pas ! Il n'apprécient pas les gens comme toi ! Ceux qui errent... Qui marchent dans la boue et les marécages... Qui portent des vêtements déchirés, taché de boue et de sang... Ceux qui survivent par leurs propres moyens, à l'extérieur des murs de la ville avec tout ces animaux, ces choses et ces Orques... Tu fais tout ça, et les gens n'apprécient même pas ! Ils sont répugnés par toi... Ils ont peur de toi, de ce que tu apportes...

- Est-ce que cela veut dire que tu me crains, que je te répugne et que tu me haïs ??? Est-ce que tu souhaites pour autant que je parte à l'instant pour ne plus jamais revenir ? Dis-le !

- ...

- Dois-je prendre ce silence pour un "oui" ?

- ... Mais ... Non ! Je sais que j'ai besoin de toi ! Et de tous les autres ! Mais pourquoi agissez-vous de la sorte !? Pourquoi ne pas devenir comme ces gardes, ces gardes au Gondor, à Minas la Blanche ! Ils sont si grands, si beaux, si...

À ces mots, le rêve change pour un autre... Tout est flou... Puis quelques petits détails se mettent à apparaitre... C'est comme un Trou... Tout est petit, douillet... Mais ce ne le reste pas longtemps... Un Orque arrive à la porte et la défonce avec fracas...

- Toi, là...

- ?

- Oui ! Toi ! Viens là !

- Je ne suis pas à tes ordres espèce d'Orque sans scrupule ! Tu mourras, maintenant que tu connais cet endroit !

- Y a pas "que moi" qui connais cet endroit tout...

L'Orque crispe sa figure afin d'exprimer son dégoût...

- Eh ! Vous autres ! Venez ! Cet homme ne veux pas se plier aux règles !

Les trois autres Orques se présentent devant l'homme et se mettent à le fouetter quelques quinze fois... Ils l'emmènent ensuite, à l'extérieur pour l'enfermer avec les quelques Hobbits qui avaient survécus, dans un des silos de la ferme du Père Magotte...

" Qu'est-ce qui se passe ?", demande Ruster aux petits tout effrayés.

- Il se passe que les Grandes-Gens comme vous ne se sont pas souciés de notre contrée et que les Peaux-Vertes y circulent librement aujourd'hui !

- Qui dirige les Orques ?

- Je ne sais pas son nom...

- Est-ce un autre Orque ?

- Non ! Non... C'est une Grande-Gens... Mais tout pâle à ce que j'ai pus apercevoir de mon Trou... Et tout petit comparé à vous !

Les Orques se mirent à choisir les plus forts et les plus gros Hobbits afin d'en faire des esclaves...

À ce moment précis, Ruster s'éveilla en sursaut, tout en sueurs, et sauta à bas de l'arbre... Pour lui, les rêves avaient peut-être un semblant de vrai, dans des jours à venir... Dans un avenir pas si lointain...
#44
Ça serait intéressant de pouvoir nommer ses armes comme admettons un animal ou un vendeur... Je sais on peut le faire avec un minimum de RP, mais ça serait drôle pour une fois... ça ferait inovateur...
#45
Au cas ou tu l'aurais pas ramerqué... C'est les Monts Venteux et par conséquent c'est plutôt normal rendu à cette époque du troisième âge qu'il y ait des orques dessus parce que plus tard, un ans avant la guerre de l'anneau, Gandalf y passe et batte tout les Orques qu'il y a là...

En tout cas, tout ça pour dire, ces Orques là sont là depuis le début de Turambar (je crois) et que c'est pas d'hier que les gens le savent et les tuent... Le seul problème c'est que les Orques se " respawn "... ( in-game on pourrait dire : " Il ont du renfort " )
#46
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai eu un méchant mal de tête après avoir lu ce petit texte pourtant très court... Tout en italique sauf 3 petits mots Homme de Numenor...

He he, petit, chercherais-tu à nous rendre aveugle ?  :D
#47
Piou ! Je crois que c'est la plus longue de toutes les choses que j'aie pu "pondre" ! Je suis cependant curieux de savoir ce que vous en pensez... Veuillez, s'il vous plait apposer vos commentaires si dessous !

Merci !  :)
#48
Discussion Générale. / Bois...
2004-03-25, 23:04:56
Y a pas quelqu'un pour nous dire dans combien de temps les nouveaux bois seront prêts... (  :(  ) Je sais pas moi une fois de temps en temps, un p'tit "refile" d'espoir ça serais apprécié par moi et sûrement plusieurs autres...  :)
#49
:cry: Bravo! Sincèrement bravo! :cry:

Très très bien ton écriture en passant... (  :D  )

J'aime surtout la fin... :

CitationFondlim sentit la vie le quitter peu à peu. C´étais peut être mieux ainsi, pas de torture et une mort digne. Il lâcha le cimeterre qui restait planté en position verticale dans la gorge et dans le sol en dessous de l´Orque. Il s´éloigna le plus possible des deux cadavres et se mit sur le dos, haletant et crachant du sang. La pluie tombait sur son visage. Une pluie fraîche comme on aimerait tant en avoir quand il fait chaud en été. Une douce pluie. Une pluie...

C'est plutôt saisissant  :P
#50
Sur les loot de ces p'tits monstres, parfois je ne trouve rien, niet! Même pas un semblant de p'tit quelque chose que ressemplerait peut-être à un tas de piécettes... ( :D )

C'est assez gènant quand tu dis que tu te bat pendant "X" temps et que au bout du compte t'as une récompense d'un déficite de flèches... ( GÉNIAL!  :ball: , aller tout le monde on saute de joie )

Alors là, je demande tout simplement : Est-ce un Bug ou c'est "faittedamaime"? ( :P )